AccueilTR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 VideTR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 VideTR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 11:23

j'ai hâte!! Smile


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 14:00

En avant pour ce Fameux Trip Report. (Le partie en noires sont les miennes, les parties en roses sont écrites par ma femme).
Bonne lecture  Wink


Première partie : Jeudi Matin et midi


Nous y voilà, c’est le jour J.  Après une nuit des plus courte (couchés 20h, endormis 23h, réveillés 1h30 par nos chats, debouts  3h) nous prenons la route pour le merveilleux monde de disneyland sur les coup de 3h45. Ça roule bien tout du long et le trajet se fait vite bien aidé par l’intégral des chansons de disney et des parc en bruit de fond.


On s’était fixés pour objectif de se coucher tôt le mercredi soir, finissant le boulot à 17h30, le temps de rentrer, de prendre une douche, de manger et de tout vérifier et zou au dodo. Mais c’était sans compter sur nos chats qui avaient décidés (a mon avis ils ont bien comprit qu’on allait partir, ils détestent la valise) que non c’était  l’heure de jouer ( pour info c’est « tata Mathilde »qui va s’en occuper, merci !). Autant dire que la nuit à été plus que courte. La route c’est nickel (nous partons donc avec la maman de mon conjoint), à cette heure là il n’y a pas foule.

Nous nous garons sur le parking du sequoia lodge à 7h précise. On passe à la réception pour les formalités administratives habituelles (avec en particulier l’obtention de l’easy pass, des tickets et de précieux fast pass) et nous partons pour le parc.  Entre temps, quelques échanges de sms et de coup de téléphone avec ma cousine (elle aussi sur la route pour le parc avec ses 3 enfants) nous apprennent qu’elle s’est quelque peu perdu aux alentours de Paris. On la retrouvera plus tard dans le parc.

Direction donc le Sequoia, le GFC est fermé donc direction l’accueil pour faire le check-in, la personne me parait froide et au moment ou je lui dis bonjour avec le sourire, j’ai droit à une CM souriante, aimable, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Notre chambre sera prête à 15h. Pendant ce temps là, nous avons donc la cousine de mon conjoint qui est désespéré car elle ne sera pas présente pour 8h00 au parc. Pas d’inquiétude, je ferais la queue pour le pavillon princess pour tout le monde.

Nous voila donc dans ce fabuleux parc.  Que dire. Encore une fois la thématisation Noël est une réussite. Des décorations splendides, un sapin incroyable, des musiques enchanteresses, un château de toute beauté… bref, on est en plein dans la magie de Noël.

Pour un jeudi ça va, il n’y a pas trop de monde et pourtant c’est loin d’être vide quand même. Pour un jour de semaine hors vacances scolaires, c’est plus que d’habitude. Après les photos et les yeux pas assez gros pour tout voir, direction le pavillon.
Spoiler:

Premier arrêt : le pavillon princesse. Et oui, grand fan de la reine des neiges oblige,  il faut faire la queue pour la photo avec Elsa (et sa sœur, mais ça c’est moins important ^^).  Ma femme décide de commencer la queue toute seule et nous propose, à ma mère et à moi, de faire quelques attractions pendant ce temps, histoire de profiter des heures de magie en plus.   Ma cousine, toujours pas arrivée, ma femme fera donc aussi la queue pour un ticket pour sa fille (de 4 ans) et elle.

Arrivée à 8h20 devant le moulin, 30 mn après environ j’ai le 1er ticket, le numéro 39, et derrière moi ça se remplit sérieusement, les gens ne comprennent pas tous le système et le CM est obligé à plusieurs reprises de répéter les mêmes choses : 1er ticket maintenant, 2eme ticket à 10h30 et après faut attendre le créneau horaire. J’ai eu TRÈS froid, mais vraiment, il n’y a rien de pire que d’attendre et de piétiner. Vers 9h00, ils ouvrent la 2eme file qui permettra d’avoir le 2nd sésame. Et là c’est long, alors oui je le savais mais punaise entre le savoir et faire la queue il y a un monde ! En plus pas un seul français autour de moi, du coup on bouge tout le temps tellement ça caille, coup de bol qu’il ne pleuve pas. Malgré ça l’ambiance est incroyable, sans se comprendre il suffit de se regarder pour deviner ce que l’autre pense, des sourires ça fait du bien dès le réveil, on est tous dans la même galère et bizarrement on sent que ça ne gêne personne. Merci aussi aux personnes qui ont chantés « Let it go » ^^. Le pire je pense c’est que l’on voyait un CM avec les tickets (dans des grosses boites) et elle allait et venait et à chaque fois on désespérait car on pensait que c’était bon. Et à 10h30 c’est parti, les CM adorables, le sens de l’humour et ENFIN le sésame que je ne lâcherais plus !

C’est donc parti ! Peter pan’s flight, buzz l’éclair, Dumbo the flying elephant, mad hatter’s tea cup, orbitron…. Le parc ouvre à 10h.  Nous avons donc juste le temps de faire Star tour (quel Bonheur <3) et nous rejoignons ma femme (avec ma cousine, enfin arrive ^^) : elle a le précieux ticket en main. Nous avons rendez vous avec Elsa (et anna..) à 11h05.
Spoiler:

Nous filons donc au pavillon tout les  5 et quel bonheur ! Entre la joie de la fille de ma cousine qui du haut de ses 4 ans rencontre SES princesses, moi qui rencontre MA Elsa et ma mère, ma femme et moi qui prenons avec ces deux princesses notre première photo commune du séjour nous ne savons plus où donner de la tête (coup de bol en plus, nous avons, et de loin, la plus belle de toutes les Elsa.).  Nous récupérons les photos à la sortie et nous voilà déjà séparés d’elles, tous, chacun à sa façon, sous le charme ^^.

RDV entre 11h05 et 11h40 ou un truc comme ça, on sera sur place à 11h05, c’est une 1ere pour nous tous le pavillon, on prend donc le temps de faire des photos avant d’aller voir les sœurs. Et quand enfin on est devant elle, la fille de ma cousine qui a 3 ans mets quelques instants avant de se rendre compte de qui elle voit. Et quand elle s’en rend compte, c’est tellement beau, elle dit à Elsa qu’elle l’aime, elle est dans ses bras, elle a le regard qui brille de milles étoiles. Oui j’ai pleuré (personne n’a vu ^^) mais comment ne pas faire autrement. Mon conjoint aussi est aux anges et le restera tout le temps bizarrement. Les sœurs sont très disponibles et c’est vraiment agréable. Cela passera trop vite, et si c’était à refaire je le referais sans hésiter, c’était un moment unique, magique, plein d’émotions, je le recommande à tout le monde ! N’hésitez pas !

Spoiler:

C’est l’heure d’aller manger ! Direction le Bella Note (restaurant obligatoire pour le grand amateur de pizza que je suis et pour que ma femme et ma mère puissent déguster le fameux menu christmass celebration).

Le Bella note j’aime beaucoup le cadre, je le trouve très romantique, de plus en mangeant  à 11h30 on est dans les 1ers et heureusement, 30 mn après c’est bondé. Le menu est vraiment pas mal, c’est un resto qu’on fait à chaque fois, mais le service est un peu long, les CM ont pas l’air pressés, les filles sont aimables et tout mais on a du attendre 20 bonnes minutes avant d’avoir nos menus, mais cela se reproduira aussi au Cowboy Cockout Barbecue..

Spoiler:

Un véritable régal.  C’est le ventre plein que nous nous dirigeons pour la première fois vers cette fameuse place de Remy…

A suivre...


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."


Dernière édition par noskcaj le Jeu 11 Déc 2014 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 14:07

super!!! magnifiques photos!!!!

j'ai hâte de lire la suite de votre récit!!!!


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 11 Déc 2014 - 14:17

super!
vos photos sont magnifiques!
j'ai hâte de lire la suite!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
namourette84

namourette84

Féminin
Âge : 39
Messages : 964
Localisation : Bien trop loin du pays des rêves...
Inscription : 08/08/2014

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 12:31

Le froid, je crois qu'on ne s'y fera jamais. J'y vais pour le nouvel an et j'avoue que c'est ma grande hantise (avec la pluie). On fera avec et Disney est là pour nous faire oublier tout ca!!!
Génial! Vivement la suite!!!


Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa
Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS
Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)
Mon 1er TR
Revenir en haut Aller en bas
FanadeMickey

FanadeMickey

Féminin
Messages : 472
Localisation : Valence
Inscription : 05/10/2013

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 15:21

Super début de TR, j'ai hâte de lire/voir la suite Laughing

(j'ai pas tout compris non plus pour les princesses mais tu y as passé 2h au total, entre les 2 tickets, pour avoir un tickets d'accès, c'est ça? Question )


Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 Very Happy  et depuis, je n'ai pas arrêté Laughing

Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top cheers
Et puis 3 jours en mai, en GFC
Prochaine virée à dlp pour les soldes  cheers
Ensuite le compass club du Newport cet été Laughing comme ça on aura fait le tour du lac TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 17:41

FanadeMickey a écrit:
Super début de TR, j'ai hâte de lire/voir la suite Laughing

(j'ai pas tout compris non plus pour les princesses mais tu y as passé 2h au total, entre les 2 tickets, pour avoir un tickets d'accès, c'est ça? Question )
On est arrivé à l'endroit à 8h20.
vers 8h50 ma femme a eu un ticket et on lui a dit 'tu es 39éme"
Et c''est seulement passé 10h30 qu'on a eu le ticket définitif. (en photo sur notre TR ^^)


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
FanadeMickey

FanadeMickey

Féminin
Messages : 472
Localisation : Valence
Inscription : 05/10/2013

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 21:54

noskcaj a écrit:
FanadeMickey a écrit:
Super début de TR, j'ai hâte de lire/voir la suite Laughing
(j'ai pas tout compris non plus pour les princesses mais tu y as passé 2h au total, entre les 2 tickets, pour avoir un tickets d'accès, c'est ça? Question )
On est arrivé à l'endroit à 8h20.
vers 8h50 ma femme a eu un ticket et on lui a dit 'tu es 39éme"
Et c''est seulement passé 10h30 qu'on a eu le ticket définitif. (en photo sur notre TR ^^)
Merci pour la précision TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 425715


Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 Very Happy  et depuis, je n'ai pas arrêté Laughing

Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top cheers
Et puis 3 jours en mai, en GFC
Prochaine virée à dlp pour les soldes  cheers
Ensuite le compass club du Newport cet été Laughing comme ça on aura fait le tour du lac TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 14:35

(Le partie en noires sont les miennes, les parties en roses sont écrites par ma femme).


Deuxième partie : Jeudi aprém et soir


Nous voilà donc le ventre bien rempli en direction de la place de Remy. N’ayant pas pu résister à la tentation, ma femme et moi-même avions déjà quasi tout vu grâce à toutes vos photos.  Embarassed  Ce qui n’était pas le cas de ma mère. Nous lui demandons donc de fermer les yeux une fois sortis de studio 1 et de se laisser guider vers notre destination. Une fois sur place, elle ouvre les yeux.
Que dire de cette place.  Incroyablement splendide.  L’immersion dans les beaux quartiers de Paris est totale (je me rappellerais longtemps de la réaction de ma mère « Vous êtes sûrs qu’on est encore à Disney ? » )  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 340646

Je trouve cette partie de Studio très réussi, il y à beaucoup de détails, j’ai beaucoup aimé. Juste déçu car la fontaine ne fonctionnait pas, mais je suppose que cela devait être du au froid.
Spoiler:

Nous rentrons alors dans l’attraction. A l’intérieur, la fille d’attente est presque aussi immersive que l’extérieur : entre la beauté de toit de Paris, les aboiements des chiens, les chants, les bruits de rue, Gusteau… Une réussite.

Viens alors le ride lui-même. Nous embarquons donc pour la première fois dans cette aventure totalement toquée et… c’est médiocre. Mais heureusement, une raison toutes simple à cela : on a tout fait en étant à l’envers (problème de la rat-mobile). Le Cm nous emmène donc via un petit passage pour un nouveau tour du ride, à l’endroit cette fois. Et là enfin, on en prend plein les mirettes. Les effets visuels sont bluffant, la synchro chars/écran est parfaite, les sensations sont assez réussi (chaleur, froid, champagne…). Seul bémol : on a pas d’odeur. Peu nous importe, nous sommes convaincus : Ratatouille est une grande attraction.  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 795199

Je modère un peu plus les propos de mon homme, j’ai beaucoup aimé mais pas au point de me dire « ouahhhhhhh », attention c’est vraiment bien fait, mais les effets entre autre les odeurs qu’on aura jamais sur 4 jours, le fait que selon le véhicule ou on est le ressenti n’ai pas le même, il me manque quelque chose.

Dans la suite de la journée nous sommes retournés dans les Disney land park en direction de » It’s a small world Celebration. » Nos poupées favorites toutes de noël vêtues. C’est notre troisième Noël (ou quatrième je ne sais plus ^^) et on a rarement vu la thématisation de ce ride aussi poussé et grandiose.  On a l’impression qu’il y a plus de poupées qu’avant d’ailleurs… Bref, encore et toujours un grand plaisir. (D’ailleurs, vous le découvrirez dans la dernière partie du TR sur le best of des guest mais on a vu de ces choses dans ce ride…)
Nous continuons notre petit tour par casey junior. Je viens au parc depuis plus de 20 ans et aussi étrange que ça puisse paraitre, je n’avais jamais été au dernier rang et à l’envers sur ce ride. Bah c’est pas la même, je vous le dis ^^ Voir les rails et ne pas voir où on va rajoute des sensations au ride et c’est pas désagréable (bon par contre, y a toujours aussi peu de gens faisant le pays des contes de fées qui répondent quand on fait coucou..)
Un peu après 16h nous retournons à l’hôtel prendre nos clés et découvrir notre chambre. On vous laisse voir par vous-même, on en fut très content. (avec en plus une surprise géniale dans l'ascenseur pour moi, grand fan de sta wars <3)

La chambre est propre, la moquette aussi, la salle de bains nickel, mais comme je l’ai dit dans le questionnaire que j’ai déposé à l’accueil, il reste des points à retravailler, entre autre le haut du rideau de douche qui montre des signes de faiblesse, le couvercle de la poubelle de la chambre qui ne tient que de travers. Mais sinon on avait la bouteille de Vittel et les pièces en chocolat. Notre valise a été montée pendant que nous étions là. Les lits super confortables, on a pas prit de photos de la vue car on avait pas choisi la vue sur lac donc on avait vu sur toute la partie « maintenance ».  Et la VMC que je trouve ultra bruyante. Je ne sais plus quel membre n’avait pas eu de chauffage dans sa chambre, nous en rentrant on avait chaud et là en regardant le thermostat, il était sur 29° !!!! On l’a vite baissé.
Spoiler:

Une fois de retour dans le parc nous faisons quelques attractions ça et là puis nous décidons d’utiliser nos fast pass pour peter pan. Quel bonheur, 55 minutes d’attente d’affichés, nous en ferons moins de 25 secondes  Langue  Et je dois dire qu’encore une fois nous sommes bluffés : le ride n’a jamais été aussi peu brusque. On a l’habitude d’un ride qui fait « presque mal », ici on aurait largement put s’en dormir dedans  cheers .

C’est l’heure d’aller manger ! Direction le Disney village : le Rainforest (resto qu’encore une fois nous n’avions jamais fait). Le cadre est incroyable, on se croirait vraiment dans une jungle tropicale ! En plus, on est placé juste à coté de l’aquarium dans j’en prend plein les mirettes (coup de cœur pour ce petit poussin qui a fait le tour du bassin en courant pour sa vie pendant une bonne demie heure tout seul x) Et c’est DELICIEUX !

Ce resto est une vraie découverte pour nous, on est en totale immersion, vraiment je le recommande à tout le monde. On ne nous a pas pressé, bon on était jeudi soir et donc il n’y avait pas une foule énorme mais on a prit 2 heures pour manger. C’était très bon, le serveur très aimable, la viande cuite à point, rien à redire, on le refera sans hésiter.
Spoiler:

Nous terminons notre journée par le Disney dream fête noel, gros point noir de notre séjour.
Nous avions trouvé celui de l’année dernière d’une médiocrité abyssale, celui de cette année n’est que d’une médiocrité absolue.  Evil or Very Mad
Une mise en scène incompréhensible, des tableau sans aucun sens (Le tableau toy story, bien qu’étant un immense fan de l’animé, n’a rien a faire là), des tableaux qui n’ont aucun rapport avec l’événement (Qui fête noël en chantant une chanson sur l’été ?), une compilation finale abusive des chansons de Frozen, et une utilisation trop présente de la vo. Je trouve ce dream lamentable, je comprends que le Grand patron de la Disney compagnie a failli avoir une attaque en le voyant ^^.

La partie Let it go est vraiment bien réussi, mais juste pour cette chanson, le reste on a l’impression que tout a été collé et hop vas-y que je t’envoi tout ça. Il est mieux que l’année dernière mais vraiment il faut tout retravailler. Pourquoi il n’y a pas une chanson de Jack (que vois-je ? que vois-je ?du rouge, du bleu du vert), des vraies chansons de Noel. Et un vrai fil conducteur.

Nous retournons à notre chambre prendre un repos bien mérité, prêt pour de grandes aventures le lendemain…

A suivre.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
machow

machow

Féminin
Messages : 81
Inscription : 30/11/2014

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 18:25

bravo , on s'y croirait !!! un avant gout pour mon sejour au gfc en fevrier, hate de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 18:42

oh super la suite!
en effet, on s'y croirait! (moi je réponds tjs aux coucous des gens qui sont sur Casey Junior!!^^)
merci pour les photos de la chambre, j'ai un avant goût du GFC pour notre séjour en février!! Smile
(comme machow lol)


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 14:59

Hii hâte de lire la suite ! Merci pour votre retour du Rainforest, je suis en pleine reflexion sur les restos à faire et celui là me tente bien ! Mes enfants devraient adorer !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
CaroNoémie



Féminin
Âge : 39
Messages : 22
Inscription : 18/11/2014

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 15:12

Le Tr est sympa mais j'ai un ordi qui ne m'affiche pas les spoilers dc aucunes photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
FanadeMickey

FanadeMickey

Féminin
Messages : 472
Localisation : Valence
Inscription : 05/10/2013

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 21:31

Super votre TR! J'adore les 2 voix qui racontent lol!
Et merci pour ces photos et toutes les infos qui vont avec, je prend des notes aussi, j'y vais dans 2 semaines!! TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 44340


Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 Very Happy  et depuis, je n'ai pas arrêté Laughing

Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top cheers
Et puis 3 jours en mai, en GFC
Prochaine virée à dlp pour les soldes  cheers
Ensuite le compass club du Newport cet été Laughing comme ça on aura fait le tour du lac TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 16:22

(Le partie en noires sont les miennes, les parties en roses sont écrites par ma femme).


Troisème  partie : Vendredi  
Nous y voilà à notre deuxième jour.  Debout : 6h
Première étape ce matin : le petit déjeuner au golden club.
Petite anecdote : ce matin là, je met l’un de mes nouveaux t-shirt et je me rend vite compte que l’ étiquette derrière mon cou sera un problème. En arrivant à la réception du déjeuner on demande au CM si ils ont un ciseau. Très gentil ils nous en donnent un.  Arrive alors la « placeuse »
« -lui coupez pas le cou ! Lui coupez pas le coup».   TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 53119
Au passage, cette dame fut durant notre séjour d’une gentillesse absolue.  C’est une dame d’une soixantaine d’année (qui sera encore là l’année pro parce que « disney veut pas me laisser partir en retraite » ^^). Elle fut extrêmement touchante et aura, à son façon, marqué notre séjour.

C’était notre premier petit déjeuner et on s’est fait remarqué dès le début, par la suite on aura l’impression d’être comme à la maison, les CM juste géniaux, je pense aussi qu’ils ont vite comprit qu’on était des gens hyper simples et qu’on ne faisait pas de chichis. Cette dame effectivement a beaucoup marqué notre séjour, par son sourire, sa gentillesse, une dame en or que j’aurais grand plaisir à aller voir l’année prochaine même si on ne retournera pas forcément au Sequoia, on aime beaucoup le newport donc on verra.
Tres bon petit déjeuner, il y avait de tout, sucré, salé, chaud, froid. L’ambiance est cosy, et surtout c’est calme. Un responsable vérifiait régulièrement que tout était en ordre. Que ce soit les viennoiseries, le jus d’orange, de pomme, chocolat, tout était parfait pour moi.


Le petit déjeuner donc. C’est bon, très bon même. Et il y a un choix vraiment très large. On vous laisse juger avec les photos.

Spoiler:

Nous nous rendons ensuite au parc pour du coup, nos premières heures de magie tous ensemble (ma femme n’en ayant pas profité la veille en faisant la queue pour le princess pavillon).  Et c’est toujours un bonheur. Entre temps nous retrouvons ma cousine et ses enfants. Le parc ouvre, direction le Big Thunder Moutain que ma mére fera avec les « grands » de ma cousine pendant que cette dernière nous accompagne, avec sa puce de 4 ans, au phantom manor. Nous nous retrouvons tous  ensuite et partons en direction de  « It’s a small world celebration » (Grande première pour la puce de 4 ans). Et nous avons avoir plus regarder cette petite bout’choute que l’attraction : voir toute cette magie dans ces yeux, la voir n’ayant pas assez d’yeux pour tout et admirons avec son regards de petite fille toutes ces poupées nous émeus au plus haut point et nous fait voir l’attraction d’une manière inédite.  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 937942

Je pensais que la puce de 4 ans aurait peur dans le manoir, eh bin non ! Au contraire elle était curieuse de tout, très calme, souriante. Et les poupées, juste le rêve pour toute petite fille !

Il est 11h10, c’est l’heure de manger. Direction le cowboy cookout barbecue. (qui là encore est une première pour nous ». Je n’ai qu’une chose à dire : mon dieu ! Leur patte de poulet sauce barbecue est TELLEMENT bonne !  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 795199
Ce resto, on voulait toujours le faire, mais à chaque fois c’était fermé donc là on a pu enfin tester et on y retournera mais là encore on a attendu ! Mais vraiment beaucoup, je n’ai pas comprit pourquoi on avait eu ce problème avec tous les restos au comptoir. Mais sinon très bon, la pate de poulet fumé une merveille. Le dessert c’est un brownie très consistant. Le feu au milieu de la salle est une très bonne idée et la déco vraiment bien trouvée.
Spoiler:

Après quelques attractions vient le moment de la parade. Et encore une fois, les yeux émerveillés de cette petite bouille de 4 ans font plaisir à voir. C’est dingue à quel point on peut voir la magie Disney de manière très concrète dans les yeux d’un enfant (vivement qu’on ai le notre à nous  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 937942 ). Mon avis sur la parade elle-même : bah c’est la même que l’année dernière quoi..:/ A ceci prêt qu’ils ont rajouté un char gourmant. Moué, un peu léger tout ça quand même… Et il y a deux gros point noir :  virer les lutins de fin de parade (que les guest suivaient derrière la corde) , la parade m’apparait moins interactive, moins communicative (j’ai trop l’impression que c’est juste des char et des mecs dessus qui passe devant moi), et ils ont retiré le char de la reine des neiges (et c’est pas leur calèche pré-parade qui résous ce problème). Bref, ça fonctionne mais c’est le minimum syndicale…  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 1531205339
Enymie (la petite puce en question) dormait à ce moment là, donc on n’osait pas trop la réveiller et quand on essayait ça marchait pas, on a donc attendu la parade avec sa maman et juste au moment ou ça passe devant elle, on la réveille un peu vite (mais gentiment hein ^^) et là elle a de suite le sourire, elle fait coucou tout le temps. La calvacarade forcément me déçoit.  Elle est courte, très courte, vivement l’année prochaine que tout ça change un peu !
Spoiler:

Il est 16h, c’est l’heure du gouter (gratuit ^^) au Golden Club. Là encore, c’est bon et il y a du choix (et leur trucs à la noix de coco est un vrai délice).
Il y a 6 ou 7 petits desserts, bonbons, chamallows nature, à la fraise, fruits (banane, pomme, poire, fraise), des rochers à la noix de coco, des tuiles aux amandes, bref il y en a pour tous les gouts. Et boisson chaude ou froide.
Spoiler:

On retrouve notre cousine à studio et partons faire ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy ensemble. La p’tite puce décide de monter avec ma femme, je monterais avec ma cousine pas grave  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 477267   Bon, j’ai l’impression de me répéter dans cette parti mais encore une fois, cette puce est trop mignonne et nous fait voir la magie disney d’une tout autre façon.  A la sortie de l’attraction, j’ai la net impression qu’en fait, je l’apprécie de plus en plus en chaque voyage. (Vivement dans 20 ans quand je l’aurais fait 2000 fois alors ^^).
Nous enchainons par le petit train qui fait les tour du parc (ça détent et ça repose) et quittons notre cousine.
L’heure de manger (encore ^^) est arrivée.  Direction le Hunter’s Grill (restaurant du Sequoia). On loupera le dream mais tan pis (de toute façon, on rate rien..) On a l’habitude du resto, c’est toujours bon, le service est agréable.. tout se passe bien ^^
Spoiler:

Nous sortons quand le parc ferme. Nous retrouvons, pour la dernière fois, ma cousine pour lui dire au revoir. Elle a aimé le dream, ses enfants aussi…  tan mieux pour eux.  Nous l’accompagnons le temps qu’elle fasse quelques emplettes (nous en faisons quelques unes aussi par la même occasion) et c’est l’heure des adieux (sauf pour sa petite, déjà partie très loin dans les bras de morphée^^) Nous retournons dormir à notre hôtel,  prêt pour un lendemain plein de magie et de surprise…
 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 329135


A suivre.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 8:57

Super suite, le buffet du petit dejeuner me donne envie !
J'ai hâte de découvrir tout cela à mon tour ! (Comment ça je me répète Wink )

Encore !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 11:28

très belle suite! Que j'ai hâte d'emmener ma poupette de 4ans et demi!!
(humm les goûter et petit déjeuner font envie!!^^)


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 15:34

Ta puce de 4 ans et demi va être aux anges, si elle réagit aussi bien que ma nièce, tu as pas fini de pleurer de joie et d'émotions !

Merci !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 13 Jan 2015 - 9:39

je venais voir s'il y avait la suite mais pas encore.. Sad
j'ai hâte de lire la suite!! Very Happy


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 13 Jan 2015 - 10:55

Elle devrait arriver jeudi ou vendredi ^^
J'ai rien écrit durant les fêtes puis j'ai eu une semaine d'exam alors c'est sûr ça aide pas ^^
Promis, je post la suite avant le week end Smile


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mar 13 Jan 2015 - 12:35

c'est vrai qu'entre les fêtes et les exams pas facile... (j'espère que ça s'est bien passé!^^)
enfin y'a pas d'urgence lol


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
MissSully



Féminin
Âge : 33
Messages : 830
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 14:47

Sympathique TR , c'est vrai qu'avec des enfants sa change tous!
Hâte de lire la suite ,


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 937942
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 937942 Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 21407
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Partie 4 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 20:34

(Le partie en noires sont les miennes, les parties en roses sont écrites par ma femme et les parties en bleu sont celles écrites par ma mère).





Quatrième  partie : Samedi et Dimanche

Ces deux derniers jours furent surtout marqués par les restaurants dans lesquels nous avons mangé.
Le samedi midi, nous partîmes manger en amoureux au Plazza Garden avec ma femme tandis que ma mère allait pour la première fois s’essayer au Bistrot de chez remy (bien évidement, on s’est quand même permis de faire un petit détour pour l’attraction de Ratatouille au passage ^^)
Pour ce qui est de notre expérience au Plazza, nous sommes définitivement déçus. La nourriture est toujours très bonne avec un choix de produit assez large, mais je trouve totalement inacceptable leur nouveau système de boisson. Qui est vraiment enchanté de devoir attendre 20 minutes pour avoir son coca ? C’est bien dommage car ce restaurant figurait parmi nos favoris, ors, tant que le système des boissons ne sera pas revenu à la normale, nous n’y retournerons plus.  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 485184

En fait le gros problème c’est qu’on était sur le parc pendant la période ou il était saturé, on avait réservé à 11h45, on a été placé 5 mn après mais on a attendu 25mn pour la boisson. Il y avait une file super longue et cela empirait. De plus le même bouchon se faisait aux entrées, plats, desserts. Une vraie déception pour moi. J’aime ce restaurant mais avoir l’impression d’être à la cantine, non merci. J’ai demandé à la responsable si ce system était définitif et non ce sera selon les avis des guest, je me suis empressé d’aller donner le mien à City Hall.
Spoiler:

Voici l’expérience de ma mère au Bistrot :
Aller au restaurant seule n'est pas évident encore moins a Disneyland  chez Rémy ! Mais j'avais vraiment très envie de m'offrir un bon repas de fête avant l'heure. Super accueil à l'entrée ainsi qu'un maître d'hôtel qui vous raconte toute l'histoire de la décoration du restaurant , vous accompagnant à votre table que je  croyais    dans un coin étant donner que j'étais seule ...Et bien non !Agréable surprise ! . J'ai pris le menu Gusteau à 59,99 Boisson, entrée, plat et dessert   . Je n'ai pas été déçu ! Bien au contraire ! Un foie gras excellent, le filet de bar avec cette merveilleuse sauce au beurre blanc, sans oublier cette ratatouille aussi jolie que  succulente, un repas exquis que j'ai énormément adoré!
J'ai passé un super moment, que ce soit de l’accueil, du maître d’hôtel, du serveur qui reste pendant  votre repas à votre service,  franchement j'ai eu l'impression d'avoir été une vrai princesse !
Merci pour ce  restaurant qui est complètement dans la magie de Disney !


Spoiler:

Après ce bon repas, nous nous sommes rendus au Disney land hotel afin d’admirer leurs décorations de Noël (nous écartant un peu du par cet de tout ses panneaux « parc saturé »)

Le samedi après midi, ma femme retrouvait sur le parc l’une de ses amies d’enfance, qu’elle n’avait pas vu depuis de très longues années.

Oui 12 ans que je ne l’avais pas vu ! Un régal, plein d’émotions et des yeux qui brillent, c’était magique, je n’avais pas réalisée à quel point elle m’avait manquée.


Le samedi soir, le destin nous força a manger avec McDonalds, à contrecœur.
En effet, nous avions réservé au King Ludwig restaurant au Disney village. Ors, une fois sur place, et après un bon quart d’heure d’attente à la réception du restaurant, aucun membre du personne ne daignait nous recevoir et nous installer. Très vite, nous primes la décision de partir et de ne plus retourner dans ce restaurant à l’avenir (malgré une carte qui paraissait tellement délicieuse  TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 287560  )
Le lendemain midi fut notre meilleur repas (et aussi ce que mon petit papa Noël apportait comme cadeau à ma maman ^^) : le walt.
Je ne saurais décrire à quel point ce fut beau et bon. Un véritable délice, dans une pièce de toute beauté.
En prime, j'ai pu voir miss France à la sortie.

Comme d’habitude, le Walt, un régal, un pur moment de merveille. Ce restaurant est vraiment l’un des meilleurs, que ce soit l’accueil, la nourriture, le serveur, tout était parfait. On vous laisse juger grâce aux photos à quel point c’était bon. D’ailleurs je n’ai jamais aimé les macarons, peu importe d’où qu’ils viennent je ne peux pas, Disney m’a réconcilié avec ça, leur macaron caramel au beurre salé, une pure merveille.  

Spoiler:

Enfin, le soir du départ nous mangeâmes rapidement au Casey’s corner (avec malgré tout un hod dog au oignons particulièrement savoureux). Puis, viens enfin l’heure du disney dream, le dernier.
Après avoir pris quelques photos du parc, nous allions nous placer pour le show.
Il avait plu durant la journée, ce qui fait que les chaises et les tables en terrasse sur central plazza étaient trempées, et personne ne s’y mettait. Ni une, ni deux, un mouchoir plus tard nous avions, je pense, l’une des meilleurs places possible pour le show.

Des parents n’hésitaient pas à nous critiquer d’avoir prit la meilleure place, non mais ho on était là depuis 40mn. Je suis désolée mais si cela avait été demandé gentiment on aurait accepté de bouger mais là faut pas abuser.

Après un show malheureusement toujours aussi médiocre, ce fut déjà le temps du départ, la mort dans l’âme.
Nous retournions à contrecœur dans notre Normandie natale, loin de pays magic de Disney, que nous espérons retrouver très vite….


à suivre....


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 14:33

Bah alors, on me relance pour la suite et maintenant qu'elle est là on en parle plus ? Very Happy


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 15:15

oh je ne l'avais pas vue! Heureusement que tu as posté ton message!

Alors très jolie suite, ça fait envie d'aller au bistrot "chez Rémy" et au "Walt's"!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier ) - Page 2 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
 
TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour au Sequoia Lodge du 29 Décembre 2013 au 3 Janvier 2014 - Réveillon à Disneyland Paris ! Terminé le 12 Novembre!
» Séjour au New port du 27 au 29 Décembre [Quatrième partie posté! 08/01/2014]
» TR Sequoia Lodge en amoureux du 13 au 15 Janvier // Partie 6 : Troisième jour, Ratatouille, ENFIN !
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR [Terminé - Episode 11 - The Final, posté] d'un séjour magique à Disneyland Paris - Sequoia Lodge - du 30/12/12 au 2/01/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-