AccueilDépart de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 VideDépart de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 VideDépart de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 9:40

Jollyroger a écrit:
mick77 a écrit:
Je veux bien que l'on considère P. Gas aussi performant que celà, mais cette opinion ne semble pas vraiment partagée par tous, et notamment par la TWDC. Sinon, comment expliquez-vous que sa rémunération variable (celle qui repose sur sa performance) ait été égale à 0 l'an passé et qu'il réédite cet exploit cette année ?

Enfin un peu de clairvoyance !!!

Ca s'explique très simplement par le fait que Mr Gas n'est pas à la hauteur des objectifs qui lui ont été fixé ...

Une promotion aurait été la présidence d'un Resort plus Grand ... il y a deux indicateurs pour mesurer la dimension d'un CEO ou de n'importe quel cadre dirigeant :


  • le nombre de collaborateurs derrière lui


  • L'engagement financier sous sa gouvernance


Alors si on résume Gas est "redirigé" vers un poste ou il encadrera beaucoup moins de monde, et un CA nettement inférieur, pour ne pas dire inexistant puisque jusqu'a l'ouverture il n'y a aucune production a Shanghai.

Le "Roi de la finance" est envoyer à un poste ou il n'aura pas à exercer ses "talents" ...  clown .. belle reconnaissance ... super promo What a Face  MDR!

Ceux qui ont déja eu des échanges contractuels avec des Chinois savent que jamais un étranger n'aura une quelconque autonomie dans ce pays ultra protectionniste, aux premières lueurs de cash après l'ouverture ... c'est un dirigeant Chinois qui sera à la tête du Resort ...

Ne vous y trompez pas il s'agit bien la d'un placard.

Jolly

Quoique tu en penses, se voir confier un tout nouveau projet ( j'entends par là : où il fait tout faire depuis le début), ça s'appelle un signe de confiance et une réelle promotion, chinois ou pas.
C'est comme si dans une entreprise où nous confiait la responsabilité d'un nouveau département.
Le gars, il va avoir "carte blanche" pour faire du parc ce qu'il "veut" , sans avoir à reprendre un passif.

De plus, ceux qui critiquent à tort et à travers... on n'est pas dans les secrets des Dieux. Ce qu'il a amené ou délaissé,ce sont des choix ( ou p-e même des obligations) et des priorités qu'il a choisis. P-e que le gars lui-même a aussi trouvé que certaines décisions n'étaient pas aussi bonnes qu'à l'écrit/qu'espéré..on n'en sait rien. Voir les choses de l'intérieur sont bien différentes que de les critiquer à l'extérieur.
Disneyland est une très grosse machine. A croire que certains sur ce forum ne commettent jamais d'erreurs dans leur boulot. Évidemment que les boulettes auront plus d'impacts ici...
De plus, tout n'est pas du ressort du PDG...moi, je dirige une équipe de 5 personnes et en plus de mon boulot, je dois aussi contrôler ce qu'ils font. On n'est pas omniscient et partout à la fois...alors imaginer pour un groupe comme Disneyland!

J'adore comment sur ce forum certains sont experts en marketing, financiers, expert en com et stratégies commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 9:41

Citation :
sauf que là on sait, et eux aussi, que c'est un mandat d'un an. Et puis il font pas leur valises non plus, juste ils seront plus autant visible.
Deux ans le mandat, pas un. Mais je crois qu'au début c'était une seule année


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Yper_peter_pan14Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Fronti10Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Prod10Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 9:45

Baby-Boy a écrit:
Jollyroger a écrit:


Enfin un peu de clairvoyance !!!

Ca s'explique très simplement par le fait que Mr Gas n'est pas à la hauteur des objectifs qui lui ont été fixé ...

Une promotion aurait été la présidence d'un Resort plus Grand ... il y a deux indicateurs pour mesurer la dimension d'un CEO ou de n'importe quel cadre dirigeant :


  • le nombre de collaborateurs derrière lui


  • L'engagement financier sous sa gouvernance


Alors si on résume Gas est "redirigé" vers un poste ou il encadrera beaucoup moins de monde, et un CA nettement inférieur, pour ne pas dire inexistant puisque jusqu'a l'ouverture il n'y a aucune production a Shanghai.

Le "Roi de la finance" est envoyer à un poste ou il n'aura pas à exercer ses "talents" ...  clown .. belle reconnaissance ... super promo What a Face  MDR!

Ceux qui ont déja eu des échanges contractuels avec des Chinois savent que jamais un étranger n'aura une quelconque autonomie dans ce pays ultra protectionniste, aux premières lueurs de cash après l'ouverture ... c'est un dirigeant Chinois qui sera à la tête du Resort ...

Ne vous y trompez pas il s'agit bien la d'un placard.

Jolly

Quoique tu en penses, se voir confier un tout nouveau projet ( j'entends par là : où il fait tout faire depuis le début), ça s'appelle un signe de confiance et une réelle promotion, chinois ou pas.
C'est comme si dans une entreprise où nous confiait la responsabilité d'un nouveau département.
Le gars, il va avoir "carte blanche" pour faire du parc ce qu'il "veut" , sans avoir à reprendre un passif.

De plus, ceux qui critiquent à tort et à travers... on n'est pas dans les secrets des Dieux. Ce qu'il a amené ou délaissé,ce sont des choix ( ou p-e même des obligations) et des priorités qu'il a choisis. P-e que le gars lui-même a aussi trouvé que certaines décisions n'étaient pas aussi bonnes qu'à l'écrit/qu'espéré..on n'en sait rien. Voir les choses de l'intérieur sont bien différentes que de les critiquer à l'extérieur.
Disneyland est une très grosse machine. A croire que certains sur ce forum ne commettent jamais d'erreurs dans leur boulot. Évidemment que les boulettes auront plus d'impacts ici...
De plus, tout n'est pas du ressort du PDG...moi, je dirige une équipe de 5 personnes et en plus de mon boulot, je dois aussi contrôler ce qu'ils font. On n'est pas omniscient et partout à la fois...alors imaginer pour un groupe comme Disneyland!

J'adore comment sur ce forum certains sont experts en marketing, financiers, expert en com et stratégies commerciales.

On peut quand même juger son bilan ? même si on est pas PDG d'un grouper international. Je ne supporte pas cette idée de con qui veut qu'on ne peut pas juger si l'on est pas dans le métier. Donc on ne peut pas être critique gastronomique si l'on est pas chef étoilé ?

Son bilan n'est pas bon, on peut lui trouver des excuses et d'autres auraient sûrement fait pire mais d'autres auraient sûrement aussi fait beaucoup mieux.

De plus, il n'est pas mis à la tête de SDL hein, il n'est là que pour faire bonne figure le temps que le parc soit créé et dès qu''il sera opérationnel, un chinois prendra sa place ! Donc ce n'est pas ce que j'appelle un grand honneur perso.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 10:15

Tloz a écrit:
Citation :
sauf que là on sait, et eux aussi, que c'est un mandat d'un an. Et puis il font pas leur valises non plus, juste ils seront plus autant visible.
Deux ans le mandat, pas un. Mais je crois qu'au début c'était une seule année

ah, dsl, j'etais resté aux premières années du parc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 10:34

Citation :

On peut quand même juger son bilan ? même si on est pas PDG d'un grouper international. Je ne supporte pas cette idée de con qui veut qu'on ne peut pas juger si l'on est pas dans le métier. Donc on ne peut pas être critique gastronomique si l'on est pas chef étoilé ?

Son bilan n'est pas bon, on peut lui trouver des excuses et d'autres auraient sûrement fait pire mais d'autres auraient sûrement aussi fait beaucoup mieux.

De plus, il n'est pas mis à la tête de SDL hein, il n'est là que pour faire bonne figure le temps que le parc soit créé et dès qu''il sera opérationnel, un chinois prendra sa place ! Donc ce n'est pas ce que j'appelle un grand honneur perso.

Déjà, tu vas commencer par parler autrement "cette idée de con"...suis pas ton pote.

Ensuite, ce que tu supportes ou pas, c'est le cadet de mes soucis. Et d'autres, probablement.

Enfin, vas apprendre à lire parce-que j'ai jamais écrit ce de quoi tu m'accuses.
"On peut juger son bilan"... elle est bien bonne celle-là de ta part. T'as fait un bilan , toi? Pour rappel, un bilan, c'est la conclusion des apports positifs et négatifs. Toi, tout ce que tu as fait, c'est expédier 6 ans en 2 phrases assassines et 1 sarcasme. Whoww!
Donc, ouais, à l'évidence, si je m'en tiens à ta participation minime sur ce topic et à tes "recommandations", il faut être chef étoilé pour être critique gastronomique apparemment.
Et tu t'en viens avec " d'autres auraient fait mieux , d'autres pires"... quelle jolie conclusion fade, sans personnalité, interchangeable et qui ne veut absolument rien dire.

Et tu viens après en sus faire la leçon pour qu'on te prenne au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pouydu

Pouydu

Masculin
Âge : 48
Messages : 243
Localisation : Créteil (94)
Inscription : 10/01/2010

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 10:57

C'est pas compliqué ^^

Si on est "fan" ou guest lambda le bilan est plutôt bon, c'est un très bon communicant et le parc a évolué.

Si on est actionnaire, le constat est pour le moment un constat d'échec...

Seul le temps nous dira ce qu'il restera de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 11:20

Baby-Boy a écrit:
Citation :

On peut quand même juger son bilan ? même si on est pas PDG d'un grouper international. Je ne supporte pas cette idée de con qui veut qu'on ne peut pas juger si l'on est pas dans le métier. Donc on ne peut pas être critique gastronomique si l'on est pas chef étoilé ?

Son bilan n'est pas bon, on peut lui trouver des excuses et d'autres auraient sûrement fait pire mais d'autres auraient sûrement aussi fait beaucoup mieux.

De plus, il n'est pas mis à la tête de SDL hein, il n'est là que pour faire bonne figure le temps que le parc soit créé et dès qu''il sera opérationnel, un chinois prendra sa place ! Donc ce n'est pas ce que j'appelle un grand honneur perso.

Déjà, tu vas commencer par parler autrement "cette idée de con"...suis pas ton pote.

Ensuite, ce que tu supportes ou pas, c'est le cadet de mes soucis. Et d'autres, probablement.

Enfin, vas apprendre à lire parce-que j'ai jamais écrit ce de quoi tu m'accuses.
"On peut juger son bilan"... elle est bien bonne celle-là de ta part. T'as fait un bilan , toi? Pour rappel, un bilan, c'est la conclusion des apports positifs et négatifs. Toi, tout ce que tu as fait, c'est expédier 6 ans en 2 phrases assassines et 1 sarcasme. Whoww!
Donc, ouais, à l'évidence, si je m'en tiens à ta participation minime sur ce topic et à tes "recommandations", il faut être chef étoilé pour être critique gastronomique apparemment.
Et tu t'en viens avec " d'autres auraient fait mieux , d'autres pires"... quelle jolie conclusion fade, sans personnalité, interchangeable et qui ne veut absolument rien dire.

Et tu viens après en sus faire la leçon pour qu'on te prenne au sérieux!

Toi tu as le droit de critiquer les autres mais tu supportes pas qu'on te critique  Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 904185 

Parce que tu diriges 5 personnes tu sais tout mieux que ceux qui ne sont pas "experts en marketing, financiers, expert en com et stratégies commerciales." donc en gros si seuls les experts ont le droit de donner leur avis le forum serait fermé depuis longtemps !

T'inquiètes, le management je connais. Pas besoin de prendre les gens de haut !

Et j'ai dit que sur la fin Gas avait commencé à prendre la bonne direction mais non tu n'as pas lu cette phrase apparemment !

Et les gens qui critiquent Gas ont le droit de le faire sans que des prétentieux comme toi viennent leur dire que leur opinion n'est pas valide !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 11:20

Pouydu a écrit:
C'est pas compliqué ^^

Si on est "fan" ou guest lambda le bilan est plutôt bon, c'est un très bon communicant et le parc a évolué.

Si on est actionnaire, le constat est pour le moment un constat d'échec...
Je suis d'accord.
Mais les membres de ce forum sont-ils des passionnés de Disney ou des actionnaires uniquement motivés par le gain (lol, ça doit pas être facile). Langue


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Banniere-chronique-disney Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 11:57

Alors moi, je suis fan et actionnaire... mais comme je suis actionnaire uniquement parce que je suis fan, le bilan financier et le cours de mes actions, je m'en moque totalement.
De mon point de vue, je trouve, dans l'ensemble le bilan des 7 années de P. Gas plutôt bon. Je regrette simplement la disparition des grands shows et d'une parade nocturne.


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 12:10

fauna a écrit:
Alors moi, je suis fan et actionnaire... mais comme je suis actionnaire uniquement parce que je suis fan, le bilan financier et le cours de mes actions, je m'en moque totalement.

Tu peux aussi être fan sans être actionnaire... scratch 

Je suis actionnaire parce que je suis fan mais je pense que la santé de la société est importante, sinon à quoi bon dépenser des centaines d'euros dans le vent?

Un PA est suffisant, non?

Il faut avouer que même s'il poste ne que des propos négatifs, Jollyroger a raison quant au bilan financier de la Société de Philippe Gas, il est mauvais ou peut-être a-t-il poser les pierres quant à un futur enfin plus propice à des bilans prometteurs...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 12:29

Bien évidemment, tu peux être fan sans être actionnaire mais en tant que fan, j'avais envie d'avoir des actions Eurodisney, même si elles ne valent rien, de pouvoir aller au salon Mickey ou d'être invitée à certains évènements. Des avantages qui ne sont pas forcément identiques à ceux que j'ai avec mon PA Dream.


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 12:29

La santé financière de DLP est très importante, que vous soyiez fan ou non.

Plus de sous pour DLP veut dire :

- Moins de réhabs nécessaires et un meilleur état général du parc

- plus de shows, de streetmosphere etc

- plus d'investissements, donc d'attractions...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 12:46

Tom Wolber est, pour le moment, encore "Senior Vice President, Walt Disney World Resort Operations and Transportation Operations" et vient d'assister à l'inauguration de l'hotel Four Seasons de WDW:

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 MAL_0131-550x366

http://www.insidethemagic.net/headlines/four-seasons-orlando-cuts-the-ribbon-on-new-walt-disney-world-resort-hotel-ahead-of-official-opening/


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 12:48

Il est vrai que on a eu du bon et moins bon sous Gas , ce n'est clairement pas le pire PDG que nous ayons eu même si son mandat a pas été tout rose.

Les points positifs :
1- Développement des Walt Disney Studio dont notamment Toon Studio avec l'apparition du Toy story Playland et de l'attraction '' Ratatouille : l'aventure Totalement Toquée de Rémy ''.
2- Nouveau Show nocturne '' Disney Dreams '' joué toute l'année ( même si ce n'est pas Gas qui a eu le rôle le plus important dans cette histoire , sa compte quand même ).
3- Lancement d'un vaste programme de réhabilitations de tout le complexe ( Hôtels , Indiana Jones et le Temple du Péril , Main Street ...)
4- Début d'amélioration de l'entertainment avec le renouveau de la saison de noel , l'amélioration de celle d'Halloween et l'apparition d'une toute nouvelle saison , celle du printemps.

Les points négatifs :
1- Réduction considérable de l'offre de l'entertainment avec la disparition des shows du Parc Disneyland
2- Augmentation du prix d'entrée , distribution de PA gratuits , promotions à gogo



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 13:03

indiana jones a écrit:

Début d'amélioration de l'entertainment avec le renouveau de la saison de noel , l'amélioration de celle d'Halloween et l'apparition d'une toute nouvelle saison , celle du printemps.

Réduction considérable de l'offre de l'entertainment


Augmentation du prix d'entrée , distribution de PA gratuits , promotions à gogo

Il n y a pas de contradictions dans ton listing?

Réduction et amélioration?
Augmentation et promotion à gogo... study 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 13:11

Quand tu fais des citations nico , essaye de mettre les phrases complètes .
Oui , il y a eu une réduction de l'offre au niveau de l'entertainement avec la disparition des show du DP mais parallèlement , on a en ce moment un renouvellement de cette entertainment à travers le développement des saisons Smile

Ensuite , oui , le prix d'entrée des parcs à augmenter alors que les promotions sur le prix des séjours par exemple a continué.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 15:47

Salut,

Moi je suis fan et actionnaire.
Sans rentrer dans les détails ou autres mais d'un point de vue globale.

Je vois DLP devenir un simple parc d'attraction depuis des années, plus de shows, plus de rencontres fortuites de characters dans les parcs. Beaucoup trop de restaurants fermés même quand il y a du monde.
A partir d'une certaine heure, à part enchainer les attractions il n'y a rien d'autres à faire dans le parc, à part attendre Dreams.

Pour manger cela devient le parcours du combattant.

Des pannes à répétition dans les attractions même pour celles sortant de réhabilitations....

Des hôtels malgré une réhabilitation obligatoire, avec des chambres plus ou moins bien malgré une augmentation exponentielle des nuits et une baisse des services proposés, notamment la suppression future des characters dans les hotels.

Certes il y a eu des initiatives intéressantes comme à Noel, le truc des fleurs lol, mais quand on regarde les horaires par exemple des dernieres animations , il y a par exemple 6 représentations en 2h et plus rien de la journée. L'initiative peut être bonne mais la mise en place laisse encore à désirer.

Des attractions de foiredu style TSPL, je n'appelle pas ça du Disney, Ratatouille est pour moi du Disney pour la thématisation. Rattor, je ne juge pas, pas encore fait.

Donc pour moi, je trouve plus son bilan négatif qu'autre chose.
Je dois payer plus cher pour moins de services et une qualité globale en baisse.
Dans le parc, je dois me retourner le cerveau pour essayer de trouver un truc à manger, et si j'en trouve 1 il faut faire 1h de queue.
Delicatessen ne servant plus de sandwich, un CM ayant dit qu'il n'avait plus le droit....

Et je dois subir le flot continuel des pannes.
Des characters que je ne peux presque plus voir dans le parc à cause de l'incivilté des gens qui se battent pour avoir une photo mais surtout à cause du laxisme de DLP de laisser faire ces guests.


Quant à vos attaques sur Jeff.Lyon, il n'est plus là, ne poste plus et vous continuez à le critiquer, franchement, vous n'avez pas autre chose à faire, on se croirait vraiment dans une cour d'école maternelle, voire à la crêche lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 17:48

donald a écrit:
Salut,

Moi je suis fan et actionnaire.
Sans rentrer dans les détails ou autres mais d'un point de vue globale.

Je vois DLP devenir un simple parc d'attraction depuis des années, plus de shows, plus de rencontres fortuites de characters dans les parcs. Beaucoup trop de restaurants fermés même quand il y a du monde.
A partir d'une certaine heure, à part enchainer les attractions il n'y a rien d'autres à faire dans le parc, à part attendre Dreams.

Pour manger cela devient le parcours du combattant.

Des pannes à répétition dans les attractions même pour celles sortant de réhabilitations....

Des hôtels malgré une réhabilitation obligatoire, avec des chambres plus ou moins bien malgré une augmentation exponentielle des nuits et une baisse des services proposés, notamment la suppression future des characters dans les hotels.

Certes il y a eu des initiatives intéressantes comme à Noel, le truc des fleurs lol, mais quand on regarde les horaires par exemple des dernieres animations , il y a par exemple 6 représentations en 2h et plus rien de la journée. L'initiative peut être bonne mais la mise en place laisse encore à désirer.

Des attractions de foiredu style TSPL, je n'appelle pas ça du Disney, Ratatouille est pour moi du Disney pour la thématisation. Rattor, je ne juge pas, pas encore fait.

Donc pour moi, je trouve plus son bilan négatif qu'autre chose.
Je dois payer plus cher pour moins de services et une qualité globale en baisse.
Dans le parc, je dois me retourner le cerveau pour essayer de trouver un truc à manger, et si j'en trouve 1 il faut faire 1h de queue.
Delicatessen ne servant plus de sandwich, un CM ayant dit qu'il n'avait plus le droit....

Et je dois subir le flot continuel des pannes.
Des characters que je ne peux presque plus voir dans le parc à cause de l'incivilté des gens qui se battent pour avoir une photo mais surtout à cause du laxisme de DLP de laisser faire ces guests.


Quant à vos attaques sur Jeff.Lyon, il n'est plus là, ne poste plus et vous continuez à le critiquer, franchement, vous n'avez pas autre chose à faire, on se croirait vraiment dans une cour d'école maternelle, voire à la crêche lol

donald....


+1 je n'aurais su mieux dire, sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
authentikman

authentikman

Masculin
Âge : 40
Messages : 74
Localisation : Yvoir (Belgique)
Inscription : 09/02/2011

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 17:48

Personnellement, c'est avec une certaine tristesse que j'apprends aujourd'hui, le départ de Philippe Gas du poste de PDG d'Euro Disney SAS.

En tant que grand amateur de Disney et visiteur régulier de Disneyland Paris, j'ai toujours considéré sa présidence comme étant une des plus marquantes depuis l'ouverture en 1992.

Que cela soit par le repositionnement qualitatif du Resort, la re-négociation avec l’Etat français et The Walt Disney Company, la gestion de grands projets comme Ratatouille, les diverses réhabilitations ou encore la communication vis-à-vis des Investisseurs, il pu démontrer tout le potentiel de notre parc européen à travers son action.

Alors certes, rien n'est parfait mais n'oublions pas qu'il a prit ses fonctions en pleine crise et que l'équipe dirigeante mise en place, partait de très loin...



Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 163883466083110125090540865382Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 18:20

Totalement d'accord avec donald !


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 19:45

Quand je regarde les années passées, je vois P. Gas un peu comme la reine d'angleterre.

Elle coute tres cher, depense sans compter, fait dans l'apparence, et n'a qu'un role "representatif"

On a eu une grosse phase de descente aux enfers avec Gas. Mais c'est vrai que depuis quelques temps il semblerait que des efforts soient faits dans le bon sens.

Alors la question que je vous pose, surtout sachant que la rumeur du depart de Gas à Shanghai etait dans les cartons ... cette question, c'est de savoir à quel point Gas etait encore aux commandes dans ces dernieres années, ou si les efforts consentis n'etaient pas une preparation pour l'arrivée d'un nouveau CEO dans des conditions moins dramatiques ?

Honnetement, ca fait plusieurs années que j'ai l'impression que Gas etait juste la pour etre la "figure francaise" à la tete de DLP, alors que ca faisait bien longtemps que "maman" tirait réellement les ficelles, son maintien en place etant plus pour cristalliser les resentiments sur lui pendant les "coupes budgetaires", et ensuite placer un des enfants de "maman" à sa place

je le voyais comme un incompetent, aujourd'hui je le vois plus comme un bouc emissaire (ou un fusible)
toujours est il qu'en l'etat, sans savoir ce qui adviendra de la direction de shanghai à l'ouverture, ca ressemble bien à une mise au placard, ou alors la mise en place d'un nouveau fusible à faire sauter si jamais tout ne se passait pas bien à shanghai.


Spoiler:

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 3ont4Q


Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 1524898809 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 1533279605  Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Sam 2 Aoû - 20:10

tarf a écrit:
Quand je regarde les années passées, je vois P. Gas un peu comme la reine d'angleterre.

Elle coute tres cher, depense sans compter, fait dans l'apparence, et n'a qu'un role "representatif"

On a eu une grosse phase de descente aux enfers avec Gas. Mais c'est vrai que depuis quelques temps il semblerait que des efforts soient faits dans le bon sens.

Alors la question que je vous pose, surtout sachant que la rumeur du depart de Gas à Shanghai etait dans les cartons ... cette question, c'est de savoir à quel point Gas etait encore aux commandes dans ces dernieres années, ou si les efforts consentis n'etaient pas une preparation pour l'arrivée d'un nouveau CEO dans des conditions moins dramatiques ?

Honnetement, ca fait plusieurs années que j'ai l'impression que Gas etait juste la pour etre la "figure francaise" à la tete de DLP, alors que ca faisait bien longtemps que "maman" tirait réellement les ficelles, son maintien en place etant plus pour cristalliser les resentiments sur lui pendant les "coupes budgetaires", et ensuite placer un des enfants de "maman" à sa place

je le voyais comme un incompetent, aujourd'hui je le vois plus comme un bouc emissaire (ou un fusible)
toujours est il qu'en l'etat, sans savoir ce qui adviendra de la direction de shanghai à l'ouverture, ca ressemble bien à une mise au placard, ou alors la mise en place d'un nouveau fusible à faire sauter si jamais tout ne se passait pas bien à shanghai.

Je pense que Philippe Gas a apprit sa mutation pour Shanghai la veille de l’inauguration de Ratatouille avec Tom Staggs et Bob Iger, c'est pour cela qu'il faisait la tête, je comprends mieux maintenant, lol! 

Blague lourde mise à part, je trouve aussi qu'en plus d'être un bon communiquant, je pense que c'est quelqu’un qui  a vraiment essayé de faire au mieux avec ses moyens limités de par un contexte européen difficile et aussi un être qui aime et respecte Disneyland Paris, oui même s'il est payé pour ça.

Maintenant, un nouveau PDG arrive et annonce toujours plus et encore de l'instabilité au sein de cette société... No


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 10:35

Non mais sérieux, vous arrivez encore à balancer sur Jeff alors qu'il n'intervient plus ici ?! Rolling Eyes Rolling Eyes 
Vous n'avez donc que cela à faire sur ce forum? A la limite, sortez, allez prendre le soleil, faites vous un ciné mais honnêtement, si vous en arrivez à critiquer quelqu'un qui n'anime plus DCP, qui ne poste plus, c'est que votre vie ne doit pas être bien passionnante...et à ce rythme là, je m'attends à lire des messages de la Chieuse que vous allez ressortir !!

Autrement pour parler du sujet...je ne sais que trop en penser...être le président d'un nouveau parc, il y a de quoi considérer que c'est une belle récompense, d'autant plus quand c'est le SDR, porte chinoise pour Disney mais le soucis, c'est qu'il est bien loin d'ouvrir et que dans ce cas, on pourrait penser que c'est plutôt une mise au placard....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 11:00

donald a écrit:
Donc pour moi, je trouve plus son bilan négatif qu'autre chose.
Je dois payer plus cher pour moins de services et une qualité globale en baisse.
Dans le parc, je dois me retourner le cerveau pour essayer de trouver un truc à manger, et si j'en trouve 1 il faut faire 1h de queue.
Et je dois subir le flot continuel des pannes.
Des characters que je ne peux presque plus voir dans le parc à cause de l'incivilté des gens qui se battent pour avoir une photo mais surtout à cause du laxisme de DLP de laisser faire ces guests.

Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit Donald.

De toute façon le resort n'a pas vocation à évoluer puisque les fanas de DLP y trouvent une situation qui globalement leur convient très bien; s'il y a encore une bonne part des clients les plus assidus d'un commerce qui sont satisfaits d'un service ou d'un produit tel qu'il est vendu, pourquoi engager des frais dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 Horlog11Dim 3 Aoû - 11:23

tarf a écrit:
Quand je regarde les années passées, je vois P. Gas un peu comme la reine d'angleterre.

Elle coute tres cher, depense sans compter, fait dans l'apparence, et n'a qu'un role "representatif"

Je trouve l'image plutôt bien choisie, bien qu'un peu caricaturale (j'aose espérer que le train de vie de Philippe Gas n'a pas coûté si cher à EDSCA  Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014 - Page 4 153419) A quelques exceptions près comme la présidence d'André Lacroix, les PDG d'EDSCA ne sont que des représentants de TWDC qui mettent en oeuvre la stratégie imposée et n'ont un réel pouvoir de décision que sur la gestion opérationnelle, le marketing et la communication.

Pour ma part je garderai un souvenir très mitigé de la présidence de Philippe Gas :

-Au niveau opérationnel choix a été fait d'ouvrir le parc Disneyland jusqu'à la tombée de la nuit pour présenter un show nocturne quotidien toute l'année... Mais à quel prix ? Des attractions fermées, décalées, ou fonctionnant relativement, disparition progressive des shows et animations, dont la parade lumineuse, tradition depuis 1992, et nombreux restaurants fermés ou en capacité réduite (alors que le but du show nocturne -à l'origine de ces coupes budgétaires- est de pousser les visiteurs à consommer plus.) Soulignons tout de même une belle continuité dans les réhabilitations du site (à l'exception de quelques fiascos comme l'aménagement de l'esplanade des parcs.)

-Au niveau financier c'est la catastrophe (mais pas plus qu'avant) avec des activités toujours pas rentables, sans doute en partie à cause d'un contexte peu favorable, mais aussi à cause de choix opérationnels et marketing surprenants, et des charges financières insoutenables ayant causé le rachat de la dette par TWDC, qui était un dernier recours, un signe d'échec plus que de réussite finalement. Notez aussi que la trésorerie de l'entreprise n'a jamais été aussi basse, ce qui est très préoccupant, et que le taux d'occupation des hôtels et la fréquentation des parcs baissent pour la première fois depuis l'ouverture du second parc.

-Au niveau marketing, les "années Gas" resteront un sacré paradoxe, entre des tarifs invraisemblables qui continuent d'augmenter et des promotions agressives et cheap, allant jusqu'à la gratuité pure et simple des parcs pendant un an, pendant que l'on ne sait pas vraiment quoi faire des passeports annuels, en augmentant leurs tarifs légèrement et en réduisant leurs avantages doucement mais sûrement, et en les utilisant néanmoins pour remplir les parcs en période creuse grâce aux fameux billets amis.

-Au niveau communication, en ce qui concerne la publicité je l'ai trouvée triste : pas de grande campagne originale et surprenante comme du temps de NeedMag?c ou des 15 ans, et surtout l'ouverture de Toy Story Playland et Ratatouille dans une relative discrétion. En revanche j'ai trouvé que toute la partie relations publiques était une vraie réussite avec de vraies avancées : des échanges et rencontres officiels et intéressants avec les fans (en espérant que ça continue car c'est vraiment intéressant d'avoir ponctuellement de vraies informations officielles dont la source est clairement identifiée), de nombreuses interviews et interventions de Philippe Gas dans les médias grands publics, économiques et spécialisés, et de très belles émissions grand public valorisant l'entreprise et ses métiers. Même les crises occasionnelles (incidents sur les parcs, attaques diverses) ont été plutôt bien gérées et sont restées sans conséquences.

Enfin je trouve que Philippe Gas, au-delà des petites blagues sur ses dents et son teint, a véhiculé une très belle image de DLP : celle d'une entreprise jeune, dynamique, prometteuse, ambitieuse et Française. Dommage que le "produit DLP" ne le reflète pas tant que ça.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau président pour DLRP : Philippe GAS
» Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Nouveau départ pour le RPG Disney?
» Aide pour réserver tickets Disneyland Resort septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-