AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Jeu 16 Fév 2012 - 9:10

J ai une petite question : si je vais au radisson blu avec ma maman qui est en fauteuil roulant je voudrai aller au parc avec ma voiture , me mettre au parking pour PMR , j ai un PA dream dois-je payer le parking et comment y accède-t-on ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Jeu 16 Fév 2012 - 9:46

moiraclaire a écrit:
J ai une petite question : si je vais au radisson blu avec ma maman qui est en fauteuil roulant je voudrai aller au parc avec ma voiture , me mettre au parking pour PMR , j ai un PA dream dois-je payer le parking et comment y accède-t-on ?? Merci

Alors avec ton passeport tu ne payes pas le parking. Tu vas à l'entrée du parking principal, là tu montres la carte de stationnement handicapé et ton passeport et ils te donneront un code et les explications pour acceder au parking spécial qui se trouve à l'entrée de l'hotel DISNEY c'est à dire à 100m des tourniquets du parc.
Pour le pratiquer, je te rassure c'est super pratique.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
Varso

Varso

Féminin
Âge : 58
Messages : 4
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 14:46

Voilà ,nous rentrons de 4 jours au parc. Nous n'avons pas eu de problème pour avoir une carte de priorité avec 2 accompagnateurs adultes + 1 enfants (+ mon fils handicapé qui a 16 ans). Je me suis inquiétée auprès du CM du bureau des passeports de la prochaine majorité de mon fils et donc du nombre réduit d'accompagnateurs. Il m'a répondu que les choses étaient susceptibles d'évoluer d'ici là, que la nouvelle carte était récente et que l'on verrai dans 2 ans. Bon.
Par contre, au niveau des attractions, ça s'est compliqué, car en fonction du handicap il ne peut y avoir qu'une personne handicapée dans l'attraction et manque de chance, ça a été notre cas (handicap mental). Conclusion, nous avons dû attendre une demi-heure à It's a small world alors que l'attente par l'entrée était de 10 minutes. Mais comme il y avait 2 groupes avec une personne handicapée mentale nous avons dû attendre que toutes fassent à leur tour l'attraction puis soient sorties. Et les autres cartes vertes nous passaient devant, idem aux Pirates, au BTM, Buzz, etc... Selon le handicap tout le monde nous passait devant, c'était désespérant. Même les cartes orange nous passaient devant. J'ai manifesté mon mécontentement, mais c'était toujours "désolé madame, désolé madame". Voilà, un peu les boules quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
ftits

ftits

Masculin
Messages : 7
Localisation : Bruxelles
Inscription : 30/12/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 23:03

Voici mon expérience aujourd'hui.
Je suis allé avec mon fiston de 3 ans et je lui ai acheté son passeport annuel.
sur présentation de l'attestation médicale, effectivement, il m'a été confirmé que la famille (cocon familial) n'était pas "splitée", donc papa et maman peuvent accompagner avec la carte SAP (accès prioritaire) et même 3 enfants. Par contre (et c'est assez normal), les oncles, tantes, parrain et marraine ne sont pas "rajoutables".
Pour ce qui est de l'usage pratique, les procédures aux attractions sont facilités, plus besoin de réservations (et même une impression de moins d'abus, à voir le temps d'attente assez réduit pour l'accès prioritaire, malgré le monde dans le parc)

Concernant la question de Floww ci dessus, si ton amie présente un certificat, elle aurait certainement une carte jaune (donc 1 accompagnant). Elle ne pourra pas faire toutes les attractions car en fonction de son handicap, une liste (reprise dans un guide qu'on te remet à city hall) définit quelle attractions une personne en fauteuil roulant peut (ou ne peut pas) faire !
Elle risque donc de se faire refuser l'accès à plusieurs attractions à cause de son platre, pour des raisons de sécurité (et/ou d'évacuation d'urgence).
Tu peux trouver à l'adresse ci dessous les conditions d'octroi d'une carte et les conditions d'accès aux différentes attractions :
http://idf-visiter.disneylandparis.fr/visiteurs-handicapes/index.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 23:37

merci pour vos explications lors de vos visites, cela me rassure beaucoup ayant 3 enfants !!!
merci de nous faire part de vos expériences car dans le doute il est vrai qu'on a plus envie de venir ! encore merci !!


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 21077
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 20:12

Varso a écrit:
Voilà ,nous rentrons de 4 jours au parc. Nous n'avons pas eu de problème pour avoir une carte de priorité avec 2 accompagnateurs adultes + 1 enfants (+ mon fils handicapé qui a 16 ans). Je me suis inquiétée auprès du CM du bureau des passeports de la prochaine majorité de mon fils et donc du nombre réduit d'accompagnateurs. Il m'a répondu que les choses étaient susceptibles d'évoluer d'ici là, que la nouvelle carte était récente et que l'on verrai dans 2 ans. Bon.
Par contre, au niveau des attractions, ça s'est compliqué, car en fonction du handicap il ne peut y avoir qu'une personne handicapée dans l'attraction et manque de chance, ça a été notre cas (handicap mental). Conclusion, nous avons dû attendre une demi-heure à It's a small world alors que l'attente par l'entrée était de 10 minutes. Mais comme il y avait 2 groupes avec une personne handicapée mentale nous avons dû attendre que toutes fassent à leur tour l'attraction puis soient sorties. Et les autres cartes vertes nous passaient devant, idem aux Pirates, au BTM, Buzz, etc... Selon le handicap tout le monde nous passait devant, c'était désespérant. Même les cartes orange nous passaient devant. J'ai manifesté mon mécontentement, mais c'était toujours "désolé madame, désolé madame". Voilà, un peu les boules quand même !!

Je comprends que c'est très injuste pour toi de voir des personnes avec des handicaps plus légers te passer devant, mais avec l'ancien système tu aurais attendu beaucoup plus longtemps car toutes les personnes handicapées, quel que soit le handicap, faisaient l'attraction un par un. Avec le nouveau système, tu as évité d'avoir encore plus de groupes avant toi. Mais si j'étais dans ton cas j'aurais réagi de la même façon. C'est juste nécessaire en cas d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 22:13

Je ne comprends pas bien sous quel principe il ne pourrait y avoir qu'une personne avec handicap mental dans l'attraction!

Pour une personne avec handicap moteur là je suis... mais une personne handicapée mentale, dans la mesure où elle est avec un accompagnant (ce qui est le but premier de la carte hein) sait se déplacer en cas d'évacuation non ?

surtout que "dans le temps" (mon Dieu, on dirait que ça fait une éternité), on ne regardait pas trop à tout ça et je ne pense pas qu'il y ait eu énormément de problème!

Enfin...ils ont certainement de bonnes raisons hein, ce n'est qu'une interrogation personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mer 22 Fév 2012 - 22:03

petiteplanete a écrit:
Je ne comprends pas bien sous quel principe il ne pourrait y avoir qu'une personne avec handicap mental dans l'attraction!

Pour une personne avec handicap moteur là je suis... mais une personne handicapée mentale, dans la mesure où elle est avec un accompagnant (ce qui est le but premier de la carte hein) sait se déplacer en cas d'évacuation non ?

surtout que "dans le temps" (mon Dieu, on dirait que ça fait une éternité), on ne regardait pas trop à tout ça et je ne pense pas qu'il y ait eu énormément de problème!

Enfin...ils ont certainement de bonnes raisons hein, ce n'est qu'une interrogation personnelle!

Je me posais la même question. Je me souviens qu'à It's a small world, un handicapé mental a essayé d'étrangler la personne assise devant lui il y a quelques années, et cette personne est descendue du bateau avec ses enfants pour monter dans le bateau suivant en plein milieu de l'attraction. Donc c'est peut-être pour ça qu'ils sont mis seuls maintenant. La plupart des personnes handicapées mentales ne sont pas violentes mais par mesure de précaution, ils doivent tous suivre la même procédure d'accès aux attractions.


Dernière édition par disneyaddict le Ven 24 Fév 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 13:35

coucou, quelqu'un sait où sont placées les personnes handicapées ( en fauteuil roulant) à la légende de buffalo bill ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 13:48

moiraclaire a écrit:
coucou, quelqu'un sait où sont placées les personnes handicapées ( en fauteuil roulant) à la légende de buffalo bill ?? merci

Il n'y a pas d'emplacement spécial je pense. Nous, nous avons été placés tout en haut de face et non sur un côté. Il y a un ascenseur pour les fauteuils.

Nous étions bien placés car nous avions une vue d'ensemble.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 15:29

pidibichameau a écrit:
moiraclaire a écrit:
coucou, quelqu'un sait où sont placées les personnes handicapées ( en fauteuil roulant) à la légende de buffalo bill ?? merci

Il n'y a pas d'emplacement spécial je pense. Nous, nous avons été placés tout en haut de face et non sur un côté. Il y a un ascenseur pour les fauteuils.

Nous étions bien placés car nous avions une vue d'ensemble.
. Merci mais c est un trou ou il faut se transférer sur une place normale ?
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 15:33

Il y a des trous ou mettre les fauteuils ou les chaises enfants, à plusieurs endroits c'est pour ca que que j'ai dit qu'il n'y avait pas de place spéciale.


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
moiraclaire

moiraclaire

Féminin
Âge : 31
Messages : 305
Localisation : Liège
Inscription : 29/07/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 24 Fév 2012 - 15:55

Ah merci c est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie13118

winnie13118

Féminin
Âge : 44
Messages : 41
Localisation : raphele les arles
Inscription : 27/02/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 21:58

Bonsoir à tous, je vais a disney en mars et j'ai une question concernant la carte priorité handicapé, d'habitudes je remet au cast members une notification de décision d'allocation d'éducation de l'enfant handicapé.
ESt ce que maintenant ca suffit ou il me faut un autre document ?

Merci beaucoup,
christelle
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit



Masculin
Âge : 40
Messages : 31
Localisation : Nice
Inscription : 19/08/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 16:57

Bonjour je reviens avec de nombreuses question sur les visiteurs handicapés (titulaire d'une carte + 80 %)

-Quid du tarif du ticket d'entrée?
-Quid du tarif pour l'accompagnant?
-Quid du délai moyen d'attente au guichet?
-Le ticket de la personne handicapée fonctionne il sur toutes les bornes fastpass.

MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joffreyboschetti.com
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 17:05

page 1 tout est expliqué

extrait du site

accueil > préparez votre visite > Disabled visitors - general information
s'informer - informations générales


Un Guide Accessibilité des Parcs est disponible en téléchargement en cliquant ici

Billets d'entrée

Pour bénéficier d'une réduction sur votre billet d'entrée aux Parcs Disney (Billets 1, 2 et 3 jours) , vous devez l'acheter sur place aux guichets adaptés (situés près de l'Hôtel Disneyland) ou bien aux guichets "Relations Visiteurs" selon les horaires d'ouvertures des Parcs Disney.

Important : cette réduction ne se fera que sur présentation des documents suivants: d'une carte d'invalidité, carte invalide de guerre, carte de priorité pour personne handicapée (ou anciennement carte de station debout pénible), carte européenne de stationnement, ou justificatif médical original, rédigé en français ou en anglais, signé et tamponné du médecin (docteur en médecine) daté de moins de trois mois attestant de la situation de handicap.



Gratuité accompagnateur

La gratuité accompagnateur est uniquement accordée lors de l'achat d'un tarif réduit pour le visiteur handicapé* à l'entrée des Parcs. Cet accompagnateur devra être âgé(e) au minimum de 18 ans et être capable de vous aider (dans les attractions nécessitant un transfert du fauteuil roulant au véhicule de l'attraction ou pour toutes autres aides utiles à votre séjour (guidage,interprétation ou en cas d'évacuation).

Accès aux Attractions
deux types de Carte d'Accès

A votre arrivée dans les Parcs Disney, présentez-vous à l'entrée des parcs aux points d'accueil "City Hall" ou "Studios Services", avec votre ou vos accompagnateurs (dont au moins 1 valide de plus de 18 ans).
Les Cast members (employés Disney) sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, ils vous conseilleront sur les attractions qui vous sont les plus accessibles selon votre handicap ou besoins spécifiques ainsi que sur les possibilités d'obtenir une Carte d'Accès.

Si vous êtes un groupe de personnes handicapées, veuillez le préciser lors de la réservation de votre séjour, afin de faciliter la mise à disposition de ces cartes. Pour en bénéficier, votre carte d'invalidité ou un justificatif vous sera demandé. Ces cartes ont été créées pour mieux répondre aux besoins de chaque Handicap.

Carte de Priorité Handicapé

Cette carte vous permet un accès dédié et prioritaire sur l'ensemble de nos Parcs pour vous et vos accompagnateurs.

Pour en bénéficier : votre carte d'invalidité (carte de priorité anciennement station debout pénible, carte d'invalide de guerre, carte de stationnement européen) ou un justificatif médical vous sera demandé.

Attention : Pour des raisons de sécurité, les visiteurs à mobilité réduite, à déficience visuelle (non-voyant), déficient audutif ne pratiquant que la langue des signes, et à déficience mentale doivent être accompagnés par une personne valide de plus de 18 ans capable de les aider.

Nombre d'accompagnateur accordé avec le titulaire de la carte : 1 personne majeure valide avec 3 enfants maximum, sauf exception si moins de 12 ans.

Carte d'accès facilité

Cette carte vous permet de bénéficier d'un accès facilité dédié avec un accompagnateur, Elle ne vous donne pas la priorité.

Pour en bénéficier : elle est attribuée aux personnes en situation de maladie invalidantes ou temporaire (maladie pour laquelle il n'y a pas eu de reconnaissance administrative du handicap) ou pour les femmes enceintes. Un justificatif* sera demandé.

Nombre d'accompagnateur accordé avec le titulaire de la carte : 1 personnes (sauf le détenteur de la carte de priorité Familiale).



Généralités :

Justificatif médical : original, rédigé en français ou en anglais signé et tamponné du médecin (docteur en médecine uniquement), daté de moins de 3 mois attestant de la situation de handicap, de la maladie ou de la grossesse.

Les cartes d'Accès ont été créées pour mieux répondre aux besoins de chaque handicap ou besoin spécifiques en respect avec la réglementation.

Cette carte est strictement personnelle, un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Elle reste la propriété de Disneyland Paris et pourra vous être reprise en cas d'utilisation abusive. Si vous ne faites pas l'attraction, vos accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique. Aucune garantie ne peut-être donnée en ce qui concerne l'attribution de ces Cartes. La location de fauteuil roulant ne donne en aucun cas systématiquement droit à une carte d'Accès.
L'accessibilité des attractions peut-être modifiées sans préavis.
Il est possible que les attractions soient temporairement fermées. Le temps d'attentes par les accès dédiés peut varier de 10 à 20 minutes selon le taux de fréquentation de nos Parcs. Veuillez noter qu'en cas de forte affluence sur certaines attractions (Peter Pan's Flight, Big Thunder Mointain, Buzz Lughtyear Laser Blast...) l'accès pourra être différé, il vous sera alors demandé de vous présenter ultérieurement à l'attraction au créneau horaire indiqué.





"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 281723tictacsignature
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 TiggerAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 GoofybAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
ptit_biscuit



Masculin
Âge : 40
Messages : 31
Localisation : Nice
Inscription : 19/08/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 17:22

MErci mais j'ai déjà lu cela et ca ne répond pas exactement à mes questions:

Prix du ticket handicapé, est ce que le ticket handicapé permets de prendre des tickets sur toutes les bornes (que l'attraction soit accessible ou non aux handicapés, cela permet de prendre un ticket pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joffreyboschetti.com
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 11:48

Faut-il toujours se présenter au bureau des Passeports Annuels pour avoir la carte accès facilité, quand on a un PA ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 20:13

Helene.R a écrit:
Faut-il toujours se présenter au bureau des Passeports Annuels pour avoir la carte accès facilité, quand on a un PA ?

C'était le cas quand je l'ai fait en janvier. Même s'il y a la queue au bureau, un cast member demande aux gens pourquoi ils sont là et si c'est pour la carte accès facilité, on te fait passer presque tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 20:57

disneyaddict a écrit:
Helene.R a écrit:
Faut-il toujours se présenter au bureau des Passeports Annuels pour avoir la carte accès facilité, quand on a un PA ?

C'était le cas quand je l'ai fait en janvier. Même s'il y a la queue au bureau, un cast member demande aux gens pourquoi ils sont là et si c'est pour la carte accès facilité, on te fait passer presque tout de suite Smile

OK Very Happy Merci beaucoup disneyaddict Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 21:11

Helene.R a écrit:
disneyaddict a écrit:


C'était le cas quand je l'ai fait en janvier. Même s'il y a la queue au bureau, un cast member demande aux gens pourquoi ils sont là et si c'est pour la carte accès facilité, on te fait passer presque tout de suite Smile

OK Very Happy Merci beaucoup disneyaddict Very Happy


Y a pas de quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 11:30

Bonjour. Le principe 1 accompagnateur adulte + 3 enfants est il valable pour les spectacles et parades?
Car l'année dernière j'étais séparé de mon mari et de l'une de mes fille car il était autorisé un seul accompagnateur.




Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 0:43

EDIT : Merci pour vos réponses tout le monde
à tres bientot sur le forum ^^


Dernière édition par unik_boy le Lun 19 Mar 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 6:39

je pense qu'avec un certificat médical de - de 3 mois expliquant son type de pathologie il doit pouvoir avoir une carte de facilité


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 281723tictacsignature
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 TiggerAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 GoofybAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
domino1302

domino1302

Messages : 192
Localisation : Charleroi Belgique
Inscription : 19/11/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 22 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 9:33

Bonjour,effectivement avec un certificat médical ton frère aura droit à une carte facilité et pour lui éviter de marcher trop longtemps ,tu peux louer un fauteuil roulant dans les parcs...,bien à toi,domino Wink


Dernière édition par domino1302 le Lun 19 Mar 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-