AccueilÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 VideÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 VideÉditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sandra.



Messages : 2
Inscription : 22/12/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 9:23

Bonjour,

Je suis contente d'apprendre que les versions de notre enfance n'ont pas disparu mais je ne comprend pas comment on peut ce les procurer ? je suppose que ces versions ont était faites pour être partagés mais je vois nulle part d'explications.

J'aimerai tellement revoir les ewoks et le petit dinosaure si quelqu'un sait m'aider.

Sinon j'ai été trés étonner en lisant vos article que la petite sirène avais été redoubler, je me demande lequel j'ai du coup, ce qui est sur c'est que quand j'étais petite je regardais le 1er doublage vu qu'avant 98, mais j'ai une VHS acheter dans les année 2000, je me suis tout de suite dit que c'étais forcement l'original vu que je connais bien la voix de claire guyot et ça m'aurais choquée mais en me renseignent c'est elle aussi dans le 2eme, elle a redoublée ses répliques ? j'aimerai comparer les 2 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mar 22 Déc 2015 - 11:13

Sandra., pour plus de renseignements contacte Olikos par mail via son site (accessible depuis sa signature) ! Smile

Concernant La Petite Sirène, le redoublage a été fait en 1998 et Claire Guyot a effectivement repris le rôle d'Ariel (uniquement la partie dialogue), de même que Micheline Dax prête à nouveau sa voix à Ursula.
La VHS de 2000 contient ce 2nd doublage, tout comme le DVD de 2000 (ce sera le seul DVD comportant ce doublage car à partir de 2006 le 1er doublage est réintégré dans les DVD et Blu-ray.


Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Sandra.



Messages : 2
Inscription : 22/12/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 16:42

Ok au moins j'aurai pas de mal a trouver la version 2006 pour comparer. Etonnant qu'ils aient écouté le public d'ailleurs. je vais de ce pas contacter Olikos. Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mar 26 Jan 2016 - 14:27

Plusieurs vieux projets passent enfin le cap de la HD. C'est notamment le cas de Bambi, Peter Pan, Short Circuit et des deux épisodes de Cat's Eye. En ce qui concerne ces derniers, en totale exclusivité, le premier épisode comporte les deux génériques "sulfureux" de début et de fin FR originels reconstitués en HD, tandis que le second reprend le second générique FR édulcoré, également reconstitué en HD. Ces trois génériques sont actuellement totalement inédits sur tous les supports vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mar 26 Jan 2016 - 21:44

Est-ce que le générique français de Peter Pan sera inclus dans ce passage HD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 11:16

La restauration vidéo étant très complexe, elle nécessite généralement de repartir à zéro en HD car il faut recréer artificiellement les inserts et autres génériques en français. Étant donné que cela prend plusieurs mois car c'est entièrement fait bénévolement et sur du temps libre (Pour Blanche-Neige, il a fallu deux ans et ce n'est pour autant pas encore terminé), le compromis actuel des projets est de préserver les versions intégralement en FR sur les DVD, lorsque c'est possible, mais pas sur les versions HD ni Blu-ray.

Au passage, la liste des projets référence désormais, de manière visuelle, sous quel format chaque film a été archivé : Blu-ray, DVD, MKV HD et MKV 3D. Actuellement, il n'existe pas de logiciel grand public et économiquement accessible pour la création de Blu-ray 3D. Ces logos seront mis à jour occasionnellement selon l'actualité des projets, sans forcément une annonce préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 9:07

Une version HD de Taram et le chaudron magique a vu le jour ce week-end. Suite à un problème technique, seule la VF originale est disponible. Le second doublage et la VOST seront proposés ultérieurement et exclusivement dans la version Blu-ray en cours de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ykarus



Messages : 1
Inscription : 04/05/2016

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 17:45

Bonjour! Il y a quelques années j'ai mis la main sur une excellent rip (en fait, un transfert sur DVD) du laserdisc Song of the South, mis sur le marché au Japon je pense, et la qualité, bien que loin d'être restaurée, est sûrement meilleure que les versions VHS disponibles... avez-vous déjà entendu parler de ce laserdisc?

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 1985-LD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 17:55

Oui. Mais les sous titres japonais sont incrustés dans l'image, contrairement à la vidéo entièrement numérique de la BBC proposée dans le projet de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 23:12

Wow, qu'un tel projet ait pu avoir lieu pour autant de films m'impressionne, c'est juste fantastique de voir autant de travail et de passion ! Very Happy

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... Si le site des grands classiques n'est qu'un simple site de référencement, comment se procurer de tels DVD ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 23:42

Bonsoir Olikos ! Smile
Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête depuis longtemps et je me décide finalement a t'en parler Smile
As-tu déjà songé à créer des CD de fans (j'entends par là des BO avec juste les chansons et les instru) ?

Ça pourrais être sympa un CD de Blanche-Neige par exemple comprenant les chansons dans les 3 doublages + les versions instrumentales des chansons.
Je pensais aussi à un CD d'Alice comprenant les chansons des deux doublages + les versions instrumentales... Vu que la version instrumentale intégrale d'Alice a été retrouvée et qu'il n'existe aucun CD de ce film à ce jour...

Et puis selon moi c'est un excellent moyen de perpétuer l'héritage de ces doublages oubliés ! Smile

D'ailleurs d'autres films mériteraient aussi leur BO comme Les Aventures de Winnie l'Ourson ou Les Aventures de Bernard et Bianca notamment ! ^^


Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 8:50

Non, les CD n'ont jamais été envisagés. En même temps, déjà quand le projet de fans a commencé, tout le monde préférait le mp3. Aujourd'hui, tout le monde préfère youtube... Il y avait cependant un jukebox sur mon site à l'origine, avec plus d'une centaine de titres ! Je l'ai zappé depuis pour d'évidentes raisons de droits d'auteurs.

Au passage, le Blu-ray de Taram (2VF +VOST) avance très bien. Des nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 14:58

Ah d'accord Smile
Perso j'ai toujours eu une préférence pour les CD (sûrement mon côté collectionneur ^^ J'aime que les choses soient tangibles et sur un Mp3 c'est pas pareil bien que plus pratique ! ^^

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui plusieurs BO Disney que je rêvais d'obtenir depuis longtemps ! cheers
(mais bon je vais pas polluer ton topic plus longtemps ^^)

Oh encore un DVD de fans ? Je ne connaissais pas ce film mais franchement c'est formidable tout ce travail que tu fais ! *o*
Vraiment bravo ! Smile


Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 19:52

J'ai le plaisir d'annoncer l'existence d'une version HD et d'un Blu-ray pour Taram et le chaudron magique.

Sachant qu'il n'existe actuellement aucune restauration officielle, ces versions sont malheureusement imparfaites. Il manque notamment certains éléments (l'introduction et une partie du générique de fin), qui ont nécessité d'être remplacés par un upscale de la version DVD.

Cependant, elles restent un bon compromis entre l'édition DVD précédente et l'hypothétique version Blu-ray officielle.

Le sujet dédié au film a été mis à jour en conséquence.

Quelques images (attention, elles sont compressées en jpg):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:27

Popeye est désormais disponible en version Blu-ray. Si tout va bien, le prochain devrait être inédit, puisqu'il s'agira vraisemblablement de Bambi.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:21

Ce Blu-ray de Bambi contiendra-t-il le 1er doublage de 1945 ??


Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:23

C'est déjà le cas de la version HD, mais oui, c'est bien l'idée. Les deux premiers doublages restaurés et remasterisés !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 18:00

OMG mais je n'étais pas au courant ! *o*
Bon ben... vivement que le Blu-ray soit réalisé alors !!! cheers


Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 22
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 19:23

Est-ce que les bonus du blu ray Popeye sont les mêmes que sur le dvd ?


sggsgsgs
Revenir en haut Aller en bas
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 22
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Dim 26 Juin 2016 - 12:40

Voici ma jaquette fait avec PhotoFiltre pour le Blu-ray de Popeye
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 160626125358212799


sggsgsgs
Revenir en haut Aller en bas
zoinzoin9



Masculin
Âge : 41
Messages : 69
Inscription : 22/10/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Jeu 30 Juin 2016 - 12:26

Ou peut t-on trouver la version 1991 de La Belle et la Bete svp ?
Revenir en haut Aller en bas
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 22
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 1:53

zoinzoin9 a écrit:
Ou peut t-on trouver la version 1991 de La Belle et la Bete svp ?

contact@lesgrandsclassiques.fr


sggsgsgs


Dernière édition par louisbla le Ven 22 Juil 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 22
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 2:05

Sachant qu' Aladdin54 ne fait plus de jaquette, si quelqu’un veut ma jaquette blu-ray de Popeye (en taille réelle) , contactez moi puis donnez moi votre avis.   Wink


sggsgsgs
Revenir en haut Aller en bas
trust

trust

Messages : 423
Inscription : 23/12/2013

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 0:27

Comment faire pour obtenir unnexemplaire de dumbo svp
Revenir en haut Aller en bas
mojo1119



Messages : 43
Inscription : 03/06/2012

Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 0:01

Olikos a écrit:
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 090711_151221_PEEL_Z5ymQQ Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Dvd_lo11 Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 3 Mkv_lo10


Ce troisième projet de fans est une collaboration réalisée entre un membre du forum de la Gazette du Doublage, deux membres du forum Disney Central Plaza et le site LesGrandsClassiques.fr. Il reprend la version française d'origine du film La belle et le clochard réalisé en 1955 au moment de sa sortie en salle, mais également son premier redoublage effectuée en 1989 pour sa sortie en vidéo en France (Le film bénéficiant actuellement d'un troisième doublage réalisé en 1997). Plus d'informations autour de ces doublages sont disponibles dans la fiche du film.


Première collaboration inter-sites de fans, le but de ce projet fut de restaurer et préserver dans des conditions optimales les deux doublages d'époques, retrouvés dans des éditions VHS québécoises et françaises, mais également les textes en français qui apparaissaient autrefois à l'écran pendant la projection du film (remplacé depuis par les textes anglais). Le projet comporte aussi quelques bandes annonces d'époque, ainsi que des extraits d'émissions et de coutr métrages dans leur doublage d'origines qui n'ont plus jamais refait surface dans aucune édition vidéo récente.


Plusieurs fois remanié pour en arriver à sa version définitive actuelle, ce projet a impliqué : un responsable authoring, un graphiste et deux spécialistes de la restauration audio. Le doublage français d'origine de 1955 a pu ainsi être préservé dans 3 versions : la version mono d'origine, une version stéréo ainsi qu'une version remasterisée en Dolby Digital 5.1. tandis que le redoublage de 1989 a lui été sauvegardé dans sa version stéréo d'origine ainsi que dans une version remasterisée en Dolby Digital 5.1.


Spoiler:

Plus de détails http://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan03_belleclochard.php


Date de création : 2005
Refonte du projet : 23 mars 2011

J'ai eu la chance de mettre la main sur un Dvd de fan ,  mais parcontre il est zoné en format pal et donc ilisible par ma platine de salon (lecteur dvd).  Du fait que le dvd devrait être dézoné, je me demande même pourquoi il est zoné ou on devrait avoir le choix d'un ntsc ou pal selon la région. J'ai la version vhs du premier doublage , il me semble qu'il y à moins de craquage du son que cette version.Mais parcontre je trouve la qualitées de la vidéos et du son , sur le dvd extrêmement beau. Un travail de moine!

Pour re-zoné le dvd (désoler pour la copie) , j'ai due le passé dans un programme nommé DVD shrink pour enlever tout les protections du au zonage , du coup je l'ai mit région free pour éviter tout problème car, il est illisible telle qu'elle. Je vais redonner des nouvelles si ça fonctionne.

J'aimerais faire un sous-titrage français dans les 2 versions ou même les 3 version françaises sur le même dvd ,(donc rajouter le 3iemes doublage, mais je ne sais pas si vous autoriseriez ce genre de chose. ou un genre de chantons ensembles. Cependant , je vais changer de logiciel de gravure , car je pense que celui ci n'est pas bon....c'est peut-être mon problème?

Notez qu'il est possible de faire un dvd (4,7 go) en version 3D du même film...et aussi de faire plusieurs choses. Mais j'ao déjà fait le film dans le passé, la 3D est quand même bien, mais pas optimal . J'utilisais un logiciel DVD FAB pour convertir de 2D à 3D. Et différent format y sont possible, y comprit le blue-ray et dvd, avi, xvid  mkv , ect......

ÉDIT: J'ai fait un autre teste et demeure toujours illisible par mes lecteurs dvd Sony et samsung. Mais je peux le lire sur mon ordinateur au moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  la belle et le clochard en dvd +les trois doublages en construction: travaille en cour: amélioration de la'qualité d'image vidéo
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Animation japonaise (dont Pokémon)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV)
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Films d'animation américains (Gulliver, Fievel, 4 Dinosaures)
» Blu-ray : les doublages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-