AccueilStar Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 VideStar Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 VideStar Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 15:05

Disney ne s'est jamais caché qu'ils pouvaient piocher dans l'UEL pour le nouveau canon hein.

C'est juste que l'UEL était anarchique, y avait des romans qui contredisent des comics, qui contredisaient des jeux vidéo, etc.

L'UE actuel en revanche est mené par le story group qui se charge de valider les scénarios des différentes œuvres qui le peuplent, afin de le rendre cohérent. Mais il n'a jamais été dit que l'UEL était jeté à la poubelle et qu'aucune des idées présentes dedans ne seraient jamais dans le nouveau canon.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 18:38

J'avais pas tilter mais le titre "Rise of Skywalker" est au singulier du coup , je pense vraiment qu'on vas revoir Anakin parce que c'est l'episode de fianl de la saga qu'Abram's a dit vouloir lié les 9 films entre eux et qu'Anakin en est le personnage central et que ça ferait echo au retour de Sidious !

Surtout que Rise signifie la montée/résurection qu'Anakin est l'élu crée par la force elle même un peu comme Jésus avec Dieu et bon j'y connais pas grands chose ( je suis pas croyant ) mais il me semble que dans la bible Jésus récussite Smile

Sinon un Luke ça me vas aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 19:30

Sinon c’est juste son fantôme de la force?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 20:26

-10nez-, ce que tu dis me fais penser à la théorie que j'avais émise après les Derniers Jedi, à savoir que Rey serait un clone féminin d'Anakin. Cela expliquerait sa maîtrise innée de la Force, ce lien qu'elle a avec Kylo Ren, pourquoi Luke ne veut rien lui apprendre voir l'évite un maximum (puisqu'il saurait sa véritable nature), et pourquoi Leia est bienveillante avec elle (elle qui n'a jamais connu le bon Anakin, contrairement à son frère), pourquoi quand elle plonge dans le miroir du côté obscure elle ne retrouve pas sa famille (car elle n'en a pas, vu qu'elle serait un clone, par nature il n'en a pas), pourquoi elle a un lien particulier avec le sabre laser d'Anakin Skywalker (puisque c'est le sabre d'Anakin, et non celui de Luke, comme le dit Obi-Wan).

Me semble qu'on avait, comme l'Empereur, un arc narratif avec un clone d'Anakin/Vader dans l'UEL. Donc bon, ce serait pas étonnant.


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 21:09

Arkthus a écrit:
Disney ne s'est jamais caché qu'ils pouvaient piocher dans l'UEL pour le nouveau canon hein.

C'est juste que l'UEL était anarchique, y avait des romans qui contredisent des comics, qui contredisaient des jeux vidéo, etc.

L'UE actuel en revanche est mené par le story group qui se charge de valider les scénarios des différentes œuvres qui le peuplent, afin de le rendre cohérent. Mais il n'a jamais été dit que l'UEL était jeté à la poubelle et qu'aucune des idées présentes dedans ne seraient jamais dans le nouveau canon.

Oui ça c'est le discours officiel de Disney par la suite quand ils se son aperçus que finalement l'UE devenu UEL était grandement riche et que les idées commençaient à être pompées de l'UEL pour servir l'UE officiel. Lorsque Lucasfilms en 2014 a annoncé à la stupeur de tous les fans que l'UE tel qu'il existait n'était plus canon, c'était bien pour rayer d'un trait tout ce qui avait été fait, certains d'ailleurs s'en réjouissaient car ils ne connaissaient que les films et uniquement les films, or force est de constater que Lucasfilms ne peut se passer de l'UEL tant il a marqué les esprits d'une génération et tant on ne peut effacer de toute façon 35 ans de création.

Quant au fait que l'UEL était anarchique, il faut arrêter avec cette théorie fumiste qui m'exaspère et qui émane des fan boys de Georges Lucas et de ceux qui ne connaissent rien à l'UEL, l'UEL était un univers globalement cohérent, une chronologie était établie de toutes les oeuvres, dès lors par exemple que tu achetais un roman dans les années 90, tu avais bien une chronologie à l'intérieur afin de savoir où se situait l'histoire et Lucasfilms veillait déjà à ce que les romans aient une cohérence entre eux quitte à refuser certains événements écrits par des auteurs dans leurs récits, c'est à dire ce que fait le "story group" aujourd'hui. Il y avait d'ailleurs plusieurs niveaux de canonicité selon la nature de l'oeuvre et l'origine de celle-ci. Après sur une centaine de romans et nouvelles, des dizaines de comics, des jeux vidéos et j'en passe, le tout étalé sur 3 décennies, bien-sûr que tout n'était pas parfait mais globalement l'univers était cohérent.
Il est facile de vanter aujourd'hui le travail de ce "story group" mais dans 30 ans, si l'univers officiel Star Wars aura continué à se développer, je serais curieux de savoir s'il sera tout aussi cohérent que l'est l'UEL.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Dim 14 Avr 2019 - 22:58

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "jamais" ? Dès le début Disney a été clair : on decanonise l'UE mais on ne s'interdit pas de piocher des idées dedans, ça a toujours été annoncé comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 0:35

Ne te braque pas sur un mot, il est toujours aisé d'adoucir ce qui fut un tremblement de terre pour les fans en énonçant qu'en effet Lucasfilms pourrait revenir sur l'UEL si ce n'est que depuis 2014 les éléments de l'UEL ont tellement été repris que leur initiative de tirer un trait sur l'UEL devient de plus en plus ridicule et perd de son sens, alors en effet il faut rappeler sans cesse qu'on pouvait reprendre des éléments bien que certainement ce n'était pas du tout l'intention initiale. Plutôt que de nous sortir des films qui globalement sont moyens, Disney et Lucasfilms auraient été plus inspirés d'adapter certains romans de l'UEL à l'écran, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 1:26

yoda a écrit:

Je te parle de théories crédibles Epic-Say, qui ont fait l'objet d'un consensus et de discussions, que Snoke puisse être Dark Plagueis, oui, qu'il puisse avoir un lien avec Palpatine, oui, que Rey puise avoir un lien avec Palpatine ou être sa petite-fille, oui, mais le retour en tant que tel du personnage de Palpatine, non, c'était tout autant impensable que le retour de Dark Vador par exemple. Dire que c'est logique maintenant, c'est un peu facile mais oui en quelque sorte à cause des délires de Johnson.
S'agissant des clones de l'empereur, la question se pose à présent puisque on est certain de son retour, ce n'est pas une idée nouvelle, elle existait déjà dans l'UEL via la très bonne série de comics Dark Empire des années 90, mais Disney ayant justement décanonisé cet arc narratif, la chose n'était en aucun cas plausible. Je suis donc curieux de savoir quelle explication ils vont nous sortir. S'il s'agissait d'un clone où l'empereur aurait transféré sa conscience comme dans Dark Empire (explication rappelée par Renau ci-dessus), ce serait clairement encore un aveu qu'ils ne peuvent se passer de l'UEL tant il est riche et je rirai bien.

De théories crédibles ? Et bien nous parlons de la même chose puisque j'en ai lu, vu, entendu de cette sorte. Pour moi et c'est subjectif je te l'accorde, la pauvreté de Snoke, l'instabilité trop fragile Kylo ren, ont menés à des débats sur une possible machination de l'empereur dans l'ombre. Oui cette trilogie a été faite à l'aveugle et on aura jamais le fin mot, est ce que Snoke et ou Ren devaient/doivent être l'antagoniste depuis le début. On se rend compte de plus en plus que ça ne semble pas être à l'ordre du jour. Certains avaient vu juste pensant que cette troisième trilogie irait encore piocher d'avantage directement dans les deux précédentes pour boucler des intrigues. Ils suffisaient de les trouver. D'ailleurs nous sommes d'accord sur ce point, sans l'avouer et par dépit, Disney est obligé de se calquer sur l'univers Legend. Mais ça me parait normal malheureusement, rappelons que sa décanonisation est surtout là pour éviter de trop entraver Disney dans sa création et de trop souffrir d'une version adverse de l'histoire potentiellement plus profonde sur les autres supports tout en étant spoilé si Disney la suivait à la lettre dans les grandes lignes ce qui n'aurai aucun sens au ciné ...

Concernant ta critique envers les fans, je le regrette mais tu n'as pas été assez explicite, tu m'expliques la chose et dans ce cas je te suis dans ton raisonnement mais pourquoi toujours ramener des problèmes ex-universe à des sujets artistiques de fond? Et puis quand tu parles d'"abominable" fan base, cela implique une généralité, or toute la fan base n'a pas fait preuve de racisme, quant au lynchage, il était prévisible, il s'agit une partie des fans; comme je te l'avais expliqué, la communauté des fans de Star Wars est une des communautés les plus critiques, à l'opposé de celle de Disney par exemple.

Oh tu me fais de la peine là. A croire que c'était presque pas grand chose a t'entendre ...  La communauté en général n'a a ma connaissance jamais dénoncé ouvertement ces extrémités vraiment déplorables et stupides et bien peu de soutiens aux principales concernés. Je n'ai pas honte d'etre fan star wars au meme titre que toi, mais j'ai honte de l'image qu'on a donné là dessus c'était lamentable d'etre aussi imbécile concernant le sujet qu'on chérie le plus a nos yeux. Et qu'importe le 8 ème film a ce stade. Vraiment profil bas, c'était lamentable et non de la critique.
C'est encore personnel bien entendu, mais je le maintiens, rien à foutre de comment réagira cette communauté capable de tout, le meilleur comme le pire, après ce qu'il s'est produis elle ne refletera pas nécessairement la vérité de toute façon ... Seules comptera, les résultats et analyses.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 10:22

Au final tu dénonces un extrémisme mais tu réagis comme souvent tout autant de façon extrémiste, c'est bien ça le problème...Comme je te l'ai écrit, la communauté des fans de Star Wars n'est pas une et indivisible, elle a divers courants même si parfois un consensus d'une grande majorité émerge sur certains points, en l'espèce l'épisode 8 par exemple. Les fans réagiront comme ils le veulent tout comme chacun de nous réagira comme il le souhaite à la sortie du 9.

Ta remarque sur le fait que Disney et Lucasfilms ne voulaient pas souffrir d'une concurrence avec l'UEL et ne voulaient pas de spoil, oui c'est en partie le cas mais c'est regrettable puisque ça n'a pas de sens : des tas de romans sont adaptés au ciné, les lecteurs connaissent l'histoire, ce n'est pas pour autant que les films ne fonctionnent pas que ce soit artistiquement ou commercialement.Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et j'en passe sont des tas de romans à succès qui ont été adaptés au ciné. Je ne vois pas du tout où est le problème. En voulant s'affranchir de façon brutale, du moins le pensaient-ils au début, de l'univers étendu, ils ont fait preuve d'une forme de mépris à l'égard des fans.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Lun 15 Avr 2019 - 22:39

la stratégie de Disney pour l'UE est de se focaliser sur une période donnée pendant X années et ensuite passer à une autre période etc... Ce type de fonctionnement a un avantage et un inconvénient :
- l'avantage c'est de conserver une excellente cohérence de l'univers en général car à chaque fois on est focalisée sur une période précise et on prend le temps de bien la développer
- l'inconvénient c'est que pendant presque 10 ans on se focalise sur la même période, ce qui n'offre pas une énorme variété à l'univers. On le voit en ce moment, de 2014 à 2022 environ on va être concentré sur la période - 40 + 40, soit 8 ans pour développer 80 ans d'histoire Star Wars, autant dire qu'on a le temps avant de tout explorer ^^

Je suis globalement d'accord avec toi Yoda hormis, comme toujours, sur la prélogie, bien que je préfère largement la trilogie originale, je suis malgré tout énormément fan de la prélogie et de tout ce qui tourne autours, notamment la série The Clone Wars (l'arc sur Mandalore, la guerre des Clones, l'arc final d'Ashoka...) et j'attends avec une immense impatience la saison 7 Smile


Pour l'UE actuel, effectivement il emprunte énormément à l'UEL mais le fait globalement intelligemment je trouve (par exemple Thrawn), j'apprécie globalement beaucoup ce nouvel univers et je trouve d'ailleurs les éléments traitant de la postologie dans l'UE très largement supérieurs à la postlogie elle-même^^

Et oui, comme toi, je le répète, qu'on ai aimé le film ou pas, non Les Derniers Jedi ne respecte pas la trilogie dans laquelle il s'insère et n'a absolument rien à faire la, Johnson a raté son coup, c'est tout, c'est un fait !!

J'attends vraiment de voir comment Abrams va gérer tout ça et conclure cette trilogie Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 2:42

Ah donc dire qu'il y a eu des gros cons parmi les fans et c'est un fait avéré c'est être extremiste. Dire qu'on les écoutera plus vomir leurs probables conneries  et qu'on se fermera a leurs démences c'est extremiste ça. Tu m'expliqueras alors.
Quand je vois déjà le nombre de conneries que je peux voire sur la toile concernant le teaser du 9. Il y en a qui sont simplement dans la défonce de la saga pure et simple mais ça ne date meme pas du 8 ça, je ne t'apprend rien yoda. Et je ne dénonce pas ça uniquement depuis la sortie de ce film chez SW d'ailleurs.
Je ne pense pas avoir tort disant qu'ils ne refletent pas la vérité, et que les écouter ne sert absolument a rien, ces gens qui se disent fans. Quand ils font du mal c'est à SW et a tout les membres de cet univers.
Oui ils réagissent comme ils le souhaitent. ça veut pas dire qu'ils en sortent plus intelligent et intègre dans ce qu'ils font, bien au contraire. C'est parfois de l'indignité.

Le 8 est ce qu'il est, mais il n'est pas conclusion. Il n'est que suite, et la trilo n'est pas complète donc dire qu'il l'a trahi est prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 12:04

Le nom français du film sera Star Wars : L'Ascension de Skywalker !



Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 12:06

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 A5823a10


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 12:09

Et le trailer en VF :

Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 14:04

Ça sonne pas terrible ce titre, l’ascension ça fait un peu film sur l’alpinisme, l’avènement ça aurait eu plus de gueule quand même.


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 14:07

Pourquoi particulièrement sur l'alpinisme ?
L'ascension, c'est le fait de s'élever, de monter en général.
Quant on parle de la fête de l'Ascension, on ne parle pas de Jésus qui gravit l'Everest, hein ! Langue


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Banniere-chronique-disney Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 14:29

Oui je sais bien, je me doute qu’on parle du fait qu’un Skywalker s’élève et non d’un film ou celui-ci gravit l'Everest en compagnie de Bear Grylls  Razz . Mais malgré tout c’est la première chose qui me viens à l’esprit quand on parle d’ascension.

Et visiblement je ne suis pas le seul

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Aec8d710


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Invité
Invité



Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 14:40

Bear Grylls dans Star Wars, ah bah je trouve que ça pourrait être intéressant, je le vois déjà bouffer une créature bizarre en vantant ses qualités nutritives.. Laughing Laughing

Trêve de plaisanteries, je trouve cela dommage de toujours traduire les titres, c'est jamais super flatteur en français.. Laughing
Mais je préfère "l'ascension" au "soulèvement" car là ça me faisait penser à Terminator. Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 14:44

L'ascension est à ne pas confondre avec l'Ascension. Si les deux termes évoquent l'action de monter-gravir quelque chose, le terme sans majuscule se réfère au côté physique de la chose (ascension d'une montagne par exemple), alors que celui avec une majuscule évoque plutôt un côté spirituel et religieux.


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mar 16 Avr 2019 - 15:05

Last-Escape a écrit:
Bear Grylls dans Star Wars, ah bah je trouve que ça pourrait être intéressant, je le vois déjà bouffer une créature bizarre en vantant ses qualités nutritives.. Laughing Laughing

Trêve de plaisanteries, je trouve cela dommage de toujours traduire les titres, c'est jamais super flatteur en français.. Laughing
Mais je préfère "l'ascension" au "soulèvement" car là ça me faisait penser à Terminator. Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 153419

On peut malheureusement pas s'arrêter en chemin pour les traductions de titres c’est d’autant plus dommage que tout les épisodes qui clôturent une trilogie en VO commencent par un R (Revenge, Return, Rise) On y était presque nous aussi en français dommage .. Mais bref ce n’est qu’un détail.
Contrairement à Avengers ou autres films recent Star Wars est arrivé sur nos écran à une époque où les français était encore moins à l’aise avec l’Anglais (cf : La Guerre des Étoiles.. ) qu’aujourd’hui et du coup c’est ainsi depuis l’empire contre attaque.


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Moonwalker-5e9e707e76fe9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 10:52

Je préfère le titre français. ça me saoule cette mode des titres génériques à la "rise of the machin" "fallen truc". Le terme ascension est beaucoup moins commun, plus intrigant, moins faussement épico-badass.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 14:35

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-9-JJ-Abrams-evoque-la-difficulte-de-revenir-apres-Les-Derniers-Jedi?fbclid=IwAR0fmFtxpP2bA9wa4GPPdqbBuWLOfLQIicaOMk_GFSd5mBmAlICamUInn2s#.XK-FvxH0eZM.facebook

Surréaliste cette interview , JJ confirme ce que tout le monde pensait lui est Rian Jhonson ne ce sont pas consulter une fois ! 2ans pour faire un film censer coluturer une des plus grandes saga de l'histoire du cinéma à partir d'une feuille blanche affraid

Le trailer à beau m'avoir hyper j'ai quand mm envie de dire ***** vos *****
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 16:41

C'est hallucinant de lire ça... mais vraiment. Je comprends vraiment pas, et je comprendrais jamais, ce délire de faire un cadavre exquis avec une des plus grosses franchises du cinéma quand tu sais avec certitude que tu vas faire une trilogie!! C'est un Kamoulox géant cette postlogie c'est pas possible. Qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête de procéder ainsi!
Tout à l'heure je me suis amusée à écrire les questions que j'ai en tête depuis l'épisode 7, et au final j'ai presque l'impression qu'on va sauter du 7 au 9 , tant le 8 n'a quasiment rien fait avancer (et si il l'a fait, c'est de façon hyper bancale.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 17:00

Franchement, malgré que certain(e)s affirmaient qu'ils devaient bosser ensemble, ça se ressentait que ce n'était absolument pas le cas vu les chemins différents entre le 7 et le 8.
Plus le fait que Kylo reconstruise son casque dans la BA du 9, je suis désolée mais je vois ça comme un doigt à Johnson. Wink

J'avoue que je ne comprends pas non plus, Star Wars ou autre chose, quand on fait une trilogie et qu'on est plusieurs réalisateurs, ça semble dans la logique des choses de se concerter. Mais non.. Laughing

De toute façon, c'est à présent trop tard et tout ce que j'espère c'est qu'ils trouvent un moyen de conclure de façon quand même positive cette trilogie. Ce serait dommage dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Horlog11Mer 17 Avr 2019 - 17:10

Last-Escape a écrit:
Plus le fait que Kylo reconstruise son casque dans la BA du 9, je suis désolée mais je vois ça comme un doigt à Johnson. Wink

Je trouve ça incroyable de dire ça alors qu'on a qu'une bande-annonce, et qu'on connaît à peine le contexte.
À la fin de l'épisode VIII, Kylo devient plus puissant que jamais. Il ne veut plus être dicté par personne (il avait enlevé son casque car Snoke le lui avait ordonné) et il paraît clair qu'il ne voudra plus jamais afficher ses sentiments et ses faiblesses comme il l'avait fait avec Rey. Puisque le film n'est pas sorti, je ne peux pas affirmer que c'est ça, je ne peux pas affirmer que ce sera bien fait. Mais je trouve ça dingue de direct interpréter les choses comme ça, alors que ce qu'on voit dans le VIII peut amener très logiquement à ce que Kylo reconstruise son casque.


Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Mandalorian [Lucasfilm - 2019]
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : Visions [Lucasfilm - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-