AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 22:38

DynastyGo a écrit:
Oui ne t'inquiètes pas il y'en aura toujours qui n'aimeront pas mais on sait que 90% des visiteurs adorent (et pas qu'un peu, encore aujourd'hui a l'ouverture après presque trois heures d'attente les visiteurs annoncent en sortie que ca vaut vraiment le coup et sont pour certains retournés dans la file). Ratatouille risque de devenir un nouveau classique et ne devrait pas rester une exclusivité si longtemps que ça, la direction de TWDC (Tom Staggs et Bob Iger) ayant adoré et que celà dépassait leur attente et ce n'était pas lors d'un discours.

Merci magicdisney car en effet ce fut difficile cette journée des fois tout va bien et des fois on enchaine les problèmes comme avec cette bouteille...

C'est mérité vous avez faut du bon boulot, les gens étaient infectes et nessayaient meme pas de comprendre le pourquoi du comment. Deja qu'on râle qu'il y ai 2h d'attente pour l'inauguration d'une attraction je trouve ca debile puisque cest logique et si t'es pas content tu attends quelques semaines mais qu'en plus on ne comprenne pas que de ce fait l'attraction est en rodage et que nécessairement il y a des pannes cest encore plus dingue.
Jai même tellement était sur le cul par le professionnalisme de vous tous que jai laissé un message sur le livre d'or de City Hall en vous citant tous pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 22:50

Merci à toi et ne t'inquiètes pas la plupart des visiteurs sont satisfaits on remarque toujours plus ceux qui râlent mais aujourd'hui fut quand même une journée difficile, et on peux en comprendre certains après y'en a ils ne mettent pas la forme.

The feeling: oui en effet malgré beaucoup de pannes; mais il faut voir plus tard dans plusieures car en ce moment début juillet c'est toujours une période calme et en plus il fait un temps pourri de plus tout le monde (c'est à dire 100% des visiteurs) va sur Ratatouille en ce moment donc ca a un sacré effet sur Crush mais celui-ci devrait moins se voir.

Aussi un truc intéressant je crois que c'est la première fois que je vois autant de ticket un jour un parc utilisés pour les studios ! Beaucoup de visiteurs non passeport annuels/fans font aussi le déplacement pour Ratatouille parfois d'endroit assez éloigné ce qui prouve que finalement (et bizarrement) la comm fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 23:01

DynastyGo a écrit:
En quoi Spiderman, Transformers et Star Tours sont du familial quand tu ne peux pas amener une bonne partie de la famille

Disney a vraiment une définition du familial différente de tous les autres parcs. Encore l'autre jour, un article de presse US vendait le parc Six Flags Magic Mountain comme le parc familial par excellence pour les sorties du week-end ! Pour le coup c'est un peu extrême, ça m'a vraiment étonné, mais là ce que je lis avec Disney c'est pareil, dans l'autre sens.

D'un point de vue personnel, toute la famille est apte à faire Star Tour. Du petit cousin de 8 ans, à la grand-mère de 80. Spidey et Transformer sont peut-être un chouilla plus remuants, mais ça reste des simulateurs et non des attractions à sensations fortes.

DynastyGo a écrit:
Les mouvements pourraient être plus punchy ca l'a été d'ailleurs mais c'est un vrai choix n'en déplaise à certains de les avoir rendu le plus fluide possible.

Non, pas plus punchy ; plus amples. Wink


Enfin pour conclure, si les gens aiment Ratatouille c'est super, c'était le but recherché. Smile Et même si je retrouve des choses à dire, Ratatouille reste un ajout sympa pour nos Studios.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 23:29

laji a écrit:
A propos des ecrans d'ailleurs, une petite question ...
Je n'ai fait Spiderman que deux fois et cela remonte déjà à presque un an, mais je n'ai pas souvenir d'écrans aussi énormes que ceux présents dans Ratatouille (scène d'ouverture en particulier où l'on est presque enveloppé à 180°) ?

Les écrans de Spider-Man ne sont pas tellement grands (ceux de Transformers par contre sont plus grands), mais ça sert à quoi d'avoir des écrans géants si pour que au final l'immersion n'y est pas? 

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 253859Capturedcran20140711210634

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 295448Capturedcran20140711210740

Ca c'est ce que j'appel des écrans intégrés au décor, de sorte qu'on ne s'aperçoit même pas qu'il s'agit d'écrans, si on ne réfléchit pas on ne s'aperçoit pas qu'il s'agit d'écrans mais on pense tout simplement que c'est la continuité des décors réels. Dans la dernière scène on ne comprends même plus ce qu'il se passe étant donné qu'on ne voit que l'écran, on ne voit rien d'autres que l'écran.

DynastyGo a écrit:
En quoi Spiderman, Transformers et Star Tours sont du familial quand tu ne peux pas amener une bonne partie de la famille: pas d'enfant trop jeune, les personnes agées n'y vont pas ou qu'une fois, beaucoup d'adultes n'aiment pas les sensations, je connais pas mal de personnes adultes qui ont fait une fois Star Tours et n'ont pas du tout aimé et quand ils reviennent sur le resort il est hors de question de remonter dedans. Si vous préférez le terme Tout Public ca me va très bien et ca correspond tout a fait au but recherché et on se rappelle que Walt a aussi créé Disneyland pour avoir des attractions ou toute la famille peut s'amuser ensemble et pas des attractions uniquement pour enfants ou adulte qui au contraire séparent les familles.

Dans ce cas il faut alors aussi aller au bout de ta logique et dire que Seven Dwarfs Mine Train n'est pas familial étant donné que les touts petits ne peuvent pas y accéder. Et Despicable Me à Universal, ça bouge beaucoup plus plus que Ratatouille et ne vient pas m'expliquer que ce ride ne vise pas les familles. Quant aux personnes âgées arrêtons de les prendre pour des mauviettes, mon père à 62 ans soit un sénior, et son attraction préférée c'est le Forbidden Journey alors que pourtant il ne fait pas les gros coasters, alors ne parlons pas de Spider-Man pour lequel je me suis même pas posé la question si il pouvait oui ou non embarquer.

Et si en faisant de l'ultra-famillial Disney ne se trompait pas un petit peu, suffit de voir les parcs qui enregistrent la plus forte progression, en 2013 les deux parcs qui ont le plus augmentés leurs visiteurs aux Etats-Unis sont Universal Studios Florida et Disney California Adventure, à chaque fois grâce à des rides ou il faut avoir plus d'un mètre pour les faites (Transformers et Radiator Springs Racers bien sur), dans des parcs qui proposent peu de ride accessible aux toutes petits. En Europe c'est Europa-Park donc bon moi je ne sais pas mais peut-être que la recette gagnante n'est pas vraiment dans les mains de DLP.

Alors certes Walt voulait faire des attractions familiales mais pas enfantines pour autant, suffit de prendre pour exemple des rides comme Mr Toad Wild Ride, les voitures qui avancent à toute berzingue dans décors vachement resserrés, dans l'obscurité. Le problème ici c'est que la technologie n'est pas adaptée pour les toutes petits (à savoir des écrans 3D qui inclut d'office une simulation), si il voulait faire une attractions pour les touts petits il aurait été peut-être plus justcieux de tout faire en décor réel. Me concernant j'ai adoré toutes les parties en décor réels, c'est juste les écrans qui ont posés problèmes.

Citation :
De plus les seuls problèmes d'intégration sont là ou on a les écrans les plus grand et ou notre regard est forcément attiré par le milieu de l'écran. C'est comme si tu es a Pirates et que tu regardes le plafond ben forcément tu le vois, dans beaucoup de ride si tu regardes derrière toi tu vois plein de truc techniques hideux car il est fait pour être regardé en marche avant etc.....

Le problème n'est pas réellement qu'on voit le sol, le problème c'est du au fait qu'on voit le sol on se rend parfaitement compte qu'il s'agit d'un écran et ça casse tout, si on ajoute le fait qu'on bouge quasiment pas on a l'impression de se retrouver devant un simple écran à regarder un film, la scène de la poursuite m'a vraiment rappelé un drive-in américain ou on est chacun dans sa voiture l'une à côté de l'autre. Je suis désolé le sol est clairement dans le champ de vision, contrairement aux Pirates ou il faut vraiment lever la tête pour voir la plafond qui est quand même assez discret. Par contre le plafond me gène beaucoup dans IASM ou la c'est vraiment trop criant, et dans la scène Phantom Canyon dans Phantom Manor ou la le regard est directement attiré vers le haut à cause de la réplique du manoir sur la colline, ce pourquoi d'ailleurs je préfère les Haunted Mansion américaines à notre PM.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 23:55

Je vais tout a fait au bout de ma logique en disant que Ratatouille est bien plus familial/accessible/tout public que Seven Dwarf Mine Train. Et je n'ai jamais dit que Ratatouille était une attraction destinée que pour les enfants mais pour TOUS, la plupart des adultes s'amusent dans l'attraction et la scène de poursuite dont tu parles avec la scène dans les murs est la scène préféré de nos visiteurs qui nous demande a la sortie "mais comment vous arrivez à faire la sensation de chute dans la cuisine, c'est bluffant" comme quoi Wink (évidemment quelqu'un qui a fait Spider-Man ne dira jamais ca). C'est d'ailleurs une des scènes ou les véhicules bougent le plus: en arrivant sur le toit ils s'inclinent discrètement en arrière, ils se penchent en avant lors de la chutte par la fenêtre, il tremblent d'un coup lors de l'impact sur le sol, puis dès que notre rat court derrière rémy il y'a des vibrations imitant le "galop" du rat.

La grosse différence entre Spider Man et Ratatouille, c'est que dans Spider-Man sur la plupart des écrans (a part les scènes finales qui sont des merveilles) le fond ne bouge pas notre véhicule est sensé être a l'arret et ce sont seulement des personnages qui bougent et interagissent notre véhicule, ce qui permet de mettre des décors pour camouflés les écrans (caisses etc....) si on met des props entre les écrans et les rats chez nous dans les scènes ou on se met a courir/déplacer comment expliqué que les props restent au même endroit et ne se retrouvent pas derrière nous, la seule solution aurait été de faire de la projection sur le sol ou coller les véhicules contre l'écran mais ca n'aurait pas rendu très bien je pense...

L'écran ou on a pu mettre des décors devant c'est la dernière scène car on ne se déplace pas vers l'intérieur de l'écran dans celui-ci donc ca ne gène pas l'imersion
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 0:28

salut
je me posais une question désolé si ça a été dit mais pouvons nous croisé rémy emile et linguini dans le land ?
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 0:40

Et cela aurait été faisable de placer des écrans aux sols pour encore mieux simuler l'effet "d'avancée" ?
Je pense qu'en faisant arrêter les véhicules juste devant des écrans aux sols, l'illusion n'aurait été que plus réussi. M'enfin, ce n'est que mon avis.

PS: arrêtez de vouloir absolument comparer dans les moindres détails Ratatouille avec le Spiderman d'Universal. J'ai fait moi même ces deux attractions:les véhicules et la storyline de spiderman rendent plus aisée la dissimulation des écrans !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 1:03

@stitch angel
Normalement (je dis normalement car meme chose pour les persos de Toy Story a tsp mais ca arrive) il n'est pas permis de sortir Rémy et Emile dans le land en extérieur car il ne serait pas a l'échelle les rats sont sensés être miniature en extérieure comme les ombres qu'on peut voir dans certains lampadaires.

Linguini pourrait théoriquement sortir mais je ne pense pas que ce soit prévu, Emile et Rémy pourraient faire des apparitions dans le restaurant (ca a déjà été le cas pour certains évent), ils faisaient généralement la pose devant le livre géant mais a l'heure actuelle ce n'est pas prévu non plus. Le problème en situation normal pour avoir les persos dans le restau ils devraient traverser le land car ils ne peuvent pas passer par la cuisine et n'ont aucun locaux pour eux dans ce land.

Après c'est de l'imagineering mais il y'a encore une possibilité un jour de créé quelquechose sans nouvelle construction (photolocation, un petit coin nourriture moins cher style boulangerie, glacier, stand de crèpes...)  dans le costuming avec un accès par les façades entre les toilettes et la boutique là ou il y'a deux doubles portes vertes représentant un dépôt vente (qui sont vraies et donnent directement dans le costuming).

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 IMG_4067


@ King Louis
Techniquement très difficile de mettre des écrans aux sols pour deux raisons: les visiteurs sont susceptibles de marcher dessus, et en tant que visiteurs vous ne le verrez certainement jamais mais la zone entre la ou vous vous arretez en temps normal et les écrans peut être utilisé pour mettre des véhicules ce qui explique aussi l'abscence de décor.
Revenir en haut Aller en bas
DisneylandIDF

DisneylandIDF

Masculin
Messages : 22
Localisation : Île De France
Inscription : 14/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 1:28

@stitchangel @DinastyGo

J'ai vu à plusieurs reprises Rémy et Emile à l'emplacement qui remplace Stars 'n' Cars.


 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 1:48

disneylandmagic a écrit:

Ce qui par contre m'énerve c'est de dire que c'est la honte à Mickey.

Je me suis mal exprimé, la honte à Mickey c'est Toy Story Mania... Pour Ratatouille je salue l'essai, même si j'aime pas trop les attractions à base d'écrans, c'était gonflé de partir là-dessus. Juste que la réalisation n'est pas à la hauteur du concept.

La question qui se pose est : "combien peut-on sérieusement investir dans du manège ultra familial" ? Comme la mine des nains en Floride : c'est très très (trop) poussé en théma, pour juste un petit coaster.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 4:09

BadenRhu a écrit:


Les écrans de Spider-Man ne sont pas tellement grands (ceux de Transformers par contre sont plus grands), mais ça sert à quoi d'avoir des écrans géants si pour que au final l'immersion n'y est pas? 


Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblait.
Pour le reste, l'illusion a parfaitement fonctionné chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 9:07

A gagner en ce moment une Soirée privatisé samedi 20 septembre pour découvrir Ratatouille et le parc WDS .Rendez -vous sur NRJ.FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 9:33

Pas besoin d'écrans géants en effet. La preuve la scène où il y a un véhicule par écran a le plus petit écran et c'est la plus immersive. Le reste avec les grands écrans, ça gâche tout. Aucune immersion.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 10:22

Bon je vais enfin pouvoir vous écrire un avis complet sur l'attraction que j'ai pu faire ce mercredi en soft deux fois de suite et avec moins de 10 min d'attente (heureusement car avec le temps calamiteux je n'aurais pas eu le courage d'attendre deux heures sous la pluie hier et jeudi).

Je dois dire que je ne changerai certainement rien à ce que j'ai déjà pu en dire dans le passé même après l'avoir faite... même si malgré tout je pense que cela sera un énorme succès vu l'absence de concurrence sur de tels rides en Europe.

Globalement, on ne peut pas dire que cela soit mauvais: le Land est joli bien que trop exigu, les détails sont au rdv et l'attraction est de haut niveau. Mais il reste néanmoins de gros défauts qui font que pour moi on est très loin d'atteindre la perfection. WDI à encore du boulot s'ils veulent absolument poursuivre dans cette voie et atteindre le niveau d'Universal.

Tout d'abord, la file d'attente. Typique des WDS. Un parc à boeufs sur la droite du bâtiment (certes plus joli que celui de RNRC ou Crush) et une file intérieure jolie (l'enseigne de Gusteau est très réussie, c'est une merveilleuse animation) mais trop courte, donc pas très immersive psychologiquement et puis storyline confuse mais j'y reviendrai. Bref niveau file, on est loin des belles files immersives à la Pirates ou Star tours, pas vraiment digne selon moi d'un grand e ticket Disney. Mais avouons que pour les Studios, ça reste une progression.

L'embarquement: même s'il est impossible de deviner pourquoi nous avons soudainement rétréci, c'est une des plus belles scènes du ride: les décors, l'ambiance et la musique sont tout simplement magiques, et ce ballet de véhicules est juste sublime. Dommage d'ailleurs que cela ne soit pas plus exploité ailleurs dans le ride. Mais cette mise en bouche est très réussie. Cela reste mon moment préféré dans cette attraction.

Vient ensuite la scène de la verrière. L'arrivée dans la pénombre devant cet écran immense est impressionnante. Ça en jette un max. Les problèmes commencent lorsque la verrière s'ouvre... on se rend vraiment compte à ce moment là d'être devant un simple écran. La chute est bof, pas très crédible selon moi. Et puis surtout, l'effet drive in décrit plus haut est bien là. Mauvaise gestion du champ visuel, on se rend trop bien compte d'être immobile. La quasi absence de mouvement des véhicules n'aide pas. On en a déjà expliqué 1000 fois les raisons donc je ne vais pas revenir dessus mais il y a vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas.

Arrive ensuite la scène du frigo: bien réalisée, vraiment sympathique. Même si le froid est anecdotique et je n'ai senti aucune odeur. Cela reste un moment bien sympa.

Ensuite arrive une partie bien réussie: celle où l'on est sous les meubles/cuisinière/chariot. L'enchaînement est bien foutu, les écrans bien intégrés, les effets sympas (même si la balayette ne m'a pas mouillé et la chaleur du four est là aussi trop peu importante). Mais globalement j'ai bien aimé toute cette séquence.

La fuite dans les murs: c'est le contre exemple de la scène de la verrière. Ici le champ de vision est bien contrôlé, on ne voit pas les autres véhicules et la ratmobile secoue un poil plus. L'immersion est réussie. J'ai cependant eu aussi ce problème de 3D floue. Je pense que c'est du au fait que l'on est beaucoup plus près de l'écran que dans les autres scènes, du coup il faut un temps d'adaptation. Après quelques secondes cela devient plus net. Bonne scène donc, impressionnante.

La scène de la cuisine: on retombe dans tous les défauts de la scène de la verrière. D'autant plus que l'écran est déjà bien clair et en mouvement quand on y arrive. Mêmes ratés donc. Immersion vraiment pas terrible. Scène sauvée par l'effet final qui reste sympa mais sans plus.

Enfin au revoir à Rémi. Bof bof bof... où est le grand final dans cette attraction? Il manque clairement quelque chose, on dirait qu'ils ont oublié le clou du spectacle.
Ça rejoint ce que je disais sur la faiblesse de la storyline.

Storyline trop faiblarde et confuse selon moi: on ne sait pas ce qu'on fait là, pourquoi on est rétréci, pourquoi on porte des lunettes... Il y a des incohérences et le final est bâclé. Assez dommage quand on se vente sans cesse de mettre l'histoire au centre de tout projet...

Alors au final j'ai aimé cette attraction, elle reste un bon divertissement et une nouveauté impressionnante en Europe.

Mais les problèmes de storyline, et d'immersion dans certaines scènes m'ont vraiment gêné, je reste sur ma faim. Si WDI s'était un peu plus creusé la tête, il y avait moyen d'en faire un truc parfait mais ce n'est pas le cas. Un bon ajout pour les Studios certes, mais cette attraction n'entre pas dans mon top 5 des meilleurs rides de DLP.


Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 11:37

NOUVEAU CIRCUIT D'ATTENTE POUR RATATOUILLE!!!!!!  Shocked 

source photo : insidedlparis
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 BsVPOtcCQAAj03l
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 BsVPWIfIYAAQwP2

source photo : disneylandberry
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 BsVRxjpIYAEp1Y9



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Iasw_211Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 11:43

Oh la vache ! OO c'est énorme !! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir faite en soft cette attraction Laughing


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:09

Aux USA on rajoute des temps d'attente ici on les minimise : 120 affiche sur Dlrp Express alors qu'il y a un,peu plus de 3h ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:09

Catastrophique. Je crois que demain ce sera pas vers Crush que je vais courir mais vers Ratatouille...


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:12

Catastrophique ? Je trouve qu'il faudrait plutôt s'en réjouir justement !


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Flow10
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:16

source photo : disneylandparisfans
Désormais la file dépasse peu de l'entrée à 12h20!!!
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 BsVkZkmIgAEMQQw


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Iasw_211Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 84467710


Dernière édition par OliMatt le Sam 12 Juil 2014 - 12:41, édité 2 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:46

Il doit y avoir un bon débit alors !
C'est quand même un démarrage vachement positif, non ? C'est TWDC qui doit être content ! ^^


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 518
Inscription : 01/11/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 12:59

c'est pas vraiment le moment de juger si le démarrage est positif ou pas, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de toutes façon.
C'est quand il y aura plus de recul sur les temps moyens et les taux de pannes que DLP pourra savoir si c'est un succès ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:08

Ils sont sérieux avec leurs panneaux en papier RATATOUILLE et leurs barrières blanches ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:08

Le problème de ces deux premiers jours (on attendra demain pour juger aujourd'hui), c'est que l'attraction n'a pas vraiment attirée plus de monde... mais vidée un parc pour remplir l'autre (et encore, je dirais vidé les deux parcs pour attirer le monde à elle).
Parce que hier, 5 minutes partout au DLP, y compris à BTM, SM, Indy, POTC, PM, et Peter Pan, contre 120 minutes à la même heure, c'est plutôt un signe de transfert de guests que d'arrivée de nouveaux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 11 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:09

King Louis a écrit:
PS: arrêtez de vouloir absolument comparer dans les moindres détails Ratatouille avec le Spiderman d'Universal. J'ai fait moi même ces deux attractions:les véhicules et la storyline de spiderman rendent plus aisée la dissimulation des écrans !

Marrant de dire ça, alors que Disney se vante à chaque fois de créer une storyline qu'ils mettent en oeuvre par la technologie, et non l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-