AccueilActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 VideActionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

comptez vous souscrire à la recapitalisation
Oui je vais souscrire totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag1323%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag15
 23% [ 26 ]
Oui mais je ne souscrirais que partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag1313%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag15
 13% [ 14 ]
Non je ne souscrirais pas à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag1340%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag15
 40% [ 44 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais totalement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag139%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag15
 9% [ 10 ]
Je ne sais pas encore si je souscrirais partièlement à la recapitalisation
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag1315%Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Sondag15
 15% [ 17 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 10:29

voir maintenant si l'amf va se rendre complice de la plus grande escroquerie de la bourse de paris
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 18:16

est ce que quelqu'un a reçu le doc permettant de vendre les actions à 1,25 par la TWDC ?

La société générale me dit qu'on va le recevoir, mais je n'ai toujours rien

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 6:02

La WDC attend l'avis de l'AMF pour lancer son OPA. Avis qui est annoncé pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
rubens49

rubens49

Masculin
Messages : 137
Localisation : 49
Inscription : 26/10/2011

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 14:33

OPA ou OPO?
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 14:57

Il n'y a qu'a attendre...de toute façon nous ne pouvons que subire...et certains devraient arrêter de crier au loup sans raison, j'ai reçu sur mon compte la vente de mes actions DPS sans aucunes interventions de ma part...j'avais fait le deuil de cette somme à lire les post d'intervenant sur ce forum mais j'ai touché les 215 euro (moins les frais de banque) sur le compte lié à mes titres... cheers

Donc désolé, mais j'attends de voir et je ne lit plus les messages de fin du monde de certain...

Brontosaure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Ven 27 Mar 2015 - 13:16

rubens49 a écrit:
OPA ou OPO?

Une OPO est un terme générique qui se caractérise par l'aspect obligatoire de son engagement (et non à sa souscription comme un certain actionnaire le croyait). Elle se traduit au choix par une OPA (achat) ou une OPE (échange).

MisterMim a écrit:
et sur l'AMF la "confirmation" de l'engagement de MorganStanley qui a vendu des SWaps pour acquérir le même nombre d'actions

En même temps, Morgan Stanley, du fait de ses positions actuelles dans EDL publie presque quotidiennement des déclarations d'achat et vente, en fonction des ordres exécutés.
On serait presque plus intéressé (car la procédure est plus transparente) par la déclaration de BTG Pactual.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 13:28

Pour celles et ceux qui souhaitent revendre leurs actions à TWDC à 1,25 € ( phase 3) j'ai contacté le club hier qui m'a annoncé qu'une réunion avais lieu ce mardi pour accord et que la mise en place se ferais fin de semaine courant de semaine prochaine ( temps de mise en place) avec information par email. Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mar 31 Mar 2015 - 16:14

Comment avez vous réussi à contacter le club ?

chaque fois que je les appelles je retombe sur la messagerie .. pourtant j'appelle bien au numéro indiqué sur le site du club actionnaire ..


Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 17:07

flo062 a écrit:
Comment avez vous réussi à contacter le club ?

chaque fois que je les appelles je retombe sur la messagerie .. pourtant j'appelle bien au numéro indiqué sur le site du club actionnaire ..
00800 64 74 56 30

Pour info l'accord a été donné pour la phase 3 qui débutera demain :
http://timon.disneylandparis.com/corporate/fr Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 18:11

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Ven 10 Avr 2015 - 20:46

la revente est possible en ce moment à 1,25 € et ce jusqu'au 24 avrl 17h00 (l'accord ayant été obtenu lors de cette réunion) . Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 15:14

Et que se passe t'il si nous ne vendons pas ces actions?
Savons nous si, en gardant 100 actions, nous pourrons toujours faire partie du club actionnaire (renouvellement?)

Merci pour ces précisions!


Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Walt_d10
Arrow 2009 - 2011 - 2015
Question 2024
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 17:05

Clem a écrit:
Savons nous si, en gardant 100 actions, nous pourrons toujours faire partie du club actionnaire (renouvellement?)
D'après ce qu'ils ont dit, l'accès au Club sera toujours garantie pour les actionnaires qui étaient déjà membre avant l'augmentation de capital. Donc en gardant 100 actions, tu pourras toujours renouveler ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Sam 11 Avr 2015 - 19:50

Thierry le Disneyen a écrit:
la revente est possible en ce moment à 1,25 € et ce jusqu'au 24 avrl 17h00 (l'accord ayant été obtenu lors de cette réunion) . Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973

oui ça je sais, mais savons nous si les 3 ou 4 "gros" actionnaires ont vendu leurs actions ?
Au niveau des Fan, désolé mais ne pas vendre vos actions juste pour avoir 3 pain au chocolat gratuit je trouve cela idiot et n'aide pas la société au final...
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 0:04

jul a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
la revente est possible en ce moment à 1,25 € et ce jusqu'au 24 avrl 17h00 (l'accord ayant été obtenu lors de cette réunion) . Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 892973

oui ça je sais, mais savons nous si les 3 ou 4 "gros" actionnaires ont vendu leurs actions ?
Au niveau des Fan, désolé mais ne pas vendre vos actions juste pour avoir 3 pain au chocolat gratuit je trouve cela idiot et n'aide pas la société au final...

J'ai bien peur que tu aies raison à 100%...
1. Oui C'est stupide
2. C'est la motivation de beaucoup je pense
3. C'est ce qu'ils vont faire...
Moi président... (lol) je supprimerai ce détestable salon Mickey des actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
mystere

mystere

Féminin
Messages : 74
Inscription : 30/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 0:28

et ceux qui ont des actions depuis très longtemps, ils deviennent quoi? on en fait quoi? lol j'ai des frais chaque année pour ces quelques actions que je possède depuis des années et auxquelles je suis bêtement attachée vu qu'elles concernent Disney....mais est-ce une bonne idée de les garder?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 0:44

Si ce n'est que Disney qui t'intéresse, tu peux les revendre et en acheter de TWDC à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin's mum

Robin's mum

Féminin
Messages : 1879
Localisation : Nord
Inscription : 19/09/2013

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 7:46

Bonjour,
J'ai une question pour vous, Est-ce que vous savez si le prince a finalement maintenu sa participation ? Mon raisonnement est qu'avec les restructurations, ces actions pourraient finir par être rentable pour moi vu mon prix d'achat (et ma propre interprétation de l'avenir qui peut être contesté mais çà c'est la bourse ...), mais je n'ai pas envie de prendre le risque d'un retrait obligatoire si les 95% sont dépassés, et si j'ai bien compris le prince avait 10% donc si il a réalisé toutes les étapes, ils nous préservent tous du retrait obligatoire.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 8:25

Devil a écrit:
jul a écrit:


oui ça je sais, mais savons nous si les 3 ou 4 "gros" actionnaires ont vendu leurs actions ?
Au niveau des Fan, désolé mais ne pas vendre vos actions juste pour avoir 3 pain au chocolat gratuit je trouve cela idiot et n'aide pas la société au final...

J'ai bien peur que tu aies raison à 100%...
1. Oui C'est stupide
2. C'est la motivation de beaucoup je pense
3. C'est ce qu'ils vont faire...
Moi président... (lol) je supprimerai ce détestable salon Mickey des actionnaires...

Je veux pas être président, mais je le ferais sauter aussi...

Après Si vous voulez des Action Disney parce que c'est Disney, prenez des Action TWDC elles sont certe plus chère mais comment dire plus rentable... et plus valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 9:27

J'ai des actions Disney et je comptes les garder! Je n'ai jamais mis les pieds au Salon Mickey. Mes actions et mon appartenance au club sont surtout sentimentales car c'était un cadeau pour mes 30 ans!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Dim 12 Avr 2015 - 10:43

Pourquoi tant de haine envers le Salon Mickey ? Laughing

Dire qu'il faudrait supprimer un avantage du Club actionnaire deux mois à peine après avoir demandé à ces derniers de mettre la main au portefeuille pour la 3ème fois en 23 ans, de voir le cours de l'action atteindre 1,25€, d'être assuré de ne pas toucher de dividendes pour les 3 ou 4 prochaines années (officiellement, parce qu'officieusement...), c'est assez incroyable !

Chacun achète les actions d'après des raisons qui lui sont propres : espérance d'une plus-value, avantages (Salon Mickey, invitation aux AP, réductions...), attachement personnel au Parc... Et personne n'a à juger de ces raisons.
Disneyland Paris met en place des avantages pour les actionnaires, pourquoi ne pas les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Lun 13 Avr 2015 - 17:15

Nous allons donc compter une étape supplémentaire, administrée par la justice française, reprenant les remarques faites par certains depuis des années déja.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/tourisme-loisirs/eurodisney-un-actionnaire-saisit-la-justice-contre-l-opa-de-la-maison-mere-468545.html#xtor=AL-13
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 8:50

vu que la recapitalisation a été voté par 95% des actionnaires c'est qu'ils étaient d'accors. non ?
je comprend pas trop la logique maintenant alors que le projet a été présenté et voté, puis validé par l'AMF.

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 9:03

Je vais garder mes actions pour des raisons purement sentimentales. Je suis actionnaire depuis le début, pas par intérêt, ni pour la spéculation (heureusement d'ailleurs), ce n'était pas pour moi un investissement financier mais affectif, juste parce que j'avais envie de participer à la grande aventure Eurodisney. J'ai donc eu ces actions en cadeau d'anniversaire chaque année jusqu'au 5ème anniversaire du parc.
J'ai une carte actionnaire qui m'a permis à l'occasion d'avoir une réduction plus importante pour manger dans les restaurants de DLP mais je ne m'en suis jamais servie pour aller au salon Mickey. Cette carte reste le plus souvent chez moi car j'utilise mon passeport annuel.


Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ? - Page 7 Horlog11Mar 14 Avr 2015 - 10:36

jul a écrit:
vu que la recapitalisation a été voté par 95% des actionnaires c'est qu'ils étaient d'accors. non ?
je comprend pas trop la logique maintenant alors que le projet a été présenté et voté, puis validé par l'AMF.
Les 95% représentent surtout les voix de TWDC qui était l'actionnaire ultra-majoritaire à cette AG. Il suffit qu'ils votent dans un sens pour que la résolution passe à plus de 90%.

Dans ce lien, on peut voir qu'il y avait 1073 actionnaires présents ou représentés lors de cette AG et que ces derniers détenaient un total de 23,5 millions d'actions. En sachant que la plupart des actionnaires présents étaient des petits porteurs qui détenaient quelques centaines d'actions au plus chacun, le reste des 23 millions d'actions était détenu par TWDC. Les actionnaires présents n'ont aucun poids dans le vote des résolutions.
Maintenant, je ne comprends pas la motivation de cet actionnaire. Peut-être veut-il recevoir des indemnités ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» Les concerts qui vous ont marqué où ceux que vous allez bientôt aller voir
» [WDW] Plan repas gratuit... quels extras allez vous vous offrir sur place ?
» Avez-vous revu ou allez-vous revoir WALL•E ?
» [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-