AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 22:44

Mais tous les hôtels font ça. Je prends un club de vacances... il y a plus de personnel en haute saison qu' en basse saison... plus d animations en hautes qu' en basse saison...plus de service...
Si l on réfléchit...pourquoi le consommateur va payer plus chère en haute saison pour avoir les mêmes animations qu' en basse ou la il va payer moins... c est peut être aussi pour ça que la fréquentation à été catastrophique cet été...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 23:00

Il y a effectivement moins de personnel, mais pas moins d'animation, que vous alliez au ski ou a la plage, vous aurez les mêmes distractions en semaine que le we. Bien sur pour ce qui est des activités saisonnieres, il y a des différences entre les saisons, les activités n'étant pas les mêmes par force. Pour dlp, il n'y a que très peu d'activité dans ce cas. Elles sont toutes possibles a tous les moments de l'annee.

Je ne crois pas que la raison de la baisse de fréquentation de l'été dernier ait un quelconque lien avec le fait que Dreams soit présent tout au long de l'annee. Il est d'ailleurs a parier que cette baisse se fera sentir sur toutes les periodes, peut être même encore plus importante sur la basse saison. Les raisons sont ailleurs, bien difficiles a cerner car multiples, crise, baisse d'interet, concurrence, prix, erreurs de management, offres insuffisantes, ... Il est a mon avis impossible d'en déterminer la part pour chacune, mêmei si par attrait personnel on croit que telle ou telle autre raison est primordiale, le manque d'elements objectifs connus ou publies est determinant et empeche de trouver un accord.

Si le consommateur choisit la haute saison, c'est souvent pour des contraintes lies a sa situation familiale, marie avec ou sans enfant, sa situation professionnelle, salarie ou independant, congés obligatoire en ete, .... Ce sont des contraintes qui s'imposent a toute les industries de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
aries27

aries27

Masculin
Âge : 36
Messages : 27
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 0:31

Supprimer DDreams serait une très mauvaise idée :

_ c'est un spectacle superbe,
avec des stimulis visuels, sonores, la chaleur des flammes, etc...
Même après 3 ou 4 fois je ne m'en lasse JAMAIS, la larme a l'oeil à chaque fois.

_ En période estivale en particulier, c'est si tard, que certains visiteurs, épuisés par le crapahutage et les attractions, vont traîner dans les restos et les boutiques en attendant Disney dreams, donc consommation.

Je m'ajoute aux commentaires sur le succès relatif de ratatouille, c'est une attraction que je ne referai clairement jamais...
Je pense que c'est un mauvais pari de miser sur le tout 3D .

Je suis allé a Universal Orlando, et honnêtement, les attractions qui continue de faire fureur et d'attirer du monde, sont les roller coaster. Idem, succès de tonnerre de zeus et récemment osiris à asterix.

Ratatouille, à part 2 3 gouttes d'eau , c'est zéro stimulis sensoriels, et zéro sensation de vitesse.

De même je me doute que le jeune public plébiscite sans doute pixar, marvel etc...

Mais pour les anciens on serait sans doute heureux de trouver plus de produits dérivés de la Disney Animation de notre enfance (à part une peluche, difficile de trouver un produit dérivé picsou par exemple).
Les parents consomment pour leu gosses, mais il ne faut pas oublier le vivier des jeunes adultes nostalgiques comme nous.

Et encore les choses s'arrange un peu, il y a 4-5 ans, les disney store étaient envahi de produit High Scholl Musical, Jonas Brothers et autre Hannah Montana....

C'était completement rébarbatif pour ma tranche d'âge. Je n'achetais plus rien.
Depuis, il y a des mugs sympa, avec des persos originaux issus des grands classiques, et surtout la franchise des disney villains.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 2:50

Un des intervenant des décodeurs de l'info sur Bfm Business a bien resumé la chose "il faut inciter les gens a venir ,le donner envie de venir avec des choses exceptionnel a voir "ça doit passer par du lourd niveau nouvelles attractions et si possible qu'il y est de l'interaction avec le public parchance ils ont Toy story Mania dans leur catalogue mais bon ,c'est pas non plus le ride du siècle .
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 8:52

MisterMim a écrit:

Si le consommateur choisit la haute saison, c'est souvent pour des contraintes lies a sa situation familiale, marie avec ou sans enfant, sa situation professionnelle, salarie ou independant, congés obligatoire en ete, .... Ce sont des contraintes qui s'imposent a toute les industries de loisirs.

c'est ca, et à partir du moment ou on a choisi d'etre un parc ouvert toute l'année, c'est toute l'année qu'il faut generer de l'interet. Et la dessus tes posts precedents exposent clairement les besoins

Mais ce qui m'inquiete, tout de meme, c'est lorsqu'on lit les propositions faites par certains ici.

Avez vous remarqué que depuis quelques pages, on en est à discuter de l'opportunité de baisser les prestations en basse saison, mais JAMAIS on a envisagé d'augmenter les prestations en haute saison en laissant les prestations actuelle en moyenne et basse saison

on est dans une situation absolument catastrophique dans laquelle on est ENCORE dans les discours de reduction des couts, alors qu'on devrait etre dans une optique d'ammelioration de l'offre pour tenter de revenir sur les niveaux d'affluence passés (on a quand meme perdu 2 millions de visiteurs en deux ans)

relancer le parc, ca sera pas en faisant des economies de bout de chandelle en ne donnant pas Dreams en basse saison. Ca passera forcement par un maintien d'un "service minimum" en basse saison (au moins egal au service actuel) pour tenter d'attirer plus de public dans ces saisons par des pratiques tarifaires incitatives. Et ca passera par un renforcement de l'offre dans les periodes hautes.

Raisonner en terme de reduction des couts c'est la politique qui a ete tenue depuis plusieurs années, et on voit ou ca nous a mené (baisse de frequentation, etc)

On a perdu 2 millions de guests, on peut mettre ca sur le dos de la crise, sur le dos de la meteo, tout ce qu'on veut. Mais peut etre aussi faudrait il ouvrir les yeux sur le fait que ca coincide aussi avec la suppression des shows (tarzan par ex) et une baisse globale de l'offre.

et ca, les guests ne sont pas dupes.

Si on prend le parc asterix par exemple (sans comparer, bien sur) on a une fermeture une partie de l'année. Les visitereurs le savent, et ca fonctionne tres bien.
DLP est ouvert toute l'année, mais si on supprime les shows, on va arriver à des comportements de "c'est comme si c'etait fermé"

si on supprime encore de l'offre en basse saison, il va rester qui dans le parc ? juste les PA "premier prix" (pas de blackout en basse saison) qui sont donc des locaux, et qui vont venir souvent, pour deux ou trois heures, puisque si Dreams n'est plus joué par exemple, on viendra pour faire quelques tours de space mountain avant de rentrer pas trop tard, apres le boulot.
Et au final, on ne depensera rien (de toute facon avec cette logique les boutiques et resto seraient aussi fermés, comme ce fut le cas il y a quelques mois)

autrement dit ce que proposent certains ici, c'est de transformer DLP en "uber-foire-du-trone" en basse saison, ou la seule chose à faire c'est du "manege" (meme s'ils sont super thematisés, et tout et tout) et vider le parc de sa vraie substance.

perso je dis non.


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 8:57

Les attractions n'ont elles pas aussi tendances à être surfacturées lors de leur implantation ? Et pour des résultats par forcément géniaux.

Là je reviens de New York, avec ma femme on a fait une attraction 4D chez Mme Tussaud sur Times Square, sur l'univers Marvel. 5-10 minutes de dessin animé avec sièges vibrants, effets d'eau, jets d'air, ... Très sympa, et beaucoup moins ennuyeux qu'un Capitaine EO. Et je pense beaucoup moins cher à fabriquer.

Une autre attraction Marvel qu'on a faite chez Discovery à Times Square également : le centre de recrutement du Shield. Là des animateurs bien dans leurs rôles, en tenue paramilitaires, accueillent les recrues qui veulent rejoindre l'agence du Shield. Donc petits tests physiques, de vision, de reflexe, ... pour se mesurer à Iron Man, Thor, ... Avec pas mal d'objets des films. Encore une attraction qui ne coute pas grand chose je pense (car pas de ride, pas de 3D, pas d'effet hallucinant, juste une super déco, et un truc bien pensé), mais dont l'immersion est totale. On s'est vraiment marré. En plus à la fin, on reçoit un badge d'agent du Shield Smile

Donc peut être revoir l'essence des attractions. Ne pas forcément miser sur le tout super high tech qui coute un oeil mais dont la majorité des gens s'en foutront.



Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:01

Enfin les 2 millions de guests perdus sur plusieurs années ,c'est la conséquence de l'arrêt des offres gratuites en tout genre . Avec en prime l'usure des rides qui tournaient a outrance ,l'usure des infrastructure pour un panier moyen vraiment très moyen ,je ne pense pas que ça soit ce que veux l'entreprise ,aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:02

Idem que beaucoup ici, je suis contre le fait de supprimer certains shows, animations ou autres en basse saison.

La personne qui vient en basse saison peu avoir le risque d'une météo pas terrible, + les éventuelles fermetures de grosses attractions pour réhabilitation. Si en plus on enlève du contenu... il n'y aura plus personne en basse saison. Et oui, il faudra faire alors comme Asterix, fermer carrément. Car cela n'attirera plus personne.


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:40

en basse saison,l'offre est déjà réduite, il y a pas mal d'attractions fermées ainsi que beaucoup de restos.
Déjà qu'il n'y a plus de spectacles, si en plus vous voulez enlever Dreams, qu'est ce qu'il reste à faire?
On ne vient pas à Disney comme on va à Magic World, on va à Disney pour sortir de cette vie ordinaire, pour vivre autre chose, pour tout oublier, pour vivre une expérience hors du commun.
Et cela que l'on soit en haute ou basse saison.

Arrêtons de vouloir tout supprimer, il faut maintenant remonter la pente, investir et encore investir afin de nous donner ce que l'on attend. De la magie et du rêve, de l'exceptionnel.

Et y a du boulot car combien de millions de personnes déçus suite à ces dernières années....

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 9:53

tarf a écrit:
MisterMim a écrit:

Si le consommateur choisit la haute saison, c'est souvent pour des contraintes lies a sa situation familiale, marie avec ou sans enfant, sa situation professionnelle, salarie ou independant, congés obligatoire en ete, .... Ce sont des contraintes qui s'imposent a toute les industries de loisirs.

c'est ca, et à partir du moment ou on a choisi d'etre un parc ouvert toute l'année, c'est toute l'année qu'il faut generer de l'interet. Et la dessus tes posts precedents exposent clairement les besoins

Mais ce qui m'inquiete, tout de meme, c'est lorsqu'on lit les propositions faites par certains ici.

Avez vous remarqué que depuis quelques pages, on en est à discuter de l'opportunité de baisser les prestations en basse saison, mais JAMAIS on a envisagé d'augmenter les prestations en haute saison en laissant les prestations actuelle en moyenne et basse saison

on est dans une situation absolument catastrophique dans laquelle on est ENCORE dans les discours de reduction des couts, alors qu'on devrait etre dans une optique d'ammelioration de l'offre pour tenter de revenir sur les niveaux d'affluence passés (on a quand meme perdu 2 millions de visiteurs en deux ans)

relancer le parc, ca sera pas en faisant des economies de bout de chandelle en ne donnant pas Dreams en basse saison. Ca passera forcement par un maintien d'un "service minimum" en basse saison (au moins egal au service actuel) pour tenter d'attirer plus de public dans ces saisons par des pratiques tarifaires incitatives. Et ca passera par un renforcement de l'offre dans les periodes hautes.

Raisonner en terme de reduction des couts c'est la politique qui a ete tenue depuis plusieurs années, et on voit ou ca nous a mené (baisse de frequentation, etc)

On a perdu 2 millions de guests, on peut mettre ca sur le dos de la crise, sur le dos de la meteo, tout ce qu'on veut. Mais peut etre aussi faudrait il ouvrir les yeux sur le fait que ca coincide aussi avec la suppression des shows (tarzan par ex) et une baisse globale de l'offre.

et ca, les guests ne sont pas dupes.

Si on prend le parc asterix par exemple (sans comparer, bien sur) on a une fermeture une partie de l'année. Les visitereurs le savent, et ca fonctionne tres bien.
DLP est ouvert toute l'année, mais si on supprime les shows, on va arriver à des comportements de "c'est comme si c'etait fermé"

si on supprime encore de l'offre en basse saison, il va rester qui dans le parc ? juste les PA  "premier prix" (pas de blackout en basse saison) qui sont donc des locaux, et qui vont venir souvent, pour deux ou trois heures, puisque si Dreams n'est plus joué par exemple, on viendra pour faire quelques tours de space mountain avant de rentrer pas trop tard, apres le boulot.
Et au final, on ne depensera rien (de toute facon avec cette logique les boutiques et resto seraient aussi fermés, comme ce fut le cas il y a quelques mois)

autrement dit ce que proposent certains ici, c'est de transformer DLP en "uber-foire-du-trone" en basse saison, ou la seule chose à faire c'est du "manege" (meme s'ils sont super thematisés, et tout et tout) et vider le parc de sa vraie substance.

perso je dis non.

j'aime bien les commentaires de MisterMim et les tiens car ils permettent la confrontation d'idées et c'est justement pour ça que je suis ici, je trouve d'ailleurs vos points de vue hyper intéressants.Et je vous en remercie.

Pour commencer mon argumentation, je vais revenir à la période "Avant Dreams". Est-ce qu'il y avait des feux d'artifice tous les jours? non. Mais le parc était pourtant bien ouvert et il y avait du monde même sans feu d'artifice. Alors je suis d'accord que le cout de Dreams est différent par rapport à un Whishes (par exemple). Mais, les services restent ouvert (resto, boutiques,ect ect). Soyons objectif, si on appelle une saison creuse, ou "basse saison", c'est qu'elle rempli beaucoup moins le parc. On le voit d'ailleurs dans le développement des saisons, il y a toujours des périodes vides. Est-ce que c'est honteux de dire: "ok pendant ces périodes, on ne fait Dreams que le WE". Perso je pense pas. C'était comme ça avant d'ailleurs. Et ça se déroule comme ça dans toute infrastructure hôtelière (basse saison: pas d'animation, tous les services ne sont pas ouverts, ect ect...haute saison: on fait du fric...animations ect ect). Alors de la à dire que c'est la foire du trone en basse saison, il te reste quand même la parade du jour.

Je vais prendre la saison de l'été, quelqu'un peut me dire ce qu'il y avait comme changement entre la saison d'été et la basse saison en septembre. Rien (ne me parler pas du petit show sur main street qui était juste bouche trou) et justement c'est à ce moment la qu'on a pris les gens pour des cons. Et ou je vous rejoints ! La Haute saison, ça doit être explosif' SpectacleS, paradeS(oui j'ai mis un "S"), les attractions qui fonctionnent à 100%. La je dis Oui. Et sincèrement, même si je comprends cet arrêt, on a perdu une plus-value lorsqu'on a stoppé la parade électrique. Dreams même si c'est un superbe show, restera toujours un show nocturne. Parce que même si c'était une technologie dépassée ect ect, c'était quelque chose d'unique. Aucun parc européen n'a ce type de parade aujourd'hui.

Maintenant, voila c'est mon avis... et sur le fond je suis d'accord avec vos commentaires


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 10:10

nico_audishop a écrit:

Pour commencer mon argumentation, je vais revenir à la période "Avant Dreams". Est-ce qu'il y avait des feux d'artifice tous les jours? non. Mais le parc était pourtant bien ouvert et il y avait du monde même sans feu d'artifice.

Je pense que le gros point à considerer, c'est que Dreams est la seule vraie nouveauté que nous ayons eu pour les 20 ans (avec RATTR qui est arrivé 2 ans en retard)

et qu'avant Dreams, on avait des spectacles, que Dreams a remplacé en grande partie.

En d'autres termes, "avant dreams", il y avait quand meme un contenu superieur pour les jours ou il n'y avait pas de feu d'artifice.

Dreams etant devenu le seul spectacle du parc, le supprimer aurait bien plus de consequence que lorsque l'absence de feu d'artifice etait compensée par d'autres contenus.


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 10:18

De plus je trouve qu'un tel spectacle avant de partir a un effet "cerise sur le gâteau" dans le sens où on a eu plein la vue toute la journée et à la fin on a spectacle magnifique ... les visiteurs repartent avec le sourire et souvent la dernière émotion joue beaucoup sur la perception qu'à le visiteur sur sa journée ! et chaque guest ( aussi bien de basse que de haute saison ) doit pouvoir en profité ! comme j'ai lu plus haut on ne doit pas parler de baisse de l'offre mais plutôt d'augmentation de celle-ci ! de plus le cout fixe de ce spectacle étant très important on fait des économies d'échelles en le produisant tout les soirs ... le cout moyen deviens donc inférieur Smile


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 10:31

Les couts fixes des installations oui. Mais pas le cout des restos, boutiques, personnel Wink
Et je trouve que cette vision de "chaque guest doit pouvoir en profiter" Sidenono (et prends le sur le ton de l'humour) est une vision bambi.

Avant Dreams, en basse saison, il n'y avait pas de spectacle. Il y avait juste la parade...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 10:43

1000% d'accord avec ce que dit Sidenono,, cet effet "whaou" + émotions à la fin, c'est la cerise sur le gâteau qui peut facilement donner envie de revenir même si la journée a pu être ratée auparavant (attente de dingue, rides pas opérationnels, resto pas top, pleurs des enfants, énervement, etc), on se souviendra plus facilement de cette fin marquante et magique, c'est le principe du bouquet final d'un feu d'artifices, tout simplement. Retirer Dreams serait une catastrophe et un non-sens à mon sens, pour ceux qui l'ont déjà vu et qui pensaient le revoir et pour ceux qui ne l'ont jamais vu et qui pensaient le voir...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 11:26

tarf a écrit:
MisterMim a écrit:

Si le consommateur choisit la haute saison, c'est souvent pour des contraintes lies a sa situation familiale, marie avec ou sans enfant, sa situation professionnelle, salarie ou independant, congés obligatoire en ete, .... Ce sont des contraintes qui s'imposent a toute les industries de loisirs.

c'est ca, et à partir du moment ou on a choisi d'etre un parc ouvert toute l'année, c'est toute l'année qu'il faut generer de l'interet. Et la dessus tes posts precedents exposent clairement les besoins

Mais ce qui m'inquiete, tout de meme, c'est lorsqu'on lit les propositions faites par certains ici.

Avez vous remarqué que depuis quelques pages, on en est à discuter de l'opportunité de baisser les prestations en basse saison, mais JAMAIS on a envisagé d'augmenter les prestations en haute saison en laissant les prestations actuelle en moyenne et basse saison

on est dans une situation absolument catastrophique dans laquelle on est ENCORE dans les discours de reduction des couts, alors qu'on devrait etre dans une optique d'ammelioration de l'offre pour tenter de revenir sur les niveaux d'affluence passés (on a quand meme perdu 2 millions de visiteurs en deux ans)

relancer le parc, ca sera pas en faisant des economies de bout de chandelle en ne donnant pas Dreams en basse saison. Ca passera forcement par un maintien d'un "service minimum" en basse saison (au moins egal au service actuel) pour tenter d'attirer plus de public dans ces saisons par des pratiques tarifaires incitatives. Et ca passera par un renforcement de l'offre dans les periodes hautes.

Raisonner en terme de reduction des couts c'est la politique qui a ete tenue depuis plusieurs années, et on voit ou ca nous a mené (baisse de frequentation, etc)

On a perdu 2 millions de guests, on peut mettre ca sur le dos de la crise, sur le dos de la meteo, tout ce qu'on veut. Mais peut etre aussi faudrait il ouvrir les yeux sur le fait que ca coincide aussi avec la suppression des shows (tarzan par ex) et une baisse globale de l'offre.

et ca, les guests ne sont pas dupes.

Si on prend le parc asterix par exemple (sans comparer, bien sur) on a une fermeture une partie de l'année. Les visitereurs le savent, et ca fonctionne tres bien.
DLP est ouvert toute l'année, mais si on supprime les shows, on va arriver à des comportements de "c'est comme si c'etait fermé"

si on supprime encore de l'offre en basse saison, il va rester qui dans le parc ? juste les PA  "premier prix" (pas de blackout en basse saison) qui sont donc des locaux, et qui vont venir souvent, pour deux ou trois heures, puisque si Dreams n'est plus joué par exemple, on viendra pour faire quelques tours de space mountain avant de rentrer pas trop tard, apres le boulot.
Et au final, on ne depensera rien (de toute facon avec cette logique les boutiques et resto seraient aussi fermés, comme ce fut le cas il y a quelques mois)

autrement dit ce que proposent certains ici, c'est de transformer DLP en "uber-foire-du-trone" en basse saison, ou la seule chose à faire c'est du "manege" (meme s'ils sont super thematisés, et tout et tout) et vider le parc de sa vraie substance.

perso je dis non.

quand j'y retournerai, je sais que j'y mettrai le prix...basse ou haute saison, en fait peu m'importe...mais ce que je veux c'est effectivement de la magie en plus...enfin, retrouver celle qu'il y a en moins...je parle d'occuper le guest, de l'attirer, de le distraire, de l'amuser en dehors des attractions...quand on y va sur un séjour, au dela de 2jrs/1 nuits, on a vite fait le tout des attractions...mais des offres de spectacle, j'en veux plus...même si je paie plus cher...il faut renouveller l'offre...en plus de Dreams qui clos la journée de bien belle façon oui...il y a des "trous" à combler...à mon avis Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 11:54

nico_audishop a écrit:
Les couts fixes des installations oui. Mais pas le cout des restos, boutiques, personnel Wink
Et je trouve que cette vision de "chaque guest doit pouvoir en profiter" Sidenono (et prends le sur le ton de l'humour) est une vision bambi.

Avant Dreams, en basse saison, il n'y avait pas de spectacle. Il y avait juste la parade...

Personnellement je trouve Dreams bien supérieur à la parade nocturne mais ce n'est que mon avis ! quant au boutiques et restos c'est à dissocier du cout de Dreams ... ce cout est aussi présent quand il y a la parade ... et d'ailleurs aussi présent quand il n'y a aucun spectacle ! si on veux enlever ces couts il ne reste qu'a fermer le parc et ça ne coutera plus un euro Smile ... mais ça n'en rapportera pas non plus !
Quant au fait de la vision "bambi" tout d'abord quand on vas à Disney c'est un peux pour oublier tout nos soucis et voir la vie en "vision bambi" comme tu dis ... donc je ne trouve pas ça forcement absurde, de plus n'oublie pas que c'est les guests qui font rapporter de l'argent au parc, leur satisfaction est donc primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 11:56

aries27 a écrit:

De même je me doute que le jeune public plébiscite sans doute pixar, marvel etc...

Mais pour les anciens on serait sans doute heureux de trouver plus de produits dérivés de la Disney Animation de notre enfance (à part une peluche, difficile de trouver un produit dérivé picsou par exemple).

Les personnages Avengers, X-Men, Fantastic Four etc. ont été crées début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:02

Faut juste trouver comment donner envie de rester plus d'une journée dans les parcs parce qu'à l'heure actuelle, faire deux jours de suite avec l'offre actuelle, sans spectacles, avec le nombres d'attractions...pas certain que ça vaille le coup..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:19

Sidenono a écrit:
quand on vas à Disney c'est un peux pour oublier tout nos soucis et voir la vie en "vision bambi"

c'est exactement ca.
Ce qui rend un parc Disney mille fois superieur à la concurrence, c'est justement ce que le parc apporte en terme de "vision bambi", c'est a dire la magie, ce qui fait que quand tu rentres dans un parc disney, tu chausse des lunettes roses

c'est cet effet "bambi" qui fait la difference et qui fait qu'on retourne chez Disney plutot que d'aller à EP ou Port Aventura par exemple.
C'est cet effet "bambi" qui fait qu'on est prets à payer 3 fois plus cher un sejour chez Disney qu'un sejour dans un des autres parcs cités precedemment

c'est l'effet "waouh" qui fait qu'on revient

si on retire ca, on retire l'ame du parc.



Someguy a écrit:


Les personnages Avengers, X-Men, Fantastic Four etc. ont été crées début des années 60.

d'ailleurs c'est un de leurs gros avantages.
les Marvel (par ex) touchent toute la famille.

Fantastic 4, Hulk, Spiderman, Thor, Ironman, Xmen et Avengers c'est entre 1961 et 1964

si on prend un fan des premiers jours, qui avait 10 ans quand il a decouvert Spiderman en 1962, il a pu avoir un gamin en 1971 (mon année de naissance) et cet enfant a pu avoir un enfant en 1991 et qui a lui meme pu avoir un enfant en 2011, qui aurait maintenant 4 ou 5 ans et qui commencerait à s'interesser à cet univers

on est donc en presence de 4 generations qui auront pu connaitre, chacun à leur epoque, les renouveaux de ces personnages.

C'est un avantage phenomenal par rapport aux "anciens" personnages disney (blanche neige, dumbo, pinochio, etc) car la on parle de DA qui ont emerveillé les grands parents, et qui s'est passé de generation en generation, alors que pour les persos marvel (par ex) qui sont aussi ancien qu'un nombre important de persos disney, on est sur des persos qui ont une actualité.

Pour faire une analogie, on a d'un coté des personnages qui sont un peu "on va regarder les videos de vacances de papy mamy" , et de l'autre coté, "on va regarder les videos de nos vacances".
non pas que l'un soit mieux que l'autre, mais que le fait d'etre acteur, et s'identifier, est plus satisfaisant que d'etre spectateur nostalgique.


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Merlin3pat

Merlin3pat

Masculin
Âge : 54
Messages : 287
Localisation : Belgique
Inscription : 20/06/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:20

Solib75 a écrit:
Faut juste trouver comment donner envie de rester plus d'une journée dans les parcs parce qu'à l'heure actuelle, faire deux jours de suite avec l'offre actuelle, sans spectacles, avec le nombres d'attractions...pas certain que ça vaille le coup..

Va demander à tous les enfants s'ils veulent rester qu'un jour....

Je peut te garantir que meme trois jours ne suffissent pas à ma fille.


Précédentes visites:

1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC  /2014 Au Séquoia Lodge en suite
10/07/2015 En amoureux avec madame
10/08/2015 Avec nos garçons  
28-29/11/2015 En amoureux avec madame    Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 12994
02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 937942

Id Pinpics : Merlin3pat
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:32

Solib75 a écrit:
Faut juste trouver comment donner envie de rester plus d'une journée dans les parcs parce qu'à l'heure actuelle, faire deux jours de suite avec l'offre actuelle, sans spectacles, avec le nombres d'attractions...pas certain que ça vaille le coup..

2 jours ou même 3 est tout à fait possible !
Il suffit tout simplement de ne pas aller à la chasse aux Attractions en un minimum de temps !
Disneyland Paris c'est des Attractions bien sur, mais pas seulement. Disneyland Paris c'est une atmosphère.
La simple ballade dans certains des endroits les plus reculés et peut-être même les moins connus du Parc révèlent à eux seuls l’Intérêt que d'y aller.
Disneyland Paris est un grand livre de contes, Il ne faut pas hésiter à s'arrêter devant certains détails, ne pas hésiter à privilégier des ballades, car au fil de notre marche on tombe toujours sur des éléments qui racontent et, ont une histoire.
S'intéresser au lieu, à son histoire. Prenons l'exemple de Main Street, une matinée entière ne suffirait pas pour découvrir les détails, les histoires, les anecdotes...
Tant que le public Européen n'aura pas compris que Disneyland Paris n'est pas seulement un Parc d'Attractions, alors il faudra s'attendre à entendre ou lire le genre de discours qui dit que 1 journée suffit.
Pour faire la chasse aux Attractions, il y à le Parc Astérix ou tout autre Port Aventura.
Voilà en quoi Disneyland Paris est et restera unique.
Walt Disney lui-même, considérait que dans son Parc, les Attractions bien qu’innovantes, devaient rester secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:54

Bonjour chez vous,
Voici plusieurs jours que je vous lis et je viens aussi y mettre mon grain de sel...
Pour nous Disneyland Paris est une thérapie pour soigner nos maux de la vie trépidante et stressante...nous économisons pendant un an pour nous offrir un séjour sans problèmes. Pour nous la priorité serai de retrouver la magie des premiers jours, retrouver un parc (voir deux maintenant) propre dans tout les recoins, que les équipes de maintenance quand elles font une réhabilitation, que celle-ci soit faite à fond, il n'est pas normal par exemple que les fantômes n'apparaissent plus à la fin du ride du manoir et ceux depuis des années..., quand toutes les attractions seront remises en état se permettre d'en remettre des nouvelles.

Quand je vais à Disney, ce n'est pas pour avoir des sensations mais pour vivre un moment "différent", retrouver une "zen"attitude...

Donc messieurs les dirigeants relevez vos manches et rendez-nous le parc de nos rêves où il fait si bon vivre...et plus si affinités
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 12:59

brontosaure a écrit:
Bonjour chez vous,
Voici plusieurs jours que je vous lis et je viens aussi y mettre mon grain de sel...
Pour nous Disneyland Paris est une thérapie pour soigner nos maux de la vie trépidante et stressante...nous économisons pendant un an pour nous offrir un séjour sans problèmes. Pour nous la priorité serai de retrouver la magie des premiers jours, retrouver un parc (voir deux maintenant) propre dans tout les recoins, que les équipes de maintenance quand elles font une réhabilitation, que celle-ci soit faite à fond, il n'est pas normal par exemple que les fantômes n'apparaissent plus à la fin du ride du manoir et ceux depuis des années..., quand toutes les attractions seront remises en état se permettre d'en remettre des nouvelles.

Quand je vais à Disney, ce n'est pas pour avoir des sensations mais pour vivre un moment "différent", retrouver une "zen"attitude...

Donc messieurs les dirigeants relevez vos manches et rendez-nous le parc de nos rêves où il fait si bon vivre...et plus si affinités
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 329135

Si vous suivez les actualités au jour le jour, vous remarquerez alors que votre souhait est entrain d'être réalisé.
En effet, Disneyland Paris est rentré, il y quelques semaines/mois, dans une grande politique de réhabilitation totale. Wink
Le But ? Un Parc neuf pour 2017 voire 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 13:02

Gyldas65 a écrit:
Solib75 a écrit:
Faut juste trouver comment donner envie de rester plus d'une journée dans les parcs parce qu'à l'heure actuelle, faire deux jours de suite avec l'offre actuelle, sans spectacles, avec le nombres d'attractions...pas certain que ça vaille le coup..

2 jours ou même 3 est tout à fait possible !
Il suffit tout simplement de ne pas aller à la chasse aux Attractions en un minimum de temps !
Disneyland Paris c'est des Attractions bien sur, mais pas seulement. Disneyland Paris c'est une atmosphère.
La simple ballade dans certains des endroits les plus reculés et peut-être même les moins connus du Parc révèlent à eux seuls l’Intérêt que d'y aller.
Disneyland Paris est un grand livre de contes, Il ne faut pas hésiter à s'arrêter devant certains détails, ne pas hésiter à privilégier des ballades, car au fil de notre marche on tombe toujours sur des éléments qui racontent et, ont une histoire.
S'intéresser au lieu, à son histoire. Prenons l'exemple de Main Street, une matinée entière ne suffirait pas pour découvrir les détails, les histoires, les anecdotes...
Tant que le public Européen n'aura pas compris que Disneyland Paris n'est pas seulement un Parc d'Attractions, alors il faudra s'attendre à entendre ou lire le genre de discours qui dit que 1 journée suffit.
Pour faire la chasse aux Attractions, il y à le Parc Astérix ou tout autre Port Aventura.
Voilà en quoi Disneyland Paris est et restera unique.
Walt Disney lui-même, considérait que dans son Parc, les Attractions bien qu’innovantes, devaient rester secondaires.

Je suis d'accord mais c'est parce que nous réagissons en tant que fans disney mais pour des gens lambda, on aura beau faire, un parc disney restera un parc d'attractions, avec des personnages Disney mais malgré tout un parc d'attractions...
C'est bien pour cela que Disneyland Paris, depuis son ouverture est dans la mouise...c'est que nous n'avons pas la meme vision d'un parc que les nords americains, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 13:12

Gyldas65 a écrit:
Solib75 a écrit:
Faut juste trouver comment donner envie de rester plus d'une journée dans les parcs parce qu'à l'heure actuelle, faire deux jours de suite avec l'offre actuelle, sans spectacles, avec le nombres d'attractions...pas certain que ça vaille le coup..

2 jours ou même 3 est tout à fait possible !
Il suffit tout simplement de ne pas aller à la chasse aux Attractions en un minimum de temps !
Disneyland Paris c'est des Attractions bien sur, mais pas seulement. Disneyland Paris c'est une atmosphère.
Walt Disney lui-même, considérait que dans son Parc, les Attractions bien qu’innovantes, devaient rester secondaires.

Je suis d'accord avec Gyldas65 sur le fait que, lors de toute visite, le parc Disneyland ne devrait pas se résumer aux seules attractions.
A condition qu'il y ait aussi d'autres activités à faire : cite-moi un seul spectacle diurne joué depuis 2 ans sur le parc principal.

Mon activité favorite est les rencontres avec des personnages  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 329135 . Or, elles sont de moins en moins fréquentes et s'arrêtent quasiment toutes après 15H00 - 16H00.

J'étais à DLP ce lundi et n'ai pas pu rencontrer Alice, Baloo, Crochet ou Tic & Tac alors que c'étaient les priorités de ma journée.
J'ai commencé une file d'attente pour voir Minnie en tenue d'Halloween et elle fut remplacée par Stitch 5 minutes avant que je ne passe. Le tout sans avertissement préalable ! Grrrrr... Evil or Very Mad

Que reste-t-il donc l'après-midi dans ces conditions hormis la parade et Dreams ? ? ? Ben, la course aux attractions. CQFD Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 4 153419
Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-