AccueilCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 VideCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 VideCaptain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Captain Marvel [Marvel - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 16:25

J'ai vu le film à sa sortie en Belgique en Imax 3D (première fois pour moi !)
J'avais d'énormes attentes pour ce premier film du MCU avec une héroïne comme rôle principal.

Je rejoins beaucoup Epic-say. Ayant vu Alita le samedi précédent mon visionnage, le personnage m'a beaucoup plus marqué que Carol Denvers. Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de faire la comparaison, ce qui m'a un peu calmée face à Captain Marvel. J'avais eu un coup de cœur énorme devant Wonder Woman, les scènes d'action m'avaient épatée, j'avais vraiment accroché à son caractère et à ses motivations, je trouve justement le côté un peu naïf de Diana très attachant.

Ce qui manque pour moi dans ce film, c'est la caractérisation du personnage de Carol. Je l'ai trouvée un peu trop lisse. Ses motivations, ses traits de personnalité ne ressortent pas assez, ce qui fait qu'on s'attache beaucoup plus à Fury qui nous est bien plus familier. Même si le film reste un peu convenu, à l'instar des autres films d'introduction du MCU, j'ai aimé la tentative de structure de narration un peu plus originale qui exploite la perte de mémoire de Vers. Cependant, cette perte de mémoire fait que le personnage ne se connaît pas bien elle-même et je trouve que ça enlève beaucoup de force à l'héroïne. Effectivement, j'ai vraiment l'impression que le film ne peut pas être pris seul et doit être mis en contexte avec le reste du MCU. Il n'est pas mémorable par lui-même. Je ne doute pas qu'on découvrira bien mieux Carol dans Endgame et les films qui suivront mais là, on rate un peu le coche. J'aurais adoré voir un peu plus son côté rock et rebelle qui au final est totalement inexistant contrairement à ce que laissait penser la promotion du film.

Un reproche que j'entends beaucoup en discutant avec mes connaissances est que le personnage est tout simplement trop fort, trop parfaite, tout se déjoue trop facilement pour elle. Le film aurait gagné a avoir un enjeu plus important. Je reprends ma référence à Alita, mais il y a vraiment des moments où on a peur pour elle, où on se demande comment la situation va se déjouée, ici, ce n'est jamais le cas.
Spoiler:

Sinon, pour les points positifs :
J'ai aimé le visuel et les effets spéciaux. Première fois en Imax, je ne regrette pas mon choix de film, les scènes dans l'espace étaient fantastiques. Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 425715 J'ai aimé les scènes de combat, très bien chorégraphiées
Spoiler:

J'ai aimé l'humour qui est bien dosé et bien pensé, les références à la pop culture qui n'empiètent pas sur l'histoire. Le plot twist concernant les ennemis a été bien amené aussi et a réussi à me surprendre, mais si j'ai eu des doutes à certains moments. Par-contre, appeler l'antagoniste Thalos, c'est un peu trop proche de Thanos je pense, ça peut perdre certaines personnes. C'est un plaisir de retrouver Fury. La technologie de rajeunissement est tout simplement bluffante. J'ai aimé la dynamique de sa relation avec Carol. Brie Larson est très bien dans son rôle, le reste du casting aussi.

Les morceaux des années 90 sont simplement géniaux et bien amenés. Goose est vraiment très chouette (et surprenant Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 153419) aussi et j'ai aimé les références et les clins d’œil aux films précédents. La relation entre Maria, sa fille et Carol est très chouette aussi, même si j'aurais aimé la voir plus développée, comme pas mal de choses d'ailleurs, le film était trop court en fait pour tout ce qui devait être introduit.

En conclusion, si le film m'a plu, je pense que sa structure narrative a enlevé de la force au personnage. Un bon moment de divertissement, mais pas le film qu'on attendait et qu'il aurait pu être, celui qui aurait été un incontournable en matière de super-héroïne, une référence, un film culte. On ne peut pas s'empêcher de le comparer à Wonder Woman qui avait créé le précédent. Marvel a peut être trop traîner à mettre une femme en avant. C'est dommage : le public était prêt, ils auraient dû être moins frileux. J'attends donc avec impatiente que ce personnage se dévoile un peu plus dans les prochains films du MCU avant d'avoir droit, pourquoi pas, à une suite ?


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 16:33

Elsa s'envole a écrit:
Cependant, cette perte de mémoire fait que le personnage ne se connaît pas bien elle-même et je trouve que ça enlève beaucoup de force à l'héroïne.
C'est là mon seul reproche (mais de taille!) à ce film. Le teasing à la fin d'Infinity War et toute la communication à la "Discover what makes her a hero" faisait que l'on avait HÂTE de connaître ce personnage, de savoir enfin qui est cette fille si cool qui va venir tous nous sauver. Mais c'est très frustrant parce qu'au final le film met énormément de temps à s'y intéresser.

L'idée du personnage amnésique est bien, en théorie. Un personnage mystérieux qui en apprend sur lui au même rythme que nous, pourquoi pas ? Mais le problème est qu'elle n'est pas intéressée plus que ça par en apprendre plus. Elle a des moments, comme le début où elle se réveille de son rêve ou quand les Skrull parcourent ses souvenirs, où elle se pose la question. Mais à aucun moment de la première moitié du film c'est son principal objectif. Ses objectifs sont d'arrêter les Skrull et devenir une grande guerrière Kree. J'imagine que c'est pertinent, puisque ça donne plus d'impact au retournement de situation final, mais ça fait que durant la première partie du film on est frustrés.

Je trouve que le film se réveille vraiment après la scène dans la base secrète. Enfin le mystère autour d'elle commence à s'épaissir, enfin elle commence à s'intéresser à son passé. Mais nous ça fait 45 minutes qu'on s'y intéresse !


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2019 - 14:46

Voici les visuels des supports vidéos qui sortiront le 12 juillet 2019 en France.
Les 2 éditions Steelbook (3D/2D ou 4K/2D) sont exclusives à la Fnac en France.

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Captai10
Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Captai12
Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Captai11
Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Captai13
Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Captai14



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 13:29

Pour le coup je trouve les jaquettes magnifiques Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 425715 elles sont vraiment classes.

Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai très envie de le voir je pense l'acheter en BD lorsqu'il sortira ou bien le voir au cinéma si j'ai l'occasion mais je ne pense pas surtout que le film est sorti il y a 2 mois.


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2019 - 19:22

De bien jolies jaquettes, je prendrai sans doute l'édition Fnac.



Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2019 - 21:03

Vu hier.

Clairement l'un des meilleurs scripts pour un Marvel. Le film va surement faire son entrer dans mon top MCU.
Sinon au niveau des (rares) défauts : un climax franchement mou et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Mar 17 Déc 2019 - 10:50

Les Oscars ont révélé leurs shortlists pré-nominations dans certains catégories.
Le film est toujours en lice dans la catégorie Meilleurs effets visuels.
https://www.oscars.org/oscars/92nd-oscars-shortlists


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Sam 5 Mar 2022 - 13:22

J'ai enfin découvert le film avec son ajout sur Disney+.

J'avais entendu parler d'une sorte de bad buzz lors de sa sortie il y a trois ans. Pour ma part, j'ai trouvé le film suffisamment bien écrit, avec des personnages sympathiques et j'avoue avoir bien rigolé par moments. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel [Marvel - 2019] Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2022 - 11:16

TF1 diffusera pour la première fois sur une chaîne gratuite Captain Marvel, dimanche 18 septembre dès 21h15.


Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Dcpleg26 Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 BannierePubFace Captain Marvel [Marvel - 2019] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Captain Marvel [Marvel - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Captain America : Civil War [Marvel - 2016]
» [PA INFINITY] altelier Captain Marvel le 08/03
» Captain America - First Avenger [Marvel - 2011]
» Captain America : Brave New World [Marvel - 2025]
» Captain America : Le Soldat de l'Hiver [Marvel - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-