AccueilWestcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? VideWestcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? VideWestcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 5 Mar - 11:00

WDI a-t-il à un moment envisagé de construire un monorail ET un Epcot center à DLP? Et, si oui, ou cela aurait-il été construit?

Citation :
Did Walt Disney Imagineering planned to build an Epcot center AND a monorail at Disneyland Paris ?


If you ask almost anybody working at DLP, they will probaly tell you that, no, the addition of a monorail or an Epcot theme park was never planned for the Disney Paris resort. Never.

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Epcot+paris

Hmmm...may be, but every DLP fan knows that the land for a third theme park exist in front of the Newport Bay and Sequoia Lodge Hotels. In the last 15 years, nothing was built on it, and nothing will be, except, precisely, a third theme park or, eventually, the famous "Lava Lagoon" water park.

Except, that ONE rendering exist, a very rare one, in fact the only one that i ever saw showing both a monorail AND an Epcot "Spaceship Earth" icon.

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot_paris

If you look well at the artwork, you will see the facade of the Newport Bay Hotel, and in the background the one of the Disneyland Paris Hotel. But the silver silhouette of the Epcot icon is located exactly in that piece of land i was talking about, in front of the Newport Bay.

So, may be DLP will never have for real an Epcot theme park, and even more certainly no monorail, but one thing is sure: somebody at WDI, many years ago, did think about it.

Artwork: copyright Disney Enterprises Inc

I want to thank the excellent Webcot web site who gently provided me the artwork.

A noter que ce rendering fut préalablement publié sur Westcot, donc, certains d'entre vous le connaissent peut-ètre déja, pour les autres, ce sera une surprise........sur lequel il conviendra de ne pas s'emballer car la probabilité de la construction d'un monorail similaire à celui de Disneyland en Californie est proche de zéro, compte tenu du cout astronomique. ( ou en tout cas, pas avant trééés longtemps ) , et quand à avoir un Epcot en tant que troisième parc, on ne sait jamais, mais je ne miserais guère dessus également.

Cela dit, comme toujours, les concept-art permettent de réver, à défaut d'avoir la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 5 Mar - 11:10

J'avais eu la chance de tomber sur des études préalables de DLRP... Et on y voyait le trajet du monorail. Ahhh quand j'ai vu ça, je suis devenu fou! J'aimerais tellement voir ce rêve se concrétiser.

En tous cas merci pour la reparution de ce concept-art méconnu, c'est intéressant de voir le Newport Bay avec le monorail devant... Je ne désespère pas quant à moi de voir un jour une silhouette s'ériger derrière le NPBC. Il faut juste attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 5 Mar - 11:13

Merci pour l'analyse de ce concept art... Je ne savais pas que c'etait un concept de DLRP ! Smile
En tout cas, cela fait plaisir de voir que l'imagination etait debordante pour notre Resort...
Maintenant, j'ai du mal a croire qu'un Epcot soit "credible" chez nous... Et pour le monorail... comme tu dis "pas avant trééés longtemps" !

En tout cas merci pour ces infos. Tu est une vraie mine d'information ! (il faudra penser à creer un book avec toutes tes infos !)


Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mar 11 Mar - 18:07

personnellement,je pense qu'un tel projet (si réalisé) est plutôt "mauvais" pour le parc,nous avons déjà le futuroscope (qui englobe un peu technologie nouvelles,etc...) et le public européen est moins intéréssé par ce genre de parc.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 12 Mar - 10:59

pistols_rainbow a écrit:
personnellement,je pense qu'un tel projet (si réalisé) est plutôt "mauvais" pour le parc,nous avons déjà le futuroscope (qui englobe un peu technologie nouvelles,etc...) et le public européen est moins intéréssé par ce genre de parc.

C'est normal : le futuroscope c'est nul à ch**r !

Il faut arrêter de confondre un multiplexe de ciné avec un parc à thèmes démend :

Y'a-t-il Test Track au Futuroscope ?
Y'a-t-il Mission: Space au Futuroscope ?
Y'a-t-il World Showcase au Futuroscope ?
Y'a-t-il The Seas with Nemo & Friends au Futuroscope ?

NON !

c'est un peu trop de considérer le Futuroscope comme un multiplexe ciné mais ça n'a rien à voir avec EPCOT !
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 2 Avr - 8:42

Puisqu'on parle de Monorail et qu'on est dans la section Imagineering, voici ma petite idée sur le sujet! Pour plus de lisibilité, j'ai divisé le plan de la ligne en deux (nord/sud).

Au nord, deux scénarios:

SCENARIO 1
Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Dlrpmonorailnord2we5
1. 3e parc à thème Disney
2. Parc aquatique (Lava Lagoon?)
3. Gares (routière, RER, TGV), WDS, DLP
4. Futur hôtel, NPBC et leurs centres de conventions

SCENARIO 2
Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Dlrpmonorailnord1rn4
1. 3e parc à thème Disney
2. Zone la plus éloignée du parking
3. Gares (routière, RER, TGV), WDS, DLP
4. Futur hôtel, NPBC et leurs centres de conventions

Au sud:
Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Dlrpmonorailsud1zt6
5. Arlington Business Park
6. Villages Nature

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? 892973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 16 Juil - 11:28

C'est chouette, mais pourquoi il ne passerait pas dans le parc comme le fait celui de Floride, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Nico



Masculin
Âge : 44
Messages : 80
Localisation : ici
Inscription : 03/09/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 16 Juil - 18:44

C'est en Californie qu'il passe dans le parc.

maintenant pour le faire passé dans notre MK national, c'est simplement impossible, pour des raisons budgetaire en premier lieu, pour des raisons techniques ( des travaux énormes et je pese mes mots) en second lieu et enfin en troisieme lieu cela n'apporterais strictement rien au(x) parc(s), ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est partagé par beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 16 Juil - 18:58

Il est inutile de parler trop longtemps sur ce projet puisqu'il à été enterré pour des raisons de couts ! Un monorail, ça coute très cher en maintenance et en cout de gestion. De plus, le réseau de bus est très bien organisé rendant actuellement le monorail inutile.
En fait, si nous voulons avoir ce monorail, c'est juste pour son prestige et parce qu'il est une exclu des resorts Disney mais chez nous, il est peu utile parce que notre resort est organisé de manière à ce que tout (ou presque à part le Ranch) est accessible à pied, voiture et Bus.
Tandis qu'ailleurs : Tokyo son resort est en longueur et tout est espacé (je pense surtout les accès des 2 parcs puis les hôtels qui sont isolés en fond ), Floride : la taille bien entendu, puisque le terrain est immense comparé au notre et le développement et un peu anarchique. Californie : bon, parce que c'était le 1er à l'avoir, c'était comme une attraction à l'origine mais ce monorail n'a que 2 stations en tout...

Pour en revenir à notre resort, il est difficile de concevoir le trajet du monorail car : les 2 parcs à thèmes sont accolés (donc il faudrait y construire une station commune), ensuite, les hôtels ne pourront pas être desservis tous car très proches. Pour concevoir le monorail, il faudrait de bonne distances : entre les parcs et (par ex) le parking, puis l'emplacement du 3eme parc, le val d'europe et au bout les villages natures.

Enfin bref, inutile de vous faire des idées, le projet est abandonné comme beaucoup de projets lorsque l'on conçoit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Mer 16 Juil - 23:01

Si le monorail devait être construit, ce n'est pas l'utilité que je donnerais comme argument premier... Space Mountain n'est pas utile, Le Nautilus n'est pas utile...

L'argument premier que je donne est l'expérience que procure le Monorail, aussi bien dans sa vision et sa perspective, que dans son utilisation.

Si vous êtes déjà passés par Disneyland ou Disneyworld, vous savez de quoi je parle. C'est une entité à part entière des parcs Disney, conçue pour mettre en avant la technologie américaine et le service de transports propres et futuristes voulu par Walt.

Personnellement, si on me donne le choix de rentrer à l'hôtel, en bus ou en monorail... mon choix est vite fait. Surplomber le resort, et se déplacer de façon fluide et efficiente... le rêve! Et quand vous le voyez passer devant vous, vous vous dites que vous êtes vraiment ailleurs, que cela vous ne le rencontrerez nulle part ailleurs, donnant ainsi à la place une dimension beaucoup plus unique et magique.

Je regrette vraiment que ce projet soit abandonné... En tous les cas, les développeurs originels de Disneyland Paris avaient bien vu le potentiel de ce monorail. Cette dette nous aura décidément fait perdre beaucoup de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Jeu 17 Juil - 4:56

D'ailleurs il me semble que la grande pelouse située juste derrière les arrêts de bus des villes environnantes était à l'origine le terrain d'accueil de la gare du monorail. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Jeu 17 Juil - 10:54

Il est certain que ça ajouterai un plus indéniable à l'expérience DLRP, mais s'il arrive un jour , j'espère qu'il ne desservira que des lieux pour les touristes et non pas les villes du coin, sinon bonjour les dégradations et tags en tous genres...


Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Jeu 17 Juil - 14:00

G-force a écrit:
Il est certain que ça ajouterai un plus indéniable à l'expérience DLRP, mais s'il arrive un jour , j'espère qu'il ne desservira que des lieux pour les touristes et non pas les villes du coin, sinon bonjour les dégradations et tags en tous genres...

en t'écoutant parler, on pourrait penser que les touristes (qui sont en générale des guests) sont des exemples de tolérence et de non-dégradation. mais malheureusement ces touristes en question inscrient leurs noms ou autres dans plusieurs fille d'attente (ex: BTM). pale
donc là n'est pas le problème.
de plus, certaine personne viennent à la gare de disney pour ensuite prendre le bus (vers Coulommier par exemple)(ce qui est mon cas Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? 44340 ).
donc ce monorail peut être une bonne idée mais trop coûteuse.


Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 18 Juil - 1:47

[hs]
Mais qd allez-vous arreter de comparer le futuroscope a un multiplex merdique, vous devriez etre fier d'avoir un parc aussi original et innovant 100/100 francais, au lieu de cracher dessus. Y'a pas que Disneyland dans la vie, heureusement d'ailleurs.
[/hs]

Epcot/Westcot est tjs dans les carton pour un eventuel 3ieme parc (rien a voir avec le futuroscope de grâce ! / public européen adore Epcot a wdw)
Mais bon, si 3 ieme parc il y a, c pas avant 10 ans d'ici grand minimum, j'espere alors qu'on pourra avoir un concept novateur et pas du réchauffé à la sauce "$$$Disney$$$"

Le monorail vous oubliez, a long therme on pourrait voir debarquer un tramway (pk pas themé retro/discoveryland comme prevu pour DCA initialement) et le ranch/pierre&vacances est a mon avis bcp trop loin pour etre linké au réseau en plus d'etre couteux et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 18 Juil - 9:32

C'est peut-être jolie mais trés coûteux, je préfère avoir un IJA, un SM et un blizzard beach qu'un monorail!
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 18 Juil - 10:36

NAIROLF a écrit:

En t'écoutant parler, on pourrait penser que les touristes (qui sont en générale des guests) sont des exemples de tolérence et de non-dégradation. mais malheureusement ces touristes en question inscrient leurs noms ou autres dans plusieurs fille d'attente (ex: BTM). pale
donc là n'est pas le problème.

Oui mais saches que la clientèle qui ne se rend qu'exceptionnellement dans les parcs avec ces tendances à dégrader un peu n'est pas celle qui se rend dans les hotels pour des séjours plus ou moins longs. Et donc ce que je propose tend à minimiser ces éventuelles dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 18 Juil - 14:47

Dans le rer, on a tendance à trouver des tags su les wagons, je ne pense pas que les touristes vont s'amuser à faire la même chose (d'autant plus qu'il n'ont pas de bombes à tag^^).
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 18 Juil - 15:28

G-force a écrit:
NAIROLF a écrit:

En t'écoutant parler, on pourrait penser que les touristes (qui sont en générale des guests) sont des exemples de tolérence et de non-dégradation. mais malheureusement ces touristes en question inscrient leurs noms ou autres dans plusieurs fille d'attente (ex: BTM). pale
donc là n'est pas le problème.

Oui mais saches que la clientèle qui ne se rend qu'exceptionnellement dans les parcs avec ces tendances à dégrader un peu n'est pas celle qui se rend dans les hotels pour des séjours plus ou moins longs. Et donc ce que je propose tend à minimiser ces éventuelles dégradations.

ton point de vue est bon, j'en tiens compte.
n'empêche, celà aiderait peut-être une minorité de personnes.
mais vue que le resort se débrouille bien avec les bus, le projet du monorail est donc inutile.
en floride c'est normale vue l'espace entre chaque parcs.Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? 904185


Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Jeu 19 Jan - 19:47

Déterrage de post ... je sais

Vous avez toujours revé de conduire un monorail ... en attendant que ce miracle se produise , pourquoi ne pas feuilleter le manuel utilisateur ?? Smile

http://www.freeinfosociety.com/media.php?id=2211


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 20 Jan - 19:56

Pour epcot , ce n'est pas des artisans de plusieurs pays qui ont construit les pavillons avec bien sur les concept de WDI ? Si c'est le cas , ça pourrait réduire les couts et serait super bien un jour pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp

fandlrp

Masculin
Âge : 38
Messages : 292
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Ven 27 Jan - 19:30

Pour le monorail, je suis pas d'accord sur le coût, ou la taille du resort car à Europapark il y en a un. Il desseert les hotels et le park et pourtant la société à moins de moyens et à une surface bien plus petite que notre resort!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Sam 28 Jan - 16:40

Voici une maquette de la seconde version de westcot sans la géosphère ,
mais un parc tout aussi élégant ^^

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westco10

concept de cette 2 ème version :


Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot2_rendering

Around the world in a day :

http://1.bp.blogspot.com/_KyBL-2TyB34/TCr2XyfhI0I/AAAAAAAAD-s/B1cHx8_r2Sw/s1600/WESTCOT+Center.jpg

sur le lien ci dessous , ils parlent de la première version de westcot Wink :


http://samlanddisney.blogspot.com/2009/08/plausible-impossible-westcot-center-and_24.html

je pense qu'ont peux avoir un jour , une de ces version ou un mélange des 2 pour nous ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Dim 25 Mar - 13:36

fandlrp a écrit:
Pour le monorail, je suis pas d'accord sur le coût, ou la taille du resort car à Europapark il y en a un. Il desseert les hotels et le park et pourtant la société à moins de moyens et à une surface bien plus petite que notre resort!
Je suis entierement daccord avec toi, a europa park il y a un monorail avec plusieurs stations, et en plus il me semble qu'il dessert aussi l'interieur du parc. Donc pourquoi pas, quand on aura un 3eme parc, construire un magnifique monorail ( qui pour beaucoup de gens serait une attraction a part entiere) qui desservirait les 3 parcs, la gare, DV et les hotels. Dautant plus que j'aimerait bien connaitre le budget que coute toutes les lignes de bus disney reuni en personnel et en gasoil ???? Donc le projet n'est pas si bete a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Dim 25 Mar - 16:14

Bon pour desservir les hotels sa me semble trop complexe mais on peu desservir les 2 premiers parc via 1 station face a world of disney ( a moins que le centre de convention soir reelement construit ), le disney village devant le futur 8eme hotel, et 1 devant l'entrée du 3eme parc. Comme cela les guests peuvent aller d'un parc a l'autre rapidement et en utilisant un moyen de transport peu commun pour nous francais, et tres futuriste, qu'en pensez vous ?
Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Monora10
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Empty
MessageSujet: Re: Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ? Horlog11Dim 25 Mar - 16:29

D'apres mes recherches le coût d'une telle construction serait de l'ordre d'environ 8 millions d'euros du kms, sachant que la distance est relativement courte, le budget serait pas si enorme que sa si on compare avec une attraction comme ratatouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Westcot & un monorail étaient prévus à DLRP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Articles] WestCot Center and the Orgininal Disneyland Resort + The DCA that never was
» Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
» Découvrez la POTC shooting gallery et le Tarzan coaster prévus pour DLP!
» La Fête Continue en Grand ! (du 5 avril 2008 au 07 mars 2009)
» [Offres PA] -40% pour les séjours prévus dès jusqu'au 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-