AccueilMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 40
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 18:25

TheSchwerelos a écrit:
Personne n'a parlé d'état d'urgence sanitaire, mais de risque plus élevé. Quant à l'hygiène douteuse, personnellement, j'y ai fait référence pour les abattoirs classiques également.

Et lol, je savais pas qu'à partir du moment où un établissement de restauration (disney ou non, pour moi c'est pareil, leurs fast-food ne sont pas meilleurs qu'un mcdo à mes yeux) proposait une viande, tout était clair niveau hygiène et traçabilité... C'est pas parce qu'on est chez Mickey que le monde réel a complètement disparu...

On est d'accord mais bon je vois que le bon coté de Disney... Pleaaase ne m'enlevez pas ça.... geek geek geek geek

Concernant le risque "plus élevé".... hummmm d'où vient cette info....? Est-ce une donnée statistique...? Source...? Certaines personnes "non musulmanes" ou "non juives" préfèrent manger des produits halals ou casher car les produits ont un meilleur goût pour certains (pour moi c'est le même gout mais bon) ou ont un risque plus élevé....? Suspect


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 15:06

Le seul petit risque en plus serait dans les steack haché (l'estomac de l'animal ne pouvant pas être ligaturé, certaines bactéries de l'estomac pourrait se loger dans le collier, partie qui sert entre autre au steack haché Wink )

Bref, les steack haché étant générralemet bien cuit (je ne m'imagine pas un hamburger tout saignant) et bien il n'y a plus aucun risque...

... et pour les morceaux que l'on mange saignant me direz vous ? Et bien rassurez vous, elle ne sera pas contaminé car l'on ne fait pas de tartare avec du collier Wink

donc les risques sanitaires plus élevés, encore une fois, sont là pour faire peur aux personnes car oui, on aime bien faire peur aux gens avec ces fameux 7 % de la population juive et musulmanes (j'avoue que moi aussi, je pensais en regardant les différents reportages et JT qu'ils étaient beaucoup plus nombreux en France, mais comme je l'apprends de plus en plus, tout ce qui est média n'a qu'un but : nous faire peur, nous faire détester ceux qui ne sont pas "comme nous"... et je suis bien placée pour parler car je faisais partie avant du "troupeau" qui s'abreuvait des médias sans se poser de question et qui croyait que "ben si, c'est vrai, ils l'ont dit à la télé" Wink

pour en revenir à la viande hallal ou casher, il suffit juste de bien cuire les steack hachés et le collier pour qu'il n'y ait plus de risque, tout comme il est également conseillé de le faire pour la viande non hallal ou non casher (car les risques existent également pour ces viandes là Wink



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 19:26

Mais la question n'est pas de savoir si manger de la viande hallal est sûr ou non, mais de savoir ce que l'on a dans son assiette.
Que les musulmans pratiquants souhaitent manger de la viande préparée conformément à leurs croyances, why not mais ça ne doit pas être imposé à des gens qui ne le souhaitent pas (même si personnellement je me fiche comme de l'an 40 que quelqu'un ait psalmodié devant un animal avant de le tuer, je me fiche quand même un peu moins de la façon dont il est tué) donc l'affichage devrait être obligatoire et vérifié (parce que j'ai plus souvenir de viande labellisée hallal alors qu'elle ne l'est pas que le contraire...)

Quant à la viande de bœuf, quel que soit le morceau, je la mange saignante voire crue (en carpaccio j'aime pas spécialement le tartare) donc je préfère autant que le risque sanitaire soit le plus minime possible (en même temps je n'ai pas un estomac fragile).

En revanche je ne comprends pas bien, si le collier est utilisé pour faire le steak haché, comme se fait-il que le tartare ne se fait pas en utilisant le collier (puisque le tartare c'est du steak haché assaisonné) ?


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 21:01

[HS=on]
On mange peut-être halal à DLP, mais sûrement pas à l'oeil ...
[HS=off]
Désolé, je sors...


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 20220413
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 21:11

Lol ghp

Pour continuer de troller un peu, je propose aux non-musulmans de ne manger que de la viande de porc à DLP What a Face

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Cassiopeia, puisqu'on laisse le choix aux musulmans de pratiquer leur culte, on devrait aussi laisser le choix à ceux qui souhaitent manger de la viande abattue de façon classique. Et pour vraiment laisser le choix, il faut indiquer sur les menus, parce qu'on va pas demander à chaque fois, surtout dans les fast-food, où le pauvre employé à la caisse ne parle parfois même pas français correctement...


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 21:34

et se que quelqu'un a tel à la central pour ce plaindre?au lieu de débattre

moi perso sa me dérange pas du tout!!!je mange halal et non halal


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 40
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Lun 22 Sep 2014 - 22:02

Oui je pense que la petite étiquette devant le plat serait appréciable pour tout le monde... Juifs, Musulmans, Chrétiens, Bouddhistes, Martiens, Plutoniens ou autres....


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 16:31

bilena a écrit:
et se que quelqu'un a tel à la central pour ce plaindre?au lieu de débattre

moi perso sa me dérange pas du tout!!!je mange halal et non halal

Moi, je leur ai écris et il m'ont rappelé. Je l'ai dit quelques posts plus haut.

Et la réponse est que oui, on peut manger de la viande hallal à DLP MAIS aussi dans toutes les enseignes.Cela vient aussi du fait que les abattoirs d'ile de France ne font quasiment tous ou presque que du hallal.

Mais ils ne le marquent pas car ils ne sont pas obligés légalement.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:55

ok dsl j'avait pas vue


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2014 - 16:28

Hello,

petit remontage de post, histoire de savoir si depuis le temps vous êtes retournés à DLP et si vous avez demandé si des plats étaient hallal? Et si oui quel a été la réaction du ou des CM?
Ou si dans la vie de tous les jours, vous est il arrivé de demander la provenance de la viande au boucher, dans une grande surface ou dans un resto?
Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mer 3 Déc 2014 - 17:11

Pour moi, ca ne change absolument pas ma vie, d'ailleurs j'achète souvent dans la boucherie hallal près de chez moi car la viande est de grande qualité.
Sinon, ce qui m'étonnerait franchement, c'est que la viande ne soit PAS hallal justement, vu que l'un des principaux actionnaires est un prince arabe.


Mes séjours:


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 11:21

dite vous une chose en France hallal çà veut rien dire du tout... quand vous voyez qu'a LECLERC ils vendent du champagne Hallal Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 53119 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 53119 c'est marketing et commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 12:34

Ben sans alcool lol. Moi je m'en tape, casher, halal, cheval ou tarte au caca de chez Ikea, j'aime tout! geek


Mes séjours:


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 15:36

Moi je ne mange pas de viande comme ça c'est réglé Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Jeu 4 Déc 2014 - 15:39

Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal.
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 14:13

maud a écrit:
Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal.
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ?

quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect.. et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 14:16

MagicArtUnivers a écrit:
quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect..  et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances

Pourquoi crachent ils dans le sandwich? Par jeu? Car le client l'ont gonflé?
Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 19:07

J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...

Si je comprends bien tu n'es pas musulman.

Que tu aurais été musulman, j'aurais presque compris naturellement que tu demandes à ce que soit indiqué clairement au public en dessous des viandes. Maintenant si tu l'es pas, je vois pas trop ce qui te gène ?

Comme plusieurs autres personnes, j’achète de la viande non halal et halal. En Halal j'aime beaucoup les blancs de poulet fleury michon qui sont de meilleurs qualité que les mêmes non halal.

Quand je vais m'acheter un Kebab, en général la viande est halal.

Je sais que chez Flunch, le poulet est Halal, ce n'est pas indiqué, faut juste le savoir.

Disneyland Paris fait des efforts pour proposer à tous ses clients ayant des allergies alimentaires ou des besoins alimentaires spécifiques des repas. Ça passe par du Halal.

Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 19:09

MagicArtUnivers a écrit:
maud a écrit:
Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal.
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ?

quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect..  et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances
On part vraiment dans du délire la...C'est quoi ces généralisations ?

Quand je vais au Kebab, je suis devant le comptoir, je vois la préparation de mon sandwich en direct de A à Z, encore heureux que le vendeur ne crache pas dans le pain...
Revenir en haut Aller en bas
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 19:28

Safnyght2 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...

Si je comprends bien tu n'es pas musulman.

Que tu aurais été musulman, j'aurais presque compris naturellement que tu demandes à ce que soit indiqué clairement au public en dessous des viandes. Maintenant si tu l'es pas, je vois pas trop ce qui te gène ?

Comme plusieurs autres personnes, j’achète de la viande non halal et halal. En Halal j'aime beaucoup les blancs de poulet fleury michon qui sont de meilleurs qualité que les mêmes non halal.

Quand je vais m'acheter un Kebab, en général la viande est halal.

Je sais que chez Flunch, le poulet est Halal, ce n'est pas indiqué, faut juste le savoir.

Disneyland Paris fait des efforts pour proposer à tous ses clients ayant des allergies alimentaires ou des besoins alimentaires spécifiques des repas. Ça passe par du Halal.

Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson...
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 795199


Mes séjours:


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 20:23

Tout le monde ne se contrefort pas de ce qui se passe dans les abattoirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 21:17

maud a écrit:
Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal.
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ?

Normalement oui.
Mais il y a eu malgré tout quelques petits "scandales" à ce propos: des kebabs qui se fournissaient avec des brochettes de viande à la traçabilité relative (généralement de la viande des pays de l'est) et déjà c'était pas hallal et en plus c'était un mélange de déchets de viandes diverses et (a)variées (dont du porc), dissimulées sous une bonne dose d'épice.

Bonjour les intoxications alimentaires Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 213516

Revenir en haut Aller en bas
jenna83

jenna83

Féminin
Messages : 153
Localisation : au soleil
Inscription : 03/06/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mar 9 Déc 2014 - 21:19

Faudrait juste répertorier (pour ceux qui savent) ce qui est hallal ou pas et dans les restaus et les poster ici à la limite, comme ça tout le monde mangerait en connaissance de cause. Moi personnellement ça ne me dérange pas mais je comprends que cela gène certains.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 11:40

Safnyght2 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...

Si je comprends bien tu n'es pas musulman.

Que tu aurais été musulman, j'aurais presque compris naturellement que tu demandes à ce que soit indiqué clairement au public en dessous des viandes. Maintenant si tu l'es pas, je vois pas trop ce qui te gène ?

Comme plusieurs autres personnes, j’achète de la viande non halal et halal. En Halal j'aime beaucoup les blancs de poulet fleury michon qui sont de meilleurs qualité que les mêmes non halal.

Quand je vais m'acheter un Kebab, en général la viande est halal.

Je sais que chez Flunch, le poulet est Halal, ce n'est pas indiqué, faut juste le savoir.

Disneyland Paris fait des efforts pour proposer à tous ses clients ayant des allergies alimentaires ou des besoins alimentaires spécifiques des repas. Ça passe par du Halal.

Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson...

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma question est polémique.

C'est une réalité, on nous vend de la viande hallal sans nous le dire. De même, on doit sans doute vendre de la viande hallal alors qu'elle ne l'est pas mais ceci est encore un autre problème.

Je vais quand même répéter ce que j'ai dajà dit mais jamais je n'aurais pu penser qu'on puisse me faire manger de la viande hallal sans me le dire.
Pour moi le hallal, c'est pour les musulmans .Je ne suis pas musulmans, et si je mange de la viande hallal je veux l'avoir choisi et je ne veux pas qu'on me l'impose.

La question qui est posée est : Est il normal qu'on nous serve de la viande hallal sans qu'on le sache?

Disneyland Paris fait des efforts pour propser à tous ses clients des repas adéquat. Très bien, mais pourquoi indiquer quand un plat est végétarien par exemple et pas quand la viande est hallal?
Pourquoi cette différence?

Que vous, cela ne vous gêne pas, c'est bien mais combien de personnes sont génées par ce phénomène? Surement plus que vous ne pouvez imaginer.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 40
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 13:08

Je remets mon post de la page 5
HADES7513 a écrit:
hummmm manger halal alors que l'on ne sait pas..... hummmmm certains ont manger du cheval en pensant que c’était du bœuf.. geek .. enfin juste pour dire que dans ce monde on ne peut être sûr de rien....

Après.. comment dire..... Les musulmans (attention pas les musulmans qu'on voit à la TV........les vrais... vous savez ceux dont on ne parle pas... car trop "bien" pour un 20h) Ils ont simplement une religion qui préconise une façon (un rituel) pour la viande.... On appel cela hallal, ou "halal" cela dépend....
Eux (les bons musulmans  Laughing ) doivent manger ce type de viande abattus selon ce rite.... Hors les "non musulmans eux peuvent manger tout type de viande abattus.... même du  pig Waaaouuuuwwww  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 953922
Je trouve que c'est tout à l'honneur de Disneyland Paris que cette initiative autant pour le hallal que le casher ou autres... Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 340646
Bref.... tout cela pour dire... pourquoi ce mélodrame vis a vis de la viande hallal vus que les non musulmans peuvent manger n'importe quelle viande....  Smile

Concernant certains posts que j'ai pu lire plus haut et sur d'autres pages.... hummmm je pense que certains devraient faire un petit tour (mais tout petit hein... faut pas avoir la gerbe quand même.... ) sur Youtube en marquant juste Abattoir france  pale  On pourra ensuite parler d’hygiène...  study

Et l'excuse des enfants et de l’hygiène.... Hummm 7% de la population française et de religion musulmane (oui oui ce n'est que ça... On croirait en regardant les différents 20h qu'il y'a nettement plus) cela voudrait dire que si les 7% mangeaient tous des produits d'une "hygiène douteuse" comme j'ai pu le lire............. Doit on craindre un etat d'urgence sanitaire....?  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 224944  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 224944

Tout cela pour dire ne vous inquietez pas pour vos bambins (ou pour vous) Si Disneyland les mets dans vos assiettes c'est qu'au niveau sanitaire il n'y a pas de soucis et au niveau légal ils ont le droit.... La seule chose au niveau de la viande c'est la traçabilité et même ça.....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 7232


Pour clôturer..... Il serait bien de la part de Disney de mettre un petit mot expliquant que tel ou tel produit est "Halal" ou "Casher" ou autres..... car certains Musulmans, Juifs ou autres n’osent pas poser la question de peur également d’être "catalogué"  

Comme certains ne veulent pas en manger... ça réglerai l'histoire

Pourquoi faire une polémique sur ce sujet si ce n'est de "créer la polémique".... Rolling Eyes  
A priori il y 'a eu un appel à Disneyland Paris.... Disneyland Paris a répondu.... Pourquoi revenir dessus....? scratch Création d'une polémique peut être ?  Suspect
La gêne de la différence est telle que cela devient un problème constant.... Merci au politicards et aux journaleux qui ne cessent de parler de la minorité des 7% de musulmans en France.... Oui oui de la minorité... car je ne pense pas que les 7% soient tous pratiquants.... Mangent tous constamment halal et soient islamistes....
Je pense plutôt qu'ils pratiquent leur culte de leurs coté mais on préfère parler de ceux qui dérangent.... Normal ça fait le buzz et cela crée la polémique...

Ayant travailler plus jeune un mois dans une enseigne de hamburger oui oui vous savez le clown là.... Beh des crachats dans les hamburgers ça y allait.... faudrait il toujours généralisé...? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 485184 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 485184

Pour en revenir au sujet, j'ai lus que certaines grandes enseignes vendaient du halal dans leurs magasins sous blister non halal de grande marques ou marques distributeur... je me suis renseigné et effectivement, c'est le cas... car la viande halal a (d’après eux) un coût plus élevé donc pour pas perdre de marge lorsque c'est invendu ou trop de quantité. Faudrait également passer un coup de fil a toutes les chaines de distrib.  study


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 5 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Quel Pass Annuel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-