AccueilPortailProjet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 EmptyProjet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 EmptyProjet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 EmptyProjet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 VideProjet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kimber

Kimber

Masculin

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar - 18:37

Je me permet un petit HS parce que tu es une référence dans ce domaine. Si je me trompe pas ton site se consacre surtout aux longs métrages et aux séries, pas aux courts-métrages. j'aimerais me faire un listing de ce qui a été diffusé en français venant de d'autres studio comme MGM ou Warner. Je suis tombé sur cette liste https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_one-shot_Metro-Goldwyn-Mayer_animated_shorts c'est très difficile de savoir si ces cartoons ont eu des doublages. existe t'il un site nous permettant de le savoir ? et enfin, quels sont les autres studios ayant fait des cartoons a la même époque que disney, warner, mgm etc je m'y connais pas trop mais c'est un format que j'aime énormément, et j'adorerai un jour pouvoir prendre le temps de les visionner un a un si j'arrive a mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar - 19:06

Je ne connais pas de site francophone dédié à la question. Le court métrage est un domaine auquel je me suis toujours très peu intéressé (même si, effectivement, j'ai toujours préféré la concurrence à tout ce qui est sorti de l'écurie Disney)

En dehors de Looney Tunes, dans les studios contemporains à Walt Disney tu as aussi Fleischer Studios (Popeye, Betty Boop...) et Pat Sullivan (Felix le chat). Il me semble que Warner a raflé les droits d'à peu près toutes les autres grandes séries de cette période (De Tom&Jerry, à Titi&Grominet, en passant par tout le catalogue Hanna-Barbera). Tout est chez eux désormais.

De mémoire, il me semble aussi que Dreamworrks Animation a récupéré des droits de vieilles séries aussi, ils appellent ça les Dreamworks Classics il me semble. Faudrait creuser la question.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Mar - 22:25

je te remercie Smile
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 17 Avr - 11:44

Depuis quelques semaines maintenant, il circule sous le manteau une étonnante version HD de "La boite à musique" (Make Mine Music). La qualité n'est malheureusement pas folle au point de pouvoir en faire une édition de fans (compression trop élevée, pixellisation importante) mais elle a le mérite de redonner un joli coup de neuf au film.

A part celui qui l'a mis en ligne, sans donner sa source, personne ne sait d'où vient cette version HD dont la qualité, très professionnelle, semble indiquer une source officielle (peut-être une diffusion TV ou une future disponibilité sur Disney+ ?). Le plus remarquable dans l'histoire, c'est que le film est non seulement proposé en entier, mais, surtout, en version non censurée ! En témoigne la poitrine de la jeune fille qui n'est plus effacée numériquement dans le segment "All the Cats Join In".

Espérons qu'une source de meilleure qualité, soyons fou, carrément en 4K, pointe rapidement le bout de son nez prochainement !

Spoiler:

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Bannie10
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 17 Avr - 11:50

Oh woaw, cette qualité d'image est vraiment superbe! Ce serait formidable de voir le film entier en HD. :

Petite question, si le film venait à paraître sur Disney+, est-ce que le projet de fans serait mis au placard, ou sera-t-il toujours d'actualité ?

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Sam 18 Avr - 11:44

Faudra voir si y'a une VF ou pas.

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mer 2 Sep - 17:59

Ma très modeste contribution pour "Mélodie du Sud". Ne soyez pas choqué par le manque de finitions et de professionnalisme, c'est la toute première fois que je réalise une jaquette sans en avoir la moindre compétence. Vous pouvez la récupérer en cliquant sur l'image.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Sansti10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Jeu 3 Sep - 18:23

En voici 2 supplémentaires, toujours très artisanales.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Sans_t12

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Sans_t11

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 4 Sep - 17:54

Et en voici encore 4 supplémentaires. Vous allez sans doute me dire que le "Classique" en gris sur des films non Disney est en trop, mais je voulais garder une cohérence.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_tara10

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_pope10

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_rich10

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_cats10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Dim 6 Sep - 14:30

Et en voici une autre pour l'ourson de peu de jugeote.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_winn10

Et voici pour Fantasia par Irwin Kostal. C'est la dernière pour le moment, je fais une pause de quelques jours.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_fant10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mar 8 Sep - 10:12

Un message qui ne concerne pas les jaquettes, mais parle d'expérimentation. Même si ça semble un peu à contre-courant et anachronique à l'ère du 4K, des tests sont actuellement en cours pour réaliser un véritable Blu-ray 3D de fans. Il ne s'agit pas d'un vulgaire montage type "MKV côte à côte", mais bien d'un vrai rendu 3D 100% sans perte.

Un test a été fait avec Ralph 2.0 3D, reprenant la VF et la VOST en DTS 7.1 (on a pas la VQ sous la main). Toutefois, même si le test est relativement concluant, cette expérimentation 3D a quelques défauts : taille du projet très élevée (environ 35Go, ça ne rentre donc pas dans un Blu-ray-R 25Go), impossibilité de mettre un menu pour changer de piste (technologie d'authoring trop chère) et le Blu-ray tourne en boucle indéfiniment (le film reprend au début quand se termine le générique de fin).

Mais, dans tous les cas, c'est une grande avancée et une grande première pour le projet de fans. Du coup, il est envisagé de tester le principe avec Planes 2 3D, En Avant 3D, La belle et la bête 3D et La petite sirène 3D.

Flounder69 aime ce message

Flounder69

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mar 8 Sep - 20:08

Oh la la la de super projets! Very Happy Je ne suis pas surpris du poids, j'avais récupéré une version de La Petite Sirène 3D VO/VF il y a bien longtemps (lors de la sortie en 2013) et le fichier était très lourd.

Je découvre tes jaquettes du même coup. Pour quelqu'un qui débute et qui se dit sans compétence, le résultat est pourtant de très bonne facture! Very Happy
C'est d'ailleurs une très bonne idée de reprendre certains jaquettes "retro".

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Signat10
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mer 9 Sep - 8:00

Merci. Je suis le premier surpris, j'en ai imprimé une et ça rend bien. Pourtant, je n'ai pas de logiciel de retouche performant, il n'y a même pas d'option de détourage rendant propre les contours. J'y vais même à la sauvage au pinceau sur certaines retouches grossières, mais ça ne se voit finalement pas une fois imprimé.

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Jeu 10 Sep - 8:26

En voici 4 supplémentaires et une proposition de sticker.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _gabar10

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _gabar11

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _gabar12

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _gabar13

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _stick10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 11 Sep - 9:18

Voici encore 2 jaquettes pour "La petite sirène". La 2e pourra éventuellement servir pour un hypothétique Bluray de fans 3D qui n'existe pas à l'heure actuelle.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _petit11

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 _petit10

Au passage, quelqu'un de bien plus doué que moi et ayant les outils nécessaires, pourrait-il récupérer et upscaler proprement les logos originaux des 2 "La belle et la bête" ci-dessous ? Sinon le 3e seulement si les 2 premiers sont trop compliqués ? Je trouve les versions actuelles moches et ne veux pas les utiliser dans les éditions de fans. Merci !

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 11 Sep - 14:54

Honnêtement tes jaquettes sont sublimes! J'ai moi-même recréé de telles jaquettes pour mes blu-ray (mais en faisant des collages et autres trucages à partir de photocopies vu que je n'ai pas d'imprimante) car j'adore les jaquettes rétro.
Et franchement les tiennes rendent vraiment bien.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Ven 11 Sep - 17:06

Merci !

Voici pour l'opus n°2. Ce n'était pas simple de trouver un visuel HD alternatif par rapport à l'officiel omniprésent sur le web. J'ai heureusement trouvé celui-là.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_peti10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Dim 13 Sep - 11:03

Dans le cas où le Bluray 3D de Ralph 2.0 venait à se concrétiser. Sinon, elle peut toujours servir à habiller le Bluray japonais.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_ralp10

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Lun 14 Sep - 19:35

Voici pour "Pinocchio", "Dumbo" et "La belle et la bête", en 2 variantes pour le dernier. Je n'ai malheureusement pas réussi à exploiter le logo originel.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_pino11

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_dumb10

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_bell12

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 J_bell10

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mer 16 Sep - 0:55

Si seulement Disney pouvait faire des jaquettes comme les tiennes. Pas trop chargées, et emplies de nostalgie (j'aimais tellement les jaquettes des VHS ^^)
J'aime beaucoup celle de La Petite Sirène 2, surtout l'arrière qui fait écho à celui de La Petite Sirène.
En parlant de La Petite Sirène, ce serait vraiment super si tu pouvais faire une version avec la jaquette de la VHS de 1990 (enfin c'est juste une idée ^^)

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mer 16 Sep - 8:38

Dans le cas de ce film, même si j'ai trouvé un visuel approchant (la version française n'existe pas en HD), je ne l'ai cependant jamais envisagé. Une raison toute simple : le projet ne concerne que le redoublage de 1998. Or, ces 2 visuels ont été exploités pour ce doublage, l'un sur le poster cinéma, l'autre sur la 1ère édition DVD.

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Mer 16 Sep - 22:47

Ah d'accord je comprend. Cela dit, le blu-ray de fan comprend également la VFQ, donc utiliser la jaquette québécoise de 1989 ne serait pas complètement hors sujet. ^^ Et puis ça irait de paire avec la jaquette québécoise utilisée pour La Petite Sirène 2. Wink

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep - 15:29

@Princess Meg a écrit:
Et puis ça irait de paire avec la jaquette québécoise utilisée pour La Petite Sirène 2. Wink

A bon, le visuel que j'ai trouvé est canadien ? L'unique visuel qui pullule sur internet, c'est celui qu'on a sur nos VHS/DVD avec Mélodie sur le rocher. C'est le seul et unique wallpaper HD différent que j'ai pu trouver.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Thumb-1920-1089042

Hercule

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep - 16:32

Oui, on y avait eu droit en 2008 :

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 050312_194831_PEEL_Xs7n3j
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 8 Horlog11Jeu 17 Sep - 17:34

Ça m'avait pas marqué dis donc.

Par contre, je voyais pas ton image et ça m'a permis de résoudre un soucis de compatibilité entre DCP et mon site. J'avais pas remarqué que depuis le passage en https du forum, les images de mon site ne s'affichaient plus ici (sauf si on avait consulté mon site auparavant). C'est désormais résolu.

Projet des éditions de fans (Bluray, DVD, HD) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant