AccueilDISNEYLAND projet éducatif - Page 2 VideDISNEYLAND projet éducatif - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DISNEYLAND projet éducatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 22:32

tu as plein de chosesavoir: a lentree du parc ,par exemple, avec main street qui te montre comment les villes fonctionner et comment elles ont evoluer. Ensuite avec les differents themes, selon les "Land", ils peuvent etre amener a decouvrir lhistoire des attractions et voir meme du land entier.
Certes disney c'est l'amusement mais en realité quand il dise "amusement" cest plutot de la magie quil parle.
Pour finir moi aussi ma prof de geo ne voulait que je fasse un dossier sur disney mais en faite je luiest montrer des choses quelle ne savaient et on a reussi a faire un voyage dun jour sur le parc.
voila bon courage a toi.........
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 22:43

winniejess a écrit:
merci pour vos réponseSmile

Trash-tiflet' trop bien c parfait ses questions cheers merciiiiiiiiiiii

si vous en avez du meme genre ou plus simple ou meme plus compliqué Twisted Evil je suis preuneuse Very Happy (surtout sur le WDS)

Dans la vitrine de l'agence de voyage sur le nouveau boulevard des studios tu as une affiche représentant un aéroport . . . qui n'est autre que l'ancien Grand Central Air Terminal zone aeroportuaire aujourd'hui rachetée par Disney pour abriter le Grand Central Creative Campus, QG des imagineers. D'ailleurs une pub dans la vitrine vante les mérites de Glendale qui n'est autre que la ville de Walt Disney Imagineering !

Après la Tour de la Terreur offre beaucoup de ressource, notamment dans sa boucle musicale ou sur l'architecture. Pense aussi aux façades du studio 1 qui sont plus ou moins attachées à des légendes ou lieux mythiques : la Schwab's Pharmacy qui selon une légende entretenue par le proprio était le lieu ou a été découvert Laura Turner, le Brown Derby restaurant célébre où les clients les plus prestigieux étaient carriacaturés, l'Alexandria Theater mélange du vrai Alexandria Theater et du Grauman's Egyptian Theatre . . . etc
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné

Féminin
Âge : 33
Messages : 36
Localisation : au fin fond de la Meuse...
Inscription : 06/04/2008

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Lun 14 Avr 2008 - 23:20

Franchement tu en as de la chance la miss si tu pars à Disney! moi je n'ai eu aucun voyage scolaire pendant mes trois années de lycée...et là il y a le bac qui approche alors c'est mal barré pour en faire un! Si ta démarche aboutit je compte sur toi pour tout nous raconter!
Pour les questions désolée je ne connais pas le parc par coeur donc je vais pas pouvoir t'aider!

Laughing : retrouver les clins d'oeil du film dans l'attraction Pirates of the Caribbean! genre le bonhomme avec les cochons! non ça ne va pas? j'étais sûre que Johnny Depp...non?lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc et La Duchesse

Le Duc et La Duchesse

Masculin
Âge : 46
Messages : 183
Localisation : Mauges sur Loire (49)
Inscription : 18/09/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 8:56

Le mieux pour que tu trouves des questions, c'est que tu ailles à DLRP avant ton voyage et que tu fasses la visite guidée du Parc... Tu auras plein de petits trucs sympas pour préparer ton questionnaire... Wink


RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !

Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains.
Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre !
Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.



Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 9:11

faudrait voir a recouper avec le programme de seconde! ou du moins des matieres!

francais >les contes et legendes ( fanta) jules verne et le siecle des lumiere (disco m'enfin sans le visio les lumieres c plus tendu)

histoire> la conquete de l'ouest ( frontier) la piraterie ( adventur) la revolution industrielle americaine ( main street)

math> la je seche lol

svt> la biodiversité etrangere implantée a disney ( les arbres partout sur le parc c'est de la folie!) l'ecosysteme de marne ( ou pourquoi des mouettes attaquent la parade et les moineaux font du cholesterol et sont obeses)

anglais> tous les noms des attractions, voir pourquoi ce sont ces noms la et je suis sure que sur le net trainent des textes en anglais sur le parc on peut aussi etudier la biographie de walt dans la langue de shakespeare

chimie> les phenomenes de gravité dans space et rock

geographie> le bassin de marne la vallée, le grand canyon aux usa

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 11:02

Des questions sur Moteur Action, Combien y a t-il de carburant dans les voitures, et pourquoi si peu? Dans quelle ordre filme t-on les scénes d'action?

Sur l'art de l'animation, quelles sont les méthodes pour réaliser un dessin animé, le nom des appareils,...

L'histoire du cinéma avec Cinémagique, le nom des films, l'évolution du cinéma,(noir et blanc, son, cinémascope,...)

La tour de la terreur plus vite que la gravité, mais c'est quoi la gravité? C'est quoi la quatriéme dimension au départ?Un film? C'est l'évolution de la 3D?C'est une série?...
Revenir en haut Aller en bas
maxoukit

maxoukit

Masculin
Âge : 35
Messages : 40
Localisation : Lorraine
Inscription : 02/09/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet réalisable mais il faut monter un dossier solide ! DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 20:08

Aaa a ! Il est possible d'organisé un voyage d'étude à Disneyland Paris ! A l'époque lors de l'ouverture des Studios j'étais en 3eme et c'est les profs eux même qui nous ont proposé de nous emmener la bas , on a passé une super journée. Mais on a pas eu le droit aux questionnaire , c'était franchement une super journée avec tout les amis de classe.

J'espère que t'arrivera a proposer quelque chose, le constat que l'on peut faire c'est quelque soit le lieux du voyage scolaire, c'est avant tout pour le fun et créer des liens entres les personnes de la classe et le corps enseignant. Puis, l'aspect culturel est important mais il doit être prévu au préalable et travaillé en classe.

Sinon je sais que l'aspect économique de la société disney est vraiment impressionnant : c'est le plus grand projet immobilier privé du 20eme siècle avec plus de 22 milliards d'euros investi : c'est tout simplement Hors Normes .
Pour plus de détails il y a une analyse économique et sociologique du parc faite par Sébastien ROFFAT dans "Disney et la France, les 20 ans d'eurodisneyland". Je l'ai lu, il vaut le coût mais attention il est très long et assez technique.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Triste sire

Triste sire

Masculin
Âge : 34
Messages : 175
Localisation : Tours (37)
Inscription : 24/11/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 21:07

Moi aussi j'aimerai bien faire un voyage avec ma classe sur le resort mais voilà moi qui suis dans un lycée privé c'est plus difficile de convaicre les profs de faire ce genre d'excursion surtout avec le bac qui approche.........d'ailleurs ça me fait penser que je doit reviser Very Happy SUPER !

Sinon j'ai pas trop d'chance parce que le seul voyage scolaire dans un parc d'attraction ça à été au futuroscope.PFFFF en comparaison ça à pas trop d'intêrets mais bon c'est plus près de Tours (1h de bus au lieu de 3h).

Sinon moi je trouve que disneyland paris a un très grand intêret pédagogique ; moi même y ayant fait allusion dans mes DS de géo sur le tourisme aux USA.


«L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures.» Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 23:44

Certains dessins animés Disney, et par conséquent certaines attractions, sont inspirés des contes de Perrault. Donc les sources sont la littérature Française.
Tu pourrais faire étudier les similitudes à tes élèves....et pour bien cerner le sujet, faire les attractions plusieurs fois est indispensable!

Le capitaine Nemo voulait préserver la culture de son siècle et a donc transformé son sous marin en musée...en le remplissant avec des oeuvres acquises pas très honnêtement...
Voler ( pour protéger ) des oeuvres d'art par peur de les voir disparaitre est-il excusable?
Comment ce qui n'était pas forcément considéré comme précieux à son époque ( mobilier, instruments scientifiques ) a-t-il pris de la valeur et pourquoi?

Tu peux former des groupes de travail de deux ou trois élèves et donner un thème différent à dévellopper à chaque groupe.

-Dans le cas où ton projet de visite Disney ne serait pas accepté, ce qui serait dommage quand même, tu peux te rabattre sur le Conservatoire National des Arts et Métiers; c'est un fabuleux catalogue de l'évolution des sciences, des techniques et de l'industrie depuis le siècle des lumières ( et même un peu avant ) jusqu'à notre époque. A voir absolument...et entrée gratuite jusqu'à fin juin.


Dernière édition par sandman le Mer 16 Avr 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovik5



Masculin
Âge : 33
Messages : 59
Inscription : 26/10/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 23:48

Avec toutes les idées de sujets et de thêmes qui ont été donnés je pense que les professeurs ne pourraient refuser je vois qu'un seul argument qui pourrait rendre le voyage difficile : le cout du séjour !

Si ce voyage se fait tient nous au courant pour pouvoir imaginer le proposer à mes profs l'année prochaine !




Là où les rêves deviennent réalité - Dernière visite le 18 Août 2010
Revenir en haut Aller en bas
winniejess

winniejess

Féminin
Âge : 34
Messages : 38
Localisation : belgique
Inscription : 19/01/2008

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 0:04

au niveau des prof c'est bon ils ont fini par accepter, il manque plus que l accord officiel de notre direction pour sa j'ai un bon dossier sur disney + une jolie lettre lol expliquant notre projet.

Mais bon pour la partie "pratique" (la raison d allez a disney) je suis en train de faire un questionnaire (qui avance tout doucement merci qui? merci membres du forum dcp qui me donne des bonnes questions a possé Very Happy lol)

ludovik5 le cout de L'entrée est vraiment abordable 20euros, le pire c'est pour le transport surtout que sa approche a grand pas (on partirai fin avril)

- Par contre si vous pouvez mettre les reponse aux questions que vous me donnez se serai plus simple (ben oui je connai pas tout non plus:P j apprend meme des truc en fesant ce questionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rose

Lilly Rose

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : ploubalay (22)
Inscription : 04/07/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 9:29

Tu en a de la chance!!! Quand j'étais a lycée, je suis partie à Strasbourg (vive le parlement européen...beurk), en Angleterre, et en Allemagne. Soit c'est pas mal. Mais DLRP, c aurait été carrément mieux!!
Bon, je n'ai plus qu'à voir avec le président de la fac pour un séjour à DLRP...c'est vrai en Langues Etrangères Appliquées au Commerce International, DLRP ne peut etre qu'enrichissant!! Ca risque d'etre dur vu qu'il ne me reste plus qu'un jour de cours!!


Tinkerbellcmoi devient Lilly Rose!
Revenir en haut Aller en bas
ludovik5



Masculin
Âge : 33
Messages : 59
Inscription : 26/10/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 13:58

winniejess a écrit:


ludovik5 le cout de L'entrée est vraiment abordable 20euros, le pire c'est pour le transport surtout que sa approche a grand pas (on partirai fin avril)

20 € ??? Je croyais que l'entrée aux deux parcs coutait 59 € ! C'est un prix pour les groupes ?

Il est clair que si vous partez fin avril, il est grand temps de réserver votre transport (Vous venez de Belgique si j'ai bien compris) : le bus serait sans doute le plus économique, tout dépend du nombre d'élèves...




Là où les rêves deviennent réalité - Dernière visite le 18 Août 2010
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 14:06

Oui , mon cousin y a été avec sa classe, il a payé le même prix Wink


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
pommaleau

pommaleau

Féminin
Âge : 38
Messages : 204
Inscription : 13/12/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 14:21

20 € c'est tout a fait possible, mais est-ce bien pour les deux parcs? (j'ai eu plusieurs fois à ma caisse des eleves qui avaient été "sans faire expres" pendant une bonne grosse demi journée dans le mauvais parc et pensaient ne payer que 20€ de plus pour retrouver leur groupes dans l'autre parc...)
Revenir en haut Aller en bas
ludovik5



Masculin
Âge : 33
Messages : 59
Inscription : 26/10/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 14:41

Mais c'est pour un groupe de combien que l'on paye que 20 € (car j'organise de temps en temps des "sorties" à DLRP entre amis et la prochaine fois je ferai venir plus de monde si cela nous coute moins cher)




Là où les rêves deviennent réalité - Dernière visite le 18 Août 2010
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISNEYLAND projet éducatif DISNEYLAND projet éducatif - Page 2 Horlog11Mer 16 Avr 2008 - 15:28

Je sais que mon cousin ne pouvait aller que dans le disneyland Park par contre, le nombre qu'il faut être pour payer 20 euros , je n'en ai aucune idée


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
 
DISNEYLAND projet éducatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projet] Disneyland à Dubai ?
» Projet d'un film à Disneyland Paris
» Un projet d'exposé sur Disneyland Paris
» Projet de tramway sur Disneyland Paris?
» Mon projet d'application smartphone et tablette Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-