AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 13:42

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je n'en étais plus certaine. Merci à toi! Wink
Que pensez-vous du prince? Pour ma part, je n'apprécie pas trop ses traits, et le trouve un peu comment dire... "niais"? scratch Difficile de trouver le terme juste. Pendant le film on s'attache beaucoup à la bête, et le voir se transformer en prince me perturbe! Razz J'ai le sentiment de me retrouver face à un personnage trop étranger au dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 13:53

Il y a une ré édition de prévue (dvd ou Blu-Ray)?
Sur Amazon rien n'est indiqué comme date...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 14:05

Oui, en automne 2010.
Amazon ne va pas aussi loin dans le futur pour ses dates.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 14:07

Citation:"le voir se transformer en prince me perturbe"
C'est clair!
Je le préfere en bête! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 14:11

Trash a écrit:
Oui, en automne 2010.
Amazon ne va pas aussi loin dans le futur pour ses dates.

Merci!
Pt... 2 ans!! (Comme disait Chichi dans les Guignols)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 14:24

Kasia a écrit:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je n'en étais plus certaine. Merci à toi! Wink
Que pensez-vous du prince? Pour ma part, je n'apprécie pas trop ses traits, et le trouve un peu comment dire... "niais"? scratch Difficile de trouver le terme juste. Pendant le film on s'attache beaucoup à la bête, et le voir se transformer en prince me perturbe! Razz J'ai le sentiment de me retrouver face à un personnage trop étranger au dessin animé.

Je trouve qu'Adam ne nous est pas assez exposé à la fin du film : on ne le voit qu'aux dernières minutes. Je trouve ça dommage, et c'est sûrement pour ça que je préfère la Bête, car tout au long du film on peut arriver à décrypter ses sentiments.

Le fait qu'Adam ait des cheuveux longs, nous rapproche peut-être de la créature qu'il a été : il est rare de trouver un prince charmant avec une tignasse descendant jusqu'aux épaules, ça fait plus "rock et rebelle" que doux ! Concrètement, seuls ses yeux bleus, mis en avant dans tout le film nous permettent d'être sûrs que la Bête et Adam ne font qu'un.

Donc je trouve ça dommage qu'Adam ne nous soit montré que le temps d'une valse et d'un baiser, j'aurais préféré voir ses traits de caractère qui, logiquement, devraient rester identiques à ceux qu'il avait lorqu'il était "Bête".
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 14:54

Coeurs Oranges a écrit:
Je trouve qu'Adam ne nous est pas assez exposé à la fin du film : on ne le voit qu'aux dernières minutes. Je trouve ça dommage, et c'est sûrement pour ça que je préfère la Bête, car tout au long du film on peut arriver à décrypter ses sentiments.

Le fait qu'Adam ait des cheuveux longs, nous rapproche peut-être de la créature qu'il a été : il est rare de trouver un prince charmant avec une tignasse descendant jusqu'aux épaules, ça fait plus "rock et rebelle" que doux ! Concrètement, seuls ses yeux bleus, mis en avant dans tout le film nous permettent d'être sûrs que la Bête et Adam ne font qu'un.

Donc je trouve ça dommage qu'Adam ne nous soit montré que le temps d'une valse et d'un baiser, j'aurais préféré voir ses traits de caractère qui, logiquement, devraient rester identiques à ceux qu'il avait lorqu'il était "Bête".

Mais en effet, Adam et la Bête ne sont qu'un, on dirait vu comment tu en parles qu'il y a tout d'abord la Bête, qui devient Adam lorsque la Bête se transforme en humain, mais la Bête est déjà Adam avant de devenir humaine ! Razz (non ?!)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:04

Tibouille a écrit:

Mais en effet, Adam et la Bête ne sont qu'un, on dirait vu comment tu en parles qu'il y a tout d'abord la Bête, qui devient Adam lorsque la Bête se transforme en humain, mais la Bête est déjà Adam avant de devenir humaine ! Razz (non ?!)

Ah ah, tu croyais réussir à m'embrouiller avec tous ces mots hein... ^^
Ben non, figure toi que j'ai tout compris ! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 7232
Mias j'ai du mal à cerner Adam quand je vois la Bête, pour moi c'est presque comme si Adam devenait Adam au moment où la Bête cesse de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:12

Je crois que le problème vient que ce pauvre Adam n'a pas trop le temps d'exprimer ce qu'il est réellement que ce soit avant sa transformation ou après. Il fait un peu potiche. Car l'histoire a de l' intérêt lorsqu'il est la Bête, Adam en tant qu'Adam, qui s'en intéresse finalement ? Quant à son apparence physique, je dois avouer avoir été très perplexe quand je l'ai découvert au ciné. Je trouvais qu'il ne faisait pas personnage Disney, son visage est bizarre par rapport aux autres persos.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:24

Fy87 a écrit:
Quant à son apparence physique, je dois avouer avoir été très perplexe quand je l'ai découvert au ciné. Je trouvais qu'il ne faisait pas personnage Disney, son visage est bizarre par rapport aux autres persos.

Le Prince n'est pas le seul à avoir une tête "bizarre" dans le film...!
La preuve :

Spoiler:


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:30

C'est là pluie, ça fait friser les cheuveux, ils pensent à tout que veux-tu même aux petits détails météorologiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:52

Mr Chat Bominnable a écrit:
Citation:"le voir se transformer en prince me perturbe"
C'est clair!
Je le préfere en bête! Razz

C'est que le film a réussi son pari, nous faire aimer une bête et non un Prince... Le Prince est là à la fin pour qu'on ressente combien on préfère la Bête et qu'on a donc dépassé les apparences.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 15:55

Tibouille a écrit:
Adam et la Bête ne sont qu'un, on dirait vu comment tu en parles qu'il y a tout d'abord la Bête, qui devient Adam lorsque la Bête se transforme en humain, mais la Bête est déjà Adam avant de devenir humaine ! Razz (non ?!)

On se demande! La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 153419

Sinon je ne trouve pas que Belle ait une tête bizarre sur ces images! Mauvaises langues!La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 7232
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 16:12

J'avais déjà parlé du changement de tête de Belle au cours du métrage, selon les plans elle n'a pas la même tête parfois. C'est l'un des reproches que j'avais émis dans ma critique et avec le dvd et la possibilité d'arrêt sur image, on peut le voir aisément.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 19:47

Avec les Fêtes qui approchent, ça me donne envie de me revisionner des Classiques Disney. Et La Belle et la Bête figure bien sûr au sommet de mon panthéon. Pour moi ce film est parfait, pas esthétiquement non, puisqu'il aligne pas mal de défauts (cohérence du design des personnages etc..). Mais il est facile de faire fi de tout ça puisque le reste c'est du Disney à son apogée: un scénario ficelé, des personnages hauts en couleurs (Lumière, Big Ben et Ms Samovar sont inoubliables), des chansons et une partition intemporels. Je me rappellerai toujours la magie vécue en salles lors de "C'est la Fête!" ou de la scène de bal.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:50

La scène "C'est la Fête" reste pour moi une des plus belles (si ce n'est la plus belle) séquences d'un Grand Classique Disney. Elle fait partie du groupe de chansons, avec "Sous l'Océan" de La Petite Sirène, "Prince Ali" d'Aladdin, "Charivari" du Bossu de Notre-Dame ou encore "De Zéro en Héros" d'Hercule, où les personnages secondaires s'invitent à l'écran pour donner au film sa touche de joie et de grandiose.

Depuis tout petit, je suis en admiration devant cette séquence de "C'est la Fête" chaque fois que je la vois. Je la trouve extraordinaire, c'est la seule devant laquelle j'ai été autant fasciné et entraîné et devant laquelle je me suis dit "et si un monde d'objets animés pouvait vraiment exister" ! L'animation y est sublime, la musique inoubliable, bref pour moi elle est parfaite !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Lun 17 Nov 2008 - 21:42

Pour ma part, j'ai souvent la chanson Humain à nouveau dans la tête! Je l'adore! Les paroles me font sourire à chaque fois, surtout celle de l'armoire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Ven 21 Nov 2008 - 0:11

Bonjour à tous,je vous écris afin de vous parler de ce film, romantique, poétique, onirique, surréaliste et merveilleux qu'est la Belle et la Bête, ce film réalisé par G.Trousdale, K. Wise, et le Génial et regretté Howard Ashman. Sad

Du prologue envoutant et mystérieux où l'on laisse le cynisme au vestiaire, de l'ouverture où l'on découvre Belle déclamant ses rêves et ses passions, de Gaston qui nous offre un humour viril mais politiquement incorrect La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 340646 , aux G.O.A's (Gentils Objets Animés, le bonheur, t'en veut lol! ...) qui nos offrent un entertainment de première classe La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 22739 , aux tourments intérieurs de la Bête, être plus humaniste que les hommes eux-mêmes, le film est une succession de séquences d'anthologie qui resteront gravés dans ma mémoire...

Certainement le meilleur film d'animation jamais réalisé par le Studio qui pousse la barre aux plus extêmes limites de ses capacités scénaristiques et narratives (plus osé que ça, on ne peut pas chez Disney, imaginez certaines séquences avec les Objets en humains durant le film..., les pulsions du personnage principal, la Bête... ) . Appréciez les émotions des personnages durant la séquence d'agonie La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 287560 où ils " ont l'air plus humains que des êtres vivants..." (Thierry Klifa, Studio 11.1992...) Voilà Une référence qui n'est pas près d'être égalé, il me semble, par aucune production du Studio passée, présente et à venir... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 22739 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 904185

Pour illustrer mon message, voici la page de STUDIO faisant la réclame du film avec tout les honneurs dus à son rang de premier long métrage d'animation à concourir à l'Oscar du meilleur film, toutes catégories confondues... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 44340

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 081120110934468832779837

En vous souhaitant de bonnes discussions sur ce forum, je vous souhaite de regarder encore longtemps de bons D.A. comme celui-ci La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 425715 ...

P.S. : Si il y a des types qui bossent chez Disney dans ce forum, dites leur de ressortir ce film d'après un master 35 mm restauré, la Belle et la Bête, c'est le Barry Lyndon du Studio, pas TRON 2, la 3D, ça ne sert à rien avec ce film La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 213516 ...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd



Masculin
Âge : 38
Messages : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 18:09

Ce qui est révélateur, je trouve, c'est que dans l'attraction aux Disney Studios art of animation, il y a ce fameux medley génial de 7 minutes avec pleins d'extraits des classiques, et il y a certains passages qui clairement font frissonner rien qu'avec un petit extrait par leur "puissance", et La belle et la bête fait partie de ceux là.
Quand ils montrent des moments tristes et que d'un coup on voit la belle contre la bête... Tout de suite, y'a un truc qui fait "wouha..."
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 18:22

Oui, c'est vrai, à ce moment là, on dirait que nos deux protagonistes vivent réellement, en autonomie de l'action de leur créateur ou d'une réference orthodoxe aux valeurs du Studio.
Il y a tellement de sentiments qui s'échappent du visage de la Bête en contrepoint aux grands yeux tristes de Belle, que toute l'expression émotionnelle de l'humanité semble passer entre les deux personnages... Surprised Sad

Mais je viens de réfléchir à un truc; ils auraient dû laisser la barbe au prince pour qu'il soit mieux reconnaissable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 18:33

Je trouve le prince facilement reconnaissable. D'autant qu'on joue beaucoup sur le regard.
Je pense que la barbe aurait gâché un peu le truc.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 18:53

Surtout qu'un prince charmant avec une barbe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 19:08

ponk a écrit:
Je trouve le prince facilement reconnaissable. D'autant qu'on joue beaucoup sur le regard.
Je pense que la barbe aurait gâché un peu le truc.

C'est bien possible, mais le problème, c'est qu'on a peur qu'à ce moment là, le prince soit un grand Ken pasteurisé qui n'a rien à voir avec la Bête et son caractère entier à la... Gérard Depardieu... Shocked, (référence décrite par G.Trousdale et K.Wise à la sortie de la vidéo en 1993 pour les Années Laser...).

Ce qui alimente nos interrogations et nos frustrations à ce sujet quand viens la fin, inévitablement trop soudaine du film.

Pour développer un peu notre imaginaire, j'aurais bien vu un Belle et la Bête 3, l'esprit de la Bête , confrontant nos protagonistes à un Gaston sur le retour...

Comment? Et bien regardez le film de J.Cocteau, l'idée scénaristique est à la fin de ce génial film, dont Tim Burton s'est beaucoup inspiré pour son Edward aux Mains d'Argent ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 20:06

Je suis d'accord avec vous concernant les expressions des persos. Selon moi, La Belle et la Bête est l'un des films d'animations accordant un soin aux sentiments.

Rien que la Bête sur le balcon regardant Belle avec son cheval dans la neige ou Belle découvrant le portrait du prince sont des moments de très grande douceur et de sensibilité. Embarassed
Mais il est vrai que Avenant dans le film de Cocteau possède un caractère plus fin et fascinant que Cocteau, bien que la Belle de Disney est plus attachante que la Belle de Cocteau. L'idée de la bête devenant homme et de l'homme devenant bête est intéressante.
Pour Gerard Depardieu, c'est un peu drôle comme comparaison Shocked (surtout si on regarde le film Les Valseuses et que l'on remplace Miou-Miou par Belle lol)

Pour la barbe, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, après tout un prince charmant est un futur roi et cela rajoute un côté plus mure lol! . Vous avez ce dessin préparatoire avec le prince barbu ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Moz-screenshotLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Âge : 48
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 7 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 20:50

Non, malheureusement, c'est une idée qui me vient à l'esprit après 16 ans de gamberge et en voyant qu'il y a encore des fans anciens et nouveaux sur ce passionnant sujet Very Happy, dont les origines datent de plus loin que la mythologie grecque...
Mais c'est vrai que le prince tel qu'il est dessiné, mais en lui rajoutant un collier de barbe, pourrait par une continuité de geste de Belle caressant ses cheveux en descendant vers son menton, ajouterait un clin d'oeil référentiel à l'étreinte de la scène d'agonie...

Avoir incrusté American Gothic dans la Belle et la bête, Version intégrale...sic sera l'incarnation de mes griefs les plus amers envers l'Ex-PDG de Disney, Mr Eisner pour ne pas le citer...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-