AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog118/1/2018, 13:04

Olikos > Tu peux voir les épisodes gratuitement, entrecoupés de pub, mais c'est seulement une semaine après la diffusion originale, réservée aux membres premium.
C'est expliqué très clairement dans leur catégorie offre :"OFFRE LIMITÉE GRATUITE
Inscrivez-vous gratuitement et accédez à des milliers d'épisodes depuis votre ordinateur. Les nouveaux épisodes des séries incluses dans l'offre gratuite sont disponibles une semaine après leur diffusion. Diffusion limitée à une moyenne définition (480p) et comprenant des publicités."
Bon, par contre, ils se font un peu trop plaisir sur les publicités (4 par épisodes, c'est relou).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog118/1/2018, 13:41

Bon alors, j'ai pas compris. C'est "une semaine après la diffusion" = diffusion à J+7 (donc la semaine prochaine pendant 7J) ou bien "une semaine après la diffusion" = 7J suivant la diffusion (comme un replay traditionnel) ?

Car actuellement on ne peut pas y accéder gratuitement à Clear Card (diffusé hier), rien à faire, sur aucun navigateur, on m'oblige à m'abonner ou à payer à l'unité via un popup. Je maintiens que leur formulation est aussi aguicheuse que trompeuse. Après on s'étonne que tout le monde se détourne de l'offre légale (me suis aussi fait avoir par Youtube où mes films achetés ne peuvent même pas être téléchargés).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog118/1/2018, 13:46

C'est J+7, les épisodes sont disponibles gratuitement au bout d'une semaine de diffusion réservée aux membres premium. La diffusion n'est pas limitée dans le temps.
Honnêtement, je trouve la formule très correcte, mais je suis habituée aux formules des plateforme de streaming légales de japanimation. J'ai regardé pas mal de séries sur différentes plateformes (ma préférence va à Crunchyroll) et si l'on est pas trop pressé, on peut suivre une série presque en même temps que sa diffusion japonaise. Je suis contente d'avoir une alternative au streaming illégal, sans avoir à attendre des mois une diffusion à la télévision.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog119/1/2018, 02:55

Moi j'ai une question à vous demander :

Si la série est diffusée en France sur une des chaînes M6 à savoir 6ter, quel chanson dance techno/remix ils vont mettre au lieu du générique japonais ?

Moi j'espère que ce sera pas le retour de Froggymix dans un nouveau générique crée à l'occasion car la chanteuse a vite disparu de la circulation suite à son dernier concert à la Japan Expo en 2002.

En espérant on peut toujours imaginer tel ou telle chanson (à la blague) pour le générique français

Voici mon choix : Zedd Feat. Foxes - Clarity



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog119/1/2018, 08:22

Je vois mal M6 reprendre le flambeau, tant cette chaine, comme TF1, a vraiment descendu très bas la limite d'âge de ses programmes pour enfants. Avant on avait des animés "pour enfant mais tout public", aujourd'hui on a des animés "pour enfants et rien que pour eux". Suffit de regarder combien sont devenues infantiles les "nouvelles" Cités d'Or. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, c'était TFou qui avait rediffusé la série, il y a déjà plus de 10 ans, coltiné très tôt le matin en quotidienne. Sakura n'est plus revenue à l'écran depuis.

Sur M6, il n'y a plus aucune émission de jeunesse de la trempe de M6 Kids jusqu'au début des années 2000 (qui se souvient des gros reportages Disney qui était proposé dans l’émission, comme celui de Pocahontas en 1995 qui été étalé sur toute l’après-midi ?). Peut-être une chance pour Gulli, et encore, le japanimé (pratiquement exclusivement pour "garçons") n'est plus sa tasse de thé non plus depuis quelques années (hormis Pokémon). D17 peut être un bon candidat aussi (même si c'est plutôt japanimé pour ados), voire France 4 (même si ça préfère les superhéros DC ou Marvel). Non, je pense que Clear Card aura plus de chance d'être acquise par une chaine à péage qui en fera une exclue durant plusieurs mois. A tous les coups, l'édition DVD/Blu-ray sera disponible bien avant la diffusion gratuite.

Concernant le générique, kitch au possible désormais, je doute qu'il puisse être de nouveau au format eurodance. Si le style était à son apogée en 2000, c'est vraiment ringard aujourd'hui. N'empêche que M6 a eu le nez fin à l'époque, car Sakura s'est vraiment fait connaître via les 2 génériques de Froggymix, dont les 2 sont indissociables de la série.

Mais pour le fun, j'imagine un truc dans ce genre là :
Sigrid - Strangers (style musical cohérent avec FroggyMix + paroles transposables à Shaolin/Sakura)
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog119/1/2018, 11:49

Même si je pense qu'effectivement il n'y a aucune chance d'avoir à nouveau un générique de ce genre, c'est rigolo de voir vos propositions.

MadHouse, le studio qui produit CCS, mettra le character design des costumes de Sakura pour chaque épisode.
Voici les deux premiers model sheets : Sakura dans son costume de collégienne, et le costume de l'opening.

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 26240858_2326709060688727_126378377110084668_o

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 26232423_2326711374021829_8108625819790922650_o

Et les croquis de Mokona publiés dans la dernière édition du Nakayoshi !
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 26056132_1445507058880094_8991349205755754406_n


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog119/1/2018, 12:36

Perso j'ai pu voir le premier épisode de la nouvelle série hier soir sur Youtube avec les sous-titre anglais (il y avais aussi les sous titre espagnol mais avec un décalage au niveau du son et de l'image).
J'ignore si l'épisode est toujours disponible ou si il a été supprimé depuis mais ça fait bien plaisir de replonger dans et univers!

J'ai adoré le fait que cette nouvelle série soit la suite directe de la série originelle en reprenant les bruitages et musiques que nous connaissons bien, j'ai notamment adorer la scène des retrouvailles entre Sakura et Lionel (au passage, j'aimerai beaucoup que dans la future version française, les prénoms français soient conservés, histoire de conserver un peu plus cette continuité) avec le réarrangement de l'opening de la 3ème saison, qui est mon opening préféré de la série.

Si ce premier épisode est lent par rapport au tout premier de la première saison, ça ne m'a pas dérangé tant que ça, du fait que de toute façon, il faut avoir déjà des connaissances sur l'univers de Sakura pour en comprendre toutes les subtilités et/ou références.
Cet épisode sert donc à resituer les personnages après tous les évènements passés, à montrer comment ils ont grandis depuis, comment Sakura vis le calme après toutes ses aventures.
Pas besoins de montrer trop d'actions d'un coup, la fin de l'épisode faisant de toute façon le job de ce côté-là pour donner envie de voir la suite.

En bref j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers pour de nouvelles aventures (pas si nouvelles que ça vu que j'ai lu le dernier manga mais je me comprend).
Je ne sais pas encore si je continuerais le visionnage de la série en parallèle de la lecture manga cela dit, histoire de ne pas risquer de me faire spoiler le manga (a choisir, je préfère apprendre les choses via la lecture plutôt que via le visionnage, ça me permet ensuite de voir comment cela est mis en scène).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro13

Keitaro13

Masculin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : marseille
Inscription : 06/04/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1110/1/2018, 14:19

Quel plaisir de retrouver cette série !!! J'ai adoré ce 1er épisode ! L'animation est très belle. Je suis rassuré car les nouvelles séries d'animation sont parfois très laides (voir Sailor Moon Crystal ou Dragon Ball Super...) ! Mais bon, le studio MadHouse est plus réputé pour sa qualité d'animation que la Toei de toute façon lol

En revanche, vous savez si on va bientôt avoir des infos concernant le coffret blu-ray de la 1ere série ? Amazon l’annonçait pour aujourd'hui mais il n'en n'est rien... J'ai vraiment hâte qu'il sorte !!


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1110/1/2018, 14:42

Effectivement, la date a disparue et le coffret n'est plus réservable sur Amazon !

En attendant, parlons typographie. Pour une raison peu compréhensible, le nouveau logo n'est pas typographié de la même façon selon les pays :

Le modèle de base japonais
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 71sgrJig1KL

L'allemand fait dans le classique, type machine à écrire :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 51cwRax%2Bk4L._SX319_BO1,204,203,200_

Le français propose le style très anguleux mais avec des petites fleurs et un pétale dans le 2e A
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 515RM6IBjHL._SX331_BO1,204,203,200_

L'anglo-américaine préfère les rondeurs et ajoute des petites ailes au K
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 5172kkxuKwL._SX343_BO1,204,203,200_

Il n'y a pas d'autres pays qui éditent le manga pour l'instant.
A choisir, je trouve le modèle anglais le plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1110/1/2018, 18:49

Je vais essayé de ne pas céder, ni au manga ni à l'anime en simultané. Ça va être dur tant Sakura est mon animé préfèré voir ma série en dessin animé préféré tout court. J'ai vu le trailer, ca change un peu mais on reconnaît l'univers si doux si coloré. Pensez vous que le doublage français va suivre rapidement le doublage japonais ? J'espère une sortie dvd cette année surtout que pour l'instant ils n'ont prévu qu'une saison d'une 20 aine d'épisode donc ça devrait se doubler assez vite.
Ou en est le manga en France ? Savez vous combien de tomes sont prévu ? Je compte sur ceux qui le lise, une fois visionné la série, de nous faire un compte rendu sur les différence entre le format papier et la série Smile ça serait super et me déciderait peut être à acheter les possibles tomes qui n'ont pas été adapté à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1110/1/2018, 18:53

Moi j'ai commandé le coffret blu-ray sur Anime-Store, chez eux il est indiqué qu'il sort le 15 janvier. Mais sur la Fnac il serait disponible le 31 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1111/1/2018, 21:21

MadEye a écrit:
*choupinette* > Card Captor Sakura Clear Card Arc est diffusé en streaming légal sur Wakanim >>https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/304/cardcaptor-sakura--clear-card-arc. Il me semble que tu ne peux voir l'épisode gratuitement qu'une semaine après sa diffusion, et il sera entrecoupé de publicités. Si tu veux éviter ça, tu dois t'abonner (5€ par mois) > ce que j'ai fait, car je ne suis pas de nature patiente XDet j'y ai vu d'autres séries qui m'intéressent.

Merci beaucoup pour tes explications très claires et pour le lien! Smile
Je vais donc attendre patiemment quelques jours pour pouvoir regarder l'épisode 1 parce que, comme je suis déjà abonnée à Netflix et à MyCanal, je me vois mal m'abonner à un troisième service de streaming. Embarassed
J'espère qu'il y aura une dose de pubs "raisonnable" pendant l'épisode.

Kimber a écrit:
Ou en est le manga en France ?

Le tome 2 est prévu pour le 21 février. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1114/1/2018, 13:51

J'ai 3 images qui résument comment j'étais devant le 2e épisode (attention spoilers)
Spoiler:

Et celle-ci qui résume mon envie de pâtisserie maintenant !
Spoiler:

Très content qu'on n'oublie pas les personnages exclusifs à l'animé.
Je suis toujours curieux de savoir comment il vont d'ailleurs raccrocher la suite de l'intrigue vis à vis
Spoiler:

Concernant le manga, je suis un peu déçu de découvrir que ni le 1er manga, ni Clear Card ne sont disponibles en format numérique. J'ai prit goût aux mangas affichés sur ma tablette XXL (12 pouces), impossible de revenir au format papier étriqué pour moi tellement c'est minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1114/1/2018, 20:51

Ayuna > Et BlackBox continue à ne pas divulguer d'informations sur le sujet du coffret Bluray sans cesse repoussé...donc pas de dates officielles, le flou total...

Je ne sais pas si c'est courant d'avoir une typographie internationale dans le monde du manga, j'avais l'impression que chaque éditeur de chaque pays fait à sa sauce.
Pour la première série, j'aimais bien le logo de Hong-Kong :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 18011409335323164515460349
Pour cette nouvelle série, ma préférence va clairement au titre anglais, je trouve que les rondeurs correspondent bien à l'esprit de CCS, et la petite aile est le détail qui me fait craquer. Je trouve quand même sympathique le pétale de cerisier dans le dernier A de notre édition française.

Kimber > Pour l'instant, il y a trois volumes VO parus, le quatrième sortant en mars. Le nombre total de tomes n'est pas annoncé, mais on peut penser qu'il y en aura au moins 6, le développement de cet arc restant similaire dans sa construction aux arcs précédents.
En France, on a un seul tome de paru, le deuxième paraîtra le 21 février.

Ah, quel bonheur d'avoir le droit à cette nouvelle saison de CCS ! Je travaille très régulièrement le dimanche, et c'est un vrai bonheur de pouvoir prendre un shot de feel good attitude juste avant de partir au charbon ^^
J'apprécie tout particulièrement le fait qu'une partie des OST précédentes soient reprises, cela place tout suite la série dans la continuité de l'histoire, et cela nous remet dans l'ambiance.
Si les épisodes gardent cette qualité d'animation et une constance graphique, cela va vraiment être un régal.
Le format de l'animation épisodique permet de nous plonger un peu plus dans le quotidien de Sakura, et j'aime tous les petits ajouts en plus du manga, qui par son nombre de pages réduites, va à l'essentiel.
Spoiler:
L'ambiance est adorable, tendrement drôle comme toujours. Et oui, la passion des CLAMP pour la nourriture est merveilleusement retranscrite, j'avais envie de manger mon écran !
Je ne boude pas mon plaisir, et j'attends chaque dimanche avec impatience à présent ^_^


Pika va éditer la version Deluxe de CCS sortie il y a deux ans au Japon. Quand on achetait un tome, on recevait un code pour la version numérique de celui-ci. Peut-être qu'ils vont faire la même chose et ainsi permettre l'accès à la version numérique de la série originale.
Par contre, pour l'artc Clear Card, je crois que même au Japon, il n'y a pas de format numérique disponible pour l'instant.

*choupinette* > Je trouve le délai pour la diffusion gratuite très honnête ^^ Ce ne serait pas Sakura, j'aurai attendu moi aussi ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1121/1/2018, 14:35

Encore un excellent épisode !

Pour l'instant, ça ne s'éloigne pas vraiment du manga. Au contraire, ça l'enrichi et on s'attarde plus sur plein de détails, comme les nouveaux profs. Et puis on retourne aussi dans les lieux connus, même si quelques petits détails graphiques ont changés en 20 ans !

La semaine prochaine, la nouvelle élève débarque. On va certainement enfin découvrir comment l'intrigue du manga va bien pouvoir être raccroché à la série, puisqu'il y a un gros point de démarcation entre les deux. Le film 2 va-t-il, ou non, rester canon ? Pour le moment, en tout cas, on garde une parfaite cohérence avec ce qui existait auparavant.

Vivement dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1121/1/2018, 23:09

Bon j'ai eu la chance de voir le premier épisode de la nouvelle série Clear Card et j'avoue j'ai adoré , on retrouve toute la magie de l'ancienne série par contre les voix certaines voix japonaises ont été changer par rapport à Yamazaki (Yvan) qui a une voix d'homme mûr mais on reconnaît son défaut de raconter des menteries par contre je trouve dommage que les mots sont mal traduits en français que ce dernier raconte pour parler de son anecdote mais je crois que la vf va peut-être le corriger mais au moins c'est juste un détail c'est pas un gros problème.

Un autre défaut mais ça c'est personnel : Je m'ennuie de la rubrique de Kéro sans aucun doute dans l'épisode 2 on aura le retour de la rubrique d'ici là

La nouvelle méchante déguisée en capuche je l'adore avec son dragon tout ça enchaîne des mystères et sincèrement je suis très heureux de retrouver tout l'univers de la série , les nouvelles musiques qui accompagne les anciennes sont tous formidables ça donne une nouvelle couleur.

Évidemment je me pose la question si Lionel (Shaolan) à corriger ses problèmes à Hong-Kong est-ce que Stéphanie (Meilling) va aussi revenir et c'est t'on jamais qu'on puisse découvrir pour la première fois qu'elle peut en avoir des pouvoirs magiques (Même si on raconte qu'elle n'a aucun pouvoir magique dans la série originale) je veut y croire qu'un jour que Stéphanie est des pouvoirs pour combattre ses ennemis.

Par exemple : Elle aurait un don pour sentir qu'un ennemi est proche et combattre son ennemi facilement je me dis même ce serait pas un peu bizarre si Stéphanie aurait un côté face de la clef de Sakura alors que cette dernière a un pouvoir pile et ensemble ils forment un pouvoir qui peut combattre simultanément son ennemi beaucoup plus fort que les autres.

Sinon si parmi vous , vous avez d'autres idées de (faux) pouvoirs de Stéphanie dans Sakura chasseuse de cartes : Les Cartes Transparentes (Clear Card Hen) dites le aussi dans les commentaires j'aimerais connaître les vôtres ! À Bientôt !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1122/1/2018, 09:12

La rubrique de Kero est bien présente à la fin des autres épisodes (tout comme le 1er sauf qu'elle est au début) !

Stéphanie n'est pour le moment évoquée que dans le 2e épisode, sans être vue. Vu combien cette nouvelle série fait appel aux souvenirs des spectateurs, je pense qu'on finira par la revoir, au moins le temps d'un épisode. Mais c'est pas certain qu'elle reste longtemps car il y a déjà une nouvelle élève dans CC, comme du temps d'Eriol/Anthony où elle avait du être retirée de l'intrigue. Meilling avait surtout été rajouté comme entrave à la relation entre Lionel/Shaolin et Sakura, elle n'a plus de raison d'être aujourd'hui. Sauf, évidemment, si elle développe des pouvoirs comme tu le proposes !

Par contre, elle est totalement absente du manga, comme c'était le cas dans le 1er (à moins que Clamp ne décide de l'ajouter à la trame prochainement, même si j'en doute).

Tai magnificus a écrit:
La nouvelle méchante déguisée en capuche

Pourquoi une méchante et pas un méchant ? Parce qu'à l'heure actuelle, sauf de gros soupçons, rien ne permet de savoir qui est sous la capuche. Clamp brouille très souvent les pistes. Qui avait soupçonné Mathieu/Yué lors du jugement final par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 907
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1122/1/2018, 19:43

Selon Anime Store le coffret blu-ray est repoussé au 12 Mars 2018... il fallait s'en douter.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1128/1/2018, 09:37

Ayuna > Ahlala, si ça continue, ce coffret sortira en avril...pour mon anniversaire *w*
Mais bon, c'est rageant tous ces reports successifs !

Voici le model sheet du costume présenté dans le troisième épisode de CCS Clear Card !
Je le trouve adorable ♥
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 27023616_2345615552131411_688712991117606207_o

Ce troisième épisode reste dans la lignée des deux précédents. Vraiment très bon. J'ai noté une légère baisse (minime) de la qualité d'animation mais je trouve que la continuité graphique est respectée (contrairement à la précédente série où on pouvait voir la patte des différents directeurs d'animation).
Si la série garde sur la longueur, cette qualité visuelle, ça promet !
Niveau scénario, c'est super. L'histoire reste vraiment proche de celle du manga (certains élements ne se passent plus au même moment, mais il n'y a rien de vraiment inédit), tout en ajoutant des petites touches ici et là pour enrichir l'univers et souligner la continuité de cette série avec la série d'origine.
Mon seul vrai regret est au sujet des musiques. Je trouve les nouvelles musiques très oubliables pour le moment, et pas au niveau des musiques de la série originale. C'est d'autant plus flagrant que la série Clear Card utilise beaucoup des musiques d'origine.
C'est un vrai bonheur, j'ai hâte de voir les prochains épisodes. Nous avons les titres des épisodes jusqu'au septième, et il semblerait que le scénario continue à être très proche de celui du manga pour ces épisodes. J'espère quand même que nous aurons des épisodes complètement inédits !

edit : j'ai vu l'épisode 4 avant de partir au travail (quelle merveilleuse manière de commencer sa journée). Il est encore une fois très chouette mais il y a très peu de scènes ajoutées au contenu du manga cette fois-ci. Je suis aussi un peu déçue des couleurs choisies pour le costume de Sakura qui est un peu trop bariolé et pastel (le comble moi qui adore les couleurs pastels d'ordinaire).Par contre, contrairement, à ce que je pensais, le prochain épisode semble en grande partie inédit, puisque son sujet n'a été abordé que par deux petit flashbacks dans le manga.
La semaine prochaine va être une belle semaine, le 02 février sort le prochain chapitre (normalement le premier chapitre du futur tome 5) et cet épisode inédit *w* cheers
J'espère ainsi une carte inédite et une nouvelle chanson *w*


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1128/1/2018, 13:26

Vu aussi ! Avec la musique en plus, par rapport au manga, j'ai quand même encore plus l'impression
Spoiler:

A noter également
Spoiler:

Tant mieux qu'il y ai un épisode filler la semaine prochaine, j'ai toujours trouvé
Spoiler:

Dernière chose, en 4 épisodes, 2 volumes entiers ont déjà été adaptés. Est-ce qu'on va pas trop vite rattraper le manga ? Ou c'est le début de la multiplication des fillers ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog1128/1/2018, 14:12

Pour ta première impression, pour ma part je ne m'inquiète pas. Les CLAMP ont toujours dit que le monde de CCS est un monde où rien de vraiment sombre ne peut arriver (ce qui était un bol d'air frais par rapport à leurs autres séries). Bien que Sakura ait grandi, et qu'elle va sûrement avoir à affronter des choses un peu plus sérieuses, je ne pense pas que l'intrigue ira jusqu'au dramatique. Quoique, avec les CLAMP, on ne peut jamais savoir ^^

Deuxième spoiler
Spoiler:

Troisième spoiler
Spoiler:

J'espère bien qu'il y aura beaucoup d'épisodes "fillers" (je ne sais pas si on peut vraiment utiliser ce terme puisque l'auteure est à la direction des deux media) ^^ Simplement voir une transposition du manga en anime ne m'intéresse que moyennement. J'ai envie de voir ce que veut développer l'auteur sur ces deux media différents, avec leurs contraintes et qualités respectives.
Spoiler:
Si l'anime ne s'éloigne pas trop du manga, le total de 22 épisodes pour cette saison semblent justifier puisque vraisemblablement les CLAMP garderont un arc de six volumes. Le nombre de volumes final n'a pas été annoncé, mais la construction de l'arc semble correspondre à peu près à celle des arcs précédents (un tome introductif, deux tomes où Sakura apprivoise les nouvelles épreuves qu'elle rencontre avec de nouveaux éléments qui épaississent le mystère, dans le tome 4 des débuts d'éléments de réponses).
Qui sait pour l'instant, si cette suite sera développée sur plus d'un arc ?


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog111/2/2018, 07:38

Bon, les USA ont visiblement choisi de se passer des comédiens d'origines, au profit de leur homologues dans la série Tsubasa. On a aussi une chance sur 3 d'avoir les acteurs d'origines chez nous (soit ce sont eux, soit ce sont ceux de Tsubasa, soit ce sont de nouveaux comédiens). J'en frisonne rien que d'y penser !
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Avoir-peur-clipart-5
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog111/2/2018, 19:08

Quelqu'un avait posté un message sur ce topic comme quoi la voix originale française de Sakura ne serait de toute façon pas de retour (le commentaire à été effacé depuis mais ça m'a marqué).
Donc c'est personnellement quelque chose à laquelle je m'attend.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog111/2/2018, 19:29

La rumeur était fausse. C'est parti du forum de planete-jeunesse, un membre a mal interprété les propos de Patricia Legrand, pensant qu'on l'avait écarté du doublage. Elle avait simplement annoncée sur sa page Facebook que, pour le moment, elle n'avait pas du tout été contacté sur un éventuel doublage français et qu'il serait très probable que ce doublage soit réalisé en Belgique (comme une grosse partie des animés actuels). Du coup, actuellement, on n'en sait absolument rien.

Son message est d'ailleurs toujours disponible et elle a promis de tenir les fans au courant :
https://www.facebook.com/Sakura-GauthierPatricia-Legrand-305603266164902/ (7 décembre)
Wait & See !
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 Horlog113/2/2018, 19:12

Je pense que tout dépendra de la façon dont l'anime sera diffusé en France, s'il sera diffusé à la télévision sur une grosse chaîne ou s'il sortira directement en DVD.
J'espère qu'ils ne reprendront pas les comédiens utilisés par Kaze pour Tsubasa en tout cas, la voix de Sakura n'était vraiment pas terrible !

Megumi Ogata , la voix originale de Yukito, a dit dans un tweet qu'elle avait participé à une fête avec le casting de CCS (pour fêter l'enregistrement de la moitié des épisodes) et il y avait Yukana Nogami (la voix de Meilin), ça veut peut-être dire qu'elle a participé à un de ces 11 premiers épisodes *o*


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 19 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» la magic card
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-