Accueilreponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Videreponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Videreponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 reponse a histoire de fou je lance le debat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rc_winner

rc_winner

Masculin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 19:23

renan a écrit:
Je trouve le contrôle des tickets tout à fait normal ... de toute façon ça ne peut que bien se passer puisque le ticket est légal, hein ?

Heureusement, sinon vu le nombre de contrôle, je ne l’aurais plus depuis lomtemps mon sésame !
Encore une fois, la vérification des tickets en elle-même ne me pose aucun problème, Disney doit le faire , j’ai indiqué juste au dessus dans mon post que ces la fréquence et le caractère qu'elle a pris ces derniers temps qui est plus que dérangeant. Il suffit de lire ce qu’a écris Pommaleau sur la chose . Petitdemon et MissKa appuis ses propos et dénonce l’un de ses problèmes. Je ne me serais pas permis d’en parlé et de développé ici, si je ne pensais pas qu’il y avait un véritable problème , je ne pense pas que cette cituation soit celle de « cas isolé ». Vu le nombre de fois ou cela m’est arrivé...
Pep' a écrit:

Si ton passeport est contrôlé 3 fois dans la même journée, à chaque fois que tu entres dans un parc, c'est normal dans la mesure où il n'est pas écrit sur ton front lorsque tu te présentes à une porte que tu viens de l'autre parc et que quelqu'un là-bas a déjà vérifié que tu étais bien le titulaire du passeport. […]

Tu trouve ça normale de faire des contrôles plus de 3 fois par jour a DISNEY ? A ce rythme la, il n’y aura plus de fraude a Disney , ni même de Guest …
Tu aimerais te faire contrôlé 3 fois par jour toi ? Bien sûr que oui, c’est tellement agréable et magique, et puis avec la politesse dont font preuve la sécurité et certain Cast du Tickting, la magie se poursuit et a la 3 éme fois , on leur tend le ticket avec un grand et beau sourire . Immersion totale…
Juste comme ca , n'oubli pas que pour certain c'est devenu un jeu , mais je suppose qu'ils sont défendable... n'est ce pas ? Laughing
rc_winner a écrit:

Ensuite de là à dire que le fait de contrôler les photos de 5 personnes fait perdre 5 minutes, je pense que tu exagères, ce n'est pas un contrôle de douanes non plus. Personnellement, ça me prend 5 secondes, un coup d'oeil en insérant le PA dans la machine, ou en le récupérant à la sortie si le guest l'a mis lui-même. Et au passage, je le rends avec un "Merci, bonne journée".
Quels Cast Members EXEMPLAIRE Wink Toi tu es dans le juste !
Petitdemon, MissKa et moi-même exagerons nos propos , bien entendus !Very Happy
rc_winner a écrit:
ça lui fera lever les yeux et dire bonjour. C'est magique!

Ca il doit le faire en toute circonstance, qu’il pleuve, qu’il neige ou que l’on soit pass annuel ( ou pas ) !
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 19:52

rc_winner a écrit:
Tu aimerais te faire contrôlé 3 fois par jour toi ? Bien sûr que oui, c’est tellement agréable et magique, et puis avec la politesse dont font preuve la sécurité et certain Cast du Tickting, la magie se poursuit et a la 3 éme fois , on leur tend le ticket avec un grand et beau sourire . Immersion totale…

Par contrôle, je pensais que tu parlais seulement du fait que le CM Ticketing contrôle ta photo en introduisant ton PA dans le tourniquet. Dans ce sens, que tu sois controlé à CHAQUE passage me parait normal, oui. Lorsque nous avons la possibilité de le faire (peu de monde, un CM par tourniquet...) nous sommes censé contrôler tous les billets. Mais là tu fais référence à présent à la Sécurité. Si tu t'es fait controlé 3 fois le même jour par un CM Sécurité après le passage du tourniquet, je ne trouve pas cela anormal (ce n'était probablement pas les mêmes personnes, je ne sais pas comment ils choisissent de contrôler une personne plutôt qu'une autre), mais c'est fortement improbable. Je ne dis pas par là que ça ne t'es pas arrivé, je dis simplement que statistiquement, pour que ça t'arrive 3 fois le même jour, tu dois être un cas rare, car ces contrôles "volants" sont plus marginaux.


rc_winner a écrit:
Ca il doit le faire en toute circonstance, qu’il pleuve, qu’il neige ou que l’on soit pass annuel ( ou pas ) !

Je sais bien qu'il est censé le faire en toute circonstance! Le travail au tourniquet est, tu dois t'en douter, assez répétitif, donc il n'est pas étonnant que par moment, on puisse relacher un peu son attention. Ce n'est toutefois pas une excuse à l'impolitesse, et si tu le trouves un peu trop 'robot', libre à toi de lui faire comprendre. Tu peux te mettre à raler, mais il risque de se mettre sur la défensive et de ne pas être plus poli, ou tu peux lui faire lever les yeux justement et obtenir un sourire. Regarder une personne est toujours plus agréable qu'un tourniquet.

rc_winner a écrit:
Quels Cast Members EXEMPLAIRE Wink Toi tu es dans le juste !

Petitdemon, MissKa et moi-même exagerons nos propos !


Pour conclure, je n'ai pas remis en question tes propos ou ceux de Misska, j'ai simplement pointé le fait que je trouvais exagéré de dire qu'il fallait 5mn pour contrôler 5 PA. Même en prenant tout son temps pour lire et regarder, il n'y a dessus qu'un nom, une date, un numéro d'adhérent et une photo. Pas de quoi y passer une minute par PA. Concernant le message de Misska, il a été publié alors que j'écrivais le mien, je ne réagissais pas à ses propos. Je veux bien croire ce qu'elle dit, tout simplement car j'ai aussi eu un passeport annuel et j'ai déjà vu ce type de situation alors que j'étais CM.

Je te remercie donc de ne pas te lancer dans les attaques personnelles, je n'aime pas trop ton petit commentaire sarcastique concernant mon travail. Tu ne pourras en juger que le jour où tu passeras à ma porte, d'ici là, je te remercie de t'abstenir. Je ne dit pas que je suis un CM exemplaire, il doit m'arriver comme à tous d'avoir des moments où je suis moins en forme, mais j'essaie de faire mon travail de la meilleure façon qu'il soit. Si je suis CM, et accessoirement sur ce forum, c'est avant tout parce que j'aime Disneyland et il me tient à coeur que les guests apprécient le parc autant que je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 21:09

ALors rc winner, je ne vais pas prendre mal ce que tu ecrits meme si tu attaques tout ticketing... Sache que comme partout il y a des hauts et des bas. Ticketing n'est pas toujours bien staffé et on a beaucoup d'interimaires à qui on n'a jamais parlé des standards de qualité. Ils font leurs travail (controle, passer les tickets et aide) et c'est dejà pas mal. Quand aux autres, si ils ne sont pas discrets, mais qu'ils te disent bonjour, te causent pendant le controle ou est le mal?
Tu n'apprécies pas d'être controlé? Pourtant je suis désolée, mais comme l'a dit pep juste au dessus, ticketing ça sert à ça (sinon on laisserait tout le monde passer par la porte, suis sure que ça diminuerait la queue!). Et pourquoi il y a de plus en plus de controle? parce que de plus en plus de gens trichent, donc maintenant c'est comme ça.

Alors ne te sens pas victime, vu comme un fraudeur potentiel. j'ai moi meme un PA, et bon c'est vrai que maintenant on verifie plus ma tete, mais avant on me verifiait tout le temps ! On m'a meme demandé une piece d'identité une fois, parceque la cast n'etait pas sure. Et bien je lui ai montré sans soucis. Je n'ai rien a me reporcher, elle fait son travail, ou est le probleme?
Et non on ne perd pas 5 minutes à controler les PA, on regarde la photo le prenom et c'est bon. Tu as un faux probleme. Et si le cast member n'est pas sympa pourquoi ne lui dirais tu pas toi meme en premier le fameux bonjour avec un sourire? je suis sure que le CM te le rendras !
Revenir en haut Aller en bas
°O° ShOaZz(e)

°O° ShOaZz(e)

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : Nantes
Inscription : 08/03/2008

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 8:07

moi j'ai une question.

la mère d'une amie à ma femme nous a recemment donné 2 billets adultes (qui doivent certainement venir de son C.E ) ai-je le droit de les utiliser? (sachant que mon nom n'est pas inscrit sur le billet)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Des Bois

Nico Des Bois

Masculin
Âge : 56
Messages : 7
Localisation : Cher
Inscription : 04/11/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 9:25

Pour répondre à ta question Shoazz : je m'occupe d'un CE et les billets que Disney nous vend ne sont pas nominatifs. Par contre, ils comportent le nom du CE. Après, comment prouver ton appartenance à ce CE ? Mystère !
Donc, pour moi, pas de soucis : rien ne t'interdit de les utiliser à ta guise. Regarde juste si les dates de validité sont bonnes : nous recevons souvent des offres limitées dans le temps (exemple : pour 20€ l'année dernière, le billet pass était utilisable une fois en juin et une autre fois en septembre).
Pour réagir à ce post : j'ai un PA, et cela ne me gène pas d'être contrôlé tant que cela se fait dans le respect, ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Mar 11 Mar 2008 - 13:01

je rejoinds nico des bois, oui tu peux utiliser les billets, mais verifie bien les dates !
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Ven 14 Mar 2008 - 10:08

Une petite remarque pour faire avancer:

- l'immersion et la magie: OUI! mais pour ceux qui se sont acquittés du droit d'entrée... La plaque avec le message "à partir d'ici..." se trouve devant City Hall, pas à l'entrée du parc...
- Les passeports annuels seraient certainement moins contrôlés si il n'y avait pas autant de fraude (le seul chiffre cité est de 1 en moyenne par semaine... pour un seul cast member du ticketing qui fait aussi de la caisse et qui n'est pas seul à l'entrée du parc, je laisse imaginer le chiffre total réel)
- Pour le reste, il faut savoir que tous les types de billets sont vérifiés (séjour, enfant,CE...) car la fraude est devenu le moyen le plus usité pour entrer illicitement sur le parc
- la revente est interdite sur le site. Ainsi que l'usage d'un billet non adapté (enfant pour un adulte, séjour nominatif pour une visteur un jour...)

Malgré la magie, Disneyland reste une entreprise qui doit assurer ses recettes et si tout le monde était honnête... Il n'y aurait probablement pas besoin d'endroits comme celui-là...
(désolé pour ce très long message)
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Sam 15 Mar 2008 - 7:03

Bon alors il est passé ou shorty78? Le Pinocchio de service! Very Happy

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Sam 15 Mar 2008 - 9:21

Comme on l'a dit plus haut : C'est un TROLL..
Donc aucune utilité de répondre à ce topic je pense...


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Sam 15 Mar 2008 - 22:39

Pour répondre en hors sujet au thème des contrôles de P.A. je dirai que ce ne fut pas toujours rose…

Plus d’une fois ce contrôle s’est déroulé dans des conditions à la limite de l’incorrection. Quand j’arrive aux tourniquets ou que je viens de les passer, je suis tout content d’être là et tout souriant ! Alors quand je me fais arrêter par un molosse à front bas de la sécu qui m’ordonne sur un ton sec « Votre passeport ! » ça m’énerve. Comme je suis là pour passer une bonne journée je réponds avec sourire un « Bonjour pour commencer ! », ce qui a failli une fois me faire expulser du parc et je ne plaisante pas. Une semaine plus tard, le même abruti a réitéré sa demande au même endroit mais avait eu le temps de peaufiner son texte. Il avait réduit ce dernier à « passeport ! », et décidé que le tutoiement se justifiait.

Je vous accorde que ce désagréable personnage est un cas extrême mais ses autres collègues qui m’ont attrapé après les tourniquets les autres fois n’ont jamais été des exemples de politesse. Après ces contrôles essentiellement motivés par le délit de sale gueule il faut beaucoup de volonté pour ne pas s’abaisser à leur répondre aussi sèchement. Le pire c’est que bien qu’en étant en règle, la moindre remarque sur leur comportement peut vous pourrir une journée.

Je suis bien sûr allé dire ce que j’en pensais à City Hall. Les réactions furent variées, l’un me répondit qu’il était désolé et que parfois la sécurité n’était pas au niveau de professionnalisme qu’on attendait d’elle, et l’autre qu’il se réservait le droit de penser que je n’avais pas été aussi poli avec la sécu qu’avec lui. Même s’il doit en voir des vertes et des pas mûres, la moindre des choses est de ne pas ouvertement remettre en doute les conditions d’un problème exprimé avec calme, politesse et retenue.

Quant aux contrôles par le ticketing, ils se sont toujours bien déroulés, à l’exception de cette ambiance suspicieuse et désagréable. Il faudrait veiller à ce que la sécu et le ticketing ne se transforme en escadron de GPSR de la RATP pour ceux qui voient de quoi je parle.

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 9:45

Je comprends pas bien comment la sécu voit une différence entre un guest abonné et un autre...
Un pa ne ressemble pas à un passe partout et ne se glisse pas dans les tourniquets?
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 13:22

La sécurité ne contrôle pas que les PA. Elle contôle des guests au hasard (ou du moins selon ses critères), et ainsi vérifie la validité des billets de ces personnes, et par là même le travail des CM du Ticketing...

Maintenant, pour ce que dit Kyril, c'est vrai que les personnes de la Sécurité sont rarement courtoises, pour ne pas dire jamais. Je trouve aussi cela déplorable. Quand le guest est en tort et qu'il s'enerve, il est certainement normal qu'ils agissent ainsi, mais pour les personnes qui n'ont rien fait de mal, voire même celles qui sont en tort mais et qui se font petites, une telle attitude ne devrait pas exister. Le tutoiement, dans tous les cas, devrait être banni.
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 14:29

Fred47 a écrit:
Je comprends pas bien comment la sécu voit une différence entre un guest abonné et un autre...
Un pa ne ressemble pas à un passe partout et ne se glisse pas dans les tourniquets?

Si mais, dites-moi si je me trompe, il me semble qu'une loupiotte rouge s'allume sur la machine quand un P.A. est validé ? Peut-être qu'un membre du ticketing peut nous confirmer ça ?

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 14:39

Kyril a écrit:
Fred47 a écrit:
Je comprends pas bien comment la sécu voit une différence entre un guest abonné et un autre...
Un pa ne ressemble pas à un passe partout et ne se glisse pas dans les tourniquets?

Si mais, dites-moi si je me trompe, il me semble qu'une loupiotte rouge s'allume sur la machine quand un P.A. est validé ? Peut-être qu'un membre du ticketing peut nous confirmer ça ?

@+
Kyril

Non Kyril, rien à voir. Les lampes correspondent à première entrée, re-entrée ou venant de l'autre parc. On n'identifie pas un PA d'un billet classique avec les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat reponse a histoire de fou je lance le debat - Page 4 Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 14:45

C'est cool ! Merci Pep' maintenant je saurai ce que signifient les lampes de couleur.
@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
 
reponse a histoire de fou je lance le debat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre Mrs Samovar préférée?
» [Collection] Echange cartes La Reine des Neiges II Carrefour 2019
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Casting Tour Bordeaux | Réponses et Ressentis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-