AccueilComité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 VideComité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 VideComité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 22:05

Ce n'est pas le sujet, mais il a géré DCL et les hotels de Walt Disney World. Il aime les spectacles vivants. On verra bien, mais Wolber ne peut apporter que du bon !
On peut continuer en MP si tu veux, parce que là on dérive légèrement en HS ^^


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 22:15

Si le resort devait fermer, j'en mourrais ! No

J'espère qu'ils vont annoncer des choses quand même positives. Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 1538264478




Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 22:40

Je ne pense pas que la fermeture du ressort sera annoncé lors de ce CEE. En effet, la TWDC ne lâchera pas une filiale dont elle est le seul et unique créancier... De plus DLP est un acteUr économique majeur du bassin parisien, je ne sais pas exactement ce que cette entreprise représente en matière d'emploi direct et indirect mais je ne peux pas imaginer qu'une fermeture pure et simple du site soit annoncée de façon aussi soudaine sans qu'aucun acteur économique ou politique ne tente de venir à son secours.
Tout cela pour dire qu'à mon avis lundi nous pouvons nous attendre à l'annonce d'un plan social, d'une recapitalisation massive ou encore à l'annonce d'une réorganisation importante des services du resort mais pas d'une fermeture pure et simple du resort...soyons sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 22:47

Jérém'17 a écrit:
Ce n'est pas le sujet, mais il a géré DCL et les hotels de Walt Disney World. Il aime les spectacles vivants. On verra bien, mais Wolber ne peut apporter que du bon !
On peut continuer en MP si tu veux, parce que là on dérive légèrement en HS ^^

Difficile de comparer DCL et les MGM avec DLP.

Les situations sont absolument différentes. Gas va surement faire de bonnes choses a SDL, ça ne l'empechera pas de ne pas tout avoir réussi a DLP.
On ne peut esperer que du mieux au vu de l'apparent retour de qualité sur le resort ( qui se fait très lentement quand meme, on est pas près de l'avoir notre resort neuf pour les 25 ans ) mais faut pas espérer un truc de fou non plus. Il fera ce qu'il aura a faire, et faut juste esperer que ça se fasse bien mais le resort bien que soutenu par la WDC n'a jamais été autant dans le pétrin.

Il faut attendre de voir le résultat pour donner un avis. C'est un peu tot et peu fournie en info aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 22:57

La recapitalisation, j'y crois moyen. Si c'est bien cette option qui est retenue, je doute qu'elle intervienne seule (il y aura forcément un plan d'économie pour l'accompagner).
De plus, c'est une option qui a déjà été utilisé 2 fois sans succès sur le long terme (1994 et 2004), là où l'on a jamais usé du plan social.

Quand on convoque un CEE dans ces conditions (après la fermeture de la bourse et à la veuille du week-end), c'est plutôt pour annoncer un plan social. La question est de savoir où se feront les coupes:
* "on stage" ou "backstage"?;
* Réduction du nombre de CDD ou licenciement des derniers CDI embauchés?;
Il faut savoir qu'en interne, depuis le début de la semaine, un tour de vis procédural a débuté par les Team Leader sur l'ensemble des opérationnels (avec parfois des pratiques à la limite de la légalité).

Quoi qu'il en soit, si l'on veut que la situation à l'avenir s'améliore, il faudra bien plus qu'un plan social et, une augmentation de capital ou un nouveau prêt. Ce qu'il faut à ce groupe, c'est un big-bang dans la gestion et l'organisation interne, afin de modifier la structure de fonctionnement et revenir à quelque chose de plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 23:02

Question peut être bête mais est ce qu'une fusion de ED SCA et ED SAS est possible ? Cela permettrait de réduire l'effectif au plus haut dans la société peut être trop élevé et surement beaucoup plus simple niveau gestion et décision !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 0:32

Honnêtement, arrêtons de faire des plans sur la comète. c'est malheureusement cyclique. Tous les dix ans, ED est au bord du gouffre. S'ensuit restructuration, échelonnement de la dette, bla-bla-bla... et gros plan d'investissement.
ça a été vrai en 1993/1994 où parallèlement à des négociations où la WDC menace de fermer le parc (un coup de bluff évidemment pour obtenir ce qu'elle souhaite de l'Etat et des banques) un premier plan d'expansion est lancé avec Indiana Jones, nautilus, pays des contes de fées et surtout Space Mountain.

Rebelote en 2003. Eté catastrophique malgré le lancement de la Fantillusion. Le parc WDS est vide, ne ramène pas un visiteur en plus que lorsqu'il n'y avait qu'un seul parc, sauf quil a alourdi la dette et les frais opérationnel. Le 7 août 2003 ED annonce qu'il ne pourra pas tenir ses engagements auprès des banques. On repart pour un round de négociations qui débouche en janvier 2005 sur une nouvelle restructuration de la dette... et le lancement d'un nouveau plan d'investissement (Buzz, TOT, Crush,Cars, thématisation accrue des studios, nouvelle parade, etc...). Pour le coup, Disney atteint presque son but puisque l'année 2008 permet pour la première fois depuis 2001 de sortir du rouge. Et là, patatras, la crise économique qui frappe, le parc qui est obligé de brader ses tarifs pour attirer la clientèle. La suite, on la connaît.

Je pense qu'on peut s'attendre à nouveau au même scénario : l'annonce du situation financière catastrophique, suivie sans doute d'une énième restructuration de la dette (mais sans doute en évitant les interminables palabres des fois précédentes, puisqu'il n'y a plus les banques, et que ça se passe directement avec la WDC) et au bout de tout ça, l'ensemble accompagné d'un nouveau plan d'investissement pour rebooster la fréquentation. Comme quoi, du bon (pour nous visiteurs avides de nouveautés) naîtra de ce marasme comme à chaque fois.
On fait les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 0:38

c'est pas comme si je l'avais déjà dis Freddy Langue
Mais tu as parfaitement raison dans ton raisonnement Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 1:37

Après deux augmentations de capital, ça va être compliqué d'arrivée à lever beaucoup de fonds encore une fois.
Le plus dramatique, c'est qu'on soit obligé d'en arrivé là pour financer des "réhabilitations usuelles" ou des "mises à jours", là où l'année dernière, on avait assez pour auto-financer cette partie là.

Mais perso, je ne peux pas arriver à voir la situation d'un seul point de vu visiteur/fan. Alors peut-être que la situation sera meilleure d'ici quelques temps (et je l'espère aussi), mais qu'il faille y passer par "du sang et des larmes" pour y arriver, je trouve cela humainement dramatique pour les CM qui devrons en payer le prix, alors que les responsables de cette situation ont été recasé ailleurs pour se la couler douce.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 4:57

Mr.Freddy a écrit:
Honnêtement, arrêtons de faire des plans sur la comète. c'est malheureusement cyclique. Tous les dix ans, ED est au bord du gouffre. S'ensuit restructuration, échelonnement de la dette, bla-bla-bla... et gros plan d'investissement.
ça a été vrai en 1993/1994 où parallèlement à des négociations où la WDC menace de fermer le parc (un coup de bluff évidemment pour obtenir ce qu'elle souhaite de l'Etat et des banques) un premier plan d'expansion est lancé avec Indiana Jones, nautilus, pays des contes de fées et surtout Space Mountain.

Rebelote en 2003. Eté catastrophique malgré le lancement de la Fantillusion. Le parc WDS est vide, ne ramène pas un visiteur en plus que lorsqu'il n'y avait qu'un seul parc, sauf quil a alourdi la dette et les frais opérationnel. Le 7 août 2003 ED annonce qu'il ne pourra pas tenir ses engagements auprès des banques. On repart pour un round de négociations qui débouche en janvier 2005 sur une nouvelle restructuration de la dette... et le lancement d'un nouveau plan d'investissement (Buzz, TOT, Crush,Cars, thématisation accrue des studios, nouvelle parade, etc...). Pour le coup, Disney atteint presque son but puisque l'année 2008 permet pour la première fois depuis 2001 de sortir du rouge. Et là, patatras, la crise économique qui frappe, le parc qui est obligé de brader ses tarifs pour attirer la clientèle. La suite, on la connaît.

Je pense qu'on peut s'attendre à nouveau au même scénario : l'annonce du situation financière catastrophique, suivie sans doute d'une énième restructuration de la dette (mais sans doute en évitant les interminables palabres des fois précédentes, puisqu'il n'y a plus les banques, et que ça se passe directement avec la WDC) et au bout de tout ça, l'ensemble accompagné d'un nouveau plan d'investissement pour rebooster la fréquentation. Comme quoi, du bon (pour nous visiteurs avides de nouveautés) naîtra de ce marasme comme à chaque fois.
On fait les paris ?

A la différence c'est qu'on vient tout juste d'inaugurer l'attraction la plus couteuse de l'histoire du parc, tiens j'ai le droit de parler d'échec maintenant? Ou bien il faut encore être prudent Laughing Si cet investissement ne fonctionne pas, pourquoi le prochain devrait fonctionner?

Investir maintenant avant même de commencer à rentabiliser Ratatouille serait kamikaze. L'argent récolté par une levée de fond ou autre devra servir à éviter une cessation de paiement qui arrivera dans quelques mois si on ne fait rien et a poursuivre les rehabs, notamment des hôtels pour stabiliser la base dans l'attente de jours meilleures.

Ensuite la situation est bien pire qu'en 2003, a l'époque au moins on arrivait a avoir une résultat d'exploitation positif, alors oui la législation sur les crédits-bails à par la suite changée mais qu'importe, et comme tu dis Disney a "presque" atteint son but, 1,7 millions de bénéfice en 2008... Si TWDC n'était pas intervenu en 2012 c'est même pas sur que la société existerait encore, ce n'est pas très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 6:14

C'est " drole", il y avait un article il y a 3 jours dans le Parisien, avec un classement des grosses entreprises qui embaucheront le plus en 2015, DLP etant 3 eme sur la liste.

Rien qu'avec la phrase de Jake Sully, " Avec des pratiques à la limite de la légalité", si plan social il y a, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge...greves et manifestation de Mickeys vont animer le resort!
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 6:31

Les Cast Members, dont Jack Skully si j'ai bien compris, defendent leur beefsteak, soit, c'est normal.
Mais un peu de serieux.
En quoi Gas ets il responsable de la situation?
En quoi Hollande , ou Sarko sont ils responsable de l etat du pays? C est tellement à grande echelle que le probleme se passe!

Mon avis?
Mettez tous vos meilleurs rêves aux WDS et MKingdom, notre resort ne s'en sortira economiquement jamais!
Soarin, Toy Story Mania, Carland et le land Superheros... Et apres quoi?
Les gens feront le tour, seront ravis ou pas, mais pensez vous que cela remplira le resort 365 jours par ans, chaque année?
Jeudi, il y avait 5/10 mn d'attente dans les 2 parcs en debut d'apres midi.
On pourrait avoir 3 ou 4 PARCS, comme en Floride, la situation aurait ete la meme!
Sauf qu'avec 3 ou 4 parcs, le cout fixe de fonctionnement triplerait encore pour EDSCA, faut bien payer les employes, elecricite etc, etc. Une catastrophe donc.


Pour moi le seul moyen serait de fermer 3 à 4 mois par ans, en saison hivernale, là les économies seraient visibles. Et " tant pis " pour les cast members, il y a plein de metiers qui marchent à la saison.

Quant à la plaisanterie de dire que Ratatouille etait lancé pour sortir les Studios du marasme, qui y a cru? Pas moi en tous cas.


Dernière édition par magnyseb le Dim 5 Oct 2014 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 7:56

magnyseb a écrit:
C'est " drole", il y avait un article il y a 3 jours dans le Parisien, avec un classement des grosses entreprises qui embaucheront le plus en 2015, DLP etant 3 eme sur la liste.

Rien qu'avec la phrase de Jake Sully, " Avec des pratiques à la limite de la légalité", si plan social il y a, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge...greves et manifestation de Mickeys vont animer le resort!

oui j'ai bien peur des que les syndicats foutent le bordel ,ils l'ont deja fait pour moins que ça .C'est carrement sur ,d'ailleurs.Attendez vous a avoir les deux plus hautes saisons lucratives Disney pertubées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 8:03

BadenRhu a écrit:
A la différence c'est qu'on vient tout juste d'inaugurer l'attraction la plus couteuse de l'histoire du parc, tiens j'ai le droit de parler d'échec maintenant? Ou bien il faut encore être prudent Laughing Si cet investissement ne fonctionne pas, pourquoi le prochain devrait fonctionner?

Pour dire que RATTR est un échec, il faut effectuer la comparaison (certes difficile...) avec une estimation de la fréquentation sans la nouvelle attraction !

Si l'estimation sans RATTR est -10% et que la réalité est de -5%, l'attraction est bien un succès selon moi.

---

My 2 cents :

Pour ma part, si j'étais dirigeant de la TWDC, je n'essaierais jamais de viser la rentabilité d'EuroDisney.

C'est juste impossible vu le sur-dimensionnement initial, les profondes différences entre visiteurs US/JAP et les EUR (volume de vacances annuelles et budgets loisirs disponibles qui en découlent) et les perspectives économiques à court, moyen et long terme. La seule catastrophe qu'ils peuvent corriger, c'est les WDS (ce qu'ils font d'ailleurs).

Pour le reste, ils doivent juste chercher à "limiter la casse" ; car fermer EuroDisney serait encore plus coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 8:18

zelko a écrit:


oui j'ai bien peur des que les syndicats foutent le bordel ,ils l'ont deja fait pour moins que ça .C'est carrement sur ,d'ailleurs.Attendez vous a avoir les deux plus hautes saisons lucratives Disney pertubées .

Et alors? Tu crois que ces représentants sautent de joie à l'idée de voir des collègues se faire licencier ?(ou pas car rien n'est encore dévoilé)

S'ils revendiquent leurs droits c'est qu'ils veulent juste pouvoir gagner leurs vies.

Si un jour tu te fais licencier pour des raisons économiques, tu serai bien content qu'il y en ait qui "foutent le bordel" pour toi, comme tu dis.... study

Il est tout beau ton resort pour t'éclater les week end avec ton PA et tes potes mais derrière tout ça aussi, il y a des gens qui tiennent à payer leurs factures et donner de quoi manger à leurs familles....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Archibald Gripsou



Masculin
Messages : 200
Inscription : 04/06/2013

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 8:44

Si les syndicats avaient de la crédibilité en France, ça se saurait ...
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 9:12

La restructuration de 1993 a bel et bien été accompagnée d'un plan social (si mes souvenirs sont exacts près de 900 suppressions d'emplois à l'époque), mais "chassez le naturel, il revient au galop", bon nombre de postes inutiles ont ensuite été recrées au fil du temps. Il est clair qu'il est grand temps de faire le ménage.
Pour la question du succès de "Ratatouille", il semble bien que le regain d'intérêt que connait le Resort depuis Septembre et qui annonce des saisons de fin d'année bien remplies, ne soit pas étranger à l'ouverture de la nouvelle attraction. D'ici début 2015, le regard porté sur le sur le succès ou le non succès de ce nouveau ride pourrait bien avoir changé ...
Concernant la situation du groupe, surtout si l'on reprend les propos tenus par M.Stead début Août, il est clair que la restructuration annoncée a autant pour but d'assainir les finances que de dégager du cash pour les projets futurs. Certains parleront de "fuite en avant", mais les choses, comme le rappel Mr Freddy, ont toujours fonctionné comme ça, et les fans que nous sommes ont toujours été gagnant lors de ces grandes manoeuvres (pour les actionnaires et les employés c'est une autre histoire ...).
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 10:35

Mr.Freddy a écrit:
Honnêtement, arrêtons de faire des plans sur la comète. c'est malheureusement cyclique. Tous les dix ans, ED est au bord du gouffre. S'ensuit restructuration, échelonnement de la dette, bla-bla-bla... et gros plan d'investissement.
ça a été vrai en 1993/1994 où parallèlement à des négociations où la WDC menace de fermer le parc (un coup de bluff évidemment pour obtenir ce qu'elle souhaite de l'Etat et des banques) un premier plan d'expansion est lancé avec Indiana Jones, nautilus, pays des contes de fées et surtout Space Mountain.

Rebelote en 2003. Eté catastrophique malgré le lancement de la Fantillusion. Le parc WDS est vide, ne ramène pas un visiteur en plus que lorsqu'il n'y avait qu'un seul parc, sauf quil a alourdi la dette et les frais opérationnel. Le 7 août 2003 ED annonce qu'il ne pourra pas tenir ses engagements auprès des banques. On repart pour un round de négociations qui débouche en janvier 2005 sur une nouvelle restructuration de la dette... et le lancement d'un nouveau plan d'investissement (Buzz, TOT, Crush,Cars, thématisation accrue des studios, nouvelle parade, etc...). Pour le coup, Disney atteint presque son but puisque l'année 2008 permet pour la première fois depuis 2001 de sortir du rouge. Et là, patatras, la crise économique qui frappe, le parc qui est obligé de brader ses tarifs pour attirer la clientèle. La suite, on la connaît.

Je pense qu'on peut s'attendre à nouveau au même scénario : l'annonce du situation financière catastrophique, suivie sans doute d'une énième restructuration de la dette (mais sans doute en évitant les interminables palabres des fois précédentes, puisqu'il n'y a plus les banques, et que ça se passe directement avec la WDC) et au bout de tout ça, l'ensemble accompagné d'un nouveau plan d'investissement pour rebooster la fréquentation. Comme quoi, du bon (pour nous visiteurs avides de nouveautés) naîtra de ce marasme comme à chaque fois.
On fait les paris ?

Sinon, il n' y aurait pas eu d'investissement dans de nouvelles attractions?
Les difficultés financières ont du bon finalement...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 10:40

Si on pouvait juste ne pas se réjouir d'une imagination d'un plan social. Ne serait-ce que pour les CMs et leur famille. S'il y a des problèmes ce n'est pas du tout de leur faute et ils n'ont pas de parachute doré à Shangai par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 12:02

Par curiosité ca se passe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 12:11

A mon avis pas dans un endroit accessible au public. Je dirais bâtiment Sirius


Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Yper_peter_pan14Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Fronti10Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Prod10Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 13:37

magnyseb a écrit:

Pour moi le seul moyen serait de fermer 3 à 4 mois par ans, en saison hivernale, là les économies seraient visibles. Et " tant pis " pour les cast members, il y a plein de metiers qui marchent à la saison.

Pas sur que ce soit une bonne idée, c'est justement ce qui distingue Disneyland du reste des autres parcs. L'ouverture 365 jours par an est un facteur clé dans la décision de s'y rendre. C'est mon cas, comme celui de nombreux de mes amis. En février, on n'a rien d'ouvert dans le coin et on file 3-4 jours à Disneyland sur cette période.

Mais on verra lundi de quoi il en retourne.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
magnyseb



Messages : 855
Inscription : 04/07/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 14:30

AcesHigh a écrit:
magnyseb a écrit:

Pour moi le seul moyen serait de fermer 3 à 4 mois par ans, en saison hivernale, là les économies seraient visibles. Et " tant pis " pour les cast members, il y a plein de metiers qui marchent à la saison.

Pas sur que ce soit une bonne idée, c'est justement ce qui distingue Disneyland du reste des autres parcs. L'ouverture 365 jours par an est un facteur clé dans la décision de s'y rendre. C'est mon cas, comme celui de nombreux de mes amis. En février, on n'a rien d'ouvert dans le coin et on file 3-4 jours à Disneyland sur cette période.

Mais on verra lundi de quoi il en retourne.


Peut etre, mais en même temps ce qui distingue Disney des autres parcs, c'est que malgré les millions de visiteurs il n'y a aucun bénéfice…Ah, ah, ah. Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 5 Oct 2014 - 14:42

J'ai lu sur 'Disneyland Time' " Le Prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud détenteur de 10/100 du capital était present ce weekend...."
Info confirmè?????
Revenir en haut Aller en bas
 
Comité d'Entreprise extraordinaire le lundi 6 octobre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
» [Powhatans] Trip Report : Halloween 2014 - 18 & 19 octobre 2014
» Saison Halloween 2014 (du 1er octobre au 2 novembre 2014)
» Meilleur jour Lundi ou Vendredi ( début octobre ) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-