Accueilbelle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Videbelle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel de ces 3 films préférez-vous ?
~ La Belle et la Bête
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag1359%belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag15
 59% [ 48 ]
~ Le Bossu de Notre-Dame
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag1331%belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag15
 31% [ 25 ]
~ Atlantide, l'empire perdu
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag136%belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag15
 6% [ 5 ]
~ Je ne peux pas choisir
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag134%belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 3 ]
Total des votes : 81
 
Retour

AuteurMessage
pitimikma3l

pitimikma3l

Masculin
Âge : 30
Messages : 112
Localisation : Marseille
Inscription : 15/07/2013

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Nov 2014 - 17:39

Je ne pense pas que l'animation 2D soit la cause majeure du désastre de ce film... Il aurait marché dans plein de pays où la 3D n'était pas du tout encore devenue la norme. ( Même aujourd'hui, plein d'anime japonais marche plutôt bien avec une technique très traditionnelle... )
Alors certes je dis pas qu'il aurait eu un succès forcément énorme mais bon.

Le soucis numéro un reste comme tu le dis, la promo... et deuxième, le côté novateur et "adulte" du film et même de la filiale sur tous les films début 2000 que j'ai cité... Disney avait pris un tournant moins enfantin et s'était éloigné des happy ends de contes de princesses... ^^' ça n'a pas forcément plus.

Puis forcément, à côté de ça, comment faire de la promo commerciale avec L'atlantide ? On a eu des poupées Raiponse ou Elsa vendue par milliers avant même les sorties de films, pour des thèmes plus adultes aux personnages moins "conte de fée", c'est plus dur... ^^


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Celiba11

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 14172010
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 11:32

Oui mais le fait que beaucoup de films en 3D soit sortis la même année n'a pas aidé au succès du film ! ^^

Mais de toutes façons Atlantide a été un succès en France (c'est même le pays où il a fait le plus d'entrées ! cheers
Par ailleurs la promo du.film était tout à fait convenable (bien meilleure que la promo quasi inexistante de Kuzco ou La Planète au Trésor !), et en plus pour ce film aussi ils ont vendu des poupées (Milo et Kida) ! Smile


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 20:56

Le Bossu de Notre Dame sans hésiter ! UN CHEF D'OEUVRE.
Mon deuxième Disney préféré.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Anna ♥

Anna ♥

Féminin
Âge : 28
Messages : 318
Localisation : Arendelle
Inscription : 24/11/2015

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 15:12

Sans hésiter, Atlantide l'empire perdu. Parce que la belle et la bête c'est juste comme ça, ça passe et le bossu de notre dame fait parti d'un des Disney que j'aime le moins. Voilà Smile


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 3:15

Très difficile de choisir entre La belle et la bête et Le bossu de Notre-Dame. D'un, on a un beau film, avec une belle morale, une histoire très bien construite, c'est un conte de fées magnifique, des personnages exceptionnelles et surtout des paysages magnifique et le château de la bête (j'aime trop ce personnage) me fait rêver. D'un autre, on a un film avec des thèmes qui sont loin du style habituel, un des rares qui abordent des thèmes qui sont difficiles à aborder dans un film: le racisme, la cruauté des villageois, le rejet, le massacre d'un peuple. Pocahontas aborde le même style que Le bossu et c'est ce que j'aime de ces deux films: la maturité de leur histoire. Ces deux films me font des frissons à chaque visionnement. Mais au final, c'est Le bossu de Notre-Dame que j'ai une légère préférence, car rien que voir l'histoire sombre, la BO qui fait partis des BO que j'adore le plus (Je rêve qu'ils le ressortent un jour) et c'est un film qui a beaucoup de chose pour avoir une grande popularité, tellement ce film est un chef-d'oeuvre.

Pour Atlantide, j'aime le film, mais il n'a jamais fait partis de mes préférés (contrairement aux deux autres films).



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Dumbo belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
belleaddict

belleaddict

Féminin
Âge : 22
Messages : 8
Inscription : 26/03/2017

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 20:16

Etant une ancienne fan du Bossu (dans le sens où c'était mon Disney favori), ça me fait de la peine de voter pour un autre film, mais maintenant La Belle et la Bête est mon film préféré alors je me vois obligée de voter pour ce dernier que je trouve tout simplement sublime! I love you


Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC7agQPBSYm1beucZbIV7VNA

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Tumblr_nd9b4zl8Rh1s2wio8o1_500belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Tumblr_nmb0051MV71s4vu7ho1_500belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Tumblr_naxlypbZ8H1s2wio8o2_500

"Je t'en prie, ne m'abandonne pas...je t'aime..." belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 21:52

Je trouve que Le Bossu de Notre-Dame est le meilleur des trois, sans la moindre once d'hésitation. ^^ C'est mon 4e Walt Disney Animation Studios préféré, sur 56 c'est pas mal. Je trouve que la BO fait vraiment partie des meilleurs BO Disney, je trouve les personnages magnifiques (Frollo est mon méchant Disney préféré, il me fascine complètement), l'animation et les décors sont dantesques, j'adore les thèmes abordés et la maturité du film.
La Belle et la Bête est un très beau film, mais je ne suis jamais parvenue à le considérer carrément comme un chef-d'oeuvre et cela m'a toujours embêtée. C'est un film qui me fait rêver, mais qui ne parvient pas à m'émouvoir, contrairement à Le Bossu de Notre-Dame. Je ne parviens jamais à être vraiment touchée par la romance entre Belle et Adam (même si je l'aime quand même), je trouve les personnages moins forts et attachants, et le ton moins mature me fait également un peu moins aimer ce film.
Quant à Atlantide, j'aime bien mais sans plus. C'est un film à l'histoire et au ton intéressants, mais je ne suis pas fan du style visuel, je ne trouve pas les personnages bien travaillés et l'humour est parfois assez lourd.

Mais dans l'ensemble, je trouve que Kirk Wise et Gary Trousdale avaient beaucoup de talent... Dommage qu'ils n'aient plus réalisé de Classique Disney. Ils deviennent quoi maintenant, en fait?


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 13:11

J'aime beaucoup Atlantide, mais il ne fait pas partie de mes Disney favoris. Il bénéficie pourtant d'excellentes scènes...et d'autres me plaisant beaucoup moins, qui laissent donc le film un peu "manquant" pour moi.

En revanche les deux autres sont mes deux film Disney favoris avec le Roi Lion, Aladdin et La Belle au bois dormant et comme mon classement change tout le temps entre ces films, c'est assez difficile de départager La Belle et la Bête et le Bossu de Notre Dame, néanmoins, pour ce sondage je vais tout de même choisir le Bossu ne serait-ce que pour son histoire qui est très loin des contes de fée et qui pourtant arrive à être épique et grandiose. La noirceur de ce film est très et les héros comme les antagonistes du film arrivent à être complexes et contrastés. C'est un chef-d'œuvre qui mérite donc mon vote ^^


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Aa10
belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Badge_15belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 14:42

Difficile pour moi de choisir entre La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame, faisant partie de mes Disney préférés.

J'ai finalement voté pour Le Bossu de Notre-Dame, pour plusieurs raisons : en plus d'avoir réussi l'impensable chez Disney (càd aborder des thèmes matures et adultes dans un film destiné avant tout aux enfants), les musiques sont à la fois épiques et touchantes, les décors sont grandioses et fidèle à l'esprit moyenâgeux de l'époque où se déroule le film (malgré quelques discrets anachronismes), les personnages sont hyper charismatique et l'histoire, même si elle en est grandement modifié par rapport à l’œuvre de Hugo, nous fait comprendre que certaines personnes ne sont pas celles que l'on croit et qu'il est parfois important de reconsidérer notre jugement envers autrui afin d'accepter untel comme tel. Une très belle morale, même encore aujourd'hui. La Belle et la Bête possède les même qualités que le précédent film et suit la même morale, mais là où je préfère Le Bossu de Notre-Dame, c'est que ce dernier a eu l'audace de s'adultifier dans ses propos, et même si c'est la principal raison de son échec critique et commercial au USA (pas en France heureusement), je trouve que c'est une bonne idée et que Disney devrait se réorienter doucement et un peu dans cette voie, sans pour autant abandonner sa marque de fabrique habituelle.

Rien à dire cependant sur Atlantide, l'empire perdu, si ce n'est que ce n'est pas un Disney qui m'a beaucoup marqué et que je ne suis pas très fan du côté Jules Vernes abordé dans le film.

Tiens, tant qu'à dire que La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame ont été réalisé par les mêmes réalisateurs, vous avez remarqué les nombreux points communs entre ces deux films ?

Adaptations de chefs-d’œuvre français:

Antagoniste charismatique et manipulateur auprès de ses alliés:

Antagoniste désirant posséder celle qu'il aime (en lui faisant du chantage sexuel, qui plus est):

Antagoniste mourant lors d’une chute:

Assaut contre la demeure du protagoniste masculin:

Des objets inanimés vivants (et avec un trio composé de deux hommes et d'une femme, qui plus est):

Les moments parlés et chantés en français du protagoniste effectués par un chanteur:

Passé des protagonistes masculins raconté sous forme de flashback:

Protagoniste masculin à l’apparence monstrueuse et vivant hors de la société depuis plusieurs années:

Protagonistes féminins effrayé par l’apparence du protagoniste masculin:

Brozen a écrit:
Mais dans l'ensemble, je trouve que Kirk Wise et Gary Trousdale avaient beaucoup de talent... Dommage qu'ils n'aient plus réalisé de Classique Disney. Ils deviennent quoi maintenant, en fait?

De ce que je sais, Gary Trousdale a rejoint DreamWorks en 2003 après avoir travaillé sur Atlantide (il y ai toujours je crois), et Kirk Wise n'a plus fait parlé de lui après Atlantide. Si cela peut t’intéresser, mais c'est tout ce que je sais.


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 15:23

D'accord, merci pour la réponse. Je ne savais pas du tout que Trousdale travaillait à présent chez DreamWorks. ^^


belle - La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame ou Atlantide, l'Empire Perdu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)
» L'univers du Bossu de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-