Accueilmon rêve? travailler à disneyland! Videmon rêve? travailler à disneyland! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 mon rêve? travailler à disneyland!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 19:47

Bonjour à tous et à toutes!
je suis extrêmement fan de Disney et petit à petit , à force de me rendre à Disneyland et d'observer les cast members, ils m'ont beaucoup donné envie.
Pourquoi?
leur costume, travailler dans l'univers Disney...
j'ai 15 ans (bientôt) et j’espère avoir la chance de travailler là bas.
j'aimerais savoir comment ça marche pour devenir cast members, si on a plusieurs rôles attribués, si on change de land de temps en temps....
voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 14:19

Pour postuler, cela se fait uniquement sur disneylandparis-casting.com

Tu n'as pas plusieurs rôles attribués, tu fais un métier, mais il faudra voir lesquels t'intéressent le plus, car des dizaines et des dizaines de métiers sont présents à disney: vendeur boutique, opérateur animateur attraction, serveur, guest flow, employé de restauration, hôte de billetterie, hôte de propreté, personnage, danseur (pour les plus courants au contact du visiteur), palefrenier, manager, infirmier, stocker, technicien, maitre nageur, analyste, chargé de recrutement, et j'en passe.

As-tu une idée du métier que tu souhaites exercer? Car chaque métier et différent et donc, on ne peut pas t'expliquer en quoi ça consiste tellement c'est vague si tu ne sais pas dans quelle direction te diriger.


mon rêve? travailler à disneyland! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 14:22

bah j'aimerai être à l'intérieur du parc, rencontrer les gens... tu vois comme travailler en boutique, serveur dans les restaurants, quelque chose comme ça Smile merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 14:30

Tu sais, vendeur boutique, t'as pas forcément bien le temps de parler avec les gens, quand t'as une file d'attente monstre, faut surtout essayer d'aller vite pour ne pas faire trop attendre les guest tout en restant courtois et tout. Je pense que pour le côté contact, guest flow ou opérateur animateur attraction correspondrait mieux.


mon rêve? travailler à disneyland! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 16:30

oui , et il faut avoir des capacités spéciales, ou un cv en rapport avec ce que l'on veut faire?
tu as l'air de bien t'y connaitre, tu as déjà travailler la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 19:55

J'y travaille actuellement, j'en suis à mon 4e contrat, et j'en débute un 5e dans un mois.

Il ne faut pas de compétences particulières pour être guest flow ou travailler en attraction. Tu es formé directement par Disney pour ce genre de métiers, ainsi que pour vendeur, pour hôte de billetterie et pour employé de restauration.


mon rêve? travailler à disneyland! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 20:30

Ok génial , et y a de l'embauche pour travailler pendant l'été ? Ils prennent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 21:18

Il y a de l'embauche l'été, autant que dans n'importe quelle grosse boite.

Tu m'as l'air d'avoir une vision un peu naïve de ce qu'est le travail chez Disney, sans vouloir t'offenser. J'aime énormément y travailler personnellement, mais nos journées n'ont rien du combo paillettes-barbapapa-fête-magie-etc. C'est un travail. On ne se promène pas d'un endroit à un autre pour le plaisir, et d'ailleurs souvent, on n'a pas énormément d'autonomie de mouvement parce qu'on travaille dans une location précise (ça dépend quand même des métiers, mais globalement c'est comme ça). Les endroits les plus fun pour un guest ne sont pas toujours les meilleurs pour travailler, on peut travailler 10 heures par jour avec 3 pauses, rester debout pendant plusieurs heures à attendre que quelqu'un nous dise bonjour, ou se faire insulter pendant plusieurs minutes par un guest sans pouvoir lui coller son poing dans la tête.

L'univers Disney, on l'oublie très vite au final, même en en conservant les valeurs. On est des pions dans la grande entreprise de Disney, et même si on contribue à la magie, on n'en voit jamais le résultat. Ca c'est pour le visiteur. On te posera 15 fois de suites la question "TOILETTES ???" sur un ton agressif, sans bonjour, merci, au revoir, et les 15 fois de suite il faudra indiquer les toilettes sur un ton aimable, avec le sourire et tout le tralala. C'est pas toujours facile à vivre.

Après si tout ça te convient, passe un entretien à tes 18 ans et bienvenue chez Disney !
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Mar 26 Aoû 2014 - 21:33

Oui, l'idée m'ait venue sur un coup de tête on va dire ^^' moi apres j'ai déjà mhabitude de travailler avec mes parents et j'adore ça donc voilà. Après je me doute bien qu'on voit l'envers du décor, qu'on a affaire a des gens désagréable ...
Mais ça ne me dérange pas Smile voilà
Merci pour ta réponse et je te souhaite plein de courage et bonne continuation;)
Revenir en haut Aller en bas
Pixie-Dust

Pixie-Dust

Féminin
Âge : 28
Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 16/04/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 22:22

Certes il y a des guests comme ça mais tu en a d'autre ou tu te dit "c'est pour eux que je travaille" il te rende tellement beaucoup que ça te donne le sourire toute la journée. Après chacun sa vision des choses moi personnellement j'adore y travailler et vivre la magie disney même au travail! Very Happy


Second star to the right, and straight on ´til morning
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 8:35

Oui moi je pense a ce côté la, le bon côté Pixie parce que a chaque métier il y a un bon et un mauvais côté , des gentils et méchants clients mdr don voilà après j'aimerais bien travailler dans les attractions ou auprès des personnages ça doit être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 9:59

Tu parles des accompagnateurs de personnages c'est ça? Ces personnes sont des gens qui sont eux-mêmes passés par personnages, et qui ont, si je ne m'abuse, au moins 6 mois d'ancienneté en tant que character.


mon rêve? travailler à disneyland! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 11:51

C'est bien ça Melle_Sparrow! ^^ et ces personnes continuent à faire personnages en même temps! Wink


mon rêve? travailler à disneyland! Dp10
mon rêve? travailler à disneyland! Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 12:37

Ah d'accord Smile je savais pas , mais c'est de de devenir character a ce qui paraît :/ dommage c'est le meilleur poste je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 0:24

C'est dur et pas toujours facile comme travail non plus je pense. A ce qui parait les costumes sont lourds et il doit faire très chaud dedans en été.


mon rêve? travailler à disneyland! Wds10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 11:09

Oui surtout ceux du style de dingo, pluto ou Winnie parce que c'est une matière chaude avec la qu'elle ils sont couvers de la tête aux pieds :/ mais les princesses ou déguisement de ce genre ça me plairait trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Féminin
Messages : 1185
Inscription : 06/03/2013

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 11:49

Les personnes jouant les princesses (aussi appelées "face" car à visage découvert tout comme les princes ou les méchants comme Maléfique, Facilier etc) jouent également les personnages masqués donc personne n'y échappe! ^^


mon rêve? travailler à disneyland! Dp10
mon rêve? travailler à disneyland! Ravenc10
Revenir en haut Aller en bas
SmileOfCat

SmileOfCat

Féminin
Messages : 209
Localisation : wonderland
Inscription : 11/02/2014

mon rêve? travailler à disneyland! Empty
MessageSujet: Re: mon rêve? travailler à disneyland! mon rêve? travailler à disneyland! Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:36

Oui c'est vrai Smile mais ça doit être sympa quand même , parce qu'on rend heureux des enfants, voir leurs bouilles souriantes et tout mais c'est vrai que ça doit être fatiguant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
mon rêve? travailler à disneyland!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve de nombreuses personnes : Travailler à Disneyland :)
» Travailler pour Disney... mon plus grand rêve?
» Découverte de ma pasion et de mon rêve..... Travailler pour Pixar
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?
» Travailler un été à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-