AccueilPlanification d'une petite visite de 2 jours  VidePlanification d'une petite visite de 2 jours  VidePlanification d'une petite visite de 2 jours  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planification d'une petite visite de 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 7:27

Hello!


Alors voilà, je fais appel aux habitués du parc pour nous aider un peu dans la planification de notre visite à Disneyland Paris les 29 et 30 septembre (lundi et mardi) car mon copain et moi (donc 2 personnes) ne nous sommes pas rendus à DLP depuis des années. 

Côté affluence, comme c'est en semaine ça devrait aller. Sûrement un peu plus de monde le lundi et des gens arriveront peut être pour la saison d'halloween mais je pense pas que ce sera invivable. 

Nous avons trouvé un couchsurfing à une dizaine de minutes du parc, nous prendrons donc la voiture pour nous y rendre: nous irons sûrement au Parking Vinci disney village car moins cher et légèrement plus proche, right?

Bon, ensuite comme nous ne restons pas longtemps, le problème va être de caser à peu près toutes les attractions qu'on veut faire... C'est à dire: Peter Pan’s Flight, Alice’s Curious Labyrinth, le Château de la Belle au Bois Dormant, Les Voyages de Pinocchio, Blanche-Neige et les Sept Nains, Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones™ et le Temple du Péril, Pirates of the Caribbean, Buzz Lightyear Laser Blast®, Space Mountain: Mission 2, Star Tours, Autopia, Armageddon : les Effets Spéciaux, Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular®, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, La Tour de la Terreur, Studio Tram Tour®: Behind the Magic, Crush’s Coaster, Ratatouille l’attraction totalement toquée de Rémi
Euh attendez mince on a pas pris un séjour de 5 jours... Bon alors je sais qu'il va falloir en oublier quelques unes, même en étant à fond toute la journée, mais est ce possible d'en faire un maximum? Sinon, lesquelles sont d'intérêt moyen et dont on pourrait se passer? 

Concernant les horaires, nous comptons arriver tôt le matin (pas après 9:00) pour être la à l'ouverture des portes et profiter un peu du disney village et nous partirons après dreams. 

Pour le déjeuner nous hésitons entre le Blue Lagoon et les sandwichs faits maison... Parce que ça nous ferait gagner du temps et aussi de l'argent... On verra peut être sur place 


Désolée du Long message, merci quand même à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 7:40

En deux jours si il y a pas trop de monde e pense que tu pourra en faire beaucoup, essaie de prendre des fast pass par contre cruch coaster et ratatouille je sais pas si ça sera possible car il y a beaucoup d'attente


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 10:56

axelleisajellyfish a écrit:
Hello!


Alors voilà, je fais appel aux habitués du parc pour nous aider un peu dans la planification de notre visite à Disneyland Paris les 29 et 30 septembre (lundi et mardi) car mon copain et moi (donc 2 personnes) ne nous sommes pas rendus à DLP depuis des années. 

Côté affluence, comme c'est en semaine ça devrait aller. Sûrement un peu plus de monde le lundi et des gens arriveront peut être pour la saison d'halloween mais je pense pas que ce sera invivable. 

Nous avons trouvé un couchsurfing à une dizaine de minutes du parc, nous prendrons donc la voiture pour nous y rendre: nous irons sûrement au Parking Vinci disney village car moins cher et légèrement plus proche, right?

Bon, ensuite comme nous ne restons pas longtemps, le problème va être de caser à peu près toutes les attractions qu'on veut faire... C'est à dire: Peter Pan’s Flight, Alice’s Curious Labyrinth, le Château de la Belle au Bois Dormant, Les Voyages de Pinocchio, Blanche-Neige et les Sept Nains, Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones™️ et le Temple du Péril, Pirates of the Caribbean, Buzz Lightyear Laser Blast®️, Space Mountain: Mission 2, Star Tours, Autopia, Armageddon : les Effets Spéciaux, Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular®️, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith, La Tour de la Terreur, Studio Tram Tour®️: Behind the Magic, Crush’s Coaster, Ratatouille l’attraction totalement toquée de Rémi
Euh attendez mince on a pas pris un séjour de 5 jours... Bon alors je sais qu'il va falloir en oublier quelques unes, même en étant à fond toute la journée, mais est ce possible d'en faire un maximum? Sinon, lesquelles sont d'intérêt moyen et dont on pourrait se passer? 

Concernant les horaires, nous comptons arriver tôt le matin (pas après 9:00) pour être la à l'ouverture des portes et profiter un peu du disney village et nous partirons après dreams. 

Pour le déjeuner nous hésitons entre le Blue Lagoon et les sandwichs faits maison... Parce que ça nous ferait gagner du temps et aussi de l'argent... On verra peut être sur place 


Désolée du Long message, merci quand même à tous!

Je vais essayer de répondre à tes questions.
le parking Vinci est plus proche du parc... Oui, moins cher... C'est pas dis. C'est un tarif à l'heure. Ce sont les passeport annuel dream qui ont une ristourne dessus. Si c'était moins cher, tu penses bien, qu'il serait blindé Planification d'une petite visite de 2 jours  153419

Pour les attractions en septembre c'est jouable, si vous ne vous dispersez pas trop. J'entend par là, une attrcation à Fantasyland, une attraction à Discoveryland, puis re Fantasyland... Vos pieds finiraient par laché et la fatigue risque de vous gâcher votre séjour.

Pour savoir comment organiser au mieux ta visite au studio, je te conseil de consulter le topic des temps d'attente. Afin de savoir s'il est préférable de commencer par Crush ou par Ratatouille.

Et c'est bien d'arriver à 9h au Disney village, mais tu n'auras pas grand chose à faire ni à voir. Et tu auras accès au parcs à partir de 9h30.

Pour le Blue Lagoon, c'est un très bon restaurant. Si vous avez l'occasion Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:08

Merci pour vos réponses Smile

Il me semble que le Vinci est à 12€ les 24h contre 15€ la journée au parking disneyland paris, certes on ne gagne pas beaucoup mais si il est plus pratique c'est cool!

Merci pour ton conseil de ne pas trop nous disperser Wink c'est vrai que j'ai tendance à vouloir faire tellement de choses en même temps que je reste jamais au même endroit mais tu as complètement raison on perdra moins de temps!

Je regarde les temps d'attente à peu près tous les jours donc j'essaierai de le faire un petit planning d'ici notre visite 

Je croyais que les magasins ouvraient plus tôt au disney village? 

Hmm on verra peut être le 2ème jour si on a le temps et qu'il y a assez de places sans réservation!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:15

tu viens en semaine en septembre, tu aurais le temps de faire toutes les attractions qui tu as choisis en 2 jours pas de problème, commence juste par crush le matin dès l'ouverture pour pas trop attendre. je te conseille de faire un jour studio et un autre jours disney land park. si tu as finis toutes tes attractions que tu veux faire au studios et qu'il reste du temps sur ta journée tu peux aller au disneyland park pour faire déjà une ou deux attactions de ta liste (comme le labyrinthe d'alice qui se fait une 5 min)

les parking vinci est plus près et oui moins cher que celui du parc, ça peu de gens le savent, is doit couté 12 ou 13 euros la journée contre 15pour le parc.

le blue lagoon si tu as les moyens oui vas y c'est très bon et la théma est super, en plus à 2 en semaine pas de soucis si vous avez pas réservé , il y aura de la place


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:16

Le parking Vinci est moins cher que le parking Disney, il y a une tarification à la journée, mais de peu moins cher. Peu de gens savent qu'on peut aller se garer là, tout le monde se dirige naturellement vers le parking du parc.

Je pense qu'en deux jours toutes ces attractions sont faisables. A noter que le parc ferme à 21h (par exemple) mais si tu te trouves dans une attraction à cette heure là ils ne vont pas vous mettre dehors, donc peut être privilégier une attraction à forte affluence en fin de journée...

Il me semble que World Of Disney ouvre à 10h, quid des autres? Mais tous les Starbuks et compagnie ouvrent tôt


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:24

Merci beaucoup à vous de prendre le temps de me répondre Smile

D'accord flop95, nous feront sûrement 1 jour dans chaque parc alors. Et emy299 c'est ce que je me demandais, je ne savais pas si ils pouvaient nous "virer" juste après l'heure de fermeture mais du coup on en profitera 

Oui voilà je pense que le parking Vinci n'est pas blinde car peu de gens savent qu'il est à leur disposition. 


Ah oui si ça n'ouvre qu'à 10h ça ne sert à rien... Mais on attendra quand même sûrement devant les studios pour faire ratatouille ou Crush 

Pour le blue lagoon ça me tente bien oui, on verra une fois la bas!

Et sinon la légende de buffalo Bill vaut le coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:27

Non World of dinsey ouvre à 9h!

L'heure de fermeture correspond à l'heur de dernière entrée dans les attractions, tu peux donc par exemple rentrée dnas la file d'attente de BTM à 21h pile même si il y a encore 30 d'attente devant vous (mais à cette ci je doute qu'il y est encore autant d'attente!) Moi je 'lai déjà fait et BTM à la tombée de la nuit c'est génial!!

J'ai fait la légende de buffalo bill, j'ai qodré, mais seulement parce que j'avait pris les billets sur vente privée à 35 euros, car sinon au prix normal ça fait horriblement cher je trouve!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:45

Ah nickel ça nous donne le temps de faire un peu de shopping avant l'ouverture des parcs!

Oohh génial comme idée ça! Ça doit être super sympa et en plus y'a moins d'attente! Merci Wink

La il y a des billets à 37€ en catégorie 2 sur ticketmaster donc je vais voir pour peut être le faire... Et entre le blue lagoon et ça lequel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:48

perso je préfère le blue lagoon pour le repas, mais le spectacle buffao est à faire au moins une fois. à 37 euros ça vaut le coup. prends la séance de 21h30, ça te permet de profiter à fond des parcs, 18h30 c'est un pueu tot de mon point de vue! (surtout si vous ^tes deux jeunes!)


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 11:51

Bah, ça ouvre à 9h00 mais  si tu as simplement une entrée sèche tu peux juste te ballader sur main street et faire le trajet en roulotte à cheval (je ne sais plus le nom de cette attraction). Tu accèdes aux attractions à partir de 10h00 (après les heures de magie en plus).  Moi, sur ton scénario, je serais là vers 9h30, je ballade et je me prépare à aller prendre un fastpass soit à Peter Pan, soit à Buzz l'éclair. Si c'est peter pan, je bifurque ensuite à pirate des caraibes. Ensuite je fais le point avec mon téléphone portable en utilisant l'appli disneyland (ou celle de DRLP, mais là sur mon appareil elle plante) qui te donnes les temps d'attente. A partir de là, je m'adapte (en tenant compte de l'heure du fastpass).
Pour le restau, je m'adapte selon la météo. Les sandwichs s'il fait beau, le restau s'il pleut. Mais il faut choisir rapidement quand même pour réserver (sinon pas de place).


Planification d'une petite visite de 2 jours  20220413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 12:10

Ahhh décisions, décisions... Oui c'est vrai que 21h30 c'est nickel en plus! 
Je vais en parler avec lui et on va essayer de se décider bientôt. 

Merci ghp c'est une bonne idée aussi! Oui on aura les applis à porte de main c'est pratique. On essaiera de s'adapter en fonction de l'évolution de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 15:41

Bon, ce serait plutôt Buffalo Bill que le blue lagoon même si ce dernier me fait très envie! Mais j'ai peur qu'un restaurant pour le déjeuner prenne trop de temps et qu'on ne puisse pas profiter autant des attractions... 
Il me semble que le parc ferme à 20h30 à nos dates, savez vous si on aura le temps de voir Dreams et de se rendre au show après ou ça risque d'être trop short? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 15:53

axelleisajellyfish a écrit:

Il me semble que le parc ferme à 20h30 à nos dates, savez vous si on aura le temps de voir Dreams et de se rendre au show après ou ça risque d'être trop short? Smile

Dreams commence pile à la fermeture du parc à l'heure de fermeture du parc (20H30 les 29 & 30 septembre) et dure environ 25 à 30 minutes.

Donc, pas de problèmes pour vous à condition d'aller ensuite directement au show Bufallo Bill : vous ferez les boutiques de Main Street à un autre moment ! Planification d'une petite visite de 2 jours  485184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 15:56

Haha d'accord génial merci beaucoup pour ta réponse!
Oohh ça va c'est pas parce que je suis une fille que je suis accro au shopping  bounce
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 16:08

Je n'ai pas dit çà ! Même si je fais peronnellement mes achats au moment de partir (pièces fragiles et peluches géantes).

Sache juste que Main Street et l'esplanade devant le DLH est un peu embouteillée après Dreams : compte environ 10 à 15 minutes de trajet au lieu de 5 le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Planification d'une petite visite de 2 jours  Empty
MessageSujet: Re: Planification d'une petite visite de 2 jours Planification d'une petite visite de 2 jours  Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 16:11

Ça va on se dépêchera en sortant du parc alors Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Planification d'une petite visite de 2 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planification de nos 3 jours à disneyland
» planification d'une visite à dlp pour 1 jour !!!!
» Planification 5 nuits 6 jours à DWD Orlando
» Comment planifier 3 jours de visite ?
» Passeport fantasy et visite jours de restriction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-