AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 15:06

lara2783 a écrit:
Effectivement je viens sur le parc 1 à 2 fois par an et pour moi la magie opère car justement j'ai beau adoré ce parc je ne peux pas venir tous les mois et c'est tant mieux car je pense que je me lasserais. Mais quand on vient peu, on est sous "perfusion" si je peux dire. Réduire dreams ? pourquoi pas en période de faible affluence, ça peut se comprendre, ce spectacle est magnifique mais est il nécessaire de le jouer tous les soirs ? je ne pense pas.

Oui, il est nécessaire de jouer Disney Dreams tous les soirs, ne serait-ce que par respect de ceux qui ont réservé un séjour à prix d'or dans un hôtel Disney en s'attendant à des standings qualitatifs élevés tels que Disney se doit de les proposer, pour rester en cohérence avec son image de marque. Un parc Disney se doit de proposer une expérience de haute qualité et ce à n'importe quel moment et à n'importe quel visiteur.

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 15:08

Abyaby a écrit:
lara2783 a écrit:
Effectivement je viens sur le parc 1 à 2 fois par an et pour moi la magie opère car justement j'ai beau adoré ce parc je ne peux pas venir tous les mois et c'est tant mieux car je pense que je me lasserais. Mais quand on vient peu, on est sous "perfusion" si je peux dire. Réduire dreams ? pourquoi pas en période de faible affluence, ça peut se comprendre, ce spectacle est magnifique mais est il nécessaire de le jouer tous les soirs ? je ne pense pas.

Oui, il est nécessaire de jouer Disney Dreams tous les soirs, ne serait-ce que par respect de ceux qui ont réservé un séjour à prix d'or dans un hôtel Disney en s'attendant à des standings qualitatifs élevés tels que Disney se doit de les proposer, pour rester en cohérence avec son image de marque. Un parc Disney se doit de proposer une expérience de haute qualité et ce à n'importe quel moment et à n'importe quel visiteur.

Même si je suis d'accord avec toi sur l'idée ... en basse saison, tu ne payes pas le séjour à prix d'or (même si cela reste un budget conséquent) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 15:27

Disney's HeaveN a écrit:
Abyaby a écrit:


Oui, il est nécessaire de jouer Disney Dreams tous les soirs, ne serait-ce que par respect de ceux qui ont réservé un séjour à prix d'or dans un hôtel Disney en s'attendant à des standings qualitatifs élevés tels que Disney se doit de les proposer, pour rester en cohérence avec son image de marque. Un parc Disney se doit de proposer une expérience de haute qualité et ce à n'importe quel moment et à n'importe quel visiteur.

Même si je suis d'accord avec toi sur l'idée ... en basse saison, tu ne payes pas le séjour à prix d'or (même si cela reste un budget conséquent) ...

Dans ce cas, si tu trouves que les prix en basse saison ne sont pas élevés, je t'invite cordialement à m'offrir un séjour en basse saison ou à me verser la somme nécessaire sur mon compte en banque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 15:33

Lis-bien ma parenthèse ...
Les prix d'or, c'est en haute saison ... mais on est d'accord, ça coûte un bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 15:41

tarf a écrit:
si on prend en compte l'arrivée probable de ST2, et les nouveautés indispensables pour le 25eme anniversaire, il ne reste pas tres lourd.

D'autant plus que disney a une facheuse habitude de surfacturer les choses (150M€ pour RATTR pourtant basé sur des technos existantes et eprouvées ...)

150 M€ pour tout le mini land je suppose et pas seulement l'attraction, si?
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 16:03

Fredd a écrit:
tarf a écrit:
si on prend en compte l'arrivée probable de ST2, et les nouveautés indispensables pour le 25eme anniversaire, il ne reste pas tres lourd.

D'autant plus que disney a une facheuse habitude de surfacturer les choses (150M€ pour RATTR pourtant basé sur des technos existantes et eprouvées ...)

150 M€ pour tout le mini land je suppose et pas seulement l'attraction, si?

Non, la zone dépasse les 200 millions si je ne me trompe pas.


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 16:40

Donc 50 M pour le reste
Du coup ça fait "peu" mais bon je suis sur que le nouveau cinéma chez nous à du en côuter 5...

Pour en revenir au sujet, je me demande quel est le budget des navettes hôtel et si on ne pourrait pas réduire les rotations

ou les rendre payante...pas taper!! Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 224944
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 16:44

jul a écrit:
C'est marrant, vous hurlez qu'il faut plus de chose, plus de spectacles, plus de qualité et vous voulez supprimer le spectacle qui à le meilleur taux de satisfaction et le meilleur taux de visibilité...

Dreams est le spectacle nocturnes comme tous les parcs de type Disneyland Park ont... alors pourquoi vouloir le supprimer à tout pris... Il apporte une réelle plus value... et ceux toute l'année...

Les spectacles dans les salles ont fait une pause pas à cause de Dreams puisqu'ils ont fermé les un après les autres après le 15ème anniversaires...

Enfin les spectacles dans les salles reviendront au fur et à mesure...

Est-ce qu'on a dit ça?Non! Seulement si on propose la même chose entre la basse, la moyenne et la haute saison... alors pourquoi s'amuser a diviser l'année en 3 périodes. De plus, il faut quand même voir la réalité, il y a des jours dans la semaine ou il n'y a personne dans le parc...et donc pas grand monde pour regarder dreams... si quelqu'un me prouve que faire un show devant 2000 personnes (voir moins) ce n'est pas jeté de l'argent par les fenêtre je m'incline.

Ensuite, ils ont une scène sur le coté du chateau...pourquoi ne pas s'en servir?Même pour faire des petits show débiles (perso je demande pas un show de qualité tarzan) mais ça permet de meubler.

Pour terminer (oui on va pas discuter pendant des heures)... Disney ça doit être la fête quand on va visiter ce parc. Exemple: on a le Disneyland Band... pourquoi ne pas le faire passer en pré-parade avec la voiture de main street (avec la famille du jour dedans) et 2 chariots de ballons...
La dernière fois que j'ai vu Dreams...il y avait le pauvre malheureux Kevin Trippon (bonjour si il me lit) qui essayait de mettre un peu d'ambiance en faisant crier et applaudir les gens... mais svp... ils devraient tous faire ça durant la parade...créer l'évènement...



Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 16:49

Ce n'est pas une pause de quelques mois qu'il faut faire mais de plusieurs années.
Car perso, je ne viens plus qu'une fois par an, ben à part enchainer les attractions il n'y a pas grand chose à faire.
Même en venant qu'une fois par an, je veux retrouver des spectacles, des animations de rue, des rencontres fortuites de characters et que l'on ait pas besoin de jouer des coudes pour avoir une photo, des parades, Dreams, bref tout ce qu'un parc Disney doit proposer.
Je veux pouvoir aller manger à n'importe quelle heure sans me poser la question de savoir si le resto est ouvert ou pas.

Pour l'instant Disneyland ne propose plus ça et pourtant cela coute les 2 bras pour venir. Bien qu'il ait eu de samélioratios ces derniers temps, y a à mon avis beaucoup de boulot pour redevenir un parc ou la magie opère pour tous et pas seulement pour les firsts timers ou ceux qui viennent de temps en temps.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 17:16

il ne faut pas réduire dreams en basse saison, Car l'attrait en basse saison est primordiale ! si le visiteur sait que l'offre est la même en basse et haute saison, il preferera venir en basse saison car les prix sont plus attractif .. et lisser les visites sur l'année est beaucoup plus qualitatif pour le parc, c'est vrai qu'à court terme faire dreams devant peut de guests peut parraitre fou ! mais il faut bien ça pour enclencher des mécanismes ...

ça me fait penser, cet été je suis aller sur le parc avec ma grand-mère, le soir nous attendons dreams et elle me demande " en quel honneur est le feux d'artifice ? " elle n'en revenait pas quand je lui est dit que c'était tout les soirs de l'année ! je trouve que ça réflexion est bonne, car les visiteurs qui vienne que peu souvent sur le parc ont besoins d'avoir l'impression que leur journée est unique ! et ça doit etre le cas aussi pour les visiteurs de basse saison ! c'est ça la magie Disney !


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 17:20

nico_audishop a écrit:

De plus, il faut quand même voir la réalité, il y a des jours dans la semaine ou il n'y a personne dans le parc...et donc pas grand monde pour regarder dreams... si quelqu'un me prouve que faire un show devant 2000 personnes (voir moins) ce n'est pas jeté de l'argent par les fenêtre je m'incline.


Sauf que tes chiffres sont faux.
et s'il y avait moins de 2000 personnes dans le parc tu aura pas plus de spectacles dans les salles, que actuellement...

Et si on suit ton raisonnement coupon aussi la parade...

Penser avant tous aux visiteurs pas seulement à vous qui avez vu dreams ou fait les attractions des dizaines de fois...

Sidenono a écrit:
il ne faut pas réduire dreams en basse saison, Car l'attrait en basse saison est primordiale ! si le visiteur sait que l'offre est la même en basse et haute saison, il preferera venir en basse saison car les prix sont plus attractif .. et lisser les visites sur l'année est beaucoup plus qualitatif pour le parc, c'est vrai qu'à court terme faire dreams devant peut de guests peut parraitre fou ! mais il faut bien ça pour enclencher des mécanismes ...

ça me fait penser, cet été je suis aller sur le parc avec ma grand-mère, le soir nous attendons dreams et elle me demande " en quel honneur est le feux d'artifice ? " elle n'en revenait pas quand je lui est dit que c'était tout les soirs de l'année ! je trouve que ça réflexion est bonne, car les visiteurs qui vienne que peu souvent sur le parc ont besoins d'avoir l'impression que leur journée est unique ! et ça doit etre le cas aussi pour les visiteurs de basse saison ! c'est ça la magie Disney !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 18:49

Oui la parade en characters,costumes,encadrement doit couter bien plus cher que Dreams!...
.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 19:37

La haute et la moyenne saison les hôtels se remplissent sans problème, les visiteurs d'un jour ou locaux viennent.

S'il on veut augmenter le taux de remplissage moyen sur l'année et donc améliorer le CA en lissant l'activite, il faut maintenir une qualité suffisante, ce n'est surement pas en arrêtant Dreams que l'on va favoriser cette politique. Il y deja de nombreuses attractions en rehabilitations longues dans ces periodes, supprimer ce dernier spectacle serait catastrophique et très mal compris par la clientèle qui choisit ces periodes.

Je ne suis pas sur que les économies soient aussi importantes que cela, c'est un spectacle hautement technique et utilisant des équipements largement amortis. Reste le cout du feu d'artifice, de la même manière assurer au fournisseur, Ruggieri surement, une commande sur l'annee et tous les jours doit permettre d'avoir des prix plus faibles que s'il fallait diviser par deux ou plus le nombre de representations.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 19:47

Le gros "cout" de Dreams, ca a ete son R&D

le supprimer en fonction de l'affluence serait idiot et contreproductif, puisque le cout d'exploitation (consommables) parait marginal comparé à l'investissement.

Ca serait comme s'acheter une nouvelle bagnole hors de prix, et la laisser au garage pour economiser sur l'essence tout en payant un ticket de bus pour se deplacer.

Ce qu'il faut c'est en effet tenter de lisser l'affluence, parce qu'on a des periodes tres creuses et des periodes trop pleines.
en hotellerie on a un taux de remplissage à 79% (prevision pour 75%) alors meme si y'a des rehabs et tout et tout, ca fait quand meme un faible taux

il faut proposer un contenu identique quelque soit la saison, justement pour inciter les gens à venir en dehors des saisons
si Dreams est dark sur une journée, les gens vont reporter leur visite.

L'economie realisée en ne donnant pas le spectacle sera ridicule comparée au manque à gagner, sans compter que l'insatisfaction des guests qui viendraient un jour ou y'a pas Dreams, s'ajouterait à l'insatsifaction des guests des autres jours qui seraient de plus en plus nombreux et serrés sur les jour ou y'a Dreams

justement, c'est en partie par la valorisation des periodes creuses qu'on peut arriver à quelque chose, peut etre.


Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 19:57

Je viens au parc depuis 1995... la magie a effectivement bien changé. Je me souviens de ces petits orchestres, chorals que l'on croisait au détour de notre chemin. les personnages qui venaient vers nous librement et qu'on croisait au hasard des chemins dans tout le parc et à tout moment. Aucune file pour pouvoir les voir et prendre une photo. Les spectacles qui tournaient un peu partout et un prix "abordable". Ah oui, on pouvait manger à midi comme le soir n'importe où et sans une attente interminable. C'est bien loin tout ça!
Et la parade lumineuse le soir! On l'attendais avec tellement d'impatience. J'avais 16 ans mais j'avais l'impression d'en avoir 10. Magique.
Alors supprimer dreams certain soir? La seule magie qui persiste encore un peu, surement pas! Vu le prix d'un séjour, je trouve qu'actuellement on en a plus pour son argent... Je comprends fort bien que certaine personne préfère aller voir ailleurs... j'hésite à renouveler mon abonnement au profit d'un pour Efteling où j'ai retrouvé la magie qui avait opérer en moi à mes premiers séjour à Paris! Il est grand temps de faire revivre notre parc...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 20:03

Ce que je dis... c est qu' il est débile d avoir les mêmes choses en basse moyenne et haute saison. Et non plusieurs fois j ai assisté à dreams ou il n y avait personne. Le dimanche soir par exemple... bref je vais faire.une recherche photo elle parleront d elles memes


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 20:16

nico_audishop a écrit:
Ce que je dis... c est qu' il est débile d avoir les mêmes choses en basse moyenne et haute saison. Et non plusieurs fois j ai assisté à dreams ou il n y avait personne. Le dimanche soir par exemple... bref je vais faire.une recherche photo elle parleront d elles memes

supprimer des choses en periode creuse, ca ne fait qu'augmenter la difference entre les periodes basses, moyennes et hautes

la periode basse va etre privilegiée par ceux qui veulent eviter les foules. Si tu leur supprime du contenu, meme eux ne vont plus venir en periode basse

la consequence d'avoir un contenu different, c'est qu'a terme, pour vraiment diminuer les couts, on ouvre plus le parc que de maniere saisonniere, comme c'etait prevu en 92 d'ailleurs.



Spoiler:

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 3ont4Q


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1524898809 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1533279605  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 20:18

Cela sera difficile d'améliorer ce taux de remplissage pour deux raisons, la première est du aux travaux de rénovation des hôtels qui diminuent le nombre de nuitées disponibles a la vente. La seconde est que DLP a déjà un taux de remplissage élevé en comparaison avec le secteur hôtelier dans son ensemble. Gagner les quelques pour cents sera assez couteux en terme de marketing.

La politique de prix a d'ailleurs été assez variable, elle a joue sur le rapport de prix entre du plus haut au plus bas. mais aussi sur le nombre de tranches de tarif. Actuellement 5 niveaux, basse, moyen basse, moyen, intermédiaire et haute, à ma connaissance, il y a en eu moins dans le passé. Ce qui démontre la volonté d'attirer le client par des prix très échelonnés.

Il est indispensable pour DLP d'améliorer le taux de remplissage mais aussi de lisser les écarts, assez compréhensible pour aider a une meilleur et plus efficace utilisation des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 50
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 20:42

Suis d'accord avec Tarf,si effectivement on supprime des choses en periode "basse";je ferais parti des personnes qui ne viendront plus!!!je travaille dans le commerce et malheureusement je ne peux pas prendre de congés d'octobre à fevrier,je n'ai pas deux jours de congés d'affilée,donc je viens en periode basse(fevrier ou septembre),ce qui me permets aussi d'eviter la foule vu que je suis à ce moment là épuisé.... Alors,j'en conviens, je paie moins cher qu'en haute saison,mais cela ne m'empeche pas de claquer en boutiques et restaurants,et cela fait de moi un guest qui a aussi le droit de profiter du seul et unique show que le parc propose....j'en profite souvent pour y emmener une personne de mon entourage,la dernière en date ma grand-mere de 86 ans(même age que Mickey!)qui aété plus que ravie de voir Dreams!!!Tout ça pour dire qu'il y a une clientèle de "basse saison",celle qui ne peut pas venir pendant Halloween,ou voir la parade de noel,ou /et qui pendant l'été privilégie d'autres destinations....cette clientèle dépense autant que les autres sur place et mérite la même experience que les autres
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:05

Oui a une nouvelle parade nocturne ,j'espère que ça sera pour les 25 ans . Car vraiment ça manque énormément . Dreams ne remplace pas une belle parade de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin
Âge : 37
Messages : 785
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 26/08/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:07

fraise a écrit:
Suis d'accord avec Tarf,si effectivement on supprime des choses en periode "basse";je ferais parti des personnes qui ne viendront plus!!!je travaille dans le commerce et malheureusement je ne peux pas prendre de congés d'octobre à fevrier,je n'ai pas deux jours de congés d'affilée,donc je viens en periode basse(fevrier ou septembre),ce qui me permets aussi d'eviter la foule vu que je suis à ce moment là épuisé.... Alors,j'en conviens, je paie moins cher qu'en haute saison,mais cela ne m'empeche pas de claquer en boutiques et restaurants,et cela fait de moi un guest qui a aussi le droit de profiter du seul et unique show que le parc propose....j'en profite souvent pour y emmener une personne de mon entourage,la dernière en date ma grand-mere de 86 ans(même age que Mickey!)qui aété plus que ravie de voir Dreams!!!Tout ça pour dire qu'il y a une clientèle de "basse saison",celle qui ne peut pas venir pendant Halloween,ou voir la parade de noel,ou /et qui pendant l'été privilégie d'autres destinations....cette clientèle dépense autant que les autres sur place et mérite la même experience que les autres

Je trouve cela très touchant, surtout l'anecdote avec ta grand mère, moi aussi je compte faire partager tout cela avec ma mere lors de notre prochain séjour, elle nous rejoindrait une journée, je rêve de lui faire découvrir Dreams à 62 ans, ça va lui faire du bien je pense !
Je n'ai vu ce spectacle qu'une fois et j'en garde un merveilleux souvenir....
J'ai tellement hate de le revoir.
Dreams fait partie des plus beaux moments de ma vie c'est peut être beaucoup je sais, mais c'est vrai.

Bon faut dire aussi que j'ai découvert Disney l'année dernière seulement, et oui.... donc forcément je n'ai pas de comparatif Disney avant/après donc je ne peux pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:19

Dreams est une vraie creation, très appréciée des visiteurs, la lassitude exprimée ici est surement provoquée par la vision répétée du même spectacle par des fans qui l'ont vu de nombreuses fois. Ce serait la même chose si la parade lumineuse se produisait tous les soirs, l'habitude et la répétition ôte inexorablement l'envie.

Il faut voir a qui s'adressent les décideurs de DLP sur les spectacles, ils ciblent plus vraisemblablement les visiteurs occasionnels en sejour, et il est indéniable que Dreams est très impressionnant, etonnant, divertissant et varié. Le taux de satisfaction en est la démonstration.

Bien sur cela ne veut pas dire qu'il faille abandonner l'idée de varier les spectacles, personne ne pourrait regretter qu'il existe d'autres alernatives. A d'autres moments et dans d'autres lieux, c'est ce renouvellement qui pourrait contenter à la fois le visiteur régulier et l'occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:19

totalement d'accord avec ce que vous dites ! comme j'ai dis plus haut c'est en proposant du contenu dans en basse et moyenne saison même si dans le court terme ça ne sera que pour en faire profité que des quantités de guests assez faible qu'on arrive à enclencher une dynamique sur le long terme où les guests auront l'habitude de venir en basse et moyenne saisons, pour les avantages que celles ci proposent ! Lisser les visites sur l'année est très important pour que le parc s'en sorte ... l'attrait saisonnier d'une destination rend les revenus très aléatoires car ceux-ci ne se jouent que sur une très courte période ! et comme la capacité d'accueil est limité en tourisme une période raté ne peux être que difficilement rattrapable !


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:35

En ajoutant le cout incompressible de gestion que l'hôtel soit rempli ou vide, on comprends aisément qu'il est de bonne politique de lisser la frequentation.

Un autre avantage est que l'on peut augmenter raisonnablement les prix en haute saison ou même créer comme c'est la cas des périodes de très haute saison.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin3pat

Merlin3pat

Masculin
Âge : 54
Messages : 287
Localisation : Belgique
Inscription : 20/06/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:45

Sidenono a écrit:
Lisser les visites sur l'année est très important pour que le parc s'en sorte ... l'attrait saisonnier d'une destination rend les revenus très aléatoires car ceux-ci ne se jouent que sur une très courte période ! et comme la capacité d'accueil est limité en tourisme une période raté ne peux être que difficilement rattrapable !
D'ou ma question .... Est-ce que les responsables ont enfin compris en introduisant les nouveautés? Cad: Plus les évenements annuels mais saisonier?


Précédentes visites:

1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC  /2014 Au Séquoia Lodge en suite
10/07/2015 En amoureux avec madame
10/08/2015 Avec nos garçons  
28-29/11/2015 En amoureux avec madame    Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 12994
02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille  Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 3 937942

Id Pinpics : Merlin3pat
Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?
» Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-