AccueilLe Parc du Petit Prince [France - 2014] VideLe Parc du Petit Prince [France - 2014] VideLe Parc du Petit Prince [France - 2014] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Parc du Petit Prince [France - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 9:04

Le parc du Petit Prince vient de s'ouvrir en Alsace, il me semblait qu'il serait bien d'en parler.

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] 716407vuedensembleparc

Citation :
Histoire du Parc

L’ASTÉROÏDE B612 DU PETIT PRINCE SE POSE SUR TERRE CET ÉTÉ 2014 EN ALSACE

Découverte il y a 70 ans par un astronome turc, la planète B612 atterrit pendant l’été 2014 en Alsace. L’emplacement est le même que celui de la météorite dénommée «la Pierre de Tonnerre» qui a illuminé le ciel et y est tombée le 7 novembre 1492. Situé à une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, à la frontière triple France, Allemagne et Suisse, le point d’impact est au cœur de l’Europe, à proximité immédiate de l’Ecomusée d’Alsace, une des destinations les plus prisées de la région.

De façon très étonnante, il semblerait que cette planète soit habitée par un petit garçon blond, probablement le Petit Prince et une rose. Sa chute devrait être fortement ralentie grâce à trois ballons planètes en orbite autour d’elle. Chacun de ces satellites semble être habité par un Roi, un Allumeur de Réverbère et un Buveur.

Citation :
INTERVIEW DE L’ASTRONOME TURC,
PETIT FILS DU DÉCOUVREUR DE B612 :

L’Aérophile : Comment avez-vous découvert que B612
allait se poser sur Terre ?
L’Astronome Turc :
Mon grand-père avait découvert cet astéroïde qui vient de finir sa révolution elliptique, il y a 70 ans.
Ce qui est surprenant, c’est que cette fois ci tout l’astéroïde va se poser sur terre.

Pourquoi ne va-t-il pas y avoir d’impact ?
Là aussi, mon télescope m’a permis de faire une découverte étonnante, les planètes en orbite autour de B612 sont plus légères que l’air et sont en pesanteur négative. Elles vont complètement ralentir voire annuler toute vitesse de descente. L’atterrissage sera très doux.

Pourquoi choisir Ungersheim ?
Il s’agit des fameux tunnels espace-temps que nos physiciens subodorent depuis longtemps. B612 prend exactement le même chemin que la Pierre de Tonnerre, cela n’a en fait rien d’étonnant d’un point de vue de physique quantique relativiste.

Pouvez-vous confirmer que les planètes sont habitées ?
Oui sans aucun doute, je pense qu’il s’agit du Petit Prince et de sa rose mais la résolution de mon télescope n’est pas encore suffisante pour en être sûr à 100 %. Le Roi est bien visible avec sa grande robe, l’Allumeur de Réverbère n’arrête pas de tourner mais
il est reconnaissable et le Buveur a plein de bouteilles autour de lui.

Citation :
INTERVIEW DU GÉOGRAPHE, EXPERT TOURISTIQUE DE LA «DESTINATION TERRE»
POUR LES EXTRATERRESTRES :

L’Aérophile : Quelles sont les caractéristiques
de cette région ?
Le Géographe :
Il s’agit de la plaine d’Alsace, une des plus belles régions de France et aussi une des moins ventées car elle est protégée par les Vosges. C’est logique que B612 et ses satellites aient choisi cet endroit pour atterrir. La région est très ensoleillée et parfaite pour regarder les étoiles.
Ils seront protégés du vent et de la pluie par les montagnes comme dans un nid. Le paysage depuis les planètes sera magnifique, à l’Ouest les Vosges, à l’Est la Forêt Noire, au Sud les Alpes et au Nord la Plaine.

Par qui est-elle habitée ?
Le site se trouve dans le département du Haut Rhin à quelques kilomètres de la Suisse et de l’Allemagne au cœur de l’Europe. Il est bien desservi par des autoroutes, le TGV de Mulhouse qui est à un quart d’heure de là en voiture ou en train et l’Aéroport de Bâle Mulhouse. La région est habitée par les Alsaciens un peuple fier et uni qui pour garder ses traditions
et les faire découvrir aux générations suivantes a construit l’Ecomusée d’Alsace avec 72 maisons du Moyen âge au XIXème siècle sauvées de la destruction par un groupe d’hommes bénévoles. Peut-être que le Petit Prince a envie de faire un peu de tourisme...

Tarifs :
Adulte 22€
Enfant de 3 à 11 ans 16€
Gratuit pour les moins de 3 ans


Le Parc du Petit Prince [France - 2014] 140702031039196220

PARC DU PETIT PRINCE :
•À 18km de Mulhouse
•À 35km de Colmar
•À 50km de Belfort
•À 175km de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 3:20

J'habite à 15 minutes du parc j'irais une fois mais sûrement pas en payant 22 euros, c'est vraiment cher je trouve ! les ballons c'est une bonne idée mais le parc reste orienté pour les petits beaucoup et je suis pas sûr que ça marche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 7:35

est-ce qu'on peut appeler ça un parc d'attractions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Jeu 3 Juil 2014 - 7:41

Un Parc voué à l'échec de toute façon ! Tout comme son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 24/06/2010

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 17:14

Ca remplace le Bioscope ?
 
EDIT : J'ai trouvé en fouillant un peu et la réponse est oui ^^

D'ailleurs voici un article de France 3 Alsace qui en parle :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/07/01/ungersheim-le-parc-du-petit-prince-est-ouvert-509507.html


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Empty
MessageSujet: Re: Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Le Parc du Petit Prince [France - 2014] Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 4:19

Bilan de la saison: 200000 visiteurs en 2017 soit +35% en 1 an!

Les détails sur http://www.parcdupetitprince.com/wp-content/uploads/2014/03/CP-bilan-PPP-saison-2017.pdf


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc du Petit Prince [France - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billet 1 parc ou 2 parc a petit prix
» Notre Petit Trip Report du 22.03.2014
» Petit déjeuner au parc help
» petit dejeuner au parc
» petit dej a l hotel ou ds le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-