Accueil[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Vide[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Vide[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 26 Jan 2015 - 22:58

tarf a écrit:
J'vais jouer les tentateurs

Le mot est très bien choisi, car tu évoque encore 2 sites hors du commun qui sont bien tentants ! Mais bon ça sera difficile de tout caser en un voyage : Page ? Petrified Forest ? Lac Powell ? Finalement je pense que nous garderons cet itinéraire sans rien ajouter, car vos retours sur notre première version nous poussent à ne pas être trop gourmands. Disons qu'on voit ce trip comme Los Angeles & alentours + une première découverte de l'Ouest.

Fgth a écrit:
ça me parait super chargé tes jours 4 à 7, bcp de route et pas bcp de visite (ou alors départ à l'aube).

Ah, toujours ? Avec les temps de route indiqués (de google) je n'ai pas l'impression de pousser tant que ça pourtant... ?
Par exemple sur le J5 on a 2h30 de route, si on part à 9h on est aux arches à 11h30, disons 12h pour se laisser une marge, et en restant sur place le soir, ça nous laisse une grosse après-midi. Certes il y a de plus gros morceaux certains jours, mais rouler après le coucher du soleil ne nous fait pas peur... à tort, peut être ?

Quant à ta remarque sur les disponibilités d'hôtels je la prends bien en compte, je l'ai également remarqué en faisant mes simulations sur booking/expedia. On ne prévoit pas de dormir à Monument Valley, c'est surtout Grand Canyon Village qui me préoccupe, car en effet peu de capacité.

A ce stade nous sommes en plein dans les billets d'avions, et entre les décollages à 6h du matin et des escales de 9h, cette partie est un peu plus casse-tête que je ne l'avais imaginé, mais dès que ça sera réglé on avancera vite Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Mar 27 Jan 2015 - 0:02

J5 c'est pas les 300 bornes qui sont problematique
C'edt l'approche ''on arrive a midi et on a l'aprem'

Pour te donner une idee arches en juin c'est 35 degres a l'ombre ... Et y'a pas un pet d'ombre dans ce parc ...

Le simple fait de faire le tour du parc en voiture prend entre 2 et 3h pour faire les 23km et s'arreter simplement aux points de vue
Ensuite il faut s'aventurer sur les chemins de randonnee si tu veut vraiment voir quelque chose, et en plein cagnard c'est pas le plus sympa
L'idal c'est de les!faire tot le matin. L'apres midi tu n'auras qu'une envie c'est retoruner fissa dans la bagnole ou y'a la clim

D'aiileurs assures toi de toujours avoir un bidon d'un gallon d'eau par personne dans la voiture et de ne pas sortir de la voiture sans une quantite d'eau importante, au moins un litre d'eau par personne par demie heure prevue en dehors de la clim
Entre arches et la banlieue de los angeles tu ne vas bouffer que du desert dans le deuxieme mois le plus chaud de l'annee dans la region

Il y a le ''road glare'' cette fatigue occulaire qui te prend par la reverberation du so!eil sur la route. Si tu as deja ete au ski tu as le meme rapport qu'avec la reverberation sur la neige
Les routes sont droites comme des i, tu verras sur monument valley, des routes droites jusqu'a l'horyzon, et on s'endort tres vite et c'est tres fatiguant

On est la sur un road trip de 2000km sur 5 jours en p!ein desert avec une partie semi montagne et tu peut ajouter 200 bornes ou plus pour les routes dans les parcs
C'est charge car la plupart d'entre nous n'envisageraient pas une telle boucle en moins de 7 a 10 jours.
Bien sur on ferait plus de parcs et donc d'etapes mais en minimisant les trajets et en dormant a proximite des prcs pour les visiter le matin au frais et faire la route avec la clim quand ca tape severe
Or la tu pars un peu sur l'inverse,'a savoir rouler quand il fait frais et te'promener quand il fait une chaleur a crever

Tut cela ajoute a la fatigue et a la charge de chaque joursjours


ETA : le j4 avec 6h de route entre lv et richfield (comptes 8h) ca ne vaut meme pas la peine de faire bryce ... Tu vas y passer deux heures dont 1h30 a rouler dans le parc ...

Je sais que je parais tres negatif dans mes commentaires mais j'ai l'impression que tu ne visualises pas le ''parc national'' dans ce qu'il est
En gros on est dans la co fig du first timer qui prevois de se rendre de bruxelles a bordeaux et qui se dit qu'il va en profiter pour visiter dlp sur la route en partant de bruxelles a 9h on pourra etre a marne la vallee vers midi et on pourra faire le parc ''dans l'apres midi'' et on roulera le soir ou la nuit ca derange pas

Je sais j'suis cash dans ce que je dis et je veut surtout pas plomber le prjet, je te fais juste un ''reality check''


Spoiler:

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Mar 27 Jan 2015 - 9:54

je pense en effet que Tarf a raison (de part son expérience d'une part et par simple logique d'autre part).

j'ai passé plus de 2 mois à faire mon trajet (bien plus complexe cela dit), noter les km, chercher des tonnes d'infos sur des tas de sites (roadtrippin et sunset boulevard notamment) et je ne suis pas encore satisfait à 100% (allez, 90 on va dire). il faut se faire plaisir, on a tous envie d'en voir le plus possible mais ce serait comme imaginer qu'on va visiter WDW en 4 jours parce qu'il y a 4 parcs (sans les parcs aquatiques), c'est juste totalement illusoire. Il faut savoir être raisonnable et faire uen croix sur certaines choses (Zion en ce qui me concerne par exemple). Regarde de plus près le trajet que je te proposais, juste pour voir, et compare.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 18:27

tarf a écrit:
En gros on est dans la co fig du first timer qui prevois de se rendre de bruxelles a bordeaux et qui se dit qu'il va en profiter pour visiter dlp sur la route en partant de bruxelles a 9h on pourra etre a marne la vallee vers midi et on pourra faire le parc ''dans l'apres midi'' et on roulera le soir ou la nuit  ca derange pas

Ah et c'est un problème de ne passer qu'une aprem à DLP ? [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 153419

Blague à part je comprends tes remarques, alors comme on avait de toute façon perdu un jour en passant au trajet 2, le revoici :

J1 - Paris -> Las Vegas
J2 - Las Vegas
J3 - Las Vegas
J4 - Las Vegas -> Valley of Fire (0h53) et visite du parc puis Valley of Fire -> Bryce Canyon (3h40) et nuit dans le coin
J5 - Visite de Bryce Canyon puis trajet vers Moab (4h15) et nuit sur place
J6 - journée à Arches National Park puis nuit à Moab
J7 - Moab -> Monument Valley (2h30) puis Monument Valley -> Grand Canyon Village et nuit sur place
J8 - Journée au Grand Canyon puis Grand Canyon -> Kingman (2h35) pour la nuit
J9 - Kingman -> Los Angeles (4h40) & Hollywood Bd
J10 - Universal Studios Hollywood
J11 - journée sur LA à définir : (Hollywood Sign, Griffith Observatory, alentours des Walt Disney Studios... ?)
J12 - Santa Monica + trajet vers Anaheim
J13 à 17 - "grand final" à Disneyland Resort  I love you
J18 - Anaheim -> LAX -> Paris

Cette fois je pense qu'on a été plus raisonnable ? On garde des gros morceaux de route, mais en prenant le temps à Bryce et Arches qu'on ne se résout pas à retirer. Le passage par Page au lieu de Moab serait sans doute plus intelligent niveau route, mais s'il faut choisir entre Antelope et Arches, notre préférence va aux Arches...

En parallèle on avance tout doucement sur les avions, le choix se restreint entre AA depuis Paris à environ 820€ ou Delta depuis Brussels à 750€, on espère régler ça en fin de semaine !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR


Dernière édition par Mickey le Jeu 29 Jan 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 11:20

j'ai juste un doute sur la durée réelle du trajet Bryce --> Moab, 4h15 ça me paraît bien peu, compte plutôt 6h car tu t'arrêtera sans doute à 2-3 endroits en route. du coup le J5 me semble totalement impossible (tarf tu confirmes ou infirmes ?) regarde aussi s'il n'y a pas un changement d'heure entre Bryce et Moab car on change d'état je crois.

Sinon, pour le logement, on s'est fait plaisir pour Bryce, on a réserver le Stone Canyon Inn a Tropic car on fera l'inverse, on viendra de Moab, donc on veut êter frais pour visiter bryce.

Pour Moab, juste pour info si ça t'intéresse, on a réservé 3 nuits au Inca inn, vraiment pas cher et qui semble sympa.

je continue car ça peut toujours te servir.

A Las Vegas, après BEAUCOUP d'étude des différents hôtels, et surtout en me basant sur mes critères (être dans le centre du strip, dans un hotel de luxe pas trop grand et pas avec une théma kitsch), on a pris 3 nuits à l'Aria et j'ai pu avoir un très bon prix avec les Cyber Monday (début janvier). le Mirage sembel pur moi avoir le meilleur rapport qualiét prix mais j'ai flashé sur l'Aria qui ets très récent (tout comme le Cosmopolitan jute à côté). je voulasiel Wynn ou le Mandarin Oriental mais hors de prix !

Pour le Grand canyon, on sera une nuit à Tusayan (pour être proche de l'héliport :-D) au Red Feather Lodge qui est pas cher.

Pour Anaheim j'ai réservé hier 3 nuits au Camelot Inn & Suites, pile poil en face de l'entrée des parcs et pas très cher. Les deux Best Western qui sont juste à côté http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g29092-d75578-Reviews-BEST_WESTERN_PLUS_Anaheim_Inn-Anaheim_California.html et http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g29092-d239350-Reviews-BEST_WESTERN_PLUS_Park_Place_Inn_Mini_Suites-Anaheim_California.html) sont pas mal aussi mais un peu plus cher. Tu as aussi le Candy Cane Inn, souvent plébiscité sur les forums américains

En parlant de Disney, j'ai aussi acheté mes Pass d'avance hier vu l'état du cours du dollar actuellement et je et conseille de faire pareil !!! je m'en veux de ne pas les avoir pris il y a 6 mois car j'ai perdu plus de 120 euros dessus (3 pass pour 3 jours) !!!

Pour ton J10, tu peux aller à Burbank peut-être.

Ton trajet me semble mieux optimisé, j'auras juste retiré un jour à Disney pour l'utiliser ailleurs (Canyonlands sans doute, avec une nuit en plus à Moab du coup)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 12:08

Mickey a écrit:

Ah et c'est un problème de ne passer qu'une aprem à DLP ? [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 153419


Si tu fais moins d'une heure de route pas de probleme, si tu en fais 8 la ouais probleme  Wink

Mais comme tu l'as compris en effet les parcs nationaux us (tout comme dlp) sont des parcs qu'il serait dommage de survoler surtout pour un first time, sachant que meme en y passant la journée il y aura toujours une bonne raison d'y retourner car on en aura pas vraiment fait le tour


Spoiler:

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Jan 2015 - 22:26

Aaah, l'ouest *je veux y retourner*
Quelques infos en vrac...
* Pour moi, le deuxième itinéraire est faisable! C'est sûr que sur certaines étapes, vous n'aurez qu'un aperçu comme à Bryce (il faudra se lever pour visiter l'avant-midi!); le jour 5 est en effet assez hard mais si vous vous levez tôt, vous contentez de quelques points de vue, ça peut se faire (même si ça vous donnera envie de revenir Langue).
* Une journée pour Arches c'est chouette car ce parc est vraiment <3 <3 <3 tout plein! Tu auras le temps de faire les principaux trails dont celui de Delicate Arch en fin de journée.
* Je rejoins Fgth pour l'Inca Inn à Moab, super petit motel. A Bryce, on était dans une cabine au Bryce Canyon Inn, vraiment sympa de se prendre pour un trappeur/ranger!
* Sinon niveau conseil, tout comme on te l'a déjà dit, j'aurais supprimé une journée à Disney pour pouvoir plus profiter de la nature et des N.P. J'adore Disney mais en 2jours en préparant bien y a moyen de faire pas mal!
* Las Vegas tu vas avoir le temps de profiter: faire une partie du strip un jour, l'autre moitié l'autre jour. Une soirée dans un spectacle (je conseille ceux du Cirque du Soleil) et une autre dans le Downtown et Freemont Street. Niveau hôtel, j'avais eu un coup de coeur pour le Wynn en le visitant mais on s'était bien plu au Luxor quoique excentré et à la Stratosphère (à l'autre bout). Pour visiter: à pieds, en voiture ou avec le bus (7$ pour 24h). N'oublie de faire un brunch si tu es là un dimanche ou un buffet: pour peu de $$$ nourriture à volonté et lors du brunch, champagne!
* Anaheim: le Super 8 sur Katella Avenue est un bon rapport qualité/prix: à 15minutes des parcs à pieds, chambres de motel sympa, petit dèj et parking gratuit.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas. Et traîne aussi sur le site et forum sunsetbld, une mine d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 21:23

Merci pour les nombreux conseils dans vos derniers messages, nous allons bien les garder en tête lors des prochains jours en réservant les hôtels, puisque nous avons franchi une première étape dans le projet mardi soir : les billets d'avion sont réservés Very Happy !

Avec le trajet qu'on a choisi ça a été un sacré casse-tête, entre les escales trop longues, les escales trop courtes, les décollages beaucoup trop tôt, et les tarifs parfois délirants (au-delà de 1000€ sur certaines compagnies), on a même, pendant un moment, sérieusement envisagé de partir de Bruxelles, souvent moins cher. Et finalement On a trouvé l'option (presque) parfaite sur Air Canada :
Paris -> Vegas via Montréal
Los Angeles -> Paris via Toronto
à 734€ en direct sur le site de la compagnie, on n'a pas hésité longtemps ! On a juste une escale un peu longue à l'aller : 5h30, mais je me dis qu'au moins ça minimise grandement nos chances de louper la correspondance.

Quant à l'itinéraire on a décidé de s'arrêter sur la dernière option : on garde donc 18 jours, un peu de Vegas, un peu de grands espaces, et une grosse semaine sur LA avec les parcs. Quant à retirer un jour à Disneyland... hmmm... On a vraiment envie de prendre le temps, et de profiter au maximum des rides et shows inédits, de les faire et de les refaire. D'ailleurs avec les annonces de la semaine dernière, on aura vraiment pas de quoi s'ennuyer !

J'ai mis à jour le premier message pour mieux suivre l'avancement Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 10:53

cool pour les billets d'avion, continue sur ta lancée avec les hôtels et les pas disney et USH, tu verras, ça fait tout drôle d'avoir les vouchers imprimés en couleur sur papier :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 21:01

Oui, ça devient réel ! Pour le moment on met la priorité sur les hôtels pour assurer. Première nuit réservée hier au Holiday Inn Express Grand Canyon à quelques miles de Grand Canyon Village. Bon, on ne recherche pas vraiment ce type de standing pour ce voyage où on ne passera que peu de temps à l'hôtel, mais dans ce coin il n'y a pas grand chose d'autre, à moins de faire un peu de route, mais pour ça je pense qu'on aura notre dose What a Face En plus dans le coin les disponibilités commencent déjà à manquer.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 13:47

juste avant grand canyon village tu as Tusayan, là où il y a l'aéropott/hélocport, avec pasm al d'hôtel pas trop chers aussi. on a réservé au Red Feather Lodge pour une nuit pour 140 euros fin juin pour 3 personnes


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 19:00

Oui, le Holiday Inn est à Tusayan, et c'était le meilleur tarif. Pour moins cher il fallait descendre à Williams, mais ça ajoute un bon 20 minutes de route le soir en arrivant, puis le lendemain matin pour aller au Grand Canyon, et avec la route qu'on fera avant et après, on s'est permis de prendre ce petit "luxe", en plus le petit déjeuner est inclus Very Happy

*lilouw a écrit:
* Anaheim: le Super 8 sur Katella Avenue est un bon rapport qualité/prix: à 15minutes des parcs à pieds, chambres de motel sympa, petit dèj et parking gratuit.

On a choisi celui-là, je l'avais déjà repéré en lisant plusieurs TR. J'aurais aimé un des hôtels qu'évoquait fgth un peu plus haut, pile face à l'entrée du resort, mais on gagne un bon 30% au Super 8 quand même !

Quant à Los Angeles, on a également choisi le même hôtel que toi, le Downtowner Inn sur Hollywood Bd. On a un peu hésité avec La Brea Inn, sur Hollywood Bd également mais juste à l'extrémité du Walk Of Fame... Sauf que les commentaires sur trip advisor allaient de mitigé à catastrophique, contre bon voire très bon pour le DownTowner.

Reste Vegas et les petites étapes du début du voyage à réserver !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 10:09

vegas tu as un très grand choix, chacun ses critères (prix, éloignement du center du strip, niveau de luxe, thématisation, dimensions, présence casino ou pas, âge, kitsch ou pas, etc...). je m'étais fait un classement en tenant compte de tout ça pour arriver grosso modo à ça :

1 : Aria
2 : Cosmopolitan
3 : Mirage
4 : Nobu @ Caesar Palace
5 : Mandarin Oriental
6 : Wynn
7 : Bellagio

J'aurais adoré aller au Wynn ou au Mandarin mais trop chers et comme j'ai eu une super promo (20% de réduction lors du Cyber Monday en janvier) pour l'Aria, je n'ai pas hésité une seconde.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 17:26

Hello !

Après quelques semaines d'absence je prends le temps de vous faire un petit retour sur l'avancement du projet, ou plutôt du voyage puisque ça fait longtemps que l'état de "projet" est dépassé Very Happy
Même si nous n'avons pas eu le temps de venir régulièrement sur le forum ces derniers jours, nous avons bien avancé puisqu'à J-100 (hier Wink ) tous les hôtels sont réservés !

-Vegas (3 nuits) : Stratosphere Hotel & Tower
-Bryce Canyon (1 nuit) : Bryce Pioneer Village
-Moab (2 nuits) : River Canyon Lodge
-Grand Canyon (1 nuit) : Holiday Inn Express Grand Canyon
-Kingman (sur la route vers LA - 1 nuit) : Motel 6 West
-Los Angeles (3 nuits) : Hollywood Downtowner Inn
-Disneyland Resort (6 nuits) : Super 8 Katella Avenue

A présent notre priorité est la réservation de la voiture et une première question de planification se pose : quand avons-nous besoin d'une voiture ? Pendant notre grande boucle à travers les parcs nationaux, bien sûr, mais avant et après ?

Plusieurs proches nous déconseillent la voiture à Vegas si l'on se concentre sur le Strip, Stratosphere inclue. On nous a dit que l'on peut facilement le faire à pieds, on prendre les bus si l'on est trop fatigués. Nous on se demande quand même s'il est facile (et payant ?) de se garer ici et là le long du Strip, ou s'il faut mieux utiliser le bus ? (sachant que sur un tel voyage on ne cherche pas les petites économies)

Quant à Disneyland Resort, ça nous semble ridicule de payer 5 jours de location pour qu'elle reste garée à l'hôtel. On se demandait si on ne prévoirait pas de la rendre en fin de dernière journée à LA, puis prendre un transfert super shuttle jusqu'à DLR, et idem pour le retour. Dans ce cas j'imagine que le plus simple et de faire le changement à l'aéroport ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 17:42

Mickey a écrit:
Nous on se demande quand même s'il est facile (et payant ?) de se garer ici et là le long du Strip,

De chaque coté du strip, ce sont soit des parkings d'hotels, soit des parkings d'hotels ...

donc en gros, c'est du valet parking si tu veut te garer ($$$)

donc laisses la voiture à ton hotel.



Citation :
Quant à Disneyland Resort, ça nous semble ridicule de payer 5 jours de location pour qu'elle reste garée à l'hôtel. On se demandait si on ne prévoirait pas de la rendre en fin de dernière journée à LA, puis prendre un transfert super shuttle jusqu'à DLR, et idem pour le retour. Dans ce cas j'imagine que le plus simple et de faire le changement à l'aéroport ?

pose la question autrement.
combien ca te coute, en argent et en temps, d'aller à LAX rendre la voiture, prendre un suppershuttle A/R
et combien te coute la location de la voiture dans le meme temps. Sachant que ca te donne la possibilité d'aller refaire un tour hors disney

rendre la voiture n'est peut etre pas une economie en temps et en argent.
Si ca economise une grosse somme, ca vaut peut etre le coup de perdre du temps pour la rendre

ou alors faut trouver une agence proche d'anaheim, quitte à prendre un taxi pour rejoindre DLR. Mais la encore faut comparer tout ca au prix de la loc vs. le prix des transferts


Spoiler:

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 19:04

Pour les parkings à Las Vegas, c'est gratuit si tu n'utilises pas le service des valet.
Je prendrais la voiture quand même dès l'arrivée, car la Stratosphere est quand même assez loin au nord du Strip, tu peux emprunter le bus sans soucis (à pied ça fait un peu loin quand même je trouve même si c'est faisable) ou la voiture du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 16:40

J'ai fait quelques simulations pour peser un peu le pour et contre. Ce qui est sûr c'est qu'on a besoin d'une voiture de J4 à J12, pour un coût de 244€ sur Alamo. D'ailleurs avez-vous des recommandations de loueurs ? Nous n'avons jamais loué de voiture, donc pas spécialement d'avis ni de préférence...

Ensuite si l'on ajoute Vegas, donc qu'on la prend dès J1, ça nous coûte +90€, peut être pas indispensable du coup, surtout que les bus ont l'air pratiques et pas chers (2$ par trajet ou 20$ pour 3 jours). Du coup je me dis que ça peut attendre J4. Tout ce qui me fait hésiter c'est le temps d'aller la chercher au matin du J4, d'un autre côté 90€ pour qu'elle dorme dans le parking de la Stratosphere pendant 3 jours... Neutral

Quant à Anaheim, la garder jusqu'à la fin nous coûterait +150€, et là clairement on n'en aura pas besoin, on sera à 10 minutes à pieds des parcs et on prévoit 5 jours intenses de Disney Very Happy
Le transfert depuis et vers LAX nous coûterait 34$ chacun via Super Shuttle, et le retour de la voiture peut se faire en fin de J12, du coup j'hésite beaucoup moins sur ce point.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 16:46

Alamo est une valeur sure
N'oublie pas le lien pour les 10% de reduc http://www.alamo.fr/hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw


Spoiler:

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 9:34

Je n'ai pas pris les bus à Las Vegas, on a beaucoup marché et quand on avait marre c'était taxis
Si j'y retournais je prendrais une voiture, plus de liberté, surtout quand tu veux faire autre chose que le Strip
Mais cela à un coût évidement

Pour Alamo nous n'avons eu aucun soucis, check in et check out très rapide et pas de mauvaise surprise!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 11:02

Merci pour vos avis, je pense qu'on ira pas chercher plus loin qu'Alamo, surtout que sur le lien de Tarf : "nous sommes le partenaire officiel des parcs d'attraction « Disney » en Floride et Californie" [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 153419 (bon dans les faits, on s'en fou, c'est juste pour le clin d'oeil).

Pour Vegas on ne cherche pas l'économie pour l'économie, c'est plutôt de se dire "est-ce que ces 90€ servent à quelque chose ?" alors qu'on est plutôt des bons marcheurs, qu'il y a des bus H24 et même un monorail d'ailleurs !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 21:21

On progresse doucement mais sûrement pour la voiture, avec 2 options qui se profilent :

-via le lien donné par Tarf (merci !) on obtient 10% de réduction et Alamo nous propose une option "Gold" qui comprend 3 conducteurs supplémentaires et un plein offert (donc si je comprends bien, ça veut dire qu'on peut rendre la voiture sans le plein ?), ce qui revient à 278€

-via alamo.fr/usa, on n'a pas les 10% mais on obtient par contre un 2e conducteur offert, soit un total de 248€

Qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant ? Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte, je suis plutôt transports en commun...

En tout cas la bonne nouvelle, c'est qu'il y a une agence Alamo à Anaheim (il y en a même 2 d'ailleurs) sur Katella Avenue (juste derrière Cars Land) à 2 pas de notre motel ! Du coup ça sera beaucoup plus pratique, on évite le détour par LAX, on fait la route nous même jusqu'à Anaheim, et on n'aura besoin d'un transfert super shuttle que pour la route Anaheim -> LAX Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 15:09

es-tu inscrit à la newsletter de mousesavers?

car là je viens de recevoir un mail avec des réduc sur les billets et sur les séjours au Howard Johnson Anaheim Hotel and Water Playground...

Au pire donnes-moi ton email en mp et je te forwarderai le mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 15:20

sinon voila le lien direct pour la page avec la promo dont parle Chewbette

http://www.mousesavers.com/howard-johnson-plaza-hotel-water-playground/

sur cette page t'as le lien pour l'offre de 15%
http://www.hojoanaheim.com/mousesavers?CID=mousesavers

sinon en effet, consultes la newsletter, c'est une mine d'info (y compris pour WDW, soit dit en passant, amis lecteurs de l'ombre Langue )


Spoiler:

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Lun 9 Mar 2015 - 19:30

Merci pour le deal, mais ça reste quand même le double du prix de notre motel, donc bon. Par contre j'ajoute de ce pas MouseSavers à mes favoriset je ferai le tour des bons plans Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) [Pré-TR] Back to California ! (juin 2015) - Page 2 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 0:32

Mickey a écrit:
Plusieurs proches nous déconseillent la voiture à Vegas si l'on se concentre sur le Strip, Stratosphere inclue. On nous a dit que l'on peut facilement le faire à pieds, on prendre les bus si l'on est trop fatigués. Nous on se demande quand même s'il est facile (et payant ?) de se garer ici et là le long du Strip, ou s'il faut mieux utiliser le bus ? (sachant que sur un tel voyage on ne cherche pas les petites économies)


Mickey, concernant Las Vegas même, soit le Strip ou même pour aller à Downtown, tu n'as franchement pas besoin de voiture. Tout se fait à pied, en monorail ou en bus (pour Downtown). Le seul truc qui m'embête un peu dans ce que tu as écris, ou plutôt dans ce que te disent tes proches, c'est le cas de la Stratosphère. Le problème de loger dans ce resort comme dit plus haut par shambles-x c'est qu'il est bien excentré par rapport au hôtels du Strip et encore plus par rapport à Downtown (il est entre les deux mais plus proche de la zone des resorts du Strip quand même). Certes à pied c'est faisable, mais le fait est qu'autour de ce resort, tu n'as rien ou pas grand-chose. Donc dès que tu voudras t'immerger dans l'ambiance de Végas, il faudra que tu te tapes forcément un long trajet à pied en extérieur (pense aux chaleurs estivales) ou en bus (à vérifier), je te garantis que le soir quand tu es crevé et que tu as les jambes en compote, ça jouera énormément car tu n'auras sur ton trajet aucune possibilité en quelque sorte de te poser quelque part. A l'inverse de la fameuse partie du Strip qui, même si elle est très longue (et tant mieux), est bordée de toute part d'hôtels-casinos, bars et restaurants où tu peux rentrer sans problème te poser un moment.
N'oublie pas d'ailleurs que comme à WDW les bus peuvent être blindés de monde parfois.

La Stratosphère est un resort majestueux dans son architecture, avec un superbe point d'observation à son sommet mais à mon sens c'est un resort bien à visiter lors d'une journée mais pas pour y loger, ou du moins pas pour y loger lors d'un premier séjour.

Qu'est-ce qui t'as décidé à réserver la Stratosphère? Le prix attractif?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Back to California ! (juin 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney California Adventure] Cars Land (15 juin 2012)
» [Disney California Adventure] Carthay Circle Restaurant (15 juin 2012)
» [Disney California Adventure / Epcot] Soarin' Around the World (17 juin 2016)
» Pré trip: Disneyland Resort California et bien plus encore: du 15 au 26 juin 2013
» Mickey's Halloween Party 2015 et Disney California Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-