AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 17:22

abel de beaumont a écrit:
Belle, c'est la rebelle intello de Disney, autant ne pas lui faire lire des bouquins que tout le monde connaît, même sans les avoir lus... Wink I love you
Ouais... mais bon, on est dans un DA... à distination des enfants principalement. Faut pas pousser quand même. De la subtilité, je veux bien (on cherche à "accrocher" les parents qui emmènenet les gosses au ciné !) mais une l'intellectualisation à outrance (dans la série "on fait du dessin animé mais on est hyper-cultivés" !) je suis contre.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 17:23

Du moment qu'on passe un bon moment, c'est le principal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 0:11

trés bon film !tout est nickel !les personnages , l'histoire , le graphisme.....

mais je poste car j'ai une question ou plutot une remarque !

dans presque tout le film gaston est représenter comme un homme "stupide" , mais a la fin pendant la chanson "tuons la béte" il a l'intelligence de piéger les habitant par la peur pour arriver a ses fins !

Donc gaston ne serait il pas aussi bête que l'on le pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 0:16

Je pense qu'il est intelligent que quand ça l'arrange, dans son propre intérêt !! Mais, de plus, il est stupide dans le sens ignorant, monsieur ne regarde pas plus loin que son nez, son univers ne tourne qu'autour de lui !! Bref, à part lui, rien ne l'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 0:19

Moi, d'ailleur j'ai une question, pensez-vous qu'une seule seconde Gaston soit vraiment amoureux de Belle ??? Mad Je pense que c'est de la simple possession Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 11:03

Non moi je pense qu'il est vraiment amoureux d'elle, du moins au début. Il n'y a qu'à voir les différentes facons dont il essaye de la draguer: c'est l'exemple typique du mec maladroit complètement gaga de sa bien-aimée mais qui se vautre à chaque tentative. S'il avait voulu se marier avec Belle juste "par possession", je pense qu'il aurait été plus malin. En revanche vers la fin du film, lorsqu'il veut faire interner le père de Belle et tuer ensuite la Bête, là oui c'est clair qu'il agit par intérêt (la jalousie et probablement la vengeance)...

D'ailleurs à ce sujet j'ai encore relevé une petite incohérence dans le film: lorsque les villageois décident d'attaquer le château après que Belle leur ait révêlée l'existence de la Bête, vous ne trouvez pas bizarre qu'ils ne connaissaient visiblement pas le château avant et que comme par hasard ils arrivent à s'y rendre du premier coup comme s'ils connaissaient le chemin ? Razz


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 11:26

Oui j'avais constater la mème chose
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 11:50

C'est plus un flou qu'une contradiction. On peut supposer qu'il ya un moment où ils trouvent l'information, où ils déduise que c'est là. Peut-être que certains connaissaient vaguement ce château sans savoir qui y vivait.
Peut-être que Belle leur a dit ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 13:19

Le miroir qu'a voler à peut pu indiquer la route !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 15:47

Yumimi a écrit:
Le miroir que Gaston à voler à Belle a peut-être pu indiquer la route !!
Absolument !
C'est un tout petit peu plus explicite dans la comédie musicale où la chorégraphie montre clairement les villageois menés par Gaston qui brandit le miroir face au public tandis que le décors se transforme de "village" en "forêt" puis de "forêt" en "façade de chateau" et enfin, de "porte d'entrée du chateau" en "intérieur château".
De plus, je ne sais plus où, mais j'ai déjà lu cette "justification" quelque part. C'est ce qui explique (dans le spectacle) que Belle et son père arrivent après les villageois alors que la fille et son père leur échappent et partent pour le chateau avant la troupe hargneuse menée par Gaston (oui, Belle et maurice ne sont pas retenus prisonniers dans la cave et libérés par Zip dans la version Broadway).
Et puis, dans le DA, lorsque les villageois arrivent au chateau, Mrs Samovar s'exclame "Et ils ont le Miroir !". On est censé comprendre alors que c'est parce qu'ils ont ce Miroir qu'ils arrivent au Château. CQFD (enfin, presque !).

Maintenant, pour revenir à Gaston, je ne suis décidement pas du même avis que The Pumpkin King : Pour moi, Gaston n'est ab-so-lu-ment pas amoureux de Belle. Même pas au début.
Il n'est qu'égocentrisme et vanité et ne choisi Belle pour épouse que parce qu'il sait qu'elle est considérée par le reste du village comme la plus jolie fille du coin. Il le dit d'ailleurs : "The most beautiful girl in town... That's make her the best... and don't I deserve the best ?" (pas question d'amour mais de "lot" mérité !!!)
Encore une fois le show de Broadway développe très clairement cette thématique à travers la chanson supplémentaire de Gaston "Me" : Il y expose clairement qu'il veut Belle pour épouse car elle saura lui faire de beaux enfants et sera sans aucun doute plus que "fière" d'être sa femme.
Il n'est jamais question d'Amour ou de sentiments de la part du bellâtre. N'oublions pas à quelle époque se déroule le film. Les mariages étaient loin, la plupart du temps, d'être des mariages d'amour mais plus fréquemment des mariages de raison.
Gaston, s'estimant le meilleur parti du village, est persuadé d'offrir un "privilège" à Belle en lui demandant de l'épouser afin d'assurer sa descendance.
Quel affreux personnage, vraiment ! Aucune circonstances atténuantes Votre Honneur !
Alors il est vrai qu'il est tellement imbu de lui-même qu'il en devient parfois drôle mais surtout pathétique. Et puis, petit à petit, il devient cruel...
Au fur et à mesure que La Bête s'humanise, lui devient bestial.
Vous remarquerez d'ailleurs que les évolutions de Gaston et de La Bête tout au long du film sont totalement parrallèles et symétriquement opposées. Leur personnalité finisssent par s'inverser pour que, finalement chacun reste le contraire de l'autre (comme au début, mais dans l'autre sens !), maintenant, ainsi, l'équilibre entre le "bien" et le "mal".
La Bête devient Homme - L'Homme devient une bête.
Je n'irais pas jusqu'à évoquer les grandes blessures de notre Histoire (avec un grand H), mais Gaston ne déplace pas les foules par "intelligence" ou "subtilité", il endoctrine le peuple en le mettant face à ses peurs primales de ce qu'il ne connait pas. Cela ne vous rappelle rien ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Blason10


Dernière édition par Simba le Mar 7 Juil 2009 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 16:24

Dsl, j'ai oublier des mots
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 18:07

Simba a écrit:
mais Gaston ne déplace pas les foules par "intelligence" ou "subtilité", il endoctrine le peuple en le mettant face à ses peurs primales de ce qu'il ne connait pas.

Je n'ai jamais dis le contraire . Smile Mais il a eu "l'intelligence" de les mettre face a leur peur !

et j'ai encore une question !

Pourquoi Gaston dis t'il au villageois de tuer la bête ? Sa ne lui sert a rien ! a part si lui méme a peur de la bête , se qui m'étonnerais....
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 18:12

Il le fait par pure et simple jalousie selon moi.

Il a bien vu que Belle s'était attachée à la Bête, de plus je pense que tuer une créature telle que la Bête serait le plus beau "trophée" que Gaston aurait gagné, puisqu'il aurait pu épouser Belle de force par la suite...
Je pense qu'il voulait également en profiter pour prouver sa force devant tous les villageois.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 18:14

Vous imaginez si vraiment Gaston avait tuer la bête, et épouse Belle !!! AHhhhh !! Le cauchemar, je crois que je hairais cette fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 18:20

aaaaaaaah !Mais sa m'étonnerais que Belle accepte !

merci EVE pour la réponse je pense aussi que s'est sa....maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Mar 4 Aoû 2009 - 22:55

Je me suis toujours demander combien de temps Belle est rester dans le chateau, je crois qu'elle est rester un hiver un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 43
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 20:13

Coucou je me joint à la conversation (ma foi pas reprise depuis ^^) D'abord La Belle et la Bête est mon Diisney favori (d'où mon pseudo lol) je l'ai vu des dizaine et dizaine de fois!! Le 1er qui m'a fait pleurer, je n'avais jamais ressentit tant d'émotion dans un film j'avais 12 ans à l'époque et ça m'avait vraiment marquer même avant la sortie du film j'avais vu que Disney sortait ce nouveau DA et il m'avait totalement envoûter. j'avais réussi à me procurer la cassette audio des chansons du film en Vo avant la sortie donc je connaissais els chansons en version originale avant la version française, je m'étais aussi procurer quelques goodies des cartes évantails etc !!

Pour répondre à Enchanted Yumimi, Belle reste peut être environ 3/4 mois, au début le film commence en automne, puis les premiers flocons tombent quand Belle est retenue prisonnière, ensuite lorsque la transformation de la Bête s'effectue, des fleurs apparaissent autours du château donc nous serions au printemps ou alors autre hypothèse puisque la fin de la malédiction est arrivée les fleurs symboliseraient le début de la vie (l'hiver étant considérée comme la morte saison)
Revenir en haut Aller en bas
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 43
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 20:19

Autre chose avez vous remarquez un tout petit soucis vestimentaire au niveau du film car selon vous a quel période se situe le film? Selon moi vu les habits de la Bête et de la Belle, je dirais les années fin 1700 début 1800, robe à crinoline pour Belle (la jaune) habit style léger Victorien pour la Bête, idem pour Lumière, Big Ben et Mrs Samovar. Par contre si l'on se tient à cette époque comment est ce possible que certains des personnages à la fin sont habillés comme au moyen âge (genre Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige???) Scène du bal avec le Prince Adam.

De tout les contes c'est celui qui est tout de même le plus dur a situé dans l'Histoire Blanche Neige, La Belle au bois Dormant ainsi que Cendrillon sont très marqués niveau historique par rapport à La Belle et la Bête qui se voudrait donc plus fantaisiste niveau vêtements, habitat etc...

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 1:46

Oh !! Très chère Belle57, si tu lis dans les pages précédentes tu veras que ce débat a déjà fait polémique, ici, mais il est vrai que le temps n'est pas pas bien situé, les habits de la belle et la bête fait très 19 ème alors quand qu'on le village, il fait 18ème, voire moyen ageux avec le prologue et l'épilogue tout en vitrail, c'est le mystère de Beauty and the Beast !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 22:51

Y a-t-il une resorti DVD/Blu-Ray prévu pour bientot étant donné sa resortie en salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 22:57

Je crois que oui, normalement oui s'a serait dommage de ne pas profiter de la blu-ray !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 12:07

Micky Magic a écrit:
Y a-t-il une resorti DVD/Blu-Ray prévu pour bientot étant donné sa resortie en salle ?

Oui dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 13:37

1 AN !! On a le temps, je vais pas impatienter la sortie du DVD, je vais voir au cinéma !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 11:34

Mon Disney préféré ! :valentine:
L'histoire est magnifique ( un monstre devient beau grâce à l'amour d'une femme ), l'héroïne est belle, intelligente, le héros complexe, mystérieux mais sous son apparence impressionnante cache un cœur d'or, les personnages sont attachants, les musiques et les chansons sont sublimes, certains passages du film sont romantiques et magnifiques, je pleure toujours à la fin...
Pour moi, cette histoire est la plus belle histoire d'amour ! I love you

Petite question pour ceux qui ont le DVD collector : pour la version 1991 qu'il propose, les dessins sont-ils ceux d'origine ou ceux de la version 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Horlog11Lun 7 Sep 2009 - 1:32

Pour la version 1991 il s'agit des dessins de la version 2002, c'est-à-dire avec des couleurs qui ont changé et des retouches, un recadrage. Pour le doublage c'est aussi celui de 2002, donc sans Lucie Dolène.
Enfin la seule chose qui change c'est qu'il n'y pas la chanson "Humain à nouveau".
Donc la version n'a de 1991 que le nom. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 153419
Sinon il y a un plan qui a été inversé dans la version de 2002 (juste avant "Humain à nouveau" il me semble) mais il est remis dans le bon sens dans la version 1991.

En espérant que la prochaine édition DVD/Blu-Ray nous rende le film d'origine avec le cadrage cinéma et pas celui de l'IMAX.

Sinon si tu veux le vrai film de 1991 avec le 1er doublage et le format cinéma original (1.66:1), Olikos le propose. Mais il faut que tu possèdes la VHS de l'époque je crois pour qu'il accepte de te le vendre.
D'ailleurs il faudrait que je me décide un jour à le lui commander. Langue


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 13 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-