AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 22:24

En fait je crois avoir compris d'ou venait le quiproquo.

Les "fans" de Belle parlent surtout du personnage en tant que tel, la défendant bec et ongle à propos des valeurs que Belle incarne, son caractère, etc...

Ceux qui "descendent" un peu Belle, dont moi, parlent avant toute chose de la façon dont les studios Disney ont traité le personnage. Autrement dit, d'après l'histoire, Belle a tout pour plaire, mais le film ne la met pas forcément en valeur. Ca peut être un problème de dessin, d'animation, de scènes, de je-ne-sais-quoi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 22:34

Dinah, c'est drôle, mais en fin de compte je ne m'étais jamais vraiment rendue compte que c'était un peu (voir complétement) ça.

Voilà, la méprise doit venir de là : personnellement je ne critique pas les valeurs ou le caractère qu'est sensée avoir Belle (même un peu de curiosité ne m'aurait pas gêné). Dans le fond c'est plus la façon dont c'est tourné qui ne me convient pas : le potentiel du personnage est gâché.

Par exemple, au lieu de nous montrer une jeune fille un peu curieuse, qui ne peut résister à la tentation d'aller dans l'aile ouest alors qu'elle essaie pendant un temps, on nous montre une héroïne qui limite oublie cinq minutes plus tard la seule recommandation qui lui a été faite, genre "je m'en fiche et je n'écoute personne". Du coup ça peut la faire passer pour une personne curieuse, mais également égoïste.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMagic4Ever

DisneyMagic4Ever

Masculin
Âge : 26
Messages : 67
Localisation : Genève
Inscription : 11/05/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 22:40

C'est vrai Hydrangea une scène ou elle essaye de s'intégrer aurait été la bienvenue!
Le fait que la Bete est "courtois" c'est pour montrer qu'il essaye de se contrôler pour avoir un espoir de briser la malédiction!! Mais comme on le voit il se met très vite en colère et donc au final il n'est plis très courtois (au début) Wink

Pour moi la scène de l'aile ouest montre plus une fille curieuse qui ne résiste pas à la tentation qu'une fille égoïste
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 22:44

Sauf que moi, ce qui me pose problème, ce n'est pas sa curiosité en elle-même, comme je viens de le dire. C'est plus le fait qu'elle n'écoute personne et brise volontairement au bout de cinq minutes la seule règle qui lui avait imposée.

En gros, si elle avait pris plus de temps avant d'y aller, par exemple en hésitant pendant ne serait-ce qu'une semaine, ça aurait montré une jeune fille un peu plus prudente, et, surtout, un plus respectueuse de la seule chose qu'il lui a été demandé de faire (et donc de ses amis et de leur conseils, voir de leur demande, si ce n'est de son hôte). Là d'accord, elle aurait vraiment essayé de résister mais n'aurait pas pu, malgré une apparente bonne volonté de sa part.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 1:28

C'est surtout marrant de voir comment les pro-Belle s'encouragent entre eux et lui trouvent toujours des arguments pour la défendre!

Ce n'es même pas une scène la montrant s'intégrer au village qui lui aurait rendue plus justice à mes yeux, elle ne me donne personnellement pas envie de lui parler si je la croisais!
BN, Eilonwy ou même Merida me donnent plus l'impression d'être ouvertes au dialogue, plus sociables et de bonne compagnie (BN a toujours le sourire et est chaleureuse contrairement à elle, Eilonwy aussi et elle se présente aux gens elle et Merida avec sa démarche nonchalente au 1er abord si je devais leur adresser la parole en 1er c'est plus vers elles que je me tournerais que vers Belle!!)
Et même je ne dis pas cela uniquement parce que je les adore toutes les 3, je pense également la même chose concernant Raiponce ou Ariel, si je les croisais dans la rue je leur donnerais l'air plus sympa et accessible qu'une personne comme Belle!
De toute façon Belle me donne l'impression d'être la plus hautaine et la moins sympa des princesses du fait qu'elle fait toujours les choses comme ça l'arrange et n'a pas les pieds sur Terre.

Belle et la bête au cas où tu croirais que je fait l'apologie de céder aux avances des mecs machos qui fouttent les pieds sur la table je ne suis pas anti-Belle au point de lui donner tord de repousser les avances de Gaston!
Je lui reproche juste de juger trop vite sur ce point là, tout de suite elle le traite de grossier et ordinaire alors que Gaston n'es pas foncièrement méchant au début du film et que si elle avait appris à le connaître comme elle l'a fait avec la bête elle aurait peut être découvert qu'il peut se révéler pas aussi minable qu'elle le pense.
Tout le village honore Gaston et approuve chacun de ses paroles donc pas étonnant que son ego soit si énorme, des gens comme lui des fois il suffit de dialoguer avec eux pour leur remettre la tête sur les épaules et leur faire prendre conscience des choses.
Pis le fait qu'elle le traite de monstre parce qu'il veut tuer la bête, ben forcément elle est la seule à l'avoir fréquentée cette bête donc pas étonnant que Gaston qui est chasseur voir dans cette bête une menace pour le village et un trophée de plus à sa collection!

Ensuite je ne voit pas pourquoi tu viens me parler de la scène de Maurice malade, elle a quitté le château pour aller s'occuper de lui bien sûr je n'ai pas dit le contraire, ça l'aurait achevée définitivement dans mon estime la Belle qu'elle reste dans le château au lieu d'aller à son secours! Si elle n'avait pas eu le miroir elle n'aurait pas été au courant de toute façon du coup elle aurait pu y rester dans son château.

Et enfin je n'ai pas insinué non plus que Milo est un laideron!! Je parle de Kida au début de mon paragraphe et ensuite je dis que Belle n'a pas hérité d'un laideron comme mec mais sans faire allusion à aucun personnage en particulier!




La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 3:13

Je suis vraiment d'accord avec Disney-Belle, Belle et la bête, Disneyworld et Esméralda4ever

Pour Flounder69, Belle est révolutionnaire, car c'est la 1ère princesse qui ne tombe pas amoureuse de quelqu'un au premier regard (contrairement à Ariel (qui est pourtant ma 2e princesse préférée) qui tombe amoureuse du Prince Éric, juste parce qu'il est beau et séduisant), elles prennent le temps de se connaitre et c'est grâce à ça qu'ils tombent amoureuse (c'est pour ça que la bête aussi est mon prince préféré). C'est une histoire d'amour qui se rapproche plus de la réalité. Après, je te rejoint pour le reste, elle est dans la continuité d'Éloise ou Ariel pour leurs caractères, qui sont courageuses et le fait que ces trois princesses ne se laissent pas faire.

Hydrangea a écrit:
Sauf que moi, ce qui me pose problème, ce n'est pas sa curiosité en elle-même, comme je viens de le dire. C'est plus le fait qu'elle n'écoute personne et brise volontairement au bout de cinq minutes la seule règle qui lui avait imposée.

En même temps, lorsqu'elle arrive au château, c'est pendant le jour et c'est ce jour-là qu'on lui interdise d'aller dans l'aile ouest (donc 24 heures avant). Ensuite, dans la nuit, après avoir manger avec les serviteurs, elle demande à eux pourquoi son maitre lui a interdit d'aller dans l'aile ouest, mais sans réponse (un peu comme Simba au sujet du cimetière d'éléphant).

Comme le dit Esmeralda4ever, c'est plus de la curiosité que autre chose. Ce n'est pas sans rappeler Ariel, qui est curieuse de connaitre le monde humain et va à la surface de l'eau, malgré l'interdiction de son père, mais aussi Simba, qui va dans le cimetière d'éléphants la journée même, malgré l'interdiction de son père. Chacun d'eux bravent une interdiction et ils apprennent de leurs erreurs par la suite. Il ne faut pas trop voir du noir non plus, ça a ses bons côtés aussi.

Après Hydrangea, je pense que ton avis est subjectif (je te le dis, je l'adore, mais ce n'est pas ma princesse préférée)). Chacun ses goûts et ses couleurs, on a tous des gouts différents et c'est normal. Le sujet est là pour parler de ce magnifique film.

Pour Dihah51 et Wendy, effectivement, chacun ses goûts et ses couleurs. On ne te dicteras pas vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 11:46

Wendy Moira Angela a écrit:
C'est surtout marrant de voir comment les pro-Belle s'encouragent entre eux et lui trouvent toujours des arguments pour la défendre!

Les anti-Belle font de même dans le sens inverse, c'est très marrant aussi ! Laughing

Wendy Moira Angela a écrit:
Ce n'es même pas une scène la montrant s'intégrer au village qui lui aurait rendue plus justice à mes yeux, elle ne me donne personnellement pas envie de lui parler si je la croisais!
BN, Eilonwy ou même Merida me donnent plus l'impression d'être ouvertes au dialogue, plus sociables et de bonne compagnie (BN a toujours le sourire et est chaleureuse contrairement à elle, Eilonwy aussi et elle se présente aux gens elle et Merida avec sa démarche nonchalente au 1er abord si je devais leur adresser la parole en 1er c'est plus vers elles que je me tournerais que vers Belle!!)
Et même je ne dis pas cela uniquement parce que je les adore toutes les 3, je pense également la même chose concernant Raiponce ou Ariel, si je les croisais dans la rue je leur donnerais l'air plus sympa et accessible qu'une personne comme Belle!
De toute façon Belle me donne l'impression d'être la plus hautaine et la moins sympa des princesses du fait qu'elle fait toujours les choses comme ça l'arrange et n'a pas les pieds sur Terre.

Ça c'est ton ressenti, et je peux le comprendre : chacun ses goûts Smile C'est surtout lorsque tu es partie sur des arguments totalement illogiques que ça m'a fait bondir...

Wendy Moira Angela a écrit:
Belle et la bête au cas où tu croirais que je fait l'apologie de céder aux avances des mecs machos qui fouttent les pieds sur la table je ne suis pas anti-Belle au point de lui donner tord de repousser les avances de Gaston!
Je lui reproche juste de juger trop vite sur ce point là, tout de suite elle le traite de grossier et ordinaire alors que Gaston n'es pas foncièrement méchant au début du film et que si elle avait appris à le connaître comme elle l'a fait avec la bête elle aurait peut être découvert qu'il peut se révéler pas aussi minable qu'elle le pense.Tout le village honore Gaston et approuve chacun de ses paroles donc pas étonnant que son ego soit si énorme, des gens comme lui des fois il suffit de dialoguer avec eux pour leur remettre la tête sur les épaules et leur faire prendre conscience des choses.

Oui, enfin, il faut bien un méchant dans l'histoire, et ce méchant c'est Gaston ( autrement, le film aurait pris une toute autre direction : avec des "si" on peut refaire le monde Wink )Depuis le temps qu'elle est au village, elle a vu évoluer Gaston : ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent, donc elle a l'air de connaître son côté relou Laughing et je pense que Belle aurait eu plus d'estime pour lui s'il lui avait rétorqué quelque chose de mieux lorsqu'elle le traite "d'analphabète basique et primaire" ( certes ce n'est pas sympa, mais quelqu'un qui jette ton livre dans la boue et sort une réflexion machiste, ben tu as plus envie de l'envoyer bouler qu'autre chose, c'est pour cela que j'aime bien la réaction de Belle à ce moment-là : fini les potiches qui encaissent les insultes sans réagir ^^ ). Et puis, il se moque de son père et quelques heures plus tard il vient la demander en mariage... Personnellement, ce genre de personne fait plus peur qu'autre chose... Rolling Eyes



Wendy Moira Angela a écrit:
Pis le fait qu'elle le traite de monstre parce qu'il veut tuer la bête, ben forcément elle est la seule à l'avoir fréquentée cette bête donc pas étonnant que Gaston qui est chasseur voir dans cette bête une menace pour le village et un trophée de plus à sa collection!

On est d'accord sur ce point Smile Après, Gaston a eu la chance de s'amender lorsque la Bête le laisse partir ( elle aurait pu le tuer, donc il voit que cette bête n'est pas si horrible et sanguinaire que ça... ), mais qu'est-ce que Gaston trouve à faire ? Il le poignarde... dans le dos.

Wendy Moira Angela a écrit:
Ensuite je ne voit pas pourquoi tu viens me parler de la scène de Maurice malade, elle a quitté le château pour aller s'occuper de lui bien sûr je n'ai pas dit le contraire, ça l'aurait achevée définitivement dans mon estime la Belle qu'elle reste dans le château au lieu d'aller à son secours! Si elle n'avait pas eu le miroir elle n'aurait pas été au courant de toute façon du coup elle aurait pu y rester dans son château.

J'en ai parlé parce que ta réflexion laissait penser que Belle était tellement heureuse dans le château qu'elle en avait oublié sa vie d'avant. Si c'était le cas, elle ne dirait pas à la Bête que son père lui manque et qu'elle veut le revoir, non ?

Wendy Moira Angela a écrit:
Et enfin je n'ai pas insinué non plus que Milo est un laideron!! Je parle de Kida au début de mon paragraphe et ensuite je dis que Belle n'a pas hérité d'un laideron comme mec mais sans faire allusion à aucun personnage en particulier!

Euh... disgracieux c'est aussi péjoratif que laideron :
Wendy Moira Angela a écrit:

Les héroïnes les plus à même de ne pas juger sur l'apparence pour moi sont Kida et Madeleine qui ont elles toutes 2 choisi des mecs au physique disgracieux

"Belle a gagné au change" : oui, mais à la base elle en savait rien ! lol! C'est la magie du film !


WCD199317 a écrit:

En même temps, lorsqu'elle arrive au château, c'est pendant le jour et c'est ce jour-là qu'on lui interdise d'aller dans l'aile ouest (donc 24 heures avant). Ensuite, dans la nuit, après avoir manger avec les serviteurs, elle demande à eux pourquoi son maitre lui a interdit d'aller dans l'aile ouest, mais sans réponse (un peu comme Simba au sujet du cimetière d'éléphant).

Belle arrive au château lorsque la nuit tombe Wink Il ne s'écoule que quelques heures avant qu'elle n'aille dans l'aile ouest Smile

WCD199317 a écrit:
Après Hydrangea, je pense que ton avis est subjectif (je te le dis, je l'adore, mais ce n'est pas ma princesse préférée)). Chacun ses goûts et ses couleurs, on a tous des gouts différents et c'est normal. Le sujet est là pour parler de ce magnifique film.

Pour Dihah51 et Wendy, effectivement, chacun ses goûts et ses couleurs. On ne te dicteras pas vos goûts.

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 477267


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 20:15

Bon euh... Hydrangea va encore dire qu'on se soutient entre pro-Belle mais je vais pas redire tout ce qu'a dit Belle et la Bête, je pense exactement la même chose La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 477267

J'ajouterai juste que pour la curiosité, il en faut bien pour construire le film ! On critique Belle pour son imprudence, mais bon, toutes les princesses n'agissent pas de façon raisonnées, elles ont toutes un moment d'égarement à un moment dans le film, alors je ne vois pas pourquoi les "contre-Belle", pour ne pas dire "anti-Belle" sont aussi durs avec elle.

Chacun de ses traits de caractère est interprété comme un défaut : sa culture et son intelligence deviennent de l'arrogance et des caractéristiques banales, tandis que la naïveté extrême de BN et Aurore en sont presque des vertus. J'avoue ne pas tout comprendre. (encore une fois, même si elles ne font pas partie de mes préférées, je les respecte et les apprécie tout de même....)

Belle et la Bête, pour la comparaison avec Elizabeth Benett, j'approuve aussi totalement, la personnalité lui sied à merveille. ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 <a href=La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 20:34

On dirait que c'est un débat sans fin xD

HS: Disney-Belle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 20:37

FIN.

De rien.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 20:54

Oui en effet, ce débat est sans fin, car très subjectif : chacun s'appuie sur son ressenti personnel. Toujours est il que je le trouve très intéressant puisqu'il est toujours enrichissant de connaître les points de vue des autres fans de Disney.
J'aime également le fait qu'il soit non-violent et civilisé ^^

HS DisneyWorld :
Spoiler:


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 <a href=La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:00

En gros de ce que j'ai lu, c'est qu'il faut être comme Belle pour la comprendre. Par ce sujet, on comprend aussi pourquoi Belle est de coté dans le village si dans le monde réel elle procure cela, un coté soit disant hautain alors que non, elle a juste de l'esprit et ne peut pas le partager (on dirait ma vie parfois), et ça enferme, sans être hautain. Et puis je trouve que Gaston est en effet basic et primaire quand même pour de vrai. Certes il n'est pas méchant mais est grossier et ordinaire ; oui ! Quoi que vouloir épouser une fille à tout prix parce qu'elle est désirable et vouloir faire enfermer son père, si ce n'est pas ça être méchant, c'est quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:16

^^ c'est un truc interressant chez Gaston : la première fois que j'ai vu le film (vers 17 ans) au debut je me disais : " bon il n'a pas l'air bien méchant, c'est juste un crétin ! " et en fait au fur et à mesure on se rend compte que oui il est bien cruel, profondément mauvais (les exemples que tu as dis), aucun sens de l'honneur et de la compassion (il poignarde la bête dans le dos alors qu'elle vient de l'épargner)... j'étais très naive et à la fin je me suis vraiment dis : c'est bien la morale du film ! se méfier des aparences. La bétise et la méchanceté sont souvant deux très bonnes copines.

ps : bienvenue sur le forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:18

C'est pareil pour moi xD
Au début, j'avais du mal à le considérer comme un bon méchant et c'est grandissant que je me suis rendue compte du peu d'humanité qu'il avait en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:47

c'est dingue comme on est naif quand on est petit X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:53

Moi aussi ! O.O je trouvais que Gaston était nul comparé à Maléfique ou Evil Queen mais après je me suis rendu compte que dans l'histoire, la Bête c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:55

C'est exactement ça ! Je le trouvais nul pour être franche xD
Encore une preuve du fait qu'il est très utile de revoir les Disney à l'adolescence et à l'age adulte pour comprendre de nouvelles choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:58

Exactement, il n'y a pas d'âge pour regarder du Disney mais aussi pour le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 14:59

Pour moi c'est un des plus beaux Disney.

Belle, une des plus belle "princesse", qui ne tombe pas amoureuse en ayant le coup de foudre pour le prince.

Elle apprend a le connaitre en devenant son amie, puis sa confidente puis les sentiments amoureux arrivent.



Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:21

Ce que tu dis ça me rapelle Secret Story XD
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 15:37

SnowWhite a écrit:
Ce que tu dis ça me rapelle Secret Story XD

C'est ce que j'ai pensé après avoir envoyé cela...


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 12:06

Par pitié n'outragez pas un chef d'oeuvre en le comparant avec une telle émission !

Pour ma part, j'avais toujours vu Gaston comme moins cruel que Maléfique, Evil Queen, ou Mme de Trémaine en étant petite. Il est en effet mauvais, mais en reste plus humain...
Il ne fait pas le mal pour le mal. Son caractère est tout à fait plausible, et semblable à bon nombre de personnes de la société...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 <a href=La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 15:19

Oh non c'est comme comparer du champagne avec de la pisse ._. Désolé pour les fans de cette émission.

Ce film est un de mes Disney préféré, il est excellent dans tout les sens du terme. L'histoire est vraiment belle avec des personnages très bien construits, personnellement pour Gaston je l'ai toujours trouvé méchant en fait on se doute que c'est un personnage brutal et cruel mais mais bon quand même au lieu de s'en prendre à Belle il a le choix avec les triplées xD
La scène de fin du film sera toujours celle qui me donnera toujours les larmes aux yeux une des plus belles scènes de chez Disney ><


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 19:21

Ah moi c'est ma soeur qui regarde donc du coup j'ai du regarder 2/3 fois mais sinon je supporte pas la téléréalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 9:20

Pour ma part, la scène du bal et le moment où Belle découvre son immense bibliothèque ont toujours été mes moments préférés dans l'ensemble des Disney.

Ce film a une capacité incroyable à faire rêver pour ma part. La plupart des sentiments humains sont mis en scène et exploités d'une telle manière que le DA en devient incroyablement touchant.

Et encore une fois, j'aime l'idée que Belle sauve son prince lors de la scène finale, contrairement aux princesses antérieures (bien que je les respecte aussi hein...).
L'absence de coup de foudre en 2 secondes contribue grandement à me faire aimer ce Disney.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 <a href=La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 31 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-