AccueilPavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? VidePavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? VidePavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoceania



Messages : 15
Inscription : 17/05/2014

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 20:49

Bonjour,

Je sais pas pour vous, mais quand on prend des photos que ce soit avec un apn ou un reflex, les photos ben.. c'est pas trop ça, soit on a les yeux rouges, ou bien bruités avec un apn. Soit sombres, ou trop blanches, ou flous avec un reflex.

Est ce que quelqu'un a réussit à réaliser de belles photos dans le pavillon des princesses avec un reflex, si oui, quels sont vos réglages? ouverture, iso, vitesse obturation..?

Merci beaucoup pour vos conseils qui pourront m'être et nous être précieux pour réussir nous même nos propres photos comme ceux réalisés par les photographes qui se trouvent dans le pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 21:19

Photo prise avec un iphone et de très bonne qualité ! Wink

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? 10373752_799233530094795_8850924257448074479_n


Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Ven 15 Aoû 2014 - 22:10

Pour l'APN, le léger bruit et les yeux rouges peuvent se corriger avec quelques rudiments d'informatiques (je pense même que picasa le fait)

Pour le reflex, j'ai du mal à comprendre tes problèmes de flous, sombres,...
Pas trop d'iso si tu veux minimiser le bruit (ça dépend aussi de ton boitier), si tu as le temps de prendre la pose (sans bouger), n'hésite pas à diminuer la vitesse...et ouvre ton diaph à fond (dans le pavillon des princesses, tu ne devrais pas perdre trop de profondeur de champ). Essaye de trouver un compromis lumière/netteté en adaptant l'ouverture et la vitesse.

Ca dépend aussi de ton objectif. Dans les endroits sombres et à éclairage variant (ex: la photo de concert), j'aime utiliser un 50mm à 1.8 (l'objectif coute 140€ chez Nikon par exemple) et le rendu est souvent bon. Malheureusement, je ne fais jamais de photo dans le pavillon des princesses, donc ne connait pas exactement l'éclairage, mais le problème doit être partout le même (attraction à faible lumière)

Et si tu laisses ton reflex en "automatique", cela n'est pas suffisant? Le rendu ne te convient pas?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 4:23

Le 50 mm sur capteur APS-C est une trop longue focale dans le pavillon. Il n'y a presque pas de recul du coup on ne pourra pas prendre la scène en entier.

Le l'éclairage du pavillon est conçu pour être pris en photo, mais nous sommes dans un milieu préparé "photo studio" l'arrière plan éclairé trompe les mesures lumière des appareils.

Le top reste d'avoir un flash cobra pour obtenir une lumière douce et élégante et un bon rendu et travailler à 1/125 1/250 de temps d'expo iso 100.

Sans flash cobra avec un flash direct les personnes risque effectivement d’être effectivement blanche ce n'est pas très beau.

Le mieux est effectivement de travailler en ouverture max sans flash, de jouer sur l'ISO pour ne pas tomber sur une vitesse d’obturation trop longue. 1/80 1/60 pour les légers mouvements.

Il faut faire des photo test et regarder le résultat pour corriger

Enfin travailler en rafale pour saisir le meilleur instant.






Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 11:40

Avec un iPhone en mode HDR, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 11:54

Aucun problème pour moi avec un Sony DSC-H300 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 11:55

Le pavillon est en effet un endroit peu pratique, surtout parce que l'on n'a pas le temps de tester et d'affiner ses réglages. En plus si l'on veut être sur les photos, on n'est pas personnellement derrière l'appareil  What a Face 
C'est pourquoi je passe toujours en tout automatique, en général mon Canon me fait F4 1/60 ISO400, et j'ai toujours des images très satisfaisantes, nettes et lumineuses.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
eoceania



Messages : 15
Inscription : 17/05/2014

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 16:10

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Dsc00112

Voici un exemple de photo que j'ai effectué avec mon reflex, j'ai mis en mode auto c'est un sony alpha 35.

Comme vous pouvez le constater la photo est bruitée et sombre, ça manque de lumière et de clarté sur le visage de Jasmine.

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Dsc02612

Et dans ce deuxième exemple (lors d'un autre séjour) fait avec mon apn, ben là j'ai tué la photo, pareil en auto, comme vous le voyez le flou et les yeux rouges.. sautent aux yeux, c'est juste pas possible..

Je pense que je réussirais mieux mes photos avec le reflex et son flash interne, je vais juste essayer les réglages que vous m'avez fourni et je verrai si les prochaines seront de meilleurs qualité (lumineuses et nettes)

Par contre concernant le flash, j'ai aussi un flash externe faut il diriger le flash vers le haut, sur le coté? j'ai essayé une fois en le pointant à 45 degré devant et ça ma fait une photo éclairé en haut et sombre en bas  Neutral pas douée avec un flash externe, c'est pour ça que j'ai un peu laissé tomber cette option.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eoceania



Messages : 15
Inscription : 17/05/2014

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 16:14

Ah oui dernière information, je confirme qu'avec un objectif 50mm on n'a pas assez de recul pour prendre les photos on a juste que les têtes en photo sans le corps.

C'est pas possible de prendre une photo en entière avec un objectif 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 21:56

Un reflex en mode Automatique ... C'est gâché !!!

Prendre dans ce cas un objectif type 18-70. Pour avoir suffisamment de grand angle


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
normanddisney

normanddisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 1027
Inscription : 08/08/2014

Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Empty
MessageSujet: Re: Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ? Horlog11Sam 16 Aoû 2014 - 23:05

moi je passe en automatique avec mon canon eos 600 d mes photos son bien réussi, comme dit Mickey les réglages manuelle et de tester sa prend du Temp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon des Princesses Comment reussir ses propres photos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir pleinement son séjour
» renseignement photos attractions (photos officielles prises durant le ride)
» comment mètre une ou des photos?
» Comment transformer vos photos panoramiques de DLP en "Disney Planètes" !
» Voilà les PHOTOS DE MON JACK SPARROW ! COMMENT LE TROUVEZ VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-