Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 11:10

Bonjour tout le monde !

Après avoir parcouru les moindres recoins de notre resort parisien, me voilà prêt à partir à la conquête de Disney World ! Je vais prendre les billets d'avion ce soir. Le séjour en Floride se déroulera du 16 février au 5 mars 2015 dont les 5 premiers jours chez Mickey, après c'est visite du reste de la Floride.

J'ai quelques petites questions au sujet de mon séjour à DisneyWorld.

A lire vos différents messages, réserver en passant par le site officiel semble proposer la meilleure expérience en matière de personnalisation et de services. Cependant je souhaiterai utiliser des chèques vacances pour payer une partie du voyage et pour cela je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer par une agence. Savez-vous si en passant par une agence de voyage on peut tout de même avoir accès à sa réservation en ligne et à tous les services associés ?

J'arriverai sur Orlando le 16 février 2015 au soir, je compte aller directement à l'hôtel Disney puis ensuite 5 jours de parcs. Soit un séjour de 5j/5n. Le site propose de réserver la navette Disney qui effectue la liaison Aéroport <> Hôtel. Cependant il est demandé l'heure et le numéro du vol. Autant pour l'aller pas de soucis, mais pour le dernier jour de parc je dois aller chercher mon amie à l'aéroport pour la suite du voyage (aime pas les parcs et la foule donc je me fais une visite en solo). Sans avoir réellement de vol à prendre est-il possible de bénéficier de la navette retour ?  Auquel cas je dois trouver un vol au départ, qui approche de l'heure d'arrivée de vol de mon amie et indiquer celui-ci ? (Pas envie de voir mon bagage qui part pour l'autre bout du monde parce que j'ai mis un faux vol...)

Mauvaise surprise hier soir le site officiel du parc. La chambre la moins chère qui était à 90$/nuit est passée à 141$/nuit dans la série des hôtels All Stars. Déjà bien dégouté de voir cette énorme augmentation me voilà un peut refroidi au niveau budget. Savez-vous si les prix fluctuent régulièrement ou quand ça monte ça ne redescend plus ? Je me suis empressé de réserver des alternatives sur booking avec paiement plus tard et annulation possible. Je préferai cependant vivre l'expérience Disney à fond et j'imagine qu'il est tout de suite plus difficile de naviguer dans le resort sans pouvoir bénéficier du réseau de transport interne. Que me conseillez-vous ? Est-ce trop tôt pour réserver à cette période ? ou déjà trop tard ? Comme indiqué dans vos messages, j'ai comparé avec le site uk mais les prix restent plus élevés avec le taux de change actuel et l'option dining plan offerte.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 11:46

Ballou a écrit:
A lire vos différents messages, réserver en passant par le site officiel semble proposer la meilleure expérience en matière de personnalisation et de services. Cependant je souhaiterai utiliser des chèques vacances pour payer une partie du voyage et pour cela je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer par une agence. Savez-vous si en passant par une agence de voyage on peut tout de même avoir accès à sa réservation en ligne et à tous les services associés ?

Ca dépend mais normalement oui.
Demande à ton agence qu'elle fasse la demande pour avoir ton numéro de réservation interne à WDW.
La première fois je suis passée par mon agence où je travaillais et j'ai eu accès au numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 12:41

Merci vais le rajouter dans la liste des questions à poser ce soir à l'agence. Une autre question m'est venue : le jour du depart existe-t-il un système de bagagerie à l'hôtel ? Dois je le prévoir au budget également?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 13:08

tu peut laisser tes valises a l'hotel disney

ca ne coute que le pourboire
en gros $1 par sac voire $2 si c'est un sac lourd


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 13:30

tarf a écrit:
tu peut laisser tes valises a l'hotel disney

ca ne coute que le pourboire
en gros $1 par sac voire $2 si c'est un sac lourd

merci tarf. je viens de me rendre compte que mon sejour est prevu lors de la president week... je suppose que cela explique mon etonnement vis a vis des prix et que j'aurai du reserver quand c'etait encore a 91$/nuit...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 16:24

Ballou a écrit:
Savez-vous si en passant par une agence de voyage on peut tout de même avoir accès à sa réservation en ligne et à tous les services associés ?

Si tu as le numero de resa US. Ce qui n'est pas garanti
par ailleurs si tu reserves l'hotel separement des billets, il faudra lier l'hotel et les billets sur MDX pour pouvoir reserver les fastpass+

Citation :
Sans avoir réellement de vol à prendre est-il possible de bénéficier de la navette retour ?

au pire, tu peut reserver le DME pour le retour une fois que tu es sur place en t'adressant au front desk de ton hotel (au moins 72h avant dans l'ideal)

Citation :

 Auquel cas je dois trouver un vol au départ, qui approche de l'heure d'arrivée de vol de mon amie et indiquer celui-ci ?

tu prend un vol bidon.
Si ce vol est international (direct vers l'etranger) le DME te convoquera 4h avant, si la premiere partie du vol est aux USA, tu seras convoqué 3h avant le vol.
Donc prevois un vol vers les USA, et qui decolle 2h apres l'heure ou tu veut etre à MCO (puisque tu mettras environ 1h entre ta convocation et l'arrviée à MCO)

Citation :

(Pas envie de voir mon bagage qui part pour l'autre bout du monde parce que j'ai mis un faux vol...)

si tu gardes tes valises ca ne pose pas de probleme.
il faudra que tu precises que tu veux les garder avec toi et ne pas utiliser le systeme de off airport check in.

Citation :

Mauvaise surprise hier soir le site officiel du parc. La chambre la moins chère qui était à 90$/nuit est passée à 141$/nuit dans la série des hôtels All Stars. Déjà bien dégouté de voir cette énorme augmentation me voilà un peut refroidi au niveau budget. Savez-vous si les prix fluctuent régulièrement ou quand ça monte ça ne redescend plus ?

je pense que soit tu es tombé sur un bug d'affichage, soit tu t'es trompé dans les dates, car les tarifs normaux pour les All Stars sont au minimum de $96 ( + tax ) pour 2014

pour la president's week, $141 est le tarif normal, c'est une moyenne sur les prix de la chambre sur l'ensemble de ton sejour, sachant que les nuits du vendredi au samedi, et du samedi au dimanche sont plus cheres.

par ailleurs, la remarque que je fais à chaque fois, tu dis "le site officiel du parc" j'aimerais m'assurer que tu as pris conscience de la taille du resort, du fait qu'il y a 4 parcs majeurs, deux parcs mineurs, un parc indoor et encore beaucoup d'autres choses autour.

Citation :


j'imagine qu'il est tout de suite plus difficile de naviguer dans le resort sans pouvoir bénéficier du réseau de transport interne.

à partir du moment ou tu as un billet d'entrée aux parcs, tu peut beneficier des transports disney gratuit au sein du resort.
Le resort fait la taille de la ville de paris. Si tu loges en dehors de Disney tu pourras avoir entre 25 et 45 minutes de route en bagnole (suivant la circulation et l'emplacement) pour te rendre sur les parcs. Le parking sera egalement payant dans ce cas la. Et si tu prend un hotel avec navette gratuite, le temps perdu, les horaires contraignants, et la perte des avantages onsite annulent en grande partie l'avantage financier à loger onsite, surtout que tu envisages de loger dans le moins cher des values de WDW.


Citation :
Est-ce trop tôt pour réserver à cette période ?

oui et non.
tu peut esperer une promo, soit Free dining (QSDP) sur les values OU une promo entre 5 et 10% sur la chambre, pour tes dates, si elles ne sont pas blackout, et si la promo sort, ca sera aux alentours de la deuxieme semaine d'octobre. Mais c'est pas garanti que ca sorte.


Citation :
Comme indiqué dans vos messages, j'ai comparé avec le site uk mais les prix restent plus élevés avec le taux de change actuel et l'option dining plan offerte.

de toute facon tu vas pas prendre sur le site UK qui propose des billets 14 jours alors que tu as besoin de 5 jours de parc.



Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 19:37

Merci beaucoup pour tes retours détaillés et organisés !

J'attends de voir le prix que peux me proposer l'agence de voyage et prendrai ensuite ma décision... Je préciserai que j'ai besoin de mon numéro de réservation US mais, effectivement, elle risque de pas trop comprendre son importance et de prendre ça peut être un peu trop à la légère et de me répondre vite fait un "mais oui vous aurez un numéro de réservation..."  Neutral 

Parfait l'astuce pour le DME. C'est le coup de la valise qui me fait flipper avec le off airport check in. Donc je demande à la garder dans la soute du DME c'est ça ? Sinon elles partent séparément ? Je sens que cette partie là va me faire bien stresser.  affraid 

Comme cela tombe sur la president's week, c'est donc effectivement 141$.

Oui j'ai bien conscience de la taille du resort... 12 000 ha de paradis. Même si j'imagine qu'on ne s'en rend compte qu'une fois sur place. "Rien que d'y penser, ça fait rêver". Après j'en découvre les petits détails sur ce forum, mais cela fait très bizarre de passer du resort parisien où chaque coin est devenu au fil des années maîtrisé et passé à la loupe à un endroit où tout redevient inconnu  Very Happy 

J'ai pré-reservé trois hotels au cas où, situés à entre 7 et 15 minutes en voiture du centre du resort selon Maps. Les navettes de ces hôtels je suis bien d'accord qu'on ne contrôle rien et il est hors de question de ne pas être devant les portes des parcs à l'ouverture. Cela implique de louer une voiture... Après j'ai bien conscience que l'idéal est d'être hébergé chez Mickey mais je n'ai pas encore dit non.

J'ai aucune idée de la vitesse de remplissage des hôtels values pour cette semaine qui apparemment sera chargée en visiteurs. Je vais essayer de pas faire de boulettes et de trop attendre. Si tu me dis que les prix ne baisseront pas de toute façon, une fois que je compare avec le tarif de l'agence je me déciderai.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 19:42

Ballou a écrit:

J'ai pré-reservé trois hotels au cas où, situés à entre 7 et 15 minutes en voiture du centre du resort selon Maps.

maps prend la distance, la divise par la vitesse maxi autorisée sur les routes, et te dis combien de temps tu mettra au plus rapide ...
apres avec les travaux sur buena vista drive au niveau de DTD, j'aimerais bien voir ca Smile

Citation :

J'ai aucune idée de la vitesse de remplissage des hôtels values pour cette semaine qui apparemment sera chargée en visiteurs. Je vais essayer de pas faire de boulettes et de trop attendre. Si tu me dis que les prix ne baisseront pas de toute façon, une fois que je compare avec le tarif de l'agence je me déciderai.

je ne vois pas trop de soucis majeur de remplissage sur les all stars, du moins pas avant la sortie des promos en octobre (s'il y en a)

si tu veut faire des resto à table par contre, reserves 180 jours avant pour maximiser la disponibilité.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 19:46

Vais patienter alors jusqu'à octobre. Reste le problème des chèques vacances grrrr.

Pour la bouffe ça sera le minimum, le budget ira essentiellement dans les souvenirs. Effectivement je ne suis pas allé jusqu'à repérer les travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 19:53

c'est juste qu'entre DTD et DAK, DTD et MK, MK et DAK (pour definir les limites du resort) il y a 20 minutes entre chaque, donc 10 minutes pour aller de l'entrée du resort au "centre" du resort (en gros)

donc quand on annonce 7 à 15 minutes pour des hotels qui sont en dehors de la proprieté, ca m'a toujours fait un peu "rever" lol

tu as reperé quels hotels (pour du pas cher t'as le Clarion Inn sur Palm Parkway, environ 20 à 25 minutes des parcs, avec beaucoup de resto à proximité)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 20:07

Voilà ce que j'ai trouvé sur booking (prix hors taxes) :

Travelodge Suites East Gate Orange (5 nuits - 260 $)

Rodeway Inn Maingate (5 nuits - 149 $)

Extended Stay America - Orlando - Lake Buena Vista (5 nuits - 449 $)

Et je viens de rajouter celui que tu me conseilles. Pas d'hôtel Disney ça veut dire pas de Magic Band ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 20:14

Les chèques vacances passe par ton agence et utilise les pour tes vols non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 20:16

shambles-x a écrit:
Les chèques vacances passe par ton agence et utilise les pour tes vols non ?

Déjà fait mais j'économise depuis quelques années alors il m'en reste encore une partie qu'idéalement j'aimerai utiliser pour Disney.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mar 12 Aoû - 20:51

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 8:00

Ballou a écrit:
Pas d'hôtel Disney ça veut dire pas de Magic Band ?

tu peut en acheter un sur place pour $12.95
le CM qui te le vendra le liera à ton compte MDX, et tu pourras l'utiliser pour les billets et les FP+

bien sur les options de paiement sont inaccessibles sans une resa hotel.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 8:26

ok merci.

Sinon entre les différents Disney's All-Stars je dois vraiment me soucier que du thème où il y à d'autres élements important à connaitre ? Ils semblent tous à proximité les uns des autres. Peut-on eventuellement choisir son bâtiment via MDX où faut il le demander par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 11:07

Ballou a écrit:
ok merci.

Sinon entre les différents Disney's All-Stars je dois vraiment me soucier que du thème où il y à d'autres élements important à connaitre ?

c'est une question de theme à ce niveau la

le ASMu est en cours de renovation pour son food court, ca sera fini en decembre, donc food court tout neuf.
pour le reste c'est kif kif.
s'il y a partage des bus entre les ASx le sports est le plus au nord (pres de la zone) mais ce que tu gagnerais à l'aller tu le perdrais au retour.


Citation :
Ils semblent tous à proximité les uns des autres.

ca n'est plus ou moins que le meme hotel divisé en 3, (avec chacun son lobby/food court etc) mais en logeant dans un des ASx tu peut utiliser tous les equipements des autres ASx, y compris les piscines (alors qu'il normalement est interdit d'utiliser les piscines des autres hotels que le sien)

Citation :

Peut-on eventuellement choisir son bâtiment via MDX où faut il le demander par mail ?

tu peut demander par mail ou telephoner (le numero ou l'adresse mail depend avec qui tu reserves US ou UK)
tu peut aussi faire une demande sur la section (pas le batiment) lors du check in online 60 jours avant

ces demandes (OLCI, mail, telephone) ne sont jamais garanties.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 15:36

Pour 5 jours de visite pensez-vous qu'il est judicieux de prendre l'option parc aquatique. Je pensais faire un jour par parc et finir avec le parc blizzard beach comme je dois me rendre a l'aeroport. Autre solution sans cette option, utiliser le dernier jour pour approfondir le parc qui m'a le plus plu. Cela dependra egalement de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 15:40

Lors de mon séjour en janvier, on est parti une semaine, 6 jours de parcs.
On n'a pas pris l'option parc aquatique (et on a bien fait vu le temps qu'on a eu... ^^) et franchement on n'aurait pas eu le temps d'en faire un.

Je pense qu'il est plus judicieux de te concentrer sur les 4 parcs principaux.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 15:42

Dejà avec que 4 jours de parcs tu sera loin d'en avoir fait le tour donc à mon avis le parc aquatique est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 18:28

l'option Waterparks sur un billet coute $60 + tax

une entrée seule à un parc aquatique vaut $53 + tax

donc si tu ne veut faire qu'un parc aquatique, tu as interet à prendre ton billet parc aquatique separement si jamais la meteo te permet d'y aller.


---

sinon, tu peut aussi jouer sur la specificité des billets WPF&M

Si tu fais 5 jours de parcs, et que tu veut faire un parc aquatique, tu peut prendre un billet 4 jours (site US) + option WPF&M
avec cela, tu as 4 jours de parc majeur, et 4 entrées dans les parcs mineurs (BB, TL, et DisneyQuest)

c'est à dire que tu peut faire 1 jour dans chacun des 4 parcs majeurs, et le dernier jour tu peut aller à BB le matin, et Disneyquest l'apres midi par exemple (et il te resterait encore 2 entrées pour les parcs mineurs)

Dans ce cas ca vaut le coup de prendre l'option sur ton billet.

tu peut aussi prendre un 4 jour, et le 3eme choisir soit d'upgrader pour ajouter un 5eme jour, soit ne pas upgrader et acheter un billet WP seul. (il faut upgrader ton billet avant d'utiliser le dernier jour)

Il faut jongler avec les billets pour savoir ce qui est le plus interessant

mais comme dit par les collegues, tu n'es pas assez longtemps sur le resort pour faire un parc aquatique. Tu ne feras deja qu'egratigner la surface, donc inutile de rajouter des parcs et des depenses supplementaires


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 18:45

Ok je vais me concentrer alors sur les 4 parcs et le dernier jour sera le jour bonus pour mon parc préféré. Au pire je vois que tout peut facilement se rajouter  Wink

Le All-Stars Music est maintenant à $157 contre $141 hier c'est quoi ce cirque !  Evil or Very Mad  Ils viennent de découvrir que la rénovation du food court était plus couteuse que prévue ?  Mad



Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 18:58

Ballou a écrit:
Ok je vais me concentrer alors sur les 4 parcs et le dernier jour sera le jour bonus pour mon parc préféré. Au pire je vois que tout peut facilement se rajouter  Wink

tu ne peut modifier ton billet que jusqu'a la veille du dernier jour.
si c'est un 4 jours tu dois l'upgrader au plus tard avant la fin de ton 3eme jour ou avant d'entrer dans le parc le 4eme jour
si tu entres dans le parc en utilisant ton 4eme et dernier jour, tu ne pourras plus rien rajouter dessus (et tu devras repayer un billet 1 jour si tu veut un jour en plus)

Citation :
Le All-Stars Music est maintenant à $157 contre $141 hier c'est quoi ce cirque !  Evil or Very Mad  Ils viennent de découvrir que la rénovation du food court était plus couteuse que prévue ?  Mad

le Movies est à $141
le Sports et le Music sont à $157

je pense que tu as du confondre le music et le movies hier.

sinon entre deux tu as le POP qui est à $151 et qui ne partage pas ses bus, et qui en plus te permet d'aller à pied au AoA pour avoir un deuxieme food court et voir les themas de cet hotel.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 38
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 19:30

J'y passe des heures à faire des calculs dans tous les sens alors c'est bien possible...

Ok, si un changement est à faire, le faire avant d'attaquer le dernier jour c'est noté.

Le POP est sympa même si les bottes country du Music ont ma préférence. Après les services ont l'air vraiment identiques et je pense que je ne serai à l'hôtel vraiment que pour y dormir vu que les journées vont être bien chargées. Je pensais faire le tour des hôtels la veille de mon premier jour de parc mais j'arrive tard sur Orlando (20h).

A quelle heure commence la valse des navettes pour les parcs ? Il y à moyen le soir de faire un tour via les navettes vers les différents hôtels ? Mais à mon avis serais creuvé.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 2 Horlog11Mer 13 Aoû - 20:06

Ballou a écrit:
J'y passe des heures à faire des calculs dans tous les sens alors c'est bien possible...

Ok, si un changement est à faire, le faire avant d'attaquer le dernier jour c'est noté.

Le POP est sympa même si les bottes country du Music ont ma préférence. Après les services ont l'air vraiment identiques et je pense que je ne serai à l'hôtel vraiment que pour y dormir vu que les journées vont être bien chargées. Je pensais faire le tour des hôtels la veille de mon premier jour de parc mais j'arrive tard sur Orlando (20h).

A quelle heure commence la valse des navettes pour les parcs ? Il y à moyen le soir de faire un tour via les navettes vers les différents hôtels ? Mais à mon avis serais creuvé.

Ca risque d'être très compliqué car il n'y a pas de navettes qui font hotels-hotels, tu devras forcement passer par un parc ou downtown!!

Sinon, tu devrai avoir un pre-tr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-