AccueilTPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 VideTPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TPE Disney : Une uniformisation culturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 17:11

C'est exact donc je vais parler du pôle hotellier dans mon I-a) et pour la dernière partie je dirai cela :
III-Les conséquences de ce développement
a)Sur l'emplois
b)Sur le tourisme

Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 17:31

Tu as ces 2 livres sur le sujet
Bon le second est plutot consacré à Michael Eisner mais
il était pas mal impliqué dans le projet
(voire trop,certains diront qu'il a voulu un parc haut de gamme et donc trop cher!)
http://www.amazon.fr/Disney-France-vingt-dEuro-Disneyland/dp/2296029892/ref=la_B004MK8WNG_1_1/278-9509192-5028138?s=books&ie=UTF8&qid=1413386647&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Le-Royaume-enchant%C3%A9-James-Stewart/dp/2355840393

Ils sont tous les 2 dispos sur Kindle, quand même moins cher
qu'en édition papier


Dernière édition par Fredd le Mer 15 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 17:31

Je vois que tu t'es inspiré de mon plan... Tant mieux si cela peut t'aider ! Wink


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 17:42

Fredd a écrit:
Tu as ces 2 livres sur le sujet
Bon le second est plutot consacré à Michael Eisner mais
il était pas mal impliqué dans le projet
(voire trop,certains diront qu'il a voulu un parc haut de gamme et donc trop cher!)
http://www.amazon.fr/Disney-France-vingt-dEuro-Disneyland/dp/2296029892/ref=la_B004MK8WNG_1_1/278-9509192-5028138?s=books&ie=UTF8&qid=1413386647&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Le-Royaume-enchant%C3%A9-James-Stewart/dp/2355840393

Ils sont tous les 2 dispos sur Kindle, quand même moins cher
qu'en édition papier

Merci, j'en prend note et j'irai voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 12:49

Coucou,
Je suis professeur en collège lycée et je trouve ta problématique beaucoup trop vaste et pas assez dynamique. Avec une telle problématique, on peut faire des thèses de 800 pages je pense pour tout couvrir...
Je pense que tu ferais mieux de te concentrer sur ton thème de départ, en proposant par exemple "en quoi le développement de DLP s'est-il à la fois enquis des particularités locales et de l'uniformisation culturelle indispensable à l'implantation d'une culture américaine ?
Ca te permetttrait de reprendre tes parties mais avec un angle d'attaque à chaque fois, ce qui t'éviterait de partir dans tous les sens.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 12:50

Coucou,
Je suis professeur en collège lycée et je trouve ta problématique beaucoup trop vaste et pas assez dynamique. Avec une telle problématique, on peut faire des thèses de 800 pages je pense pour tout couvrir...
Je pense que tu ferais mieux de te concentrer sur ton thème de départ, en proposant par exemple "en quoi le développement de DLP s'est-il à la fois enquis des particularités locales et de l'uniformisation culturelle indispensable à l'implantation d'une culture américaine ?
Ca te permetttrait de reprendre tes parties mais avec un angle d'attaque à chaque fois, ce qui t'éviterait de partir dans tous les sens.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? TPE Disney : Une uniformisation culturelle ? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:41

Pwetpwet a écrit:
Coucou,
Je suis professeur en collège lycée et je trouve ta problématique beaucoup trop vaste et pas assez dynamique. Avec une telle problématique, on peut faire des thèses de 800 pages je pense pour tout couvrir...
Je pense que tu ferais mieux de te concentrer sur ton thème de départ, en proposant par exemple "en quoi le développement de DLP s'est-il à la fois enquis des particularités locales et de l'uniformisation culturelle indispensable à l'implantation d'une culture américaine ?
Ca te permetttrait de reprendre tes parties mais avec un angle d'attaque à chaque fois, ce qui t'éviterait de partir dans tous les sens.
Bon courage !

Bonsoir, effectivement, ma professeur m'a dit la même chose, trop vaste et imprécise. Cependant, elle nous encourage à travailler sur les hésitations d'implantations du parc, pourquoi Paris et surtout des problèmes financiers de DLP (en ocurrence la recapitalisation de 1milliards d'euro par la TWDC)
Revenir en haut Aller en bas
 
TPE Disney : Une uniformisation culturelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Minute Culturelle sur Disney
» [Livre] Mainstream, Disney et la "guerre culturelle" passés au crible
» La Minute Culturelle sur les Parcs d'Attractions
» L'adaptation culturelle de Disneyland Paris au marché européen
» La protection culturelle française n'est-elle pas dépassée pour Disneyland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-