AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 23:31

En même temps, la raison de leur collaboration est bien différente.

Oui, très souvent, les adaptations animées de CLAMP diffèrent de leur manga. Un des exemples que je préfère est Angelic Layer, si le manga est sympathique mais plutôt léger (voir un peu délirant sur certains aspect), l'anime devient beaucoup plus sérieux sur la seconde moitié. Ce qui a fait dire aux CLAMP que les scénaristes de l'anime n'avait pas vraiment compris l'essence de leur manga, mais je trouve que c'est justement très intéressant d'avoir cet autre regard sur l'histoire, même si ça change beaucoup dans l'intrigue (et pour le coup, certaines choses sont beaucoup mieux justifiées dans l'anime que dans le manga).

Aucune oeuvre de CLAMP ne m'a vraiment déçue, mais je dois dire que je ne suis pas très adepte de leurs mangas humoristiques comme Dukalyon, je passe vraiment à côté du délire. De même CLAMP School Detectives ou le Voleur aux cent visages sont sans être mauvais assez anecdotiques pour moi.
Je préfère leurs oeuvres plus poétiques, comme Clover, ou profondes comme Tokyo Babylon, XXX Holic, Chobits.
En fait, une oeuvre m'a véritablement déçue c'est Tsubasa World Chronicle, la pseudo-suite donnée à Tsubasa Reservoir Chronicle, car elle ne résout rien des questions laissées en suspens à la fin de l'oeuvre originelle et n'apporte pas grand-chose de nouveau. Ceci dit, je reste persuadée que les CLAMP n'en ont pas fini avec Tsubasa (même si TWC est officiellement terminé, ce n'est pas le cas de XXX Holic Rei et les deux séries sont intrinsèquement liées), donc je réserve mon jugement jusqu'aux nouvelles (hypothétiques) publications.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 15:29

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 15:03

D'après la notification Amazon reçu aujourd'hui, le volume 7 numérique est désormais annoncé au 27 mai (même date que la version papier donc).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Mar 26 Mai 2020 - 13:40

aujourd'hui est placé sous l'étoile de Sakura !

J'ai reçu mon tome 7 français avec un jour d'avance, et j'ai enfin reçu mon tome 8 Deluxe (qui a fait quelques aller-retours au Japon pendant le confinement :s).

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20052601332123164516812662 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20052601332123164516812663

J'aime vraiment beaucoup le tome 7. J'ai lu les chapitres à leur sortie, mais quand je lis le tome d'une traite, je le trouve bien construit et très équilibré : des moments légers, des confrontations, du mystère ! Well done CLAMP-sensei !
Par contre, l'édition française contient son lot de petites coquilles et d'erreurs de traduction, je trouve que Pika n'est pas très pointilleux à ce niveau-là, il y en a dans tous les tomes de la série :s

Le tome 8 est très cool aussi, mais j'ai quelques soucis avec certains détails... quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'écouter la seconde partie du drama en supplément. J'espère qu'il sortira à l'automne en français.

Le 1er juin sortira le chapitre bonus, à la place du chapitre 45 qui sortira, lui, en août.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 18:16

Merci madeye, c'est fou le bien que ça fait de voir ces images. J'aimerai bien me l'acheter à la FNAC mais depuis l'épidémie hormi pour faire mes courses, je ne vais nul part. Apprend t'on quelque chose de nouveau dans ses nouveaux tomes par rapport à l'anime ? On ne sait toujours pas combien de tome contiendra la série en tout j'imagine ? Ni si une saison 2 de l'anime est prévu ... Et toujours rien concernant l'édition DVD de la série chez nous. au point ou j'en suis, je vais finir par me contenter d'VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 19:30

Oui, on apprend pas mal de nouvelles choses ! Des révélations, des débuts de réponses qui amènent de nouvelles questions.
Je sais que Card Captot Sakura aura le droit à un article dans un magazine d'animation japonais en juin, aura-t-on me droit à une annonce réjouissante ? Croisons les doigts !
Et le prochain Nakayoshi sortant lundi, peut-etre qu'on aura du nouveau.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 14:33

Kimber, si ça peut te donner une idée, l'anime s'arrête à peu près à la fin du tome 5 du manga.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 14:57

Nouveau mois, nouveau chapitre !
Enfin chapitre, c'est vite dit, il s'agit de seulement 5 pages. L'éditeur brésilien de la série a informer ses lecteurs que ce micro-chapitre était du à la crise du COVID-19.
Comme ce chapitre est totalement indépendant de l'intrigue du moment, et que c'est vraiment adorable, je vous invite à le lire, via la publication officielle en français sur Youtube (personnellement, je mets la lecture en vitesse 1.75) :


Dans notre malheur, nous avons de la chance, puisque normalement, il n'y a pas de chapitre en juillet, mais cette année, nous aurons le droit à la suite de ce chapitre bonus. L'histoire principale reviendra en août.

Je ne sais pas pourquoi sur les vidéos en français, nous n'avons le droit qu'à l'illustration de couverture du premier tome de la série alors que dans les autres langues, les lecteurs ont le droit à cette illustration :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 2026d710
Illustration qui ornait le Nakayoshi sorti en avril dernier...mais qui n'était pas vraiment mise en valeur
Spoiler:

Sinon, l'exposition Card Captor Sakura créée pour célébrer les 20 ans de la série qui s'était établie tout d'abord à Tokyo, où j'avais eu la chance de la voir, puis à Osaka l'année dernière, quitte le sol japonais pour s'établir à Shangai dès la fin du mois.
Pour l'occasion, une nouvelle illustration a été créée, et on nous la tease avec ce visuel :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 101577044_10163917875060492_7518790368515588096_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=DHNuM8hm_VAAX-I0SL0&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je me demande si une nouvelle carte va aussi être créée pour l'occasion. Il y avait eu Thanks à Tokyo et Happiness à Osaka.
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Ds7C45KWwAAVyFA Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 KakaoTalk_20190101_014715097

Et puis, il faut bien l'avouer, voir cette exposition quitter le Japon et arriver sur le continent, ça me fait rêver à une exposition qui tournerait dans plusieurs pays, et soyons fous, en France ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 14:46

Petite update pour l'exposition Sakura qui ouvre à Shangaï :

-l'illustration originale a été révélée
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 104612840_10164009230640492_3238860561377719543_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=zJYcPC-qV0MAX9TdXe9&_nc_ht=scontent-lhr8-1

et ils ont créé le costume de Sakura pour la partie Tomoyo's room :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 104736085_10164020746780492_3961656276366284990_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=82Wa0SwaaA0AX_TYB9n&_nc_ht=scontent-lhr8-1
J'avais adoré cette création en vrai de l'atelier de Tomoyo, j'aurai adoré voir ce costume-là.
(et je ne peux m'empêcher de rêver à une venue de l'exposition en France, avec un costume originale d'inspiration française *w*)


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 17:32

Je te le souhaite que tout cela arrive en France.
Quand a moi je souhaite tellement avoir des nouvelles pour une saison 2 animée.
Et enfin, qu'une issue soit trouvée avec le casting français pour que ça sorte enfin chez nous sur support. Je me demande comment ils ont fait en France avec d'autres franchises célèbres qui ont eu de nouveaux épisodes recemment comme Dragon Ball, les chevaliers du zodiaque ... Je sais que pour sailor moon ils ont pris un nouveau casting ... En regardant sur Wikipédia je peux voir que le personnage principal de sailor moon à eu droit à 3 doubleuses en 5 saisons (peut être même 1 doubleuse de + pour le remake) alors peut être vaudrait il mieux prendre un nouveau casting pour les doubleurs trop gourmands même si un temps d'adaptation sera nécessaire : difficile de faire plus adorable que notre casting d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 16:02

Ce costume est d'une beauté! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 21:08

Encore une édition DVD de la première série ... Moi qui n'ai toujours pas encore acheté l'édition bleu Ray. Je compte pour les collectionneurs de nous dire si ça vaut le coup ou pas. L'espace d'un instant j'ai cru à une édition de la nouvelle série https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/06/23/Card-Captor-Sakura-revient-en-version-remasterisee-chez-Black-Box
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 9:33

Sans les films, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:05

Une Nouvelle édition en à peine 2 ans d'intervalle c'est a peine croyable, je ne pense pas que beaucoup de séries y ont droit et malgré ça ils ne se décident pas à bouger pour Clear Cards. Peut être que quand cette dernière sera fini ils nous feront un beau coffret intégrale réunissant les deux séries avec les films ... Tant mieux pour les collectionneurs mais je trouve ça dommage pour les autres séries qui n'ont même pas eu droit ne serais ce qu'à une édition intégrale ... À la même époque et sur la même chaîne je suivais une autre magical girl : magical doremi, qui a eu plusieurs saisons et donc son petit succès ... Pourtant aucune intégrale chez nous, je trouve ca bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Lun 29 Juin 2020 - 0:34

Oui, enfin, ce n'est pas vraiment une nouvelle édition, c'est juste le dérivé DVD du coffret BluRay sorti il y a deux ans.
Et ne compte pas sur un coffret regroupant les deux séries, à moins que Kana vidéo décide d'abandonner les droits de Clear Card.
Pour les films, Black Box a déjà communiqué qu'ils n'avaient pas les droits, donc je ne crois pas à une giga intégrale...


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 4 Juil 2020 - 10:40

Je viens de lire le tome 7 : ma 1ère visite dans une FNAC depuis le confinement... J'avais besoin de ce bien que me procure cet univers histoire d'alléger un peu le quotidien. Je ne sais plus si la question à été posée mais au rythme de combien de tomes par an notre chasseuse de carte parrait elle en France ? On peut espérer le tome 8 pour quel mois ? À la lecture du dernier tome, je me suis demandé quel est la véritable forme de Momo qui semble ne pas craindre le majordome ... Je l'imagine mal ressembler à kero et gothar qui ressemblent à des chatons là ou Momo ressemble à un lapin sans ailes. D. Kaito cache bien son jeu cela dit il est une même forme de menace que l'était Anthony dans le dernier arc de l'anime : je l'imagine très mal être un "vrai méchant" ... Les vrais méchants contrairement à chez Disney ne semble pas exister à Tomoeda.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Dim 5 Juil 2020 - 11:03

La parution française est la même que la parution japonaise, deux tomes par an (on a juste un tome de décalage...et avec le simultrad depuis décembre peut-être qu'à partir du tome 9, Pika accèlera la cadence our avoir une sortie papier quasi simultanée ?)
Le tome 8 est prévu pour le 5 novembre selon amazon.
Je suis persuadé que la raison d'agir de Kaito est une bonne cause, par contre, il me semble un personnage plus ambigu qu'Eriol/Antony. Mais je reste persuadée qu'à la fin, tout ira pour le mieux, on est dans l'univers de Sakura, pas dans X ou RG Veda XD

La deuxième petite histoire bonus est sortie dans le Nakayoshi de juillet, avant le retour de l'histoire principale le mois prochain.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Dim 5 Juil 2020 - 11:57

Merci Madeye. tu penses que "les petites histoires bonus" seront publiées un jour ou ca restera uniquement virtuel ? Je me demande si on avait ce genre d'histoire dans la Serie originale. J'imagine que Ca parle surtout du quotidien on s'éloigne du coté magique. Je me souviens de mes anciens mangas de sailor moon chez GLENAT je crois il y avait aussi ce genre d'histoire bonus. J'imagine que ça doit être une tradition nippone.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Dim 5 Juil 2020 - 13:13

Oui, il est fort probable que les histoires bonus intègrent un futur tome. Les deux chapitres bonus précédents, celui avec Kéro et Spinel, et celui avec Tomoyo et Kéro stalkant le rendez-vous de Sakura et Shaolan, sont bien sortis en volume relié.
Il n'y avait pas eu de chapitre bonus dans la prépublication du manga original, mais il y a quelques histoires additionnelles vendus avec des produits dérivés (j'ai par exemple un CD drama où Sakura capture la carte du chant, The song, un peu comme dans l'anime, avec un manga de quelques pages reprenant cette histoire, mais sans Meilin, puisqu'elle est un personnage anime-only.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 12:07

Bon, je me suis décidé à acheter les chapitres individuels traduits (du 40 au 45 publié ce matin + les 2 bonus). Je lirai les chapitres 36 à 39 via une traduction anglaise si je trouve.

Un surprise de taille dans ces chapitres individuels : gros, gros, gros avantage d'y trouver les introductions de chaque chapitre en couleurs, là où ils sont en noir et blanc dans la version manga complète !

Pour le plaisir des yeux, les voici en HD et en français !
Attention, les images sont assez grandes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 14:47

Oui, c'est chouette d'avoir les illustrations en couleurs ! Merci pour le partage ^^
Je me languis de la sortie d'un artbook...je suppose qu'il faudra attendre la fin de la série.
Je suis un peu surprise par l'illustration du mois d'ailleurs, c'est la première fois que Sakura et Tomoyo porte exactement la même tenue (si on ne compte pas les uniformes scolaires).
Tu trouveras facilement des traductions ou scanlations anglaises ^_- (sur facebook ou manga stream par exemple).

Je suis contente d'avoir enfin un vrai chapitre à lire (bien qu'il soit assez court), ça commençait à faire long ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Dim 2 Aoû 2020 - 15:55

Merci pour les illustrations! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Lun 3 Aoû 2020 - 9:58

Je dois avouer que je suis déçu de Clear Card. A part une ou deux choses que je n'avais pas anticipé, on en est finalement resté exactement au même point en 45 chapitres. l'intrigue n'a absolument pas avancé ni rebondi une seule fois (j'ai tout relu du début d'une traite). Le premier manga avait sans cesse de nouveaux rebondissements, souvent grâce à l'ajout de nouveaux personnages. D'abord c'était Shaolin/Lionel qui débarquait, ensuite la mystérieuse Mizuki/Mlle Moreau, puis l'intrigue autour de Yué, venait le jugement final, puis Eriol/Anthony sans oublier la disparition de Yukito/Mathieu. S'ajoutait évidemment Meiling/Stéphanie dans la série qui relançait la dynamique des personnages.

Clear Card fait du surplace en étirant indéfiniment exactement le même ressort narratif que les premiers chapitres. La plupart des révélations n'en sont pas, car on les anticipe. Aucun chapitre ne semble vraiment apporter quoi que ce soit de palpitant, ni instaurer le moindre suspense. Je m'étais déjà aperçu de ma lassitude autour du titre en n'ayant aucune attente folle pour le volume 7. L'avoir désormais dépassé de presque 2 autres volumes pour en arriver au même point, c'est très décevant. Allez, peut-être que ce que cache Tōya/Thomas me fait un peu tiquer, mais ça fait quand même plus de 40 chapitres qu'on attend d'avoir un élément à se mettre sous la dent autour de ce "mystère". Clamp ne semble plus aussi douée pour instaurer une ambiance qu'à l'époque.

A noter cependant qu'en relisant le tout, j'avais pas relevé le clin d'oeil à une autre oeuvre de l'univers de Clamp (les concepteurs de l'entreprise Daidōji viennent de Chobits). Et il m'a aussi fallu plus de 20 ans pour réaliser pourquoi Shaolin avait 4 soeurs... Elles se sont caricaturées elle-même pour le manga.

PS : Le volume 7 français compte un chapitre de moins que le japonais ! Le chapitre 35 n'est pas inclus dans le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Mar 4 Aoû 2020 - 21:43

Sad y’a plus qu’à espérer que si saison 2 il y a, les studios attendent que le manga s’achève pour « condenser » tout ça et ajouter des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 Horlog11Ven 14 Aoû 2020 - 11:49

Le tome 9 sortira le 13 octobre 2020 au Japon, soit environ un mois plus tard que prévu. D'ordinaire, les tomes sortent deux fois dans l'année (avril et septembre). Ce retard est sans nul doute une conséquence de la pandémie, et les deux mini-chapitres sortis cet été laissait présagé ce léger report.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» la magic card
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-