AccueilMick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 VideMick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 VideMick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 2:10

Super TR !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 11:57

liloo86 a écrit:
Doug et Russell sont vraiment mignons, j'espère pouvoir aussi les rencontrer!
Quand je vois les photos des burgers je me dis que les repas en QS sont vraiment pas mal.

vivement la découverte d'epcot!

Oui les characters sont très bien faits ! il n'y a vraiment pas de raison que tu ne les rencontres pas si tu vas à Animal Kingdom, ils sont très accessibles, comme la grande majorité des personnages du resort d'ailleurs ! Là-bas, les horaires de rencontre avec les personnages sont très étendus, ils sont présents quasiment toute la journée.

La plupart du temps, les quick service sont de bonne qualité donc il ne faut pas hésiter ! Ce qui n'est pas forcément le cas dans les parcs Universal, on a clairement vu la différence. A WDW, nous avons été déçus juste une fois, à la Cantina dans le pavillon mexicain d'Epcot !

guimik a écrit:
Super TR !

Merci beaucoup Very Happy


La suite arrive très vite... Beaucoup de boulot en ce moment Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 13:36

Mr Mouse a écrit:
liloo86 a écrit:
Doug et Russell sont vraiment mignons, j'espère pouvoir aussi les rencontrer!
Quand je vois les photos des burgers je me dis que les repas en QS sont vraiment pas mal.

vivement la découverte d'epcot!

Oui les characters sont très bien faits ! il n'y a vraiment pas de raison que tu ne les rencontres pas si tu vas à Animal Kingdom, ils sont très accessibles, comme la grande majorité des personnages du resort d'ailleurs ! Là-bas, les horaires de rencontre avec les personnages sont très étendus, ils sont présents quasiment toute la journée.

La plupart du temps, les quick service sont de bonne qualité donc il ne faut pas hésiter ! Ce qui n'est pas forcément le cas dans les parcs Universal, on a clairement vu la différence. A WDW, nous avons été déçus juste une fois, à la Cantina dans le pavillon mexicain d'Epcot !  

guimik a écrit:
Super TR !

Merci beaucoup Very Happy


La suite arrive très vite... Beaucoup de boulot en ce moment Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193

tu estimerais combien de temps d'attente pour faire la photo avec les characters ?



Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 21:40

damdam1987 a écrit:

tu estimerais combien de temps d'attente pour faire la photo avec les characters ?

Pour notre part, moins de 15mn pour Doug et Russel en Octobre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 14:57

davidparis a écrit:
damdam1987 a écrit:

tu estimerais combien de temps d'attente pour faire la photo avec les characters ?

Pour notre part, moins de 15mn pour Doug et Russel en Octobre 2013.

en fonction du perso le temps varie surement mais bon 15 min ca reste raisonnable ....


Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 21:31

Pour Doug et Russel, on a attendu une petite dizaine de minutes. C'est très difficile de donner un temps moyen général. Comme à Paris, les temps varient fortement en fonction des l'affluence, des heures de la journée et des personnages que tu rencontres.

Le ressenti que j'en ai eu c'est que les personnages sont plus accessibles et on attend moins longtemps pour les voir qu'à Paris. C'est dû notamment au nombre incroyable de Photolocations, à l'organisation efficace et à la courtoisie des guests.

Après il faut être malin, par exemple, nous avons pris des FP pour les persos de la Reine des neiges parce qu'on s'était renseignés sur les temps d'attentes excessifs.

Je dirais qu'en moyenne nous avons attendus entre 10 et 15 min pour les photolocations, (une vingtaine pour Mérida et Clochette) nous n'avons quasiment pas attendu pour les quelques personnages en set libres.

Cela n'a pas empêché quelques loupés comme une attente de 1h30 pour Blanche-Neige à Epcot, ou l'impossibilité d'entrer dans une file d'attente car même avant l'heure d'arrivée des personnages, la file était déjà à sa pleine capacité... (Belle, Aladdin et Jasmine à Epcot)
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 22:30

C'est que ça se mérite ! Sais-tu si chaque personnage est associé à un photographe ? C'est pour utiliser mon Memory Maker...
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 23:24

Ballou a écrit:
C'est que ça se mérite ! Sais-tu si chaque personnage est associé à un photographe ? C'est pour utiliser mon Memory Maker...

Cela arrive très rarement qu'un perso n'est pas de photographe attitré, à Epcot Alice et Marie Poppins n'en avait pas, au studio j'ai croisé Stitch seul mais le plupart du temps il y a un photographe et surtout une photolocation avec un décor approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 8:12

Ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 13:26

Mr Mouse a écrit:
Pour Doug et Russel, on a attendu une petite dizaine de minutes. C'est très difficile de donner un temps moyen général. Comme à Paris, les temps varient fortement en fonction des l'affluence, des heures de la journée et des personnages que tu rencontres.

Le ressenti que j'en ai eu c'est que les personnages sont plus accessibles et on attend moins longtemps pour les voir qu'à Paris. C'est dû notamment au nombre incroyable de Photolocations, à l'organisation efficace et à la courtoisie des guests.

Après il faut être malin, par exemple, nous avons pris des FP pour les persos de la Reine des neiges parce qu'on s'était renseignés sur les temps d'attentes excessifs.

Je dirais qu'en moyenne nous avons attendus entre 10 et 15 min pour les photolocations, (une vingtaine pour Mérida et Clochette) nous n'avons quasiment pas attendu pour les quelques personnages en set libres.

Cela n'a pas empêché quelques loupés comme une attente de 1h30 pour Blanche-Neige à Epcot, ou l'impossibilité d'entrer dans une file d'attente car même avant l'heure d'arrivée des personnages, la file était déjà à sa pleine capacité... (Belle, Aladdin et Jasmine à Epcot)

ah oui ca l'air bien mieu organiser qu' a DLP ...
je me renseigne un peu comme je vais faire leur chasse quand je ferais mon séjour ....
oui pour la reine des neige je pensais d'office prendre un FP+ car bon j’attends pas 2-3 h pour la photo ...

j’espère qui y aura Hiro et Baymax quand j'irais ^^ ...
mais bon certaine photolocation doivent quand même changer par rapport au saison .... ( halloween, noel, ...)



Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:07

Ton tr est très sympa. Vous n'avez pas fais rock'n roller coaster et expedition everest?


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:31

4ième jour de parc  :  EPCOT (Part 1)
15 Aout 2014


Après trois jours intenses de visite, nous commençons à ressentir fortement la fatigue  Sleep . Nous décidons de faire la grâce matinée, et c’est à 8h15 que le réveil va sonner. C’est avec les premières courbatures, quelques ampoules et les yeux gonflés, que nous nous levons pour aller prendre notre douche, envoyer quelques mails à notre famille et préparer une nouvelle fois les batteries des appareils photos, des portables, etc… Nous commençons à prendre sérieusement goût à ce petit rituel.  Very Happy

Lorsque nous sortons de notre chambre, nous découvrons une météo un peu maussade. Le ciel est gris, le sol mouillé, et, pour la première fois, la température est en dessous des 30 degrès. Nous prenons cela positivement, on ne refuse pas une journée un peu plus « fraiche » Very Happy . Nous descendons les marches, jeton un coup d’œil à notre piscine, et nous remontons, comme à l’accoutumé le chemin qui mène au lobby. Nous prenons notre petit déjeuner au grap’n’go, un muffin pour moi et un brownie pour Jeff. Nous emportons notre snack avec nous car nous le mangerons dans la file d’attente pour le bus.

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0049

Il est 9h15 quand nous entrons dans la file , et nous ne sommes pas les premiers. Nous prenons le temps de manger, je mange également quelques pains au chocolat que j’avais ramené dans ma valise, puis nous attendons. Une nouvelle fois, le bus se fait attendre, il arrivera 25 minutes après. Nous n’arriverons pas tôt à Epcot, c’est maintenant une certitude Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193 . Après une quinzaine de minutes de trajet, notre bus nous dépose à la gare routière du parc !

Epcot était le parc qui nous emballait sans doute le moins à la base. Le concept nous paraissait assez étrange. Un parc divisé en deux thèmes qui n’ont pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, une partie entièrement dédiée à un espace d’exposition avec très peu d’attractions, une touche Disney très discrète…  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 485184 Puis, lors de la préparation de notre voyage, nous nous sommes penchés sérieusement sur les différentes choses à faire dans ce parc, et ça a été une révélation. Les différents pavillons, semblent très beaux et réalistes, le parc abrite deux attraction phares de la destination :  Soarin’ et Test Track, beaucoup de rencontres avec les personnages sont proposées, bref, de quoi éveiller grandement notre curiosité. Il est maintenant temps de vivre l’expérience et de se faire une véritable opinion !   cheers

Il est 10h et nous nous approchons de l’entrée et nous apercevons cette grosse boule mythique, symbole du Parc Very Happy  ! C’est un grand moment de se retrouver face à ce bâtiment tant de fois scruté en photo depuis des années  cheers ! Nous passons la fouille des sacs et il est maintenant temps de rentrer dans le parc. On se retrouve face à un par terre de fleur au bout duquel se trouve le symbole du parc. Sur les cotés, des dizaines d’immenses pierres taillées se dressent. Nous apercevons le tournage d’une émission ou d’un reportage près de l’entrée.

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0050

Nous prenons quelques photos pour immortaliser le moment puis nous nous dirigeons immédiatement vers notre premier FP+ :  Spaceship Earth, l’attraction située dans cette immense boule. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre nous avions uniquement lu la description de l’attraction sur le site internet de WDW, qui nous indique que nous allons découvrir l’évolution des moyens de communication. Intriguant ! Wink  Nous arrivons devant l’entrée de l’attraction très rapidement, et on s’aperçoit que notre FP+ ne nous sert pas à grand-chose car il n’y a que 10 min en file Stand-By.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0051

Le choix des FP+ à Epcot nous a donné un peu de souci. scratch  En effet, je trouve que le système FP+ dans sa globalité est plutôt bon, et efficace pour plusieurs raisons, mais concernant Epcot, je pense que les guests ont perdu au change. Je m’explique, le choix des FP+ est très limité, puisqu’il faut choisir une attraction dans un groupe qui ne contient que les attractions populaires nécessitant un FP, et deux attractions dans le deuxième groupe qui contient des attractions qui, pour certaines d’entre elles, ne nécessitent pas du tout de FP, mais voilà, comment savoir lesquelles ? Après s’être renseignés, sur le forum notamment, certains membres expliquaient que certaines attractions qui ne nécessitaient pas de FP auparavant en avaient besoin maintenant dû à l’implantation d’une file FP qui ralentissait grandement la fluidité de la file stand-by. Bref, un vrai casse-tête. confused  On s’est fait avoir pour cette fois, tant pis ^^ !

Nous montons presque immédiatement dans un wagon et nous voilà partie. L’attraction est très douce, les sièges se déplacent lentement. Là, l’ordinateur de bord nous demande de sélectionner notre langue, et c’est à une véritable visite guidée que nous allons avoir droit, en français SVP !  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 904185 Nous traversons des scènes très bien faites avec un nombre impressionnant d’animatronics d’aussi bonne qualité que dans Pirates of the Caribbean. Shocked  Nous traversons les époques les unes après les autres et notre guide commente les différentes scènes en apportant de nombreuses informations. A la fin de la visite, avant de débarquer, un questionnaire nous est proposés pour définir quels touristes du futur nous seront. Un petit clip est alors monté en fonction de nos réponses pour illustrer les résultats de notre test.

Une fois sortis de l’attraction, nous arrivons dans une salle dans laquelle un écran immense est présenté. Cet écran indique, sur un planisphère la provenance de tous les guests ayant participé à l’attraction. Notre photo, prise dans l’attraction est présenté et envoyé dans le pays de provenance. Puis, sur certains écrans annexes, des photos provenant des vidéos des guests sont affichées, c’est très amusant de se voir dans un photo montage sur ces écrans  Laughing . Il est également possible, à partir d’une borne, de s’envoyer notre vidéo par mail. Ce que nous avons fait !

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0052

Cette attraction est un vrai coup de cœur, Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 425715  c’est du grand spectacle car les scènes présentées sont magnifiques, elle est interactive, c’est très fun, on se prend très vite au jeu, et elle est très intéressantes car j’ai appris pas mal de choses sur l’évolution des moyens de communication et leur conséquences. C’est ludique, accessible bref un sans-faute. Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 904185  Une attraction très étonnante, que je ne pensais pas faire dans un parc Disney. Cela prouve encore une fois, de la diversité de la destination !  Nous la recommandons vivement !

Nous sortons maintenant de l’attraction pour découvrir enfin un peu plus en détail le parc et s’imprégner de l’atmosphère du lieu. Nous nous retrouvons donc sur la place en face des grandes fontaines et nous avons autour de nous de grands pavillons blancs qui abritent un starbuck, une photolocation, une boutique et des espaces d’exposition. L’atmosphère est totalement différente des autres parcs. Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le Futuroscope, un parc que je connais très bien et qui se présente sous la même forme.

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0053

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0054

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0055

Nous nous sentons un peu perdu, dans ce parc inconnu et assez différent du reste drunken . On essaie de se repérer un peu avec le plan. Nous ne savons pas vraiment quoi faire, il nous reste une heure et demi avant notre prochain FP+, Soarin. On se dirige vers Test Track sans trop y croire. Et nous avons bien raison, car il y a 75 minutes d’attente Rolling Eyes . Nous en profitons pour découvrir la partie « gauche » du parc. Nous découvrons énormément de végétations de de fleur, ce qui rend l’endroit assez charmant malgré l’architecture froide des différents bâtiments. Le Bâtiment de Test Track ressemble à un grand hall d’exposition, nous sommes assez curieux d’y entrer. Mais il est hors de question de faire autant d’attente.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 485184

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0056

Non loin de là, nous apercevons le bâtiment de Mission Space, qui est très réussi Very Happy . Mais cette attraction n’est pas prévue pour aujourd’hui. Après nous être renseignés, il semble qu’elle bouge plutôt pas mal, même s’il existe une version plus soft. Il y a également une autre attraction « Helen’s energy ». Nous ne la connaissons pas, et elle n’éveillera pas notre curiosité plus que cela. Nous décidons donc de visiter l’autre côté du parc. Nous passons devant un écran qui indique les temps d’attentes des différentes attraction de futur world. Les temps d’attente varient entre 15 et 20 minutes pour la pluspart, excepté pour TT et Soarin’.  

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0071

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0057

Nous nous dirigeons vers le pavillon « the seas ». L’attraction « seas with Nemo and friends » n’affiche que 10 minutes d’attente, donc c’est parti ! Arrivés devant le pavillon, on ne s’attendait pas à ce que le thème de Nemo soit aussi présent Very Happy . Le bâtiment est accueillant, c’est très réussi. De plus, nous avons une magnifique vue sur la « boule ».  La végétation et les fleurs sont toujours aussi présentes ce qui donne beaucoup de charme à l’endroit. C’est un plaisir de circuler dans les larges allées de ce parc, on s’y sent vraiment bien.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 904185

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0058

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0059

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0060

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0061

Nous finissons par entrer dans le bâtiment. Cela rappel vaguement Crush Coaster des WDS, car le thème de Nemo et repris. La file d’attente est très bien thématisée, le décor et les lumières dégagent une ambiance très particulière, nous sommes très agréablement surpris. Very Happy  Nous arrivions pratiquement immédiatement dans ces gros coquillages basés sur le même principe que les véhicules de Phantom Manor, et notre voyage sous les mers commence. Nous découvrons de vrais décors très colorés, ainsi que de nombreux personnages du film projetés à l’intérieur de ces décors. C’est très bien fait et c’est très agréable de retrouver les héros de ce film mythique Very Happy  ! A la fin du ride, nous découvrons un effet très surprenant. Nous passons dans un véritable aquarium à l’intérieur duquel sont projetés les personnages du film qui semblent donc nager avec les véritables poissons !  Shocked

Une fois descendu du ride, nous nous retrouvons dans un grand hall, comme dans un musée, à partir duquel il est possible de nous diriger dans différents espaces. Nous sommes directement intrigués par l’aquarium, qui propose un espace très accueillant. La grande majorité des poissons présentés sont tirés du film de Nemo. Nous découvrons également un immense bassin dans lequel évoluent plusieurs Lamentin. Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 425715  On ne voit pas ce genre d’animaux tous les jours, nous passons donc un petit moment à les regarder. D’autant plus que la visibilité est parfaite.

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0062

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0063

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0064

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0065

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0066

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0067

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Csc_0010

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Csc_0011

Nous nous dirigeons maintenant vers une autre partie du pavillon qui propose un immense aquarium. Nous pouvons y voir évoluer d’immenses raies, des requins et des énormes tortues. L’espace est impressionnant, on s’aperçoit d’ailleurs que c’est à l’intérieur de cet aquarium que le ride passe. Nous prenons le temps d’observer les différentes espèces. Wink  Encore une fois cette expérience nous parait étrange  dans un parc Disney, c’est assez surprenant d’y trouver un aquarium. Nous choisissons de ne pas aller à la rencontre de Crush, qui est une animation basée sur le même principe que Stitch Live au WDS, car nous pensons qu’il peut y avoir des choses plus intéressantes à faire, et j’ai également peur de passer à côté à cause de mon niveau d’anglais très moyen.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0068

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0069

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0070

Nous sortons donc du pavillon en passant par la boutique qui propose un super merchandise sur l'univers de Nemo. On se laissera tenter par une tasse à l'effigie des fameuses mouettes que nous offrirons à la soeur de Jeff, grande fan du film! Nous nous dirigeons vers le pavillon suivant « the land » qui abrite Soarin cheers . Mais nous avons encore une peu de temps devant nous avant de faire le ride. C’est une attraction mythique que nous avons rêvons de faire depuis des années. Nous en avons tellement entendu parler que nous sommes déjà excités rien qu’à la vue du panneau de l’attraction. Very Happy

Le pavillon « the land » est une peu moins beau que « the seas », on sent qu’il est un peu plus vieux, ou du moins, qu’il n’a pas subi de ressentes réhabilitations. il fait très années 80 !  Quand nous y entrons nous sommes sur un immense balcon à partir duquel nous apercevons un immense hall qui abrite l’entrée de plusieurs attractions, un restaurant et des quick services. Cela ressemble beaucoup à un centre commercial, bref le dépaysement n’est pas garanti !  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0137

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0138

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0139

Nous apercevons l’entrée de « Circle of life », un film écolo avec les personnages du Roi Lion, mais on ne s’y attarde pas, nous cherchons l’entrée de « living with the land ». Ce pavillon est assez déroutant parce que cela ne ressemble pas vraiment à ce à quoi je m’attendais. Je n’ai pas le sentiment d’être dans un parc Disney, mais l’apriori n’est pas pour autant négatif, c’est juste, surprenant et inhabituel pour un parc Disney scratch . Nous entrons dans la file d’attente de l’attraction qui n’est absolument pas immersive. Nous pensions attendre une petite quinzaine de minutes, nous en feront 25 en réalité, et c’est m’a parût bien long !  Rolling Eyes

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0140

Nous montons enfin dans un petit bateau. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, nous savons juste que nous allons visiter des serres. Nous sommes au premier rang, super Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 477267  ! La première partie du ride consiste à visiter quelques scènes représentant différents climats et les types de végétations et de cultures que nous pouvons y trouver. De mémoire, il y a une scène sur le désert, une scène sur la forêt vierge, et une scène dans laquelle sont représentés une grosse maison d’exploitant américains, et les champs. Il y a surement autre choses mais je n’en ai plus souvenir. Razz  Quelques écrans viennent ensuite diffuser des images d’exploitations, mais je n’ai pas vraiment compris de quoi il s’agissait exactement.  scratch Puis nous visitons les serres pour illustrer la capacité de l’homme à maitriser la culture de différentes espèces de végétaux, dans l’idée de nourrir le plus de monde possible.

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0141

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0142

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0143

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0144

Il existe un restaurant à table qui donne directement sur l’attraction, et qui a la particularité de tourner sur lui-même pour montrer aux guests les différents décors de la première partie de l’attraction. Nous avons hésité à manger dans ce restaurant, qui propose également la présence de personnages Disney, mais nous avons finalement opté pour le Coral Reef, que nous ferons bien plus tard dans le séjour.  Wink

Cette attraction n’est pas transcendante, mais elle est assez ludique et une nouvelle fois surprenante Very Happy . C’est à tester une fois par curiosité et pour apprendre quelques éléments sur la culture de différentes espèces végétales. Il est claire en tout cas que je referais cette attraction durant mon prochain séjour (si prochain séjour il y a ) car je n’ai pas beaucoup de souvenir et il me semble que je suis passé à côté de certains éléments, sans doute surpris par le concept assez inédit de l’attraction.  Wink



Soarin'
Nous sortons donc de l’attraction car midi, l’heure de notre FP+ pour Soarin’ est déjà passée  cheers ! Nous entrons donc dans l’attraction sans quitter le hall du pavillon « the land ». Nous sommes très contents d’avoir choisi le FP car il y a plus de 60 min d’attentes Shocked . Nous passons donc le long de la file d’attente Stand-By qui semble très ennuyeuse, puisqu’elle consiste à un long et large couloir. La file semble d’ailleurs, avancer très lentement. Il est clair que le débit de l’attraction n’est pas bon ! Nous arrivons enfin au bout de la file, mais il faudra tout de même attendre une quinzaine de minutes avant d’accéder à la salle, car nous attendrons une fois dans une petit couloir annexe, puis une nouvelle fois devant la porte d’entrée de la salle de projection, placé sur le petit repère qui nous indique le rang que nous allons occuper.  Wink

Ayant le vertige, je ne vous cache pas que je n’étais pas forcément très rassuré à l’idée de faire cette attraction. En effet nous nous étions renseignés auparavant sur le principe de l’attraction. Nous sommes assis sur des rangées de sièges qui se soulèvent lors de la projection pour avoir les pieds dans le vide et avoir le sentiment de voler. Manque de chance, nous sommes placés au premier rang, celui qui se lève le plus haut !  pale

Une fois entrés dans la salle, je ne fus pas rassuré quand j’ai découvert que nous étions attachés par une simple ceinture de sécurité. Bon, tant pis, je vais me cramponner aux accoudoirs  Wink ! La lumière s’éteint, mes pieds quittent le sol, les premières images apparaissent sur l’écran et c’est partie. L’expérience est très douce et très agréable, et je pense qu’en réalité être au premier rang rend l’expérience encore plus immersive. C’est très agréable d’avoir ce sentiment de voler dans des paysages magnifiques on croirait que nos pieds vont toucher l’eau de la rivière que l’on survole. La musique est très sympa, c’est une expérience qui détend.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 904185

Malgré tout cela, nous remarquons tout de même quelques points négatifs. L’image commence déjà à vieillir, et nous ne perdons jamais vraiment de vue que nous sommes dans une salle devant un écran. Le concept et géniale mais déjà vieillissant, on est presque frustré de ne pas être immerger un peu plus.  Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 458193 De plus, le montage du film est un peu rude puisqu’on passe d’un paysage à un autre sans aucune transition l’image se coupe pour en montrer une autre. Enfin, le film reste court et c’est assez gênant de survoler la Californie et d’arriver à Disneyland Resort à la fin alors que nous sommes en Floride. Bon, là nous chipotons un peu… Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 153419  Il y a encore une large marge de progression pour cette expérience ! Je suis pressé de voir ce que « Soarin’ over the world » peut donner, et d’avoir également une image plus nette !  Wink





Nous restons un peu sur notre fin à la suite de cette expérience. Il est 12h50, nous avons une petite envie de rencontrer Mickey  Very Happy ! Nous nous dirigeons donc vers characters spot qui indique 10 min d’attente. Dommage, nous en ferons 20 en réalité…  Razz  Mais c’est avec grand plaisir que nous rencontrons les uns après les autres Mickey, Dingo et Minnie. C’est un super concept de faire la queue une seule fois pour rencontrer trois personnages, DLP devrait peut-être s’en inspirer Rolling Eyes  ! Cela permet de vite oublier les quelques minutes d’attente et d’avoir le sentiment de rentabiliser à fond notre temps. Ce concept malheureusement ne nous permet qu’une faible intimité avec les personnages. Je me suis senti un peu mal à l’aise d’interagir avec les personnages en étant scruté par une famille de mexicains qui attendaient impatiemment leur tour…  Bon cela a quand même été un vrai plaisir de rencontrer le chef des lieux, de retrouver Dingo et ma chère Minnie, que j’adore aller voir à Disneyland Paris Very Happy  !

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0145

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0146

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0147

Nous avons encore un peu de temps avant la réservation de notre restaurant « Le Cellier » dans le pavillon  Canadien. Nous nous dirigeons alors vers le pavillon qui abrite « Journey into imagination » que nous trouvons particulièrement réussi, notamment grâce à ses jeux d’eau Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 904185 . Il est indiqué 30 min pour l’attraction. M’étant renseigné lors de l’organisation de notre séjour, j’avais lu que cette attraction n’était pas la meilleur qui soit et qu’il était possible de trouver des temps d’attente  bien plus raisonnable à un autre moment de la journée. study  Nous décidons donc de ne pas la faire. Malheureusement, je n’avais pas vu que l’attraction fermait plus tôt que le reste du parc (19h au lieu de 23h car c’est une journée avec EMH), et du coup nous n’aurons pas trouvé un autre moment dans le séjour pour la faire, dommage !  Ça sera l’occasion de revenir !  Very Happy

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0148

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0149

Nous nous dirigeons donc maintenant dans la deuxième partie du parc, World Showcase ! cheers

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Dsc_0150

Merci de nous avoir lu, à très vite pour la suite Wink


Dernière édition par Mr Mouse le Mar 3 Fév 2015 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:40

Jessduvar a écrit:
Ton tr est très sympa. Vous n'avez pas fais rock'n roller coaster et expedition everest?

Merci beaucoup pour ton commentaire!

Ce n'est que le début de notre voyage, nous avons fait une journée par parc nous n'avons donc pas encore tout fait. Nous ferons Rock'n'roller à la fin de notre séjour, mais nous avons fait Expedition Everest lors de notre premier jour à Animal Kingdom, j'ai raconté notre expérience à la page précédente si tu veux la lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:52

Merci pour cette nouvelle partie et tous tes conseils. Je suis très curieux de visiter ce parc qui effectivement ne semble pas sorti du même moule que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 19:38

Ok j'ai du sauter un passage. Très sympa la suite


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 22:19

Merci pour cette suite bien détaillée et remplit de bon conseils!


Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 13:37

:bigthumbup:super ...

perso ayant le vertige aussi saorin ne fera pas parti des attractions que je ferais ^^
mais sinon comme toujours divinement raconté votre journée ...

hâte de pouvoir lire la suite ...


Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 18:43

Ballou a écrit:
Merci pour cette nouvelle partie et tous tes conseils. Je suis très curieux de visiter ce parc qui effectivement ne semble pas sorti du même moule que les autres.

Merci à toi de nous suivre !  Effectivement le parc est assez déroutant pour un parc Disney !  C'est assez curieux mais très agréable tout de même, ça change du reste et c'est aussi cette diversité de l'offre qui fait le plus de la destination!

KIKA a écrit:
Merci pour cette suite bien détaillée et remplit de bon conseils!

Merci à toi de nous lire Wink

damdam1987 a écrit:
perso ayant le vertige aussi saorin ne fera pas parti des attractions que je ferais ^^
mais sinon comme toujours divinement raconté votre journée ...

hâte de pouvoir lire la suite ...

Non sérieusement, il y a une petite (pour ne pas dire très grosse ) appréhension au début et après on se laisse prendre, on se détend... ce serait dommage que tu passes à coté, c'est une bonne expérience. Tu peux même surement demander à être placer dans les dernières rangés, celles qui se lèvent le moins haut.... Après je comprends parfaitement la crainte, si je n'y avais pas été avec Jeff, je ne l'aurais sans doute pas fait non plus... mais sache que ce n'est pas aussi impressionnant que ce qu'on pourrait imaginer !  

En tout cas merci pour ton commentaire et ton enthousiasme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 19:09

Merci pour ton récit, nous aussi EPCOT est le parc qui nous tente le moins. Et ta comparaison avec le Futuroscope ne me rassure pas spécialement, ça n'est pas la première fois que je lis cela et bien qu'habitant à quelques km du Futuroscope nous n'y allons jamais Rolling Eyes
j'ai hâte d'avoir votre avis concernant le world showcase !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 20:07

liloo86 a écrit:
Merci pour ton récit, nous aussi EPCOT est le parc qui nous tente le moins. Et ta comparaison avec le Futuroscope ne me rassure pas spécialement, ça n'est pas la première fois que je lis cela et bien qu'habitant à quelques km du Futuroscope nous n'y allons jamais Rolling Eyes
j'ai hâte d'avoir votre avis concernant le world showcase !

Rassure - toi, ce n'est pas une copie conforme du Futuroscope ! Le point commun entre ces deux parcs, c'est l'atmosphère extérieur, c'est à dire qu'on semble se balader dans un parc de verdure dans lequel sont dispatchés des pavillons avec une architecture futuriste. Il y a également une dimension ludique dans les deux parcs, ils ne se veulent pas être un simple divertissement. Et c'est vrai que je verrai bien une attraction du type Soarin' au Futuroscope...

Après dis toi que le budget entre les deux parcs n'est pas le même du tout ce qui se ressent bien évidemment dans la qualité des expériences proposées Wink Cela reste du show à l'américaine ! (Test Track, Spaceship Earth, ou le pavillon "the Sea " sont d'une qualité qui, je pense, n'est pas à la portée du Futuroscope)
De plus, Futur World ne représente que la moitié de l'expérience proposée par Epcot ! World Showcase est une expérience complètement inédite et ne ressemble en rien au parc poitevin!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 8:02

Mr Mouse a écrit:


damdam1987 a écrit:
perso ayant le vertige aussi saorin ne fera pas parti des attractions que je ferais ^^
mais sinon comme toujours divinement raconté votre journée ...

hâte de pouvoir lire la suite ...

Non sérieusement, il y a une petite (pour ne pas dire très grosse ) appréhension au début et après on se laisse prendre, on se détend... ce serait dommage que tu passes à coté, c'est une bonne expérience. Tu peux même surement demander à être placer dans les dernières rangés, celles qui se lèvent le moins haut....

J'ai fait Soarin' avec 3 personnes ayant le vertige, et on était sur la rangée la plus basse. Ma mère est sortie de là enchantée, mon frère un peu barbouillé, et ma fille complètement patraque (les odeurs l'avaient beaucoup dérangées). Donc ça va vraiment dépendre de la sensibilité de chacun, même au plus bas.
Pour comparer avec Harry Potter and the Forbidden Journey, c'était l'inverse, ma fille enchantée, et les 2 autres barbouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 16:09

Merci pour ton retour d'expérience.

Ici, je fais part de mon expérience personnelle sur Soarin' qui est plutôt positive malgré ma forte appréhension liée à ma peur du vide. Après, comme je l'ai dis dans mon post, je comprends parfaitement les craintes exprimées, étant donné que chacun vit l'expérience différemment.

Personnellement, je n'ai jamais eu mal au cœur à cause de mon vertige, c'est plutôt une peur du vide irrationnelle et très difficile à maitriser qui me bloquait. Personnellement, encore une fois, être placé sur les rangées les plus basses m'aurait peut-être rassuré. C'est une solution que j'ai envisagé pour faire l'attraction plus sereinement.

Ce sont plutôt des attractions comme Star Tour ou Dinosaur qui auraient tendance à me barbouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 18:18

Désolée, je ne remettais pas en doute ton ressenti, c'était plus à Damdam que je répondais (et mes 3 vertigeux peuvent aussi être barbouillés après Star tour, on se demande d'où je sors moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 18:56

Il n'y pas de nécessité d'être désolé, j'avais saisi ton propos il n'y aucune offense Wink

J'apportais simplement des précisions à mon propos en rebondissant sur ce que tu disais, je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'idée que chaque individu peut vivre une même expérience très différemment!

Je suis juste de nature optimiste et j'encourage à la réalisation de nouvelles expériences, de bonnes surprises peuvent arriver!
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1156
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014 - Page 5 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 22:25

hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
 
Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un hotel de luxe et un golf Four Seasons à WDW (2014)
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-