Accueil[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Vide[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Vide[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 0:14

[Mise à jour du 27/01/15]

Ayant eu confirmation de nos congés, et les différentes réservations étant déjà bien avancées, le séjour est maintenant confirmé  cheers Comme nous comptons faire un TR de ce voyage, je transforme ce post en "pré-TR" pour y décrire les derniers préparatifs et réservations, et partager tout ceci avec vous  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 340646

[Mise à jour du 08/03/15]

Mise à jour avec les hotels définitifs : Coronado Springs, AKL et Dolphin !


[Mise à jour du 25/04/15]

Ouverture du TR à J-13 pour nous présenter plus en détail, ainsi que nos précédents voyages à WDW ! https://www.disneycentralplaza.com/t48827-1er-anniversaire-de-mariage-fete-a-wdw-8-mai-au-22-mai-2015-introduction-et-presentation


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

Bien que ce sujet soit un topic parmi (de nombreux Very Happy) autres, il revêt une importance toute particulière à nos yeux : bien que fréquentant régulièrement le forum depuis maintenant 18 mois, lisant de passionnants récits de vacances ou cherchant toutes les rumeurs ou nouveautés sur les parcs Disney, c'est la toute première fois que nous passons enfin du poste d'observateur à celui d'acteur affraid

La moindre des choses pour bien commencer est donc de remercier tous ceux qui animent, font vivre et partagent leurs expériences et connaissances sur ce forum [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 340646 cheers

En effet, cela nous a déjà été fort utiles... Mais tout d'abord je dis nous, mais une petite présentation serait de bon ton [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

Le "nous" pour le moment c'est "elle", Estel, 28 ans et grande passionnée aussi bien de Disney que de parcs d'attractions depuis son plus jeune âge, et "lui" (enfin celui qui écrit de lui à la 3e personne, ca fait peur dit comme ça lol! ) bref, moi, c'est David, 27 ans, amateur de dessins animés mais ayant abandonné toute forme de Disney à part les BD pendant un petit paquet d'années [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 224944 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 953922 . Et pour les parcs d'attraction ca n'était pas mieux, entre le vertige et le fait que les foules m'épuisaient, je n'ai pas été compté parmi les visiteurs de parcs pendant quelques années [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

Et puis notre rencontre m'a donné un nouveau regard sur les parcs, sur Disney... et c'est comme ça qu'on retombe dedans à 24 ans ! Et dorénavant que ce soit les films Disney ou les parcs, c'est I love you

Bon j'espère que je n'ai pas encore endormi tout le monde... [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 675824 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 7232

Venons en au sujet du topic !

Après un premier voyage à Disneyworld fin juillet 2013 (la découverte !) et un deuxième voyage imprévu l'an dernier comme voyage de noces [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 425715 à la même période, nous nous lançons dans un troisième voyage (jamais 2 sans 3 !) pour cette année, le dernier avant un petit paquet d'années à priori !

Mais à la différence de l'an passé, on souhaite "optimiser" l'organisation, comprendre faire un voyage aussi bien que possible à Disneyworld avec un budget mieux maitrisé que les deux années passées [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 573206

Ces deux voyages passés, nous avions profité de Disneyworld pour 10 jours, en étant logés au Walt Disney World Dolphin Hotel, dans la zone d'Epcot. Un magnifique hotel pour lequel nous avions eu de grosses réductions qui nous avaient fait choisir celui-ci, et y revenir pour sa proximité avec Epcot, les DHS, et les moyens de transports faciles d'accès.

Pour cette fois-ci, nous envisageons de partir en mai, à priori en partant vers le 8/10 mai, pour revenir entre le 20 et le 25 ! Idéalement on aimerait pousser un peu plus que 10 jours de Disneyworld, pour faire et  refaire tout ce qu'on a tant aimés :-) et on a trouvé le moyen de rater des choses même en y étant allés deux fois ! [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

Du coup pas mal de questions se posent...

- Pour la période en tant que tel, nous avons pu voir que c'est le moment de l'Epcot Flower & Garden Festival, quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'y participer ? L'ensemble du parc Epcot est-il concerné ?

- C'est également la période des Star Wars Week-end, qui me font rêver depuis 2 ans !  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 425715 Néanmoins j'ai lu dans plusieurs topics les "bouleversements" qui arrivaient en ce moment à DHS avec les fermetures d'attractions (Sparrow, backlot...) et des chantiers en pagaille à venir... Pensez vous que les Star Wars week-ends en seraient affectés ? A t on eu des news à ce sujet ?

- Si le Dolphin (et le Swan) nous plaisent toujours beaucoup, les prix qu'ils affichent cette année sont un peu trop élevés pour notre budget actuel, et ca pourrait être l'occasion de changer et de découvrir un hôtel Disney ! Pour limiter le budget nous avons naturellement pensé aux hotels "Value", pour lesquels nous avons trouvé pas mal de photos dans les trips. Du coup, quelques petites questions : la zone "Pop Century" et "Art of Animation" nous semble très agréable, mais quelqu'un aurait-il déjà tenté d'aller aux DHS à pied ? Via google map il nous indique du 35 min depuis l'entrée du AoA, certains l'ont ils déjà fait ?

- Jusque là nous étions passés par Expedia pour commander des "packages" (Vol + Hotel) et avions acheté les billets sur le site officiel de Disneyworld (US). Beaucoup sur le forum sont plutôt passés par le site disneyworld UK pour commander des packages type Hotel + Billets voir Vols et Dining plans en sus. Je sais que nous avons "raté" la fenêtre de tir des Dining plan offerts, mais j'ai vu hier qu'un deal "14 for 7 days park tickets" et des nuits gratuites (2 pour un séjour de 14 nuits en hotel value) étaient en cours. A quelle "fréquence" ces deals sont-ils renouvelés ?

Peut-on se pencher concrètement sur celui-ci (qui m'a l'air assez intéressant !) ou pensez vous que d'ici notre séjour (qui s'approche grandement) d'autres "promos" pourraient avoir lieu ? Je n'ai pas trop suivi ce site les années passées...

- Pour les compagnies aériennes, on a pu consulter le super topic à ce sujet et ca a beaucoup aidé :-) Nous avons voyagé avec Delta / Air France jusque là, et cette année on passera surement directement par le site pour acheter les billets, même si c'est un peu plus cher. J'ai peur que la correspondance avec Londres dans le cas d'un vol via BB ou AA ne nous complique un peu l'organisation (peut être que je me fais des idées, n'hésitez pas à me dire que j'ai tord [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 44340)

Bon je vais peut être m'arrêter la pour le moment [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

Encore merci à tous pour ce forum et ces aides toujours bienvenues cheers [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 573206

D'avance merci pour vos lectures et les conseils ou avis que vous pourrez nous donner ! Nous ne manquerons pas, cette année, de faire un trip report, pour la première fois également Wink

Estel & David


Dernière édition par Historia87 le Ven 8 Mai 2015 - 10:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 8:03

Historia87 a écrit:


- Pour la période en tant que tel, nous avons pu voir que c'est le moment de l'Epcot Flower & Garden Festival, quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'y participer ? L'ensemble du parc Epcot est-il concerné ?

oui c'est sympa
un peu de lecture pour 2015

http://www.disneyfoodblog.com/2014/11/18/news-2015-epcot-international-flower-and-garden-plus-food-festival-details-announced/

http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/guides/epcot/events/ep-flower-garden.htm

Citation :

- C'est également la période des Star Wars Week-end, qui me font rêver depuis 2 ans !  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 425715 Néanmoins j'ai lu dans plusieurs topics les "bouleversements" qui arrivaient en ce moment à DHS avec les fermetures d'attractions (Sparrow, backlot...) et des chantiers en pagaille à venir... Pensez vous que les Star Wars week-ends en seraient affectés ? A t on eu des news à ce sujet ?

ca n'a pas l'air mais on en saura plus des que tous les details eeront connus

Citation :

la zone "Pop Century" et "Art of Animation" nous semble très agréable, mais quelqu'un aurait-il déjà tenté d'aller aux DHS à pied ? Via google map il nous indique du 35 min depuis l'entrée du AoA, certains l'ont ils déjà fait ?

non seulement c'est interdit mais en plus c'est tres dangereux
il n'y a aucun trottoir entre aoa/pop et dhs
il faudrait marcher sur la route ou sur les bas cotes
c'est un coup a se faire ramasser par le sheriff (ou pire...)
et de toute facon prendre un bus disney a ton hotel te prendra moins de temps


Citation :
A quelle "fréquence" ces deals sont-ils renouvelés ?
d'ici tes dates sur le site uk a mon avis il n'y aura plus rien
les pro
os 2016 devraient demarrer en avril et l'ouverture des resas 2016 juste apres la fin de la promo en cours
donc sur uk c'est fini pour 2015 ou alors des promos RO pour le deuxieme partie de l'annee ce qui ne te concerne pas

sur js il y a une promo en cours en room only
il n'y a historiquement pas de free dining sur us pour tes dates

a toi de voir si la promo us est plus interessante que la promo uk pour tes dates en faisant des simus

Citation :

J'ai peur que la correspondance avec Londres dans le cas d'un vol via BB ou AA ne nous complique un peu l'organisation (peut être que je me fais des idées, n'hésitez pas à me dire que j'ai tord [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 44340)

si tu dois changer entre lhr et lgw c'est en effet galere parce que tu dois te trimballer les valises entre les deux aeroports et refaire un check in
si c'est dans le meme aeroport pas de soucis


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 10:34

tarf a écrit:
Historia87 a écrit:


- Pour la période en tant que tel, nous avons pu voir que c'est le moment de l'Epcot Flower & Garden Festival, quelqu'un a t il déjà eu l'occasion d'y participer ? L'ensemble du parc Epcot est-il concerné ?

oui c'est sympa
un peu de lecture pour 2015

http://www.disneyfoodblog.com/2014/11/18/news-2015-epcot-international-flower-and-garden-plus-food-festival-details-announced/

http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/guides/epcot/events/ep-flower-garden.htm

Merci pour cette lecture ! Je pensais que le festival était uniquement le côté "décors fleuris", toute la partie "dégustation" est une très bonne surprise (nous n'avions pas regardé ce qui se passait en mai jusque la, jusqu'il y a 3 semaines nous devions partir en automne 2015 voir automne 2016...   scratch )

tarf a écrit:

Citation :
la zone "Pop Century" et "Art of Animation" nous semble très agréable, mais quelqu'un aurait-il déjà tenté d'aller aux DHS à pied ? Via google map il nous indique du 35 min depuis l'entrée du AoA, certains l'ont ils déjà fait ?

non seulement c'est interdit mais en plus c'est tres dangereux
il n'y a aucun trottoir entre aoa/pop et dhs
il faudrait marcher sur la route ou sur les bas cotes
c'est un coup a se faire ramasser par le sheriff (ou pire...)
et de toute facon prendre un bus disney a ton hotel te prendra moins de temps

Au moins comme ça la question ne se posera plus ! What a Face On ne prendrait pas de tels risques, je pensais (naivement ^^) qu'il y aurait des trottoirs, un peu comme ce qui relie Epcot à DHS. Tant pis ! :-)

tarf a écrit:
Citation :

J'ai peur que la correspondance avec Londres dans le cas d'un vol via BB ou AA ne nous complique un peu l'organisation (peut être que je me fais des idées, n'hésitez pas à me dire que j'ai tord [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 44340)

si tu dois changer entre lhr et lgw c'est en effet galere parce que tu dois te trimballer les valises entre les deux aeroports et refaire un check in
si c'est dans le meme aeroport pas de soucis

Merci pour la précision, on est jamais passés à Londres jusqu'alors, j'y veillerai lors de mes futures comparaisons de vols (je regarde ce que donnent les formules "tout inclus" côté disneyworld UK).

Tarf, pendant que j'y suis, toi qui est allé à PoP et AoA, qu'as tu pensé de tout ce qui est repas dans ces hotels ? Je dois consulter le topic qui est juste au dessus ("Restaurants dans les resorts américains") mais avant de tout lire, je profite pour avoir un avis direct Very Happy

Encore merci ! [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 11:22

Historia87 a écrit:

Au moins comme ça la question ne se posera plus ! What a Face On ne prendrait pas de tels risques, je pensais (naivement ^^) qu'il y aurait des trottoirs, un peu comme ce qui relie Epcot à DHS. Tant pis ! :-)

il y a peu d'endroits qui sont accessibles à pied

tu peut aller du CR à MK
de TTC au Poly puis au GF (mais pas jusque MK)
de EPCOT à DHS
des All Star jusqu'a Blizzard Beach puis au CSR

mais la plupart du temps il n'y a pas de trottoirs (sauf le long d'une partie de Buena Vista Dr

de toute facon tu as acces aux bus et le bus entre AoA et DHS (ou POP/DHS) est le trajet le plus court (en bus) que tu peut faire sur le resort.
pour te donner une idée, on tourne à droite en sortant de ces hotels (victory way), on prend la premiere à gauche (Buena Vista), et au feu suivant on tourne dans le parking du parc ... (tu verras ca si tu regardes sur google earth)


Citation :
(je regarde ce que donnent les formules "tout inclus" côté disneyworld UK).

les packs tout inclus (vol+hotel) ne proposent que des vols au depart de l'angleterre.
tu devrais donc prendre l'eurostar entre paris et londres, pour ensuite rejoindre un aeroport londonien et meme chose au retour
prendre un autre vol entre la france et londres pose le probleme de la correspondance, car comme ca ne pourra pas etre reservé sur le meme billet que le vol transtlantique (si tu prend un pack vol+hotel sur uk) et donc si tu as du retard sur ton vol france-angleterre, tu risques de perdre ton transatlantique, par ailleurs tu devrais reprendre tes valises, passer la douane anglaise et réenregistrer tes valiles. donc prevoir au moins 4h à londres, voire meme arriver la veille.

Citation :
Tarf, pendant que j'y suis, toi qui est allé à PoP et AoA, qu'as tu pensé de tout ce qui est repas dans ces hotels ? Je dois consulter le topic qui est juste au dessus ("Restaurants dans les resorts américains") mais avant de tout lire, je profite pour avoir un avis direct Very Happy

en terme de choix et en general, je dirais que les food court du pop et de l'aoa sont juste derriere celui du POR qui est pour moi sans doute le meilleur du resort.
le AoA a cela de particulier que tu auras de vraies assiettes et couverts, au lieu des assiettes en carton et couverts en plastoc des autres food court.

par contre ca reste du QuicK service, mais il y a une diversité de choix qui fait qu'on est loin du cliché burger frites. il y a meme des plats assez interessants.

d'une maniere generale je n'aime pas le AoA qui n'a pas la meme ambiance qu'au POP, et qui est souvent beaucoup plus blindé au niveau food court que celui du POP mais ca ne pose pas de probleme de choix quand à l'hotel, puisque tu passes d'un hotel à l'autre par un pont (à la base ca devait etre le meme hotel, mais il a ete coupé en deux suite aux evenements du 11 septembre ... enfin c'est une autre histoire)

tu peut voir les menus sur allears. http://allears.net/dining/menu

par contre, si tu pars en mai et que tu veut faire des resto à table, il faut te depecher parce que les resas sont deja ouvertes, et tu risques de deja avoir des resto avec un taux de remplissage important, voire sold out (be our guest par exemple, c'est deja mort)



Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 12:23

Oki, on a donc une idée complète de ce qui est faisable à pied ou non maintenant ! On est très "balades nocturnes" (c'est pour ça que le Boardwalk a été un superbe endroit), et la zone AoA / PoP me semble tout aussi propice pour ça ! J'avais lu sur un topic que certains avaient fait du footing le matin ou le soir, il faudrait que je retrouve ça... study

Concernant le vol, pour les simus je partais effectivement sur Eurostar + package de disneyworld UK ; mais ca ne semble pas intéressant économiquement vs package disneywork UK sans le vol + vol sur un autre site.

Merci pour les précisions sur AoA/POP, on avait en effet peur pour la diversité des plats, vu qu'on avait pas encore regardé les menus !

Etant donné le délai très court de planification, on envisage pas de repas à table dans les parcs, à moins de trouver des places lors de notre voyage (ca exclut bien sûr quelques uns comme le BoG, mais on arrive quand même à se faire des bons restos Smile notamment ceux d'Epcot, qui m'ont laissé de très bons souvenirs !)

Je continue les recherches study on doit se décider assez vite pour les dates finales pour nos employeurs, donc la planification "globale" sera probablement vite dans la semaine qui suit !

Restera ensuite la planification détaillée (répartition des parcs, FP, etc)


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 13:18

Historia87 a écrit:
J'avais lu sur un topic que certains avaient fait du footing le matin ou le soir, il faudrait que je retrouve ça... study

tu peut faire le tour du lac et te balader dans les deux hotels.
sinon un taxi pour Disney Springs te coutera quelques dollars, tu peut meme y aller en bus, et la tu as aussi de quoi faire en nocturne.

si tu fais de la balade nocturne entre le pop et le aoa, prevois une protection insecticide (bug repellant) et surtout ferme la bouche ... c'est à coté d'une piece d'eau ... Langue
é les menus !

Citation :
Etant donné le délai très court de planification, on envisage pas de repas à table dans les parcs,

je pensais principalement aux resto dans les hotels deluxe qui ont pas mal d'interet.
pour etre franc, je fais assez peu de resto dans les parcs.




Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 16:19

On a du être très chanceux les deux années passées, on a eu aucun soucis d'insectes ou autres ! Peut être la zone Epcot / Boardwalk est-elle plus "tranquille" à ce niveau ? Surprised

Au fait le "Disney Springs" c'est Downtown ? Le nom a déjà changé ? Ils étaient sacrément en travaux l'année dernière !

Concernant les restaurants, c'est vrai qu'on a jamais pensé à aller dans les restaurants des hotels Disney, je regarde ici et là ce que ca donne sur les forums [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 861934
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 16:39

Historia87 a écrit:
On a du être très chanceux les deux années passées, on a eu aucun soucis d'insectes ou autres ! Peut être la zone Epcot / Boardwalk est-elle plus "tranquille" à ce niveau ?  Surprised

disney pulverise de l'insecticide en quantité dans ses resorts
mais on s'est deja fait aggresser par des nuées de midges au niveau du pont (eclairé, donc ca fait des grosses concentrations)

Citation :

Au fait le "Disney Springs" c'est Downtown ? Le nom a déjà changé ? Ils étaient sacrément en travaux l'année dernière !

il me semble que le nom n'a pas encore officiellement changé, mais on peut voir le nom un peu partout sur les elements deja installés (comme les lampadaires) donc, bon, de toute facon autant prendre l'habitude Langue

Citation :
Concernant les restaurants, c'est vrai qu'on a jamais pensé à aller dans les restaurants des hotels Disney, je regarde ici et là ce que ca donne sur les forums  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 861934

Sanaa à l'AKL
Kona Café ou Ohana au Poly
Narcoossee ou Citricos (2TS) au Grand Floridan
California Grill (2TS) au Contemporary
Artist Point (2TS) au Wilderness Lodge
Cape May Café au Beach Club

deja rien que la t'as une bonne base.


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 16:54

Effectivement, une très bonne base !

Je potasse et je planifie tout ça :-) Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:18

Ca commence peu à peu à prendre forme Very Happy

Après X simulations, voici les scenarii sur lesquels nous partirions pour le moment. Je mets les liens vers les offres, au si jamais elles peuvent être utiles à d'autres "planificateurs"  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 892973

=> Départ le vendredi 8 mai, pour un retour le 22/23 (départ d'Orlando au 22 pour arrivée à Paris le lendemain matin) soit 14 nuits

=> Pour le vol ce sera un achat directement sur le site des compagnies à priori (surveillance des prix en cours [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 213516 Laughing) par AirFrance/Delta ou Lufthansa, les lectures sont également toujours en cours à niveau pour voir les opinions des uns et des autres !

Dans un cas ce serait Paris => Orlando avec une escale US comprise entre 1h47 et 2h30
Dans l'autre cas ce serait Paris => Frankfort => Orlando avec une escale européenne de 3h

Dans un sens comme dans l'autre, je pense que le temps d'escale est pas mal, même si le 1h47 me semble court... j'ai toujours la flippe de rater ma correspondance [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

=> Pour ce qui est des billets, la promotion du moment sur Disneyworld UK 14 for 7-day park tickets (je mets le lien si ca peut intéresser certains [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 573206) nous fait 2 billets 14 jours "complets" (park hopper, water parks, etc, vive le site UK :-)) pour environ 700 euros.

=> Pour ce qui est de l'hôtel, il y a deux promotions qui se valent, sur le site UK (up to 4 nights FREE on your 2015 holiday!) et sur le site US (Spring Offerts)

La première offre sur les hotels Value 2 nuits à partir de 14 réservées.
La seconde offre de 15 % de réduction sur les hotels Value (pas tous, AoA non compris)

Pour les hotels, on se dirigerait vers le AoA dans le cas du site UK, ou le POP dans le cas du site US. La suite très bientôt, mais tout commentaire/avis/remarque est clairement bienvenue [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419
Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:27

Une question bonus : j'ai vu sur plusieurs PTR que des guests réservaient 2 hotels durant le même séjour. Comment simuler ceci via le site WDW ?

Dès que je fais une nouvelle réservation, même sur des dates différentes, il me propose de mettre à jour mon panier, et donc d'annuler le voyage précédent.

Ou faut-il faire 2 réservations distinctes obligatoirement ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:28

Oui tu dois faire deux réservations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:32

Ok merci [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 573206

Et un lot de simulations en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:59

Historia87 a écrit:

Dans un sens comme dans l'autre, je pense que le temps d'escale est pas mal, même si le 1h47 me semble court... j'ai toujours la flippe de rater ma correspondance [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419

1h47 si c'est à ATL avec une correspondance Delta/Delta, c'est jouable mais tres serré. (trop serré pour moi pour etre franc)

pour toute autre combinaison, c'est jouer avec le feu (meme si on te dira qu'on te mettrait sur le prochain vol dispo, ca reste quand meme plus long et galere que de prendre une correspondance de 2h30 ou 3h30 des le depart)

perso 2h30 c'est mon strict minimum pour une correspondance US. 3h30 en mini pour des aeroports comme JFK, MIA ou ORD.

your mileage may vary.


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 14:13

Merci du conseil !

Pour le moment côté AF j'ai trouvé du 2h10 à Detroit et du 2h30 à Boston ; pas vraiment possible de trouver plus long comme escale, sauf à faire exploser le prix du billet.

Par contre en passant par Delta, c'est plus aisé à trouver : j'ai du 2h45 voir 3h45 d'escale, ce qui plus tranquille !

Pour le retour, je trouve des vols avec suffisamment d'escale, mais qui partent tard d'Orlando (vols qui partent vers 18h par exemple). Dans la mesure où le check-out des hotels est souvent à 11AM, savez vous s'il a possibilité dans les hotels Disney de laisser les valises "de côté" (conciergerie, zone baggages, etc) ? Histoire de faire un dernier tour le midi avant de partir en début d'après-midi pour l'aéroport

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 14:50

tu as deux possibilité

soit demander un late check out qui te permet de garder la chambre jusqu'à 13h, mais tu ne sauras si c'est possible qu'au check in a l'hotel, car ca depend du taux d'occupation de l'hotel

soit laisser tes valises au bell service (on pense au pourboire dans ce cas)

cela dit ne te fait pas trop d'illusion sur le temps dispo le dernier jour

si ton vol est a 18h tu seras convoquee pour le magical express vers 14h et si tu vas au parc il serait imprudent de la quitter apres 12h30 si tu es en bus
en voiture on peut tirer un peu sur l'heure mais pas beaucoup

une matinee dans le parc ca se tente avec un vol a 20h ou 21h
pour un vol a 18h ca peut se tenter mais etant donné que tu vas passer la nuit precedente a boucler tes valises et que tu ne dormiras pas dans l'avion, tu as aussi l'option de bien dormir, faire les valises le matin et aller faire un minigolf (billet ultimate ou waterpark) ou faire un tour a dtd/ds

apres faut voir comment tu le sent


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 20:40

On fait les dernières simulations, voici à priori le choix de nos hotels !!! cheers

Scénario 1 : POP Century tout le long du séjour (14 nuits)

Scénario 2 : POP Century les 8/9 premières nuits puis 5/6 nuits au Coronado Springs ou Port Orleans Riverside

Scénario 3 : POP Century les 6 premières nuits puis 4 nuit dans chacun des deux hotels moderate cités au dessus

On est en train de voir ce que donnent les prix avec les différentes promotions (essentiellement le site US).

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà testé le changement d'hôtel au cours du séjour, j'imagine que les "formalités" sont assez simples ? On fait simplement 2 réservations sur le site disneyworld ou y a-t-il une démarche particulière pour "lier" les réservations ?

Ca se concrétise... On a eu confirmations de nos employeurs respectifs pour le mois de mai, il faut maintenant qu'on annonce les dates "finales" [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 20:45

Historia87 a écrit:

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà testé le changement d'hôtel au cours du séjour, j'imagine que les "formalités" sont assez simples ? On fait simplement 2 réservations sur le site disneyworld ou y a-t-il une démarche particulière pour "lier" les réservations ?

tu lie les reservations sur ton compte MDX si ca ne se fait pas automatiquement

ensuite pour changer d'hotel, tu peut laisser tes valises à la bagagerie du premier hotel, en indiquant que tu veut qu'ils soient transferés, et en donnant ton numero de resa et les details de ta seconde reservation, et tu pourras retrouver tes bagages le soir au service bagage du deuxieme hotel.
bien sur comme toujours aux USA, tout service merite pourboire.

en faisant ce transfert de bagages tu peut aller au parc (par exemple) sans avoir besoin d'aller faire ton check in dans le deuxieme hotel, tu peut faire ca le soir en rentrant et recuperer tes bagages.

pour le check out, pas besoin de passer par le front desk si tu as lié une CB à la chambre, tu n'as qu'a quitter l'hotel sans formalité, les incidentals seront facturés sur la CB automatiquement


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Dim 11 Jan 2015 - 11:15

Bonjour !

Nous avons à priori fixé les grands jalons pour notre voyage à WDW cheers Vos retours sur la faisabilité de réserver 2 hotels nous ont donné beaucoup d'idées !  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 892973

• 8/05/14 : Départ de Paris / Arrivée à Orlando
• 8/05 au 17/05 : Hôtel Disney Art of Animation (chambre Little Mermaid)
• 17/05 au 22/05 : Hôtel Disney Coronado Springs ou Carribean Beach (hotel encore à valider)
• 22/05-23/05 : Départ d’Orlando / Retour à Paris

Le choix entre CSR et CBR est en cours, on regarde principalement des TR !

J'ai lu plusieurs fois des références à des "cartes de répartition des chambres" pour chaque Resort, mais je suis pas encore arrivé à remettre la main dessus, pourriez vous nous redonner les liens vers ces sites ? ca nous permettra surement de fixer notre choix définitif [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199

Merci d'avance !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Dim 11 Jan 2015 - 11:22

http://touringplans.com/hotel_maps

en ce qui concerne la "repartition" des chambres, je sais pas ce que tu veut dire par la, mais ca depend du type de vue, et y'en a partout dans les hotels

pour le CBR, les pirate rooms ne sont qu'a trinidad south


Spoiler:

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 3ont4Q


[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1524898809 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1533279605  [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Dim 11 Jan 2015 - 11:45

Pour la "répartition des chambres" c'est exactement le lien que tu m'as transmis, à savoir où sont situées les preffered par exemple.

Bref, pile ce qu'il nous fallait pour finaliser nos choix [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 904185 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199
Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 20:03

Bonjour à toutes et tous !

Après une dizaine de jours de réflexion nous avons finalement avancé, et même fait un grand pas en avant pour la concrétisation de notre voyage cheers

Nous avons d'ores et déjà réservé le vol, en profitant d'une baisse de prix "soudaine" nous permettant d'avoir les billets à un peu plus de 700 € par personne Very Happy

Voici les vols et donc les "bornes" de votre voyage :

Départ de Paris CDG le 08/05/2015 à 10h50 arrivée à Detroit à 13h20 heure locale.
Départ de Détroit à 17h45 heure locale et arrivée à Orlando à 20h24 !

Le magical express nous y attendra pour aller vers le POP Century ! (Réservation ce week-end) Il sera notre premier hotel, pour 7 à 9 nuits de notre séjour qui en comptera 14 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199  

Le retour se fera le vendredi 22/05/2015, départ d'Orlando à 15h30 heure locale, pour arriver à Atlanta à 17h00. 3h45 plus tard (20h45) l'avion décollera pour arriver à Charles de Gaulle le lendemain 23/05/2015 à Paris CDG.

Les vols seront assurés à l'aller par Delta & Delta, puis retour par Delta & Air France.

Ca nous fait des pauses "confortables" pour être moins stressés que les fois passées [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 573206 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 477267

La suite très bientot !!


Dernière édition par Historia87 le Ven 23 Jan 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 20:13

Félicitations!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Historia87

Historia87

Masculin
Messages : 267
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 23:06

Merci [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 340646

Et encore merci à Tarf pour ses précieuses (et nombreuses) infos [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 153419 [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] 795199
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] [Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!] Horlog11Lun 26 Jan 2015 - 13:48

super !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Retour à WDW pour notre premier anniversaire de mariage du 8 au 22 mai 2015 ! [ON EST PARTIIIIIISSS!!!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR sejour Halloween du 04/10/2015 au 07/10/2015 à l'explorer et GFC au Séquoia Lodge pour l'anniversaire de notre fille
» 1er anniversaire de mariage fêté à WDW ! - 8 mai au 22 mai 2015 [04/09 : partie "Retour à MK et repas au chateau" !]
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016
» [Pré-TR] Anniversaire de mariage WDW réservé pour novembre 2019, report en catastrophe pour mai 2020
» Notre mariage le 24 Octobre 2015 <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-