AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 21:56

La nouvelle scène "Humain A Nouveau" est vraiment un rayon de soleil en plus ! On retrouve les voix originales et l'animation est vraiment exemplaire ! Si seulement tous les films pouvait être comme ça car il me semble qu'il l'ont refait, que c'est une scène "d'aujourd'hui" !Certes, on peut voir un léger décallage mais c'est parfait ! Le couleurs sont chaudes, on voit de la neige (oui j'adore la neige dans les dessins animés) ... J'adore j'adore !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 16knv5l La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 22:56

Ce n'est que mon point de vue, mais en regardant bien les dessin animés, la plupart des personnages portant une barbe ont une figure paternel ou un rôle de méchant.
Je pense donc, que de voir un personnage jeune et bon, un prince qui plus est, avec une barbe, renverrait à une image qui ne lui conviendrait pas, ou du moins pas tout de suite.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 23:15

Mouais, mais si on continue comme ça, ce film va devoir s'appeler Le petit grille-pain courageux dans le château de la petite tasse ébréchée...
J'ai un peu l'impression que sa nomination à l'Oscar plombe sa carrière de distribution chez Disney...

En effet, j'ai été plutôt satisfait d'avoir acheté le collector de La Petite Sirène qui respectait l'image originale du film, et proposait même le doublage V.F d'origine, avec des commentaires audio et un documentaire au ton original proposant une participation en Guest-star de... John Waters! le réal de Pink Flamingos, en référence au travesti Divine qui a inspiré le design de Ursula, et qui connaissait aussi le regreté H. Ashman. Bref, un réel cadeau pour les fans de films d'animation...

Alors que pour la Belle et la Bête, le premier tirage DVD de ce film semble être étudié pour dégoûter les fans de la première heure. En évitant de parler de la pseudo-interactivité des bonus, on peut dire que l'image originale est trop lavée par les traitements qu'on lui a infligée pour passer sur un écran IMAX.

Je pense que ce film a été conçu par son dir. artistique, Brian Mc Entee, de façon à être reporté uniquement sur support argentique 35mm, ce qui permettait avec une focale adaptée de créer un flou artistique sur des décors peints grossièrement...
C'est ces choix techniques, comparable à la direction photo originale de Stanley Kubrick sur le film Barry Lyndon tourné à la bougie, qui ont fait la magie du film à l'époque...

Après, on pourra trouver ça bien qu'en 2010, on aura l'impression de se prendre le chandelier de la salle de bal en plein dans la tronche, mais c'est franchement pas cela qui me motive à voir un film de ce genre...

On aurait pu essayer ça sur un film génial à la carrière moyenne: Bernard et Bianca au pays des Kangourous qui obtiendrait là un visuel relançant spectaculairement sa carrière... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 904185
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 23:26

ponk a écrit:
Ce n'est que mon point de vue, mais en regardant bien les dessin animés, la plupart des personnages portant une barbe ont une figure paternel ou un rôle de méchant.
Je pense donc, que de voir un personnage jeune et bon, un prince qui plus est, avec une barbe, renverrait à une image qui ne lui conviendrait pas, ou du moins pas tout de suite.

Jeune, il a quand même 21 ans, ce qui à l'époque théorique du film, le XVIIIeme siècle, était comme en avoir 42...
Après tout, personne ne s'attendait en 1992 que Belle envoie jeter Gaston dans une fosse à purin cheers ... alors si en 2008, le spectateur Disney lambda n'est pas près avoir un jeune premier barbu, c'est un peu désespérant sur les potentialités narratives du Studio pour les long-métrages à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Asylis

Asylis

Féminin
Âge : 36
Messages : 96
Localisation : Nantes
Inscription : 06/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Mer 24 Déc 2008 - 14:32

La Belle et la Bête est mon Disney préféré mais je lui trouve quand même des défauts. Déjà Belle a une tête bizarre des fois mais la Bête aussi, son visage change de forme assez souvent. Dans la scène où ils mangent leur petit-déjeuner (où la Bête ne sait pas se servir d'une petite cuillère) la Bête est vraiment très mal faite, on dirait un graphisme de série animée !
Et puis il y a une autre chose qui me dérange : l'âge du prince. Dans la chanson "C'est la fête", Lumière dit que ça fait 10 ans qu'ils ont été transformés, cela voudrait donc dire que le prince a été transformé alors qu'il avait 11 ans, mais dans ce cas-là, comment expliquer le tableau dans sa chambre qui le représente en jeune adulte ? Sur le site imdb, des gens pensent que le prince est resté 21 ans sous la forme de bête et qu'il n'a pas vieilli pendant ce temps. Ils raccrochent cette hypothèse aux phrases du prologue qui disent "until his 21 years" mais en français on a "avant son 21ème anniversaire" donc ça ne peut pas coller à cette hypothèse.
Je vous donne le lien de la discussion, pour ceux que ça intéresse : http://www.imdb.com/title/tt0101414/board/nest/103978898
La Belle et la Bête est bien évidemment un grand film, mais c'est vrai que ces quelques défauts me gâchent un peu la vision du film maintenant, quand je le regardais étant petite je ne les voyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
*eroka*



Féminin
Âge : 28
Messages : 2
Inscription : 28/01/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Mar 30 Déc 2008 - 23:18

waw belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mexat.com
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 19:16

Asylis a écrit:
La Belle et la Bête est mon Disney préféré mais je lui trouve quand même des défauts. Déjà Belle a une tête bizarre des fois mais la Bête aussi, son visage change de forme assez souvent. Dans la scène où ils mangent leur petit-déjeuner (où la Bête ne sait pas se servir d'une petite cuillère) la Bête est vraiment très mal faite, on dirait un graphisme de série animée !
Et puis il y a une autre chose qui me dérange : l'âge du prince. Dans la chanson "C'est la fête", Lumière dit que ça fait 10 ans qu'ils ont été transformés, cela voudrait donc dire que le prince a été transformé alors qu'il avait 11 ans, mais dans ce cas-là, comment expliquer le tableau dans sa chambre qui le représente en jeune adulte ? Sur le site imdb, des gens pensent que le prince est resté 21 ans sous la forme de bête et qu'il n'a pas vieilli pendant ce temps. Ils raccrochent cette hypothèse aux phrases du prologue qui disent "until his 21 years" mais en français on a "avant son 21ème anniversaire" donc ça ne peut pas coller à cette hypothèse.
Je vous donne le lien de la discussion, pour ceux que ça intéresse : http://www.imdb.com/title/tt0101414/board/nest/103978898
La Belle et la Bête est bien évidemment un grand film, mais c'est vrai que ces quelques défauts me gâchent un peu la vision du film maintenant, quand je le regardais étant petite je ne les voyais pas.

Disons que la chronologie et la Belle et la Bête des Studios Disney, ça fait quatre...
Je m'explique:

Pour les costumes des personnages, on varie en permanence du 18ème siècle (pour quelques personnages du village), au 19ème pour l'ambiance du château (très grosse influence du néo-gothique cher à Viollet-le-Duc et à LouisII de Bavière pour son célèbre Neuschwanstein...), au Moyen-Age pour la séquence de fin pour quelques personnages de décors, et bonus, un authentique paysan français milieu XXème siècle regardant le chargement d'une carriole avec son bérêt-casquette vissé sur la tête...

Un choix délibéré des artistes Disney de l'époque a conduit à situer l'histoire sur quatre jours se déroulant en fait sur quatre saisons, ce qui permet au film de faire varier la richesse chromatique des décors en fonction de l'action et des émotions des protagonistes...

Ce n'est pas anormal pour un conte de fée d'être faché avec la chronologie, la Belle au Bois Dormant l'était tout autant avec le sommeil d'Aurore qui durait 100 ans dans le récit de C.Perrault alors que Philipe est plus agé qu'Aurore...

Pour le visage de Belle qui change suivant la situation, ce n'est pas un problême, car la beauté de Belle n'est-elle pas surtout intérieure? n'est il pas donc normal que les réal/dessinateurs du film mettent en scène l'actrice la plus adaptée à l'émotion de chaque scène? Belle, qui soit en passant est de plus en plus jolie au fur et à mesure de l'évolution de ses sentiments envers la Bête....


De toutes façons, vu la génèse difficile du projet et des impératifs
commerciaux non résiliables, il ne faudrait pas trop prendre le chou du
staff Disney de l'époque, qui a réussi ce que Walt a échoué à
concrétiser...et a été récompensé d'une nomination à l'Oscar du
meilleur film pour ce dur travail...

La Belle et la Bête n'est certes pas graphiquement LE film le plus abouti graphiquement du studio, mais la qualité de son entertainment et la force de son pouvoir émotionnel nous va droit au coeur I love you...


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 23:08

J'adore ce film. Je pense que c'est l'un de mes préferés.

C'est une si belle histoire d'amour. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 12994

Un film qui convient pour petits et grands.

Ce qui me plaît beaucoup également dans ce film c'est cette idée de personnages sous formes d'objets. (chose qui me faisait totalement rêver. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Mar 6 Jan 2009 - 23:43

Abel de beaumont a écrit:
La Belle et la Bête n'est certes pas graphiquement LE film le plus abouti graphiquement du studio, mais la qualité de son entertainment et la force de son pouvoir émotionnel nous va droit au coeur I love you...

Tout a fait d'accord ^^


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Ven 9 Jan 2009 - 21:52

Merci Abel de baumont pour tes commentaires instructifs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 11 Jan 2009 - 22:01

En cherchant sur youtube, j'ai trouvé quelques vidéos sympathiques à propos du film lors de la cérémonie des Oscars de 1991. (Je ne crois pas que ça ait été posté ici, si c'est le cas désolé...)

- Un spot où l'annonce de la victoire d'un Oscar est faite par Belle et la Bête elles-mêmes, ainsi que par un invité surprise
http://fr.youtube.com/watch?v=whhoUT1-b7E&feature=related

- Les chansons "Belle" et "Be Our Guest" chantées sur scène par les voix originales des personnages
https://www.youtube.com/watch?v=1m9vBOngCyc&NR=1

- et la chanson "Beauty and the Beast"
http://fr.youtube.com/watch?v=-xyY6TchwEg


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Lun 12 Jan 2009 - 9:15

Super ces vidéos. J'adore celle de la remise de l'Oscar. C'est tellement bien fait, je trouve.
Ils ont fait la même chose il y a quelques années avec Edna Mode qui remettait l'Oscar du meilleur Costume avec Pierce Brosnan, je crois !

Merci Tibo


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
toystofan

toystofan

Masculin
Âge : 94
Messages : 245
Localisation : dans la chambre d'andy
Inscription : 04/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Lun 12 Jan 2009 - 9:32

j'adore la 1er vidéo comme professor ratigan je trouve quel est bien faite .


- ... Mais il n’y a apparemment aucune espèce intelligente en vue.
- Coucouuuuuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Lun 12 Jan 2009 - 14:24

Excellentes vidéos en effet !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Lun 12 Jan 2009 - 18:19

ça rappelle de bons souvenirs de l'époque Disney des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 20:39

La belle et la bête, mon disney préféré...

Tout est parfait dans ce dessin animé pour moi : les persos, l'histoire, les décors et la musique !! a la musique....

J'ai vraiment hate que l'édition Blu ray sorte... Je ne sais pas pour quand ell est prévu, pas avant 2010 il me semble...

Je ne suis pas tres bien au courant de tous les doublages et redoublages qui ont été fait des films disney, mais il me semble qu'il y a une version de la belle et la bête ou la voix chanté de miss Samovar a été changé par rapport à la version orignal !!
Et moi je préféré 10 000 foi mieux la version original...
Pourquoi ont-il changé sa voix chanté ?
j'ai pas tout compris pour le coup...
LOL


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 22:24

Ce n'est pas que la partie chantée qu'ils ont redoublé mais tout le film, je crois.
Edit : je parle pour MRS Samovar, bien sur.


Dernière édition par superminnie le Jeu 15 Jan 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 22:27

La voix francaise de Mrs Samovar a bien été redoublée pour tout le film, car à l'époque ou la version intégrale est sortie en DVD, Lucie Dolène (la doubleuse francaise de Mrs Samovar) était en procès avec Disney pour des histoires de droits ou je ne sais trop quoi dans le genre. Wink


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 23:03

FAudrait que je vérifié mais il semble que dans la version que j'ai vu, il n'y a que la partie chanté qui avait été redoublé...
Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des toures !!!!
Je vérifirai ca ce weekend...

Sinon, on a donc aucune chance de voir les prochaine ré-édition de la belle et la bête avec le doublage original de mrs samovard ??
Etant donné qu'il y a eu procés ou je ne sais pas quoi ? (moi pas être au courant !! lol! )


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Jeu 15 Jan 2009 - 23:52

Non effectivement, je ne pense pas.
tiens un lien sur lucie dolene. Maintenant il parait que les infos de wipedia ne sont pas tjs exactes mais si tu veux jeter un oeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_Dol%C3%A8ne
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Ven 16 Jan 2009 - 10:45

Bon c'est sur que Wikipedia n'est pas toujours fiable mais bon, on peut toujours trouver de bonnes infos !!!
J'ai d'ailleur fait mes petites recherches et j'ai trouver le petit reportage dont il est question dans l'article de wikipedia :

http://fr.youtube.com/watch?v=7Y79c0BYMOQ

Elle a récuperer les droits d'utilisation de sa voix ... A part vouloir profité du systéme et faire un proces pour gagner des sous, je vois pas bien à quoi ca lui a servit...
Genre elle avait el sentiment que sa voi ne lui appartenait plus, mais qu'elle appartenait au personnage de blanche neige...

Y en a qui ont été bercé trop pres du mur moi je vous le dit...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Sam 17 Jan 2009 - 13:55

Alors la, je suis sur le c... !
Ce reportage est... comment dire... déconcertant.
D'abord, la forme, dans la série "j'intellectualise le truc à donf", "je ne l'entends pas parler, je dois lire le texte (ben oui, elle a plus sa voix !)"... et pendant ce temps, Lucie, chante, en souriant, niaisement... se la joue Blanche-Neige quoi (sur le retour quand même la princesse !).
Ils ne pouvaient pas tout simplement dire : "Lucie Dolène réclamme des droits d'exploitation de sa voix" (qui lui sont dus, alors où est le problème ?!)" ?
Sa voix ne lui appartenait plus ? Non, mais on croit rêver quand on entends des trucs pareils.
Moi, je vous dit que la notoriété (dans l'ombre) ça monte à la tête de certains.
D'ailleurs, si me souvient bien, l'interprête originale de Snow-White (Adriana Caselotti) n'a pas fini un peu chtarbé aussi, vivant au milieu d'un décors inspiré du film ? (Dans la série : JE SUIS BLANCHE-NEIGE ! NA !).

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Adriana%20in%20front%20of%20home
C'est le rôle qui est maudit j'vous dit !

Mais là, c'est du HS complet... Revenons à Beauty and the Beast.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 18 Jan 2009 - 10:24

Alors c'est pour CELA que nous n'avons plus le plaisir de l'entendre dans la dernière version! affraid Je reste sans voix! Razz
C'est vraiment dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 18 Jan 2009 - 14:35

Phoenix a écrit:
Bon c'est sur que Wikipedia n'est pas toujours fiable mais bon, on peut toujours trouver de bonnes infos !!!
J'ai d'ailleur fait mes petites recherches et j'ai trouver le petit reportage dont il est question dans l'article de wikipedia :

http://fr.youtube.com/watch?v=7Y79c0BYMOQ

Elle a récuperer les droits d'utilisation de sa voix ... A part vouloir profité du systéme et faire un proces pour gagner des sous, je vois pas bien à quoi ca lui a servit...
Genre elle avait el sentiment que sa voi ne lui appartenait plus, mais qu'elle appartenait au personnage de blanche neige...

Y en a qui ont été bercé trop pres du mur moi je vous le dit...
lol! lol! lol!

et comme tu le dis ca lui a servit a gagner des sous. Je pense qu'elle n'en a rien a foutre d'etre la voix de Blanche neige ou autre chose, ce qu'elle voit, c'est le bizness.
En meme temps, beaucoup d'autres auraient fait comme elle. Je pense que les contrats a l'epoque devaient etre moins precis qu'aujourd'hui pour le doublage des voix. En meme temps, a l'epoque, on ne pensait pas qu'un jour ses films auraient connu plusieurs et differents supports et qu'ils seraient vendus en tres grand nombre.
Aujourd'hui, elle profite des failles du contrat de l'epoque.

Juste une question technique sur le reportage : il est en anglais ou en francais ? Car j'ai plus d'enceintes en ce moment sur le PC donc j'ai lu car il est sous titré en anglais mais il y a 3 ou 4 phrases que j'ai pas compris. C'est pour savoir si ca vaut le coup que je le réécoute qd j'aurais des enceintes. Merci.
Fin du HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 Horlog11Dim 18 Jan 2009 - 16:34

non y a pas de paroles, juste des sous titres...
On entend juste Lucie dolene chanté la chanson de blanche neige mais elle ne parle pas (et aps de voie off)!!!
C'est pour faire style " ma voix ne m'apartiens plus" , genre elle ne peut pas parlé car elle n'a pas les droits d'utilisations de sa voie...

Enfin bon, moi je trouve ca moche d'entacher un si beau chef d'oeuvre par des conneris pareil...
De toute façon les doublages chez disney c'est vraiment n'importe quoi !!
lol!


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-