AccueilGlen Keane au forum des images pour le making-of de Duet VideGlen Keane au forum des images pour le making-of de Duet VideGlen Keane au forum des images pour le making-of de Duet VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Mar 30 Sep 2014 - 2:10

Coucou tout le monde Smile
Hier soir il y avait le making-of de Duet présenté par Glen Keane lui-même!! au forum des images à Paris.
voici un lien vers ce court-métrage pour ceux qui ne connaissent pas ce court métrage:
http://www.3dvf.com/actualite-10114-duet-dernier-chef-d-oeuvre-glen-keane.html

il y avait vraiment foule à l'entrée et je crois bien que la salle était pleine (pour y entrer il fallait avoir réservé auprès de parisACMSiggraph  (complet le lendemain de la mise en place de la réservation^^, ils font pas mal d'évènements intéressants, ils ont notamment organisé le making-of de Paperman il y a un certain temps Smile ).
Glen Keane était vraiment sympathique et comme une amie m'a dit, il est vraiment très humble par rapport à tout ce qu' il a apporté aux différents classiques de Disney. Il a parlé un petit peu en français au début puis il est passé en anglais^^ il nous a parlé de son papa cartooniste et d'un de ses premiers dessins (des moutons^^ sur le tableau de son école), et de ses premiers contacts avec des artistes Disney. Qu'il avait rencontré un dessinateur de renom (désolée je ne me souviens pas du nom^^) et qu'il lui avait montré pleins de dessins détaillés (trois mois de dessins, ça devait en faire un paquet^^) et que le dessinateur en question les regardait super vite jusqu'au moment où il est tombé sur un dessin (un dessin de nue rapide pour ceux qui connaissent, il n'y a que la silhouette avec le mouvement du corps avec quelques traits...) et lui a demandé si il en avait d'autres comme celui là. Et quelques jours plus tard il me semble, il lui en avait ramené pleins d'autres de ce type^^
Après, il a un peu parlé de ses expériences au sein de disney avec ses mentors, de la façon dont il devait appréhender l'animation selon ces derniers:"ne pas penser à ce que doit faire le personnage mais à ce qu'il pense^^". Il a parlé de son attrait pour les personnages qui pensent que l'impossible est possible comme la petite sirène qui souhaite marcher sur la terre et la bête qui aimerait que belle tombe amoureuse de lui malgrés son apparence. Et aussi du contraste entre l'apparence de la bête qui est d'apparence cruelle mais que dans ses yeux on peut voir qu'il est "gentil"^^ en même temps qu'il nous disait tout ça il a dessiné la petite sirène et la bête^^ il nous a montré des rushs de ses dessins avant qu'ils soient nettoyés, c'est un peu brouillon^^ il a un peu chanté sur part of your world de la petite sirène^^

Ensuite on a regardé différents extraits(pocahontas, tarzan, raiponce...) et que souvent il devait évoluer avec les nouvelles technologies ou avec de nouvelles méthodes et que ça le poussait vers l'avant.
Ensuite on a regardé Duet, il nous a expliqué ses références (les personnages, les marches, danses, le trait du dessin,le peu de couleurs...), l'histoire et aussi le partenariat avec Google Spotlight Stories. En gros, grâce aux smartphones, tablettes ou autres... et avec cette application, on lance le court-métrage et on peut suivre l'histoire de Mia ou de Tosh suivant comment on se déplace avec le smartphone (ou tablette), donc on découvre des passages un peu inédits. Ce qu'il nous a montré était un prototype donc il ne doit pas être encore disponible.
un autre lien pour en savoir plus:
http://www.slashfilm.com/glen-keane-short-film-the-duet/

après il y a eu une cession de questions/réponses, par contre j'ai eu du mal à tout comprendre à ce moment-là j'ai vraiment du mal avec les français qui parlent anglais pourtant ils avaient de bons accents^^
après il y a eu une ovation pour glen keane^^
et en sortant on a eu droit à une sérigraphie Smile
Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Sam_1610

par contre je n'ai pas pris de photos pendant la masterclass, je ne sais pas si c'était vraiment autorisé... Smile
voilou j'espère que ce petit compte-rendu vous aura plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psychée

Psychée

Féminin
Âge : 34
Messages : 1074
Inscription : 15/12/2013

Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Sam 4 Oct 2014 - 13:27

Merci pour le compte rendu!

Moi aussi j'ai beaucoup aimé son humilité face à son travail, c'est souvent à ça qu'on reconnait les grands.
Par contre le pauvre à la sortie il était complètement assailli il n'a rien pu manger Sad


Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet 329135
Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Peckonthenose?ref=shopinfo_shophome_le
aurios

aurios

Féminin
Âge : 33
Messages : 489
Localisation : Normandie
Inscription : 28/11/2012

Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 20:15

Smile
oui quand je suis passée dans le couloir pour sortir, il y avait une accumulation de personnes dans le couloir et au milieu il était là^^ le pauvre il était assailli par pleins de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Lun 8 Déc 2014 - 13:10

genial juste une chose j'ai vu le court métrage DUET mais quelle application permet de réellement voir ce film en choisissant le personnage que l'on veut visionner ect?? ce n'est pas encore fait si?

car je ne trouve pas d'information.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 20:12

Découvrez mon interview de Glen Keane à propos de Duet, sur Media Magic!
Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen_Keane_headshot


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 17:41

Arfffff... mais pourquoi j'ai râté ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Glen Keane au forum des images pour le making-of de Duet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meeting Paris] Rencontrons GLEN KEANE le mardi 9/11 Fnac Forum des Halles
» [Rumeur] Glen Keane pourrait quitter Disney pour DreamWorks ?
» Nephtali (court-métrage de Glen Keane)
» L'Animateur Glen Keane quitte les studios Disney.
» Rencontre avec Glen Keane à la FNAC (Masterclass) le 10 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-