AccueilPR Disney World Mai 2015  VidePR Disney World Mai 2015  VidePR Disney World Mai 2015  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PR Disney World Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 17:22

Bonjour Tout le monde !

Je me présente brièvement : Fabian, 27 ans et j'habite Charleroi (Belgique). Nous avons décidé, avec ma copine, de partir à la découverte de l'Amérique. Au programme : 5-6 jours à Las Vegas (mon parc d'attraction à moi Razz ), 3 jours à Los Angeles et puis vol interne pour Orlando et Disneyworld (pour faire plaisir à mademoiselle lol).

Avant toute chose, je suis désolé d'avance si mes questions qui vont suivre ont déjà été postées. J'ai essayé de lire un maximum d'infos mais il y a tellement de choses sur le sujet qu'il est humainement impossible de tout lire lol.

Alors voilà, nous allons aller avec ma copine début mai à Disneyworld pour une durée de 3 ou 3,5 jours. Je vous explique : Nous arriverons le lundi 4 mai et nous repartons de Floride le vendredi 8 à 15h. J'aimerais savoir :

- Est-il possible (humainement) de faire un parc jusque midi et ensuite partir de ce parc pour aller prendre notre avion de 15h? Si oui, quel parc me conseilleriez-vous pour faire juste une matinée. La demi-journée ne nous coûterait que 20-25$/personne donc je me dis que ça vaudrait la peine pour ce prix-là.

- Si c'est humainement possible de le faire, peut-on déposer nos valises dans des casiers à l'entrée du parc? Je sais qu'il y a des casiers aux entrées, mais est-ce qu'ils sont assez grand pour contenir une valise? Ce sont plutôt des sacs de voyages à roulette qui peuvent contenir 20-25kg. Malheureusement, j'ai lu sur le site de l'aéroport d'Orlando qu'il n'y avait plus de casiers là-bas et devoir retourner à l'hôtel pour reprendre les valises, ce serait une grosse perte de temps et donc impossible de faire un parc.


Comme vous avez remarqué, on reste un assez court laps de temps à Disney (budget oblige), on voudra rentabiliser un maximum le temps sur place. Voici comment j'aurais planifier mon séjour sur place (ce n'est pas dans l'ordre) :

Soirée de notre arrivée : Disney downtown
Jour 1 : Magic Kingdom
Jour 2 : Blizzard Beach (10h-13h) puis parc x
Jour 3 : Parc y (parc y et parc z en fonction du lendemain)
dernière matinée : parc z.

J'ai mis des lettres car je ne sais quel parc choisir. Je sais que c'est en fonction des goûts de chacun, mais quel parc est susceptible d'être visité en 1/2 journée?
j'ai pensé à mettre l'animal kingdom pour la dernière matinée (parc z) car c'est le parc qui a l'air le plus facile pour reprendre rapidement la route.
Pour le parc x, j'ai songé à l'Epcot mais j'ai peur que le hollywood studio's (parc y) ressemble trop à celui de Paris et qu'on "perde notre temps" à refaire des attractions qui sont exactement pareilles qu'en France.
Si la dernière matinée n'est pas possible, on supprimera surement Blizzard Beach pour contenter mademoiselle car c'est avant tout pour elle qu'on va là-bas et je ne voudrais pas qu'elle ait des regrets (hormis le fait que ce soit trop court haha).

J'aurai sûrement d'autres questions par la suite, mais vos premières réponses nous permettrons de bien mettre en place notre séjour.


Merci d'avance et à bientôt Wink


Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 18:01

Pour une matinée je dirais Animal Kingdom?
Sinon pour ton dernier jour pas de soucis tu peux partir quand tu souhaites du parc, sinon en fonction de si tu as une voiture ou non il faudra peut être sortir plus tôt.

Par contre en lisant ton itinéraire je ne pige pas pourquoi vous faites WDW au lieu de Disneyland resort à Anaheim ou en 3 jours vous auriez eu le temps de faire pas mal de choses alors que là ce sera vraiment "limite".


Dernière édition par polo85 le Lun 27 Oct 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Dim 26 Oct 2014 - 18:59

fabian72 a écrit:

- Est-il possible (humainement) de faire un parc jusque midi et ensuite partir de ce parc pour aller prendre notre avion de 15h? Si oui, quel parc me conseilleriez-vous pour faire juste une matinée. La demi-journée ne nous coûterait que 20-25$/personne donc je me dis que ça vaudrait la peine pour ce prix-là.

- Si c'est humainement possible de le faire, peut-on déposer nos valises dans des casiers à l'entrée du parc? Je sais qu'il y a des casiers aux entrées, mais est-ce qu'ils sont assez grand pour contenir une valise? Ce sont plutôt des sacs de voyages à roulette qui peuvent contenir 20-25kg. Malheureusement, j'ai lu sur le site de l'aéroport d'Orlando qu'il n'y avait plus de casiers là-bas et devoir retourner à l'hôtel pour reprendre les valises, ce serait une grosse perte de temps et donc impossible de faire un parc.

humainement, je sais pas, ce que je sais c'est que ca serait tres serré.

si ton vol de 15h est un direct vers l'europe, tu devras etre à l'aeroport 3h avant, sinon 2h si tu as une escale aux USA
Tu peut rogner la dessus, mais entre un parc comme Animal Kingdom et MCO tu en auras pour pas loin d'une heure en voiture. Autrement dit, meme si tu rogne au max sur l'arrivée à l'aeroport, midi ca sera vraiment le dernier delai, et tu prend des risques par rapport à ton arrivée à l'aeroport.
C'est faisable, mais tres risqué.
Pour te donner une idée, en voiture on part de l'hotel (disney) environ 4h avant notre avion. Certains le font en moins de temps. Chacun sa methode et sa prise de risque

si tu loges onsite et que tu prend le magical express, tu seras convoqué environ 4h avant ton avion, et tu devras prevoir une heure entre la sortie du parc et l'heure de ta navette si jamais tu prend les bus. (moins si tu prend un taxi)
donc un avion a 15h ca veut dire quitter le parc à 10h30 du matin dernier delai

donc tout depend de ce que tu fait et comment tu le fais
ou tu loges, ton moyen de locomotion, etc

il y a tres peu de consigne sa bagage assez grande à l'entrée des parcs. (ils font 17"*12"*22" a toi de voir si ca rentre, mais leur nombre est limité, donc si y'en a plus quand t'arrives ... tu repart à l'hotel les stocker)
Si tu loges chez disney tu pourras les laisser au bell service de ton hotel, et y repasser pour les recuperer

mais la encore pour etre precis dans la reponse, il faut que tu precises ou tu loges, comment tu te deplaces, etc.



Citation :
Comme vous avez remarqué, on reste un assez court laps de temps à Disney (budget oblige), on voudra rentabiliser un maximum le temps sur place

je vais etre franc avec toi, c'est bete d'etre en californie et de ne pas faire le resort disney qui se fait en 3 jours, et de perdre une journé à retraverser les USA pour passer 3 jours dans un resort qui necessite une semaine pour le faire en surface ...


Citation :
J'ai mis des lettres car je ne sais quel parc choisir. Je sais que c'est en fonction des goûts de chacun, mais quel parc est susceptible d'être visité en 1/2 journée?

tu as peu de temps sur place, mais definir le parc dans un ordre preferentiel n'est pas forcement la meilleure approche, il faut surtout prendre en compte les affluences. Heureusement c'est une affluence relativement faible sur la periode

Citation :

j'ai peur que le hollywood studio's (parc y) ressemble trop à celui de Paris et qu'on "perde notre temps" à refaire des attractions qui sont exactement pareilles qu'en France.

c'est tout a fait different, mais DHS subit un gros lifting dans les mois et années qui viennent, il reste peu de chose à faire, et c'est sans doute une bonne solution de le faire sauter sur un sejour extremement court comme le tien
cependant TSMM et star tours 2 ... dommage.


Citation :
Si la dernière matinée n'est pas possible, on supprimera surement Blizzard Beach pour contenter mademoiselle car c'est avant tout pour elle qu'on va là-bas et je ne voudrais pas qu'elle ait des regrets (hormis le fait que ce soit trop court haha).

tu parles de budget, et la avec BB on est clairement dans la depense "inutile" par rapport à la durée de ton sejour.




Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 19:29

polo85 a écrit:
Pour une matinée je dirais Animal Kingdom?
Sinon pour ton dernier jour pas de soucis tu peux partir quand tu souhaites du parc, sinon en fonction de si tu as une voiture ou non il faudra peut être sortir plus tôt.

Par contre en lisant ton itinéraire je ne pige pas pourquoi vous faites WDW au lieu de Disneyland resort à Anaheim ou en 3 jours vous auriez eu le temps de faire pas mal de choses alors que là ce sera vraiment "limite".

Moi j'aurais bien fait celui d'Anaheim, mais ma copine voulait absolument faire celui d'Orlando. Moi je ne voulais pas passer une semaine à Disney donc on a trouvé un compromis.
Refaire un autre voyage, ça veut dire refaire un vol transatlantique et donc rien que ça c'est +/- 700€, alors que le vol intérieur coûte +/- 200€.
De plus, on ne sait jamais de quoi demain sera fait donc autant faire ce qui est possible maintenant, on aura peut-être plus jamais l'occasion de partir si loin.

tarf a écrit:

donc tout depend de ce que tu fait et comment tu le fais
ou tu loges, ton moyen de locomotion, etc

En fait on loge dans un hôtel à l'extérieur du parc, entre 7 et 12 min en voiture des 4 parcs disney (itinéraire google map). Je ne sais pas ce que ça représente en navette car nous n'aurons pas de voiture sur place.
Si c'est possible de passer une matinée dans un parc, on partirait du dernier parc visité à 12h en taxi et on se dirigerait vers l'aéroport d'Orlando pour notre vol vers New-York, où nous avons escale avant notre retour en Belgique (donc il faut arriver à 13h avant de décoller à 15h).

via google map, le trajet en voiture Animal Kingdom - MCO serait de 25min.
Mais si c'est super risqué, on ne prendra pas le risque, on est pas fou quand même Razz .


tarf a écrit:
tu as peu de temps sur place, mais definir le parc dans un ordre preferentiel n'est pas forcement la meilleure approche, il faut surtout prendre en compte les affluences. Heureusement c'est une affluence relativement faible sur la periode
.

Il n'y a pas d'ordre préférentiel. J'avais juste supposé les jours mais hormis la dernière matinée si elle est faisable, tous les jours sont interchangeable en fonction de la météo, des magic hours à ce moment-là car on devra éviter les parcs qui ouvrent plus tôt pour les vacanciers des hôtels disney. Pour l'affluence je ne pense pas que ça modifiera notre approche du voyage car nous tomberons en pleine semaine début mai, période "relativement faible" niveau affluence comme tu le dis si bien.

Par contre nous serons présent le 5 mai, jour important pour les mexicains et sûrement pour les hispaniques d'Amérique.


tarf a écrit:

c'est tout a fait different, mais DHS subit un gros lifting dans les mois et années qui viennent, il reste peu de chose à faire, et c'est sans doute une bonne solution de le faire sauter sur un sejour extremement court comme le tien
cependant TSMM et star tours 2 ... dommage.

Aie c'est dommage... Merci pour l'info  Wink
Je regarderai dans les mois qui vont arriver l'avancée des travaux et voir ce qu'il sera possible de faire ou pas.


tarf a écrit:

tu parles de budget, et la avec BB on est clairement dans la depense "inutile" par rapport à la durée de ton sejour.

c'était dans l'idéal qu'on l'aurait fait, mais c'est vrai qu'il serait plus judicieux de se concentrer sur les 4 parcs principaux. Et donc on réarrangerait les jours pour explorer davantage les autres parcs Wink


En tout cas merci pour ces premières infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 19:36

precises ton hotel pour avoir une meilleure idee
mais saches que wdw fait la taille de la ville de paris

il faut deja entre 15 et 20 minutes pour aller d'un bout du resort a l'autre donc quand on t'annonce 7 a 12 min pour aller au parc depuis un hotel offsite ... c'est fantaisiste

avec le nom de ton hotel on pourra etre plus precis surtout pour les navettes


animal kingdom est le parc le plus éloigné de mco
25 minutes c'est avec une fusée Langue
on est plus proche de 45 minutes dans des conditions de circulation normales


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 19:51

l'Hotel est le Rodeway Inn Maingate.

Voici l'adresse :

5995 W. Irlo Bronson Hwy., Kissimmee, FL 34747 US
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Lun 27 Oct 2014 - 22:33

Comme les autres je trouve cela extrêmement dommage de ne pas faire les parcs californiens qui sont bien plus beaux que ceux de disney world Rolling Eyes
Surtout pour le faire en "bâclé" ...

Sinon oui Animal Kingdom en dernière journée me semble le plus approprié, je l'ai déjà fait et c'est le parc qui s'y prête le plus à mon avis.



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 0:29

fabian72 a écrit:
Moi j'aurais bien fait celui d'Anaheim, mais ma copine voulait absolument faire celui d'Orlando. Moi je ne voulais pas passer une semaine à Disney donc on a trouvé un compromis.
Refaire un autre voyage, ça veut dire refaire un vol transatlantique et donc rien que ça c'est +/- 700€, alors que le vol intérieur coûte +/- 200€.
De plus, on ne sait jamais de quoi demain sera fait donc autant faire ce qui est possible maintenant, on aura peut-être plus jamais l'occasion de partir si loin.
C'est une façon de voire les choses, pour moi tu perds 200€ et une journée de voyage, pour avoir un aperçu de WDW dans des conditions "pas terrible" alors que tu aurais fait DLR sans soucis dans le même laps de temps sachant que les attractions "majeures" existent dans le 2 resort. Limite vous auriez voulu faire Universal Orlando j'aurais compris mais là ce n'est même pas le cas.

Par contre en étant off-site sans voiture avec un vol à 15h, à mon avis ça va êre chaud le dernier jour Exclamation
D'ailleurs pour des raisons pratiques je te conseillerais si c'est possible de changer pour un hôtel Disney car ça vous simplifiera pas mal la tache au niveau des transports Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 9:58

fabian72 a écrit:
l'Hotel est le Rodeway Inn Maingate.

Voici l'adresse :

5995 W. Irlo Bronson Hwy., Kissimmee, FL 34747 US

en ce qui concerne les navettes, elles ne vont qu'a Magic Kingdom et EPCOT.
pour aller dans les autres parcs, tu devras aller à un de ces deux la et prendre un bus disney pour DAK qui a heureusement une ligne directe, et pour DHS tu devras aller à un autre hotel disney et prendre un autre bus pour le parc
idem pour le retour.

la navette pour MK part à 7h30 et celle pour EPCOT part à 10h30

elles mettent une heure pour aller au parcs (passage par d'autres hotels)

le soir le retour se fait environ toutes les deux heures, avec un dernier bus à 23h30


Tu as egalement un Resort Fee entre $2.5 et $4.19 par nuit à regler sur place (non compris dans ta reservation quelque soit le site meme si on t'annonce toute taxes incluses)

plutot que les navettes de l'hotel, tu auras aussi vite fait de prendre le Lynx 56 qui s'arrete devant le Rodeway Inn, ca coute $2 par trajet et par personne (forfait semaine disponible) et qui met 20 minutes jusqu'a TTC ou tu pourra prendre un transport disney pour les parcs.
Ca te fera gagner un peu de temps et te rendent moins tributaite des horaires des navettes. (le Lynx passe toutes les 30 minutes)
http://www.golynx.com/plan-trip/route-details.stml?portalProcess_dd_0_1_1=showPublicPosting&calendar_entry_id=2037

comme Polo, je te dirais que tu auras tout aussi vite fait d'annuler le rodeway inn (à moins que tu ai un tarif non remboursable ... ) et rebooker au all star par exemple.

une chambre au rodeway inn coute au mini $29pn + 13% de taxes + $2.5 de charges. soit $35 au minumum.
la nuit dans un all star coute $109 + tax soit $116.5 par nuit

du 4 au 8 (4 nuits) tu es à $466 pour etre onsite (hors billets)

le rodeway inn te reviendra au bas mot à $142 auxquels tu devras ajouter $70 de taxi entre MCO et l'hotel et $75 entre DAK et MCO (suivant ton plan) soit $145 de taxi au minimum pour les transferts
ces transferts sont gratuits si tu loges chez disney

le rodeway inn te revient donc à $142 + $145 = $287

ca fait une difference de $179 qui te permet de gagner à peu pres 90 minutes par jour en temps de transfert sur les parcs (aller + retour), qui te permet d'avoir aussi les EMH, ce qui rend plus faisable ton dernier jour s'il y a des EMH ce jour la.

et si tu tombes bien, au debut 2015 il y aura peut etre des promos sur le dining plan sur le site US. Donc si tu n'as pas encore tes billets, tu pourrais peut etre en plus chopper les repas comptoir gratos.

je vais etre franc avec toi, avec un plan de visite aussi decousu il y a un réel besoin d'optimisation, meme s'il faut ajouter $100 ou $200
parce que tu parles d'economies de 200€
mais en realité tu perds beaucoup d'argent et de temps, car tu vas perdre 5h de vol entre CA et FL + 3h de decalage horaire, soit 8h de perdues sur la journée de transfert. (entre les transferts des parcs et le transfere coast to coast ca te bouffe 16 a 20h sur ton sejour, soit une journée complete flinguée)
tu dis à juste titre que revenir signifie un autre vol vers les USA, mais c'est dans la maniere dont ton sejour s'articule qu'il y a enormement de perte (temps et argent) et si tu veut que ta copine profite du sejour sur WDW, je pense sincerement que le fait de loger offsite, dans les conditions de ton plan, vont etre une enorme galere, et surtout pas mal d'enervement et de demoralisation, puisque wdw est en fin de sejour.

bref, ca risque d'etre plus une enorme frustration pour ta copine. Je te conseille fortement de faire l'effort de partir onsite et de pouvoir en profiter plutot que de garder l'oeil sur la montre pour pas rater la navette (surtout si à Magic Kingdom elle depose à TTC,  ce qui t'obligeras à prendre le bateau ou le monorail pour MK, et donc de repartir de MK au minimum 30 a 45 minutes avant l'heure de ta navette si tu veut etre sur de la chopper surtout si tu sort apres les spectacles nocturnes)
si tu ne gardes pas l'oeil sur la montre (en ratant une bonne partie des spectacles) tu devras te taper le taxi, et au final, ca te coutera aussi cher que de loger onsite, avec le stress, l'enervement et la frustration en plus

mon conseil c'est d'attendre les offres US (si tu n'as pas encore tes billets, et j'espere que tu ne les a pas) et de serieusement envisager de passer onsite.


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 18:24

Je suis a peu prêt accord avec Tarf sur tout les points. Loger Off-Site et utiliser les navette peu régulière des hotels de la 192 est une perte de temps énorme.
J'allais te proposer de louer une voiture, mais dans ce cas il faudrait que tu paye 14$ de parking par jour, sachant que tu as un budget limiter.
Le bus Lynx est une bonne alternative a la navette, mais il faut savoir que maintenant aucun bus disney ne part du TTC, il partent tous directement du Magic Kingdom, donc il faut rajouter monorail + bus pour DHS, et monorail pour Epcot ou MK.
Sache aussi que MK et DAK sont a l'opposé du resort, et qu'il faut bien 25 a 30 min pour aller de l'un a l'autre.

La seul chose ou je suis pas d'accord avec Tarf c'est sur sa sur-prudence pour se rendre a l'aéroport. J'ai jamais eu beaucoup d'attente a MCO. Et meme pour mon dernier vol international avec Aer Lingus, je suis arriver deux heure avant le vol (quitter Epcot vers 17h30 pour un vol a 20h10), et j'ai eu encore beaucoup de temps libre a l'aéroport.
Pour les vols locaux, a l'époque ou je travaillais la bas, j'arrivais desfois 45 min avant mon vol, mais il faut dire que a cet époque je voyageais juste avec un bagage cabine.
Partir un peu moins de trois heure avant le vol en Taxi me semble largement suffisant. Mais il faudra bien prendre en compte le budget Taxi. Au pire une navette Mears ou SupperShutle coutera un peu moins cher a deux, mais tu sera un peu moins flexible en terme d'horaire.

Edit :
si tu prend une voiture :
Budget : 120€ assurance incluse + 30$ d'essence (et encore) + 17$*4 = 68$ de parking (parking downtown disney gratuit).
Ca vaux le coup comparé au gains de temps que tu aura par rapport a l'utilisation des navettes pour te rendre de l'hotel au parc + les taxis a payer de et pour retourner a l'aéroport.
En plus tu pourra laisser tes bagage dans la voiture plutôt que de payer une consigne.


PR Disney World Mai 2015  Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 19:38

Un énoooorme merci pour vos réponses hyper précises et vos recherches, ça fait super plaisir à lire.

je vais franchement reconsidéré le fait de loger sur place. Car quand on connait pas et qu'on nous dit qu'il y a des navettes gratuites, on se dit que ça va le faire mais grâce à vos précisions, on y voit bien plus clair et perdre 1h30 ou découvrir la galère sur place, non merci lol.

Pour la journée flinguée, on l'aurait quand même eu en partant d'Europe et je n'aurais clairement pas eu envie de faire plus de 3-5 jours à disney. De plus la Floride ne me tente pas beaucoup. Donc une journée de flinguée à 200€ ou à 700€, avec moins de décalage horaire dans la vue pour le vol intérieur, j'opte clairement pour la 1ère solution Smile

Ce serait évidemment pour un all star. Niveau beauté et le fait qu'il fait plus "disney" avec les grandes statues, j'opterais pr le movie mais si vous avez des suggestions pour un des 2 autres hôtels (plus pratique, moins de perte de temps,...) je suis preneur.

Pour le pass je me dirige vers 3 jours de parcs sans parc aquatique évidemment, et faire un petit tour de l'hôtel le jour du départ car ils ont l'air quand même sympa au niveau des infrastructures.
Sauf si il y a des extra magic hours qui nous conviendraient, mais j'ai peur qu'ils changent les EMH au dernier moment et qu'il soit dans un autre parc ou si il est au soir.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 19:42

LuCaS a écrit:

La seul chose ou je suis pas d'accord avec Tarf c'est sur sa sur-prudence pour se rendre a l'aéroport.

...

Pour les vols locaux, a l'époque ou je travaillais la bas, j'arrivais desfois 45 min avant mon vol, mais il faut dire que a cet époque je voyageais juste avec un bagage cabine.

la ou c'est different, c'est que toi tu connaissais les lieux, tu etais habitué aux procedures (check in, TSA, etc), tu maitrisais la langue, etc .

un first timer qui doit se demerder à MCO va mettre plus de temps. Et au moins il aura de temps (meme s'il y en a suffisemment) au plus il va stresser et au plus il va mettre du temps pour faire les choses.

bien sur que c'est tout à fait faisable avec moins de temps, mais prendre le risque de rater un vol pour rester une heure de plus dans un parc, et risquer de devoir repayer 750€ par personne pour un aller simple vers l'europe ... euh ... oui, sur-prudence pour les first timers, et plus specialement s'ils ne sont pas habitués aux aeroports etrangers.


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 20:25

Mon exemple des 45min est pas forcement bon, car pas de bagage a checker, et connaissance de l'aéroport.
Mais partir trois heure avant de WDW, donc arriver plus de deux heure avant au terminal est largement suffisant meme sans connaissance de l'aéroport. Ce n'est pas CDG, ou la oui, y être 3h avant le vol international est limite trop cours, MCO est un "petit" aéroport, très bien flécher, meme si on comprend mal l'anglais.


PR Disney World Mai 2015  Eptqgpxrxpjdlpu7
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 20:55

fabian72 a écrit:

Pour le pass je me dirige vers 3 jours de parcs sans parc aquatique évidemment


je vais me permettre de me meler de ce qui ne me regarde pas.

mais dans ton premier post tu dis que tu as prevu 5 a 6 jours à LV qui est ton parc d'attraction à toi, alors qu'en 2 jours tu as fait le tour (sauf si tu rayonnes autour de LV en voiture), et tu accordes 3 jours à ta copine dans son parc d'attraction à elle alors qu'il en faut 2 fois plus pour en faire grossièrement le tour ...

c'est pas une critique, juste une remarque par rapport au decoupage du voyage qui n'a pas vraiment de logique. Notemment par le fait de commencer par l'ouest au lieu de commencer par l'est.
faire Orlando -> Los Angeles ca aurait pris 2 heures ( 5h de vol - 3h de decalage horaire) alors que dans l'autre sens le voyage prend 8h (5h de vol + 3h de decalage horaire)
et alors qu'il n'y a pas de vols direct entre orlando et la belgique, mais qu'il y en a à partir de LAX, donc temps perdu à l'aller et au retour au lieu d'avoir des horaires permettant un depart plus tard.

alors c'est pas une critique de ta preparation, mais juste un exemple pour ceux qui liraient ces posts pour y trouver des conseils.


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:04

Je suis d'accord avec les autres. Faut dire que wdw c'est pas dlp... même si t'ai pas un super fan de Mickey, il y a tellement de choses à faire que les parcs et honnêtement 4 j c'est comme si tu donnais un bonbon à un enfant et que tu lui laisses manger un tier. .. c'est bien pour ça que j'y vais 2 semaines.

Comme vous étiez en Californie j'aurai plutôt visiter disneyland qui ne démérite pas. Je comprends ta copine qui préfère wdw mais en partant elle a aura un gros goût de trop peu lol.
Pour l'hôtel en on site t'auras les emh. Ce qui n'est pas négligeable sur peu de temps.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:12

arwen2407 a écrit:
c'est comme si tu donnais un bonbon à un enfant et que tu lui laisses manger un tier. .. c'est bien pour ça que j'y vais 2 semaines.

c'est clair que si elle a voulu absolument faire WDW au lieu de DLR, en lui laissant 3 jours c'est un peu comme si on lui offrait un telephone portable mais qu'on lui donnait pas la batterie Langue
ca risque d'etre frustrant de faire tout ce chemin pour pas grand chose.


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:18

Pour avoir déjà fait WDW, LA, et LV je n'arrive pas trop à comprendre le découpage. A la rigueur pour des personnes visitant régulièrement les USA pourquoi pas, mais pour un semble t il seul voyage aux USA je ne comprends pas trop.
En effet, LA si ce n'est pas pour faire les parcs Disney/Universal, 3 jours sur place vu le peu qu'il y a à voir, c'est facile à survoler en 1 grosse journée.
LV c'est un parc d'attraction pour adultes, mais ne justifie pas 6 jours si ce n'est pour consacrer derrière 3 petites journées à WDW. En 2/3 jours LV on en a vite fait le tour, à moins de prévoir une escapade au Grand Canyon/Autre parcs nationaux, auquel cas, WDW+ Ouest me semble très optimiste.
Je rejoins mes comparses sur le fait, que ce voyage va vous coûter très cher et me semble guère optimisé. 3 jours pour faire WDW en first time (surtout off site, mais meme on site) c'est juste un énorme gachis, autant faire Disney California qui est un petit bijou et qui se fait très bien en trois jours par contre et qui justifierait le temps passé à LA Laughing
Je n'irais pas conseiller 15 jours pour faire WDW mais 6 jours c'est le strict minimum à consacrer à WDW si vous voulez ne pas partir en ayant l'impression d'avoir gâché vos vacances et d'être frustrés.

On est du genre à aligner les kms de marche avec mon chéri, ne pas avoir peur  de faire des kms en bagnoles, et les heures d'avion ne nous gênent pas, mais je'ai peur qu'une telle configuration de séjour ne vous fasse pas regretter vos vacances.
Après tout est faisable bien entendu, mais hormis le budget ce qu'il faut avoir à coeur c'est aussi le rapport qualité/prix Smile

Et comme tarf le dit, mine de rien traverser un océan c'est pas rien, niveau temps, budget et distance Smile


PR Disney World Mai 2015  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:49

Sevrynn a écrit:
Pour avoir déjà fait WDW, LA, et LV je n'arrive pas trop à comprendre le découpage. A la rigueur pour des personnes visitant régulièrement les USA pourquoi pas, mais pour un semble t il seul voyage aux USA je ne comprends pas trop.
En effet, LA si ce n'est pas pour faire les parcs Disney/Universal, 3 jours sur place vu le peu qu'il y a à voir, c'est facile à survoler en 1 grosse journée.
LV c'est un parc d'attraction pour adultes, mais ne justifie pas 6 jours si ce n'est pour consacrer derrière 3 petites journées à WDW. En 2/3 jours LV on en a vite fait le tour, à moins de prévoir une escapade au Grand Canyon/Autre parcs nationaux, auquel cas, WDW+ Ouest me semble très optimiste.
Je rejoins mes comparses sur le fait, que ce voyage va vous coûter très cher et me semble guère optimisé. 3 jours pour faire WDW en first time (surtout off site, mais meme on site) c'est juste un énorme gachis, autant faire Disney California qui est un petit bijou et qui se fait très bien en trois jours par contre et qui justifierait le temps passé à LA Laughing
Je n'irais pas conseiller 15 jours pour faire WDW mais 6 jours c'est le strict minimum à consacrer à WDW si vous voulez ne pas partir en ayant l'impression d'avoir gâché vos vacances et d'être frustrés.

On est du genre à aligner les kms de marche avec mon chéri, ne pas avoir peur  de faire des kms en bagnoles, et les heures d'avion ne nous gênent pas, mais je'ai peur qu'une telle configuration de séjour ne vous fasse pas regretter vos vacances.
Après tout est faisable bien entendu, mais hormis le budget ce qu'il faut avoir à coeur c'est aussi le rapport qualité/prix Smile

Et comme tarf le dit, mine de rien traverser un océan c'est pas rien, niveau temps, budget et distance Smile



Je me permet de ne "quoter" que ton post car ça reprends les idées des autres.

En gros Vegas j'ai pas dit qu'il n'y avait que moi qui aimait mais il y a également ma copine qui souhaitait vraiment y aller. Moi j'ai négocié un jour ou 2 en + pour dire de prendre son temps pour visiter les casinos, les spectacles, profiter de l'hôtel...
On passera 5 jours plein sur place et on fera le grand canyon en hélico et on louera 1 voiture sur place pour faire la visite de zion parc et valley of fire.
On a également prévu de se marier sur place, de faire la fête au moins un soir sur place, visiter tous les casinos, faire une soirée dans freemont street,...Visiter 1 ou 2 jours vegas, on a pas le temps de jouer et de profiter de la vie là-bas des allentours.

Ensuite Los Angeles on y serait 2 jours et demi (on ferait le chemin avec la voiture de location). On a envie de voir hollywood sign, le griffith observatory (de jour et/ou soir, une visite de studio, faire une journée à santa monica/venice beach, walk of fame, une visite de studio (pour elle), rodeo drive, ... En 2 jours et demi, on ne va pas chomé je pense lol.

Après il nous reste 3 jours pour disney. On savait que ça allait être trop court mais on a dû faire des choix. Elle voulait aller à Orlando faire ces parcs-là, moi non, on a coupé la poire en 2 et on aura 3 jours sur place. Je pense que même elle, 3 jours à Vegas elle aurait trouvé le temps court car rien que Le grand canyon et les 2 autres parcs naturels, on aurait jamais eu le temps de faire ce qu'on voulait.


Après c'est chacun ces goûts et chacun ces envies pour les vacances. Après on aurait eu plus de budget et aussi plus de jours de congés (ça va me bouffer presque la moitié de mes congés de l'année ce voyage lol), j'aurais bien pris un jour ou 2 en plus à disney pour faire encore plus plaisir à madame.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 21:55

bah il te restera plus qu'une chose à faire... économiser pour un second voyage dans plusieurs années car c'est sûre, madame voudra y retourner Laughing


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 8:40

fabian72 a écrit:
et on louera 1 voiture sur place pour faire la visite de zion parc et valley of fire.

vegas -> zion -> vegas dans la journée avec la visite du parc ? affraid
c'est au minimum 8 à 9h de bagnole aller/retour (door to door, apres y'a la route dans le parc, et la eoute de et jusqu'a ton hotel à vegas et aller recuperer ou rendre la voiture au cas ou
ca te fait une bonne dizaine d'heures dans la voiture dans la journée, alors que l'interet principal à Zion c'est les balades à pied.
si en plus tu inclues la dedans la valley of fire (bon ok on peut la faire sans s'arreter en faisant quelques arrets photo) ...

je sais qu'on donne sans doute l'impression de "casser" ton projet, mais on ne fait que pointer du doigt des realités.
On a l'impression que le voyage à plus ete fait sur un reve et sur des preconceptions, plutot que sur la realité et les contraintes du monde réel.

ne le prend pas mal hein, les remarques faites ici, c'est pas pour rabaisser ton projet, mais pour que tu saches à quoi t'attendre pour optimiser les choses, car il y a enormement de perte de temps.


t'as plus de 25 ans au fait (ou au moins plus de 21) ?


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fabian72



Messages : 6
Inscription : 18/09/2014

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 9:47

Oui j'ai 27 ans.

La voiture on la prendra la veille d'aller au parc donc il n'y a pas cette perte de temps d'attendre la voiture.
Valley of fire, si il le faut, on le fait un autre jour car c'est pas loin.
Zion parc, en partant très tôt, en 2h30-3h on y est. de là on peut faire une belle journée là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 15:47

J'avoue que le découpage me surprend énormément aussi, étant déjà allé aux USA plusieurs fois (dont Las Vegas, LA et 9 jours à WDW) et préparant depuis environ 6 mois un gros road trip qui doit passer par New York, Las Vegas San Francisco et Los Angeles (entre autre). ça me fait penser aux personnes qui pensent faire Yellowstone en deux jours ou tous les parcs de l'ouest américain en 8 jours.

Etre à LA et ne pas aller à Disneyland MAIS se taper toute une traversée d'ouest en Est pour aller passer juste quelques jours à WDW (qui, il faut le rappeler quand même, fait la taille de paris Intra Muros, donc genre 20 à 30 fois DLP sans doute) alors qu'il en faut raisonnablement au strict minimum 6 et de préférence 9-10 juste pour les 4 parcs et un peu de temps pour soi, là je suis perplexe au possible.

Sans parler du surcoût des vols que cela induit et du décalage horaire + durée du trajet que tu vas avoir en faisant LA-orlando qui vont te couper les pattes à WDW.

Je ne discute pas des 5 jours ou plus à Las Vegas, perso j'y suis déjà allé, j'aime cetet ville, je vais y retourner en juin prochain mais pour 3 nuits seulement, je pense que cela me suffira très largement pour visiter les hôtels (les casinos je m'en moque), les outlets, voir un ou deux spectacles le soir (Le Reve et sans doute The Beatles LOVE) et aller faire Valley of Fire.

Comme dit plus haut, Zion c'est que de la randonnée (d'ailleurs il ne se visite pas en voiture il me semble, contrairement à Bryce canyon, ce sont des navettes qui t'amènent à différents endroits).

Maintenant que tu es décidé, il faudra bien choisir tes parcs à WDW. Tu peux tenter de "hopper" pour en voir le maximum de chacun (tout en survolant beaucoup). Comme on compte en général quasiment 2 jours pour bien faire chacun des parcs (y compris resto, boutiques, etc), je te laisse faire le calcul :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Lun 3 Nov 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 17:25

Laissez, je crois que même avec une dizaine d'avis (de gens qui connaissent les lieux!) qui lui disent qu'il va droit dans le mur, il va s'entêter.
C'est dommage mais après tout ce n'est pas nos vacances.

Déjà je comprenais pas le délire WDW quand on a un bijou comme Anaheim à portée de main, mais alors quand je lis le peu de temps consacré aux parcs nationaux c'est juste fou.




WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PR Disney World Mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: PR Disney World Mai 2015 PR Disney World Mai 2015  Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 17:33

la route pour Zion c'est 3h15 aller si tu es toujours au taquet des limites de vitesse. (180 miles avec des limites à 65/75 sur LV et entre 45 et 55 sur certains troncons)

apres chacun fait ce qu'il veut. C'est vrai qu'une rencontre avec un state trooper est egalement tres typique Langue

mais comme dit par fgth, Zion c'est principalement de la randonnée en foret montagneuse.

il y a environ 30 sentiers de randonnée plus ou moins longs et difficiles
par exemple si tu t'engages sur "the narrows" la t'es parti pour 16 miles (26km) à pied sur des sentiers difficiles.
prepares bien ta visite à Zion et evalue bien votre resistance physique, et surtout prenez un max d'eau (au mini 1 gallon par personne)


Spoiler:

PR Disney World Mai 2015  3ont4Q


PR Disney World Mai 2015  1524898809 PR Disney World Mai 2015  1533279605  PR Disney World Mai 2015  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
PR Disney World Mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré trip report Walt Disney World septembre 2015
» New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6
» Disney World fin décembre 2015
» Walt Disney World en octobre 2015
» Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-