AccueilAnimal Kingdom un jour à DLRP ??? VideAnimal Kingdom un jour à DLRP ??? VideAnimal Kingdom un jour à DLRP ??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Animal Kingdom un jour à DLRP ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous un Animal Kingdom à DLRP?
Oui, j'adorerais
Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag1363%Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag15
 63% [ 27 ]
Non, je déteste cette idée
Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag1333%Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag15
 33% [ 14 ]
Je ne connais pas Animal Kingdom
Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag134%Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Sondag15
 4% [ 2 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 20:07

Hello tout le monde!

Alors je pose la question aux nombreux experts du resort parisien :

Y'a-t-il une chance de voir un jour débarquer une copie du parc floridien "Disney's Animal Kingdom" dans notre resort parisien?

Pour rappel, Animal Kingdom est un parc mêlant attractions à sensations, des spectacles et un zoo comprenant de vrais animaux en son sein.

Le parc est fortement inspiré par le long métrage d'animation "Le Roi Lion" avec l'arbre de la vie en tant que symbole principal.

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Logo_a10


Pensez-vous que cela soit même faisable avec notre climat d'ile-de-France?

Je laisse également un petit sondage afin de récolter vos avis à tous!

Merci Wink



Dernière édition par samuelfromparis le Dim 3 Aoû 2014 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 20:25

Etant un grand amoureux des animaux et adorant Disney's Animal Kingdom, j'ai voté oui mais je doute fort qu'on puisse voir un jour l'ouverture du parc chez nous. Le climat est beaucoup trop froid dans la région parisienne pour les animaux et pour certaines variétés d'arbres et de plantes.


Animal Kingdom un jour à DLRP ??? D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 21:02

Y a pas de raisons... éléphants, Girafes et Lions vivent très bien au zoo d'Anvers dans le Nord de la Belgique... pourquoi ne pourraient-ils pas s'épanouir en France?
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 21:26

Je n'aime pas l'idée d'enfermer des animaux dans des "zoos" pour distraire du public.

Si ils entretiennent aussi bien les animaux qu'il laissent certains decors ce detérioré, bonjour la catastrophe.


Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 22:59

On a bien Bellewaerde en belgique qui part du même principe alors je ne voit le problèmes  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 23:01

La grande question autour de ce park c'est surtout :

DLP aura t-il les moyens de gérer dans l'animalier en plus des attractions que propose ce park. C'est un cout et une responsabilité. Sans compter la théma énorme de ce park, la végétation luxuriante et il faudrait un ride similaire a EE sinon ça ne vaudrait rien.

Pour preuve c'est un park qui a quand meme bien galéré avant de se tailler une réputation a WDW.

Non pas que ce park soit en dessous des autres, bien au contraire je trouve et le thème est simple, c'est surement malgré tout un park Disney qui demande un entretien considérable.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 23:18

Les animaux en grande partie sont concentrés sur le safari, en plus il n'y en a pas autant que ça et si des zoo sont capables de le faire je ne vois pas en quoi DLP n'y arriverait pas. Par contre pour moi le seul bémol d'Animal Kingdom pour le moment c'est que malgré sa taille (en grande partie utilisée par le safari  Wink ) le parc manque cruellement d'attractions et est largement faisable en une journée.

PS : Epic-say essaie d'écrire parc parce-que voir plusieurs fois park dans un message en français ça pique un peu les yeux  Animal Kingdom un jour à DLRP ??? 340646 .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 0:12

Une vilaine habitude que j'ai de l'écrire de la sorte sur DCP avec tout ces mots anglais, mais bon c'est pas bien méchant, rassure toi je sais comment cela s'écrit en français Wink ... Enfin bref.

Le tout est d'en etre sur, AK fait quand meme parti des parcs considérés comme médiocre a l'ouverture, tu le dis toi meme ça manque encore beaucoup d'attractions. Il faudrait tâcher de faire bien les choses en grand tout de meme voire évidement mieux que le parc  Floridien et ceci le plus rapidement possible.
Je doute que le publique Européen ce contentera d'un parc avec plus de verdure, 3 attractions, et quelques animaux sauvages. Il faudrait vraiment un cran au dessus de AK.
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 5:50

J'ai lu qu'Avatar Land allait débarquer à Animal Kingdom en Floride. Peut-être qu'une version incluant ce land dès l'ouverture boosterait les entrées du parc et de tout le resort parisien?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 15:27

Les animaux de la savane auraient du mal à s'acclimater au climat parisien.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 15:32

nicoetsab a écrit:
Les animaux de la savane auraient du mal à s'acclimater au climat parisien.

Sa m'etonnerait que se soit cela, y'en a plein au zoo de vincennes et dans d'autres zoo europeens et cela ne cause aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 15:42

Disons plutôt que la végétation luxuriante est plus difficile à recréer (quoi que, Adventureland s'en sort pas mal) et puis c'est un parc essentiellement en plein air, qui conviendrait mal au climat européen (le safari sous la neige, j'ai du mal à y croire, à part si c'est au sommet du Kilimanjaro lol)
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 17:48

C'est dommage, c'est le parc qui manque à Paris ! Crying or Very sad 


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 18:26

en plus dans un departement ou la nature et la verdure sont roi
Revenir en haut Aller en bas
Mathouse

Mathouse

Masculin
Âge : 25
Messages : 78
Inscription : 17/06/2013

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 18:55

Bonsoir, un animal Kingdom, pourquoi pas mais le soucis c'est que les enclos doivent respecter certains critères tel que l'espace (Exemple pour un éléphant, il faut 1hectare d'enclos il me semble).
Donc si c'est pour qu'il y ait un animal kingdom avec quasiment les même animaux que le parc zoologique de Paris (Auparavent appelé "le Zoo de Vincennes"), non merci. Après si il ont la foie d'acheter un immense espace (Sachant que le budget d'Euro Disney S.C.A. est très fragiles ces temps-ci voir même depuis longtemps), bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 19:04

abc@Disney a écrit:
Etant un grand amoureux des animaux et adorant Disney's Animal Kingdom, j'ai voté oui mais je doute fort qu'on puisse voir un jour l'ouverture du parc chez nous. Le climat est beaucoup trop froid dans la région parisienne pour les animaux et pour certaines variétés d'arbres et de plantes.

abc@Disney,

Je pense exactement comme toi et pense que ce parc ne verra jamais le jour en France pour des raisons climatiques Animal Kingdom un jour à DLRP ??? 287560 , mais aussi marketing : un parc thématisé Marvel aurait plus de succès. Twisted Evil 
Il suffit de se référer à la jurisprudence Splash Mountain pour voir les motifs météo invoqués, c'est encore plus vrai pour un parc quasi entièrement en extérieur. Animal Kingdom un jour à DLRP ??? 477573  Animal Kingdom un jour à DLRP ??? 477573 

Animal Kingdom me fait d'ailleurs tellement rêver Animal Kingdom un jour à DLRP ??? 425715 que je suis en train de programmer un séjour à WDW (dans quelques années) et c'est précisément ce parc qui m'a fait basculer vers WDW plutôt que Disneyland Resort. Je pense que s'il n'y avait pas ce parc à Orlando, j'irais plutôt à Anaheim.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 20:21

L'argu météo tient ... C'était trop beau pour etre vrai. Je pensais que ce critère a la noix avait enfin disparu de ce forum pour de bon mais il persiste ...
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 22:52

Oui, le parc animalier de Thoiry est ouvert depuis des dizaines d'années et propose toujours autant d'animaux sauvages... Certains clichés ont vraiment la vie dure.

Pour l'hiver, il pourrait y avoir comme solution de dédier un espace couvert aux animaux et de fermer le safari durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 23:15

A AK, le problème météo ne se pose pas seulement pour les animaux mais aussi pour les décors : voir un village africain sous la neige, on a fait mieux niveau immersion alors que la qualité des détails est impressionnante dans les zones Africa et Asia.


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mar 5 Aoû 2014 - 23:18

Pourtant, Adventureland et Frontierland sont enneigés chaque année (enfin quand il neige... lol). Il neige bien dans certains coins d'Asie il me semble? Surtout pour la partie Expedition Everest, l'immersion n'en serait que plus grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 0:30

Le problème pourrait se poser en Californie et en Floride également. A Noel là bas quand il peut faire 25 degrés et grand ciel bleu est ce que ça les empèche de faire une saison de noel et des décos d'hiver ?

Quand il y a de la neige sur le resort, vous vous dites pas ça quand meme : Oh non je ne verrais plus jamais BTM et le temple du péril de la meme façon, ils n'ont rien a faire sous la neige.
TDS dans sa partie Lost River Delta situé en plein cœur de la jungle amazonienne a le meme soucis.

Faut pas se poser des pseudos problèmes de ce genre. Bien sur qu'un parc animalier est tout a fait possible en Europe, faut pas voire la France comme le Groenland non plus. Si certains veulent se rassurer il me semble si je ne me trompe pas que le zoo de Beauval situé en France est dans les meilleurs d'Europe donc vous en faites pas là dessus, Disney peut faire des erreurs mais à ce point là peut etre pas quand meme.
Des solutions existent et des espaces fermés et chauffés/climatisés en conséquence sont possibles pour les guests comme les animaux sans probleme, mais attention a la facture. Ce parc sera t-il tout de suite un succès rentable ou un gouffre encore plus amère que les WDS car bien plus riche en théma et surement autant voire plus d'entretien et des débuts difficiles en Floride qu'on ressent toujours actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 3:19

Si troisième parc il doit y avoir (et il y aura selon l'ancien PDG.. Avant 2030, date butoir avec l'état français), je pense qu'Animal Kingdom est tout indiqué, contrairement à un "Westcot" qui aurait les mêmes problèmes que les WDS, si ce n'est pire (Epcot est à présent le parc le moins apprécié des visiteurs en Floride).
De plus, celui-ci ferait doublon en Europe avec Europa Park qui est une copie d'Epcot Center : Pavillons des pays, Grande sphère blanche en emblème du parc etc...

Puis doit-on rappeler à quel point les animaux et Disney sont une grande histoire d'amour? Il n'y a qu'à voir les fictions ou bien la chaine française Disney Nature pour s'en convaincre.

Je pense qu'en lançant un Disney's Animal Kingdom en France en intégrant dès son ouverture Avatarland et en gommant les parties du parc floridien qui n'ont pas eu le succès escompté (ou bien qui ont mal vieilli), ce parc aurait un succès immédiat et ferait monter la barre des visiteurs annuels à 20 millions comme ils l'espèrent depuis tant d'année.

Après, si un parc entier dédié à Marvel venait à voir le jour en lieu et place, je serais le premier déçu car bien que ce soit un thème intéressant pour un grand land aux WDS, un parc entier avec pour unique thème les super-héros pourrait vite être redondant et ne plairait pas forcément à tout les publics...

Puis si Marvel n'est pas développé aux WDS, quelle autre franchise appartenant à Disney à part Pixar pourrait-elle être exploitée là bas vu que Lucasfilm a sa place au Disneyland Park (Indiana Jones, Star Tours et bientôt Star Wars Land) ?

Après, certains diront que nous pourrions copier ou nous inspirer de Tokyo Disney Sea, mais là encore, beaucoup des attractions ou des thèmes abordés dans ce parc sont déjà existants chez nous (Tour de la terreur, Nautilus, L'Arabie, Discovery etc..). Sachant qu'en plus, la plupart des pays représentés à Disney Sea sont européens, spécifiquement pour le public japonais qui en raffole et en est bien éloigné, un tel projet serait un non-sens et ne rencontrerait pas le succès escompté, malgré ses immenses qualités.

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne vois que Disney's Animal Kingdom comme troisième parc légitime au sein du resort européen.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Mer 6 Aoû 2014 - 11:14

entierement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Ceinaly

Ceinaly

Féminin
Messages : 72
Inscription : 04/08/2014

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Jeu 7 Aoû 2014 - 21:47

Effectivement si troisième parc il y a, je pense qu'animal kingdom ce sera.
Mais je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur la question, négatif bien évidemment ^^'
Je fais partie de ces fans disney qui détestent le roi lion (je vais me faire lapider vite fait, je sais  Very Happy ), donc un bout de land passe encore, mais un parc entier...
Je trouve un peu limité de faire un parc sur une seul théma, disney sea a beau être en grande partie axé sur la petite sirène, il reste varié.
Qui plus est comme beaucoup je suis contre les zoo (les réserves naturelles pourquoi pas, mais c'est un autre débat...), donc forcément l'ouverture d'un parc animalier je dis non, qui plus est au sein de mon resort préféré.

Toutefois, aux vues des nombreux fan de ce film, il remportera surement le succès escompté, et être visité par des amateurs de zoo également, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Empty
MessageSujet: Re: Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Animal Kingdom un jour à DLRP ??? Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 2:54

Ceinaly, Animal Kingdom n'est pas uniquement consacré au Roi Lion, la thématique du parc est le royaume animal dans son ensemble, comprenant les animaux existants, disparus (Dinosaures) et imaginaires (Le Yéti et Avatar bientôt en construction), il y a par ailleurs tout un land dédié à l'Asie avec l'incroyable "Expedition Everest" en son sein.
Donc rassure-toi, Le Roi Lion n'est pas le seule thème abordé. Loin de là. Wink

Ensuite, concernant les animaux, la plupart vivent dans les réserves du parc que tu peux visiter lors du safari. Si jamais Disney's Animal Kingdom venait à ouvrir chez nous, la protection animale serait sur le dos du resort en permanence pour vérifier que tout est fait dans les règles vu qu'il s'agit d'espèce menacées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Kingdom un jour à DLRP ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» [Disney's Animal Kingdom] Le retour de Beastly Kingdom ?
» Animal Kingdom en photos
» Motunui [Disney's Animal Kingdom - 20??]
» Zootopia dans Tree of Life [Disney's Animal Kingdom - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-