Accueilbete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Videbete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Videbete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9293
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Sam 21 Avr 2018 - 13:46

Olikos a écrit:
Ça bosse en coulisses : Bientôt en HD ? Quoi ? Voici un indice...

Oh voilà une superbe nouvelle ! Very Happy Bon courage à l'équipe !


bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Banniz12
bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 14:58

Bonjour Olikos, je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai vu ici même sur ce forum que la série "la petite sirène" est proposée en HD sur la plateforme Netflix. C'est le moment je pense pour un DVD ou un BR de fan ^^ je suis pas un expert mais j'imagine qu'il n'y aura pas de meilleure qualité que ça, Netflix à déjà fait tout le travail de nettoyage son et image ... Et j'imagine que les séries proposées sur cette plate forme ne possèdent pas de logo de chaîne. De bons points tout ça je crois. Tu penses que ça nécessiterait combien de blu Ray pour contenir cette série plutôt courtes de 31 épisodes HD ?
Je me demande si d'autres séries Disney seront proposées sur Netflix.
Je me sens un peu ridicule avec ma bouteille jetée à la mer, mais si je me fie aux jaquettes de fans, je suis loin d'être le seul.
bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 3472450-the_little_mermaid_-_the_complete_series_-_custom_dvd_cover_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 16:05

La HD en VOD n'étant pas d'aussi bonne qualité, ni de la même taille, que celle contenue dans un vrai Blu-ray, disons qu'on doit être à 2Go maximum par épisode, en comptant vraiment large (ça doit même plutôt être 1Go si c'est en H265). Donc 3 Blu-ray simples suffiraient pour l'ensemble de la série. Mais encore faut-il pouvoir contourner les protections DRM de Netflix et récupérer les épisodes en local.

Mais bon, là on sort complètement du cadre du projet de fans qui tend à palier un manque, mais au plus près des droits d'auteurs.
Si quelque chose existe légalement (et là, c'est précisément le cas), ça n'est de facto pas possible de l'inclure au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2018 - 22:10

Je comprends pour le côté "légal" ... J'avoue ne pas y connaître grand chose en plateforme ... Mais j'imagine qu'à un moment ou un autre la série va disparaître du catalogue de netflix et qu'on sera passé à côté d'une œuvre de Disney inédite dans cette qualité et sur support. Mais j'ai lu que Disney allait lancer sa propre plateforme l'année prochaine, peut être que d'ici la ça sera légal de télécharger leur contenu et qu'Ariel et les autres séries Disney seront proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 12:32

Désolé si je suis un brin HS mais je savais pas ou poster cela.
J'ai pensé aux téléfilms pour les séries d'animation qui ont été charcutés pour finir en épisode de séries. Le contraire du retour de jafar en somme. Je sais que le téléfilm de Super Baloo à été amputé d'une chanson "ma maison est ta maison" lors de sa transformation en épisodes-pilotes, (4 ou 5 épisodes je crois) mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres téléfilms, s'ils ont perdu des séquences animés. J'imagine que c'est tout aussi compliqué que de faire des DVD de fans des séries, mais ça serait super si un jour on pouvait voir ses films dans leurs integralités. Voilà c'était mon idée du jour, en espérant qu'un projet sera lancé dans le futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou78730



Messages : 2
Inscription : 06/06/2018

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 17:53

Bonjour,

Si je peux me permettre, à quoi ça sert de faire des éditions de fans si vous les gardez jalousement pour vous? Je recherche activement le blu ray de Blanche Neige avec le doublage de 1962 (le doublage de mon enfance pour ma part) et j'ai appris qu'une édition de fan a été éditée... alors ma question est simple : comment se le procurer?

Merci d'avance et bone soirée à tous les fans de Disney :-)
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 18:47

Bonjour,
Je t'invite à aller voir sur le site des grands classiques.
Les conditions d'obtentions sont très claires : il faut apporter la preuve d'achat de l'oeuvre dans le commerce pour avoir accès au contenu des éditions de fan.
Olikos qui gère le site et est présent sur DCP pourra te donner plus de renseignements (n'hésite pas à le contacter via son site ou sur le forum).


Dernière édition par Furylion le Ven 24 Aoû 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
doudou78730



Messages : 2
Inscription : 06/06/2018

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 18:39

Furylion a écrit:
Bonjour,
Je t'invite à aller voir sur le site des grands classiques.
Les conditions d'obtentions sont très claires : il faut apporter la preuve d'achat de l'oeuvre dans le commerce pour avoir accès au contenu des éditions de fan.
Oliko qui gère le site et est présent sur DCP pourra te donner plus de renseignements (n'hésite pas à le contacter via son site ou sur le forum).

Merci pour ton retour. Mais il faut quoi comme preuve d'achat exactement? j'ai acheté le dvd en 2009 (coffret prestige) et je n'ai plus du tout le ticket de caisse (ça fait pas mal de temps que je l'ai acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 9:45

De rien !
Le mieux est de demander directement à Olikos : il prend toujours le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 12:15

Pas de réponse à mon précédent message. C'est pas grave. J'ai une autre question, concernant la qualité d'image de vos éditions. J'ai lu sur le sujet du retour de jafar (et le roi des voleurs) que la qualité image blu Ray de ces films n'est pas belle, pas digne d'un blu Ray. j'aurais voulu savoir si une équipe de fan comme la votre aurait pu faire du meilleur travail ?
Je rêve d'un boîtier réunissant ces films (intro et conclusion de la série) et la série en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 8:24

Toutes tes propositions n'appellent qu'une seule réponse :
Spoiler:
Maintenant faut trouver quelqu'un pour concrétiser.

Par contre, il faut cesser de croire qu'il y a une équipe derrière le projet de fans, à part moi qui chapeaute, il n'y a personne. Ce ne sont que des collaborations vraiment très ponctuelles avec 1 ou 2 personnes maximum quand elles sont vraiment décidées et motivées. N'étant malheureusement pas compétent dans tous les domaines, je ne peux pas inventer ce que je ne sais pas faire. D'ailleurs, sur "Mélodie du Sud", le projet est au point mort depuis plus de 2 mois car le sous-titrage n'est pas achevé. Il avance doucement, mais sûrement, mais la tâche est ingrate et démotiverai n'importe qui.

Le projet de fans c'est un jeu de patience et de gens hyper motivés. Une idée, aussi bonne soit-elle, n'est qu'une bouteille lancée à la mer. Encore faut-il que quelqu'un s'intéresse au contenu de la bouteille. Ou à prendre les devant et se lancer soit-même dans l'expérience en apprenant sur le tas comme je l'ai fait au départ. Comme le dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mar 24 Juil 2018 - 17:08

Cela fait déjà quelques mois que je vous ai parlé du Blu-ray de fans de "Mélodie du sud". Le projet a prit énormément de retard car nous avons un peu mésestimé le travail nécessaire pour la réécriture complète du sous-titrage (100% nouvelle traduction plus fidèle à la VO qu'auparavant). C'est que Oncle Rémus et Frère Renard, qu'est-ce qu'ils pavassent (surtout le second) !!!

Actuellement, les 2/3 du film sont fait (1h10 pour être exact) et comme cela demande beaucoup de temps pour le finir (au point où nous en sommes, autant aller jusqu'au bout), je ne reparlerai plus du projet dans un avenir proche sauf s'il y a une avancée significative. A bientôt donc pour d'autres infos !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 12:19

Je suis tellement ravi de cette nouvelle, moi qui rêve depuis toujours de voir ce film en HD, là le rêve va devenir réalité ^^
La restauration à partir de la pellicule 35mm est tellement impressionnante: toutes les couleurs du films sont chatoyantes alors que celles du DVD (dont l'image était extraite des VHS) étaient si fades...
On aura vraiment l'impression de redécouvrir le film avec ce Blu-Ray de fans. ^^


bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 12:51

Princess Meg a écrit:
celles du DVD (dont l'image était extraite des VHS) étaient si fades...

Euh non, sur l'édition de fans la plus récente, elles proviennent de la version restaurée par la BBC de source entièrement numérique.

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Melo0810

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Melo0910

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Melo1010
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9293
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 22:40

Bon courage à vous pour la suite de ce projet, qui, je l'imagine bien, doit être considérable ! Smile

Cette nouvelle version est à partir d'une pellicule de 35 mm?  A t-elle un lien avec cette restauration (ici) ? ou n'est ce qu'un hasard de calendrier? Smile

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Vlcsna10bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Vlcsna11bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Vlcsna12


bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Banniz12
bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Ven 24 Aoû 2018 - 10:39

Si vous avez facebook, vous pouvez donner votre avis sur une évolution, ou non, du projet : Sondage Facebook. (Sondage désormais terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 19:02

Salut, comme certains doublages allemands et italiens sont intégrés sur des projet Blu-ray en plus des doublages français comme pour les Blu-ray de Blanche-Neige et Bambi... est-ce qu'il y aura des anciens doublages néerlandais intégrés dans ces Blu-ray?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Jeu 13 Sep 2018 - 19:13

Non, là c'est sûr, il n'y aucune version néerlandaise. Plusieurs versions allemandes et italiennes oui par contre, pour plusieurs films, mais la qualité est bien trop mauvaise pour les exploiter. Seuls "Mélodie du sud" (VA et VI), "Bambi" (pareil) et "Blanche-neige" (VI uniquement) les exploitent en tant que pistes audios secondaires. Mais l'idée n'est pas abandonnée pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 20:58

Olikos a écrit:
elles proviennent de la version restaurée par la BBC
Ah d'accord. Je me disais aussi, vu que la qualité des VHS est vraiment mauvaise... ^^


bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 16:15

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 150121_131606_PEEL_HXycGc
bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Logo_fans_Blu-ray bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Logo_fans_DVD bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Logo_fans_H265

6 ans que le projet était infidèle à Disney ! Mais pour le 47e, c'est un naturel retour aux sources, puisque ce nouveau projet 100% inédit propose rien de moins que la version québécoise INTÉGRALE de Pocahontas II - A la découverte d'un monde nouveau !!

Depuis quelques années maintenant, Disney France assure la gestion des doublages francophones depuis la région parisienne quel que soit le territoire dans le monde. C'est en partie pour cela que l'on constate une baisse considérable de qualité dans les doublages québécois, désormais pollués la majorité du temps par des vedettes exclusivement françaises. En plus de cela, la territorialité des doublages ayant été éliminée, cela a généré un conflit de droits d'auteurs sur certains films à l'image de Pocahontas II - A la découverte d'un monde nouveau qui, depuis 2012, a désormais perdu l'intégralité de ses chansons en français, pour seule raison de refus de payer les droits d'auteurs originaux, au profit de la seule version originale sous-titrée. Il en résulte désormais un amalgame assez peu digeste entre la version québécoise d'origine pour les dialogues et la version anglaise sur les chansons.

Afin de tout remettre dans l'ordre, cette édition de fans réunit par la toute première fois quatre versions audio de Pocahontas II - A la découverte d'un monde nouveau : les versions québécoises intégrale et partielle, bien entendu, mais également la version française et la version anglaise sous-titrée. Dans tous les cas de figure, le film bénéficie d'un transfert haute définition tandis que les pistes audios proposent toutes le Dolby Digital 5.1, y compris la version québécoise qui n'avait jamais bénéficié d'un tel habillage lors de sa sortie initiale. La version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring et un spécialiste audio.

Spoiler:

Plus de détails : https://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan47_pocahontas2.php

Date de création : 16 septembre 2018


Dernière édition par Olikos le Sam 12 Mar 2022 - 14:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 5:08

Merci beaucoup pour ce projet de fans, surtout pour les Québécois !  Very Happy


bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 17 Oct 2018 - 22:52

Bonsoir, est-ce qu'il y a du nouveau sur les recherches des premiers doublages de Pinocchio, Alice au pays des merveilles et La belle au bois dormant et aussi Fantasia même?
Désolé de demander souvent mais j'ai hâte de les découvrir en intégralité ou des nouveaux extraits du moins, je cherche des nouveaux extraits mais je ne trouve rien moi… No
Et aussi, est-ce qu'il y aura un nouveau festival des doublages qui compte être organisé prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mar 30 Oct 2018 - 15:07

Non, comme je pense l'avoir déjà dit, il n'y a rien à l'horizon. Si c'était le cas, on le ferai savoir. Mais à l'heure actuelle, il n'y a absolument aucune piste pour ces films.

Même histoire avec le projet Blu-ray de "Mélodie du sud" dont les avancées ont pris un gros retard au point de ne plus pouvoir communiquer dessus. Celui-ci avance tout de même, la fin est proche, mais quand, je l'ignore.

PS : Je ne reçois plus les notifications de ce sujet, désolé pour cette réponse tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 12:50

(Grosse avancée) Plusieurs d'entre vous ont légitimement du se dire que le projet Blu-ray "Mélodie du Sud" était au point mort. Sauf que non, ça bossait bel et bien en coulisses. Alors effectivement, cela aura été particulièrement long, 10 mois quand même, mais je peux désormais affirmer que le film a désormais été intégralement re-traduit.

Le tout nouveau sous-titrage intégral est donc désormais enfin complet, reste juste la phase de relecture et de corrections finales. Malheureusement, je ne peux garantir la finalisation du projet d'ici Noël. Janvier 2019 semble plus envisageable, sans que cela soit garanti non plus.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Minicecile

Minicecile

Féminin
Âge : 49
Messages : 114
Localisation : France
Inscription : 07/07/2008

bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! bete - Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale ! - Page 5 Horlog11Mer 5 Déc 2018 - 16:46

Super, en voilà une bonne nouvelle !! Smile
(bon sauf qu'à ce jour je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur une oeuvre originale pour prétendre à la version de Fan...  Crying or Very sad mais bon je ne désespère pas... je l'aurai un jour, je l'aurai !  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santeny.net/Cecile/Disney/
 
Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  la belle et le clochard en dvd +les trois doublages en construction: travaille en cour: amélioration de la'qualité d'image vidéo
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Animation japonaise (dont Pokémon)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV)
» Éditions de fans (BD, DVD, MKV) - Films d'animation américains (Gulliver, Fievel, 4 Dinosaures)
» Blu-ray : les doublages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-