AccueilFournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. VideFournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. VideFournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben91



Messages : 5
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:30

Bonjour tout le monde,

Actuellement nouveau sur ce site, je me présente : benjamin habite près de Paris et j'ai 22 ans.
Si je me permets de venir ici, c'est pour savoir une chose, que beaucoup de personne se pose la question... (Enfin j'espère !, histoire de ne pas être le seul...)

Qu elles sont les fournisseurs principaux de tous les décors de Disneyland Paris ? j'adore toutes ces décorations et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour les avoir.
Exemples des décorations : Les faux bambou, les tonneaux en bois, table en bois en forme de tonneaux...Des lianes, enfin bref toutes ces décorations ?

Je ne parle pas des fournisseurs de jouet bien entendu car ça doit être eux même qui les fournissent.

Voilà! j'espère avoir une réponse positif de quelqu'un qui pourrait m'aider dessus!

Dans l'attente d'une jolie répons,je vous souhaite à tous et à toutes, un zoliie noël ! (eh oui nous sommes bientôt noël Razz)

Cordialement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:37

Y'a beaucoup de choses qui sont faites dans les coulisses, ils reçoivent les matières brutes et les travaillent directement sur place.

Si tu as regardé le documentaire sur TMC (ainsi que celui de France 3, tu as pu voir le mec qui fait les vitraux, c'est dans ce bâtiment là)
Revenir en haut Aller en bas
titiguiz



Messages : 110
Inscription : 26/12/2011

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:40

Hello,
Ben écoute je crois savoir que de très nombreux décors sont fait sur mesure par et pour le parc. Les équipes techniques disposent de nombreuses ressources pour les réaliser.
Après par exemple, pour la tot, les brocantes ont été écumées par les équipes de déco...

Meus je sais qu'ici les cast qu bossent sur le parc te répondront plus précisément ;-)


Visite en first-timer : 15 et 16 juin 2014, Hotel Séquoia

4,5 et 6 janvier 2015, Hotel Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Chewo

Chewo

Messages : 6
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:41

Pas que ce bâtiment là d'ailleurs.
Plusieurs unités travaillent sur la décoration en fonction de leur utilisation finale.
Revenir en haut Aller en bas
ben91



Messages : 5
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 22:53

Re à tout le monde,

Je suis d'accord que beaucoup de choses ont été réalisé par disney mais il y a forcement quelques fournisseurs pour fournir les tonneaux ou les lampes. Exemples avec des photos ci-joint :


Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141214

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141215

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141216

Cela a forcement été fournis par des entreprises. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bambina

Bambina

Féminin
Âge : 31
Messages : 112
Localisation : Orléans
Inscription : 30/07/2011

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 23:02

Je t'ai envoyé un Mp avec une éventuelle piste, mais effectivement je pense aussi que le gros de ce type de déco sont fait dans les ateliers du parc.


Mai 2015 : Castmember Merchandise à Fantasyland Disneyland Paris
Août 2019 à Février 2020 : Castmember Quick Service à Epcot Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
ben91



Messages : 5
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 23:05

Ok merci pour les informations, je regarderai plus précisément Wink
Je connaissais ce site mais je ne savais pas qu'il pouvait aider dessus. Merci bambina !
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 8:49

Tu m'intrigue Bambina... Peux-tu m'envoyer aussi ce lien ou le mettre sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ben91



Messages : 5
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 17:49

Merci pour vos réponse, j'espère en avoir d'autres ! Sinon au pire je les contacterais directement au téléphone mais qui demander à l’accueil pour avoir ce genre de renseignement??
Revenir en haut Aller en bas
Bambina

Bambina

Féminin
Âge : 31
Messages : 112
Localisation : Orléans
Inscription : 30/07/2011

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 19:24

sur_une_ile_deserte a écrit:
Tu m'intrigue Bambina... Peux-tu m'envoyer aussi ce lien ou le mettre sur le forum ?
Euh pas sure que je puisse poster le lien, dans le doute je donne le nom au pire on supprimera mon post...

Le site s'appelle Alibaba. C'est un site qui regroupe des grossistes principalement chinois. On retrouve quelques fournisseurs disney dessus. C'est plutôt destiné aux pros et il faut généralement commander en très grosses quantités. Mais en fouillant bien on retrouve quelques éléments des parcs. (Des trucs comme les sols, les présentoirs... Etc) Si tu veux transformer le sol de ton salon en celui du ressort de H.K hein... Je pense qu'en fouillant en chinois y a chance de trouver des petites décos mais bon tout le monde ne parle pas le mandarin. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 861934
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 19:30

non les lampes sont faites et vieillit en interne, quant aux tonneaux, ils sont entretenus par les menuisiers, mais datent...
Le sceau (décoration de BTM si je ne m'abuse) a été chiné il y a 25 ans, toutes décorations de BTM ou presque sont des instruments qui ont été utilisés et d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 19:46

Merci Bambina.
C'est vrai que j'utilise aliexpress alors je vais faire un tour sur le "grand frère"...
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede

Féminin
Messages : 922
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 27/10/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 20:01

Faite attention, car Aliexpress est surtout connu pour être le temple de la contrefaçon ! D'ailleurs Paypal a supprimé leur partenariat avec eux à cause du trop grand nombre de plaintes reçues. Bien sur, tout n'est pas que du faux et tous les vendeurs ne sont pas malhonnêtes, mais faites quand même bien attention...


Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
ben91



Messages : 5
Inscription : 15/12/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 20:02

Ok merci sttake, je vois que tu es un connaisseur en la matière, tu n'en connaîtrais pas de fournisseur par hasard ?? j'ai d'autre photos à vous montrer :

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141217

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141218

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 20141219

voilà encore des exemples, ou pourrait ton trouver ces faux bambou ? sur internet j'en vois mais cest uniquement des décorations... mais j'arrive quand même a en trouver !

Et les ficelles ? comment on pourrait appeler ça exactement ? j'ai du mal à en trouver aussi malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sttake

Sttake

Masculin
Âge : 41
Messages : 333
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 21:34

oula si je dois aller voir tous les fournisseurs Disney j'en ai pour quelques mois, j'ai assez de travail comme ça. Concernant les bambous je n'en sais rien, concernant les cordes sache qu'il y a plein de métiers différents, dont un spécifiquement sur tout ce qui est cordage, après exactement je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 0:29

Il faut savoir qu'une grande partie des décors présents sur le parc, et notamment ceux en photos, sont conçus par une filiale de la Walt Disney Company qui s'appelle la Walt Disney Imagineering, basée à Glendale en Californie. Elle a pour mission de concevoir et de créer à peu près tout ce qui se trouve dans les parcs Disney (décors, attractions, restaurants, ect.). Ensuite bon nombre d'accessoires et d'objets décoratifs sont chinés dans les brocantes et dans les ventes aux enchères (on en compte environ 10.000 sur Main Street par exemple). Enfin pour le mobilier plus "basique" c'est beaucoup plus compliqué et cela peut provenir des quatres coins du monde !


Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 24
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 6:10

Question : Est ce que quelqu'un connait les noms des brocantiers ou dlp est allé se servir pour faire la tot? (je sais seulement que c'est a Paris)


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 11:46

ben91 a écrit:
Ok merci sttake, je vois que tu es un connaisseur en la matière, tu n'en connaîtrais pas de fournisseur par hasard ?? j'ai d'autre photos à vous montrer :

[img]https://i.servimg.com/u/f39/19/08/71/55/20141217.jpg

[img]https://i.servimg.com/u/f39/19/08/71/55/20141218.jpg

[img]https://i.servimg.com/u/f39/19/08/71/55/20141219.jpg

voilà encore des exemples, ou pourrait ton trouver ces faux bambou ? sur internet j'en vois mais cest uniquement des décorations... mais j'arrive quand même a en trouver !

Et les ficelles ? comment on pourrait appeler ça exactement ? j'ai du mal à en trouver aussi malheureusement ...

Sur ces trois photos tout est fait à disneyland paris Wink

Les filets, cordages, toiles par un service qui s'occupe, en autres, des décos et drapés
Les bambous synthétiques (les plus clairs) sont le résultat de moulages, les bambous foncés sont des vrais bambous qui proviennent d'adventureland.
Les poteaux pour la première photo sont en bois aussi.

Benji a écrit:
Il faut savoir qu'une grande partie des décors présents sur le parc, et notamment ceux en photos, sont conçus par une filiale de la Walt Disney Company qui s'appelle la Walt Disney Imagineering, basée à Glendale en Californie. Elle a pour mission de concevoir et de créer à peu près tout ce qui se trouve dans les parcs Disney (décors, attractions, restaurants, ect.). Ensuite bon nombre d'accessoires et d'objets décoratifs sont chinés dans les brocantes et dans les ventes aux enchères (on en compte environ 10.000 sur Main Street par exemple). Enfin pour le mobilier plus "basique" c'est beaucoup plus compliqué et cela peut provenir des quatres coins du monde !
Ce qu'on voit en photos sont des élément qu'on pourrait définir comme rapide à l'usure, tout ce qui est présenté ici provient de disneyland paris. Wink

Vous seriez surpris de savoir tout ce que les ateliers de Disneyland paris savent faire Wink
Pour le reste c'est WDW qui nous fourni Wink


Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. 62316155 Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris. Barpau
Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs des décorations du parc disneyland Paris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique des décorations d'halloween a Disneyland paris décoration frontierland
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-