Accueil[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Vide[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Lun 25 Mai - 3:28

dana69 a écrit:
tu nous laisse là ??? comme ça ???? Shocked
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 485184  reviens de suite stp !!! non mais !!!!
bon ...tant pis !!!! [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 458193

l hôtel a l air splendide !! j aime beaucoup son extérieur !
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 373469  la suite  [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 373469

geek geek

Héhéhé ! C'est vrai que c'est un peu brusque, et que ce compte rendu est peut-être un peu moins passionnant que les autres. Une introduction, comme le dit le titre ^^. On préférait ça que de passer trop brusquement de Disney à Universal Wink. Maintenant, on va pouvoir se consacrer exclusivement à ce nouveau parc ! Et crois-moi...il y en a des choses à dire !!


namourette84 a écrit:
C'est pas gentil de nous laisser en plan comme ça!
Le moral d'Hélène est remonté, ça fait plaisir!

Mea culpa ! Mais on fait durer le suspense pour mieux revenir ensuite Very Happy

Et en effet ! Hélène était finalement aux anges en arrivant à Universal, et la matinée qui va suivre ne va que décupler sa bonne humeur !


Alexni a écrit:
Bonjour,

Tr toujours aussi passionnant à lire, on a l'impression d'être avec vous pour la découverte d'universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 904185
Les allées bordées de verdure sont magnifiques, l'environement de l'hôtel est splendise, il me tarde de découvrir la chambre drunken

Maintenant, va falloir être patiente jusqu'à vendredi prochain [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 287560

merci [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 904185

Merci beaucoup ! L'hôtel était vraiment magnifique, et tout le chemin pour aller jusqu'à Universal aussi...c'était tellement agréable ! Car même si le système de transport de Disney World est excellent, ça n'en reste pas moins du temps à "perdre" à attendre, dans les transports, etc...du coup la "petite" taille d'Universal a un côté pratique finalement Wink


LaCasaCactus a écrit:
Ah, Hélène avait un joli sourire!

Very Happy et ça ne va pas s'arrêter Very Happy


elfedemirkwood a écrit:
hann mais c'est quoi cet fin !! je veux la suite !!!!
Je pense que du coups c'est pas mal de mettre universal en fin de séjours, comme ça la tristesse de quitter disney world est moins grande. Wink

Ça arrive très vite ! Enfin...vendredi prochain, patience Wink

Mettre Universal à la fin nous paraît être la meilleure idée pour ce qui est du coup au moral que peut avoir le fait de quitter Disney (peut-être que c'est plus frappant en tant que first timer aussi). Maintenant, les autres alternatives ont d'autres avantages, donc à voir (cf la réponse plus bas)


angelmoreau a écrit:
J'attend moi aussi la suite avec impatience ! Si mon projet de concretise je pense aussi faire Universal. Jusqu'ici je ne mettais pas poser la question de l'ordre dans lequel faire ces 2 parcs. Bah voila j'ai ma réponse.
Merci encore pour le partage de vos vacances

J'espère qu'il se concrétisera ! Universal est un très bon complément à Disney World, car ce sont deux endroits vraiment très différents et qui n'offrent pas le même type d'attraction ni le même univers. Ça se complète très bien je trouve, avec des avantages des deux côtés selon ce qu'on recherche.

Pour l'ordre dans lequel faire ces deux parcs, il y a plusieurs possibilités en effet, dont celle évoquée par Tarf. Ça dépend de vos goûts et de vos attentes en termes d'attractions et d'univers en partie, mais je soulignerais quelques points de mon point de vue :

- Commencer par Disney a un avantage certain : pouvoir bénéficier du Disney Magical Express, ce bus qui vient te chercher directement à l'aéroport et qui t'emmène à ton hôtel. Après des heures de vol et sans doute de la fatigue, c'est tout de même très pratique et peut-être mieux que de chercher ou prendre un taxi peut-être. Ça a surtout un côté immersif plus intéressant : on entre tout de suite dans l'univers Disney, on est pris en charge dès le début, et les "vacances" commencent donc plus tôt en quelque sorte (c'est l'impression qu'on a eu).

- Commencer par Universal me semble avoir peu d'intérêt au final (outre pour ceux qui auraient une préférence et une attirance particulière pour Universal bien sûr, tout dépend des goûts !). Ce parc ne peut pas vraiment être envisagé comme une destination de vacances comme Disney, c'est vraiment un parc d'attraction (avec en outre beaucoup plus de sensations). Du coup on peut peut-être envisager de commencer par un parc qui va plus nous épuiser, avec des sensations fortes, et des journées bien remplies avec beaucoup d'attractions, pour finir le reste du séjour en se reposant un peu plus et en adoptant un rythme moins rapide dans Disney (où l'on conseille surtout de ne pas faire QUE des parcs et de prendre le temps de se reposer un peu dans les hôtels par exemple...dur dur pour des first timers !). Ca peut dépendre aussi de la date ! Si on veut faire une halloween horror nights, la dernière est le 31 octobre je crois. Du coup si on fait Universal à la fin et que c'est après le 31 octobre, on peut manquer cette soirée...il faut aussi penser à ça.

- Mettre Universal au milieu peut avoir un avantage en termes d'économie si l'on ne prend pas les express pass. Dans ce cas, on continue à loger dans son hôtel Disney et on fait l'aller-retour pour visiter Universal durant la journée. Du coup on paye juste les billets d'entrées, et on n'a pas à payer un hôtel Universal qui est assez cher (quoique...maintenant il existe des hôtels value ça y est, donc il faudrait faire le calcul). Si on a un Dining Plan gratuit, ça a aussi comme avantage d'avoir plus de crédits repas (car on passe plus de jours dans un hôtel Disney) : mais bon, utiliser tous les crédits repas est difficile apparemment... Ça a aussi comme avantage de faire une "pause Disney" pour ceux qui ont peur de faire une overdose de Disney World ^^.

C'est ce qui me vient intuitivement en tête quand je pense aux différentes options, il existe surement d'autres arguments pour et contre telle ou telle option, selon telle ou telle situation. Mais de notre côté nous pensons refaire Universal à la fin si on devait y retourner, ça nous a semblé être une bonne idée au final ^^. Mais tout dépend aussi des jours et de la période, il faut regarder les "crowd calendars" qui indiquent s'il y a beaucoup de monde dans les parcs tel ou tel jour pour essayer si possible d'avoir le moins de monde possible dans les parcs.

D'ailleurs si certains veulent ajouter des choses n'hésitez pas, ça nous intéresse aussi d'avoir des avis sur ces questions là (toutes bêtes hein, et pourtant ô combien importantes quand on commence à se prendre au jeu de l'organisation Very Happy)


isacisa a écrit:
Oh non! Pas déjà.

Quel supplice cette attente.

Universal a eu pour effet de remonter le moral des troupes, on dirait.Wink  

Eh oui ! Vive Universal ! Ceci dit, le parc n'a pas fait que nous consoler de Disney...il a aussi des atouts indéniables en lui-même et on a a-do-ré !


Némo999 a écrit:
Tout simplement: Wahou !
Vous avez choisi un super hôtel.
Je l'avais vu quand j'avais effectué une simulation pour mon voyage, mais il était trop cher pour nous.
Cependant il paraissait extra !

Quel bel avantage ces Express Pass !

C'est vrai que les hôtels d'Universal sont chers par rapport à Disney car ce sont des deluxe (pas de moderate malheureusement) ! Ceci dit il y a les catégories value maintenant, donc on peut aussi loger un peu moins cher là-bas. Mais comme on ne reste pas très longtemps à Universal le prix n'est pas réellement dégressif et ça apparaît souvent comme un budget conséquent d'aller à Universal par rapport à Disney !

Le gros avantage des hôtels deluxe sont les Express Pass évidemment, et c'est pourquoi nous voulions absolument prendre cet hôtel ^^. Pouvoir profiter du parc sans faire les files d'attente...wahou, c'est tellement agréable ! Et comme nous n'avions que deux jours, on voulait être sûrs de pouvoir tout faire !

Nous avions fait les calculs à l'époque pour savoir s'il ne valait pas mieux prendre un hôtel value et acheter les Express Pass séparément. Finalement, c'était pratiquement le même prix que de prendre le deluxe (légèrement moins cher, mais vraiment légèrement) et je me rappelle que Tarf nous avait dit qu'on aurait tout intérêt à prendre le deluxe car...c'est un deluxe quand même ! Et pour le coup merci Tarf, car c'est vrai que l'hôtel était somptueux et tellement agréable (même si nous n'avons pas pu en profiter beaucoup) ! Donc la question à se poser je pense, c'est vraiment celle des Express Pass...et faire son choix ensuite en conséquence Wink.

Bon, après il y a toujours la possibilité de faire d'autres calculs, de prendre éventuellement un passeport annuel puis de bénéficier des réductions éventuelles que ce passeport annuel Universal permet sur les chambres, etc...mais ce sont des calculs fastidieux, direction la section "pré-TR" pour les curieux, Tarf en parle et s'amuse à se transformer en prix Nobel de mathématique quelques après-midi Very Happy Very Happy


davidparis a écrit:
Je prends souvent du plaisir à relire mon TR et me replonger dans notre voyage et je pense que vous aurez également beaucoup de joie à relire de temps en temps ce fabuleux séjour.

Cet hôtel Universal n'est pas donné certes mais il à l'air somptueux, hâte de voir  les photos de la chambre.

J'espère que tu as raison, nous avons du mal à imaginer cette période d'après compte-rendu...nous verrons bien ! En attendant, nous ne nous lassons pas d'observer nos photographies et de changer notre écran de bureau régulièrement avec des photos qui viennent de là-bas. Et puis notre maison est un peu décorée à l'image du voyage de noces, notamment dans certaines pièces (nous mettrons quelques photographies une autre fois si vous voulez ^^).

Pour l'hôtel Universal, tout à fait d'accord : c'est le must ! Et la chambre...wahou, très spacieuse et avec une vue...je vous laisse imaginer avant qu'on ne le montre dans le compte rendu Very Happy

En attendant, on a essayé de reproduire le dessert du 50's Prime Time Café hier avec les moyens du bord. Bon, il manque des ingrédients (notamment la chantilly, on n'en avait pas !) et ce n'est pas réellement la même chose mais...on voulait se rappeler un bon moment Wink :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 P1100610
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 15/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mar 26 Mai - 4:14

beldelen, tu conseillerais à quelqu'un comme moi de faire Universal , sachant que je ne fais pas de "manèges" à sensations ?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais QUE Disneyland, parce que je peux faire des attractions sans sensations fortes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mar 26 Mai - 5:09

Je te donne mon avis avant l avis de l auteur imself ! J irai rien que pour voir ce que ça donne ! Ça doit être grandiose ! De toute façon même si je ne fait pas de manège à grosse sensation mon fils voudras le voir sûrement ce parc !
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mar 26 Mai - 6:31

C'est vrai que si tu enlèves les simulateurs, les montagnes russes et autres trucs qui bougent il ne reste pas grand chose...

Mais rien que pour les décors, l'ambiance, les boutiques et autres curiosités, sans oublier les quelques attractions plus calmes je pense que tu peux passer une très belle journée.

Après il y en a qui prennent autant de plaisir à regarder des gens dans un manège qu'à monter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 15/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mar 26 Mai - 8:16

Merci pour vos réponses Wink

J'attends donc de voir la suite du tr de beldelen pour voir si rien que le fait de me ballader dans le parc pourrait être aussi magique que le parc Disney What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mer 27 Mai - 2:00

Merci !!!! Je pense faire quelques surprises à mes amours...


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Mer 27 Mai - 2:36

À voir avec la suite du compte rendu en effet. Mais tout dépend de ce que tu appelles attractions à sensation : c'est vrai qu'Universal en possède beaucoup par rapport à Disney, mais il y a aussi d'autres attractions et des spectacles qui ne sont pas à sensation. Donc au pire, tu peux toujours faire une seule journée à Universal pour les spectacles et attractions sans sensation, et sans forcément prendre un hôtel Universal, comme ça tu ne payeras pas très cher !

En revanche, si les simulateurs ne te dérangent pas (du type Star Tours par exemple), il y aura beaucoup de choses à faire à Universal, notamment les attractions les plus impressionnantes en termes de technologie selon moi (on en parlera dans le compte rendu). Ça bouge assez, mais ce ne sont pas des trains avec des loopings et en plein air, ça reste plus proche du simulateur.

Si tu es avec des enfants, il y a aussi toute une zone dédiée aux enfants avec plusieurs attractions pour eux, donc ça peut être pas mal aussi d'y aller. De mon côté, je dirais que ça vaut le coup de le faire quand même, au moins une journée quitte à ne pas faire les attractions à sensation. Et si les simulateurs te vont...fonce !

Tu verras aussi la zone Harry Potter d'Universal Studios Florida qui vaut le détour et dans laquelle on peut s'amuser deux bonnes heures sans même faire une attraction...c'est un petit parc à part entière bourré de choses à voir et d'expériences à vivre !


Lnmatt a écrit:
Merci !!!! Je pense faire quelques surprises à mes amours...

Très bonne idée, je suis sûr que ça ne va faire qu'accroître la magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai - 6:00

27] Diagon Alley





A] Présentation d’Universal Orlando Resort et d’Universal Studios Florida

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 114111Universal

Universal Orlando Resort est un complexe de loisirs qui regroupe deux parcs à thème, quatre hôtels (bientôt cinq), une zone commerciale et de distraction (City Walk) et bientôt un parc aquatique qui devrait ouvrir en 2017. Contrairement à Walt Disney World, ce complexe n’est pas destiné à accueillir des vacanciers pour de longs séjours. La taille du complexe comme le public visé est en effet bien différent : Universal Orlando Resort trouve ainsi son plus grand intérêt dans la visite des parcs à thème et dans les différentes attractions qu’ils peuvent proposer. Si Universal Orlando Resort apparaît donc bien souvent comme l’un des grands concurrents de Walt Disney World, du côté du visiteur les deux complexes se présentent plutôt comme étant complémentaires et bien différents dans leurs objectifs comme dans leurs propositions.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 315039Deuxparcs

Universal Studios Florida est l’un des deux parcs du complexe Universal Orlando Resort. À sa création en 1990, il se présente comme un parc à thème tout autant que comme un studio de production de la société NBC Universal. Le parc reçut une aide précieuse pour sa construction, puisque ce fut Steven Spielberg lui-même qui fut engagé afin de participer à sa conception. Le parc présente ainsi des attractions issues de nombreuses productions du studio Universal, mais pas seulement. En effet, de nombreuses attractions font référence à des productions cinématographiques d’autres studios, ce qui fait du parc une sorte d’hommage aux grands films de cinéma. Outre la sphère qui symbolise les studios Universal, l’emblème d’Universal Studios Florida est sa grande arche par laquelle il faut passer afin d’entrer dans le parc.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 958265arche

Le parc se découpe en plusieurs zones thématiques qui prennent le nom de différentes grandes villes des États-Unis : San Francisco, New York et Hollywood notamment. À cela s’ajoutent une zone de Production Central, le World Expo, la zone Harry Potter et une Woody Woodpecker’s Kidzone qui permet d’ouvrir le parc à une clientèle moins âgée. En effet, contrairement à Walt Disney World, beaucoup d’attractions du complexe Universal Orlando Resort sont principalement destinées aux adultes et procurent des sensations parfois…effrayantes ! C’est donc dans l’univers du cinéma que nous entrons ce jour-là ; un voyage dans le temps, mêlant souvenirs d’enfance et excitations contemporaines pour nous faire revivre autrement les sensations vécues devant quelques grands films de cinéma devenus parfois légendaires.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 949561P1100616



B] Les premiers instants dans le parc. Vers Londres.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 289990facadeuniversal

L’arche est immense devant nous, effrayante, annonçant une soirée halloween placée sous le signe de la série The Walking Dead ; il fait encore un peu sombre et le soleil n’est pas tout à fait levé. Pourtant, ce n’est pas l’inquiétude qui nous tient à ce moment-là ; nous sommes excités, impatients d’entrer dans cet univers nouveau qui n’attend que nous et dans lequel nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir vivre. En effet, nous avons bien moins préparé le séjour à Universal : nous ne connaissons que vaguement les attractions qui sont proposées, et si nous avons certes étudié un peu le trajet à emprunter à l’intérieur du parc, c’est l’improvisation qui nous mènera la plupart du temps de découvertes en découvertes.

Une chose est néanmoins certaine : une partie du parc ouvre une heure plus tôt pour les résidents des hôtels, la partie du parc sans doute la plus populaire et qui accueille le plus de personnes tout au long de la journée ; nous avons donc bien l’intention de profiter de cette heure en plus afin de découvrir au mieux cet endroit avant qu’une horde de visiteurs vienne s’en emparer ! Malheureusement, nous n’avons pas pensé à revérifier les horaires du parc et ceux-ci ont changé depuis. Notre heure en plus va donc se changer en…une demi-heure en plus ! Mais en un sens, nous nous disons que nous pouvons profiter plus longtemps de ce parc qui ferme très tôt en période d’halloween.

Nous passons donc la grande arche, triant les différents tickets qui sont en notre possession afin de choisir ceux qui nous permettront de passer l’entrée. Il n’y a presque personne dans le parc, nous sommes presque seuls, et nous sommes loin de nous douter que ce sera un peu l’impression qui va perdurer durant toute la journée. Avant d’emprunter le long chemin qui doit nous mener jusqu’à la partie Harry Potter du parc, nous nous arrêtons dans une boutique qui va nous permettre de récupérer un dernier ticket qui sera particulièrement précieux : la Star Card.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 960871Boutiquestarcard

Cette star card est très précieuse car elle va nous permettre de vivre encore plus intensément notre séjour à Universal. En effet, il s’agit d’une carte similaire dans ses fonctions au Memory Maker de Walt Disney World. Avec elle, il nous est possible d’obtenir toutes les photographies numériques prises durant les attractions ou avec les personnages tout au long de notre séjour. Nous en ferons bien moins qu’à Walt Disney World, car il ne se trouve aucun photographe pour nous prendre devant certains bâtiments, car il n’y a pas de Magic Shot, et parce que beaucoup de personnages ne seront pas nécessairement accompagnés d’un photographe du parc. Nous rentabiliserons néanmoins cette star card et sommes bien heureux d’avoir pu garder tous ces souvenirs du séjour que nous avons pu passer à Universal ! La star card nous est donnée avec la possibilité de l’attacher autour du cou, ce qui s’avère très pratique (bon, nous préférons le Magic Band tout de même !).
Un avantage à porter cette sangle autour du cou : les employés nous repèrent et nous proposent spontanément de nous prendre en photo.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 701570P1100600



Le coin info a écrit:
Il est possible d’acheter les photographies qui sont prises durant les attractions ou avec les personnages dans les parcs Universal : c’est le système Photoconnect, similaire au système Photopass de Walt Disney World ou de Disneyland Paris par exemple. Mais il est également possible de prendre des packs qui vous donnent la possibilité d’avoir toutes les photographies contre une somme payée à l’avance, et cela pendant une journée entière, ou pendant trois journées entières, selon le pack qui sera sélectionné. La star card que nous avons choisie permet d’obtenir toutes les photographies pendant trois jours ainsi que deux photographies imprimées que nous pourrons choisir parmi toutes les photographies numériques que nous aurons prises. Cette star card coûte 59.95 dollars, ou 49.95 dollars si on l’achète via internet à l’avance. Cela nous permettra d’avoir une quarantaine de photographies en deux jours de parc.


Nous découvrons une grande partie du parc en nous dirigeant vers la zone Harry Potter. En effet, celle-ci se trouve tout au fond du parc et nous sommes donc obligés de trouver notre chemin à travers les ruelles silencieuses : car le reste du parc est pour le moment fermé par des barrières. Ceci dit, nous observons déjà ce qui va nous attendre durant cette journée…et nous déglutissons (ou plutôt IL déglutit) en nous demandant si nous oserons entrer dans certaines attractions !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 368334P1090971

Certaines des photographies que nous allons reproduire ici seront celles d’un autre membre du forum, Bastia, qui a fait plusieurs photographies absolument magnifiques et qui rendent parfois mieux compte de ce que nous avons pu observer là-bas (encore merci à lui de nous laisser utiliser une partie de ses images !).

Nous découvrons un parc qui ressemble un peu au Disney’s Universal Studios, avec ses bâtiments et ses allées typiquement américaines, qui ne sont pas nécessairement très larges, et qui nous perdent un peu au premier abord (heureusement que des employés nous indiquent par où il faut passer jusqu’à la zone Harry Potter !).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 760448alleusf

Nous passons notamment devant l’un des immenses personnages du film Transformers, imposant et impressionnant, que nous ne manquons pas de prendre en photographie. Ce parcours jusqu’à la zone Harry Potter ne fait ainsi qu’éveiller notre appétit pour ce parc qui contient partout des références multiples aux grands films du cinéma, que nous vous présenterons par la suite.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 532635P1100042

Enfin, nous longeons l’un des côtés du petit lac central du parc Universal Studios Florida et commençons à observer un subtil changement de décor qui nous fait traverser l’océan atlantique ; dès lors, nous ne sommes plus aux États-Unis mais en plein cœur de Londres. Le décor n’est pas exceptionnel, relativement discret et je suis en premier lieu déçu par ce qui se présente à nous. Est-ce cette fameuse zone Harry Potter dont nous avons tant entendu parler ? Ceci dit, quelques détails laissent déjà échapper l’univers d’Harry Potter : la façade de la gare King’s Cross à Londres est reproduite et pour le moment fermée par exemple.

Pour ma part, je trouve au contraire que les décors nous plongent tout droit au centre de Londres ! Ce n'est peut-être pas un univers spectaculaire, mais je le trouve néanmoins troublant de réalisme. Dimitri est peut-être moins impressionné car Londres lui est plus étranger...

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 134614Kingcross1

Nous sommes bien à Londres, comme on peut le constater en observant une cabine téléphonique rouge qui se trouve le long de la rue. Vous le verrez plus tard, cette cabine téléphonique offre des surprises inattendues et n’est pas seulement ce qu’elle paraît être !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 923711cabinerouge

Enfin, devant l’entrée de la zone Harry Potter proprement dite se trouve le célèbre Magicobus reproduit à partir du film et que nous irons observer un peu mieux plus tard.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 182922Magicobus

En attendant, plusieurs personnes se dirigent vers une entrée pratiquée dans un mur, un trou d’une taille suffisante pour laisser passer quelques personnes et qui marque l’entrée de Diagon Alley, la célèbre zone Harry Potter du parc Universal Studios Florida. À ce moment précis, nous ne nous doutons pas encore de ce que nous allons ressentir quelques secondes plus tard en pénétrant dans cet univers incroyable. La magie est sur le point d’opérer.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 625503entrediagonalley



C] Présentation de Diagon Alley

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 763824Diagonalleyprsentation

Diagon Alley est une nouvelle zone du parc Universal Studios Florida ; celle-ci a ouvert le 8 juillet 2014 et a connu dès lors un succès impressionnant. C’est donc un peu plus de trois mois seulement après l’ouverture que nous avons la chance de pouvoir découvrir cet univers qui annonçait pendant l’été des heures et des heures d’attente phénoménales, alors qu’elle ne comporte pourtant qu’une seule et unique attraction. Pour vous en donner une idée, voilà le temps d’attente que l’on a pu constater après l’ouverture :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 900226attentegringotts

Plus de 7h pour une seule et unique attraction ? Nous espérons vivement que nous n’aurons pas autant d’attente à faire, car il est hors de question pour nous de prendre une partie de notre journée pour une seule attraction, si célèbre soit-elle !

Diagon Alley est un univers qui apparaît dans les films de la franchise Harry Potter : il s’agit de ce qu’on appelle en français le Chemin de Traverse, c’est-à-dire une petite zone par laquelle les sorciers peuvent passer secrètement pour rejoindre un espace commercial (banque, boutiques, bars, restaurants) spécialement destiné aux sorciers. C’est par exemple ici que les jeunes étudiants doivent venir acheter leurs manuels et livres de magie, leurs plumes, hiboux, balais et baguettes de sorciers par exemple. Pourquoi « chemin de Traverse » ? Il s’agit en fait d’un jeu de mot sur l’appellation anglaise de cette zone : « Diagon Alley », qui peut rappeler le mot « diagonally » qui signifie « diagonalement » ; à cela on ajoute que le mot « alley » peut signifier « ruelle » : ce qui donnera une ruelle diagonale, de travers, donc un chemin de traverse !

Dans le livre, il est possible d’accéder au Chemin de Traverse en entrant dans le Chaudron Baveur, un pub à l’arrière duquel se trouve un mur qui s’ouvre si l’on tapote sur les bonnes briques et dans le bon ordre. Contrairement au livre, donc, on ne passe pas par le pub mais par un mur se trouvant en plein milieu de la rue de Londres. Excepté cela, la plupart des détails de cette zone du parc sont tout à fait fidèles aux livres comme aux films de la franchise Harry Potter. De fait, l’auteur semble avoir gardé un œil sur ces travaux, et a notamment demandé que Stuart Craig (le concepteur des décors des films) travaille avec les équipes d’Universal pour la conception de cette zone.

C’est donc un univers magique qui est censé nous accueillir. Entrez donc avec nous, et commençons donc par suivre Harry Potter lui-même lorsqu’il découvre pour la première fois le célèbre Chemin de Traverse (je n’ai pas pu trouver une vidéo sans l’inscription sur l’image malheureusement…) :




D] Une banque de sorciers, des baguettes magiques et un monde enchanté.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 880844dragon

Autant l’extérieur du Chemin de Traverse est peut-être un peu fade, autant tout est bouleversé lorsque nos premiers pas nous amènent à l’intérieur d’un univers absolument incroyable. La disposition architecturale est impressionnante : à peine avons-nous passé le mur brisé qui nous emmène à l’intérieur du Chemin de Traverse que nous n’avons plus du tout l’impression d’être dans le même parc d’attraction, ni même dans le même univers en réalité. Les alentours sont entièrement cernés par de hauts bâtiments qui nous empêchent de voir les attractions ou autres structures du reste du parc. Il n’y a plus que le Chemin de Traverse, nous sommes dans un autre pays imaginaire, et la sensation d’immersion est totale. C’est donc très impressionnés que nous observons ce qui nous entoure : comment quelques pas seulement peuvent-ils nous faire basculer d’un univers à l’autre ? À cet égard, le film et le livre sont parfaitement respectés : la magie opère déjà rien que dans cette impression d’immersion qui nous saisit.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 693786P1090978

Face à nous se trouve un immense dragon qu’il est impossible de rater et devant lequel nous nous émerveillons. Issu tout droit du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort, ce dragon est destiné à garder les chambres fortes les plus importantes de la banque de sorciers Gringotts et s’échappe au cours du livre pour finalement s’envoler et quitter la ville de Londres.



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 309391P1090995

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 366448P1090996

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 682481dragon3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 447115P1100003

Mais ce dragon n’est pas seulement immense et somptueux : il nous surprend aussi lorsqu’il se met tout à coup à cracher une flamme impressionnante en poussant un grognement inquiétant !



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 452383dragontte

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 244780dragonttefeu

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 706931dragonttefeu2

Nous ne nous lasserons pas de lever la tête régulièrement pour observer ce dragon parfois mécontent. Mais nos regards s’abaisseront tout autant en observant ce qui nous entoure, car il y en a de partout.  Boutiques en tout genre nous environnent et nous ne savons pas où donner de la tête. Mais nous nous concentrons sur la priorité : essayer l’unique attraction de cette zone, en espérant qu’il n’y aura pas trop d’attente dans celle-ci. Nous nous dirigeons donc vers la banque de Gringotts afin de découvrir cette expérience que certains ont pu décrire comme étant totalement révolutionnaire.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 918471gringotts

La banque Gringotts est très importante dans l’univers d’Harry Potter. Il s’agit de la banque des sorciers dans laquelle il est possible de déposer son argent ainsi que ses objets les plus précieux. De fait, selon le géant Hagrid dans le livre, il s’agit de « l’endroit le plus sûr au monde », dans lequel il serait fou de vouloir voler quelque chose. Celle-ci est administrée par les gobelins, de petits humanoïdes particulièrement aptes en orfèvrerie et apportant une grande importance à tout ce qui a trait à la propriété et à l’argent. Leur système de sécurité est admirable et considéré comme presque inviolable ; pourtant, dans le livre, on remarquera que ce système n’est pas aussi impénétrable qu’on pourrait le croire, et c’est ce qui va faire tout l’objet de l’attraction qui se trouve au cœur de la banque !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 439479Gringottsdehors

Mais avant de pouvoir y entrer, nous découvrons un système propre aux attractions d’Universal Studios et avec lequel nous allons devoir nous habituer. En effet, nous ne pouvons pas entrer avec notre sac et nous devons auparavant les déposer dans de petits casiers sécurisés disposés à cet effet. Toutes les attractions à sensation disposeront ainsi de ces petits casiers dans lesquels nous devront mettre notre sac ainsi que tout appareil métallique : impossible d’apporter un appareil photo ou un téléphone portable dans l’attraction en théorie (du moins dans certaines attractions lorsque nous y étions, mais cela s’est généralisé depuis).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 934069lockers1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 886895lockers2



Le coin infos a écrit:
Les casiers d’Universal Studios sont à la fois un avantage et un désavantage pour le visiteur. Il est en effet possible de profiter pleinement des attractions sans avoir besoin de s’encombrer dans son sac, et cela gratuitement. En effet, il est possible de laisser ses affaires dans le casier pendant un temps déterminé gratuitement ; après ce temps, le casier devient payant. Nous découvrirons plus tard que le temps varie en réalité en fonction de l’affluence du parc et du nombre de personnes dans l’attraction en question. Ainsi, le temps correspond habituellement à ce qui est nécessaire pour pouvoir faire l’attraction. De notre côté, tout a toujours très bien fonctionné ! Mais comment est-ce que cela fonctionne ? Il suffit de trouver un casier libre (heureusement, nous en avons toujours trouvé…mais il faut malheureusement parfois attendre pour que l’un d’eux se libère) et d’y mettre ses affaires en le fermant à l’aide de ses empreintes digitales. Vous serez ainsi le seul à pouvoir rouvrir ce casier, rassurez-vous ! Ceci dit, faites attention à bien mémoriser le numéro de votre casier…ou il vous faudra les essayer un par un pour retrouver le vôtre ! Depuis peu, des détecteurs de métaux semblent également avoir été installés dans les attractions des parcs Universal Studios…donc il devient réellement impossible d’emporter des objets métalliques dans les attractions.



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 403427escapegringotts

Après avoir déposé nos affaires pour une petite demi-heure, nous entrons dans la banque Gringotts qui affiche en effet un temps d’attente ridicule d’une dizaine de minutes seulement ! En réalité, nous attendrons légèrement plus car nous prendrons le temps de découvrir la file d’attente lentement et d’observer tout ce qui s’y trouve. De fait, l’attraction commence dès que l’on se trouve à l’intérieur de la banque : le décor est somptueux et réellement extraordinaire, d’une immersion totale et d’un réalisme impressionnant (si l’on peut parler de réalisme lorsqu’on évoque les gobelins et la magie !). Nous entrons tout d’abord dans une immense salle qui ressemble parfaitement à celle du film, où des gobelins (robots) nous accueillent et semblent travailler très sérieusement.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 541928P1090985

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 324278P1090986

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 605915gringotts1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 311700gringotts2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 717710gringotts3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 746080P1090989

Nous continuons un peu plus loin et sommes étonnés d’observer une peinture qui, comme dans les livres, se met à bouger et à parler comme par magie (c’est le cas de le dire !). Il s’agit d’un tableau de gobelin qui s’adresse au public, que nous observons quelques secondes en souriant…quel univers ! (pour voir ce tableau en marche, allez voir ce lien : https://vine.co/v/OuMiFrvVMJb)

Bien sûr, comme vous vous en doutez, nous empruntons la file d’attente commune car cette attraction fait partie des deux attractions pour lesquelles il est impossible d’utiliser nos Express Pass. Mais peu importe, car il n’y a vraiment personne dans la file d’attente et nous n’attendrons en réalité que cinq minutes. Une bonne moitié du temps que nous passerons dans la file d’attente correspondra au temps qu’il nous faudra pour traverser les longs couloirs qui nous emmènent jusqu’au train. Universal semble avoir prévu une longue file d’attente, et ils n’ont pas eu tort ! De nombreux détails peuvent être observés tout au long de la file d’attente, des clins d’œil à l’univers d’Harry Potter qui donnent du réalisme à l’endroit.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 899725gringottsqueue1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 645002gringottsqueue2

Mais pas si vite ! Un employé nous arrête tandis que nous avançons dans la queue et nous emmène dans un petit endroit à part. Que se passe-t-il ? Il s’agit d’une photographie qu’il est possible de faire dans la queue de l’attraction, et que nous ferons bien volontiers ! Ce sera l’occasion d’utiliser pour la première fois notre Star Card ! Et nous voilà fichés par la banque Gringotts !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 857419120116353151931

Nous continuons ensuite notre chemin pour enfin nous arrêter devant un ascenseur qui va nous conduire dans les profondeurs de la banque. Un gobelin dans son tableau nous explique ce qui va suivre et les consignes de sécurité jusqu’à ce que l’ascenseur s’ouvre et nous emmène sous terre.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 634085ascenseur


Nous arrivons alors devant de grands escaliers à colimaçons où nous commencerons à attendre réellement…deux petites minutes ! En haut de ces escaliers se trouvent les trains dans lesquels nous serons amenés à entrer pour participer à l’attraction. Nous sommes curieux, très curieux, et nous nous lançons enfin dans cette formidable aventure que nous rêvons de découvrir depuis un moment déjà.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Escali10

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 410900wagongringotts

Comment décrire ce que nous vivons pendant les cinq minutes qui constituent la durée totale de cette expérience ? Munis de lunettes 3D, nous sommes amenés à visiter la banque Gringotts avant qu’un petit incident survienne…l’attaque de la banque par nul autre que le puissant Voldemort, le sorcier maléfique qui est aussi l’un des plus puissants du monde dans le livre ! L’attraction mêle la simulation, la sensation et l’expérience 3D avec une puissance étonnante et que nous n’avions jamais vu avant. Autant le dire tout de suite : nous sommes impressionnés et nous avons l’impression de vivre une expérience absolument incroyable, que rien n’aurait pu nous faire imaginer. Plus encore que Mission Space, cette attraction d’Epcot qui nous emmène dans l’espace en présentant une simulation de l’entraînement requis par les astronautes, et qui nous avait laissés sans voix, l’attraction Gringotts nous donne l’impression d’assister à une véritable révolution dans le domaine des attractions à sensation. En effet, le réalisme qui nous est présenté est incroyable, et l’immersion totale. Nous n’avons plus du tout l’impression d’être dans un wagon et dans un parc d’attraction. Tout à coup, nous pensons nous déplacer sans aucun rails, d’être au cœur d’un film qui se déroule non pas autour de nous ni devant nous : nous sommes dans le film, au cœur de celui-ci, et tout se déroule avec une précision incroyable. Lorsque nous sommes par exemple attaqués par d’autres sorciers et que les rails sont rompus pour nous faire chuter, nous avons véritablement l’impression de tomber en chute libre, sans être sur des rails : d’ailleurs on ne les voit pas, tant l’immersion dans cette histoire est impressionnante. Voilà qui est bluffant, et qui sort de tout ce que nous avons pu connaître et vivre auparavant : si nous devions évoquer une chose qui nous a particulièrement marqués, nous dirions que c’est l’impression de ne justement plus être dans une attraction. Bien sûr, tout au long de cette expérience nous croisons différents personnages du film Harry Potter qui nous viennent en aide et qui nous permettront finalement d’échapper à ce mauvais pas et de repousser Voldemort (sans réellement participer néanmoins, en étant plutôt spectateurs, ce qui pourrait peut-être constituer le seul petit bémol de cette attraction).

En ce qui me concerne, en plus de tout cela, j'en suis ressortie avec l'impression d'avoir véritablement rencontré Harry Potter ainsi que les autres personnages du film. Saisissants de réalisme, ces hologrammes se confondaient totalement avec la réalité ; je n'ai pas eu l'impression d'être face à des effets spéciaux. Même sans être fan d'Harry Potter, j'ai été replongée plusieurs années auparavant, au moment où je dévorais les livres.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 875311attractiongrin1

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 198290attractiongrin2

Lorsque nous finissons cette attraction, les employés d’Universal nous accueillent en nous applaudissant, ce qui donne une ambiance stimulante qui évite de trancher trop rapidement dans le retour au réel. Ce sera une constante d’Universal, dans la plupart des attractions que nous ferons par la suite : nous serons toujours applaudis à la fin, comme si c’était un exploit de revenir vainqueurs et vivants ! Nous passons bien sûr un bon quart d’heure de notre temps à parler avec enthousiasme de ce que nous venons de vivre avec Hélène. Nous ne nous doutions pas qu’une telle immersion pouvait exister et qu’il était possible de plonger autant les spectateurs dans le monde virtuel qui lui est proposé. À cela il faut ajouter des décors somptueux, même en dehors de la 3D ! Car il y a une alternance de véritables décors, absolument magnifiques, et de projections 3D qui sont si bien assimilées à ces décors qu'elles paraissent tout à fait réelles. Au final, si les sensations ne sont pas exceptionnelles (l’attraction est accessible même à ceux qui ont peur des attractions à sensation : pas de loopings, pas de grande vitesse, etc.), c’est le côté visuel et immersif qui est absolument exceptionnel et qui nous a enthousiasmés. Nous avons l’impression d’avoir franchi un pas dans l’univers des attractions et d’avoir vécu quelque chose d’unique au monde ! En réalité, comme vous le verrez par la suite, nous surestimons beaucoup cette attraction et sommes gagnés par l’euphorie de la nouveauté, impressionnés par cette nouvelle technologie 3D et immersive que nous ignorions tout à fait. Nous trouverons pourtant au moins une et peut-être deux attractions encore plus impressionnantes…et qui nous ferons dire qu’Universal Studios détient une maîtrise technologique tout à fait exceptionnelle dans le domaine de la 3D et de l’immersion du spectateur.

En sortant de l’attraction, nous nous arrêtons devant l’employée qui se charge des photographies pour récupérer celle qui a été prise dans la file d’attente grâce à notre Star Card. En effet, malheureusement, il n’y a pas de photographies dans l’attraction même !

Dehors, Le soleil commence à briller et la chaleur à se répandre. Nous partons à la découverte du Chemin de Traverse et nous y resterons presque deux heures à entrer dans toutes les boutiques et à nous émerveiller devant les décors qui nous entourent. Notre première visite sera pour le magasin Ollivanders, la célèbre boutique dans laquelle se rendent la plupart des sorciers du livre pour acheter leur baguette magique. Rappelons que ce n’est pas tant le sorcier qui choisit sa baguette, mais la baguette qui choisit le sorcier en retour ! Ainsi, chaque sorcier est censé posséder une baguette absolument unique. Ce n’est pas le cas ici, où les visiteurs découvrent des piles et des piles de baguettes que l’on peut acheter et essayer – certains choisissant la baguette d’Harry Potter, ou d’Hermione, ou de Rogue, ou de Dumbledore, etc. (autant de personnages du monde d’Harry Potter). Rappelez-vous, dans le film :


Vous pouvez alors vous rendre compte à quel point la boutique ressemble à celle du film, bien que l’atmosphère y soit peut-être un peu moins inquiétante :

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 333274Ollivanders

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 341713P1090979

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 579345P1090980

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 561569P1100007

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 640326baguettes2

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 525811baguettes3

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 728190baguettes4

Cette première destination n’est pas anodine, puisque nous avions découvert avant de partir qu’il était possible d’acheter des baguettes un peu particulières que nous souhaitons nous procurer…de véritables baguettes magiques ! En effet, certaines baguettes possèdent de véritables pouvoirs et donnent l’opportunité de les essayer à l’extérieur (contre un prix un peu plus élevé, bien sûr !). Hélène et moi observerons toutes les baguettes, puis nous adresserons à un employé pour en acheter une chacun, sans toutefois savoir à qui ces baguettes pouvaient bien appartenir. C’est lorsque nous avons fait notre choix que l’employé nous dit que j’ai choisi celle d’Harry Potter (honte à moi de ne pas l’avoir reconnue !) et qu’Hélène a choisi celle de Rogue ! Ce qui s’avère tout de même un peu comique, pusique je suis de sensibilité plutôt Serpentard dans l’univers d’Harry Potter, alors qu’Hélène est plutôt de sensibilité Gryffondor… ! Or, Rogue est un Serpentard alors qu’Harry Potter est un Gryffondor ! Tant pis, nous garderons nos baguettes respectives : après tout, c’est pour leur aspect que nous les avons choisies avant tout (et qui sait même si ce ne sont pas elles qui nous ont choisis en réalité ?).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 754716P1100613
Baguette d'Hélène (professeur Rogue)

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 958440P1100615
Baguette de Dimitri (Harry Potter)

Malheureusement, au moment de payer nous nous rendons compte que nous n'avons pas notre portefeuille avec nous. Mais où peut-il bien être ? En effet, pas de Magic Band à Universal, c'est pourquoi nous avions prévu quelques espèces afin de pouvoir acheter des souvenirs. Nous nous rendons compte alors que nous avons oublié de récupérer notre sac à dos dans le casier ! Et voilà que je m'apprête à aller le chercher pendant qu'Hélène attend dans la boutique, avant que celle-ci me dise que c'est impossible puisque c'est elle qui doit déposer son empreinte pour ouvrir le casier. Quelle histoire (et encore, heureusement que pendant ce temps c'est resté gratuit) ! Heureusement, nous réussirons par la suite à nous habituer très vite à ce système de casier qui sur le moment s'est trouvé être un peu...embêtant. Moralité : n'oubliez pas vos affaires surtout !

Avec ces baguettes nous est donnée une grande carte du Chemin de Traverse dans laquelle sont indiqués tous les emplacements où il est possible de s’essayer à la magie. Ni une ni deux, nous découvrirons l’extérieur du Chemin de Traverse tout en essayant quelques-uns des sorts qu’il est possible d’appliquer à tel ou tel endroit !

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 328478P1100611

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 644939P1100612

Le principe est simple : il faut se placer à l’endroit indiqué, prononcer une formule magique et effectuer un certain geste avec la baguette pour que le sort puisse se déclencher. Nous aurons beaucoup de mal à réussir au début, et à vrai dire nous perdrons même un peu patience…heureusement de nombreux employés sont présents dans le parc pour nous aider et nous expliquer comment faire. Il faudra une bonne demi-heure pour que l’on comprenne vraiment le fonctionnement et que nous nous y habituions. Pensions-nous réellement réussir à être de bons sorciers en quelques secondes ? Finalement, nous deviendrons de véritables professionnels de la magie et nous découvrirons les moindres recoins du Chemin de Traverse grâce à cela ! Une activité prenante, passionnante et amusante, et qui nous permet de faire attention à certains détails que nous n’avions pas pu observer auparavant… ! Nous prendrons trois exemples pour illustrer ces sorts qu’il est possible de lancer (en réalité, il y en a une quinzaine à essayer dans le Chemin de Traverse).

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 937069P1100009

Le premier sort, peut-être celui qui nous amusera le plus, est celui qui permet de faire fonctionner une fontaine. Pour cela, il faut se placer sur un symbole qui se trouve sur le sol et faire le bon geste afin de faire fonctionner la magie.

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 524263aguamenti

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 570348fontainemagique

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 523841P1100104

Hélène deviendra une véritable professionnelle de la sorcellerie ! En tournant la baguette de la bonne façon, et en prononçant la formule « Aguamenti », la fontaine se met tout à coup à couler et de l’eau jaillit pour pouvoir se désaltérer ou se laver les mains. Incroyable ! Vous remarquerez à quel point Hélène est émerveillée, comme une véritable petite fille, devant le tour de magie qu’elle arrive à accomplir !


Le deuxième exemple que nous prendrons est le sort « Incendio » qui, comme son nom l’indique, pourrait bien mettre le feu quelque part s’il était mal maîtrisé ! Heureusement, les sorciers amateurs parviennent tout de même à n’allumer que les bougies qui permettent à une fenêtre de s’éclairer…ce qui doit être particulièrement joli le soir d’ailleurs !


Le troisième sortilège, enfin, nous amusera comme des petits fous ! Il se nomme « Dystyl Phaelanges » et se montre très facile à pratiquer, puisqu’il suffit de pointer l’objet sur lequel on souhaite le faire marcher pour que cela fonctionne, sans faire de geste particulier. Ce sort est utilisable dans la terrible Allée des Embrumes, un coin bien particulier du Chemin de Traverse destiné aux sorciers en magie noire et qui peut donner des frissons. On y trouve notamment un squelette dans une vitrine qu’il est possible de faire bouger à condition de réussir le sort dont nous venons de parler. Dès lors que le sort se met à fonctionner, l’effet est immédiat : le squelette mime le moindre de vos mouvements, et il est donc possible de bouger la tête, les bras et les jambes et de voir le squelette imiter dans la vitrine tous vos gestes. C’est fantastique, très amusant, et nous nous amuserons à faire tenir au squelette les positions les plus ridicules !


Ces expériences interactives et magiques sont donc très amusantes ! Une grande partie de notre présence dans le Chemin de Traverse s’explique notamment par ces secrets que nous cherchions à découvrir, nous enthousiasmant devant chaque réussite. Ceci dit, nous vous donnons une petite astuce : il n’est en réalité pas nécessaire de prononcer la formule magique, seul le geste compte puisque le tout fonctionne avec un système muni de caméras et de détecteurs de mouvements ! Ceci dit, c’est toujours plus amusant de prononcer la formule, surtout lorsque de jeunes enfants vous regardent émerveillés par vos prodiges ! Sans conteste, rien que pour cette trouvaille, le Chemin de Traverse est un véritable petit parc à part entière qu’il faut absolument découvrir et dans lequel nous sommes allés tous les jours ! Et pour garder encore un peu des innombrables surprises que recèle encore l’endroit, nous n’en dirons pas plus aujourd’hui et vous ferons découvrir le reste du Chemin de Traverse lors de nos prochains chapitres.

En attendant, nous sortons de la zone Harry Potter pour découvrir le reste du parc. Celui-ci est vide, il n’y a vraiment pas grand monde, et il est encore très tôt (aux alentours de 9h). Nous avons toute la journée devant nous, et avons déjà pu découvrir l’une des zones les plus riches de ce parc. A priori, nous nous disons que nous n’aurons pas de problème pour faire l’ensemble des attractions du parc avant la fermeture de celui-ci à 17h. C’est ce que vous découvrirez par la suite, qui sera pleine de découvertes et qui nous fera vivre des expériences étonnantes : une tornade, la rencontre avec une momie, la chasse aux aliens, le sauvetage de la Terre et plein d’autres choses encore…

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 243215P1100005
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai - 6:25

waouh super!!! ca a l'air vraiment génial!


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai - 9:07

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 425715 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 795199
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai - 9:30

J'adore ton compte rendu de Diagon Alley. [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 425715 Le land est en effet magnifiquement construit. L'attraction est super innovante mais, je trouve, un peu dure pour l'estomac. Elle se base sur le même principe que Transformers (tenté à la sortie du Krusty Burger) ou j'ai bien failli finir le vomi dans la poubelle à la sortie car le mélange ride et 3D ne réussit pas à tout le monde. pale
Heureusement nous avions fait celle-ci à jeun... Pourtant aucun problème pour encaisser Hulk ou Rip Ride Rock It ! Je pense que c'est la 3D avec les mouvements "violents" qui me mettent dedans...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Ven 29 Mai - 10:14

ker mary a écrit:
waouh super!!! ca a l'air vraiment génial!

On confirme ! Rien que pour ça (mais pas que !) Universal Studios est devenu pour nous un incontournable si nous devions un jour revenir en Floride. L'attraction est superbe, mais ce sont surtout toutes les interactions avec les baguettes, ainsi que toutes les boutiques et la beauté de la zone qui font de cet univers un endroit remarquable ! Ceci dit, il y a encore bien des choses que nous n'avons pas montré sur le Chemin de Traverse, et que nous montrerons un peu plus tard promis Wink


dana69 a écrit:
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 425715 [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 795199

Merci Wink


SweetPeps a écrit:
J'adore ton compte rendu de Diagon Alley.  [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 425715 Le land est en effet magnifiquement construit. L'attraction est super innovante mais, je trouve, un peu dure pour l'estomac. Elle se base sur le même principe que Transformers (tenté à la sortie du Krusty Burger) ou j'ai bien failli finir le vomi dans la poubelle à la sortie car le mélange ride et 3D ne réussit pas à tout le monde.  pale
Heureusement nous avions fait celle-ci à jeun... Pourtant aucun problème pour encaisser Hulk ou Rip Ride Rock It ! Je pense que c'est la 3D avec les mouvements "violents" qui me mettent dedans...

Merci beaucoup ! Pour ce qui est de l'attraction, nous ne l'avons pas du tout ressentie ainsi de notre côté et c'est vrai que nous n'avions pas imaginé que ça pouvait poser ce genre de problème. Nous l'avions trouvée pourtant assez douce...comparée à Transformers qui, c'est vrai, est assez brusque et violente (j'ai eu légèrement mal au cœur aussi en la faisant ^^) et tourne dans tous les sens ! Après, c'est peut-être l'effet 3D qui peut faire ça sans doute, et qui ne produit pas ce genre d'effet sur nous. C'est bon à savoir Wink

Par contre Hulk moi c'est la tête qui a été un peu secouée...mais ne nous précipitons pas Very Happy ! Merci pour ton retour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
namourette84

namourette84

Féminin
Âge : 39
Messages : 964
Localisation : Bien trop loin du pays des rêves...
Inscription : 07/08/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 1:45

Whaouuu... on peut dire que tu as une façon de raconter votre séjour qui donne vraiment envie.
Merci pour tout ces détails :-)
Universal Studio a l'air vraiment top. J'ai vraiment hâte de lire la suite


Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 2:20

Beldelen, rassures-moi, les 450 minutes c'est une blague ???
Parce que attendre 7 h pour une attraction faut beaucoup aimer [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 224944

C'est maintenant que je comprends l'utilité de l' Express Pass.
Sans indiscrétion, combien avez vous payez la nuit d'hôtel et quels services étaient inclus dedans ?
(afin que je puisse comparer avec ce que j'avais vu).
En tout cas ton ressentit de l'attraction Escape From Gringotts est incroyable.
Tu ferai un très bon commercial car tu m'a donné très très envie de le faire !!!!


Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 15/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 2:33

Coucou,

Tout d'abord merci pour ton avis sur ce parcc pour les gens comme moi qui ne font pas les attractions à sensations Wink

J'adore votre description , c'est comme si on y-était drunken
Je suis d'accord avec toi, même si on n'aime pas les sensations , je pense que ce parc vaut quand même le détour , déjà pour le plaisir des lieux [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 904185
Je ne m'attendais pas à une telle immersion drunken

C'est sympa les interventions d'Hélène pour donner son avis .
J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 2:37

d accord avec alexni pour helene !!! toujours un résumé au top ...ça ne change pas !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 3:25

namourette84 a écrit:
Whaouuu... on peut dire que tu as une façon de raconter votre séjour qui donne vraiment envie.
Merci pour tout ces détails :-)
Universal Studio a l'air vraiment top. J'ai vraiment hâte de lire la suite

Merci beaucoup, j'ai hâte aussi de raconter la suite, j'ai vraiment bien aimé cette journée ! Universal est quand même très différent de Disney, et c'est ce qui est super car on a pu découvrir d'autres choses !


Némo999 a écrit:
Beldelen, rassures-moi, les 450 minutes c'est une blague ???
Parce que attendre 7 h pour une attraction faut beaucoup aimer [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 224944

C'est maintenant que je comprends l'utilité de l' Express Pass.
Sans indiscrétion, combien avez vous payez la nuit d'hôtel et quels services étaient inclus dedans ?
(afin que je puisse comparer avec ce que j'avais vu).
En tout cas ton ressentit de l'attraction Escape From Gringotts est incroyable.
Tu ferai un très bon commercial car tu m'a donné très très envie de le faire !!!!

Je crois qu'il fallait aussi plusieurs heures juste pour rentrer dans la zone Harry Potter à un moment. Du coup on arrivait vers 10h du matin et on pouvait faire l'attraction vers 18-19h par exemple seulement ! Mais rassure toi, ça concerne les premiers jours qui ont suivi l'ouverture, maintenant c'est beaucoup plus calme (la preuve pendant notre séjour !). Par contre si tu regardes le compte rendu de Mr Mouse (https://www.disneycentralplaza.com/t46536p200-mickjeff-a-whole-new-disney-world-wdwuso-aout-2014#2614007) qui était là-bas en août, donc un mois après l'ouverture, il en a eu pour 3h de queue ! Encore une fois, octobre est vraiment une excellente période pour faire peu de temps d'attente, car de notre côté il y avait à peine 10 minutes d'attente (mais c'est aussi parce qu'on était pendant les heures en plus, ensuite il y aura bien presque une heure d'attente en journée...mais on avait une autre astuce pour éviter l'attente, vous verrez laquelle Wink).

Ceci dit attention, les Express Pass ne fonctionnent pas pour cette attraction ! En fait, ils ne fonctionnent ni pour cette attraction, ni pour l'attraction Harry Potter de l'autre parc, ni pour le Poudlard Expresss...malheureusement ! Par contre, ça fonctionne pour toutes les autres attractions et c'est bien pratique, surtout en été ! Du coup, le choix de l'hôtel Deluxe s'est principalement fait sur ce critère d'avoir les Express Pass, et de pouvoir profiter de l'heure en plus également (bon, on aurait pu l'avoir en value aussi ^^).

Pour le prix et ce qui est inclus, on te répond par MP (en plus ça va te spoiler sur certaines choses qui se sont passées durant notre séjour ^^).

Sinon bah...je me lancerai bien dans une carrière de communiquant pour les parcs à thème de Floride alors Very Happy Very Happy


Alexni a écrit:
Coucou,

Tout d'abord merci pour ton avis sur ce parcc pour les gens comme moi qui ne font pas les attractions à sensations Wink

J'adore votre description , c'est comme si on y-était drunken
Je suis d'accord avec toi, même si on n'aime pas les sensations , je pense que ce parc vaut quand même le détour , déjà pour le plaisir des lieux [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 904185
Je ne m'attendais pas à une telle immersion drunken

C'est sympa les interventions d'Hélène pour donner son avis .
J'attends la suite avec impatience Very Happy

Coucou et merci beaucoup !

Si la 3D ne te gêne pas, je pense que ça devrait aller pour cette attraction. Par contre éviter peut-être Transformers et d'autres...je te dirai lesquelles ^^. En tout cas, c'est un monde à part ce Chemin de Traverse oui...on a l'impression d'être coupé du reste du parc ! Et encore, tu verras quand on mettra le reste des photos et qu'on parlera de tous les recoins, il y a mille choses à voir Wink.

Je fais passer la remarque à Hélène, ça lui fera plaisir, et lui donnera peut-être plus envie d'intervenir ^^ (vous avez remarqué que souvent, c'est pour me contredire Very Happy)


dana69 a écrit:
d accord avec alexni pour helene !!! toujours un résumé au top ...ça ne change pas !

Merci beaucoup ! Hélène essaiera de donner un peu plus ses impressions alors Wink. À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 15/04/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 3:53

Mais c'est normal, nous les femmes sommes là pour vous contredire vous les hommes Twisted Evil

Merci alors , si tu pourras me dire les attractions à éviter Wink , parce que grâce à ton tr, on en parle de plus en plus avec mon mari Wink .
La 3D ne me dérange pas, par contre, je suis malade sur une balançoire, les sensations pour moi sont horribles silent
Par contre, j'aime bien Stars Tour, même si je ferme un peu les yeux quand le vaisseau se jette dans le vide [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
Lisenini

Lisenini

Féminin
Âge : 32
Messages : 18
Localisation : Annecy
Inscription : 22/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 9:29

Encore tellement bien raconté ! Je ne met pas souvent de commentaire mais la il le fallait vraiment. j'attend chaque semaine avec impatience votre compte-rendu et J'ADORE ! Et je ne veux pus que cela s’arrête. On s'y croit vraiment et cela me donne de plus en plus envie d'y aller Smile J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'y aller !


Séjours disneyland Paris :
- Février 1998 (2 jours)--> Hotel Santa Fe avec la family
- Mars 2007 (2 jours) --> Hotel Santa Fe avec la family
- Décembre 2007 (2 jours) --> Hotel Cheyenne avec ma sœur, sa copine et ma meilleure amie
- 31 Aout/1er Sept 2013(2 jours) --> Hotel Santé Fe avec les copines de l'IFSI
- 21/22 Mai 2014( 2 jours) --> Hotel partenaire Kyriad avec la sister
- 21/22 Novembre 2014 (2 jours) --> Hotel partenaire Kyriad avec mon chéri
- 12 au 14 mars 2015 (3 jours)--> Hotel Cheyenne avec ma collègue de boulot
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 937
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 19/02/2009

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 18:14

Encore une fois, merci pour ce TR.
Il fera partie des références incontournable pour tout ceux qui prépare un voyage à WDW et Universal.

Le fait que tu détailles tout ce que vous avez vu, vécu et ressenti donne l'impression d'y avoir été avec vous.☺

J'ai un peu peur de la 3D car j'en ai un à la maison qui depuis peu devient nauséeux dans chaque attraction de ce type.😨

Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Sam 30 Mai - 19:40

Superbe !!!!!!
Ça a l'air MAGNIFIQUE !!!! Par contre je reste convaincue que mes loulous seront encore un peu petits pour profiter pleinement de ce parc, surtout pour la période d'halloween ! Ils n'auront alors que 9 et 7 ans quand nous irons à wdw en oct 2016... Mon mari est fan de ce que je peux lui monter sur universal, c'est un grand grand fan de walking dead !!!!! Eliott aime les manège à sensations fortes (1 er space montain à dlp à 6 ans !!!! Je précise qu'il est très grand !) par contre Lily est encore un peu frileuse, et moi j'arrive à être malade dans star tour !!!!! Par contre les décor d'halloween sont un peu hard pour eux !!!! Et quitte à y aller nous voudrions faire les soirées halloween qui doivent être délirantes !!!!!!!
Ce sera l'occasion d'y retourner plus tard, d'autant qu'il y aura le nouveau parc aquatique ! Sans oublié le land avatar à wdw !!!!!!!!
Merci pour cette visite ultra détaillée, hâte de lire la suite, comme d'hab'...
Ps, vous êtes toujours aussi mignons tous les deux Wink


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Dim 31 Mai - 21:20

Toujours aussi magique......quel plaisir de replonger dans votre voyage....toutes ces aventures vécues par vous 2...et cette narration si immersive....... je noterais également tous les petits trucs et astuces qui vont bien nous servir en 2016...... Merci encore pour la Magie.....le plus dur étant d'attendre vendredi prochain..... Wink (nous avons bien pensé a vous, nous avons effectué notre visite annuelle a Pairi Daiza....(les girafes vous saluent bien Wink )........


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Uwdkxyzylt22288d

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Dim 31 Mai - 21:45

Alexni a écrit:
Mais c'est normal, nous les femmes sommes là pour vous contredire vous les hommes Twisted Evil

Merci alors , si tu pourras me dire les attractions à éviter Wink , parce que grâce à ton tr, on en parle de plus en plus avec mon mari Wink .
La 3D ne me dérange pas, par contre, je suis malade sur une balançoire, les sensations pour moi sont horribles silent
Par contre, j'aime bien Stars Tour, même si je ferme un peu les yeux quand le vaisseau se jette dans le vide [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 153419

Aaah tu as changé d'avatar, du coup j'ai eu un doute en te lisant ^^.

Si tu aimes Stars Tour, je pense que ça ira pour Gringotts. Le seul passage qui pourrait être embêtant c'est la chute dans le vide je pense...mais il faut être courageuse Very Happy ! C'est quand même étrange d'être malade sur une balançoire et pas dans Stars Tour je trouve (de mon côté Stars Tour me donne un peu la nausée parfois :/) !

Mais ne t'en fais pas pour Universal, tu pourras faire la plupart des attractions Wink (mais peut-être pas les plus impressionnantes du coup ^^)


Lisenini a écrit:
Encore tellement bien raconté ! Je ne met pas souvent de commentaire mais la il le fallait vraiment. j'attend chaque semaine avec impatience votre compte-rendu et J'ADORE ! Et je ne veux pus que cela s’arrête. On s'y croit vraiment et cela me donne de plus en plus envie d'y aller Smile J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'y aller !

Merci beaucoup ! Pas d'inquiétude, ça ne va pas s'arrêter tout de suite, on a plein de choses à raconter encore ! Very Happy Et puis tu vois, normalement on devait faire un compte rendu pour l'arrivée à Universal, Diagon Alley et la journée à Universal Studios Floride...finalement on va en faire trois x_x du coup ça s'allonge au fur et à mesure Wink !

Je suis sûr qu'un jour tu pourras y aller, je l'espère vraiment pour toi ! En attendant, merci de rêver avec nous !


isacisa a écrit:
Encore une fois, merci pour ce TR.
Il fera partie des références incontournable pour tout ceux qui prépare un voyage à WDW et Universal.

Le fait que tu détailles tout ce que vous avez vu, vécu et ressenti donne l'impression d'y avoir été avec vous.☺

J'ai un peu peur de la 3D car j'en ai un à la maison qui depuis peu devient nauséeux dans chaque attraction de ce type.😨


Référence incontournable ? Carrément ? Embarassed On est flattés Very Happy ! Si ça peut faire rêver et en plus aider à la préparation d'autres voyages, alors on a rempli notre contrat !

Pour la 3D je ne sais pas trop quoi te dire...il me semble que les deux attractions Harry Potter sont vraiment peu brusques quand même, en tout cas par rapport à d'autres comme Transformers et Spiderman. Mais bon, comme tu l'as vu plus haut ça dépend des sensibilités et des témoignages ^^. Sinon, à noter qu'il y a toujours la possibilité de faire l'attraction sans les lunettes 3D ! Certains le font, et il paraît qu'elle est quand même très belle et immersive ! Ca peut être une solution...pour Gringotts, mais pour l'autre attraction Harry Potter dont on parlera je suis plus sceptique.


Lnmatt a écrit:
Superbe !!!!!!
Ça a l'air MAGNIFIQUE !!!! Par contre je reste convaincue que mes loulous seront encore un peu petits pour profiter pleinement de ce parc, surtout pour la période d'halloween ! Ils n'auront alors que 9 et 7 ans quand nous irons à wdw en oct 2016... Mon mari est fan de ce que je peux lui monter sur universal, c'est un grand grand fan de walking dead !!!!! Eliott aime les manège à sensations fortes (1 er space montain à dlp à 6 ans !!!! Je précise qu'il est très grand !) par contre Lily est encore un peu frileuse, et moi j'arrive à être malade dans star tour !!!!!  Par contre les décor d'halloween sont un peu hard pour eux !!!! Et quitte à y aller nous voudrions faire les soirées halloween qui doivent être délirantes !!!!!!!
Ce sera l'occasion d'y retourner plus tard, d'autant qu'il y aura le nouveau parc aquatique ! Sans oublié le land avatar à wdw !!!!!!!!
Merci pour cette visite ultra détaillée, hâte de lire la suite, comme d'hab'...
Ps, vous êtes toujours aussi mignons tous les deux Wink

Que d'enthousiasme Very Happy !

Pour la soirée halloween, c'est un peu jeune en effet. On en parlera t'inquiète pas, et tu jugeras par toi-même ^^. Par contre ils peuvent toujours profiter des autres attractions et des deux parcs, il y a plein de choses à faire pour eux ! Tout dépend de leur sensibilité, si ils ont peur ou pas dans les attractions à sensation habituellement...mais si Eliott fait Space Mountain à Disneyland Paris il n'y a aucun problème pour lui il pourra presque tout faire !

Après, il est possible de faire les soirées halloween juste tous les deux et de laisser les enfants à l'hôtel...tout dépend l'âge qu'ils auront et si vous pensez pouvoir les laisser seuls ^^. Mais si vous passez en Floride, il faut PROFITER ! ^^

Sinon ben...merci, mais c'est surtout Hélène qui embellit les photographies Wink


InRockWeTrust a écrit:
Toujours aussi magique......quel plaisir de replonger dans votre voyage....toutes ces aventures vécues par vous 2...et cette narration si immersive....... je noterais également tous les petits trucs et astuces qui vont bien nous servir en 2016...... Merci encore pour la Magie.....le plus dur étant d'attendre vendredi prochain..... Wink (nous avons bien pensé a vous, nous avons effectué notre visite annuelle a Pairi Daiza....(les girafes vous saluent bien Wink )........

Merci infiniment, on espère pouvoir tenir jusqu'au bout et continuer à être aussi intéressants et vivants dans la narration Smile. J'ai presque hâte pour vous pour le départ, vivement 2016 ^^.

C'est trop gentil d'avoir pensé à nous ! Il faudrait vraiment qu'on retourne à Pairi Daiza, mais sans la tenue de mariés cette fois Wink. Sacrées girafes...vont-elles nous reconnaître en tenue de tous les jours ? Very Happy

À très vite alors, à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Rockncroll

Rockncroll

Féminin
Âge : 33
Messages : 234
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 29/01/2015

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Lun 1 Juin - 7:00

Je viens de commencer ton TR.
Tu écris vraiment très bien. Ton intro était vraiment super touchante tout comme ta demande en mariage. Pourrais-tu envoyer tes bonnes ondes pour rendre mon Chéri fan de disney? Laughing

Votre chambre était ma-gni-fi-que!

Me réjouis de lire la suite (demain...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal - Page 22 Horlog11Lun 1 Juin - 7:26

Ça a l'air vraiment super la zone Harry Potter et le coup des sortilèges a faire avec sa baguette c'est vraiment top tout est la pour être a fond dans la peau des personnages!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-