AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 VideSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 VideSpace Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 23:39

Déjà, j'ai émis une supposition concernant le cadre "Mission 2", ce n'est peut-être pas ce qui va se faire (je le précise car certains prennent des "délires de fan" comme une réalité... A ce rythme là, imaginez la gueule du parc rabbit ).

De plus, pour ce qui est de Disneyland Paris, sauf erreur de ma part, les anciens éléments d'attractions, de décors ou de parade sont soit stockés, soit recyclés ou réutilisés sous des formes diverses (recyclage typique à DLP : le Petit Train qui circule actuellement pour le truc du printemps date du milieu des années 1990, mais est relooké pour chaque événement saisonnier. Bref, les chars en général).Par exemple de mémoire quand j'y bossais en backstage, on pouvait retrouver les décorations du château du 5ème anniversaire à divers endroits des routes backstages).
Ou alors... les anciens éléments pourissent en backstage ou sont tout simplement détruits ou partent chez des ferrailleurs (je crois que c'est le sort qui a été réservé au gros gyroscope stempunk qui trônait à l'entrée du Visionarium...)

Il n'y a qu'aux USA qu'il y avait (j'ai pas revérifié depuis) une page eBay nommée "Disney Auctions" qui mettait aux enchères des éléments de décors des parcs, telles des vieilles enseignes d'attractions, voire même de véhicules de ride (quelques ancien véhicules de leurs Space Mountain ont d'ailleurs été mis aux enchères !! Bon faut avoir l'argent et de la place surtout....).

Bref tout ça pour dire qu'en tant que particulier, récupérer/acheter des éléments de DLP, ce n'est pas quelque chose de facile, voire impossible. Bon peut-être que certains y sont arrivés (j'ai eu l'échos d'une personne, c'est tout, et je ne sais même pas comment elle a fait pour se procurer un tout petit bout de métal d'une attraction défunte... je n'en dirais pas plus !).

Fin du HS.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 23:51

kapak a écrit:
Blocnote a écrit:
En fin de compte presque tout le monde dit que Mission 2 c'est nul, mais je n'ai pas vu souvent le moindre commentaire négatif (ou plainte) à City Hall, coté courriers à Guest Communication, pareil... Bref, personne n'aime mais vu que la satisfaction est équivalente voire meilleure que sur les dernières années de Space Mountain : De la Terre à la Lune, personne à DLP n'a une seule bonne raison de chercher à changer le thème.
C'est surtout les nostalgiques de DLTALL qui se plaignent. Beaucoup font l'attraction pour les sensations et non pas pour la théma.

Je suis un de ces nostalgiques (on avait eu l'occasion d'en débattre en privé souvient toi kapak Very Happy ) mais j'avoue personnellement que si "Mission 2" en tant qu'appellation dégage au profit d'un simple "Space Mountain" et que le show actuel (celui de M2 donc) est vraiment modernisé avec de beaux effets spéciaux dignes de 2015, que tout fonctionne dans le dôme (et que les trains sont changés, chose qui arrivera), bon pourquoi pas franchement, je serais peut-être un peu moins critique sur le "thème" de l'attraction Wink

De toutes façons, je me suis fait à l'idée que DLTALL ne reviendra pas, c'est mort et enterré, et après il faut savoir se renouveler et évoluer, chose qui me parait logique pour un parc d'attraction (en plus notre DLP qui souffre quand même d'un certain immobilisme et d'un manque de nouveautés par rapport à la concurrence, certes de qualité moindre). Je ne suis pas contre un renouvellement de thème pour Space Mountain (bien que visiblement, on reste dans la même ligne qu'actuellement), c'est juste que quand on voit ce que WDI peut faire et ce qu'ils nous ont pondu en 2005, il y a un énorme fossé, c'était ma principale critique pour Mission 2. Alors si ils ont de bonnes idées, originales et adaptées à une attraction, ma foi je ne suis pas contre !

Après kapak, je te rejoins sur le fait de dire qu'au final, le guest lambda se fout un peu du thème plus ou moins élaboré de SM, tant que ça reste un "voyage dans l'espace", il faudrait le rendre spectaculaire désormais, et je crois les doigts pour qu'un jour, cela devienne réalité. Mais bon, "rien que d'y penser, ça fait rêver"...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 23:58

Va falloir prier, de beau effet a SM j'en bave rien quand voyant les autres ... Mais dans le notre il y a de quoi faire, se serait magnifique, mais bon qu'il repare le canon et repeigne l'attraction, ils auront deja fait un miracle pour eux ...


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 1:11

Je fait aussi partie des nostalgiques de DLTALL bien que je l'aie peu connu. Je regrette surtout de ne pas l'avoir fait plus de fois alors que j'en avais l'occasion.

Mais je ne fustige pas Mission 2 pour autant, je trouve toujours l’attraction très divertissante et certains effets sont plutôt jolis.

Selon moi, le problème de Mission 2, en dehors de sa musique que j’exècre mais ça c'est un avis totalement personnel, c'est le fait qu'il donne l'impression d'avoir a été bâclé et que la qualité de sa thématisation est clairement en dessous de ce qui avais été annoncé pour le projet Supernova. Il ne vas pas au bout de ses promesses, il suffit de regarder la supernova pour s'en rendre compte.

Aussi, DLTALL proposais quelque chose de réellement nouveau en matière de roller coaster à son ouverture, tandis que Mission 2 n'a fait que modifier le concept sans vraiment le renouveler en proposant une thématisation plus flashy et superficielles sans aller dans le même niveau de détail et de profondeur que son prédécesseur.

Je pense donc qu'avec ce que permet la technologie actuelle en matière de projection d'image et de mapping, le show pourrait devenir réellement grandiose et proposer quelque chose de vraiment inédit. Si les boules a facettes sont remplacées par un système similaire à celui du SM Californien ça donnerai déjà un aspect général moins brouillon. Et je croise les doigts (sans trop y croire...) pour qu'ils nous virent cette "supernova" hideuse et la remplacent par quelque chose de plus convaincant.

Pour finir, je rejoins l'avis de Discovery Mountain sur le fait que DLTALL ne reviendra pas. Bien que je le trouve largement au dessus de Mission 2, je sais qu'il ne pouvais de toute façon pas durer plus longtemps pour la simple raison que sa thématisation, bien que très travaillée et détaillée, restait malheureusement très statique et aurai très mal vieillit. Le renouvellement aurai bien finit par être nécessaire de toute façon, idéalement pour proposer quelque chose de meilleur. Hélas, ce n'est pas vraiment le cas de Mission 2.


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 8:46

Comme j'en avais parlé avec Discovery Mountain en privé, DLTALL ne reviendra pas et ne DOIT PAS revenir. Je suis absolument contre les retours en arrière et partisan d'aller de l'avant. Soit on propose la même chose, soit quelque chose de nouveau. Une adaptation, des clins d'oeil à cette version oui mais pas plus.

Concernant cette Mission 2, si déjà on avait un nouveau système d'étoiles plus convaincant et immersif et le remplacement de Mamie Nova qui fait l'unanimité contre elle tellement elle est foirée ça sera déjà très bien. Si le reste du show est gardé quasi identique mais avec de nouveaux projos plus modernes pour ma part ça m'ira très bien.

Concernant son nom, j'ai toujours trouvé que Mission 2 ne servait à rien d'ailleurs personne ne l'appelle comme ça usuellement. C'est Space Mountain ou Space pour le Guest lambda. Mais changer de nom n'est pas gratuit car faut remplacer tous les supports sur lequel il apparaît. J'ai toujours entendu parler de ce raccourcissement mais je ne sais pas si il est toujours d'actualité pour cette réhab.


Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Severnayaroskova

Severnayaroskova

Féminin
Âge : 33
Messages : 202
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 23/07/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 11:33

kapak a écrit:
Comme j'en avais parlé avec Discovery Mountain en privé, DLTALL ne reviendra pas et ne DOIT PAS revenir. Je suis absolument contre les retours en arrière et partisan d'aller de l'avant. Soit on propose la même chose, soit quelque chose de nouveau. Une adaptation, des clins d'oeil à cette version oui mais pas plus.

Je suis assez d'accord, comme je l'avais évoqué il y a un certain temps, je les vois mal revenir en arrière perso. L'idée de clins d'oeil serait louable, j'aimerais bien qu'on puisse apercevoir à un moment ou un autre la Lune de Méliès perso, ça, ça serait un sacré clin d'oeil sans qu'on tombe dans l'excès.

Après vu que Festi'val parle de file Stand By revue, si ça se trouve des clins d'oeil légers se verront dans la file et non le show lui-même, ça serait peut-être bien aussi (avis personnel bien entendu Wink)

kapak a écrit:
Concernant son nom, j'ai toujours trouvé que Mission 2 ne servait à rien d'ailleurs personne ne l'appelle comme ça usuellement. C'est Space Mountain ou Space pour le Guest lambda. Mais changer de nom n'est pas gratuit car faut remplacer tous les supports sur lequel il apparaît. J'ai toujours entendu parler de ce raccourcissement mais je ne sais pas si il est toujours d'actualité pour cette réhab.

Changer de nom n'est pas gratuit c'est certain mais ton argumentation tient la route. Entre "On va à Space Mountain Mission 2" et "On va à Space Mountain" il n'y a pas photo. Et le retrait semblerait logique.

Puis qui sait, peut-être que les éléments "Space Mountain" et "Mission 2" peuvent être aisément séparés (avec un peu de chance Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 153419)

Autrement l'ajout d'une Single Rider, c'est vraiment une très bonne nouvelle si ça se concrétise Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 904185
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 15:40

kapak a écrit:
Je suis absolument contre les retours en arrière et partisan d'aller de l'avant.

Et pourquoi pas un "prequel", comme au cinéma ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier

Paulrenier

Masculin
Âge : 32
Messages : 405
Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney
Inscription : 02/07/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 15:48

Et pourquoi pas l'idée sm mission 3 sa fais un moment que la rumeur persiste
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 16:26

Discovery Mountain a écrit:
Bon, pour en revenir à la réhab, je viens de trouver cette vidéo récente du SM de Californie. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil car il y a quelques mois, il y a eu petite mise à jour des effets spéciaux, et notamment des étoiles :



Ici, point de boules à facettes, les étoiles sont numériquement projetées et animées, sur le plafond comme sur les structures du ride, et l'effet est saisissant oO ! On est vraiment désorienté avec une impression de faire une petite escapade dans l'espace !

Mention spéciale je trouve aussi pour la projection du trou noir en haut du lift-principal, qui est très bien faite !

Je tiens aussi à signaler autre chose : le SM de Californie a été réhabilité entre 2003 et 2005, notre SM "Mission 2" a en réalité été "inspiré" de cette réhab de Californie, et plusieurs éléments de celui de Californie se sont retrouvés dans le nôtre (les musiques du SM Californien et de Mission 2 sont toutes deux de Giacchino, et ont été d'ailleurs enregistrées le même jour, l'instrumentation est d'ailleurs la même, à savoir violins, instruments à vents, boîte à rythme basique, etc...) , notamment... la SuperNova ! Celle-ci se situait en haut du 3ème lift du SM Californien (si je retrouve la vidéo je la poste pour attester mon propos pour ceux qui douteraient Wink ). Or, sur la récente vidéo que je viens de poster, elle a été enlevée, car jugée comme peu convaincante (tiens tiens...) !

Tout ça pour dire que j'espère qu'on aura le droit à une autre projection nous aussi en lieu et place de cette immonde Mamie Nova qu'on se tape depuis 10 ans ! Mais déjà, si on avait le même système de projection d'étoiles pour notre SM, ce serait le must je trouve Smile

Wahoo oui ,je suis d'accord avec vous,l'effet des étoiles en videomapping est à tomber et présent tout le long du ride et les étoiles filantes devant nous ,c'est exactement ce qu'il nous faudrait . J'espère qu'ils y ont pensé fait juste récupérer le programme niveau coût c'est déjà beaucoup moins chers . Et j'ai aussi un faible pour le tunnel lumineux juste avant de retourner en gare ,je trouve plus réussi que c'est anneaux lumineux de chez nous. Bref ,j'espère au moins qu'on aura leur système d'étoiles numériques a la place des boules disco .C'est Bluffant .
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 17:09

KingRCT3 a écrit:
Et pourquoi pas un "prequel", comme au cinéma ? bounce
Aller de l'avant dans le sens proposer autre chose et non refaire ce qui a été fait. Prequel ou suite peu importe.


Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 18:20

Oui mais pour moi, le problème d'un "Mission III", c'est que ce serait quoi ? Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus moderne ?... Mad

Un prequel permettrait de revenir à l'ère Jules Verne (je sais que ce n'est pas ce que DLP veut j'imagine juste) sans refaire la même chose. Quand on regard les parcs étrangers, la théma genre steampunk marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:45

Bon je me permet de citer Jeff d'ED92 car il a eu les mêmes informations que j'ai pu avoir concernant la réhab que j'avais partagé 2 ou 3 pages plus tôt dans ce topic (où certains ont dit que c'était des spéculations et autres sans intérêts... bref je ne relève pas !) :

"Aucun changement majeur côté show à prévoir au delà d'une remise en marche de tous les effets et une mise à jour technologique de leur réalisation.

Selon mes informations, on garde "Mission2" pour le moment, mais ce serait juste un coup genre reculer pour mieux sauter, car des changements arriveront pour 2017.

En fait, il semble qu'on s'oriente vraiment vers un pack d'attractions mises à jour pour 2017 et que ce sera présenté comme une des nouveautés des 25 ans ("Redécouvrez nos grands classiques ré-imaginés !").
Du coup, il vaut mieux que la mise en marche de l'update de l'attraction phare du parc attende qu'on y soit !
"

Et encore une fois, je trouve ça logique, DLP a raison d'être stratégique sur ce point. Je fais juste un copié/collé de ce que j'avais pensé à ce propos :
"Les choses sont plus compliquées, même si certaines décisions peuvent nous paraître aberrantes, la direction de DLP a quand même les pieds sur terre, et il faut pas chercher bien loin : pondre un nouveau Space Mountain maintenant (quand je dis "nouveau", c'est réhab technique et update, donc nouveau thème au final et tout ce que cela engendre, nouveaux trains, nouveaux effets etc...) serait bête alors que dans deux ans, ce sont les 25 ans du parc, alors autant remettre en avant dans la campagne de pub l'attraction phare et emblématique du parc à l'honneur avec une nouvelle version ! C'est le marketing et la com'...

Sachant qu'en plus, entre mi-2015 et début 2017, beaucoup de grosses attractions vont elles aussi partir en réhab (IASW, BTM, etc...), alors il faut fermer au goutte à goutte et à la chaîne ces attractions phares, il est impossible de toutes les fermer en même temps !

La réhab technique de 2015 actuellement en cours sur SM a en grosse partie comme but de préparer l'update de 2017 qui ne devrait durer que 3 mois ! Il ne s'agira alors que d'injecter les nouveaux trains, programmer un nouveau show, changer le nom, et le tour sera joué (oui c'est très résumé et caricaturé car les choses ne se font pas d'un claquement de doigts, mais c'est l'idée !)"

===

Petit HS, mais ayant un rapport :
Je ne suis pas là pour dire que nos informations sont celles à prendre en considération coûte que coûte, étant donné que pour cette réhab, tout change très vite. On ne fait que relayer des sources que l'on considère comme sérieuses, libres à certains de les prendre argent comptant ou pas.

Je dit juste ça pour répondre à certains qui disent que ce sont des "spéculations", "délires de fans", et autres : en ce qui me concerne, j'ai une vie à côté de DLP, j'aime ce parc et toute son histoire, ainsi que celle de WDI en général. Et d'où mon pseudo, mon centre d'intérêt principal reste SM, tout ça pour dire que pour ce qui se passe pour le reste du parc, je n'en sais strictement rien et ça ne m’intéresse pas spécialement. Donc si je viens sur ce forum exposer des informations que j'ai eues, c'est tout simplement que nous sommes une communauté de fans, logés tous à la même enseigne, sans quelconque hiérarchies, et plutôt que de garder les quelques petites infos que j'ai pour moi, je préfère les partager, ni plus ni moins.
Avant, je gardais les "exclues" et autres informations pour moi (sauf si on me demande expressément de ne rien dire, ce qui arrive très rarement), mais quel était l'intérêt ? Aucun. Il n'y a aucun intérêt à garder quelque chose pour soit, autant le partager avec des gens qui partagent ma passion.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"


Dernière édition par Discovery Mountain le Mar 3 Mar 2015 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:59

Discovery Mountain a écrit:
Bon je me permet de citer Jeff d'ED92 car il a eu les mêmes informations que j'ai pu avoir concernant la réhab que j'avais partagé 2 ou 3 pages plus tôt dans ce topic (où certains ont dit que c'était des spéculations et autres sans intérêts... bref je ne relève pas !) :

"Aucun changement majeur côté show à prévoir au delà d'une remise en marche de tous les effets et une mise à jour technologique de leur réalisation.

Selon mes informations, on garde "Mission2" pour le moment, mais ce serait juste un coup genre reculer pour mieux sauter, car des changements arriveront pour 2017.

En fait, il semble qu'on s'oriente vraiment vers un pack d'attractions mises à jour pour 2017 et que ce sera présenté comme une des nouveautés des 25 ans ("Redécouvrez nos grands classiques ré-imaginés !").
Du coup, il vaut mieux que la mise en marche de l'update de l'attraction phare du parc attende qu'on y soit !
"

Et encore une fois, je trouve ça logique, DLP a raison d'être stratégique sur ce point. Je fais juste un copié/collé de ce que j'avais pensé à ce propos :
"Les choses sont plus compliquées, même si certaines décisions peuvent nous paraître aberrantes, la direction de DLP a quand même les pieds sur terre, et il faut pas chercher bien loin : pondre un nouveau Space Mountain maintenant (quand je dis "nouveau", c'est réhab technique et update, donc nouveau thème au final et tout ce que cela engendre, nouveaux trains, nouveaux effets etc...) serait bête alors que dans deux ans, ce sont les 25 ans du parc, alors autant remettre en avant dans la campagne de pub l'attraction phare et emblématique du parc à l'honneur avec une nouvelle version ! C'est le marketing et la com' ...

Sachant qu'en plus, entre mi-2015 et début 2017, beaucoup de grosses attractions vont elles aussi partir en réhab (IASW, BTM, etc...), alors il faut fermer au goutte à goutte et à la chaîne ces attractions phares, il est impossible de toutes les fermer en même temps !

La réhab technique de 2015 actuellement en cours sur SM a en grosse partie comme but de préparer l'update de 2017 qui ne devrait durer que 3 mois ! Il ne s'agira alors que d'injecter les nouveaux trains, programmer un nouveau show, changer le nom, et le tour sera joué (oui c'est très résumé et caricaturé car les choses ne se font pas d'un claquement de doigts, mais c'est l'idée !)"

Et comme ils n'auront aucune nouvelles attractions à offrir pour les 25 ans ,je trouve cette idée pas si mauvaise couplé à Startour 2 qui est aussi une ancienne attraction a redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
guiguia



Masculin
Âge : 26
Messages : 234
Localisation : Quelque part entre mer et montagnes...
Inscription : 16/06/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 21:11

Et sinon, je me suis dit pour la rehab... Ne serait-t-il pas possible que les effets pour la future version de space, ne soient tout simplement pas programmés dans les systemes, en les adaptant pour les futures structures qui viendraient compléter le tout, et les mettre en attente? En gros, pour la prochaine fermeture, il n'y aurait plus qu'a changer les animations, ca ferait un gain de temps considérable, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 21:19

guiguia a écrit:
Et sinon, je me suis dit pour la rehab... Ne serait-t-il pas possible que les effets pour la future version de space, ne soient tout simplement pas programmés dans les systemes, en les adaptant pour les futures structures qui viendraient compléter le tout, et les mettre en attente? En gros, pour la prochaine fermeture, il n'y aurait plus qu'a changer les animations, ca ferait un gain de temps considérable, et le tour est joué!

Personnellement je ne connais pas les détails techniques précis de cette réhab donc je ne m'avancerai pas, mais comme ça a déjà été dit, le but de cette réhab est de préparer (entre autres) l'update de 2017, donc c'est un peu l'objectif de mettre en place déjà le matériel puis après le programmer le moment venu.


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 23:34

Ok donc j'ai bien fait de ne pas me faire de faux espoir et je confirme ce que j'ai dit plutôt 6 mois à presque rien foutre

J'espère au moins que les effets seront impeccables, et pour 2017 je les attend au tournant


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "


Dernière édition par CepSharK le Mer 4 Mar 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 23:40

CepShark a moins que tu sois un professionnel dans le domaine ce dont je doute vu ton âge, tu es très mal placé pour juger si ils ne "foutent rien" ou non durant ces 6 mois de rehab. Tu n'y bosses pas donc ce genre de remarques...


Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 23:56

kapak a écrit:
CepShark a moins que tu sois un professionnel dans le domaine ce dont je doute vu ton âge, tu es très mal placé pour juger si ils ne "foutent rien" ou non durant ces 6 mois de rehab. Tu n'y bosses pas donc ce genre de remarques...

Tu m'as devancé kapak Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 904185 Razz

CepShark (fais un peu attention à ton orthographe si possible par contre ^^), tout ce qui touche à la technique ne se fait pas en un claquement de doigts crois-moi ! Je te laisse imaginer tous les différents systèmes nécessaires au fonctionnement d'un ride comme Space Mountain (quoique apparemment, la partie Show Control a été changée, les tests and ajust vont bientôt commencer), mais il y a beaucoup à faire ! Donc ne dit pas qu'ils "ne foutent rien" non plus quoi...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Nilmar69

Nilmar69

Masculin
Âge : 45
Messages : 50
Localisation : Villefontaine
Inscription : 16/02/2015

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 0:04

CepSharK a écrit:
Ok donc j'ai bien fait de ne pas me faire de faux-espoir et je confirme se que j'ai dit plutot 6 mois a presque rien foutre

J'espère au moin que les effets seront impeccable, et pour 2017 je les attend au tournant
Ah toi t'es un marrant,si tu savais le boulot monstre qu'abattent les techniciens...la critique est facile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Mer 4 Mar 2015 - 0:24

CepSharK a écrit:
Ok donc j'ai bien fait de ne pas me faire de faux-espoir et je confirme se que j'ai dit plutot 6 mois a presque rien foutre

J'espère au moin que les effets seront impeccable, et pour 2017 je les attend au tournant

Je te remercie de te montrer plus respectueux à l'avenir, d'autant plus que, comme il a été dit, tu n'as aucune légitimité à tenir de pareils propos. Par ailleurs, je te prie de bien vouloir faire davantage attention à ton orthographe. Merci.

Sujet clos, la discussion continue.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Mar 2015 - 2:57

Discovery Mountain a écrit:
guiguia a écrit:
Et sinon, je me suis dit pour la rehab... Ne serait-t-il pas possible que les effets pour la future version de space, ne soient tout simplement pas programmés dans les systemes, en les adaptant pour les futures structures qui viendraient compléter le tout, et les mettre en attente? En gros, pour la prochaine fermeture, il n'y aurait plus qu'a changer les animations, ca ferait un gain de temps considérable, et le tour est joué!

Personnellement je ne connais pas les détails techniques précis de cette réhab donc je ne m'avancerai pas, mais comme ça a déjà été dit, le but de cette réhab est de préparer (entre autres) l'update de 2017, donc c'est un peu l'objectif de mettre en place déjà le matériel puis après le programmer le moment venu.


Oui c'est exactement ça et si a la réouverture cette été ,il n'y a pas de mapping video sur des decors de mission2 on peut dire bye bye a ça .Rien qu'avoir les projections d' etoiles numériques de Space mountain californie ,ça serais une tuerie .
Revenir en haut Aller en bas
Greythinkings



Messages : 19
Inscription : 30/10/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 14:51

CepSharK a écrit:
Ok donc j'ai bien fait de ne pas me faire de faux espoir et je confirme ce que j'ai dit plutôt 6 mois à presque rien foutre

J'espère au moins que les effets seront impeccables, et pour 2017 je les attend au tournant

J'ai pas l'impression qu'ils foutent rien, je reviens de 4 jours sur le parc, et j'ai vu des techniciens sur le SM toute la durée du séjour (beaucoup dans le canon, à l'intérieur j'ai pu voir que c'était allumé la nuit et des techniciens là encore sur le canon..)

Ça chômait pas sur Space Mountain en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Ven 6 Mar 2015 - 15:38

Greythinkings a écrit:
CepSharK a écrit:
Ok donc j'ai bien fait de ne pas me faire de faux espoir et je confirme ce que j'ai dit plutôt 6 mois à presque rien foutre

J'espère au moins que les effets seront impeccables, et pour 2017 je les attend au tournant

J'ai pas l'impression qu'ils foutent rien, je reviens de 4 jours sur le parc, et j'ai vu des techniciens sur le SM toute la durée du séjour (beaucoup dans le canon, à l'intérieur j'ai pu voir que c'était allumé la nuit et des techniciens là encore sur le canon..)

Ça chômait pas sur Space Mountain en tout cas Wink

Presque rien pas rien faut pas abusé, et je parle sur la « nouveaute » qu'il apporte, pour finir je donnerai mon avis final le 24 juillet, j'avoue m'avoir etais emporté mais en même temps avec tous les changement annoncer avec ou sans source il y avais de quoi rêver mais j'ai étais averti que c'était pas officciel je n'avais pas à avoir une once d'espoir

Ps : je m'excuse pour les fautes, mais je suis mauvais en orthographe et je n'ai pas tous le temps l'occasion d'aller sur un correcteur


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 11:43

Ca tombe bien pour moi ! Je ne retourne pas sur les parcs avant 2017 ^^ en espérant qu'il me fasse toujours rêver ce vieux SM Razz



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015] - Page 35 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 14:46

Là même Rumpelstiltskin ^^ Prochain PA 2017 Smile
Une bonne cure de 2 ans sans Disney. Comme ça quand j'y retournerai, je serai vraiment content et SM qui est pour moi l'une de mes attractions préférées, sera en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain : Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-