AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808
Modérateur
Jojo 1808

Masculin
Âge : 27
Messages : 10820
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 16:53

@Ed-la-Hyène a écrit:

Pour la fin poignante, une réflexion rejoignant les posts précédents :  si la baudruche blanche est juste une "écorce" (dirait Saint Exupéry), un emballage "vide" et que le coeur et la vie du vrai Baymax sont dans la disquette verte (Tadashi le dit texto), alors, ça va… le ballon blanc qui flotte dans l'hyperspace est juste une "boîte vide"…
Ce que je m'explique pas, ce qui colle pas, c'est que Baymax était encore Baymax et vivant au moment où il fait son choix crucial… Comment la disquette  est-elle arrivée dans son point ?
L'idée c'est que sans cette disquette, il est vide et inerte ? Ou pas ? Est ce juste un programme ou son "moteur-coeur"… ?
De toutes façons, comment la carte mémoire verte s'est-elle retrouvée dans le fulguro point de Baymax ?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais Baymax n'a-t-il pas toujours la disquette de Hiro, celle qui lui sert a combattre façon ninja?
De ce fait, Baymax préserve sa nature originelle, créée par Tadashi, grâce a la nature que lui a donné Hiro.

Je n'ai vu le film qu'une seule fois, j'ai peur de me tromper et que la disquette ninja n'ai été retirée lorsque Baymax deviens fou, mais si j'ai raison, ça pourrait être une explication sur le fait qu'il ai gardé une "âme" en lui afin de donner la disquette de Tadashi à Hiro.

Autrement, je suis comme Kimii, la fin est quand même triste dans le sens ou Baymax vit encore, mais en 2 exemplaires, dont un est perdu dans le néant.
C'est triste de se dire qu'il va finir ses jours comme ça, flottant dans le néant, attendant que sa batterie soit complètement vide pour enfin partir.
Baymax original est toujours là, grâce a la disquette de Tadashi, mais l'enveloppe n'est clairement plus la même, donc c'est assez spécial comme sentiment, un mélange de tristesse mais aussi de joie...

J'arrive comme un cheveux sur la soupe sur ce topic, mais tout a déjà été dit, ce film est génial.
Je savais que j'allais aimé, mais je n'imaginais pas que j'allais autant aimer^^


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Mec_me10 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 33
Messages : 3789
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 18:15

@Ed-la-Hyène a écrit:

Ce que je m'explique pas, ce qui colle pas, c'est que Baymax était encore Baymax et vivant au moment où il fait son choix crucial… Comment la disquette  est-elle arrivée dans son point ?
L'idée c'est que sans cette disquette, il est vide et inerte ? Ou pas ? Est ce juste un programme ou son "moteur-coeur"… ?
De toutes façons, comment la carte mémoire verte s'est-elle retrouvée dans le fulguro point de Baymax ?

Autant je me demande bien à quel moment il enlève cette puce (j'ai beau prêter attention, je ne vois pas?) , autant je suis persuadée que Baymax peut parfaitement fonctionner sans la puce verte, mais n'aura pas ses fonctionnalités d'infirmier. C'est... comme un ordinateur auquel on enlève un disque dur externe !! Quand à sa mémoire (littéralement, ses souvenirs), on peut supposer qu'elle se stocke à la fois dans son disque dur "interne" et qu'il y a aussi une copie de sauvegarde dans les puces. Du coup, j'ai presque envie de relire Chobits des CLAMP qui tournait un peu autour de cette thématique, des PersoCon, ces ordinateurs à apparence humaine, qui pour certains ne sont que des machines, d'autres des êtres doués de sensibilité...
D'ailleurs, Chobits est un spin-off d'Angelic Layer, et j'ai carrément pensé à Angelic Layer au début avec les combats de robots !!

Bref, pour en revenir rapidos au débat Baymax simple robot ou pas, je pense qu'on devrait se pencher sur l'avancée des Intelligences Artificielles en général Wink


@Ed-la-Hyène a écrit:
La scène du premier vol de Baymax : j'en attendais beaucoup - trop ?-, à ranger avec Cody et Marahute, Aladdin et Jasmine, E.T. et Elliott,  Lois et Superman, Harold et Krokmou ( bon pour ces deux-là j'imagine, j'ai jamais maté ces 2 films il faut que j'arrive a surmonter l'hideusité des tronches de persos pour découvrir ces chef d'oeuvres que je rate apparemment à ce que je lis, mais je m'égare, fin du HS).
Et bien je ne l'attendais pas comme ça, dans le parc de la villa de Fred avec tous les autres, du coup elle démarre de manière pas très fluide, mais se poursuit heureusement avec d'incroyables embardées entres les tours de San Fransokyo…
Mais je dois dire que les scènes 2D d'Aladdin et Marahute n'ont pas à rougir, elles restent pour moi même presque supérieures au niveau des angles de profondeur…

BEMOL
Ma seule vraie déception est sur la mise en scène du début : les scènes d'intros Disney sont souvent originales, et là, c'est banal, ça commence juste comme le début d'un épisode de série américaine TV banal, un plan - superbe ok - de la ville au bord de l'eau. Et puis ensuite tous les événements s'enchaînent sans vraie originalité… même Hiro notre héros apparait de manière super banale et anecdotique, la première apparition de Baymax idem, tout s'enchaîne de manière un peu linéaire sans effets de mise en scène ou d'effets narratifs spécifiques, angles de vue, etc...enfin bref je suis peut -être pas clair mais je l'ai vraiment ressenti jusqu'à ce que Hiro s'inscrive au "concours"… Heureusement très vite l'histoire et les persos m'ont emporté. Une histoire beaucoup plus dense, riche en interactions et subtile que Frozen soit-dit en passant…
C'est vrai qu'avec un thème aussi ovni que BH6, j'attendais peut-être moins qu'avec ce personnage de conte sacré et intouchable qu'étais la Reine des neiges….

Je te rejoins sur la mise en scène, avec le recul, elle m'a un petit peu déçue aussi, j'ai trouvé ça beau, détaillé, mais au niveau des plan larges, de la caméra, ça reste agréable sans jamais avoir un effet trop "wahou", alors qu'il y a matière à faire avec San Fransokyo! D'habitude je ne suis pas très "suite" pour les grands classiques mais là, si, parce que je veux voir plus de San Fransokyo et qu'il y a matière à une franchise. Je trouverais ça presque dommage d'avoir créé une ville de la sorte juste pour 1 heure 42!

@Ed-la-Hyène a écrit:
PS : je l'ai eu le FESTIN en avant première ! Un procédé d'animation que j'avais jamais vu, style illustrations de livres pour enfants vivantes (et avec de la 2D dedans aussi ? ). Aussi ingénieux et beau et novateur que Paperman !! Et en quelques minutes, toute une vie, de l'émotion à gogo, fond et forme c'est purement dans la lignée Paperman, avec un côté 101 dalmatiens/belle et clochard, et franchement j'étais super ému et conquis !!! Quelle perle !!!

Pour ma part, je trouve que le court fonctionne carrément mieux en 2D, car justement cela fait ressortir tout le charme illustratif de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 15251
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 18:41

@Crystal a écrit:
Je pense qu'on a été beaucoup à y penser vaguement AVANT la sortie du film quand on avait peu d'éléments, comme une hypothèse parmi d'autres... Mais en regardant le film, impossible. Et puis ça aurait été grillé très vite avec le scanner de Baymax ! =P

Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P

Je suis bien d'accord, je viens de lire tout ce débat sur l'intelligence artificielle et je me dis que je suis à des années lumières de vous dans ma manière de voir un film. Pour moi, un film est un ensemble d'émotions, je vis l'histoire avec plus ou moins d'intensité, je ne l'analyse pas, ne décortique pas chaque image, chaque geste... je suis là pour rire, pleurer,.... vibrer avec les personnages, pour m'émerveiller devant les décors, les images, pas pour rédiger un mémoire en philosophie ou en psychologie Laughing

Wall-E était un bijou de poésie, un Charlot de métal capable de nous attendrir, Baymax est un bijou de drôlerie et d'affection, un bibendum au grand coeur.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 36
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 18:53

Je suis assez d'accord avec toi Fauna. En sortant du film, je ne me suis pas posée de questions, j'ai ressenti. C'est en lisant les interrogations de tout le monde que j'ai analysé un peu, même si je ne me lancerais pas dans de grands débats à ce sujet =)


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 33
Messages : 3789
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 19:17

Pour moi aussi c'est plutôt clair. En fait tout ça c'est la faute de Dash. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 19:53

JE L'AI VU CET APRÈM !! cheers Enfin !

Superbe superbe, et superbe.
Il vaut mille fois La Reine des Neiges, clairement. Tellement + riche.

J'ai pas la force de rédiger un avis complet, cela dit Razz

Qualités :
- L'humour.
- La beauté esthétique du film, sa qualité indiscutable (même si la texture des peaux casse pas des briques).
- Les personnages.
- L'émotion, l'émotion !
Spoiler:
 
- Les scènes d'action.
- La VF, clairement réussie (je l'ai vu en VF, je regrette moins que prévu !).

Défauts :
- La mort de Tadashi est bâclée (la tristesse des autres ne se sent presque pas, à part pour Hiro, et encore pas tout de suite...).
- Le côté héros un peu cheap, mais bon, c'est voulu j'imagine.
- Le méchant n'est que peu mémorable.

Bref, j'ai adoré, et adoré !

Par contre, aucun court-métrage... les salles au ciné où je vais sont pourtant pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 20:32

Que d'ėmotions ! Du rire, des larmes...une belle réussite !
Au début on reste un peu submergé puis ensuite on réfléchit à la psychologie des personnages et là on se dit "ah oui quand même !!"
Pas de court métrage non plus et après l'avoir visionnė sur le net, je le trouve mignon tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 21:31

@Crystal a écrit:
Je pense qu'on a été beaucoup à y penser vaguement AVANT la sortie du film quand on avait peu d'éléments, comme une hypothèse parmi d'autres... Mais en regardant le film, impossible. Et puis ça aurait été grillé très vite avec le scanner de Baymax ! =P

Sinon, juste, pour le débat autour de Baymax, "simple robot ou pas", je me demande pourquoi on se prend autant la tête alors qu'on regarde WALL°E sans broncher? =P

Je me prends pas la tête ^^ j'aime juste me dire que Baymax est un robot et qu'il n'est pas humain, n'a pas de "vrais" sentiments. Ça donne une dimension plus adulte et plus profonde de mon point de vue.
Mais heureusement un film c'est aussi ça : la libre appréciation et compréhension de chacun.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 27
Messages : 16966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:49

Je ressors de mon 4e visionnage, et je suis toujours en pleine interrogation quant à l'incendie qui survient après le showcase... Ce serait logique que ce soit Callaghan qui l'ait déclenché, afin de prendre les microrobots, se faire passer pour mort et s'occuper exclusivement de sa vengeance à l'égard de Krei. Oui mais il y a toujours cette scène, entre Hiro et lui, lorsqu'on découvre que Yôkai est Callaghan. Hiro lui dit "Professeur Callaghan ? Mais... l'incendie... vous êtes mort !"
Et Callaghan lui répond "Non, j'avais tes microrobots." Et là, il y a un petit flashback où l'ont voit les flammes s'approchant rapidement de Callaghan, qui se protège alors en enfilant le neurotransmetteur et faisant en sorte que les microrobots forment une barrière autour de lui pour le protéger des flammes...
Si Callaghan avait déclenché l'incendie, il ne serait pas resté en plein milieu de la salle, en proie aux flammes, pas vrai ?
J'en déduis donc que dans tout cela, l'incendie est la seule chose qui soit accidentelle...
Ou alors je n'ai encore rien compris ? xD Mais franchement, cette réplique et ce flashback me font penser que c'était réellement un accident...

(Petit hourra personnel, car j'ai réussi à emmener mon père voir le film, ce qui n'est pas si simple xD Il a bien aimé la première partie mais a trouvé qu'à partir du moment où ils deviennent des super héros, c'était trop excessif et que ça lui avait donné mal au crâne xD Je m'en doutais, déjà pour Dragons 2 il m'avait dit un peu la même chose ^^ Mais bon je suis vraiment super heureuse, c'est la 1ERE fois que mon père m'accompagne voir un Disney au cinéma quand même... > < Il est ressorti un peu perturbé par la chronologie des événements, comme moi la première fois, et j'ai du lui expliquer le pourquoi de la vengeance de Callaghan, on a un peu discuté du film, pour une fois que ça arrive ! Pardon pour le racontage de vie mais vraiment j'en reviens pas d'avoir réussi à l'emmener au ciné voir ce film !! *w*)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 28
Messages : 2106
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:55

C'est vrai que c'est mystérieux cet incendie, vu la tête du prof pendant le flash back c'est vrai qu'on dirait un accident...


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 27
Messages : 16966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:58

Pour moi c'en est un en tout cas > < Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre vu sa réaction et sa réplique :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 33
Messages : 3789
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:06

Moi non au contraire je pense que c'est volontaire! Du coup il utilise les microbots pour se protéger, il fait croire à tout le monde que lui aussi est mort et il en profite pour subtiliser les microbots, plus personne ne peut le soupçonner, bref, la couverture parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 27
Messages : 16966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:14

Oui, mais justement, si c'était un incendie volontaire, pourquoi il serait resté en plein milieu de la salle ? Quelqu'un avait dit à un moment qu'il ne devait pas y avoir eu de blessés, car il aurait attendu que tout le monde soit proche de la sortie pour déclencher l'incendie. Mais pourquoi il ne serait pas parti juste après l'avoir déclenché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Féminin
Âge : 33
Messages : 3789
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:22

Pour mieux faire croire à sa disparition? ...En même temps... même brûlés... ils auraient du retrouver des corps. (me voilà en train de penser à un tas de choses affreuses pour ce pauvre Tadashi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 27
Messages : 16966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:23

Oui c'est ce que je me dis... :/ Mais tout de même xD Bon ben c'est pas un accident alors x) (J'aurais essayé de le défendre jusqu'au bout xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 35
Messages : 3686
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 1:57

Le bâtiment a explosé donc pas forcément de corps ( je dois arrêter de penser à ça tout de suite!-_-).
Je me suis aussi longuement posée la question : accident ou pas ?
Si Callaghan a déclenché l'incendie, il aurait dû sortir avant... Oui certes. Sauf que si quelqu'un l'avait aperçu, ça fichait son plan en l'air. Puisqu'il avait les micro-robots, il se savait protégé, n'avait pas à prendre le risque de sortir. Il pouvait s'enfuir tranquillement plus tard.
C'est plausible, mais il a vraiment établi son plan super vite dans ce cas là. Du coup, j'arrive toujours pas à me décider pour une hypothèse.

Quant à Baymax qui enlève sa carte, ça aussi ça me travaille XD Pendant le câlin peut-être ? Hiro n'est pas tout à fait face à lui, il me semble. Alors Baymax aurait pu avoir accès à son compartiment et retirer la carte verte.
Après le câlin, Baymax parle-t-il ? Je crois que non, mais je ne l'ai vu que deux fois. Dans mon souvenir, Hiro lui dit qu'il est satisfait de ses soins et Baymax active le poing. S'il a enlevé sa carte juste avant, ça expliquerait qu'il est pu avoir une conversation.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 45
Messages : 1006
Localisation : Noisy-Le-Second
Inscription : 04/10/2009

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 3:34

Mais justement une théorie dit qu'il peut vivre et parler sans sa carte, que celle-ci n'est pas son "moteur" mais juste un programme...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 35
Messages : 3686
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 9:51

Oui certes. Et c'est tout à fait possible. Mais ça ne répond pas à la question de quand il l'enlève. S'il l'avait enlevée quand il discute avec Hiro, celui-ci l'aurait forcément vu faire.


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 23
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 13:44

Moi je dis que l'incendie est volontaire et grace aux micro-robot, il a pu sortir par sans se faire voir car tout le monde, sauf lui, était dehors.

Puis pour Baymax qui enlève sa puce, c'est assez mystérieux mais le plus probable, c'est durant le calin.


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 14:00

Je me demandais : est-ce qu'il est confirmé que Baymax est reconstruit par Hiro??
J'aurais plutôt pensé que Tadashi avait mis de côté un "Baymax 2" au cas où le premier serait détruit ou trop endommagé.

Aussi, j'ai rapidement vu le sacrifice final comme une humanisation de Baymax, mais au final, c'est tristement vrai qu'il peut simplement avoir transféré sa mémoire et ses données ailleurs. No (surtout qu'après le gros incident du "dark baymax", c'est tout à fait possible qu'un automatisme sécurise mieux tout ça)
Cette ambiguïté ne me plaît qu'à moitié Razz ! La magie a sa place dans tous les Disney après tout, non? I love you
--> Cela dit ! Vous ne pouvez pas nier qu'on entend bel et bien un ton doux voire tendre dans la la voix de Baymax quand il dit pour la dernière fois à Hiro "are you satisfied with your care?"/"êtes-vous satisfaits de vos soins?". Je veux y croire !

N'empêche, ça fait du bien de voir enfin un Disney qui réussit là où les précédents (de ces 4-5 dernières années) avaient un peu galéré, et qui nous offre une mascotte réellement originale et touchante. Un petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 35
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 15:04

Je ne pense pas... En tout cas je ne crois pas que Tadashi en ait construit un second. Son Baymax devait seulement soigner donc je ne pense pas qu'il ait pensé à en faire un deuxième en pensant que le premier pourrait être détruit un jour. Personnellement, ça me semblerait bizarre, surtout que les matériaux qu'il a utilisé avaient l'air d'être... pas vraiment de la camelote, et au frais de son école si j'ai bien suivi? Donc je trouverais bizarre aussi qu'on le laisse construire deux fois le même projet, puisque Baymax était son projet à la base. Je pense vraiment que c'est bien Hiro qui le reconstruit. Ca ne me semble pas impossible ou incohérent. On l'a vu regarder l'intérieur de Baymax quand il le rencontre en reconnaissant tout le matériel utilisé par son frère... Quand on voit ce qu'il a pu créér pour rentrer dans cette école, je trouve même tout à fait probable qu'il ait pu refaire la création de son frère, surtout si on suppose qu'il a bien dû laisser des notes de son projet tout de même.

Après, pour le ton doux de fin, pour moi c'est simplement qu'il était programmé pour devenir un meilleur médecin donc avoir l'air plus "humain". Mais comme tu le dis, c'est ambigue après, comme beaucoup d'autres robots dans le cinéma. C'est volontaire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 28
Messages : 2106
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 16:29

C'est vraiment trop suggéré par la mise en scène que Hiro l'a reconstruit (il apparaît du pdv de Baymax comme quand Tadashi se filmait avec la webcam de Hiro)


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 35
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 16:46

Il y a aussi de ça... Après, s'ils avaient montrés Hiro en train de le reconstruire, ça aurait rendu l'instant moins émouvant je trouve, et alourdit la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 17:22

Oui c'est sûr qu'Hiro est totalement capable de reconstruire Baymax, vu que son talent était largement supérieur à celui de son frère.

Madison Monkey a écrit:
JE L'AI VU CET APRÈM !! cheers Enfin !

Superbe superbe, et superbe.
Il vaut mille fois La Reine des Neiges, clairement. Tellement + riche.

J'ai pas la force de rédiger un avis complet, cela dit Razz

Qualités :
- L'humour.
- La beauté esthétique du film, sa qualité indiscutable (même si la texture des peaux casse pas des briques).
- Les personnages.
- L'émotion, l'émotion !
Spoiler:
 
- Les scènes d'action.
- La VF, clairement réussie (je l'ai vu en VF, je regrette moins que prévu !).

Défauts :
- La mort de Tadashi est bâclée (la tristesse des autres ne se sent presque pas, à part pour Hiro, et encore pas tout de suite...).
- Le côté héros un peu cheap, mais bon, c'est voulu j'imagine.
- Le méchant n'est que peu mémorable.

Bref, j'ai adoré, et adoré !

Par contre, aucun court-métrage... les salles au ciné où je vais sont pourtant pleines.

Je retire à moitié ce que j'ai dit au sujet de la tristesse des autres :
On sent bien que tout le monde est en deuil, c'est sûr.

Mais je maintiens que j'attendais beaucoup plus de tristesse de leur part. Les jours qui ont suivi, à part Hiro qui semble tout vide dans sa chambre, on a vraiment pas grand chose. Heureusement que c'est rattrapé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 30
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 21:03

@Jojo 1808 a écrit:


Je vais peut-être dire une bêtise, mais Baymax n'a-t-il pas toujours la disquette de Hiro, celle qui lui sert a combattre façon ninja?
De ce fait, Baymax préserve sa nature originelle, créée par Tadashi, grâce a la nature que lui a donné Hiro.

J'avais soulevé ce point il y a quelques jours mais c'étais passé un peu inaperçu Langue

Selon moi il a toujours la disquette rouge (vu que Baymax lui empêche l'accès à son compartiment disquette après l'incident), vu que celle-ci est identique à la verte (la capacité de tuer en plus) ça explique qu'il ait pu avoir toute sa conversation avec Hiro sans la disquette verte Smile

Mais bon ce n'est qu'une théorie, au début j'en parlait avec ma sœur et je lui ai dit "mais non avec la disquette rouge il est méchant" et elle m'a fait remarqué qu'après tout, il ne devient méchant que lorsqu'Hiro lui dit "détruit le", sinon c'est le même ...


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney+ | Ciné | TV | Culture :: Les Films d'Animation-