AccueilJournée Type d'un OAA ~ VideJournée Type d'un OAA ~ VideJournée Type d'un OAA ~ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée Type d'un OAA ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumae

Kumae

Masculin
Âge : 26
Messages : 428
Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine
Inscription : 18/11/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 0:17

Alors voilà ! Me posant de multiples questions sur cet emploie qui, pour des raisons encore bien obscures, m'attire tant, j'aimerai bien savoir comment se présente la journée type d'un Opérateur Animateur d'Attractions en CDD en été, où même en en CDI.

- A quelle heure commence-t-il ?
- Comment se passe la matinée.
- Ce qu'il fait à midi (si il a des pauses aussi parce que j'ai vu qu'en 35h on en avait pas beaucoup)
- Comment cela se passe sur le parc
- Et finalement comment il termine sa journée

Voilà voilà, je suis de nature curieux donc j'espère ne pas demander la lune ! (quoi si je la demande pour SM, ceux qui défendent ma cause comprendront *^*)


Cast Member OAA Du 04 Février 2017 au 30 Septembre 2017 | Phantom Manor
Journée Type d'un OAA ~ 1483191970-449b45caf48f181278334b7c57bc0230fd972281c0affeb052-pimgpsh-fullsize-distr
Revenir en haut Aller en bas
oneil



Masculin
Âge : 27
Messages : 12
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/11/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 8:57

Salut,

Très intéressante les questions ça va m'aider également Wink
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 12:25

Il me semble que cette question a déjà été répondue par le passé.

Étant OAA je vais répondre à tes questions.

- A quelle heure commençons-nous?
Et bien ça dépend. Étant sur Buzz, le plus tôt c'est 6h30 pour faire les procédures d'ouverture, afin d'ouvrir pour 8h pour les EMH. En ce moment le plus tard que je peux commencer (en exploitation normale) est 13h. Sauf que décembre est un mois chargé en "special events" (soirées où le parc est privatisé pour des entreprises externes ou autres soirées type Halloween) donc hier par exemple je commençais à 15h.

On travaille environ 10h par jour, 4 jours par semaine, 3 jours de repos. En général c'est d'affilé mais peut y avoir des cas particuliers. Donc, si je commence à 6h30 je finirais à 16h10. C'est long parfois, mais avoir 3 jours de repos d'affilé c'est chouette.

Cependant, sur le DLP (pour l'instant), pendant la haute saison où le parc ferme à 23h et également pendant les deux semaines de vacances de Noël, on passe en "5/2" - 5 jours travaillés, 2 jours de repos, mais notre journée est beaucoup moins longue. (6h30 - 14h25 par exemple). L'été, le parc fermant à 23h on finit notre journée 40mn plus tard. On commence donc à 15h45 pour finir à 23h40.

- Comment se passe la matinée?
Le matin, après avoir badgé on assiste au briefing, qui nous explique les principales infos du jour (heures d'ouverture, attendance des deux parcs, attractions fermées, restaurant fermées) ainsi que des infos générales sur ton attraction, des rappels de procédures, enfin bref, c'est un pèle-mêle de questions réponses et c'est souvent intéressant.
Après le briefing, quand t'es d'ouverture tu pars sur ton attraction pour faire tes procédures d'ouverture. Tu dois remplir une check-list sur des points donnés, et doit veiller à l'exactitude des points vérifiés sinon c'est le licenciement direct. Une fois l'attraction prête à ouvrir, y'a plus qu'à se mettre "en position" et attendre les premiers guests.

- Ce que nous faisons à midi?
Ben, on mange. On a une cantine appelée Eurest ou une Brioche Dorée dans les backstages. C'est globalement assez intéressant car pas très cher, mais pas toujours très bon ^^. De toute façon tu peux emmener ta bouffe, il y'a souvent des frigos en salle de briefing (ou en breakroom -salle de pause) et des micro-ondes à Eurest. En "lunch" tu as généralement 45mn de pause, et pour les autres pauses, c'est 2x15mns. Il arrive parfois d'avoir un 3ème "break" mais il n'est pas obligatoire.

- Comment ça se passe sur le parc.
On est dans une rotation, c'est un peu compliqué à expliquer par écrit, mais on a plusieurs positions dans cette rotation. Quand une personne prend notre positon -elle nous bump- on passe à celle d'après, et arrivé à la dernière position, tu pars soit en break, soit en lunch. C'est plus facile à expliquer sur place, c'est plus compréhensible.

- Comme on termine la journée.
Tout dépend de l'heure à laquelle t'as commencé, si t'es d' "open", d'ouverture, tu débadges et tu pars. Si t'es "close", de fermeture, tu peux être amené à faire un débriefing de la journée, sur son déroulement, qu'est-ce qui allait, qu'est-ce qui n'allait pas. Ça dépend des locations, quand j'étais sur TOT j'en avais pas - ou presque pas.

Voilà, j'ai un peu résumé tes questions, mais si t'as d'autres questions n'hésite pas.

- Je viens de me rappeler que je t'ai pas raconté comment on récupère le costume! Alors en fait, il y a un bâtiment central, (entre Crush et Ratatouille) où se trouve le costuming. C'est une sorte de magasin de vêtements, où y'a (normalement Rolling Eyes) toutes les tailles. Tu prends ton costume, tu l'enregistres grâce à ton "ID" et tu vas te changer. Tu as des vestiaires pour mettre tes vêtements.

Voili voilou Langue
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 12:41

Waouh un grand merci currywurst pour toutes ces informations! Je suis sure que ça va aider beaucoup de monde comme moi! Very Happy


Journée Type d'un OAA ~ Dp10
Journée Type d'un OAA ~ Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
captainlachlo

captainlachlo

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 27/08/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 12:57

Oui, merci pour toutes les infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kovu Hawkins

Kovu Hawkins

Féminin
Âge : 27
Messages : 91
Localisation : Neverland
Inscription : 21/10/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 14:25

Super, merci \o/


[center]Journée Type d'un OAA ~ Jim_hawkins_1
Revenir en haut Aller en bas
Kumae

Kumae

Masculin
Âge : 26
Messages : 428
Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine
Inscription : 18/11/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 14:53

Kyaaaa Merci pour toute ses informations très précieuses qui seront, je le pense, utiles à beaucoup de personne dans mon cas qui se posent encore de nombreuses questions à ce sujet


Cast Member OAA Du 04 Février 2017 au 30 Septembre 2017 | Phantom Manor
Journée Type d'un OAA ~ 1483191970-449b45caf48f181278334b7c57bc0230fd972281c0affeb052-pimgpsh-fullsize-distr
Revenir en haut Aller en bas
oneil



Masculin
Âge : 27
Messages : 12
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/11/2014

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 22:36

Salut !

Merci beaucoup pour ces informations, c'est vraiment gentil d'avoir répondu à ces question Smile
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 23:29

Kumae a écrit:
Kyaaaa Merci pour toute ses informations très précieuses qui seront, je le pense, utiles à beaucoup de personne dans mon cas qui se posent encore de nombreuses questions à ce sujet

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Frank Stoker

Frank Stoker

Masculin
Âge : 35
Messages : 377
Localisation : Montevrain
Inscription : 15/08/2010

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 3:55

Mais currywurst qui es-tu donc? hahaha


OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre.

Journée Type d'un OAA ~ Disco10
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 21:35

Tu m'as déjà posé la question non? (Sinon pour ce soir, on a réussi du premier coup Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Ven 2 Jan 2015 - 23:40

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, merci currywurst pour tes infos, c'était très intéressant à lire ! Je me permets de remonter un peu ce topic car moi aussi j'ai quelques questions sur le poste d'OAA qui n'ont été abordées ni ici ni dans les autres topics (enfin, de ce que j'ai pu voir en tous cas).
Alors je me lance, en fait j'aimerais savoir si un CM embauché en CDD été (OAA) recevra la même formation qu'un CM OAA en CDI (je veux parler de la durée et du contenu) et si par la suite ils auront les mêmes responsabilités sur l'attraction, s'ils pourront occuper les mêmes positions ?

Voilà c'est tout pour le moment Wink


Journée Type d'un OAA ~ Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 14:12

En théorie, la formation est la même que tu sois CDD ou CDI, et tu as le même nombre d'heures. Cependant, si tu ne restes que quelques semaines et sur certaines attractions, il est possible de ne pas être formée sur une position (la console principale en général, donc la personne qui gère le bon fonctionnement de l'attraction) car pour certaines positions, la formation assez longue et complexe et il n'est pas jugé nécessaire de "perdre" 2 jours à te former dessus si tu ne reste que 2 mois par exemple. Après c'est une décision de ton management.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix

Masculin
Âge : 28
Messages : 89
Inscription : 25/01/2011

Journée Type d'un OAA ~ Empty
MessageSujet: Re: Journée Type d'un OAA ~ Journée Type d'un OAA ~ Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 17:32

namaste a écrit:
En théorie, la formation est la même que tu sois CDD ou CDI, et tu as le même nombre d'heures. Cependant, si tu ne restes que quelques semaines et sur certaines attractions, il est possible de ne pas être formée sur une position (la console principale en général, donc la personne qui gère le bon fonctionnement de l'attraction) car pour certaines positions, la formation assez longue et complexe et il n'est pas jugé nécessaire de "perdre" 2 jours à te former dessus si tu ne reste que 2 mois par exemple. Après c'est une décision de ton management.

D'accord, merci pour ta réponse namaste ! Wink


Journée Type d'un OAA ~ Bannni11
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Type d'un OAA ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée type d'un team leader
» Votre journée type sur le Resort ?
» Journée type d'un Vendeur en Boutique
» horaires et journée type d'un Cast Member
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-