AccueilQuestion pour une first-timer VideQuestion pour une first-timer VideQuestion pour une first-timer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question pour une first-timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 20:04

Bonjour à toute et à tous ! Alors voilà, ça peut paraître bête étant donné que je suis allé à DLP déjà pas mal de fois dernièrement mais voilà, je devrais y retourner durant une semaine d’août, avec une amie first-timeuse. Là où je me pose une question c'est que la durée du séjour ne sera que d'un jour et demi (16h-23h le premier jour, et 08h-18h30 le deuxième).

Ainsi, vu le nombre de personne dans le parc à cette période de l'année et surtout par rapport au fait qu'elle découvrira pour la première fois le parc, pensez-vous que nous aurons le temps de faire quasiment toutes les attractions des deux parcs. Seules quelques une ne sont pas obligatoire pour nous (Dumbo, Flying Carpet, Orbitron, Carrousel, MoteursActions, voir Autopia).

Comme j'ai dis je suis allée plusieurs fois à DLP dernièrement mais j'ai un peu de mal à me rendre compte, essentiellement car je connaissais déjà très bien le parc et que je perdais donc peu de temps à découvrir et visiter.


Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
philou1507

philou1507

Masculin
Âge : 31
Messages : 137
Localisation : Charleroi
Inscription : 26/12/2009

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 21:56

Bonjour Relikita,

Essaye de faire les attractions phares des deux parcs !

Du style pour le DP : BTM, SM Mission 2, Phantom Manor ou encore Pirates des Caraibes; pour le WDS : Roller Rock Coaster, Ratatouille, Hollywood Tower Hotel, Crush Coaster ou aussi RC Racer.

Mais tente de privilégier le fait de faire découvrir le parc avec les deux arcades (Liberty et Discovery), les boutiques importantes, les vues avec le Château, montrer quelques détails des différents lands ou encore aller au Disney Village pour qu'elle voit WOD et les autres boutiques.

Faire toutes les attractions en à peine deux jours en plein été sans "pass", c'est un grand défi ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparisbonsplans.com/
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 1:02

En effet on va déjà privilégier les attractions phares. Après avoir regarder la liste des attractions, celles qui ne nous intéressent pas sont Autopia, Captain Eo, Dumbo, Carrousel, Orbitron, Thunder Mesa Riverboat Landing, Tapis Volant, Mad Hatter, Slinky Dog. Voir Casey Jr, Cabane des Robinson et Nautilus si vraiment on a pas le temps.

Pour les autres ont voudrait tout faire, soit : Labyrinth, BTM, Blanche Neige, Buzz, Indy, Pays Contes de Fées, Pinocchio, Peter Pan, PM, POTC, SM2, Star Tours, IASW, Armageddon, Cars, Crush, RC Racer, Ratatouille, RNRC, Tram Tour (si si lol)

Soit 20 attractions. Pour les arcades et surtout les détails, je pensais surtout le faire en fin de soirée (avant Dreams par exemple). Pour le Disney Village, on compte y rester une fois le parc fermé.

Tendus ces 20 là non ?
Revenir en haut Aller en bas
CEM06



Messages : 151
Inscription : 17/02/2014

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 10:17

Mon avis: ça va être difficile vu que c'est en août. Beaucoup de monde.
Si je peux me permettre un conseil, si tu veux faire toutes les attractions c'est:
Le premier jour restez dans le premier parc, profitez de la parade à 17h pour éviter le monde et faites un tour de chaque attraction (sauf pinocchio, buzz et space mountain). En marchant un peu vite, en ne mangeant pas avant 23h, vous pourrez faire je pense les 2/3 des attractions voulues.
le lendemain profitez des heures spéciales de 8h à 10h pour faire space mountain, buzz et pinocchio. Il n'y aura personne et vous pourrez les faire deux fois d'affilée.
Ensuite dès l'ouverture du Studio, foncez... passez les 2/3 de la journée à faire les attractions voulues.
Je pense que vers 16h avec un peu de chance ça sera terminé.
Et il vous restera un petit moment pour revenir dans le premier parc finir les attractions manquantes et faire quelques boutiques et flaner un peu.
Mais bon ça va être tendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 14:09

Mon idée était plus ou moins celle-ci. Je voulais vraiment débuter par le Disney Park, pour quelqu'un qui va découvrir c'est toujours mieux de voir ça en premier, et essayer de faire un maximum d'attractions a ce moment la. Et profiter des Heures Suplemmentaire pour faire Space et compagnie.

Ça risque d'être tendu tout de même oui. Je pense que c'est avant tout BTM le premier jour, et Crush/Ratatouille le second qui vont être déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
CEM06



Messages : 151
Inscription : 17/02/2014

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 16:49

avec le fast passtu peux gagner du temps. Tu prends le fast pass à BTM, pendant ce temps tu vas faire les pirates et le manoir... et hop tu reviens faire BTM...
Par contre pour Crush et ratatouille ça risque d'être blindé! Août plus ratatouille qui vient d'ouvrir..
Enfin bon je croise les doigts pour toi, tu nous raconteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Question pour une first-timer Empty
MessageSujet: Re: Question pour une first-timer Question pour une first-timer Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 19:42

La gestion des fastpass va devoir être bonne là-aussi en effet. C'est un peu un défi tout ça mais si ça réussi c'est niquel. Je raconterais sans doute ce voyage oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour une first-timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une visite réussie avec un First Timer
» Conseils pour le séjour de first timer en novembre
» Quel parc visiter en premier pour des first timer ?
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» question pour une réservation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-