AccueilOn se lance pour avril 2015 !  VideOn se lance pour avril 2015 !  VideOn se lance pour avril 2015 !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 On se lance pour avril 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 1:01

Bonjour à tous,

Je me présente : antilope bronzée, alias Marie, 32 ans. Je suis fan de Disney depuis toujours, rêve d'aller à WDW depuis je-ne-sais-plus-quand-tellement-ça-fait-longtemps, et fréquenteuse assez assidue de DLP depuis que Mickey m'a offert un passeport il y a 2 ans.
Mon cher et tendre m'a appris il y a 1 mois environ qu'il serait en conférence en Floride début mai 2015. Juste après les vacances scolaires ! et que donc ça lui dirait de partir en Floride en amoureux. Very Happy 
Bon, le seul hic, c'est que lui, il veut voir les Keys, les Everglades et Cap Kanaveral et moi, Mickey et Harry Potter.

Mais... grâce à vos bons conseils, ça y est, il est convaincu ! (merci encore, oh gentils contributeurs du forum  On se lance pour avril 2015 !  2498151864 )

Sauf que, voyant qu'il était bof motivé, j'ai proposé l'excursion à des fans disney de mon entourage qui se sont aussi motivés finalement. Au final, mon mec se tâte pour me rejoindre après Disney ou venir à Disney avec nous.
Bref, pour l'instant c'est confus. Ce qui est sûr, c'est que je pars. A priori, ma cousine aussi, mon mec aussi. Ma soeur peut-être et son mec peut-être (surtout si le mien vient). Et il me reste encore 1 ou 2 soeurs qui se tâtent. Autrement dit, on sera peut-être 2, on sera peut-être 7 ! Pas le même voyage quoi.

Ce qui est sûr, c'est que je pars. L'hôtel sera soit le Old Key West, soit le Saratoga Spring (j'ai pour l'instant une préférence pour le OKW). Avec le DDP gratuit, c'est le même prix que les values, alors autant se faire plaisir. On y resterait 6 nuit, du 19 au 25 avril à un ou deux jours près. On arrive à un prix de 700 € à 1000 € par personne, suivant le nombre qu'on est au final. C'est pas si cher (et ça explique que beaucoup de mondes se motivent en fait).

Ce qui est sûr aussi, c'est que les enfants restent à Paris. Et que, du coup, il faudra revenir avec eux plus tard. Je penche pour novembre 2016 (ils auront 5 et 7 ans, ça me paraît un minimum) ou 2017, suivant les finances. Donc, ce séjour sera "à la cool", on ne verra pas tout et on le sait, de toute façon, on reviendra.

Voilà l'état d'esprit du séjour et du moment. J'ai hâte de préparer le voyage, de faire les réservations et tout et tout. Avril 2015, ce n'est pas si loin au final !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 10:07

antilopebronzee a écrit:
Autrement dit, on sera peut-être 2, on sera peut-être 7 ! Pas le même voyage quoi.

ca va en effet etre different. D'autant plus que ca implique des contraintes au niveau des hotels par exemple.
la plupart des hotels n'acceuillent que 4 adutles par chambre, sinon il faut partir sur des suites ou deux chambres. Et les prix ne sont pas les memes.

Citation :
Ce qui est sûr, c'est que je pars. L'hôtel sera soit le Old Key West, soit le Saratoga Spring (j'ai pour l'instant une préférence pour le OKW). Avec le DDP gratuit, c'est le même prix que les values, alors autant se faire plaisir. On y resterait 6 nuit, du 19 au 25 avril à un ou deux jours près. On arrive à un prix de 700 € à 1000 € par personne, suivant le nombre qu'on est au final. C'est pas si cher (et ça explique que beaucoup de mondes se motivent en fait).

maintenant si tu ne parles que du budget pour disney, on est dans la fourchette.
sachant qu'a 7, en 2 bedroom au OKW/SSR, au moins un adulte se tapera un canapé lit dans le salon.


Citation :
(ils auront 5 et 7 ans, ça me paraît un minimum)

on est la dans le "grand" sujet.
C'est une discussion qui revient de temps en temps. Avec ou sans les enfants.
Avant de m'engager la dessus, je tiens à dire que c'est un sujet sur lequel le respect de la decision finale des parents est primordial. Il ne s'agit pas de juger mais de donner une opinion.

Les arguments les plus souvents avancés sont :
- la fatigue et la longueur du voyage : en realité les enfants supportent et recuperent bien plus rapidement et bien mieux que les adultes.
- ils ne profiteront pas s'ils sont petits : il y a suffisemment de choses à faire pour les petits pour ne pas s'ennuyer meme si on ne peut pas faire tous les maneges
- ils ne se souviendront pas : vivre l'instant est au moins aussi important que le souvenir qu'on en garde. Et ce qui est certain, c'est que les parents se souviendront des etoiles dans les yeux de leurs petits bouts.

mon avis perso : j'emmene mon fils à DLP depuis qu'il a 1 an et demi. Son premier sejour à WDW c'etait a à peine 4 ans. Si c'etait à refaire je le referais (d'ailleurs on a recidivé 6 mois plus tard et son deuxieme sejour a eu lieu alors qu'il n'avait pas encore 5 ans). Et, de maniere perso, je ne pourrais pas envisager de partir sans lui.

Maintenant, prend ceci comme un temoignage, et pas comme un jugement. Chacun ses raisons et sa maniere de voir les choses. Mais prend ce temoignage comme un exemple du fait qu'il n'est jamais trop tot pour emmener ses enfants et partager ces moments uniques. (encore une fois ce n'est qu'un avis, un temoignage et en aucun cas un jugement)

Citation :
J'ai hâte de préparer le voyage, de faire les réservations et tout et tout. Avril 2015, ce n'est pas si loin au final !

va falloir s'en occuper, parce que c'est à partir de maintenant que se reservent les vols si tu veut esperer avoir des tarifs interessants.
Et d'autant plus si vous etes plusieurs (ou un nombre variable) à partir.
Sinon, le cauchemard logistique va se mettre en place. Trouver de la place pour tout le monde dans le meme avion (a des tarifs interessants, car trouver 5 ou 6 places à bon prix est plus dur que d'en trouver deux) et si vous n'arrivez pas tous en meme temps, la on a besoin d'hotels, de transferts, etc.
on arrive à l'ouverture de la fenetre de reservation pour l'avion, il va donc falloir etudier serieusement la question.
D'ici 3 ou 4 mois, les prix d'avion pourraient avoir augmenté de 100€ par personne (voire plus)


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 10:58

Beau trip !

Comme Tarf je te conseille de te bouger les fesses, et surtout d'asseoir tout le monde autour d'une table : il faut impérativement savoir qui vient.
Tout ton programme / budget / réservations ne pourra réellement commencer qu'à ce moment là!



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 15:44

Tout d'abord, merci de vos conseils. C'est super utile d'avoir des retours de gens qui sont déjà partis (voire qui partent régulièrement Wink )


tarf a écrit:


maintenant si tu ne parles que du budget pour disney, on est dans la fourchette.
sachant qu'a 7, en 2 bedroom au OKW/SSR, au moins un adulte se tapera un canapé lit dans le salon.

Oui oui, c'est le budget Disney seulement. En fait, le canapé lit dans le salon, ("queen-size Sleeper sofa") ne me fait pas peur, c'est plus le "Twin-Size Sleeper Chair" qui me fait un peu peur. En même temps, ils indiquent que 5 personnes peuvent loger dans le 1 bedroom, donc on va leur faire confiance !


Citation :

C'est une discussion qui revient de temps en temps. Avec ou sans les enfants.

Je suis d'accord sur le fond avec toi, Tarf, la fatigue, les souvenirs et le fait "d'en profiter" ce n'est pas ce qui me dérange. J'ai amené mes enfants à DLP dès leurs 2 ans (même si je trouve que c'est vraiment bien après 2 ans et demi, parce qu'avant, mon fils ne pouvais pas faire plus de 5 minutes de queue (il se barrait)). Ils ont 3 et 5 ans maintenant, on y va régulièrement (une fois par mois environ, soit avec l'un, soit avec l'autre, soit avec les 2). J'aime beaucoup voir leurs étoiles comme tu dis, ça rend le parc magique.

Sauf que là, c'est un choix purement égoïste. En fait, ça me saoûle de "prévoir le séjour pour des enfants". Car, si ça se passe si bien à DLP, c'est que, comme je le lis ici, on est vachement attentifs à leurs besoins. On arrête, on se pose, dès qu'ils ont le moindre signe de fatigue. Si je pars en Floride, c'est pour en profiter à fond, sans eux.
Et puis, là, je sors d'une semaine de vacances avec les 2, j'ai juste envie de prendre l'un pour taper sur l'autre   geek  
Ils ne sont pas trop petits pour en profiter, ils sont trop petits pour que NOUS on en profite. En plus, j'ai les modèles qui ne dorment pas en poussette, ne font pas de sieste et font des colères HORRIBLES dès qu'ils sont fatigués.

En fait, je me suis vraiment tatée à emmener le grand (il aura 6 ans), seul. Parce que, 1 déjà, c'est plus facile à gérer. S'il est fatigué, tu t'arrêtes. Ce qui est chiant, c'est quand il y en a un qui est fatigué, et l'autre qui veut continuer... (ou a faim, ou envie de faire pipi, etc). Mais je ne trouvais pas ça très "juste" vis à vis de son frère.
Et puis on enchaîne sur 1 semaine en amoureux donc on en emmène aucun, basta.

Donc, je ne jette pas du tout la pierre à ceux qui amènent leurs enfants petits, j'admire leur dévouement et je dis que je n'en suis pas capable.

Citation :
le cauchemard logistique va se mettre en place.

Non, le vrai cauchemar logistique qui commence c'est "comment faire garder les enfants ?"  Rolling Eyes 

Parce que pour le reste, vous allez voir que ce sont MES vacances. Déjà, mon homme se fera payer le billet par son boulot, donc il voyagera seul. Ma cousine a un plan pour voyager pas cher, mais du coup seule. Donc, a priori, je vais voyager seule dans l'avion. Je vais réserver mon billet, et si les autres veulent venir, ils viennent et ils payent leur billet chacun séparément. Dans des avions séparés, eh oui. C'est moins sympa mais je ne suis pas agence de voyage moi, je pars en vacances ! Twisted Evil Et on se retrouve à Disney, chacun est responsable de ses transferts, non mais !


Ma vraie question c'est donc, jusqu'à quand on peut réserver à ces prix-là sur le site UK. Il est dit que la promo dure jusqu'en octobre, mais il restera des chambre jusque-là ? Surtout qu'on vise une 1 bedroom villa (voire 2 BD), il ne doit pas en avoir tant que ça. Je ne me rend pas compte... Je pensais laisser le mois d'août aux gens pour réfléchir et réserver fin août début septembre (le temps de voir ce que je fais pour mes enfants aussi).

Je commence donc à regarder les billets pour Miami. Je louerais une voiture là-bas (puisqu'on fait les Keys). Et puis, les US sans voiture, c'est juste pas possible.
Pour l'instant, j'ai vu des billets à 624€, avec escale à Lisbonne. Mais bon, la compagnie c'est TAP Portugal, inconnue au bataillon. Et il n'y a que 2 heures d'escale à Lisbonne.
Mais le premier US airways est à 877 €, british et Air France à 950 €, ça fait cher la différence !
Bref, si vous avez des avis, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 15:53

Les 2 heures d'escale à Lisbonne sont suffisantes mais la TAP c'est pas forcement la meilleure compagnie du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 16:35

antilopebronzee a écrit:

Il est dit que la promo dure jusqu'en octobre, mais il restera des chambre jusque-là ?

ca la question à $1.000.000

sachant que la promo a demarrée en avril, que la elle a ete reconduite au mois de juillet avec $100 de gift card en moins, le nombre de chambres dispo avec la promo doit commencer à etre correctement entamé.
il y a 189 1-bedroom et 231 2-bedrooms en categorie standard au OKW. Mais impossible de dire combien sont mises en dispo pour la promo UK.


Citation :
Pour l'instant, j'ai vu des billets à 624€, avec escale à Lisbonne. Mais bon, la compagnie c'est TAP Portugal, inconnue au bataillon. Et il n'y a que 2 heures d'escale à Lisbonne.

2h d'escale à lisbonne c'est largement suffisant.
TAP c'est le compagnie nationale portuguaise ... mouais ... disons que ca serait pas mon premier choix (ou alors si j'avais le choix entre TAP et Iberia ... euh ... non, en fait j'irais à la nage dans ce cas la Langue )

sinon, tu auras une difference, puisque si tu fais CDG-MIA tu seras sur un vol direct, alors que CDG-LIS-MIA c'est un vol indirect. Un vol indirect est toujours moins cher qu'un vol direct.
Je donne souvent l'exemple d'un vol CDG-MIA-MCO qui est souvent moins cher qu'un CDG-MIA alors que le vol entre paris et miami est effectué sur le meme avion.

c'est quoi tes dates exactes ?


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 22:57

Bon, je leur laisse jusqu'au 15-20 août pour se décider. Entretemps je surveille les dispo sur les 1 bedroom des OKW/SSR et dès que je vois qu'il y en a une qui disparaît, je leur fous la pression et je réserve dans la foulée. Au pire, s'ils ne réveillent pas à temps, on partira dans une chambre "classique".

Sinon, pour l'avion, 2h à Lisbonne ça vous paraît faisable, cool. En revanche, vous n'avez pas l'air chaud-chaud pour TAP, pour quelles raisons exactement ? J'avoue Iberia, j'ai jamais testé. J'ai déjà fait Air France, Luftansa, British Airways, que j'ai trouvé kif-kif. Et Qatar airways, que j'ai trouvé top. Et des charters (pas transatlantiques), que j'ai trouvé certes moins bien mais pas horrible non plus.
Direct ou indirect, je m'en moque un peu. J'ai toujours fait des escales sur mes longs courriers, cela ne m'a jamais dérangé. De toute façon, il n'y a que Air France qui va à Miami en direct, non ? Et c'est vraiment hors de prix pour l'instant...

Mes dates exactes sont : un aller le samedi 18 avril (ou vendredi ou dimanche suivant les prix)
Retour le samedi 2 mai (idem, vendredi possible mais je travaille le lundi à 8h donc dimanche pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 22:06

Allez, il est temps de mettre à jour ce pré-TR. Que s'est-il passé pendant ces 2 mois ?
Déjà, on sait à combien on part. Juste à 3 : ma cousine, fan de Disney, mon mari et moi.
On a laissé tomber l'idée de passer par Miami car les billets pour Orlando étaient moins chers. Du coup, on a réservé 8 nuits au Old Key West, du 18 au 25 avril. Avec le DDP offert. Et on ne louera la voiture que la deuxième semaine (donc pas de voiture à Disney a priori)
Alors, petite précision pour les français qui réservent : ne pas mettre les accents, tirets, ç et tous les caractères non anglo-saxons dans votre résa. Parce que le système ne les prend simplement pas en compte. Du coup, ma cousine Hélène se retrouvait Hlne, pareil pour nos prénoms composés. Bon, après bien 40 minutes au téléphone avec le service informatique de UK puis le service réas US puis de nouveau le service informatique UK, on a finit par me dire d'envoyer un mail et que ce serait payant. geek
Mais bon, les gens étaient charmants, y compris quand j'ai mis 10 minutes à épeler nos noms à rallonge dans mon anglais approximatif à une gentille anglaise qui n'a même pas fait mine de soupirer. Et 48h après le mail, le problème était réglé, gratuitement. Bref, un bon aperçu du service.

Côté avion, je suis à l'affut des prix. Ca fluctue mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (genre 650€ max, avec 1 escale, de moins de 4-5 heures). Je suis optimiste et connectée Smile

Et nous avons choisi nos restau :
- Le Cellier à l'Epcot
- Le Coral Reef à l'Epcot (ma cousine veut manger avec les poissons)
- Le Sanaa (je veux manger à l'AKL)
- Le 50's Prime Time à DHS
- Le California Grill au Cotemporary
- L'Ohana au Polynesian

Ca vous semble équilibré ? Je n'oublie aucun "must-do" ? La réservation se fait dans 15 jours environ, ça me laisse un peu de temps pour changer s'il le faut.

En revanche, je n'ai pas compris si on avait 7 ou 8 huit crédits TS. La réservation dit 8 jours et 7 nuits. On a les crédits avec les nuits ou les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 22:36

Le DDP ce fait sur les nuits d'hôtel.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Jeu 2 Oct 2014 - 9:35

Pour les billets d'avion pareil pas d'accent ou de tiret Wink
Je le précise au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Jeu 2 Oct 2014 - 10:06

antilopebronzee a écrit:

Du coup, on a réservé 8 nuits au Old Key West, du 18 au 25 avril. Avec le DDP offert. Et on ne louera la voiture que la deuxième semaine (donc pas de voiture à Disney a priori)

juste pour que tu ai toutes les infos, le OKW est sans doute un des hotels qui a le plus pauvre food court de l'ensemble du resort. D'ailleurs il n'y a pas de "salle" pour manger, il y a des tables en exterieur, ou alors faut rentrer avec son plateau dans la chambre. (en cas de pluie par ex c'est un peu galere)

Si tu fais des resto à table le soir avant de rentrer à l'hotel, pas de soucis. Par contre si tu envisages de manger un certain nombre de repas au OKW, il pourra etre interessant de programmer des CS à DTD (bateau depuis le OKW) ou alors d'aller manger au Riverside, qui est beaucoup plus interessant mais qui est à 5 minutes en voiture, et 45 minutes au moins en bus/bateau.


Citation :
Côté avion, je suis à l'affut des prix. Ca fluctue mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (genre 650€ max, avec 1 escale, de moins de 4-5 heures). Je suis optimiste et connectée Smile

en ce moment on tourne aux alentours de 700€ ca risque d'etre difficile de descendre beaucoup en dessous.
ca depend de tes dates exactes.

Citation :
Et nous avons choisi nos restau :
- Le Cellier à l'Epcot
- Le Coral Reef à l'Epcot (ma cousine veut manger avec les poissons)
- Le Sanaa (je veux manger à l'AKL)
- Le 50's Prime Time à DHS
- Le California Grill au Cotemporary
- L'Ohana au Polynesian

Ca vous semble équilibré ?

tu as deja un credit TS en trop. Si tu conserves cette selection, c'est sans doute le 50s prime time qui sera interessant de payer de ta poche (ou le ohana si c'est le petit dej, par contre si c'est le dinner, utilise le DDP)

Deux signature sur un sejour court, pourquoi pas, mais puisque tu demandes :

Citation :
Je n'oublie aucun "must-do" ?

il y a beaucoup de resto interessants, et faire le cellier n'est pas forcement interessant par rapport au nombre de credits. Mais c'est un point de vue tres personnel.


Une derniere chose au niveau du Sanaa. Quand les gens parlent du AKL, ils parlent de Jambo House, la ou il y a le grand lobby, et tout et tout.
Le Sanaa ne se trouve pas la, il se trouve à Kidani Village qui est environ à 800 metres à pied du lobby du AKL (Jambo House) et necessite soit d'y aller en voiture, soit de prendre un bus interne au AKL.

Tu mangeras donc au AKL, mais pas à l'endroit dont les gens "revent" quand ils parlent du AKL. Si tu veux visiter cet hotel, il faudra repasser par Jambo House apres ton repas au Sanaa.


Citation :
En revanche, je n'ai pas compris si on avait 7 ou 8 huit crédits TS. La réservation dit 8 jours et 7 nuits. On a les crédits avec les nuits ou les jours ?

7 nuits = 7 credits.


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 15:57

Alors, comme tous les 3 mois, je fais un point pré-TR, des fois que ça puisse aider des gens. Et puis aussi car j'ai quelques questions Razz
Depuis la dernière fois, j'ai réservé les restos, par téléphone car le site bugguait et je voyais les dispo diminuer de minute en minute. Donc, 45 minutes vers les US depuis mon portable (c'était long, ça bugguait chez eux aussi) : 17 euros... Mais la nana était ADORABLE !
Et fait mon planning que voilà : On se lance pour avril 2015 !  2014-10-26%2012.07.12
Ouais, je ne suis pas un pro des planning Excel et tout et tout donc c'est une feuille, à l'ancienne Rolling Eyes
Et il commence déjà à être pas mal raturé, vous pouvez voir qu'il y a 2 jours échangés (jeudi et mercredi).

On est resté sur les restos dont je parlais en octobre, notamment parce que le Cellier, c'est le choix de ma cousine et comme j'ai décidé tout le reste...
Et j'ai acheté mes billets d'avion ! 700€ environ affichés sur Aer Lingus, direct sur le site de la compagnie aérienne, 776€ en "vrai" en comptant les frais en tout genre...
Je pars samedi matin 18 avril à 10h20 de CDG, arrivée à 11h05 à Dublin, départ à 14h (donc presque 3h d'escale) arrivée à MCO On se lance pour avril 2015 !  425715 à 18h20.
Mon mec arrive à 18h15 mais à Miami, le temps qu'il se fasse la douane, il a pris un vol intérieur qui arrive à MCO à 22h43. Je pense qu'il sera à l'hôtel vers minuit.
Quant à ma cousine, elle a fait sa boulette, elle arrivera sur le 18h15 de Miami mais... le dimanche (elle a pris ses billets trop tard, il n'y en a plus pour le samedi). On a trouvé un bus pas trop cher qui part de Miami airport et la dépose au OKW à 1H du mat dimanche soir (enfin, lundi).
Du coup, première question : on a des avions différents, c'est possible de prendre 2 MDE différents ou je vais devoir attendre mon mec 4h à MCO ? (je préfèrerais l'attendre à Disney...)

On a la chambre jusqu'au 25 au matin. J'avais prévu un 25 "hors Disney" mais mon mec m'a dit hier "pourquoi pas un jour de plus à profiter des parcs ?" (grrrr, parce que TU pensais que déjà, une semaine ce serait trop...) donc un 25 "comme on le sent", à 2, ma cousine reprend un bus pour Miami le matin.
On reprendrait le DME pour l'aéroport où on louerait une voiture. D'où
Deuxième question : On peut bien prendre le DME sans réservation d'avion ? Parce qu'on voudrait vraiment faire la loc à l'aéroport, beaucoup plus simple pour déposer la voiture le 2 mai...

Donc, on loue une voiture pour 1 semaine, au programme Keys et Everglade (organisé par mon mec, pour l'instant, rien n'est réservé... je vous en dirais quand j'en saurais plus)
D'où troisième question : mon mec me dit qu'il faut un permis international pour conduire en Floride. Je n'ai vu ça dans aucun TR ni pré-TR, vous confirmez ?

Et retour le 2 mai, départ à 20h20 d'Orlando, arrivée à Dublin le lendemain à 9h35, décollage à 12h30, arrivée à CDG à 15h10. Puis, après, récupérage d'enfants, et on embraye une semaine en maman solo qui travaille avec le décollage horaire (mon mec reste encore 1 semaine en Floride). Le lundi va être sympa Sleep Je dirais à mes élèves de travailler tout seuls Razz

Donc, là, je suis en train de planifier tous mes trucs sur MDX. Il me reste à faire : ESTA, permis de conduire international, et Fastpass+ à 60 jours (dans 10 jours environ).
Ah aussi, j'ai vu un super sac tout mimi avec Mickey et la Tour Eiffel à Disneyland Paris, il me reste donc à convaincre mon mec qu'il FAUT qu'on l'achète pour aller en Floride Smile
Bref, pas grand chose (sauf si j'oublie quelque chose, je compte sur vous)


Dernière édition par antilopebronzee le Mer 4 Fév 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 16:01

Ta planif est digne de celle de Bastia33 !!! Laughing

Pour le permis international , il n'est plus obligatoire en Floride . Mais si ton mec veut quand même le faire , c'est gratuit ( formulaire à retirer en mairie )

Pour tes autres questions , je ne saurais t'aider , désolée
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 16:14

antilopebronzee a écrit:

Depuis la dernière fois, j'ai réservé les restos, par téléphone car le site bugguait et je voyais les dispo diminuer de minute en minute. Donc, 45 minutes vers les US depuis mon portable (c'était long, ça bugguait chez eux aussi) : 17 euros...

change d'operateur ... free mobile : 0€ vers les USA ...


Citation :
Du coup, première question : on a des avions différents, c'est possible de prendre 2 MDE différents ou je vais devoir attendre mon mec 4h à MCO ? (je préfèrerais l'attendre à Disney...)

question : qui est le lead passenger sur la resa disney ? Normalement c'est celui la qui doit check in (meme si en expliquant normalement pas de soucis)

pour le DME pas de soucis, il faudra donner à Disney les numeros de vol des differents arrivants.
mais sinon, si tu veut pas rappeler disney, reserves pour toi, et ton mec se pointera au DME la bouche en coeur avec une impression de sa resa d'hotel

Citation :
On reprendrait le DME pour l'aéroport où on louerait une voiture. D'où
Deuxième question : On peut bien prendre le DME sans réservation d'avion ? Parce qu'on voudrait vraiment faire la loc à l'aéroport, beaucoup plus simple pour déposer la voiture le 2 mai...

pourquoi ne pas louer la voiture au Car Care à Disney et la rendre à l'aeroport ? Pourquoi se faire la route jusqu'a l'aeroport et se trimballer les valises alors qu'il suffit de demander une navette gratuite chez alamo par exemple, aller recuperer la voiture, et revenir à l'hotel chercher les valises ?

Citation :

D'où troisième question : mon mec me dit qu'il faut un permis international pour conduire en Floride. Je n'ai vu ça dans aucun TR ni pré-TR, vous confirmez ?

non ce n'est plus necessaire depuis debut 2013


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 19:11

Merci ! Vous êtes vraiment rapides !
Alors, pour l'opérateur, oui, il faut que je change Embarassed mais j'étais engagé jusqu'à Noël... Mais là, il faut que je me bouge les fesses... Sinon, j'appelle de mon fixe, c'est gratuit.
Pour le DME, c'est cool ! Je vais appeler Disney avec les numéros alors. Et le check-in, ce sera moi, j'arrive en premier et je suis lead passenger donc aucun soucis.

Pour le permis, mon mec n'en démord pas, il dit qu'il a vu l'info sur le site de l'ambassade des USA en France... Donc, il est parti pour le faire (certes c'est gratuit mais c'est par recommandé dans lequel il faut mettre un recommandé... Bref, pour 2 permis, on en a quand même pour 25€ environ je pense). C'est lui qui fait les démarches, je le laisse faire.

En revanche pour la loc, ça m'intéresse ce que tu dis Tarf. C'est quoi le Car care ? J'ai peur de payer des frais de "dépôt" si je pose la voiture ailleurs que là où je l'ai prise, non ?
Je note que Alamo fait des navettes gratuites (mais, c'est quoi l'intérêt par rapport au DME ?). J'avais cru comprendre que WDW était à 40-45 minutes de l'aéroport. Comme on n'a pas d'enfants, je préfère prendre mes valises plutôt que de faire un aller-retour (on aura une grosse valise à roulette chacun plus un sac à dos, ça ne me fait pas peur), ça fait gagner du temps.

Ah aussi, une petite question qui m'est venu en lisant les TR, peut-on prendre un "snack" sur le parc le matin, à la place du petit déj à l'hôtel ? (je n'aime pas manger de bon matin) J'ai l'impression que les boutiques de nourriture sont fermées le matin.

Merci encore pour vos réponses, c'est facile d'organiser un voyage comme ça !



Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 19:49

Alors les resa d'hotel n'ont pas de petit dejeuner compris comme à DLP 
tu fais ce que tu veux c'est toi qui paie ( argent ou credit DDP)

La navette Alamo n'a rien à voir avec DME , c'est une navette qui te prend a ton hotel et t'amene au centre auto pour  récupérer  ton vehicule ou te ramène a ton hotel lorsque tu redeposes ta voiture


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
On se lance pour avril 2015 !  281723tictacsignature
On se lance pour avril 2015 !  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

On se lance pour avril 2015 !  TiggerOn se lance pour avril 2015 !  GoofybOn se lance pour avril 2015 !  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 19:53

Pour le permis international : article 322.04 des statuts de l'etat de floride. Seul le permis national est necessaire pour conduire.
Le permis inrernational n'est plus obligatoire depuos 2013
Un petit article du bureau du gouverneur de floride celebrant la revocation de la loi sur le permis international en floride. http://www.flgov.com/2013/04/02/governor-scott-signs-international-drivers-license-bill-at-florida-chamber-of-commerces-international-days/

Apres si ton mec veut claquer de la thune c'est son probleme

Le Car Care Center c'est une zone de service qui se trouve a la sortie de TTC (le parking de magic kingdom) donc juste a cote des hotels disney
L'interet c'est de pas faire 45 minutes de route pour aller a l'aeroport quand tu peut aller a 10 minutes de ton hotel

Il n'y a pas de one way fee en floride. Tu peut louer sur la prriete disney et rendre la voiture a l'aeroport sans supplement
Tu as un lien promo pour 10% chez alamo dans les liens utiles

Pour la noirroture tu fais comme tu veut
Tu peut attendre d'etre dans les parcs ou tu peut acheter un petit pain ou une viennoiserie ou autre snack a l'hotel avant de partir


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 13:49

Bon, J-50, la planification s'intensifie. Pas mal de choses ce sont passées. Côté "organisation générale" : nous avons nos ESTA Very Happy , mon mec a réservé la voiture le 25 à 16h (au Care Car Center, merci de vos tuyaux), je la poserais à MCO le jour du départ. Et c'est là que ça se gâte... On est sensé faire Keys et Everglade après mais il n'a rien réservé. C'est sa partie, je le laisse faire, ça ne me stresse pas, je serais au soleil en Floride, ça suffit à mon bonheur sunny . Du coup, j'aurais un poste dans mon pré-TR que je pourrais intituler "que faire en Floride quand on s'y prend juste 1 mois à l'avance".

Côté "Disney", j'ai réservé nos FP+et du coup, fixé notre planning. Si je résume

18 avril, j'atterris à MCO à 18h20, je pense être dans ma chambre d'hôtel (OKW) vers 20h30-21h. Toute seule, mon mec arrive vers minuit. Suivant l'humeur, je prévois de m'écrouler de fatigue ou au contraire de lutter contre le décalage horaire et petite soirée à visiter l'hôtel ou même tirer jusqu'à DTD. Si vous avez des conseils, je prend !

19 avril : EMH à l'Animal Kingdom, j'ai prévu d'être au Rope Drop à 8h, je compte sur le décalage horaire pour m'aider. Jusqu'à 11h, balade et découverte du parc, et faire au passage les attractions qui nous tentent (pas de planning fixé). Puis :
11h : FP+ Expedition Everest
On a prévu de manger vers 11h30 à un CS genre Yack et Yeti (s'il n'est pas loin de EE, un autre sinon)
12h30 : FP+ Kilimanjaro Safar
12h40-13h40 : FP+ Kali river
Puis, retour à l'hôtel, piscine, sieste.
19h10 : réservation au California Grill. Je pensais partir de l'hôtel (OKW) vers 18h, vous pensez que ça va ? Bus jusqu'au MK puis à pied jusqu'au Contemporary.
Ensuite, soirée sur le MK. Suivant l'horaire de sortie, Main Street Electrical Parade à 21h ou 23h puis Wishes à 22h. (on a une autre soirée prévue sur le MK donc on va le prendre cool, ce qu'on arrive à faire ne sera que du bonus).

20 avril : Epcot, Rope Drop prévu à 9h. De bon matin, on fait Soarin ! Puis, balade et attractions sans planning comme la veille. Plutôt côté "futuriste" (enfin, pas le world showcase quoi).
11h FP+ pour Test Track
11h40 : résa au Coral Reef
Puis, on a des FP+ entre 13h et 15h pour Spaceship Earth et Mission Space mais je ne suis pas sûre de les utiliser vu ce que j'ai vu sur les forums. On rentre à l'hôtel quand on en a marre, vers 13h-14h je pense.
Puis, sieste et piscine.
Soirée libre, a priori à Downtown. Passage obligé à la boutique de Noël !

21 avril : Re-Animal Kingdom. Rope Drop à 9h. Balade dans d'autres parties du parc (je pense qu'on n'aura pas eu le temps de tout voir le dimanche).
Puis, même topo que le dimanche, avec les mêmes fast-pass, à peu près aux mêmes heures. Un autre CS en revanche.
Retour à l'hôtel, sieste et piscine (vous ai-je dit que je fais la sieste en vacances Wink )
On a une résa le soir à 18h30 au 50's Prime time. Dîner puis Fantasmic à 20h30.
J'ai une question sur ma plannif de cette journée : j'ai pris des FP+ pour le midi à l'AK. Notamment parce que ma cousine ne sera peut-être pas avec nous le 19 avril et qu'elle avait envie de découvrir ce parc. Mais, du coup, je n'aurais pas de FP+ pour le soir, notamment pour Fantasmic. Vous pensez que c'est jouable au que, au contraire, le FP+ pour Fantasmic est indispensable ? et qu'on peut faire les attractions le matin sans trop de queue à l'AK ?

22 avril : Typhoon Lagoon ! Arrivée à l'ouverture à 10h. Balade avec les requins, piscine à vagues, toboggan, bref, on profite du parc. D'après ce que j'ai lu, on devrait avoir fini vers 14h. Et là, j'espère que c'est possible, j'aimerais filer au MK pour voir la parade à 15h ! Jouable ? J'ai pris un FP+ pour la parade du coup, comme on ne sera pas là très en avance. Puis,
16h15-17h15 : FP+ pour Splash Moutain
17h15-18h15 : FP+ pour Seven Dwarfs Mine Train
On sort du parc vers 19h15 (ou avant si on est fatigués et qu'on veut un Lapu-Lapu) car on a une réservation à l'Ohana à 20h. Wishes depuis la plage du Polynesian à 22h.

23 avril : Magic Kingdom : Arrivée prévue à 8h00 pour les EMH ! (aouch)
Balade dans le parc, quelques attractions.
10h40 : FP+ pour le train des nains
Et là, c'est le bug !!!!! J'ai laissé la date du 25 février passer... Je ne m'en suis rendue compte que ce matin (c'est ça de ne pas traîner assez sur le forum)... Bien sûr, plus de résa possible pour cette date-là au BOG Evil or Very Mad (pas de bol que le changement de résa tombe sur mes dates). Tan pis, on mangera sur un autre CS, j'ai vu qu'il y avait de la clam chowder au columbia parlor house, ça me rappellera quand j'habitais à Boston...
Puis, 12h30 : FP+ pour BTM
et 13h : FP+ pour Splash Moutain.
Retour à l'hotel (on se sera levés tôt), sieste piscine. Enfin, pas trop car on a une résa à
19h05 au Cellier dans le world showcase. Et là, j'ai compris qu'il y avait une astuce pour y aller. J'aimerais rentrer par l'international Gateway. Possible ? Si oui, comment faire depuis l'hôtel (OKW) ?
Dîner tranquille puis Illumination à 21h. Sans FP+, j'ai cru voir qu'il y avait de la place pour se placer.

24 avril : DHS ! Rope Drop à 9h.
Balade, pas d'attraction en particulier de prévue.
11h : FP+ pour la tour de la terreur
Puis, on mange dans un CS à voir.
13h : FP+ pour Star tour
13h30 : FP+ pour Toy Story Midway Mania
Retour à l'hôtel (ou pas, suivant la motiv, ce sera le dernier jour !)
Résa le soir à 18h40 au Sanaa (ça, je ne sais pas encore comment on va y aller, ni combien de temps ça va nous prendre). Dernière soirée tranquille.

25 avril : journée bonus !!! On attrape la voiture à 16h au CCC, jusque là, rien de prévu, on verra au dernier moment.

Voila notre planning. Si vous voyez des incohérences ou des améliorations à apporter, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 14:39

antilopebronzee a écrit:
Et c'est là que ça se gâte... On est sensé faire Keys et Everglade après mais il n'a rien réservé.

pas de resa à KW ... ca va etre tres chaud. Prepares toi à plusieurs heures de bagnole pour trouver une chambre sur place ... et aterrir dans des hotels de passe ...
 
Citation :
19h10 : réservation au California Grill. Je pensais partir de l'hôtel (OKW) vers 18h, vous pensez que ça va ?

perso je pense que 18h c'est l'heure ou tu vas commencer à tomber de fatigue et ou y'en a un de vous deux qui ne voudra pas aller manger.
Aores je suis pas à ta place, mais si tu prevois le RD le matin, sachant que ton mec arrive vers minuit ...
heureusement que t'as prevu la sieste l'apres midi, mais surtout ne rogne pas la dessus.


Citation :
On a une résa le soir à 18h30 au 50's Prime time. Dîner puis Fantasmic à 20h30.
J'ai une question sur ma plannif de cette journée : j'ai pris des FP+ pour le midi à l'AK. Notamment parce que ma cousine ne sera peut-être pas avec nous le 19 avril et qu'elle avait envie de découvrir ce parc. Mais, du coup, je n'aurais pas de FP+ pour le soir, notamment pour Fantasmic. Vous pensez que c'est jouable au que, au contraire, le FP+ pour Fantasmic est indispensable ? et qu'on peut faire les attractions le matin sans trop de queue à l'AK ?

DHS ferme à 20h c'est à dire que tu devras etre dans la queue pour F! avant 20h.
Resto à 18h30 ca te laisse 1h30 pour avoir ta table, manger, et aller du 50s prime time jusque sur le coté de la ToT.

je ne sais pas comment ca se passe à ce moment la à 20h, s'ils laissent les guests aller à F! apres la fermeture, donc attendons quelqu'un qui a l'info (je fais plus F! sauf en package, donc je peut pas te dire comment ca se passe)

mais ca me semble tendu quand meme, meme si au 50s on peut expedier le repas en 1h sans probleme.

Citation :
22 avril : Typhoon Lagoon ! Arrivée à l'ouverture à 10h. Balade avec les requins, piscine à vagues, toboggan, bref, on profite du parc. D'après ce que j'ai lu, on devrait avoir fini vers 14h. Et là, j'espère que c'est possible, j'aimerais filer au MK pour voir la parade à 15h ! Jouable ?

aucune chance si tu quittes TL à 14h.
Avec les lignes actuelles, à cette heure la tu devras prendre un bus pour EPCOT, et ensuite aller de EPCOT à MK
c'est à dire, entre 5 et 20 minutes pour avoir un bus entre TL et EPCOT (ils seront blindés de gens qui seront sortis plus tot de TL pour esperer chopper un bus direct et qui ne l'auront pas eu. Puisque c'est à partir de 14h que les bus passent par epcot)
ensuite entre 5 et 15 minutes pour attraper un monorail pour MK ou un bus pour le Contempo par exemple, 20 minutes de route jusqu'a MK en monorail, 15 en bus, et ensuite le bag check à MK, puis arriver sur un Main Street blindé.
le trajet entre TL et MK te prendra au minimum 45 minutes, et ensuite il faudra entrer dans le parc et trouver une place
La ou tu as peut etre de l'espoir c'est que la parade part de frontierland, et donc elle arrivera au bout de main street à 15h15 / 15h20 environ, mais tu auras un monde fou sur MS, et donc tu auras enormement de mal à la voir dans de bonnes conditions.

Citation :
J'ai pris un FP+ pour la parade du coup, comme on ne sera pas là très en avance.

la zone FP+ pour la parade se trouve sur le hub, il te faudra en gros 20 minutes pour progresser de l'entrée jusqu'au hub, avec tout le monde qui attendra pour la parade.
avec ton FP+ tu devras quand meme arriver relativement tot, soit entre 20 et 30minutes avant l'heure de ton FP+
Tu devras donc etre à l'entrée de la zone FP+ à l'heure ou tu seras à peine dans le bus pour MK


Citation :
19h05 au Cellier dans le world showcase. Et là, j'ai compris qu'il y avait une astuce pour y aller. J'aimerais rentrer par l'international Gateway. Possible ? Si oui, comment faire depuis l'hôtel (OKW) ?


possible, oui
depuis l'OKW, c'est une mauvaise idée.

Pour entrer par IG, tu dois arriver soit par le Boardwalk, ou le Beach Club.
Pour y arriver, tu devras soit :
- prendre un bus pour MK et ensuite un bus pour le Beach Club (c'est un peu idiot)
- prendre un bus pour DHS et marcher jusqu'a IG, ce qui sera plus long que de marcher de l'entrée d'epcot jusqu'au pavillion canadien
- prendre un bus pour EPCOT et ensuite aller au pavillion canadien par l'interieur du parc

il n'y a pas de possibilité directe pour aller de OKW à IG, en tout cas pas de possibilité qui soit plus rapide que de traverser Future World.


Spoiler:

On se lance pour avril 2015 !  3ont4Q


On se lance pour avril 2015 !  1524898809 On se lance pour avril 2015 !  1533279605  On se lance pour avril 2015 !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 14:47

Pour le déjeuner au BOG, regarde si des tables se libèrent au fur et à mesure !!
Sinon on a aussi choisi le Columbia Harbour House comme CS.

Après je trouve peut être ça dommage, compte-tenu du temps que tu passes à WDW, que tu ne prévoies pas ta première attraction au RD, mais souvent des ballades...

Le RD te permettrait sans doute de faire quelques attractions prisées pour lesquelles tu n'as pas de FP (ou un Meet & Greet sans trop d'attente - par exemple, pour le 24 avril, Rock&Roller Coaster si tu aimes ce genre d'attraction). Parce que sinon, autant se reposer un peu plus et ne pas nécessairement faire le RD

Sinon difficile à dire comme ça, vu qu'on a que tes FP+, mais comme ça en passant : en souscrivant à Touring Plan (et en lisant des TR ou des conseils), je me suis rendue compte que les distances pouvaient être longues, d'où l'intérêt de ne pas trop faire d'allers et retours et de s'éparpiller, donc peut être quand même voir de quel côté vous voulez vous balader et quelles attractions se trouvent à proximité (en ciblant vos immanquables).


Sinon, du coup, pour la partie Everglades / Keys, tu peux regarder sur Booking, il y a pas mal de choix avec annulation gratuite (souvent jusqu'à la veille) et l'option "payer plus tard" qui te permet de ne régler ta chambre que sur place (vérifier dans les conditions de vente, s'ils ne prélèvent pas tout de même la première nuit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 15:03

Pour ma part je n'ai pas eu de FP+ pour Fantasmic et on a rien regretté, soit tu veux absolument être très bien placé et tu arrives en avance, soit tu acceptes d'être un peu décalé dans ce cas essaie de te placer assez haut histoire de vite ressortir à la fin du spectacle, l'amphi dois je le préciser fait environ 9000 places dont 6500 assises.

Des Cast members son là pour faire passer le temps d'attente jusqu'au spectacle.

Voici la vue d’où nous étions placé, décalé sur la droite en haut de l'amphi, nous sommes arrivé 45 mn avant le spectacle :
On se lance pour avril 2015 !  934838DSC03763

Ceci c'est dans l'absolue, là effectivement comme te l'a précisé Tarf c'est un peu tendu même s'ils vous laisse rentrer après 20h, peux être devrait tu décaler le 50's à 18h (si bien sur c'est possible), je sais ça à l'air tôt mais quand on le sait on décale également le midi et tout passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 22:32

Merci de vos conseils et retours !
Concernant Key West, ne vous en faites pas trop, on aura des résa d'ici là, hors de question que je parte sans savoir où je vais dormir. Et puis, s'il n'y a plus de place nulle part, j'ai un billet ultimate, on prendra des nuitées sèches et on restera une semaine de plus à WDW ! (j'ai regardé, il en reste en spring offer en plus. Et il reste des places dans les DCL aussi Twisted Evil ). Mais tu m'as bien fait rire avec les motels de passe Tarf Laughing
Et merci pour les tuyaux Biboox, je vais les passer à mon mec, des fois que ça le bouge.

Sinon, pour la première soirée au California Grill, je pense que ça va passer. Mon mec ne fera pas le RD, j'irai seule, il me rejoignera là-bas. Et si après le reste on tombe de fatigue, on rentrera à l'hôtel, tant pis pour la soirée au MK (je le vois plus en bonus si on y arrive)

Pour Fantasmic, je vois que c'est tendu. C'est bête car j'avais bien dis au téléphone qu'on voulait aller à Fantasmic après, c'était la CM qui m'a fourni l'horaire... Je vais voir si on peut avancer la résa, sinon, on sera très très à l'heure au reste et on mangera vite. Merci pour la photo David. Effectivement, ça ne me dérange pas de ne pas être très bien placée, une place comme la votre nous ira très bien.

Pour la transition TL -> MK, je vois aussi que c'est tendu. C'est possible de prendre un taxi ? Ca devrait être plus rapide non ? Sinon, je note qu'il faut plutôt sortir du parc à 13h pour voir la parade.
Et tan pis pour l'entrée à l'International Gate, ça sera pour le prochain séjour, on traversera futur world et c'est tout.

Et Biboox, t'inquiète pas, j'ai la page de résa du BOG en background, s'il y a une table qui se libère, elle est pour MOI !
Et le matin, quand je dis "balade dans les parcs" ça veut aussi dire qu'on fera des attractions (comme il n'y aura pas trop de monde). Juste, je ne veux pas prévoir lesquelles, on verra quand on y sera. J'ai mis mes incontournables (sauf Soarin) en FP+, le reste, ce sera que du bonus ! Disons que ça dépendra de là où nous mènent nos pas.

Bref, merci à tous pour ces infos qui vont me permettre de faire quelques ajustements dans ma plannif
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 20:36

Quelle belle journée ! cheers cheers cheers cheers cheers
Tout d'abord, mon mec s'est motivé et on a quasiment tous les hôtels pour les Keys/Everglade de réservés (post à venir quand j'aurais les vraies infos).
Et aussi : cela fait donc 2 jours que je regarde régulièrement pour voir si, par hasard, une table ne se libèrerait pas au BOG et... OUI ! Je viens de faire ma résa, à la date et l'heure idéale ! Je suis trop contente. Ca vaut le coup de persévérer ! Je saute partout bounce bounce bounce bounce
Avec ça, mon trip et vos remarques, ma plannif est finie, plus rien à faire jusqu'au départ ! (enfin, DME et check-in hôtel quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 16:07

Coucou je vois que tu as été au OKW je vais y aller fin octobre tu peux m'en parler un peu Wink car je vois que tu n'as pas fait de TR Langue
Revenir en haut Aller en bas
antilopebronzee

antilopebronzee

Féminin
Âge : 41
Messages : 80
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2013

On se lance pour avril 2015 !  Empty
MessageSujet: Re: On se lance pour avril 2015 ! On se lance pour avril 2015 !  Horlog11Jeu 18 Jan 2018 - 18:44

Ouais j'avoue, je n'ai jamais trouvé le temps de faire un TR (je n'ai jamais même pris le temps de regarder/trier les photos...)

Bref, l'OKW, j'avais adoré. J'adore le thème. Surtout qu'on était allés dans les Keys la semaine d'après et que j'étais tombée in love. Bref, super ambiance. Avec la musique qui va bien, dans le bus et dans le resort.

On était dans le bâtiment 53, tout près de l'arrêt de bus South Point. Il fallait compter 10-15 minutes pour aller au lobby. Mais comme on était l'arrêt juste d'avant le lobby, on prenait toujours le bus pour s'y rendre. En revanche, dans l'autre sens (pour revenir à la chambre) il fallait se taper le tour du resort donc on marchait (sauf quand on revenait des parcs).
On était à 3 min à pied de la quiet pool avec un jacuzzi qu'on a squatté de manière extensive... On est allé se faire 1 ou 2 fois des cocktails dans la main pool mais pas tant que ça. On préférait notre pool à nous sans enfants (c'était un séjour sans enfants et je vois que c'est plus ou moins ton cas aussi)
Après, je vois que tu as une voiture donc ce qui est bien, c'est que tu peux te garer juste en bas de ta chambre ce qui n'est pas l'air d'être le cas dans les autres hôtels.

Le food court est quasiment inexistant. On a pris un petit dej une fois là-bas mais de toute façon, on voulait garder nos QS pour la journée donc on snackait sur les parcs. J'ai eu de bon échos du TS (Olivia's dans mon souvenir) mais on n'a pas essayé, on les a gardé pour d'autres restos. Du coup, on n'a jamais mangé sur l'hôtel le soir. Un soir à Downtown (Spring maintenant) et le reste sur les parcs/les autres hôtels.

La chambre était bien grande, petite cuisine, petit balcon, calme et tout. Bref, j'ai adoré.

Bref, super expérience, j'y retournerais, rien que pour la musique dans les bus et le lobby (j'adore le lobby aussi). Mais d'abord, je dois aller voir les autres Wink.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
 
On se lance pour avril 2015 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016
» New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» TR sejour Halloween du 04/10/2015 au 07/10/2015 à l'explorer et GFC au Séquoia Lodge pour l'anniversaire de notre fille
» Annonce du chiffre d'affaires d'Euro Disney pour le 1er trimestre de l'exercice 2015 (le 16 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-