AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 VideLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 12:12

Hmmm... Je trouve que c'est aussi bien qu'il n'y ait pas eu d'intrigues amoureuses, même via un simple crush.

Personnellement, j'ai juste adoré la relation des deux frères. (*´▽`*) Ca m'a fait plaisir de voir que Disney peut arriver à nous donner une relation fraternelle touchante quand il veut. J'ai bien aimé aussi la manière dont le deuil était traité, avec Baymax ou même que son frère soit mort "pour rien", qui n'éducolorait absolument pas le drame... Niveau super héros c'est.... juste correct en fait. Les scènes d'actions sont sympa mais je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus.

Après, je trouve qu'il mériterait un large succès. Là, c'est un beau film avec des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 13:00

Prince Kido a écrit:
J'irai sans doute le voir en français au ciné (en + de l'avant-première en VO à laquelle j'ai assisté).
Oui, le livre que j'ai également  sur Hiro & Tadashi (illustré entres-autres par un de mes boss chez Publishing! Wink ) montre un peu cette scène abandonnée que certains au studio regrettaient qu'elle soit annulée (mais c'est souvent le cas sur les Disney! Y'en a beaucoup de Frozen qui étaient également passées à la trappe ou changées...parfois presque au dernier moment!).
Sinon, bien qu'ayant le Artbook depuis un moment, je ne l'ai pas encore lu. Ces notes viennent des références secrètes que j'avais reçues en août 2013. Elles ne sont pas + explicites que çà, mais il y avait eu pas mal de recherches sur le camion-resto de Wasabi et j'ai un concept art montrant Hiro dans la rue avec Baymax tout rougissant et gêné devant la grande Honey Lemon  (qui a le même design que dans le film, à part que son gilet est fushia au lieu de jaune...). Le "crush" de Hiro pour Honey semblait juste un peu vague et plutôt amusant à mon sens, comme un jeune ado à peine pubère qui flashe sur une des copines de son grand frère en somme, ni + ni -. Quant à Gogo, c'est + un rapport avec Hiro du style " il me lâche les baskets ce petit morveux"... Wink

On voit l'invention dans le labo des "intellos". C'est dommage de ne pas en savoir plus sur les secondaires, certes, mais je pense qu'il vaut mieux en montrer moins mais faire une histoire qui tient la route, plutot que plusieurs petites intrigues et rendre une copie qui ne développe rien concrètement.
Pour une fois Disney se focalise sur l'essentiel et nous offre un film profond et "réaliste" sur le plan sentimental.

Sinon je ne comprends pas pourquoi certains sont mal à l'aise vis à vis du retour de Baymax. "Ce qui fait de Baymax, Baymax c'est sa carte de programmation" Tadashi le dit lui même au début du film. Sans elle, Baymax n'est rien d'autre qu'un assemblage de pièces. Et donc il ne faut pas voir le "deuxieme" baymax comme un deuxième justement mais comme le vrai.

En passant j'ai repensé pas mal au film et j'adore tous les parallèles entre Baymax et Tadashi.
Quand Baymax dit que Tadashi est ici, il ne ment pas, Tadashi est ici, en lui, dans sa carte, car il représente tout ce qu'était Tadashi : un protecteur, un sauveur.

Qui vient à la rescousse de son petit frère ? Tadashi
Qui créait un robot pour aider les gens ? Tadashi
Qui, au lieu de fuir pour sa propre vie va tenter de sauver Callaghan? Tadashi

Tadashi EST un sauveur, un soigneur, un héros, il y a un peu de Baymax en lui et il y a beaucoup de lui en Baymax.

Ensuite on peut remarquer plusieurs petits clins d'oeil à Tadashi tout au long du film.
Par exemple, Hiro et Tadashi se font souvent des checks d'une façon spéciale avec le "pshiiii (pouka pouka pouk") à la fin et c'est une chose qu'Hiro fera uniquement avec tadashi en début de film et avec Baymax par la suite. Il ne le refera avec personne d'autre.

Ensuite lors de la scène en scooter, on voit Hiro agrippé derrière son frère qui lors d'un saut contemple leurs reflets. Même scène lors du survol de la ville avec Baymax, Hiro contemple leurs reflets dans le bâtiment.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 13:03

ChapelièreFolle a écrit:
Lylou a écrit:
Maintenant pour répondre à la super critique de Dash :

Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon...

Justement cette scène j'ai besoin de la revoir pour en être sûre car j'ai hésité à mentionner ce que tu dis...Mais j'y ai pensé!


Tout simplement car Baymax possède deux cartes : la carte de Tadashi et la carte Opération Callaghan.
Baymax ne cesse d'évoluer tout au long du film, il comprend davantage mais surtout il semble détenir des aspects humains. Tout comme les êtres humains il "évolue" constamment.
Si à la fin il est capable d'encore de fonctionner c'est parce qu'il a toujours la carte rouge en lui.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 13:10

Disney me déçoit de plus en plus. Pour un cinéphile comme moi, le point principal du blu ray et de permettre le visionnage du film tel qu'il fut conçu par le réalisateur. Cette sortie ne présente donc pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 14:09

Tu crois ? J'ai l'impression que la carte ne comporte que des éléments liés à la bagarre etc, je ne crois pas que la partie conversation sur les soins puissent se rester grâce la disquette rouge ...
Pour les liens entre Hiro et Tadashi ils ont aussi le même tic de langage : "c'est pas croyable !"
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 15:13

Ce que je trouve intéressant ce sont les similarités entre Tadashi et Baymax, pas Hiro et Tadashi qui sont frères, heureusement qu'ils se ressemblent. ^^

Et bien je n'ai pas vu d'autres explications pour ce qui est de la disquette rouge et disquette verte.
Après rappelez vous, Baymax arrive à télécharger des données pour se mettre à jour et développer de nouvelles compétences et capacités. C'est le cas lorsqu'il comprend qu'Hiro n'a pas de mal physique mais psychique, il fait alors preuve de "compassion" et de réconfort physique alors que ces capacités n'étais pas présente à la base. On peut supposer qu'après l'attaque contre Callaghan Baymax a ajouté des compétences plus "humaines" à sa carte rouge pour éviter qu'il ne recommence à se mettre dans un rage folle comme c'est arrivé. D'ailleurs Hiro n'a plus accès aux cartes, Baymax, à partir de ce moment, décide de gérer seul ses mises à jour et le contenu de ses cartes.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 15:22

Au pire, tu peux prendre un des Blu-ray 3D qui existent hors Hexagone (le steelbook de Zavvi contient la version 3D du film) :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:10

Juste un truc qui m'intrigue, les DVD/Blue-ray US ... on est d'accord que ça passe pas dans nos lecteurs !? ... faut un truc un peu trafiqué pour le lire du coup ?
J'crois que je vais attendre 4 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:10

Tomyris a écrit:
On voit l'invention dans le labo des "intellos".

Oui effectivement, j'avais oublié de le mentionner d'ailleurs x) Et à ce moment-là je me suis d'ailleurs demandé "Est-ce que tous les chats à San Fransokyo sont aussi dodus que Mochi ?" xD

Tomyris a écrit:
Sinon je ne comprends pas pourquoi certains sont mal à l'aise vis à vis du retour de Baymax. "Ce qui fait de Baymax, Baymax c'est sa carte de programmation" Tadashi le dit lui même au début du film. Sans elle, Baymax n'est rien d'autre qu'un assemblage de pièces. Et donc il ne faut pas voir le "deuxieme" baymax comme un deuxième justement mais comme le vrai.

Et bien si justement, nous sommes secoués par cette disparition et ce retour, parce que la majorité d'entre nous finit par ne plus vraiment voir Baymax comme un simple robot, mais comme une entité quasi humaine, une personne en fin de compte. Et même s'il redevient exactement le même, tout ça grâce à la carte mémoire (enveloppe différente quoique similaire, mais mémoire intacte), personnellement je ne peux m'empêcher d'être triste et de pleurer parce que c'est quand même une perte assez conséquente... Le Baymax du début, celui construit par Tadashi, est perdu dans un portail espace-temps pour l'éternité (même s'il est hors d'usage et déchargé). Je trouve ça horrible, et j'en ai parlé dans mon pavé, à ce moment-là j'aurais quand même ressenti le besoin que Baymax soit toujours sur Terre, pour qu'on puisse l'enterrer ou je ne sais pas... Je suis peût-être trop sensible face à ce robot, mais vraiment c'est quelque chose qui m'a touchée et bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:15

Si, parce que les Blu-ray Disney sont désormais zone free ^^ (les DVD aussi je suppose du coup).
Je trouve que c'est une très bonne chose, j'aimerais savoir qui est à l'origine de cette décision d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:32

Mais il ne hère pas puisque ce n'est plus qu'un tas de pièces de métal, titane et autres. Baymax se trouve dans la puce...

C'est l'ame d'une personne qui fait d'elle ce qu'elle est. Le corps/l'armature ce n'est qu'une enveloppe.
Ça ne compte pas.
Enfin c'est ma vision, et ça ne m'a pas empeché de pleurer toutes les larmes de mon corps quand Baymax se sacrifie, mais son retour a tout guérit car c'est Baymax, ce n'est pas autre chose que ce qu'il était avant le sacrifice.

Baymax est un robot, ce n'est pas un être humain.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:34

Kimii a écrit:
Si, parce que les Blu-ray Disney sont désormais zone free ^^ (les DVD aussi je suppose du coup).
Je trouve que c'est une très bonne chose, j'aimerais savoir qui est à l'origine de cette décision d'ailleurs.
Ah mais c'est cool alors !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:43

Pour les DVD je ne suis pas sûre qu'ils aient fait de zone free comme tu dis Kimii. Enfin j'ai jamais testé de lire mes DVD US sur mon lecteur DVD, je les lit sur mon PC et ça marche très bien en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:45

On n'a visiblement pas la même vision de Baymax, mais ce n'est pas un problème par contre ^^

Avec ou sans carte, je trouve qu'on s'attache énormément à Baymax, et savoir que son enveloppe (pour moi il a toujours la carte rouge dans son réceptacle donc il n'est pas qu'un tas de vinyl et de matériaux de construction) est perdue dans un portail spacio-temporel pour l'éternité, ça me fout le bourdon, c'est comme ça x)

Mais justement, pour moi la magie de Big Hero 6 c'est que ce film réussit à nous faire considérer Baymax comme étant beaucoup plus qu'un simple robot ! C'est aussi l'un des thèmes du film, donc ça ne sert à rien de me seriner que "Baymax n'est qu'un robot, et pas un être humain", je ne changerai jamais d'avis, et mon ressenti sera toujours le même : pour moi il est 1000 fois plus qu'un robot > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 16:53

Oui, il me semble que c'est essentiellement pour les Blu-ray. Mais du coup, j'aimerais savoir qui a décidé de ne faire ça que pour les Blu-ray ? C'est quand même une idée géniale quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:02

Mais oui chacun son avis et sa vision Smile

Pour moi Baymax est un robot et c'est bien là toute la force de la chose, que l'on puisse s'attacher à un objet.
Mais ce n'est pas un simple objet il est vrai, à vrai dire pour moi Baymax = Tadashi.
C'est ce qu'il reste de lui après sa mort. Comme les inventions que les hommes laissent derrière eux après leurs morts.
C'est grâce à cela qu'il reste parmi nous.

Mais suivant ta logique, s'il y a une suite, pour toi Baymax ne sera pas le vrai Baymax? C'est triste ça je trouve.

Et puis justement je suis contente que Baymax n'éprouve pas de sentiments, qu'il reste un robot tout au long du film. Je trouve cela très sain. De plus le sacrifice de Baymax est très important, c'est ce pourquoi il a été créé = sauver des vies, à n'importe quel prix. Il aura été au bout de sa mission et c'est ce qui compte, agir en fonction de ce qui nous semble juste ou ce pourquoi nous sommes sur terre. Comme le sacrifice de Tadashi, il s'est sacrifié car c'était sa mission de sauver son professeur, c'est ce qu'il fait de mieux : protéger les gens.
Je comprends que ce soit dure à encaisser car nous autres humains nous avons tendance à tout "humaniser" mais Baymax est un robot qu'on se le dise, il a été programmé pour prendre soin des autres, ce n'est pas une décision qui l'incombe.

Hiro le comprend bien d'ailleurs, c'est une machine. Sinon ce serait atroce qu'il dise "je suis satisfait de mes soins" et décide de sacrifier son ami. Ce serait d'une immoralité sans nom... cela voudrait dire que sciemment un personnage est capable de décider qu'un autre meurt pour le sauver. Bof comme message je trouve.

Mais évidemment ce n'est que ma vision des choses.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:16

Ce n'est pas une logique, c'est juste mon ressenti.
Justement, non, le Baymax reconstruit par Hiro, pour moi est réellement Baymax, il n'y a pas vraiment de distinction. Enfin si, il y en a une petite mais juste par rapport au fait que le premier Baymax est celui construit par Tadashi et celui dont l'enveloppe a vécu toutes ces aventures aux côtés de Hiro. Mais la mémoire reste intacte bien sûr, c'est juste l'enveloppe qui change je l'ai bien compris. C'est juste que voilà, l'oeuvre de Tadashi est laissée en arrière, et ça me rend triste. Le Baymax de la fin est tout à fait légitime, mais je continue de penser quand même au Baymax du début perdu dans ce portail. C'est pour ça que c'est un sentiment assez particulier, je ne rejette en aucun cas Baymax reconstruit par Hiro, qui reste Baymax à mes yeux, mais voilà, pour moi il y a deux Baymax quand même à la fin du film... Je ne peux pas ignorer le premier Baymax quoi > <

A propos des sentiments, justement il y a une petite nuance quand même : cf toutes les scènes citées par ChapelièreFolle quelques posts plus haut, qui posent quand même la grande question : Baymax ne serait-il pas doué finalement d'un tant soit peu de raison ? et donc, d'éventuels "sentiments", qui ne seraient pas forcément de vrais sentiments à part entière, mais tu dois comprendre ce que je veux dire ^^

Je me demande vraiment si pour Hiro Baymax n'est réellement qu'un robot... Au moment du sacrifice, Baymax ne lui laisse pas vraiment beaucoup le choix, il insiste pour que Hiro prononce cette phrase, et il lui dit surtout "Je serai toujours avec vous", ce qui fait écho à ce qui concerne Tadashi, le fait qu'il est toujours là, même si son absence est une souffrance indicible.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:29

Je pense qu'Hiro sait que Baymax est un robot mais qu'il s'y est tout de même attaché car comme vous le dites ce robot est à un point qu'on pourrait croire qu'il possède des sentiments. Et puis les enfants ou même les gens peuvent s'attacher fortement à un objet ou un animal. On éprouve pas forcément de l'affection uniquement envers un être humain, l'amour peut prendre différentes formes. C'est très con mais demain je me sépare de mon doudou d'enfance je pleurais comme une enfant, parce qu'il m'est cher.
Et puis comme ça a été mentionner Baymax est capable d'interaction et parfois on peut même se demander si effectivement il ne serait pas capable de sentiment... De plus Baymax a été son compagnon de route, son soutien, celui qui l'a remit debout quand il était seul et au fond du trou, de plus on ne peut ignorer que baymax fait echo à son frère. Le perdre c'est perdre une dernière partie de son grand frère, mais aussi une source de réconfort, il est donc difficile de renoncer à sa présence à ses côtés.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:30

j'viens de tomber sur un site qui référence tout les DVD / Blue-ray qui sont en Region free ou pas ... http://regionfreemovies.com

Y'a juste a tapper "Disney" dans la recherche Smile

P'être que c'est une question de coût tout simplement ? Gravure des DVD/Blue-ray avec 1 seul région, c'est p'être moins compliqué à gérer aussi !? .. c'est juste une idée comme ça.

Sinon y'a un p'tit paragraphe sur Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:34

Non pour Hiro Baymax n'est pas un robot mais un ami assez spécial, vous vous voyez sauter les bras d'un objet comme il le fait à la fin ?? Hiro a un petit problème d'identification avec Baymax qui n'est pas très sain à mon avis, car bon jusqu'à preuve du contraire oui Baymax est un programme sans sentiment, mais laissons-le se consoler comme il peut avec ce robot qui lui rappelle tout ce qu'il y avait de meilleur en Tadashi.

EDIT: J'ai posté en même temps que Tomyris : Oui voila exactement, au fond de lui il sait que c'est un robot mais il ne le considère plus comme tel


Dernière édition par Lylou le Dim 15 Fév 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:39

Tomyris, oui voilà, là je suis tout à fait d'accord =) (Quand j'ai perdu mon doudou lapin au Japon j'étais inconsolable T__T)
Et c'est justement pour toutes ces mêmes raisons que la perte de Baymax dans le portail me touche énormément, même s'il "revient" à la fin du film > <

Lylou, euuuh je vois pas trop en quoi la relation Hiro/Baymax serait malsaine O.o
Enfin pas à mes yeux en tout cas... (Il suffit de voir l'importance qu'ont mes personnages préférés à mes yeux, à quel point je m'identifie à eux et à quel point ils sont presque réels pour moi, alors ça aussi ce serait malsain dans ce cas xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:42

Bah pas vraiment malsaine non plus mais pas complétement épanouissante je trouve... car c'est un peu comme une relation à sens unique, peut être que à un moment Hiro sera frustré et/ ou malheureux que Baymax ne puisse pas l'aimer comme un vrai être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:44

Ah je ne suis pas d'accord, parce que sans Baymax, Hiro serait resté enfermé dans sa chambre pendant beaucoup plus longtemps, à se morfondre, et il n'aurait jamais réussi à sortir de son deuil !
Donc "à sens unique" peut-être, mais épanouissante elle l'est à 200% à mes yeux. Surtout que bon, il n'y a que pas Baymax, il y a toute la bande à côté, qui eux sont de vrais amis humains, donc Hiro a tout le soutien qu'il lui faut pour se relever =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:45

Oui c'est vrai comme tu dis pendant le film il n'y a vraiment aucun problème, je parle vraiment du futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 18:56

J'ai adoré ce film !
Je n'avais pas été marqué par Wreck it Ralph (pourtant bien plus original), alors là, ça me réconcilie à fond avec les Disney (la reine des neiges étant à part car plus classique).
Jamais un Disney ne m'avait fait pleurer 2 fois et le dernier, en fait, c'était un Pixar (là-haut au début du film).

Comme je l'a déjà dit, Disney fait souvent du classique et reprend forcément des thèmes universels traités mille fois. C'est justement là qu'est la difficulté. De toute façon, on ne peut pas toujours faire original. Les synopsis peuvent toujours être résumés par : le héros va se découvrir lui-même à travers un parcours semé d'embuches. L'important est de savoir comment traiter ce sujet.
Ça m'a fait penser à E.T. par exemple. Honnêtement la bande-annonce m'a fait rire mais je n'étais pas plus emballé que ça et pourtant j'en suis ressorti emballé.
Et malgré tout, il y avait certaines choses bien plus originales : la culture américano-asiatique, la mort (pas si fréquente que cela) et surtout, un bad guy (d'ailleurs j'adore le look) qui se révèle ne pas en être vraiment un. On le comprend puisqu'on voit le héros traverser exactement la même phase juste avant. le fait que le héros sauve la fille du bad guy, c'est aussi quelque chose d'assez inédit.

Le robot ne m'emballait pas mais durant le film, on ne peut que l'aimer. Il est conçu pour nous aider coûte que coûte. C'est un trait que très peu d'humains possèdent, c'est quelque chose d'inhumain en quelque sorte et pourtant ça l'humanise terriblement.
La relation fraternelle est à la mode en ce moment chez Disney mais ça fait du bien !

C'est vrai que la fin m'a fait dire : ah, était-ce bon de refaire un robot ? Certes, le programme est le même, juste l'enveloppe qui change, telle une âme qui changerait de corps mais du coup, si baymax n'était pas revenu, on aurait pu dire que le deuil était véritablement fait.
Peut-être que cela signifie que finalement le deuil n'a pas entièrement été fait ou qu'il s'agit juste d'une manière de continuer à faire vivre son frère comme quand on conserve la bague de son conjoint autour du cou...


Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.


Dernière édition par Kémi le Dim 15 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]
» Projection Les Nouveaux Héros à Disney Studio Vendredi à 20h30
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!
» Héros Modestes [Walt Disney Japan -2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-