AccueilNotre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) VideNotre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) VideNotre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 29 Aoû - 5:13

Une petite soirée tranquille à l'hôtel, la lecture de quelques début de TR tout frais, me donne envie de commencer aussi le miens pour vous faire partager nos aventures. Je commence maintenant pour le faire petit à petit surtout que nous serons de retour le 1e septembre et que le 2, je suis de retour sur les banc de la fac ...

Commençons par les présentations

Maelis, 22 ans et étudiante. Je suis passionné de judo, de Disney. Mais ce qui est le plus important à mes yeux, ce sont mes sœurs (Morgane 19 ans et Enora 11 ans).

Morgane, ma sœur, 19 ans. Elle est en BTS, c'est un clown. Ce voyage la fait rêver, mais comme elle le dit si bien "je pars en voyage cet été avec mon agence de voyage, mon interprète et mon traducteur" ( pour faire court, elle ne parle pas anglais, ne comprend pas trop non plus et surtout et a donc décrété que vu qu'elle ne comprenait rien, elle pouvait pas m'aider dans la prepa du séjour ! Sympa la frangine ! scratch


Comment a débuter cette aventure ?! Comme la plupart d'entre nous, un gros coup de folie. Avec Morgane, ous avons toujours été passionné par le monde de Disney. En décembre 2011, je craque et je décide d'offrir pour Noël un weekend fin janvier 2012 à DLP à mes deux sœurs (Morgane allait sur ses 17 ans, et Enora aurai 9 ans début janvier). C'est la grande révélation, disney est magique et ce pays merveilleux nous fait rêver. On revient de ce weekend la tête dans les étoiles. Un mois plus tard, toujours sur une autre planète, on participe à deux concours à l'occasion des 20 ans de DLP et par chance on gagne aux deux !!! Le premier concours nous offre des billets d'entrées et le deuxième un séjour VIP a DLP avec tournage d'une émission TV (pour les plus curieux voici le lien https://m.youtube.com/watch?v=cQrmVce5Eqc ) Cette magie nous envahit et depuis 2012 nous allons à DLP 4 a 5 fois par an ...
Et un jour on se dit pourquoi pas voir plus grand ?! Comme beaucoup, on pense de suite au porte monnaie et on se dit un jour j'espère ... Mais voilà en septembre 2013, à force de lire tout les pré tr, je me dis que moi aussi j'aimerai écrire le mien. Il va alors se passer des longues heures de calcul et de simulations pour savoir si le rêve était possible. Quand j'en parle à ma maman, elle me prend pour une folle " Tu es étudiante, tu dois te payer ton essence, l'assurance et tes repas, moi je te paye l'appart je pourrai pas faire plus". Je trouve alors plusieurs boulots : animatrice dans un centre aéré les vacances scolaire, animatrice dans une mjc le mercredi, entraîneur de judo dans 3 club différents, j'économise au quotidien en faisant le minimum d'excès ... Et la je me dit que tout est possible ...
Dans cette folie, j'amène ma sœur Morgane (au grand désespoir de ma mère)

Décembre 2013, achat des billets d'avion Genève - New York !! Et oui un coup de folie en plus. La raison ? Les prix !!! Pour faire rapide en faisant Genève - NY et ensuite des vols internes, ça me coûte 90€ moins cher par personne, je rajoute donc quelques jours à notre séjour et nous nous arrêterons quelques jours sur NY pour commencer notre séjour. Un bonheur de plus pour moi, qui rêver depuis quelques années d'un voyage dans cette ville. Au moins je fais d'une paire de coups. Je décide de ne pas le dire à ma sœur et elle aura donc la double surprise à Noël: je lui offre les billets d'avion et on passera quelques jours à New York !!  santa
Je réserve par la même occasion WDW : ce sera du 19 au 25 août 2014

La suite au prochain épisode ...


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 29 Aoû - 8:49

Chouette un nouveau TR !! Enora n'est pas trop déçue de ne pas être du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 29 Aoû - 8:57

on aurait pu se voir !!
je vais suivre ton tr en tout cas


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 281723tictacsignature
Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) TiggerNotre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) GoofybNotre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 29 Aoû - 15:34

Meril06 a écrit:
Chouette un nouveau TR !! Enora n'est pas trop déçue de ne pas être du voyage ?

Elle était prévu à la base mais ses parents ont pas voulu (on a pas la même maman). Et je peux le comprendre ... Mais il est prévu de l'amener quand sa mère acceptera de nous la laisser ( et ça c'est pas gagné mais je ne vais pas rentré dans mes conflits familiaux !! ) Evil or Very Mad


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Sam 30 Aoû - 15:18

En tant que mère (peut-être un peu trop) poule je n'aurais pas non plus laissé ma fille à l'âge d'Enora partir à l'étranger avec ses grandes soeurs, surtout sur un autre continent comme ça. Rien qu'imaginer que je ne suis pas avec elle s'il y a un problème et que je ne peux pas la rejoindre vite, c'est stressant. (En fait je crois que même à vos âges à Morgane (le même prénom que ma fille Wink) et toi je stresserais aussi Laughing)
Mais je comprends que ce soit frustrant de ne pas pouvoir déjà gâter ta plus jeune soeur de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Sam 30 Aoû - 15:43

Chouette! Un nouveau TR a suivre !

Ma fille a 11 ans et je ne la laisserais jamais aller aussi "loin" de moi!  Vous auriez eu la même mère je pense pas que tu aurais pu l'amener pour autant. Mais dit toi qu'il faudra refaire ce voyage a 3 plus tard et il sera encore plus fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Sam 30 Aoû - 21:59

super un autre TR de soeurs!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Dim 31 Aoû - 1:02

Meril06 je te rassure ma maman est pas tranquille, elle a même pleurer quand on est parti pour l'aéroport et elle nous harcèle sur Skype, Facebook, whatapps, FaceTime ...

Kika je trouve ça normal aussi qu'elle ne soit pas, et je ne remets pas ça sur le fait qu'on ai pas la même maman. Juste je me dit qu'à travers ses yeux de petites filles, le séjour auraient été encore plus exceptionnel et je regrette que mon père n'est pas voulu venir avec nous dans cette aventure ... Mais ne vous inquiétez pas pour Enora, on l'a (énormément) gâté !
D'ailleurs ce qui est frustrant c'est que niveau poids de nos valises on est large, niveau financier, il nous reste des ressources, mais plus de place dans les valises donc on doit se calmer ...


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 5 Sep - 0:37

Nos prépas !


Le temps passe et petit à petit je prépare ce voyage que nous attendons tant. J'essaye de préparer au mieux les trois parties différentes de notre voyage. Au bout de nombreuses heures de recherches, dont je vous épargnerai les détails, voici à quoi ressemble notre séjour:

Vol : BRITISH AIRWAYS
Date : 15.08.2014
GVA-LHR et LHR-JFK avec 3h de correspondance
Arrivée à JFK à 1:55pm

New York
Date : 15 au 19.08
Logement : https://www.airbnb.fr/rooms/375136
Déplacement: métro (car 7jours à 30$ à acheter sur place)
Nous prenons par internet les entrées pour
- Madame Tussaud
- Empire State Building
- Statue de la Liberté

Vol : UNITED
Date : 19.08
NWK - MCO
Arrivée à MCO à 8:38pm


WDW :
Date : 19 au 26.08
Logement : All Star Movie
Déplacements: Transport WDW
Ticket : 14 day ultimate
20 : AK (EMH) - EP
21 : MK (EMH)- EP
22 : Parc Aquatique - EP (EMH)
23 : DHS - MK : résa à BoG à 8:00pm
24 : AK - MK (EMH) : résa à Crystal Palace à 8:10am
25 : Parc Aquatique - DHS : résa à Sci Fi à 6:00pm
Photopass réservé


Universal :
Date : 26 au 27.08
Logement : Hard Rock Hotel
Déplacements: Location de voiture chez Alamo du 26 au 31.08
Ticket : 2 day base (avec express unlimited access et early park admission grâce à l'hotel)


Nuit du 27.08
http://www.booking.com/hotel/us/super-8-main-gate-south.en-gb.html?sid=9e1955261f0637eff6c35f65e7bf6ef4;dcid=1;no_rooms=1;req_adults=2;req_children=0

Miami
Date : 27 au 31.08
Logement : http://www.booking.com/hotel/us/intercontinental-west-miami.en-gb.html?sid=9e1955261f0637eff6c35f65e7bf6ef4;dcid=1;ucfs=1;srfid=284a1aae57c24bd08a8aeb6e7ab220211904e8dbX1;highlight_room=
Déplacements : voiture Alamo

31.08 : Vol retour MCO-JFK et JFK-GVA
Arrivée le 01.09 à 6:00pm


Voila ce qui a été réservé, préparé à l'avance. Pour le reste, on se laisser une certaine liberté de décider au jour au jour, après tout, c'est aussi ça les vacances !!!!

Nous voila alors presque prête pour le grand départ. On est maintenant à J-1 !!!
Toutes les prépa sont encore pour bibi !!! Ma valise est prête depuis un petit bout de temps quand même mais je passe la matiné à bien la boucler, en vérifiant que je n'ai rien oublié, je cours au Leclerc le plus proche pour acheter une perche pour ma GoPro, je fais le pleins de ma voiture.
A midi, j'ai une réunion avec le bureau de judo (en plus de donner des cours, je suis la trésorière...). Mais bon j'avoue que j'étais présente physiquement mais mon esprit était bien plus loin !!!  drunken

14h direction le centre aéré où je travaille à chaque vacances scolaire avec ma soeur, pour faire un derniers bisous à tous les loulous  Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 329135 mais surtout imprimer les derniers documents !! Et oui, mon imprimante m'a abandonnée trois jours avants ...
16h30 retour à la maison, je pèse mes valises 8kg pour la grande et 4kg pour la petite ! Cool je suis laaaaaaaaarge !!!
17h30 : ma soeur rentre du centre aéré, ça y est elle est en vacances la p'tite !!! Elle fini sa valise et je supervise pour être sur de rien oublier. elle pèse à son tour ses valises : 7 et 3 kg ! Le banquier a intéret d'être prêt !!! la CB va chauffer  Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 795199
18h15 : c'est le grand  départ !!! un dernier bisous à maman qui est en pleur de voir ses deux filles partir !!! Et nous prenons ainsi la route pour Genève !! Notre avion est le lendemain à 7h45. Nous dormirons donc ce soir chez les parents d'une de mes meilleure amie qui habitent à seulement 10min de l'aéroport et qui ont eu la gentillesse de garder notre voiture pendant notre séjour (et hop 230€ de parking d'économisé !!)  cheers
3h20 de route plus tard. Nous voila à Genève. On parle un peu avec tout le monde et on va se coucher, demain c'est le grand jour, NOTRE GRAND DÉPART !!


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 5 Sep - 11:24

Super un nouveau TR !

Ca n'a pas trop été embêtant de loger dans le Queens à NY ?
Je suis allé une fois dans ce quartier et... affraid J'ai flippé Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 953922
Revenir en haut Aller en bas
cloch3

cloch3

Féminin
Âge : 33
Messages : 10
Localisation : Atlantica
Inscription : 04/09/2014

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Ven 5 Sep - 13:49

Cool un nouveau TR!!
J'ai hate de lire la suite Very Happy


Février 2010: 4 jours/3 nuits au Santa fé en Amoureux
Juin 2010: 3jours/2nuits au Newport avec l'amoureux et mes parents
Avril 2012: 3jours/2 nuits au Santa fé, voyage surprise pour nos soeurs
Aout 2012: 3jours/2nuits au Sequoia avec nos meilleurs amis
Février 2015: 4jours/3nuits au Sequoia en GFC vu lac en Amoureux
Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 20945

Le rêve d'une vie, c'est l'Amour Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 425715
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Lun 8 Sep - 23:17

Cool encore un nouveau tr !! Very Happy A la base c'est ce que je voulais faire aussi, commencer par NY, mais ça rajoutait un peu plus de 1000 € pour 4 jours sur place.. Sad


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mar 9 Sep - 12:06

Moi aussi je devais commencer par NY, du coup on a découpé le voyage, on fait NYC pour le Nouvel an (dans moins de 4mois) et WDW dans 1an, 1 mois et quelques jours. J'ai hate de voir comment tu as combiné ça Smile


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 937942
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mar 9 Sep - 22:59

DAY 1 : Vendredi 15 août 2014

ça y est  !!! Le jour tant attendu est la !!
Réveil 5h15. C'est naturellement qu'on se lève ! On y est !! 8 mois d'attente prennent fin ici ... Mais avec le recul, aucune de nous deux ne réalise vraiment ce qu'il nous arrive.
On prend donc la voiture à 5h30 et nous voila en route pour l'aéroport de Genève. 5h45, nous y sommes.
Direction les guichets de British Airlines pour le check in et le dépot de nos valises. Nous prêtons une attention particulière au poids de nos valises : ma valise est à 7kg, celle de Morgane 5kg. Yeeeees on a de la marge ! On va pouvoir revenir chargée cheers

On passe la sécurité sans problème puis on va s'asseoir vers notre porte d'embarquement. Je laisse ma soeur le temps d'aller me prendre un petit café, qui me sera très gentiment offert par le barman ! Cool les vacances commencent bien !

7h00 : On embarque dans notre avion en direction de Londres (LHR). Le départ est prévu à 7h45. Nous décollons à l'heure et c'est parti pour 1h40 de vol. Nous ne sommes pas assise à côté avec ma soeur mais séparé par le couloir. Mais ce n'est pas grave, le vol va vite passer et il nous en faut plus que ça pour nous décevoir, on est en "route" pour New York, mon rêve depuis tant de temps !!!
8h25 (heure locale) nous voici à Londres !!! Nous changeons de terminal et nous nous dirigeons vers la salle d'embarquement de notre 2e vol. Nous nous dirigeons donc vers le contrôle de sécurité, avant cela, nous présentons notre carte d'embarquement et notre passeport à un guichet British Airlines. il nous ai demandé d'y aller séparément avec ma soeur. Morgane se dirige alors sur le guichet juste à côté. Le gars va alors déchirer ma carte d'embarquement et m'en donner une autre en me faisant un grand sourire ! Moi je souris à mon tour mais je ne sais pas ce que cela représente vraiment. Juste à côté, la femme du guichet où est ma soeur va faire de même mais va lui expliquer pourquoi. De suite ma soeur m'appelle au secours ! Et oui la frangine ne capte pas grand chose à l'anglais. Je viens donc voir ma soeur, explique à la bonne femme qu'elle ne comprend pas l'anglais et avec un grand sourire, elle m'explique tout simplement que nous alors être surclasser pour notre vol, nous passons en economic plus. Nous sommes donc très contente, nous la remercions et c'est direction la porte d'embarquement B33.

Nous avons du un petit peu patienter, le temps de faire les derniers appels aux grand parents, ma mère et surtout ma petite soeur ... Une fois tout les appels effectués, un dernier petit message commun à toute les personnes qui nous ont envoyés des messages depuis le matin ...

10:30am : Nous embarquons ! Waouh la classe !! C'est la première fois que nous effectuons un vol long courrier, donc je ne sais pas comment se déroule un vol normalement mais durant ce trajet, nous serons bien chouchoutée avec des boissons régulières, un repas assez bon, deux collations ... Ma soeur regarde Rio 2, Lego et après jouera au tétris. Quand à moi, je regarderai Captain America et Lego. Je dormirai aussi un peu ...

1:45pm (heure locale) : atterrissage sur le sol US. Nous sommes heureuse, et c'est le sourire jusqu'aux oreilles que nous nous dépêchons de sortir de l'avion pour aller à la douane. On est contente, on sort dans les premières. Mais lorsqu'on arrive à la douane, on se rend compte qu'un avion vient juste d'arriver et il y a un monde fou ... Au bout de 45min, on est passé, tout va bien ! On récupère nos valises et hop direction notre chambre (réservé chez l'habitant). Nous choisissons la version économique : Airtrain et métro. En 45min nous sommes à destination. Notre hôte, Yushen, nous attend, nous accueille si gentiment, répond à nos questions, nous présente son appartement et nous donne les clé de l'appartement en précisant bien que nous sommes libres de faire comme on veut. On prend 20-30min pour se poser, faire un petit skype avec des amis.

4:30pm nous décidons de partir faire un petit tour en ville. Après tout, nous sommes à New York City, pourquoi rester enfermé ??
Plan de métro à la main, direction le mythique Times Square. Arrivé sur place, un seul mot : WAOUH ! Le souffle coupé, les étoiles pleins les yeux. Je regarde ma soeur et je lui demande si on est vraiment à NY. Et oui ! Je réalise enfin un de mes rêves ! Nous croiserons au détour de broadway, un des nombreux vendeurs de la compagnie Skyline qui nous proposera de faire un tour dans leur bus, vous savez ces bus à étages, attrape touriste n°1 de toute les grande ville ! Au premier abords, je refuse. Mais ma soeur aimerai bien y aller. Me voila donc en pleine négociation, pour essayer d'avoir une petite ristourne. Et pour 47$ par tête, nous avons négocier 3 jours avec accès à tout les circuit (Uptown - Downtown - Brooklyn - By night) mais aussi une croisière et un accès gratuit à un musée. Après tout nous sommes ici pour nous faire plaisir et si ma soeur veut faire ça, allons y !
Puis nous continuons notre ballade en faisant tous les magasins sur notre passage : Footlockers, M&M's world, Toys'R us, La boutique des Yankees ... C'est à ce moment la que j'ai eu la première pensée pour mon banquier ! Je me suis interdit de dépenser dès le premier soir, mais j'ai repéré pleins de choses !!  Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 425715 Il est 9:25pm, on commence à sentir la fatigue nous guéter, on décide donc de rentrer ...
22:00pm, on se couche toute impatiente d'être le lendemain pour réellement vivre notre aventure US.



WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs


Dernière édition par Tiink le Mar 9 Sep - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mar 9 Sep - 23:05

Ce voyage commence bien , la chance est avec vous Very Happy


Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mar 9 Sep - 23:11

nalemande a écrit:
Cool encore un nouveau tr !! Very Happy A la base c'est ce que je voulais faire aussi, commencer par NY, mais ça rajoutait un peu plus de 1000 € pour 4 jours sur place.. Sad

Nous ça nous revenait pareil financièrement. Je m'explique :
Par personne j'en ai eu pour
520€ GVA-JFK
140€ EWK-MCO
75€ de logement
soit 735€ donc le prix d'un GVA-MCO

Certes on a les frais de restauration et tout mes bon, on regrette pas notre petite étape new yorkaise !!!!

shambles-x a écrit:
Ca n'a pas trop été embêtant de loger dans le Queens à NY ?


Honnêtement ça a été. On a pas eu de soucis particulier, c'était simple d'accès en métro (avec le "L"). On regrette pas notre choix, et surtout pour le prix qu'on a payé !! Je pense que sans cette chambre, on aurai pas pu se permettre cette première étape.


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mer 10 Sep - 10:06

C'est clair que le prix vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mer 10 Sep - 10:27


Très sympa ce début de TR! Nous avions fait pareil en 2011, un petit détour à New York en début de séjour qui ne nous revenait pas plus cher au final =)

KIKA a écrit:
Chouette! Un nouveau TR a suivre !

Ma fille a 11 ans et je ne la laisserais jamais aller aussi "loin" de moi!  Vous auriez eu la même mère je pense pas que tu aurais pu l'amener pour autant. Mais dit toi qu'il faudra refaire ce voyage a 3 plus tard et il sera encore plus fantastique Wink

Ca dépend des familles! Ma mère est du genre hyper protectrice et maman poule et pourtant, j'emmène dans 1 mois mon petit frère de 10 ans en Floride et Californie pour 2 semaines. Ma mère va évidemment beaucoup stresser d'avoir deux de ses enfants à l'autre bout du monde mais bon, elle me fait confiance. Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Mer 10 Sep - 10:38

Crystal a écrit:


KIKA a écrit:
Chouette! Un nouveau TR a suivre !

Ma fille a 11 ans et je ne la laisserais jamais aller aussi "loin" de moi!  Vous auriez eu la même mère je pense pas que tu aurais pu l'amener pour autant. Mais dit toi qu'il faudra refaire ce voyage a 3 plus tard et il sera encore plus fantastique Wink

Ca dépend des familles! Ma mère est du genre hyper protectrice et maman poule et pourtant, j'emmène dans 1 mois mon petit frère de 10 ans en Floride et Californie pour 2 semaines. Ma mère va évidemment beaucoup stresser d'avoir deux de ses enfants à l'autre bout du monde mais bon, elle me fait confiance. Wink


Waouh cette chance !! Un séjour En Floride c'est magique, mais je pense qu'à travers les yeux d'un enfant c'est encore plus beau !!! Depuis notre retour je travaille au corps mon père pour essayer de pouvoir envisager un autre voyage avec elle pour lui faire découvrir ce pays merveilleux ...
Chaque jour je revis mon voyage en triant mes photos, en voyant un objet ramené du voyage .. Ce voyage a été magique, exactement comme on le voulait, mais malgré tout on est un peu déçu de pas avoir pu partager ça avec notre petit minimoys.


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Jeu 11 Sep - 15:08

DAY 2 : Samedi 16 Août 2014

On s'est pourtant couché tard la veille pour limiter au maximum le jet lag mais nous voila réveillée à 6:00 ! C'est pas grave, on prend le temps de faire un petit skype avec les amis !! Ensuite, on prend le temps de se doucher, et se préparer. 7:45, on quitte l'appartement, direction l'Empire State Building. Le faire tôt le matin nous permettrai alors de pas trop attendre.

8:20 nous voila à destination ! Comme je l'ai dit précédemment, nous avions acheté les billets en avance sur internet, on a donc gagné du temps sur place (et quelques dollars aussi !) C'est partie pour la montée au 86e étage, on sort de l’ascenseur, on va à l'extérieur et la c'est magique. La vue sur NY est ... waouh !! Tout ces building, central park au loin, la statue de la liberté ... On prend des photos de tout les angles, on est comme des dingues.
Pour les fan de la série Gossip girl que nous sommes, nous nous refaisons la scène où Chuck Bass attend Blair Waldorf. Puis petit luxe, on monte au 102e étage. Ici il y a beaucoup moins de monde, tout est plus calme et on prend bien le temps de tout regarde et de profiter de cette vue.
Nous voila redescendu et nous allons faire un petit tour à Macy's. C'est énorme mais pas tellement adapté  nos portes monnaies donc on file à Madame Tussauds. La aussi on avait les billets acheté sur internet. Sur la route, on s'arrete dans une supérette pour s'acheter un petit sandwich et des chips.
Nous voila donc à Madame Tussaud, comme nous adorons le faire à chaque musée de cire que nous avons fait (Londres, Paris et Madrid), on se prête au jeu et on prends des photos tel des star avec tout le monde.

On prend alors notre bus à touriste vu que nous avions acheté les billets la veille. On s'arrête sur Broadway Avenue car je viens de voir sur le passage "Adidas Store". Je suis une grande adepte de la marque et plus spécialement Adidas Original. J'y laisserai d'ailleurs une belle somme mais je n'ai fait que de belles affaires Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 937942

On continue la route et nouvel arrêtà Wall Street. Nous allons faire le tour du quartier des affaires et filons à l'emplacement du world trade center pour voir le ground zero. Le lieu est impressionnant et chargé d'émotion.

On reprend le bus pour retourner sur Times Square en passant par China Town et Little Italy que nous visiterons plus tard. Arrivée sur Times Square nous mangerons au MacDonald, finirons la journée par quelques boutiques et retournerons à l'appartement pour aller dormir un peu après cette grande journée sur le sol américain. 




WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Jeu 11 Sep - 16:43

Vous avez passé une fantastique journée!!!


Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Jeu 11 Sep - 19:50

Ahhhhh NY quel plaisir ces petits montages, vous avez du vous régalez
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Sam 13 Sep - 9:16

Super ! Après avoir dévoré le tr de Jarjar sur son début à NY, je découvre le tien, je crois que vous allez finir par me convaincre d'y retourner en tant qu'adulte, car pour l'avoir fait à l'âge de ta sœur (environ) j'en ai des souvenirs bof bof, je trouve cette ville pas terrible pour les plus jeunes.

Mais les adultes ont l'air d'apprécier énormément.

Et quelle chance de pouvoir faire un tel voyage entre frangines cheers


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 50
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Sam 13 Sep - 10:09

Ce sejour a l'air genial!!! vous avez du vous eclater les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Tiink

Tiink

Messages : 71
Localisation : Drome
Inscription : 08/12/2013

Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014) Horlog11Dim 14 Sep - 21:51

licorne63 a écrit:
Super ! Après avoir dévoré le tr de Jarjar sur son début à NY, je découvre le tien, je crois que vous allez finir par me convaincre d'y retourner en tant qu'adulte, car pour l'avoir fait à l'âge de ta sœur (environ) j'en ai des souvenirs bof bof, je trouve cette ville pas terrible pour les plus jeunes.

Mais les adultes ont l'air d'apprécier énormément.

Et quelle chance de pouvoir faire un tel voyage entre frangines  cheers

Ma soeur a adoré NY, elle en a pris pleins les yeux (comme moi) par contre elle a beaucoup moins aimé Miami ... (elle est bizarre sur ce coup la !!)


WDW en août 2014 pour la première fois !!! https://www.disneycentralplaza.com/t39743-pre-trip-wdw-aout-2014-entre-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser !
» Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)
» Universal Studios Hollywood [USA - 1964]
» Pré TR : WDW + Universal + Miami pour le voyage de noces
» TR voyage USA New York, Washington DC, Universal, WDW - octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-