AccueilActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

comptez vous souscrire à la recapitalisation
Oui je vais souscrire totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag1323%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag15
 23% [ 26 ]
Oui mais je ne souscrirais que partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag1313%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag15
 13% [ 14 ]
Non je ne souscrirais pas à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag1340%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag15
 40% [ 44 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag139%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag15
 9% [ 10 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag1315%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Sondag15
 15% [ 17 ]
Total des votes : 111
 
Retour

AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 15:32

Nous sommes 5 et pour certains événements, un seul accompagnant possible ...
Avec un bébé, ça passait mais maintenant, quitte à avoir une troisième carte, on choisit une pour chaque enfant ... pas de jaloux ...
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 15:35

c sur vu comme cela c plus pratique


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
EDP1992

EDP1992

Masculin
Âge : 74
Messages : 161
Localisation : Taverny
Inscription : 10/03/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 1:03

Etant actionnaire depuis 2/96 et ayant participer aux deux précédentes augmentations de capital,il faudrait que l'action remonte a 47 Euros pour que je retrouve ma mise de fond et malheureusement elle va passer à 1E25. Et a chaque augmentation de capital son cours est tombé en dessous de son prix de vente. Donc cette opération se fera sans moi et je revends mes DPS !!!
si vous achetez 100 actions à 1E pour les revendre à 1E25 vous allez toucher 225E en plus. Par contre si revendez vos DPS tout de suite vous allez toucher 218E donc au final le benefice ne sera que de 7E en ayant à avancer 900E pendant 3/4 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 5:06

effectivement, mais combien d'actions seront nécessaires pour rester dans le club actionnaire ? parce si 100 suffisent je les garde...après si pe peux récupérer 200 € avec les nouvelles actions pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 5:07

Effectivement y a pas grande différence à revendre ses DPS que d'en profiter et tout revendre par la suite... Donc je pense aussi revendre mes 100 DPS qui sont sur mon PEA.


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 8:49

C'est exactement le calcul que j'ai fait. De toute façon cette vaste opération n'est pas faite pour nous encourager nous, les petits actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 8:55

quelqu'un peux me rappeler la différence entre des DPS et des actions?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Né un 5 décembre

Né un 5 décembre

Masculin
Âge : 67
Messages : 13
Localisation : Centre
Inscription : 01/07/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 9:07

Je viens de voter "pour" la poursuite de l'aventure financière...même si comme pour vous tous, cela se traduit, jusqu'à ce jour, par un bilan financier personnel très négatif...

Je continue à penser que le produit est bon, mais que la fréquentation, et surtout la dépense par visiteur n'auront jamais été à la hauteur des prévisionnels d'avant 1992...

Des raisons d'y croire :
- les actions de rénovation, de maintien du produit au top de sa condition laisseront le rêve intact
- l'attractivité, l'envie seront maintenues en poursuivant la politique de nouvelles attractions à vivre et la création de nouveaux lands.
- la France et Paris restent et resteront des destinations touristiques (non délocalisables) avec plus de 80 millions de visiteurs...
- les nouveaux visiteurs des "bric" prendront une part grandissante dans ce flot de visiteurs en très forte croissance.
- le recentrage des déplacements des habitants européens à l'intérieur de l'Europe (pour des raisons de coûts et de sécurité)
- etc...

Des raisons d'y croire...et les premiers dividendes pour les 25 ans en 2017 😉
Tres bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 10:07

halianna a écrit:
quelqu'un peux me rappeler la différence entre des DPS et des actions?

les DPS sont des droits préférentiels à souscrire les futures actions émises.
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 10:14

ok merci


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 10:35

question bête: si je revend mes DPS je conserve mes actions de base?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:23

Si tu vends uniquement tes DPS, oui.
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:32

merci mick77


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:33

jarjar222 a écrit:
Effectivement y a pas grande différence à revendre ses DPS que d'en profiter et tout revendre par la suite...

Attention aux frais. L'utilisation des DPS et la revente des actions nouvellement acquises, ça fait 2 opérations. En nominatif pur (Société Générale Securities Services), c'est 9 euros minimum par opération.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5297
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:49

En ce qui me concerne, ça dépendra du cours des DPS.
Soit je vends tous mes DPS, soit j'achète les nouvelles actions à 1€ et revends à 1,25€ à TWDC. Mais hors de question de participer à toute l'opération!! Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 485184


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:51

quelqu'un a le lien boursorama pour le cours des DPS?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 12:02

halianna a écrit:
quelqu'un a le lien boursorama pour le cours des DPS?
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPEDLDS

N'hésite pas à consulter l'autre topic où il y a d'autres infos qui peuvent t'aider : https://www.disneycentralplaza.com/t38580p440-devenir-actionnaire-puis-membre-du-club-actionnaires-toutes-les-infos-en-page-1#2453211


Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 12:48

Si je prends le courage d'aller voir mon compte binckbank ... (Je ne préfère pas savoir à quel point mon portefeuille se porte mal)


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
ticvstac

ticvstac

Masculin
Messages : 145
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 13/02/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 20:58

C'est bien complexe pour avoir le petit déj gratuit et des réduc !! lol
Plus sérieusement, moi, je ne sais pas quoi faire !!!!
Etant sur un projet immobilier, je ne pense pas mettre 900€ chez Mickey même si je l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 23:20

De toute façon, à quoi bon remettre des pièces dans la machine, quand celle-ci va être mise hors-service dans les mois à venir (je parle bien du Club Actionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 8:37

tu en sait quoi?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 9:30

Jake Sully a écrit:
De toute façon, à quoi bon remettre des pièces dans la machine, quand celle-ci va être mise hors-service dans les mois à venir (je parle bien du Club Actionnaire).


Si c'est vrai, que va devenir le Salon Mickey ?


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 10:30

pourquoi j'ai une troisième ligne qui est apparu dans mon PEA?

EURO DIS.DT TECH.A

Suis-je la seul?



pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 10:43

Hakihea a écrit:
Jake Sully a écrit:
De toute façon, à quoi bon remettre des pièces dans la machine, quand celle-ci va être mise hors-service dans les mois à venir (je parle bien du Club Actionnaire).


Si c'est vrai, que va devenir le Salon Mickey ?

Le Salon Mickey n'existait pas avant 1998. De toute façon, c'est un lieu qui pourra toujours servir à postériori pour autre chose (salon VIP pour les personnes avec guide VIP notamment).
Mais là n'est pas le sujet (j'en parle plus en détail dans le sujet idoine)

Pour la question d'halianna sur la ligne "EURO DIS.DT TECH.A ", celle-ci est apparu chez d'autres personnes. Il semblerait que cela soit uniquement une ligne technique le temps de l'opération de recapitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5297
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 11:01

J'ai fait mon choix: je viens de vendre tous mes DPS (100)! Etant au nominatif pur, j'ai fait ça sur sharinbox.societegenerale. Mais j'ai tiqué sur un truc: dans mon ordre de vente était indiqué "frais estimatifs: 9€" alors que dans les documents reçus par la Poste c'est marqué "Commissions: 0,3% avec un minimum de 1€"... scratch


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [WDW] Plan repas gratuit... quels extras allez vous vous offrir sur place ?
» Avez-vous revu ou allez-vous revoir WALL•E ?
» [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-