AccueilTickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney VideTickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney VideTickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour à tous,

Ce message simplement pour pousser un petit coup de gueule contre disneyland.

Lors de notre dernier séjour à disney en octobre dernier, aucun restaurant dans le parc n'a accepté nos tickets restaurants.

Ils se plaignent que leur chiffre d'affaire est en baisse mais ils ne font rien pour redresser la barre.

Au lieu d'investir des millions d'euro dans la construction d'attraction pour espérer gagner des visites supplémentaires, il serait bien qu'ils commencent par accepter le paiement par ticket restaurant car ils perdent un argent monstre.

Lors de nos séjour, nous aimerions bien pouvoir les dépenser dans leurs divers restaurant (à l'intérieur) du parc pour éviter de sortir à chaque fois mais comme de nombreuse personnes et dans un soucis d'économie nous allons manger au disney village car certaines enseignent les acceptent.
Au mcdo on peut payer la totalité en ticket restaurant.

Après avoir sondé plusieurs personnes nombreux sont ceux qui fonctionne comme nous.

Si disney les acceptaient ce sera des milliers d'euro qui iraient dans leurs caisses car c'est quand même de l'argent  Rolling Eyes 

OK ce n'est pas de l'argent "immédiat" mais ont-ils vraiment besoin de l’avoir directement?
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:30

Je me demande si cela n'a pas un coté légal que disney ne peut malheureusement pas contourner.... Il me semble qu'un ticket restaurant ne peut être utiliser que dans le cadre du travail... disney étant un lieu de loisirs, cela n'a rien à voir avec le travail et du coup ils ne doivent surement pas pouvoir encaisser ensuite les tickets... il faudrait voir ça d'un peu plus près mais je penche volontiers pour cette théorie Wink Si y a des pros en matière de tickets resto, je suis intéressée par leur explication plus détaillées d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:46

Bravo kamtcha, tu as tout compris!

Disneyland Paris est un complexe touristique urbain, ses parcs sont des "parcs de loisirs", ils ne rentrent donc pas dans la législation des hôtels-restaurants. C'est aussi simple que ça.
Et comme tu dois le savoir, la loi c'est la loi, et on ne pas passer outre.
Par contre, tu peux payer avec des chèques vacances vu que c'est un espace de loisirs.


Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney 96412910
Revenir en haut Aller en bas
candicegrunkle

candicegrunkle

Féminin
Messages : 69
Inscription : 31/07/2014

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:50

Oui kamcha c'est un problème légal. Le ticket resto c'est pour le repas d'une personne dans le cadre de son travail or DLP c'est une destination de loisir. Il y a des règles strictes qui ne sont pas respecté (le montant maxi par exemple ou utilisation le dimanche). D'ailleurs bientôt plus de ticket resto mais une carte qui limitera les paiements à 19€ par repas et rendra impossible de l’utiliser le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 736
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 10:58

Comme dit plus haut, la loi qui encadre les tickets restaurants est formelle. Ils ont été créés pour déjeuner dans le cadre professionnels. De ce fait ils sont acceptés dans les restaurants et également dans les supermarchés pour certains articles (sandwich, gateau, chips etc). Sachant qu'ils ne sont pas acceptes le dimanche ni les jours fériés, dans le supermarché ou je bosse actuellement.

Ça va s'étendre sur le territoire au fur et a mesure, sachant que le chèque restaurant est emmené a disparaître sur ce format la pour être désormais sous forme de carte, afin de réglementer les restrictions de 2 tickets par jour et par personne.

Mc do marne la vallée ne pourra plus accepter le paiement intégral en ticket restaurant.

Comme dit également plus haut, vous pouvez utiliser dans les restaurants du parc les chèques vacances, en nombre illimité par personne.


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 16:10

A disney village certaines enseignes accpetent les tickets restos...il suffit de se renseigner


Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
marlenico



Messages : 99
Inscription : 19/07/2013

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 18:02

Merci pour ces précisions.
Je sais que les tickets restaurant sont à utiliser dans le cadre "professionnel" mais étant donné que de nombreux restaurants en france les acceptent et parfois en nombre illimité je trouve qu'il y a un décalage.

Si c'était vraiment la loi je trouve que la limitation serait la même partout et j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut.

Il n'a a qu'à voir dans les centre de vacances (hivernal ou estival), beaucoup les acceptent et j'ai du mal à comprendre pourquoi disney serait exclus du système Smile


Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney V22-18-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Dim 10 Aoû 2014 - 1:23

Je pense que c'est parce que Disney est une grosse société, ils se couvrent pour tout. Quand tu vois que pour une attraction quasi sans risque comme le carrousel, les CM passent énormément de temps à vérifier que tout le monde a attaché la ceinture, même les adultes. Ailleurs, dans tous les carrousels que j'ai vus, il n'y a aucun contrôle des employés et il n'y a parfois même pas de ceinture du tout. Disney a donc l'habitude de bien se couvrir par rapport aux risques, même minimes. Dans le cas de l'acceptation des tickets restaurants, on parle tout de même de quelque chose d'illégal. Ils risquent gros si on les redresse pour avoir accepté des tickets restaurants alors que c'est un parc de loisir (il faut payer pour entrer, cela ne peut donc pas se faire dans le cadre du travail). Au Disney Village, c'est plus simple, ça s'apparente à un restaurant traditionnel puisque tu n'as pas besoin de payer pour pouvoir aller au Village. Aussi, quelqu'un qui travaillerait dans le coin pourrait tout à faire venir casser la croûte et payer par ticket restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Dim 10 Aoû 2014 - 12:12

Si maintenant, on reproche même à Disney de respecter la législation en vigueur, on n'est pas rendus !


Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Vows310
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Dim 10 Aoû 2014 - 13:05

En effet, c'est une question de legislation. Destination touristique = chéques vacances car pour touristes et vacanciers. Alors qu'au Disney Village c'est comme un "Village" donc restaurants de "proximité" = Tickets restaurants.
Après... Moi je ne me gène pas pour aller payer en Tickets Restos au Disney Village, demander mon repas "à emporté" et aller le déguster au parc ! Après tout, à part McDo (qu'il suffit à la limite de "cacher" à l'entrée) le reste des restaurants ont un sachet disney et on ne peut pas deviner d'où il vient exactement (si tu as acheté dans l'autre parc par exemple


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:46

nous c'est pareil on ne nous les a pris qu'au mc do.

Par contre quand on parle de regles, c'est peut-etre un pretexte plus qu'autre chose...car dans les resto ils prennent les cheques vacances? Or les cheques vacances c'est pas pour manger au depart...?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:58

Je ne comprends pas bien ce que tu dis.

Dans le parc, ils acceptent les chèques vacances, c'est ça ? C'est normal de les accepter puisque Disneyland Paris est une destination touristique et les chèques vacances c'est fait pour régler les dépenses liées aux vacances : hébergement, restaurants, transport, loisirs, etc, donc c'est tout à fait approprié alors que les tickets-restaurant, c'est lié au travail et il me semble que c'est fait pour compenser l'absence de cantine (ma sœur qui dispose d'une cantine d'entreprise n'a pas de ticket-resto par exemple), la législation est très claire sur ce point ; c'est d'ailleurs pour mettre fin aux abus que la version papier des tickets-resto va disparaître...


Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Vows310
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 18:27

Oui sauf que les cheques vacances ne sont acceptés que pour manger à disneyland, et pas en boutique. C'est là que pour moi ça devient pas forcément limpide...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets restaurants et baisse du chiffre d'affaire disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tickets Restaurants
» Tickets restaurants, chèques vacances, cadeaux acceptés ?
» Baisse des prix dans les restaurants du parc
» Tickets Disney & Hôtel
» [Tokyo Disney Resort] La baisse de la natalité pèse sur la fréquentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-