AccueilFantasia à la Filmothèque (Paris 5) VideFantasia à la Filmothèque (Paris 5) VideFantasia à la Filmothèque (Paris 5) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasia à la Filmothèque (Paris 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 20 Fév 2008 - 23:14

Juste pour vous apprendre que FANTASIA ressort exceptionnellement à LA FILMOTHEQUE à Paris à partir d'aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


la filmothèque, 9 rue champollion, 75005.


Dernière édition par Lucky le Jeu 21 Fév 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 20 Fév 2008 - 23:34

Vraiment merci pour cette information !
J'espère réussir à en profiter !


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 40
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 07/09/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 20 Fév 2008 - 23:59

Exact, c'est depuis ce mercredi 20 à la filmothèque.
Voici les séances affichées dans le Pariscope:
Mer, jeu, ven 16 h
Sam, dim, lun, mar, 13h45, 16h.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, les cartes Pathé-Gaumont ET UGC sont acceptés.

Voilà une occasion d'aller au ciné entre fans Disney...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 1:04

Oh yeah ! Faut qu'on se fasse ça !
C'est jusque quand ? Pas de date limite pour le moment ?


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
The Wolf



Messages : 72
Inscription : 05/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 17:20

Pour ceux qui n'auraient pas encore été faire un tour à La Filmothèque du Quartier Latin, Fantasia y est toujours à l'affiche, avec une copie un peu beurk sur les bords, sans générique de fin. Et il s'agit de la version 1983, que je ne connaissais pas, avec un hommage à Stokowski, les bandes réenregistrées (mais là, honnêtement, je n'ai pas pu faire la différence) et surtout une voix de Mickey beaucoup plus virile que d'habitude!

Quant au film, je ne l'avais pas revu en entier depuis au moins 10 ans, mais la version cinéma l'a rendu plus digeste que devant la vidéo. Beaucoup d'enfants dans la salle, et les segments de L'apprenti sorcier et de La Ronde des heures (qui sont vraiment les meilleurs à mes yeux) ont vraiment bien marché sur le public.

Enfin, le film est aussi projeté à Prades, d'après Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 15:55

J'ai y été Mardi . Il n' y avit ni génerique de fin ni lever de rideau !

La narration était identique que la version "dvd zone 2" sauf pour les "bruits de fonds" de l'orchestre et parfois le montage différaient . La voix française était aussi la même (François Périer) . Par contre les voix de Mickey et de Stokowski etaient différentes (proviennent t'elles du premier doublage des années 40 ? ) . Mickey avait une voix d'ado !!!


Au sujet de la musique , c'était la version dirigé par Irwin Kostal en 1982 . On sent parfois la différences (surtout dans l'orchestration) et ce n'est pas toujours syncro .

Au sujet de l'image , c'était plus ou moins correct sauf que certains plans ou images manquait (entrainant des "sauts" de son") et que l'image se retourne (!!!) pendant 5 secondes lors de l'Ave Maria (mais ça , c'est peut être une erreur de manipulation du projectionniste) .

Pour moi aussi , y avait beaucoup de gamin . Une gamine à pleuré lors de la séquence du T-rex et de la Nuit sur le Mont Chauve (heuresement , sa mère à bien géré) mais tous ont bien rigolé avec les Pégases , les animeaux de la Danse des Heures ou Mickey ) .


Dernière édition par Chernabog le Lun 3 Mar 2008 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Wolf



Messages : 72
Inscription : 05/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 19:48

Chernabog a écrit:
J'ai y été Mardi .
Pour moi aussi , y avait beaucoup de gamin . Une gamine à pleuré lors de la séquence du T-rex et de la Nuit sur le Mont Chauve (heuresement , sa mère à bien géré) mais tous ont bien rigolé avec les Pégases , les animeaux de la Danse des Heures ou Mickey ) .

Tu y as été mardi à 13h45, non? Parce que tu décris tout à fait ma séance (et ce moment de doute en moi en voyant l'Ave Maria à l'envers)
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 21:17

C'est ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 18:45

Nous y sommes allé aujourd'hui avec Zuzu et Timon Timauvais.
Même ressentie que Chernabog, la copie est assez sale par moments, on a eu l'image retournée pendant 5 secondes lors d'un plan de l'"Ave Maria".

J'ai découvert cette version pour la première fois et j'avoue avoir reconnu des différences dans l'orchestration d'Irwin Kostal. Bien que je n'ai trouvé ça ni mieux ni moins bien, simplement un peu différent. C'est vrai que la synchronisation n'était pas toujours parfaite...

Bizarre cette histoire de doublage : on a le même doublage que le DVD sauf pour la séquence entre Mickey et Leopold Stokowski. Quelqu'un sait combien il existe de doublages français de Fantasia et en quelles années ils ont été faits ? Ca permettrait de s'y retrouver un peu.

Sinon, pour les fans, le film commence avec le château sur fond bleu, puis un écran expliquant le pourquoi du comment de la réorchestration de Kostal. Vient ensuite un panneau "Walt Disney Productions Présente", l'écran titre de "Fantasia" avec la mention de l'année 1983 ainsi qu'un autre avec "Dirigé par Irwin Kostal".
Tout cela en français.
J'ai pas eu le temps d'essayer de récupérer des images, mais si y'a des culottés qui se sentent de sortir leur appareil photo au début de la séance (surtout que c'est franchement très possible), qu'il ne se gêne pas pour nous faire partager ses clichés ! :p


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 21:16

Je rejoindrais l'avis de Dash.
Je rajouterais que l'orchertration m'a vraiment géné pour L'Apprenti sorcier et une Nuit sur le Mont Chauve. J'ai également eu l'impression qu'une partie avec Bacchus dans la Symphonie pastorale a été coupé mais je ne suis plus vraiment sur.

Sinon, la bobine est vraiment sâle ne rendant pas du tout hommage au film. Mais quel plaisir de le voir sur grand écran. Par contre, je sais que le film est dure pour les gamins mais certains parents ne savent pas tenir en place leur progéniture... Rolling Eyes


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Dcpleg24  Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) BannierePubFace Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 13:14

C'est exact . La partie où Bacchus se casse la gu... de façon mémorable à été coupé .


Au sujet du doublage , il y'en aurait eu que 2 : un en 1946 et l'autre en 1990 (avec François Périer) . Pour plus d'info , vous pouvez consulter l'article de Wikipedia .

Ma théorie serait que les voix de la séquence de Mickey proviendraient du premier doublage . En effet , vu les sorties peu respective de l'oeuvre , il est possible que les séquences de narration n'avaient pas été doublé à l'epoque (d'où la reprise de la voix de Perrier de 90 pour cette version) .

Mais je suis peut étre complétement à coté Question


Edit : Petit Hs pour Zuzu . Il y a une petite erreur sur ton site . Le doublage anglais présent sur le dvd zone 2 de Fantasia fait par Corey Burton (qui double également Taylor dans le dvd zone 1) . On ne peut entendre la vraie voix de Taylor que dans la VO de Fantasia 2000 .
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 18:47

Chernabog a écrit:

Edit : Petit Hs pour Zuzu . Il y a une petite erreur sur ton site . Le doublage anglais présent sur le dvd zone 2 de Fantasia fait par Corey Burton (qui double également Taylor dans le dvd zone 1) . On ne peut entendre la vraie voix de Taylor que dans la VO de Fantasia 2000 .

Tu m'étonnes... J'ai vérifier le DVD et aucune allusion à Corey Burton n'est présent dans les crédits de fin. De plus, j'ai fait une comparaison entre le Zone 1 et le Zone 2 et je ne trouve pas que la voix se ressemble. Enfin, je ne vois pas Disney avoir fait deux doublages pour deux montages différents. Je me trompe peut-être mais je reste sur cette version tant que je n'aurais pas de preuvre plus flagrante. (Enfin, je me rappelle avoir lu quelque part ce que j'avance sur ma fiche...)


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Dcpleg24  Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) BannierePubFace Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Lun 3 Mar 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 21:18

Logique qu'il n'y est aucune allusion car le génerique date de 1990 ! Et perso , je trouve que la voix est identique . Je vais reverifier mais je m'en souviens bien car ça m'avait surpris puisque j'avais justement vu sur ton site que c'était la voix de Taylor . Hors , j'ai fait une recherche et j'ai vu des critiques disant que la voix de Burton ne ressemblait que trés vaguement à celle de Taylor (ce qui est évident lorsqu'on voit Fantasia 2000 en vo) .

Si tu veux , j'essaierais de poster des extraits pour prouver mes dires .

Edit : Me suis arraché les cheveux pour extraire les vidéo de mes dvd sans aucun résultat . Tant pis , je ne pourrais pas prouver ce que j'avance mais je le repete : la voix est la même sur les dvd zone2 et zone 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 8:44

Alors j'ai revérifiez. La comparaison entre le zone 1 et le zone 2 ne m'a pas frappé quand à la ressemblance des voix. Par contre, après avoir passé Fantasia 2000, la différence est flagrante. Je changerais donc ma fiche en ce sens. Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'a eu Disney de redoublé la version 2000 et la version 19900... j'en reste perplexe.


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Dcpleg24  Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) BannierePubFace Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 18:42

Oh tu sais , je pense que tu as trés bien résumé la situation dans ta fiche (trés bien faite au passage , comme ton site en général Very Happy ) :


"Tout cela est quand même à désespérer de la Walt Disney Company !"
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 9:24

Merci pour les compliments ! Embarassed

Sinon, je viens de corriger la fiche en fonction de ce qu'on a dit.


Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Dcpleg24  Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) BannierePubFace Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 11:03

Donc on peut désormais dire sans trop se tromper que Fantasia a donc lui aussi eu droit à trois doublages français (à moins que ce soit celui d'origine présenté actuellement ?). Au fait, toutes les versions sont censurés (la jeune centaure d'une part et le segment absent d'autre part en VF) ? A quand la version intégrale en vf ? Qu'en est-il à la projection sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Empty
MessageSujet: Re: Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Fantasia à la Filmothèque (Paris 5) Horlog11Mer 5 Mar 2008 - 14:00

Bah en fait vu la voix "bizarre" de Mickey , j'en avais déduit que ce doublage provenait d'un temps où Mickey n'était pas suffisament connue en France pour qu'on se préocccupe de lui donner une voix "correct" et que ces voix provenaient du premier doublage . Mais ça on ne le saura probablement jamais .

Comme je l'ai dit plus haut , la version était quasi identique à la version 90 , donc pas de Sunflower , pas d'entracte (ah oui au passage , sur ton site , tu as marqué qu'il manquait une séquence de dix minutes . La séquence en elle même ne dure que 2 minutes tout au plus . C'est la pause en elle même à l'époque qui en faisait 10 .) et aussi pas de générique de fin bizzarement .
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasia à la Filmothèque (Paris 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Disneyland Paris, 15 ans après..... 3 jours / 2 nuits au Castle Club vue Fantasia Gardens
» Sortie DVD Blanche Neige, Fantasia et Fantasia 2000
» Fantasia 3D
» Blu-Ray FANTASIA 2000 = problèmes
» Fantasia X Le Bon Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-