AccueilCharte de Disney Marketplace VideCharte de Disney Marketplace VideCharte de Disney Marketplace VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Charte de Disney Marketplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 28
Messages : 8401
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Charte de Disney Marketplace Empty
MessageSujet: Charte de Disney Marketplace Charte de Disney Marketplace Horlog11Lun 31 Oct 2016 - 19:12

ÉDIT 03/02/21

Bonjour à toutes et tous !

Disney Central Plaza n’est pas une plateforme de vente, d’enchères ou de petites annonces. Disposant du simple statut d’hébergeur, Disney Central Plaza ne peut donc être tenu responsable ou mis en cause sur un échange réalisé entre membres.
Quelques règles de bonne conduite et de prudence sont néanmoins à connaître et respecter : elles forment la charte de bonne conduite que tous les membres sont réputés avoir lu et approuvé.

• Le téléchargement est illégal et est puni par la loi française. De ce fait, tout lien de téléchargement posté publiquement sera supprimé par l'équipe de modération. Il ne faut pas non plus en faire de la publicité.

• DCP ne peut être tenu pour responsable des échanges qui se font entre membres. Soyez donc très vigilants.

• Privilégiez les paiements via paypal pour question de sécurité et de protection. Le forum ne peut être tenu pour responsable des achats et ventes ayant lieu ici.

• Tous les sujets d’échanges, de recherches ou de ventes n'ayant pas de rapport avec Disney postés sur Disney Central Plaza sont purement et simplement supprimés par l'équipe de modération.

• Les "sujets uniques" épinglés en haut de la section (comme pour les DVD ou encore les Peluches par exemple) sont mis à votre disposition pour parfaire votre information. Vous devez les prendre en compte.

• La contrefaçon est punie par la loi : dès lors, tout post en contenant manifestement est purement et simplement supprimé par l'équipe de modération.

• Prenez garde aux nouveaux membres qui viennent vendre des choses à des prix attractifs. Pour vous aider, il y a le sujet des évaluations sur les vendeurs/acheteurs qui peut s'avérer très utile et qui se trouve en haut de la section. Il y a de plus en plus d'arnaqueurs sur le net et malheureusement, le forum n'en est pas préservé.

• Un seul sujet de ventes est permis par membre (et/ou un autre pour ses recherches éventuellement). Lorsqu'une annonce n’est plus d'actualité, il convient de prévenir la modération par MP pour sa suppression.

• Un formalisme est exigé : il convient de mettre entre crochets dans le titre la nature de votre sujet (Exemple : [Vente] [CG] [Recherche/Vente]) pour le rendre plus lisible.

• Un prix, ainsi qu'une photo (personnelle !) sont obligatoires pour chaque vente et échange (ou une photo pour les échanges ou recherches) : cela permet de vérifier la volonté réelle du vendeur et éloigne les adeptes des enchères sauvages. À cet égard, les annonces pointant vers les sites d’enchères sont supprimées.

• La (re)vente de tickets que ce soit pour les parcs Disney, les concerts, spectacles ou autres est permise mais il convient de rappeler que la loi interdit au vendeur de faire de la marge dessus (la valeur faciale est le prix). En outre, il faut faire très attention à la validité des tickets avant l'entrée dans les lieux et avoir conscience que la contrefaçon de billets est chose courante sur le web.

• En cas de difficultés avec un vendeur, il convient de régler son différend par MP et non publiquement. Vous pouvez néanmoins tenir informée la modération de vos échanges si vous le souhaitez, étant précisé que Disney Central Plaza ne peut être tenu responsable ou mis en cause sur un échange réalisé entre membres et ne peut intervenir dans le règlements des conflits.

• Les sujets qui n'auront pas été remontés par l'auteur depuis trois mois seront purement et simplement supprimés.  Des sujets de ventes ou de recherches sont toujours plus efficaces lorsqu'ils sont à jour.

• Les mineurs ne peuvent participer au marketplace sans l'accord formalisé de leurs parents.

• Les tombolas sont strictement interdites sur le forum : c'est illégal en France.

• Chaque vendeur est propriétaire de ses objets et donc libre de choisir son acheteur en fonction des critères qu'il aura établis lui-même dès lors, évidemment, qu’ils sont en accord avec la charte du forum et de marketplace, et au-delà, la loi française.

• Pour chaque commande groupée, un tableau sera exigé à l'organisateur/trice de la commande, posté dans le topic de cette dernière. Il devra être visible de tous, et ce, tout au long de la commande. Cette règle permet de mieux contrôler les commandes groupées. Pour la personne qui organise, ceci permet de mieux s'y retrouver et garder une trace. Pour les personnes qui participent, ce tableau leur fourni plus de transparence, de clarté, de sécurité et de confiance. Les topics de CG qui ne présente pas de tableau seront supprimés. Pour vous aider, voici en spoiler un exemple de tableau, à télécharger si vous le souhaitez.

Spoiler:
 


Bien entendu, les autres règles du forum sont aussi valables pour cette section, le respect va de soi, ainsi que le bon sens.
Nous espérons qu'avec l'application de cette charte, la section Marketplace deviendra plus conviviale et sera comprise de toutes et tous.
Nous restons à votre disposition par MP en cas de besoin.

L'équipe de modération.


Charte de Disney Marketplace Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Charte de Disney Marketplace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-