AccueilAnnonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 VideAnnonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 13:56

Habituée de DLP, je trouve les prestations de pire en pire.

Je vais revenir sur ce que tarf a dit :

tarf a écrit:
T'arrives à l'hotel, tu check in, t'as qu'une envie c'est d'aller au parc, tu rentres le soir t'es claqué tu vas au pieu, et le matin tu te depeches d'aller aux EMH, et le soir tu passes vite fait pour pas rater ton train ...

C'est bien quand tu as le lit de fait Rolling Eyes La semaine dernière, on a du appeler la réception pour qu'on vienne installer le canapé-lit (pour info nous avions réservé une suite) et quand le technicien a ouvert le lit il reparti très vite en nous disant de nous débrouillez avec les oreillers et les couettes. Il était 1h du matin après la soirée Halloween... C'est du service haut de gamme.
Après on s'étonne que les gens ne viennent plus ou ne dépenses plus. Faut pas rire non plus. Mad

Et pour le retrait des personnages (est bien indiqué sur le site entre parenthèses) c'est pour moi une magnifique bêtise. D'ailleurs si je n'avais pas décidé de ne plus mettre un pieds dans le parc parisien avant un bon moment, j'aurais pris des PA pour toutes ma famille et nous aurions logé plus souvent en hôtel partenaire. Mais bon maintenant pour moi, la question ne se pose plus.
Maintenant quand je serai prête a retourner à DLP, je ferai comme tous le monde, je profiterai des ventes flash et pour les réductions vivent la carte actionnaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 17:32

koaxe a écrit:
D'ailleurs si je n'avais pas décidé de ne plus mettre un pieds dans le parc parisien avant un bon moment, j'aurais pris des PA pour toutes ma famille et nous aurions logé plus souvent en hôtel partenaire. Mais bon maintenant pour moi, la question ne se pose plus.

Cette mauvaise expérience de l'hôtel est la cause de ta décision de ne plus revenir pour le moment au parc?
Une mauvaise expérience à la soirée Halloween?



En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le public visé par les hôtels Disney sont les familles qui vont économiser un an pour faire 1 ou 2 grands séjours, et les touristes.

Sauf que je trouve que trouve pas ça très rentables: ces personnes viennent que quelques fois au parc, dépensent, certes, une grosse somme (quand je vois les tarifs pour le grand hôtel du parc et le buffet Invention, j'ai envie de m'évanouir...) mais c'est "rien" sur l'année entière.

Il faut qu'ils regagnent une clientèle de proximité, celle qui vient au parc 1 fois par mois via des passeports.
Honnêtement, si les chambres Disney étaient raisonnables, je reprendrais volontiers un passeport pour me faire des séjours en amoureux tous les deux mois; mais même les hôtels les plus accessibles (Santa Fé, Cheyenne) sont à 200e la nuit pour deux en basse saison, juste avec le petit dèj compris (même pas l'entrée, même pas des coupons repas...)
C'est totalement abusif (à mon goût) juste pour thématisation.
Revenir en haut Aller en bas
bluelagoon



Messages : 311
Inscription : 16/10/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 17:44

Je ne comprends pas le réponse de Nico audishop à woodypride... Je cite: "tu racontes n'importe quoi", "faut arrêter de raconter des conneries"... Pourquoi cette agressivité face à un constat que tout le monde fait ici ? C'est nier l'évidence même que de ne pas considérer la suppression des personnages dans les hôtels comme une grave erreur stratégique. Les témoignages et les retours sur ce forum sont clairs et pertinents. Et dire que lorsque l'on reserve un séjour, la présence des personnages n'est pas mentionnée, ne change rien au problème. La majeur partie des guests qui réservent ont déjà séjourné dans un hôtel Disney et savent donc que lors de leurs précédents séjours la présence des personnages dans leur hotel était bien réelle et ajoutait une vraie touche de magie. Aujourd'hui, cette prestation en moins s'ajoute malheureusement à une longue liste de "petits plus" spécifiques aux hotels disney, censés faire la différence, et qui disparaissent doucement mais sûrement, alors que le prix, lui, ne çesse de grimper...
Je n'ai quasiment toujours séjourné qu'à l'esc du New-York, au castle club du dlh et au Gfc du séquoia, notamment parceque je savais que je pourrai profiter des personnages au petit déjeuner. Ces derniers prennent le temps de paser à chaque table, de poser pour les photos dans des conditions idéales. Il me semble que c'est tout de même bien mieux plutôt que de se réveiller aux aurores pour aller se geler et faire la queue dans le parc en espérant quelques secondes avec un personnage après avoir été bousculé et parfois insulté par d'autres guests en transe, littéralement paniqué à l'idée que leur progéniture ne puisse accéder au graal... Donc, pour moi, le choix est vite fait. Il est de moins en moins probable que je séjourne dans un hotel disney, le supplément à payer étant de moins en moins justifié.
Et très franchement, l'exemple des personnages n'en est qu'un parmi d'autres mais sans doute le plus significatif.
Et que dire quand on voit Koaxe, fan de la première heure et toujours indulgente et bienveillante en vers l'expérience Disney revenir autant dégoûtée et désespérée de son sejour ?
Je crois que d'une manière générale la qualité de la prestation, qu'elle soit hôtelière ou sur les parcs, s'est tellement délitée, que les chiffres et résultats ne peuvent être que mauvais ou en tout cas, à minima, refléter en partie cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 19:05

Je dois être une exception parce-que en pas mal de séjours je n'ai jamais rencontré un perso à l’hôtel et clairement leur disparition je m'en fiche totalement (d'ailleurs à WDW ou DLR il n'y a pas de persos dans les hôtels!), c'est sûrement pas pour ça que je vais en hôtel Disney.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 19:29

Un taux d'occupation des hotels tombé à 75% et une perte de 1,8 millions de visiteurs en 2 ans, non tout va bien puisque la dépense moyenne par visiteur augmente Mad
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 23:55

christophedu67 a écrit:
Un taux d'occupation des hotels tombé à 75% et une perte de 1,8 millions de visiteurs en 2 ans, non tout va bien puisque la dépense moyenne par visiteur augmente Mad

75% avec un hotel à moitié fermé et un centre de convention fermé c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 0:12

Non, c'est quand même pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 0:19

bluelagoon a écrit:
Je ne comprends pas le réponse de Nico audishop à woodypride... Je cite: "tu racontes n'importe quoi", "faut arrêter de raconter des conneries"... Pourquoi cette agressivité face à un constat que tout le monde fait ici ? C'est nier l'évidence même que de ne pas considérer la suppression des personnages dans les hôtels comme une grave erreur stratégique. Les témoignages et les retours sur ce forum sont clairs et pertinents. Et dire que lorsque l'on reserve un séjour, la présence des personnages n'est pas mentionnée, ne change rien au problème. La majeur partie des guests qui réservent ont déjà séjourné dans un hôtel Disney et savent donc que lors de leurs précédents séjours la présence des personnages dans leur hotel était bien réelle et ajoutait une vraie touche de magie. Aujourd'hui, cette prestation en moins s'ajoute malheureusement à une longue liste de "petits plus" spécifiques aux hotels disney, censés faire la différence, et qui disparaissent doucement mais sûrement, alors que le prix, lui, ne çesse de grimper...
Je n'ai quasiment toujours séjourné qu'à l'esc du New-York, au castle club du dlh et au Gfc du séquoia, notamment parceque je savais que je pourrai profiter des personnages au petit déjeuner. Ces derniers prennent le temps de paser à chaque table, de poser pour les photos dans des conditions idéales. Il me semble que c'est tout de même bien mieux plutôt que de se réveiller aux aurores pour aller se geler et faire la queue dans le parc en espérant quelques secondes avec un personnage après avoir été bousculé et parfois insulté par d'autres guests en transe, littéralement paniqué à l'idée que leur progéniture ne puisse accéder au graal... Donc, pour moi, le choix est vite fait. Il est de moins en moins probable que je séjourne dans un hotel disney, le supplément à payer étant de moins en moins justifié.
Et très franchement, l'exemple des personnages n'en est qu'un parmi d'autres mais sans doute le plus significatif.
Et que dire quand on voit Koaxe, fan de la première heure et toujours indulgente et bienveillante en vers l'expérience Disney revenir autant dégoûtée et désespérée de son sejour ?
Je crois que d'une manière générale la qualité de la prestation, qu'elle soit hôtelière ou sur les parcs, s'est tellement délitée, que les chiffres et résultats ne peuvent être que mauvais ou en tout cas, à minima, refléter en partie cet état de fait.

Parce que c est la stricte verite... Il y a les fans(ceux qui savent quand tout sur tout...et donc savent pour les personnages) et apres il y a les clients. Alors je dis pas qu ils ont raison... Mais les personnages avec ou sans ne vont pas intervenir dans le processus de reservation. Les personnages touchaient un minimum de personnes... File d attente 10 personnes maximum chaque fois que j ai sejourne...
La baisse de frequentation des hotels est liee a celle des parcs c est pas lie a la prestation... Et ils ont raison de dire que la crise joue un jeu...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 5:01

nico_audishop a écrit:
non la présence ou non des personnages dans les hotels Disney n'aura aucune influence sur la fréquentation des hotels disney...

Pour les chiffres c'est normal... et il faut s'attendre a des résultats catastrophique pendant 2 ans... Un second souffle pour les 25 ans...  et ils n'auront pas le choix car la concurrence entre les parcs Disney va s'intensifier.
Par exemple en Belgique, Jetairfly va ouvrir une nouvelle ligne Bruxelles orlando en Avril prochain... Jetair et Sunjets vont proposer des packages pour Disneyworld et Universal Studio. Pour infos, Jetair c'est le groupe TUI... et tout le groupe TUI va faire la même chose ( Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Royaume uni, Suède).

Ça craint ces offres pour Dlp . Ils vont préférés partir a wdw ,vu les prestations de Dlp ,il y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 9:08

Plop-i-plop a écrit:
koaxe a écrit:
D'ailleurs si je n'avais pas décidé de ne plus mettre un pieds dans le parc parisien avant un bon moment, j'aurais pris des PA pour toutes ma famille et nous aurions logé plus souvent en hôtel partenaire. Mais bon maintenant pour moi, la question ne se pose plus.  

Cette mauvaise expérience de l'hôtel est la cause de ta décision de ne plus revenir pour le moment au parc?
Une mauvaise expérience à la soirée Halloween?


Pour répondre à ta question, c'est le rapport qualité/prix qui pour moi n'y est plus du tout.
A partir du moment où on réserve une suite, j'estime qu'on est en droit d'avoir un service à la hauteur du prix payé. Mais ce qu'il s'est passé le 31/10 soirée Halloween ou pas, je ne le digère pas.
D'ailleurs pour la première fois depuis 2009, je vais réservé un séjour pour 2015 ailleurs qu'une destination Disney (je pars à Efteling dont j'ai des échos assez positif, à moi le Hollandais volant Rolling Eyes ). Et pour vous donner une idée du rapport qualité/prix regarder le prix des suites thématisées, je vous laisse voir leur site. Pour moi, il n'y a pas photo Rolling Eyes En plus, il annonce une nouvelle attraction pour 2015 Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 795199 Plein de nouvelles choses à voir et découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 9:51

zelko a écrit:
nico_audishop a écrit:
non la présence ou non des personnages dans les hotels Disney n'aura aucune influence sur la fréquentation des hotels disney...

Pour les chiffres c'est normal... et il faut s'attendre a des résultats catastrophique pendant 2 ans... Un second souffle pour les 25 ans...  et ils n'auront pas le choix car la concurrence entre les parcs Disney va s'intensifier.
Par exemple en Belgique, Jetairfly va ouvrir une nouvelle ligne Bruxelles orlando en Avril prochain... Jetair et Sunjets vont proposer des packages pour Disneyworld et Universal Studio. Pour infos, Jetair c'est le groupe TUI... et tout le groupe TUI va faire la même chose ( Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Royaume uni, Suède).

Ça craint ces offres pour Dlp . Ils vont préférés partir a wdw ,vu les prestations de Dlp ,il y a pas photos.

d'après mes infos:
2 vols par semaine (possibilité d'aller à Miami vu que le vol fera: Brussels - orlando - miami)
Prix vol AR: à partir de 400 € TTC (départ brussels)
2 hôtels partenaires WDC sont prévus pour les packages et un autre à orlando
Clairement leur volonté est de vendre des packages WDW avec Universal ou des packages floride

Un communication est prévue à partir de janvier


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 17:28

nico_audishop a écrit:


d'après mes infos:
2 vols par semaine (possibilité d'aller à Miami vu que le vol fera: Brussels - orlando - miami)
Prix vol AR: à partir de 400 € TTC (départ brussels)
2 hôtels partenaires WDC sont prévus pour les packages et un autre à orlando
Clairement leur volonté est de vendre des packages WDW avec Universal ou des packages floride

Un communication est prévue à partir de janvier

juste pour info, Jetairfly arrive à SFB qui est à 70 minutes de route de WDW/Universal
pour ceux qui louent une voiture, c'est pas genant, mais pour ceux qui devront prendre un taxi, c'est 200€ A/R à rajouter au prix de l'avion
avec 20kg de bagages au lieu de 23 sur les compagnies regulieres, ou tu peut trouver des vols pour 550€ environ, alors qu'avec jetairfly, tu finiras par devoir etre flexible sur tes dates (pas forcement facile) et tu payeras potentiellement plus cher qu'un vol en indirect sur un carrier regulier
(pour plus d'info, thread compagnies aeriennes dans le forum de plannif resorts etrangers)


sinon, pendant ce temps la WDC annonce encore une année et un trimestre record sur la division parks & resorts, aussi bien en terme d'affluence qu'en terme chiffre d'affaire et profits ...
allez, à peine le temps d'avaler un paquet de popcorn devant le thread, et on va parler de la crise et de la météo... lol ...


Spoiler:

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 3ont4Q


Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1524898809 Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1533279605  Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 19:06

nico_audishop a écrit:
zelko a écrit:


Ça craint ces offres pour Dlp . Ils vont préférés partir a wdw ,vu les prestations de Dlp ,il y a pas photos.

d'après mes infos:
2 vols par semaine (possibilité d'aller à Miami vu que le vol fera: Brussels - orlando - miami)
Prix vol AR: à partir de 400 € TTC (départ brussels)
2 hôtels partenaires WDC sont prévus pour les packages et un autre à orlando
Clairement leur volonté est de vendre des packages WDW avec Universal ou des packages floride

Un communication est prévue à partir de janvier

Je vais suivre ça de très près !!!


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Invité
Invité



Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 7:59

Je pense comme nico_audishop que beaucoup de gens ne savent même pas si il y a (ou non) des personnages prévus dans leur hôtel Disney... Ils le découvrent au moment même ; sont contents s'ils sont là ("oh regarde chéri, c'est Dingo !!!") ; et ne remarquent donc pas s'ils ne sont pas là...

C'était le cas pour me premier séjour en hôtel Disney, j'étais juste content de voir Donald le matin ; mais je n'avais absolument aucune attente à ce niveau...

Bien sûr, après quelques séjours, et pour les fans, c'est très décevant. Et le commentaire de bluelagoon est des plus pertinent :

bluelagoon a écrit:
Il me semble que c'est tout de même bien mieux plutôt que de se réveiller aux aurores pour aller se geler et faire la queue dans le parc en espérant quelques secondes avec un personnage après avoir été bousculé et parfois insulté par d'autres guests en transe, littéralement paniqué à l'idée que leur progéniture ne puisse accéder au graal...

Après, il faut voir quelle "cible" la direction entend privilégier (les premiers ou les seconds)...

koaxe a écrit:
D'ailleurs pour la première fois depuis 2009, je vais réservé un séjour pour 2015 ailleurs qu'une destination Disney (je pars à Efteling dont j'ai des échos assez positif, à moi le Hollandais volant Rolling Eyes ). Et pour vous donner une idée du rapport qualité/prix regarder le prix des suites thématisées, je vous laisse voir leur site. Pour moi, il n'y a pas photo Rolling Eyes En plus, il annonce une nouvelle attraction pour 2015 Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 795199 Plein de nouvelles choses à voir et découvrir Very Happy

Tu ne seras pas déçue !
Ce parc est just magnifique Very Happy Very Happy Very Happy
Rapport qualité / prix bien meilleur qu'à DLP !
Si tu veux des infos, n'hésite pas à visiter le site de SphinX "Rue Efteling" ou à m'envoyer un MP !
Désolé pour le HS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 11:22

nico_audishop a écrit:

Parce que c est la stricte verite... Il y a les fans(ceux qui savent quand tout sur tout...et donc savent pour les personnages) et apres il y a les clients. Alors je dis pas qu ils ont raison... Mais les personnages avec ou sans ne vont pas intervenir dans le processus de reservation. Les personnages touchaient un minimum de personnes... File d attente 10 personnes maximum chaque fois que j ai sejourne...
La baisse de frequentation des hotels est liee a celle des parcs c est pas lie a la prestation...  Et ils ont raison de dire que la crise joue un jeu...

Donc parce qu'il y 10 personnes dans une file pendant un moment, c'est le total dans une journée ?
Les premières choses qu'on te disait dans les hôtels Disney c'est qu'il y a un point de rencontre avec les personnages.
Le pire ça sera au DLH, déjà très cher, mais les personnages étaient nombreux et différents, sans compter la descente des marches.
Pas lié à la prestation ? La baisse de fréquentation est aussi due à tous ces petits “plus” qu'on ne trouve plus à DLP. Que ça soit les spectacles assis, les spectacles de rues, la lettre au Père Noël avec sa réponse et maintenant les personnages des hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 11:47

WoodyPride a écrit:
nico_audishop a écrit:

Parce que c est la stricte verite... Il y a les fans(ceux qui savent quand tout sur tout...et donc savent pour les personnages) et apres il y a les clients. Alors je dis pas qu ils ont raison... Mais les personnages avec ou sans ne vont pas intervenir dans le processus de reservation. Les personnages touchaient un minimum de personnes... File d attente 10 personnes maximum chaque fois que j ai sejourne...
La baisse de frequentation des hotels est liee a celle des parcs c est pas lie a la prestation...  Et ils ont raison de dire que la crise joue un jeu...

Donc parce qu'il y 10 personnes dans une file pendant un moment, c'est le total dans une journée ?
Les premières choses qu'on te disait dans les hôtels Disney c'est qu'il y a un point de rencontre avec les personnages.
Le pire ça sera au DLH, déjà très cher, mais les personnages étaient nombreux et différents, sans compter la descente des marches.
Pas lié à la prestation ? La baisse de fréquentation est aussi due à tous ces petits “plus” qu'on ne trouve plus à DLP. Que ça soit les spectacles assis, les spectacles de rues, la lettre au Père Noël avec sa réponse et maintenant les personnages des hôtels.

Tu prouves que j'ai raison quand tu dis "Les premières choses qu'on te disait dans les hôtels Disney c'est qu'il y a un point de rencontre avec les personnages." c'est bien la preuve que ça n'intervient pas dans le processus de réservation.
Ensuite tu dis: "Pas lié à la prestation ? La baisse de fréquentation est aussi due à tous ces petits “plus” qu'on ne trouve plus à DLP" . La conversation entre toi et moi c'était bien les hôtels non? Je dis clairement que la baisse de fréquentation des hôtels est liée à celle des parcs... mais pas à la prestation des hôtels. Donc au lieu d'essayer de prouver par A+B que tu as raison... lis bien.

Faut pas avoir fait science éco pour comprendre que la fréquentation des parcs est liée à la fréquentation des hotels. Si le parc n'attire plus, les réservations hotels seront en nette baisses. Toutes les décisions qui sont prises (saisons halloween, noel, personnages parc/hotels) c'était l'équipe de Gas. Je pense qu'on comprendra la politique de la nouvelle équipe à partir des 25 ans...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 15:04

nico_audishop a écrit:

Faut pas avoir fait science éco pour comprendre que la fréquentation des parcs est liée à la fréquentation des hotels. Si le parc n'attire plus, les réservations hotels seront en nette baisse

c'est une analyse biaisée, tronquée et inexacte.

Ton analyse serait valable si le nombre de guests etait inferieur à la capacité d'acceuil des hotels.

S'il n'y a pas assez de guests (qui vont au parc), pour remplir toutes les chambres, alors oui, la baisse du nombre de guests entraine une baisse du taux d'occupation

mais en l'occurence, ce n'est pas le cas.

Dans une situation de crise, ce vers quoi devrait tendre n'importe qu'elle entreprise (et pas besoin d'avoir fait science-eco) c'est d'attirer les clients qui vont à la concurrence.

Or la, y'a combien de guests qui vont dans les hotels partenaires, dans les hotels du coté de Val d'Europe ?
Y'en a largement assez , chaque jour, pour remplir les chambres vides dans les hotels Disney.

Alors puisqu'il y a assez de guests pour remplir les hotels, pourquoi ne viennent ils pas dans les hotels disney ?
Bien sur, tous n'ont pas les moyens de se payer un sejour onsite. Mais le but du jeu (economique) c'est d'attirer ces guests/clients, qui existent, et qui passent leur nuit en dehors de Disney
et comment tu les attire ? Surement pas en supprimant des prestations.

Ton analyse n'est valable que si tu consideres que si les chambres onsite ne sont pas remplies, c'est parce que tous les guests qui vont au parc ont deja une chambre dans ces hotels, et qu'aucun d'entre eux ne loge dans un des hotels en peripherie du parc.

S'il y a une baisse du taux de fréquentation des hotels, elle est du à la politique tarifaire de ces hotels, ainsi qu'au niveau de prestation de ces hotels.

La question qu'il faut se poser, c'est pas "pourquoi les guests ne viennent pas loger chez disney ?", mais plutot "pourquoi ils vont loger en dehors de disney ?"


Spoiler:

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 3ont4Q


Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1524898809 Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1533279605  Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 15:17

Je suis plutot d'accord avec toi Tarf, pour nous, le passage a été ESC vers Explorer's Hotel ... Les prix sont devenus dingues chez Mickey et on en a de moins en moins ... Il ne reste que le VIP Fastpass qui revient à un prix fou ... et en standard 3 fois plus cher que les partenaires pour rien de plus ... voir même pour moins ...
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 18:08

l'analyse tarf est très intéressante te je suis bine d'accord avec lui!
alors certes le fait qu'il n'y ait plus les personnages dans les hôtels n'intervient pas dans le processus de réservation, mais tous  ceux qui logent en  hôtels disney ne sont pas que des gens qui viennent pour  la première fois!
Beaucoup de familles qui économisent pour venir 4/5 jours une fois par an, elles vont réserver comme d'habitude et puis quand elle vont voir une fois sur place que les personnages qui étaient un plus ne sont plus la, alors que dans le même temps les prix ont fortement augmentés, que feront une grande partie d'entre elles l'année prochaines et bien elles y réfléchirons a deux fois avant de réserver!
Supprimer un plus à un client, en le remplaçant par autre chose qui est bien moins exclusif (quelques personnages en EMH qui sont ouvert à bine plus de gens que les résidents des hôtels seuls), ça donne l'impression d'avoir moins pour plus cher! alors oui on pourras me dire que l'accès a un, hôtels était libre donc les personnages dans les hôtels c'était pas plus exclusif, mais pour le guest oui c'était exclusif, il n'en savait rien que  n'importe qui pouvait aussi avoir sa photo avec mickey à l'hôtel. et honnêtement ça représentait combien de gens?? en comparaison avec la masse de PA fantasy et DReam qui eux ont accès aux EMH?  une goutte d'eau..
on verra bine mais cette suppression se fera sentir sur le long terme..


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 18 Nov 2014 - 19:02

Le vrai probleme du parc aujourd'hui ne viendrait t-il pas aussi du cinema.
On parle de quoi depuis 5 ans? Iron Man, Avenger etc... ou des futurs Stars Wars !
Mais de l'univers Disney nada !
Alors comment convaincre le chaland de venir dépenser une fortune sur des attractions dont l'origine ne fait plus la une, le buzz ou le tour de la planete web.
Il faut dire que la souris n'est plus seul. 'L'age de glace', 'madagascar', 'moi, moche et méchant' lui ont taillé de sacrée croupieres. Pire, pour les jeunes génération il y a un vrai changement de repere des animations. A l'avenir il va falloir vraiment changer de cap sur l'univers des attractions.
La vrai erreur c'est, peu importe les qualités de celle çi, c'est d'avoir crée une attraction sur Ratatouille. Film déja daté à l'echelle d'Hollywood.
Un vrai patron aurait tout misé sur les univers qui cartonne au cinéma aujourd'hui. Avec, en plus, le bénéfice d'interesser les garçons, les laissés pour compte de la mafia des princesses Disney Very Happy
Ils ont tout simplement oublié la synergie avec le grand écran. Celle qui rempli les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 13:54

Tu oublie "La reine des neiges" ou "Les nouveaux héros" qui se profile déjà comme le carton de cette fin d'année ... non, les films Disney ne tombent pas aux oubliettes ...
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 17:30

En tout cas... a part le we du 27 et 28 décembre... tous les we sont fulls dans les hotels disney...
et il reste de la place dans les hotels partenaires...
Dire que les hotels disney sont hyper chers moi je veux bien...mais:
un séjour du 30 novembre au 1 décembre coute 330€ au sequoia chambre Montana
Le même séjour à l'explorer: 472€

J'ai checké plusieurs dates, et chaque fois l'hotel sequoia était moins chère...

Et pour info, ton analyse est aussi biaisée, tronquée et inexacte Tarf... mais j'ai pas le temps de te prouver pourquoi je reviendrai vers toi plus tard...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mer 19 Nov 2014 - 17:58

Je vais me mettre la tête sous mon oreiller et attendre 2015 !!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 15:22

Disney's HeaveN a écrit:
Tu oublie "La reine des neiges" ou "Les nouveaux héros" qui se profile déjà comme le carton de cette fin d'année ... non, les films Disney ne tombent pas aux oubliettes ...

Bien sur que la reine des neiges à été un carton mondial et je souhaite la même chose au suivant. Il n'était pas question pour moi de rabaisser les films Disney. Mais de dire que la concurrence est rude au cinema aujourd'hui, plus qu'autrefois, et avec d'autre production interne en plus.
Mais il m'aurait paru plus opportunt de sortir une attraction Marvel en ce moment, plutôt que de parier sur un theme Disney.
Je me fait l'avocat du diable. Même si ce type d'attraction est hors sujet au sein du parc, le but, reste le buisness.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014) - Page 2 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 13:05

nico_audishop a écrit:
En tout cas... a part le we du 27 et 28 décembre... tous les we sont fulls dans les hotels disney...
et il reste de la place dans les hotels partenaires...
Dire que les hotels disney sont hyper chers moi je veux bien...mais:
un séjour du 30 novembre au 1 décembre coute 330€ au sequoia chambre Montana
Le même séjour à l'explorer: 472€

J'ai checké plusieurs dates, et chaque fois l'hotel sequoia était moins chère...

Et pour info, ton analyse est aussi biaisée, tronquée et inexacte Tarf... mais j'ai pas le temps de te prouver pourquoi je reviendrai vers toi plus tard...

Tu as raison si tu parles en séjour et en les réservant via le site de Disneyland Paris.
Mais si tu possèdes un passeport annuel ou que tu achète des billets à bon prix (billets datés par exemple), et que tu utilise le site de l'hôtel Explorer par exemple avec son code de réduction, tu arrive à des prix défiant toute concurence avec des chambres pour 2, 4, 6 ou 10 personnes ... J'ai réservé une chambre de 4 du 19 au 25 décembre, cela me revient à 125€ la nuit ... Tu n'aurais pas le Cheyenne à ce prix à cette période ...
Maintenant, ... en séjour via Disneyland ... ce n'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats de l'exercice 2014 d'Euro Disney SCA (le 6 novembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats du 1er semestre 2014 d'Euro Disney SCA (6 mai 2014)
» (Exposition) Disneyland Paris Ice Dreams - Liège (à partir du 22 novembre 2014) et Anvers (à partir du 29 novembre 2014)
» Le Noël Enchanté Disney (du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» Le Noël Enchanté Disney (du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
» Annonce des résultats de l'exercice 2017 d'Euro Disney SCA (le 9 novembre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-