Accueil[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Vide[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Vide[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2015 - 19:23

3 visuels de Mune, Cire et Sohone ont été publiée sur la page FB du film =)
Dans un peu plus d'un mois !!! =D

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 12004810
[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 11998810
[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 12006210
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lily Delacours

Lily Delacours

Féminin
Âge : 32
Messages : 9
Localisation : Vincennes
Inscription : 29/07/2015

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 10 Sep 2015 - 21:17

J'ai participé à une présentation avec le réalisateur Smile
Et petite anecdote : le projet a failli être un projet disney !

Benoit Phillipon travaillait à Dreamwork auparavant et une de ses collègues était la fille d'un producteur Disney. ll lui a donc transmis son dossier de pré production avec le design des personnages, histoire ect... Le projet a plu !! Ed Catmull a accepté Jusqu'à que le projet arrive dans les mains de John Lasseter qui a refusé ....
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Ven 11 Sep 2015 - 22:40

Très intéressante cette anecdote Lily, je l'ignorais totalement ! En revanche j'ai appris d'autres choses tout aussi intéressantes en interviewant Benoit Phillipon et Alexandre Heboyan, notamment sur la difficulté d'écrire un scénario "simple".

Si vous voulez lire l'interview (potentiels spoilers) ou juste la critique du film, c'est par là : http://bit.ly/1KcPfm3

J'ai pu le voir à Annecy, et j'ai adoré Smile


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 1:04

Je viens de me procurer le film que je me suis empressé de visionner...

Au début quand je n'accrochais pas trop, le style étant assez inhabituel tout comme l'histoire, mais passé les premières minutes je suis finalement rentré dans l'histoire... pour ne plus en ressortir !! Franchement ce film est un chef-d'oeuvre ! Very Happy
Bon il a peut-être quelques faiblesses mais bon ce n'est pas non plus du Disney +même si ça a failli ^^), donc il ne faut pas être trop exigeant non plus. Enfin je dis ça pour trouver un point négatif parce qu'en toute honnêteté rien ne m'a vraiment déplu !! J'ai adoré les persos, l'univers, la poésie de l'histoire et des décors, j'ai A-DO-RÉ retrouver l'ambiance des films de Miyasaki, c'était un vrai bonheur, sans compter sur l'aspect Disney qui se faisait légèrement ressentir par moment, ainsi que le style de Michel Ocelot.

Ce film est une sorte d'hybride de plusieurs style d'animation et on ne peut pas vraiment le comparer à quelqu'autre film d'animation, c'est vraiment une œuvre unique ! Very Happy

Je dois le revoir demain pour me refaire une meilleure opinion mais je peux dire que j'adore ce film ! Very Happy
Mais je suis dégoûté en revanche que la version anglaise soit absente du DVD... ><


[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 17:42

J'ai également visionné ce film aujourd'hui. Ça fait longtemps que j'en entends parler et les bandes-annonces sorties depuis l'annonce de sa sortie m'avaient attiré, notamment par l'univers visuel du long-métrage.

C'est d'ailleurs le style qui m'a le plus plu ! L'histoire est effectivement simple et très classique dans son déroulement mais j'ai pris plaisir à suivre l'aventure des trois personnages principaux. Le schéma que suit l'histoire est donc sans réelle surprise mais tout de même sympathique si on arrive à apprécier les codes propres à ce genre de scénario et c'est mon cas. Quand je parle de "codes" je fais par exemple référence à Phospho et à ce qu'il apporte dans l'intrigue. C'est un peu le même genre de rôle qu'on a pu voir dans Epic ou dans La Légende de Manolo plus récemment.
Il se dégage comme une sorte de poésie des images du film et j'ai particulièrement été sensible à l'univers de la nuit !

J'ai beaucoup aimé ce long-métrage mais j'ai malgré tout quelques reproches à lui faire. Je comprends la volonté des réalisateurs de vouloir moderniser les propos de l'histoire mais j'ai parfois eu un peu de mal avec la façon de parler des personnages comme quand il y en a qui utilise le terme "kiffer". La volonté est louable mais ça ne me plaît pas tellement. x) Comment que je rejette la modernité ! Surprised
Et autre reproche, la fin !
Spoiler:

Meg a écrit:
Mais je suis dégoûté en revanche que la version anglaise soit absente du DVD...

Il me semble que c'est un film français donc c'est normal que la version anglaise n'y soit pas. ^^
Et même si ça n'en est pas un, c'est malheureusement fréquent qu'il n'y ait que la VF pour les DVD de film d'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 18:20

En effet le film est très prenant malgré la simplicité de son scénario, et puis il est super poétique ! ^^
J'ai eu un gros coup dr cœur pour Cire, mes les 2 autres m'ont plus aussi ! Smile
Et les deux diablotins m'ont rappelé Peine et Panique ! ^^
Le parlé moderne m'a un peu surpris au début mais finalement j'adore, ça apporte encore plus d'humour au film je trouve. Smile

Oui c'est un film français, mais la VO est bel et bien anglaise puisque les animateurs ont animé les personnages à partir des voix anglaises (d'ailleurs on voit bien que le mouvement des lèvres ne colle pas réalistes en français...

Et je trouve vraiment ça dommage quoi. Et pour ma part c'est quasiment la 1ère fois que je vois un DVD de film d'animation avec juste la VF (enfin j'ai dû en voir un ou deux mais c'est tout ! ^^)
Après j'achète assez peu de films d'animation français donc bon... Mais ça reste dommage ! ^^


[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2016 - 20:36

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour un personnage mais j'ai bien aimé Mune pour ma part ! D'ailleurs, le moment où il essaye de rattraper la lune la première fois avec le fil m'a ému sans vraiment que je sache pourquoi mais j'ai trouvé la scène particulièrement belle.
Les diablotins m'ont également rappelé Peine et Panique et je pense que c'est honnêtement voulu car je vois difficilement comment on ne pourrait pas faire le parallèle. x)

J'ignorais que la version originale était anglaise ! C'est d'autant plus dommage qu'elle ne soit pas disponible sur le DVD du film en effet... Je n'achète pas beaucoup de films d'animation français mais ça m'avait fait la même chose avec Le Chant de la Mer qui n'est pourtant pas un film français. La VF est bonne mais ça m'est malgré tout resté en travers de la gorge. ^^

Tu as regardé le long-métrage une deuxième fois du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) [Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 1:26

J'aime beaucoup Mune également ! Smile

Oui du coup j'ai revu le film ce midi (j'ai vu 3 films dans la journée ! ^^), et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! Smile L'univers du film est incroyablement riche et très créatif, c'est franchement superbe ! *o*
Pour la VO je pense que la plupart des films d'animations sont doublés en anglais au départ pour des raisons pratiques : c'est plus simple pour tous les autres pays de faire leur doublage en partant de l'anglais.

Ça m'avait fait le coup pour le DVD de La Légende du Cid. Sur le DVD étaient présents uniquement le français et l'anglais, or pour le coup la VO du film est en espagnol ! :week: Du coup j'étais dégoûté de ne pouvoir l'entendre surtout que la version anglaise n'était pas fantastique (la VF était super par contre !)


[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015) - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
[Onyx Films] Mune, le Gardien de la Lune (14 octobre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Les Films du Préau] Le Garçon et le monde (8 octobre 2014)
» Lune de miel au NY en suite, du 30 septembre au 2 octobre
» Pré TR : lune de miel du 30 septembre au 2 octobre en suite honeymoon au New York
» Pré-TR d'une lune de miel à la découverte des parcs d'Orlando et de Tampa en 2015‏
» [Gebeka Films] Ma vie de Courgette (19 octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-